Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Besoin de conseil  Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Besoin de conseil  Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Besoin de conseil  Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Besoin de conseil  Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Besoin de conseil  Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Besoin de conseil  Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Besoin de conseil  Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Besoin de conseil  Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Besoin de conseil  Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hazel2

Hazel2


Masculin Messages : 16
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 55
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 35

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 25 Juil - 20:09

Bonjour !

Alors voilà, je suis un joueur assez casual sur MH4U (Artilleur surtout). Je suis arrivé au point où les seules quêtes proposées par le PNJ sont la Rathian dorée et le Rathalos d'argent.

Mon problème est simple : impossible de progresser dans le jeu... La difficulté me parait vraiment trop élevée. J'essaie de gérer les temps d'invincibilité avec le talent Évasion +3 mais une seule erreur est souvent fatale. C'est la première fois que je me retrouve bloqué dans un jeu et c'est vraiment frustrant. Y a-t-il un "truc" a savoir ou c'est juste que je suis trop nul ? Si vous avez des conseils pour bien démarrer ces quêtes je suis intéressé (stuff, objets, armes, talents, bouffe...)

De plus, quand je joue en multijoueur en ligne, je croise souvent des joueurs avec des Rank impressionnant genre RC131, des couronnes etc... Des stuffs "roses" X que j'avais jamais vu... Comment on obtient tout ça s'il vous plait ?

Merci infiniment pour votre aide.

A bientôt !


Dernière édition par Hazel2 le Sam 25 Juil - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakama

Yakama


Masculin Messages : 100
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 301
Rang MH3U : 250
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 28
Localisation : Hummm.... trop complexe comme question....

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 25 Juil - 20:21

Alors, tu n'es pas trop nul rassure toi. C'est juste que MH est un jeu qui demande de l'entrainement. Alors pour répondre à ta question, tu as du remarqué que tes stuffs te proposés des talents? La première chose et d'essayer d'avoir des talents utiles pour ton type d'arme + augmenter autant que tu le peux ton armure. Enfin, pour le repas, je te conseil de prendre felyne sapeur pour réduire la force de tes opposants (ça réduit leur taille donc leur vie mais pas les dégâts par contre et attention pas à chaque coup, c'est une chance d'avoir un monstre plus petit :3). Enfin, si tu as une faiblesse feu je te conseil de mangé rési feu pour encaisser mieux les attaques car les artilleurs comptent beaucoup plus sur leurs résistances élémentaires que leurs défenses.
Après pour les objets, prend des popos et de quoi remonté ta stamina. Pour les armes, dépend ce que tu joue exactement. Mais avoir le bon élément peut aidé, donc eau pour le Los et foudre pour la Ian.
Enfin, c'est normal si tu vois des rangs assez haut. Quand tu passe de Rang 7 à Rang 8, le jeu comptabilise tout les points que tu as gagné pour te donné un rang. (Exemple: Rang 40)
Puis après, ça marche normalement, tu gagne des points pour ton rang à chaque quête.
Les stuff roses....tu dois parlé des stuffs "rare 10" qui est la rareté la plus haute dans les MH excepté peut-être "frontier". Je ne sais pas, j'y ai jamais joué Very Happy.
Voilà, je pense que c'est un bon début^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel2

Hazel2


Masculin Messages : 16
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 55
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 35

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 25 Juil - 20:26

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Je pense comme tu dis que la réussite dépend vraiment de l'entrainement. Malheureusement, je me décourage très vite héhé. Aurais-tu un conseil sur le choix de l'arme ? Je trouve par exemple que le gunlance demande beaucoup de maîtrise. Quelle arme selon toi propose un bon rapport difficulté / dégats pour bien débuter ? Et un ensemble d'armure associé ?

Merci pour ton aide ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Yakama

Yakama


Masculin Messages : 100
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 301
Rang MH3U : 250
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 28
Localisation : Hummm.... trop complexe comme question....

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 25 Juil - 21:12

Alors pour une arme qui pourrait t'aidé dans cette opus....perso je joue le hammer et le HH mais c'est pas le plus "simple" en prise en main. Je dirais la voltohache. Pour la prise en main elle reste rudimentaire par contre pour la maîtriser ça sera autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel2

Hazel2


Masculin Messages : 16
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 55
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 35

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 25 Juil - 21:14

Ah ok super, c'est celle que je maîtrise le mieux pour le moment. Merci. Je vais essayer de prendre une armure avec le talent Ignifuge pour augmenter ma résistance et je vais continuer à m’entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
Yakama

Yakama


Masculin Messages : 100
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 301
Rang MH3U : 250
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 28
Localisation : Hummm.... trop complexe comme question....

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 25 Juil - 21:33

Pour augmenter ta résistance, mange juste maître feu.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel2

Hazel2


Masculin Messages : 16
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 55
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 35

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 25 Juil - 21:50

Ok, et quand tu parles d'un talent en rapport avec l'arme que j'utilise, tu penses a quel talent en particulier ? (Pour la voltohache en l'occurence)
Revenir en haut Aller en bas
Yakama

Yakama


Masculin Messages : 100
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 301
Rang MH3U : 250
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 28
Localisation : Hummm.... trop complexe comme question....

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptySam 25 Juil - 22:07

Alors là....je peux pas vraiment te dire. Garde pourrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06

mirmidon06


Masculin Messages : 56
Rang MH4U : 55
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyDim 26 Juil - 1:19

Regarde dans les sujets du fofo, j'ai poster un topic la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyLun 27 Juil - 10:31

En ce qui concerne l'arme, on peut te conseiller le meilleur DPS, une arme relativement safe, etc... Mais on ne pourra pas savoir ce que tu vas aimer. Pour ça, y a pas 36 solutions, c'est à toi d'essayer et de voir. Ce qu'on peut faire, c'est t'expliquer les bases des différentes armes et éventuellement t'orienter vers des vidéos pour que tu vois globalement ce que tu es supposé faire, mais on ne pourra pas tester pour toi et voir ce qui te plaît ou pas.

Comme base, tu peux faire les quêtes d'entraînement en solo pour avoir une idée des commandes des armes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Reepers

Reepers


Masculin Messages : 29
Rang MH4U : 117
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 29
Localisation : En train d'éradiquer la race des KUT KU

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyLun 27 Juil - 11:44

Pour les monstres qui tapent feux je te conseil de manger légumes + lait qui te donnerons : Feu (L/M) et maitre feux. Ce qui n'est pas négligeable, cela te permet de changer ton malus en résistance ça aide pas mal. Après farmer une armure pour juste avoir le talent ignifuge me parait pas trop intéressant, pour que les dégâts de feux persistent après une boule de feux par exemple tu a juste à faire des roulades (je le précise si jamais tu ne le savais pas, j'en ai déjà vue qui l'ignorais) plus il y a de petit flamme a coter de ta barre de statue plus tu devra rouler. Après un conseil contre les rathians et les rathalos c'est monstres qui aime bien passer du temps en l'air donc des flashs te permettrais de les clouer au sol, tu peut aussi prendre des pièges avec toi si tu veut les DPS au moins 10 sec a ton maximum. Le reste appartient a ta connaissance des monstres je sais que le rathalos a des attaques que tu peut esquiver en roulant entre c'est pattes, ce qui devrais être assez simple avec un évasion +3. voilà les quelques conseil d'un humble chasseur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hazel2

Hazel2


Masculin Messages : 16
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 55
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 35

Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  EmptyLun 27 Juil - 13:57

Merci à tous pour votre aide, j'ai déjà bien avancé depuis que je suis sur le forum grâce à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil    Besoin de conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un ami
» besoin d'aide??
» HSA - Information et Conseil ludique sur MH4U
» Petit chasseur demande conseil au grand chasseur
» besoin d'aide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Divers / Autres-
Sauter vers: