Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Fusarbalète léger : aide pour set de glace Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Fusarbalète léger : aide pour set de glace Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Fusarbalète léger : aide pour set de glace Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Fusarbalète léger : aide pour set de glace Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Fusarbalète léger : aide pour set de glace Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Fusarbalète léger : aide pour set de glace Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Fusarbalète léger : aide pour set de glace Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Fusarbalète léger : aide pour set de glace Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Fusarbalète léger : aide pour set de glace Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fusarbalète léger : aide pour set de glace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Recon_42

Recon_42


Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 322
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 28

Fusarbalète léger : aide pour set de glace Empty
MessageSujet: Fusarbalète léger : aide pour set de glace   Fusarbalète léger : aide pour set de glace EmptyMer 5 Aoû - 12:28

Bonjour à toutes et à tous.

        J'ai débuté avec les fusarbalètes léger il y une ou deux semaines (petit coup de coeur pour cette arme), et je suis donc en phase de création d'armes et d'armures. En lisant les tutos anglo/fancophones disséminés à travers la toile, j'ai décidé de suivre les conseils des auteurs et de me faire, pour commencer, un set pour chaque élément. Histoire de me familiariser avec les subtilités de l'artillerie, je laisse les mixs d'armure de côté pour le moment. Je m'y intéresserais plus tard, une fois que j'aurais trouvé de bons talismans pour artilleur.

J'ai mon set Feu (Bain de feu ardent/Armure Solargent Z) et mon set de Foudre (Phloxion Nether/Armure de l'hermite X), et je veux maintenant faire mon set de glace :

        L'arme que j'ai choisi est le Frelon Eldaora. Il a une attaque monstrueuse, et comme je compte ne faire que des dégâts élémentaires, son affinité négative n'est pas un problème.

Je galère un peu plus pour le choix de l'armure. Les deux sets qui me viennent à l'esprit sont bien évidemment l'armure Kirin Z et l'armure Barioth X, mais je n'arrive pas à les départager.


  • L'armure Kirin Z a plus de fentes, accès au talent Attaque glace+2 d'entrée de jeu et une meilleure défense. Seulement elle est pas très jolie (déjà, pour commencer), ensuite il y a Destin -12 qui encombre (pour retirer ce malus, il me faut potentiellement sacrifier trois slots), et même si elle a 7 point en agilité, je ne vois pas comment monter ce score à 10 et bénéficier du talent Acrobate.
  • L'armure Barioth X vient avec Attaque glace+2 elle aussi, et Evasion +2, c'est bon ça. Elle est bien plus jolie, mais n'a que 5 pauvres slots en tout et pour tout, ainsi qu'une défense moindre.


Pour les départager, j'aimerais savoir si le talent Élément se cumule avec le talent Glace (armure Kirin Z). J'ai cherché un peu cette info sur le net, mais n'ai rien trouvé de probant. Sur ce topic de discussion de Gamefaqs, au huitième post, le type dit que les deux talents se cumule effectivement (EAU voulant dire Element Atk Up), mais il part aussi du principe que ce talent a plusieurs level, alors qu'il n'y en a que deux : Élémentaire + ou Élémentaire -. Du coup je ne sais pas si les propos de cet individu sont fiables.

        J'aurais également besoin de vos avis sur les meilleures talents à viser avec le Frelon Eldaora. C'est la première fois que j'ai une Fusarbalète qui a -20% en Recul et un rechargement Normal-. Le rechargement légèrement bancal, à priori je pense que ce n'est pas trop un problème. Le léger recul en revanche pourrait être rapidement gonflant... Du coup ma deuxième question : quel talent dois-je viser en priorité (à part Attaque Glace+3) ? Fusilier ou Tirailleur ? Ou alors je zappe ces deux talents et je vise directement Mitrailleur pour avoir mon tir bonus ? Et à part cela, quels talents pourrait être utile avec cette arme.

        Pour l'instant ce sont mes seules interrogations. Si j'ai dis une connerie quelque part, je vous prie de m'excuser, je débute. Bien évidemment, même si j'ai dis que pour l'instant je ne m’intéressais pas aux mixs, je ne dis clairement pas non à ce que vous postiez votre set Fusarbalète léger Glace si vous en avez un. Pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Masculin Messages : 104
Rang MHGen : 300
Rang MH4U : 999
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 01/04/2015

Fusarbalète léger : aide pour set de glace Empty
MessageSujet: Re: Fusarbalète léger : aide pour set de glace   Fusarbalète léger : aide pour set de glace EmptyMer 5 Aoû - 18:03

Bonjour,

Recon_42 a écrit:
En lisant les tutos anglo/fancophones disséminés à travers la toile, j'ai décidé de suivre les conseils des auteurs et de me faire, pour commencer, un set pour chaque élément.

Tu peux toujours te faire un set qui augmente l'attaque (Attaque +X, Challenger +2) car les munitions élémentaires convertissent une partie de la puissance brute en élément (~45% si je ne me trompe pas). Qui plus est, tu ne seras pas lésé lorsqu'il faudra utiliser des munitions à dégâts physiques.

Recon_42 a écrit:

  • L'armure Kirin Z a plus de fentes, accès au talent Attaque glace+2 d'entrée de jeu et une meilleure défense. Seulement elle est pas très jolie (déjà, pour commencer), ensuite il y a Destin -12 qui encombre (pour retirer ce malus, il me faut potentiellement sacrifier trois slots), et même si elle a 7 point en agilité, je ne vois pas comment monter ce score à 10 et bénéficier du talent Acrobate.


Je trouve le malus assez anecdotique, d'autant plus qu'il m'est déjà arrivé d'avoir de jolies récompenses en dépit de ce talent. Concernant l'armure en elle-même, tu peux débloquer Acrobate grâce aux talismans obtenus durant des quêtes guilde et à moins d'avoir un deuxième talent dessus qui en vaille la peine, ça serait gâcher un talisman pour un ensemble de talents peu utiles à la fusarbalète légère.

Recon_42 a écrit:

  • L'armure Barioth X vient avec Attaque glace+2 elle aussi, et Evasion +2, c'est bon ça. Elle est bien plus jolie, mais n'a que 5 pauvres slots en tout et pour tout, ainsi qu'une défense moindre.


Pour expliciter mes propos plus hauts, je n'ai jamais trouvé Évasion +X indispensable à la fusarbalète. Je vois ce talent comme un moyen de rester au contact de ton adversaire tout en esquivant les dangers. Avec cette arme, tu as le temps de voir les attaques venir et d'anticiper, d'autant que tu n'es pas contraint à rester proche du monstre contrairement au jeu à dispersante de l'arc.

Recon_42 a écrit:
Pour les départager, j'aimerais savoir si le talent Élément se cumule avec le talent Glace (armure Kirin Z).

Les deux talents se cumulent :

Le Vieux a écrit:
Élément
-Élémentaire + (+10) : Élément x1.1
Ce talent est cumulable avec ceux ci-dessous.

Feu / Eau / Foudre / Glace / Dragon
-(insert élément) +1 (+10) : Élément x1.05 +40
-(insert élément) +2 (+15) : Élément x1.1 +60
-(insert élément) +3 (+20) : Élément x1.15 +90

Source : Comprendre le calcul des dégâts.

Recon_42 a écrit:
J'aurais également besoin de vos avis sur les meilleures talents à viser avec le Frelon Eldaora. C'est la première fois que j'ai une Fusarbalète qui a -20% en Recul et un rechargement Normal-. Le rechargement légèrement bancal, à priori je pense que ce n'est pas trop un problème. Le léger recul en revanche pourrait être rapidement gonflant... Du coup ma deuxième question : quel talent dois-je viser en priorité (à part Attaque Glace+3) ? Fusilier ou Tirailleur ? Ou alors je zappe ces deux talents et je vise directement Mitrailleur pour avoir mon tir bonus ? Et à part cela, quels talents pourrait être utile avec cette arme.

Je dirais Attaque +X, Challenger +2, Point faible, Franc-tireur, Perfection... pour ne citer qu'eux.

Recul -20% signifie que ta fusarbalète ne subira pas de recul sur des munitions perçantes, par exemple, dont le palier est fixé à -10%. Au contraire, avoir un recul positif est contraignant et requiert dans le cas de certaines munitions le talent Tirailleur.

Le rechargement lent n'est pas tellement désavantageux une fois que tu connais suffisamment les monstres. Il n'est pas difficile de trouver une ouverture pour recharger tes munitions, notamment si tu joues en multi. Fusilier est plus accessoire que nécessaire à mon goût mais si tu peux le débloquer sans te priver d'autre chose (notamment des talents sus-cités).

Si je devais te conseiller une armure, je citerais l'armure As de chasse/Amazone qui te donne Franc-tireur, Pieds légers (Perfection + Esquive +) et un bon nombre de fentes pour personnaliser ton set.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/-Mana-
kitsune

kitsune


Masculin Messages : 7
Rang MH4U : 86
Date d'inscription : 05/06/2015

Fusarbalète léger : aide pour set de glace Empty
MessageSujet: Re: Fusarbalète léger : aide pour set de glace   Fusarbalète léger : aide pour set de glace EmptyJeu 6 Aoû - 9:55

Il y a moyen de faire des truc bien avec l'armure Amazone pour faire un bon set (autre qu'avec l'arme en se seregios).
Sur quel base partir (autre que le set artisant) pour faire une bonne armure altération
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Fusarbalète léger : aide pour set de glace Empty
MessageSujet: Re: Fusarbalète léger : aide pour set de glace   Fusarbalète léger : aide pour set de glace EmptyJeu 6 Aoû - 13:35

Un rechargement lent est handicapant, pas autant qu'un recul important mais quand même, c'est du DPS en moins.
Donc je préconise avec le Frelon Eldaora ces talents : Attaque Glace/Dragon +3, Rechargement +2, Franc-tireur, Invincible/Pied léger ou Attaque +3/+4, les deux premiers étant plus avantageux pour le LBG, et Archimage pour aider à combiner plus de munitions glace (avec les dragon c'est inutile).

Point faible n'aura aucun effet sur les elmzones et les munitions élémentaires malheureusement, et Challenger dépend de la fréquence de rage du monstre pour être efficace en artilleur.
Le boost sera de toute façon inférieur à Attaque Glace/Dragon +3, donc priorité à ces talents-là.

Donc à mon avis la Kirin Z est mieux en attendant que tu te fasse un set personnalisé. Le mieux pour ça sera d'avoir un talisman avec Glace +13/14 et trois fentes, l'autre talent dépendra du genre de set que tu veux.

kitsune j'ai pas compris ce que tu demande, si c'est une armure épéiste tu n'est pas au bon endroit, cherche un topic approprié ou crée-en un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Contenu sponsorisé





Fusarbalète léger : aide pour set de glace Empty
MessageSujet: Re: Fusarbalète léger : aide pour set de glace   Fusarbalète léger : aide pour set de glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusarbalète léger : aide pour set de glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour set fusarbalete
» Aide pour un jeu les gars
» Aide pour Gogmazios
» Aide pour Dalamadur
» Aide pour farm Brachydios low

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armures, talents et talismans :: Armure artilleur-
Sauter vers: