Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch |
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
|
Server vocal FR - Monster Hunter |
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37 |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Statistiques | Nous avons 1399 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia
Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
|
| | Comprendre le calcul des dégâts | |
|
+26Tinyrith murgia M.Cochon Jilano Donovan Ouragan Le Vieux Cysk Prid3 Orygin Johny86 Illyrana Azaoki Kayin Lussora Bluk Shinikata Pasta Nico 'Pinku Hoshi Shikeiyō Amiral_Popov zinouga4928 Kaedan Bwazaaah Deabkuma Daragonis Skyleur 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts Lun 8 Fév - 17:31 | |
| Au moins quand on joue sans compagnons ça évite de se poser des questions |
| | | Mcfloury
Messages : 5 Rang MH4U : 0 Date d'inscription : 17/05/2016 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts Dim 22 Mai - 17:01 | |
| Super guide. Et tout est bien expliqué. C'est dingue se dire que j'ai énormément touché à mhfu en faisant l'impasse sur tout ça, juste en estimant de façon empirique. Je suis vraiment surpris de voir que les dégâts élémentaires sont si faibles. J'ai pas tout lu, mais je pense que pour la dernière formule tu as oublié une parenthèse. - Le Vieux a écrit:
[(DÉGÂTS PHYSIQUE) + (DÉGÂTS ÉLÉMENTAIRE) x DÉFENSE] = DÉGÂTS TOTAUX
=> [((DÉGÂTS PHYSIQUE) + (DÉGÂTS ÉLÉMENTAIRE)) x DÉFENSE] = DÉGÂTS TOTAUX | |
| | | Shinikata Admin de la modération
Messages : 1224 Rang MHGen : 80 Rang MH4U : 320 Rang MH3U : 345 MHO : Lv30+ MHF-Z : - Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 30 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts Lun 23 Mai - 17:14 | |
| Apres la formule peut avoir changé entre les épisodes, je ne connais pas du tout les formules pour MHFU donc qui sait si l'élément était si faible déjà à l'époque. (Mais bon je n'irai pas le demander ici) | |
| | | Mekanik
Messages : 132 Rang MHGen : 108 Rang MH4U : 550 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 13/02/2016 Localisation : Reality Marble
| Sujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts Sam 28 Mai - 14:40 | |
| Effectivement il manque bien une parenthèse. Les dégâts sont mutlipliés par le coef de défense. Sur 4U les GQ 140 ont 0.6 de défense donc on perd 40% de nos dégâts ^^ | |
| | | Johny86
Messages : 22 Rang MH4U : 0 Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts Sam 6 Aoû - 23:20 | |
| Bonjour, je ne sais pas si l'on peut toujours écrire dans ce sujet mais n'étant pas consacré à un jeu MH en particulier je me dit qu'il peut servir pour MHgen (MHX),
Voilà, ayant un peu avancé dans le dernier MH je commence à me demander si telle ou telle arme/armure est mieux qu'une autre ou non et j'ai fait des calculs pour quelques armes notamment les DS garuga et les DS garuga oeil de mort (+atk que normal et - de crt) et à moins que mes calculs soient faux, les armes avec de l'attaque brutes élevées sont toujours plus intéressantes que celles avec un taux de critique élevé.
Je me quelques uns des calculs (je me suis pas servi du sujet car j'avoue avoir oublié beaucoup d'infos et je suis resté simple pour le moment)
ARME 1 (garuga normal) attaque 190 critique 25%
ARME 2 (garuga oeil de mort) attaque 210 critique 10%
crt = atk*1.25
--------------------- ---------------------
1/ ds garuga normal max
75 coups à 190 25 coups à 237.5 = 202 / coup en moyenne
2/ ds garuga X max
90 coups à 210 10 coups à 262.5 = 215.25 / coup en moyenne
3/ 1 avec crt à x1.4 au lieu de x1.25
266 en crt = 209 / coup en moyenne
4/ 2 avec crt à x1.4 au lieu de x1.25
294 en crt = (forcément inférieur)
5/ 1 avec crt 55% à 0.4 < 2 avec atk+20
--------------------- ---------------------
Donc même avec des talents tels que Super critique et Combo critique sur une arme avec ou non de critique élevé, une arme avec une bonne attaque et attaque +3 (soit +20) est toujours mieux ? (pour des armes équivalentes comme pour mon petit calcul)
Merci d'avoir lu et si ce sujet met revivre ce serait génial ! Un peu de maths dans ce monde de brutes ;-) | |
| | | Deabkuma
Messages : 1110 Rang MHGen : 0 Rang MH4U : 0 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26
| Sujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts Dim 7 Aoû - 1:13 | |
| Tu as oublié le calcul du tranchant il me semble. Mais il n'empêche que, j'ai fais des calculs de mon côté et moi aussi j'ai trouvé que attaque + 3 était plus rentable que œil critique + 3 et critique + : 1 garuga normal 190 attaque et critique 25% sans boosts : (190 + (190 * 0.25 * 0.25)) * 1.25 = 252,34 avec attaque + 3 : (190 + 30 + (190 * 0.25 * 0.25)) * 1.25 = 289,84 avec oeil critique + 3 et critique + : (190 + (190 * 0.4 * 0.55)) * 1.25 = 289,75 2 garuga variant 210 et critique 10 % sans boosts : (210 + (210 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 269,06 avec attaque + 3 : (210 + 30 + (210 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 306,56 avec oeil critique + 3 et critique + : (210 + (210 * 0.4 * 0.4)) * 1.25 = 304,5 Les valeurs pour une arme avec tranchant bleu 0% d'affinité : - Sans critique +:
Avec tranchant bleu : Attaque + vs oeil critique + sans critique +
Pour attaque = 150 : Attaque + 1 = (150 + 10) * 1.25 = 200 Oeil critique + 1 = (150 + (150 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 192.1875 Attaque + 2 = (150 + 20) * 1.25 = 212.5 Oeil critique + 2 = (150 + (150 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 196.875 Attaque + 3 = (150 + 30) * 1.40 = 225 Oeil critique + 3 = (150 + (150 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 201.5625 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 155 : Attaque + 1 = (155 + 10) * 1.25 = 206.25 Oeil critique + 1 = (155 + (155 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 198.59375 Attaque + 2 = (155 + 20) * 1.25 = 218.75 Oeil critique + 2 = (155 + (155 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 203.4375 Attaque + 3 = (155 + 30) * 1.40 = 231.25 Oeil critique + 3 = (155 + (155 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 208.28125 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 160 : Attaque + 1 = (160 + 10) * 1.25 = 212.5 Oeil critique + 1 = (160 + (160 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 205 Attaque + 2 = (160 + 20) * 1.25 = 225 Oeil critique + 2 = (160 + (160 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 210 Attaque + 3 = (160 + 30) * 1.40 = 237.5 Oeil critique + 3 = (160 + (160 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 215 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 165 : Attaque + 1 = (165 + 10) * 1.25 = 218.75 Oeil critique + 1 = (165 + (165 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 211.40625 Attaque + 2 = (165 + 20) * 1.25 = 231.25 Oeil critique + 2 = (165 + (165 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 216.5625 Attaque + 3 = (165 + 30) * 1.40 = 243.75 Oeil critique + 3 = (165 + (165 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 221.71875 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 170 : Attaque + 1 = (170 + 10) * 1.25 = 225 Oeil critique + 1 = (170 + (170 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 217.8125 Attaque + 2 = (170 + 20) * 1.25 = 237.5 Oeil critique + 2 = (170 + (170 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 223.125 Attaque + 3 = (170 + 30) * 1.40 = 250 Oeil critique + 3 = (170 + (170 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 228.4375 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 175 : Attaque + 1 = (175 + 10) * 1.25 = 231.25 Oeil critique + 1 = (175 + (175 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 224.21875 Attaque + 2 = (175 + 20) * 1.25 = 243.75 Oeil critique + 2 = (175 + (175 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 229.6875 Attaque + 3 = (175 + 30) * 1.40 = 256.25 Oeil critique + 3 = (175 + (175 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 235.15625 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 180 : Attaque + 1 = (180 + 10) * 1.25 = 237.5 Oeil critique + 1 = (180 + (180 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 230.625 Attaque + 2 = (180 + 20) * 1.25 = 250 Oeil critique + 2 = (180 + (180 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 236.25 Attaque + 3 = (180 + 30) * 1.40 = 262.5 Oeil critique + 3 = (180 + (180 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 241.875 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 185 : Attaque + 1 = (185 + 10) * 1.25 = 243.75 Oeil critique + 1 = (185 + (185 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 237.03125 Attaque + 2 = (185 + 20) * 1.25 = 256.25 Oeil critique + 2 = (185 + (185 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 242.8125 Attaque + 3 = (185 + 30) * 1.40 = 268.75 Oeil critique + 3 = (185 + (185 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 248.59375 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 190 : Attaque + 1 = (190 + 10) * 1.25 = 250 Oeil critique + 1 = (190 + (190 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 243.4375 Attaque + 2 = (190 + 20) * 1.25 = 262.5 Oeil critique + 2 = (190 + (190 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 249.375 Attaque + 3 = (190 + 30) * 1.40 = 275 Oeil critique + 3 = (190 + (190 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 255.3125 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 195 : Attaque + 1 = (195 + 10) * 1.25 = 256.25 Oeil critique + 1 = (195 + (195 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 249.84375 Attaque + 2 = (195 + 20) * 1.25 = 268.75 Oeil critique + 2 = (195 + (195 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 255.9375 Attaque + 3 = (195 + 30) * 1.40 = 281.25 Oeil critique + 3 = (195 + (195 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 262.03125 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 200 : Attaque + 1 = (200 + 10) * 1.25 = 262.5 Oeil critique + 1 = (200 + (200 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 256.25 Attaque + 2 = (200 + 20) * 1.25 = 275 Oeil critique + 2 = (200 + (200 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 262.5 Attaque + 3 = (200 + 30) * 1.40 = 287.5 Oeil critique + 3 = (200 + (200 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 268.75 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 205 : Attaque + 1 = (205 + 10) * 1.25 = 268.75 Oeil critique + 1 = (205 + (205 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 262.65625 Attaque + 2 = (205 + 20) * 1.25 = 281.25 Oeil critique + 2 = (205 + (205 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 269.0625 Attaque + 3 = (205 + 30) * 1.40 = 293.75 Oeil critique + 3 = (205 + (205 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 275.46875 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 210 : Attaque + 1 = (210 + 10) * 1.25 = 275 Oeil critique + 1 = (210 + (210 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 269.0625 Attaque + 2 = (210 + 20) * 1.25 = 287.5 Oeil critique + 2 = (210 + (210 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 275.625 Attaque + 3 = (210 + 30) * 1.40 = 300 Oeil critique + 3 = (210 + (210 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 282.1875 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 215 : Attaque + 1 = (215 + 10) * 1.25 = 281.25 Oeil critique + 1 = (215 + (215 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 275.46875 Attaque + 2 = (215 + 20) * 1.25 = 293.75 Oeil critique + 2 = (215 + (215 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 282.1875 Attaque + 3 = (215 + 30) * 1.40 = 306.25 Oeil critique + 3 = (215 + (215 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 288.90625 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 220 : Attaque + 1 = (220 + 10) * 1.25 = 287.5 Oeil critique + 1 = (220 + (220 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 281.875 Attaque + 2 = (220 + 20) * 1.25 = 300 Oeil critique + 2 = (220 + (220 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 288.75 Attaque + 3 = (220 + 30) * 1.40 = 312.5 Oeil critique + 3 = (220 + (220 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 295.625 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 225 : Attaque + 1 = (225 + 10) * 1.25 = 293.75 Oeil critique + 1 = (225 + (225 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 288.28125 Attaque + 2 = (225 + 20) * 1.25 = 306.25 Oeil critique + 2 = (225 + (225 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 295.3125 Attaque + 3 = (225 + 30) * 1.40 = 318.75 Oeil critique + 3 = (225 + (225 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 302.34375 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 230 : Attaque + 1 = (230 + 10) * 1.25 = 300 Oeil critique + 1 = (230 + (230 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 294.6875 Attaque + 2 = (230 + 20) * 1.25 = 312.5 Oeil critique + 2 = (230 + (230 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 301.875 Attaque + 3 = (230 + 30) * 1.40 = 325 Oeil critique + 3 = (230 + (230 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 309.0625 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 235 : Attaque + 1 = (235 + 10) * 1.25 = 306.25 Oeil critique + 1 = (235 + (235 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 301.09375 Attaque + 2 = (235 + 20) * 1.25 = 318.75 Oeil critique + 2 = (235 + (235 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 308.4375 Attaque + 3 = (235 + 30) * 1.40 = 331.25 Oeil critique + 3 = (235 + (235 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 315.78125 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 240 : Attaque + 1 = (240 + 10) * 1.25 = 312.5 Oeil critique + 1 = (240 + (240 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 307.5 Attaque + 2 = (240 + 20) * 1.25 = 325 Oeil critique + 2 = (240 + (240 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 315 Attaque + 3 = (240 + 30) * 1.40 = 337.5 Oeil critique + 3 = (240 + (240 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 322.5 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 245 : Attaque + 1 = (245 + 10) * 1.25 = 318.75 Oeil critique + 1 = (245 + (245 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 313.90625 Attaque + 2 = (245 + 20) * 1.25 = 331.25 Oeil critique + 2 = (245 + (245 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 321.5625 Attaque + 3 = (245 + 30) * 1.40 = 343.75 Oeil critique + 3 = (245 + (245 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 329.21875 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 250 : Attaque + 1 = (250 + 10) * 1.25 = 325 Oeil critique + 1 = (250 + (250 * 0.25 * 0.1)) * 1.25 = 320.3125 Attaque + 2 = (250 + 20) * 1.25 = 337.5 Oeil critique + 2 = (250 + (250 * 0.25 * 0.2)) * 1.25 = 328.125 Attaque + 3 = (250 + 30) * 1.40 = 350 Oeil critique + 3 = (250 + (250 * 0.25 * 0.3)) * 1.25 = 335.9375 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
- Avec critique +:
Avec tranchant bleu : Attaque + vs oeil critique + avec critique +
Pour attaque = 150 : Attaque + 1 = (150 + 10) * 1.25 = 200 Oeil critique + 1 = (150 + (150 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 195 Attaque + 2 = (150 + 20) * 1.25 = 212.5 Oeil critique + 2 = (150 + (150 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 202.5 Attaque + 3 = (150 + 30) * 1.40 = 225 Oeil critique + 3 = (150 + (150 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 210 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 155 : Attaque + 1 = (155 + 10) * 1.25 = 206.25 Oeil critique + 1 = (155 + (155 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 201.5 Attaque + 2 = (155 + 20) * 1.25 = 218.75 Oeil critique + 2 = (155 + (155 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 209.25 Attaque + 3 = (155 + 30) * 1.40 = 231.25 Oeil critique + 3 = (155 + (155 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 217 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 160 : Attaque + 1 = (160 + 10) * 1.25 = 212.5 Oeil critique + 1 = (160 + (160 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 208 Attaque + 2 = (160 + 20) * 1.25 = 225 Oeil critique + 2 = (160 + (160 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 216 Attaque + 3 = (160 + 30) * 1.40 = 237.5 Oeil critique + 3 = (160 + (160 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 224 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 165 : Attaque + 1 = (165 + 10) * 1.25 = 218.75 Oeil critique + 1 = (165 + (165 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 214.5 Attaque + 2 = (165 + 20) * 1.25 = 231.25 Oeil critique + 2 = (165 + (165 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 222.75 Attaque + 3 = (165 + 30) * 1.40 = 243.75 Oeil critique + 3 = (165 + (165 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 231 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 170 : Attaque + 1 = (170 + 10) * 1.25 = 225 Oeil critique + 1 = (170 + (170 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 221 Attaque + 2 = (170 + 20) * 1.25 = 237.5 Oeil critique + 2 = (170 + (170 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 229.5 Attaque + 3 = (170 + 30) * 1.40 = 250 Oeil critique + 3 = (170 + (170 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 238 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 175 : Attaque + 1 = (175 + 10) * 1.25 = 231.25 Oeil critique + 1 = (175 + (175 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 227.5 Attaque + 2 = (175 + 20) * 1.25 = 243.75 Oeil critique + 2 = (175 + (175 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 236.25 Attaque + 3 = (175 + 30) * 1.40 = 256.25 Oeil critique + 3 = (175 + (175 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 245 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 180 : Attaque + 1 = (180 + 10) * 1.25 = 237.5 Oeil critique + 1 = (180 + (180 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 234 Attaque + 2 = (180 + 20) * 1.25 = 250 Oeil critique + 2 = (180 + (180 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 243 Attaque + 3 = (180 + 30) * 1.40 = 262.5 Oeil critique + 3 = (180 + (180 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 252 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 185 : Attaque + 1 = (185 + 10) * 1.25 = 243.75 Oeil critique + 1 = (185 + (185 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 240.5 Attaque + 2 = (185 + 20) * 1.25 = 256.25 Oeil critique + 2 = (185 + (185 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 249.75 Attaque + 3 = (185 + 30) * 1.40 = 268.75 Oeil critique + 3 = (185 + (185 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 259 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 190 : Attaque + 1 = (190 + 10) * 1.25 = 250 Oeil critique + 1 = (190 + (190 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 247 Attaque + 2 = (190 + 20) * 1.25 = 262.5 Oeil critique + 2 = (190 + (190 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 256.5 Attaque + 3 = (190 + 30) * 1.40 = 275 Oeil critique + 3 = (190 + (190 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 266 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 195 : Attaque + 1 = (195 + 10) * 1.25 = 256.25 Oeil critique + 1 = (195 + (195 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 253.5 Attaque + 2 = (195 + 20) * 1.25 = 268.75 Oeil critique + 2 = (195 + (195 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 263.25 Attaque + 3 = (195 + 30) * 1.40 = 281.25 Oeil critique + 3 = (195 + (195 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 273 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 200 : Attaque + 1 = (200 + 10) * 1.25 = 262.5 Oeil critique + 1 = (200 + (200 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 260 Attaque + 2 = (200 + 20) * 1.25 = 275 Oeil critique + 2 = (200 + (200 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 270 Attaque + 3 = (200 + 30) * 1.40 = 287.5 Oeil critique + 3 = (200 + (200 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 280 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 205 : Attaque + 1 = (205 + 10) * 1.25 = 268.75 Oeil critique + 1 = (205 + (205 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 266.5 Attaque + 2 = (205 + 20) * 1.25 = 281.25 Oeil critique + 2 = (205 + (205 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 276.75 Attaque + 3 = (205 + 30) * 1.40 = 293.75 Oeil critique + 3 = (205 + (205 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 287 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 210 : Attaque + 1 = (210 + 10) * 1.25 = 275 Oeil critique + 1 = (210 + (210 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 273 Attaque + 2 = (210 + 20) * 1.25 = 287.5 Oeil critique + 2 = (210 + (210 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 283.5 Attaque + 3 = (210 + 30) * 1.40 = 300 Oeil critique + 3 = (210 + (210 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 294 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 215 : Attaque + 1 = (215 + 10) * 1.25 = 281.25 Oeil critique + 1 = (215 + (215 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 279.5 Attaque + 2 = (215 + 20) * 1.25 = 293.75 Oeil critique + 2 = (215 + (215 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 290.25 Attaque + 3 = (215 + 30) * 1.40 = 306.25 Oeil critique + 3 = (215 + (215 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 301 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 220 : Attaque + 1 = (220 + 10) * 1.25 = 287.5 Oeil critique + 1 = (220 + (220 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 286 Attaque + 2 = (220 + 20) * 1.25 = 300 Oeil critique + 2 = (220 + (220 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 297 Attaque + 3 = (220 + 30) * 1.40 = 312.5 Oeil critique + 3 = (220 + (220 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 308 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 225 : Attaque + 1 = (225 + 10) * 1.25 = 293.75 Oeil critique + 1 = (225 + (225 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 292.5 Attaque + 2 = (225 + 20) * 1.25 = 306.25 Oeil critique + 2 = (225 + (225 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 303.75 Attaque + 3 = (225 + 30) * 1.40 = 318.75 Oeil critique + 3 = (225 + (225 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 315 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 230 : Attaque + 1 = (230 + 10) * 1.25 = 300 Oeil critique + 1 = (230 + (230 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 299 Attaque + 2 = (230 + 20) * 1.25 = 312.5 Oeil critique + 2 = (230 + (230 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 310.5 Attaque + 3 = (230 + 30) * 1.40 = 325 Oeil critique + 3 = (230 + (230 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 322 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 235 : Attaque + 1 = (235 + 10) * 1.25 = 306.25 Oeil critique + 1 = (235 + (235 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 305.5 Attaque + 2 = (235 + 20) * 1.25 = 318.75 Oeil critique + 2 = (235 + (235 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 317.25 Attaque + 3 = (235 + 30) * 1.40 = 331.25 Oeil critique + 3 = (235 + (235 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 329 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 240 : Attaque + 1 = (240 + 10) * 1.25 = 312.5 Oeil critique + 1 = (240 + (240 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 312 Attaque + 2 = (240 + 20) * 1.25 = 325 Oeil critique + 2 = (240 + (240 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 324 Attaque + 3 = (240 + 30) * 1.40 = 337.5 Oeil critique + 3 = (240 + (240 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 336 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 245 : Attaque + 1 = (245 + 10) * 1.25 = 318.75 Oeil critique + 1 = (245 + (245 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 318.5 Attaque + 2 = (245 + 20) * 1.25 = 331.25 Oeil critique + 2 = (245 + (245 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 330.75 Attaque + 3 = (245 + 30) * 1.40 = 343.75 Oeil critique + 3 = (245 + (245 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 343 le plus rentable : attaque + 1 / attaque + 2 / attaque + 3 +
Pour attaque = 250 : Attaque + 1 = (250 + 10) * 1.25 = 325 Oeil critique + 1 = (250 + (250 * 0.4 * 0.1)) * 1.25 = 325 Attaque + 2 = (250 + 20) * 1.25 = 337.5 Oeil critique + 2 = (250 + (250 * 0.4 * 0.2)) * 1.25 = 337.5 Attaque + 3 = (250 + 30) * 1.40 = 350 Oeil critique + 3 = (250 + (250 * 0.4 * 0.3)) * 1.25 = 350 le plus rentable : oeil critique + 1 / oeil critique + 2 / oeil critique + 3 +
Si tu veux mon avis, essaye de choper un tranchant blanc ou un point faible combiné avec critique + | |
| | | Johny86
Messages : 22 Rang MH4U : 0 Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts Dim 7 Aoû - 2:20 | |
| Oula alors je m'attendais pas à une réponse si rapide et aussi poussée ^^ Merci beaucoup en tous cas!
Dans mon post j'ai ignoré le tranchant car il me semble qu'il est similaire aux 2 armes et donc cela n'influe pas vraiment?
Pour mon set je comptais partir sur un reprenant les talents que j'utilisais principalement dans mh4u à savoir challenger +2 et point faible avec une arme tranchant blanc, quoique j'ai été pas mal tenté par l'association bulle+vengeance avec éventuellement un point faible. Je voulais à la base tester l'association des nouveaux talents critiques pour faire un set basé dessus mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas à la hauteur que je pensais.
(Et Attaque +4 a disparu ou est-il caché quelque part? ^^) | |
| | | Zoma Ancestral
Messages : 4 Rang MHGen : 2 Rang MH4U : 0 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 25/01/2017 Age : 27 Localisation : France
| Sujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts Jeu 26 Jan - 10:29 | |
| Sympa comme guide, moi qui me disais qu'il faudrait que je me penche là dessus, comme ça je suis paré ^^ J'avais toujours su que les dégâts élémentaires étaient secondaires mais là au moins je suis fixé ^^ Et puis j'ai aussi la réponse à ma question sur les armes Seregios, je me demandais si le coup du "s'aiguise avec une esquive" était vraiment implanté dans le jeux ou si c'était juste pour la description, et j'ai passé du temps à chercher cette réponse sans la trouver xD
Du coup merci encore ^^
Et désolé Johny mais je crois que Att+4 a disparu ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts | |
| |
| | | | Comprendre le calcul des dégâts | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |