Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !

Aller en bas 
+6
CloudyS
Lili-put
Deabkuma
Shinikata
Serid
Shikeiyō
10 participants
AuteurMessage
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty
MessageSujet: Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !   Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! EmptyDim 13 Mar - 1:49

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !
Article traduit de l'article anglais : Siliconera

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! 12496507_954725837950526_5740659398140301099_o

Vous êtes-vous déjà demandé comment l'équipe Monster Hunter apportait leurs nouveaux modèles du papier au petit écran ? Une collection de croquis du livre Monster hunter Generations Concept Art distribué lors du Monster Hunter Festa 16 pourrait bien nous aider à comprendre leur travail sur le développement des monstres.
 
Jetons un œil sur la façon dont les quatre monstres phares de Monster hunter Generations ont évolué à partir de croquis mignons de nos monstres, à commencer par Dinovaldo.

Le Dinovaldo ou le Glavenus

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Dino1_thumb
cliquez sur les images pour les agrandir

Premièrement, il y a le Dinovaldo. Il serait conçu à partir d'un mélange entre un char d'assaut et une épée gigantesque. L'épée étant directement intégré dans le corps du montre (en japonais, il est littéralement appelé la Lame Wyvern). Il était initialement prévu que, lors de sa découverte, le Dinovaldo tiendrait sa queue en forme de lame orienté vers le ciel (on peut voir sa posture imaginé sur le croquis de droite au centre). La forme résultante de sa silhouette serait littéralement celle d'une épée - ses pointes sur son dos serait le corps de la lame et la tête de notre Dinovaldo, le pommeau de l'épée .

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Dino2_thumb

L'allusion au tank était un peu plus difficile à imaginer - mais au final, les développeurs ont imaginé des projectiles qui ressembleraient à des obus explosifs. Bien qu'il ne dispose que de peu d'attaques à distance, de nombreuses esquisses ont été réalisées pour imaginer plusieurs variantes d'une telle capacité qui n'ont finalement pas aboutis à l'incorporation au jeu de ces "obus". Il est également intéressant de noter que le son métallique produit lorsque notre Dinovaldo mord sa queue rappelle la puissance explosive et destructrice de l'impact d'obus, frappant l'acier.
Oh, et d'ailleurs : sa lame ne fut pas toujours imaginé sur sa queue - ils ont également joué avec l'idée de lui donner une lame comme sur sa tête tel une licorne.

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Dino3_thumb Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Dino4_thumb


Le Raizex ou l'Astalos

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Raizex1_thumb Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Raizex2_thumb

Le Raizex, une nouvelle de espèce de Wyvern, avait un design entièrement différent lors de sa création. Bien que le concept du Monstre «générateur» soit resté, le système de création et de stockage de son énergie, sans parler de la façon dont il se déploie comme une arme, ont sensiblement changé avant sa conception finale. Sa crête était, à l'origine, une lame tournée vers le haut qui pouvait se rabattre sur son nez pour attaquer.

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Raizex3_thumb Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Raizex4_thumb

En outre, la queue du Raizex a été conçu à l'origine comme une bobine. Cette bobine produisant de l'électricité, d'autant plus lorsque le monstre entrait en mode furie. Deux veines de câble guidaient l'énergie à l'épée sur la tête du Raizex, à tel point que sa décharge pouvait rompre la terre, ou le monstre pouvait recueillir de l'énergie dans sa gorge pour l'expulser par la suite.
Ces attaques ont été conçus avec le même esprit que celles du Kushala Daora.

Le Gamut ou le Gammoth

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Gamut1-Copy_thumb Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Gamut2_thumb
Gamut ou le gigantesque mastodonte du quatuor de Monster Hunter Generations.
 
L'objectif principal était de faire de la trompe un de ses principaux moyens d’interaction - et la bête, fait bien ce spectacle dans le jeu. De prime abord, la forme de celle-ci devait rappeler celle d'un palmier ou encore la silhouette d'une fougère. Finalement l'idée fut abandonnée au profit de défenses massives.

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Gamut3_thumb Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Gamut4_thumb

Gamut était à l'origine une créature plus coriace. Au sens propre. Tout comme le Zamtrios, il y eu des concept-art où son corps était couvert d'épaisse couche glace. Cette glace devait être cassée pour rendre le monstre de nouveau vulnérable. A noter également que defenses, entourées de neige, ont été initialement conçues comme aussi résistantes sans cette glace qui les recouvraient. Le Gamut pouvait également instrumentaliser cette glace en gelant ses défenses pour s'en servir comme des faucilles.
Dans Monster Hunter Generations, ce géant s’avérera beaucoup moins rude. En lieu et place de cette glace qui lui recouvre le corps, il se contentera de couvrir sa queue et ses jambes de neige tassée - et ses défenses seront plus proche de bois épais que de lames acérées.

Le Tamamitsune ou le Mizutsune

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Tamamitsune1_thumb Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Tamamitsune2_thumb

Le Tamaitsune, véritable coqueluche des fans japonais de Monster Hunter (Je veux dire : Avez-vous seulement entendu son OST ?), ressemblait à l'origine plus à un ensemble de bulles qu'à un renard. Vous ne me croyez pas ? Regardez ces croquis, je vous le jure ! Razz La conception principale de Tamamitsune était d'avoir son torse couvert de bulles. Bien que, finalement sa queue enroulée ressemble à une brosse, sa création originale était celle d'une main et cette dernière avait une utilité directe dans le moveset du monstre.

Tamamitsune pourrait cracher des bulles sur une partie quelconque de son corps, mais la principale menace était sa queue. En plus de lancer de grandes «bulles dures», il aurait également pu écarter les doigts de sa queue pour envoyer plusieurs projectiles – à la manière d'un souffleur à bulles. Bien que ce manteau ai été abandonné, Tamamitsune utilise cette mousse qu'il produit généreusement - que ce soit pour les jeter aux joueurs pour les faire glisser, ou pour l'utiliser sur lui-même afin de glisser sur la carte à grande vitesse.

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Tamamitsune3_thumb Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Villages_thumb

Comme un petit clin d’œil mignon à ses origines de renard, quand il est en manque d'endurance, le Tamamitsune irait trouver de la nourriture qu'il avait déjà enterré et le déterrer pour récupérer sa stamina.


Cet article a été traduit donc il se peut qu'il y ait des tournures de phrases étranges, n'hésitez pas à faire des remarques dessus si vous voyez des rectifications. Merci à Shiny pour sa précieuse aide d'écriture et sa correction !

Que pensez-vous de ces concepts-art ? Aviez-vous imaginé une tel évolution de développement chez nos monstres ?
Revenir en haut Aller en bas
Serid

Serid


Masculin Messages : 54
Rang MH4U : 570
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans un four, en train de dorer

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty
MessageSujet: Re: Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !   Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! EmptyDim 13 Mar - 11:30

Un jolie ptit dossier que tu nous pond ici, Shik' ! :3

J'aurai jamais pensé que le Tatamitsune ressemblait à une bulle a ses débuts (plus ou moins) ._.

C'est dommage qu'on ne puisse pas voir les concept arts en plus grand mais bon, les descriptions me suffisent pour imaginer :B
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty
MessageSujet: Re: Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !   Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! EmptyDim 13 Mar - 11:41

Le Cookie a écrit:
C'est dommage qu'on ne puisse pas voir les concept arts en plus grand mais bon, les descriptions me suffisent pour imaginer :B
Si tu passes ton curseur sur les images, tu ne peux pas les agrandir ? Normalement j'ai mis des url dessus.

Merci pour ton commentaire, j'ai moi-même été surprise de voir que paroifs les monstres sont partie de concept complètement différent au départ, les idées ont pas mal changé à la fin, c'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
Serid

Serid


Masculin Messages : 54
Rang MH4U : 570
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans un four, en train de dorer

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty
MessageSujet: Re: Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !   Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! EmptyDim 13 Mar - 12:50

Ah, maintenant ça marche, c'est plus gros que tout à l'heure, merci du post :B

Pourquoi un gâteau sur l'image du tatami ? e__e
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty
MessageSujet: Re: Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !   Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! EmptyDim 13 Mar - 16:39

Serid a écrit:
Ah, maintenant ça marche, c'est plus gros que tout

Quand tu n'es pas co visiblement les liens ne marchent pas. Ca vient p'tet de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty
MessageSujet: Re: Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !   Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! EmptyMar 15 Mar - 18:18

Merci pour ce dossier fort instructif ! Ça m'a donné envie de me frotter au Dinovaldo.

Pour l'OST du Tamamitsune, je dirait que ça fait très "japon féodale", ce qui ne me déplait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lili-put

Lili-put


Avertissements : 3
Masculin Messages : 382
Rang MH4U : 999
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 26

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty
MessageSujet: Re: Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !   Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! EmptyMer 16 Mar - 17:30

Le theme du gla >>> all Wink
Merci pour le dossier btw
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty
MessageSujet: Re: Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !   Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! EmptyMer 16 Mar - 18:13

Le thème du Glavenus ? Je n'ai pas encore essayé de l'écouter, il faudrait que je vois ça.
J'aime bien celui du renard à bubulle pour le moment. J'imagine qu'on aura droit à de beau OST sur MH Générations j'ai hâte de voir ça !

Merci pour vos commentaires ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Lili-put

Lili-put


Avertissements : 3
Masculin Messages : 382
Rang MH4U : 999
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 26

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty
MessageSujet: Re: Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !   Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! EmptyMer 16 Mar - 18:40

Tu devrais y arriver, c'est pas très dur :hap:. Ce theme m'enjaille et faut absolument que je le joue Surprised (remarque je m'enjaille aussi sir pirouette cacahuete m'enfin..)
Revenir en haut Aller en bas
CloudyS

CloudyS


Féminin Messages : 6
Rang MH4U : 5
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : 59

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty
MessageSujet: Re: Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !   Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! EmptyVen 18 Mar - 10:47

Je trouve le Dinovaldo intéressant, car ce que j'ai pu voir il peut aussi manger ou ronger le bout de sa queue histoire de taper plus fort. Le Dragon Raizex lui est de type foudre. Je trouve le Tamamitsune super classe, j'attends avec impatience ce nouveau hunter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty
MessageSujet: Re: Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !   Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! EmptySam 19 Mar - 16:11

CloudyS a écrit:
Je trouve le Dinovaldo intéressant, car ce que j'ai pu voir il peut aussi manger ou ronger le bout de sa queue histoire de taper plus fort.

En fait c'est comme ça qu'il aiguise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Lili-put

Lili-put


Avertissements : 3
Masculin Messages : 382
Rang MH4U : 999
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 26

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty
MessageSujet: Re: Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !   Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! EmptySam 19 Mar - 16:16

T'imagine il faut s'mordre la queue pour aiguiser ? :hap:. J'aimerai pas....

Quoi ? Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! 3069366429
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty
MessageSujet: Re: Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !   Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! EmptySam 19 Mar - 16:38

Perso faudrait que je me fasse enlever deux-trois cotes pour ça, vu ma souplesse. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Shago

Shago


Masculin Messages : 7
Rang MHGen : 180
Rang MH4U : 452
Rang MH3U : 7
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 30
Localisation : Avranches 50300

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty
MessageSujet: Re: Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !   Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! EmptySam 19 Mar - 22:10

Je joue à MHX en japonais en ce moment et je trouve les 4 monstres emblèmes vraiment originale, surtout au niveau de leur modélisation, ils sont vraiment unique en leur genre mis a part l' astalos ou raizex qui ressemble un peu au mouvement du rathalos et de la rathian même si ses paterns sont spécifique. Le dinovaldo ressemble au deviljho dans sa manière de se déplacer et certaine attaque sont proches. Mais je dois avouer qu'en se qui concerne le mizutsune et gammoth leur style est vraiment unique.
Bref tout ca pour dire que ces 4 nouveaux monstre sont très sympa à chasser, même un peu perturbant au début.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty
MessageSujet: Re: Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !   Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! EmptySam 19 Mar - 22:58

Bah c'est tout à fait normal que le Raizex et le Dinovaldo ressemblent à des monstres déjà existants puisqu'ils font tous deux partis d'un type de monstre déjà existant, ici Wyvern volant et Wyvern brute donc ils ont des mouvements de base caractéristiques à leur type.
Et ce qui fait l'exclusivité du comportement du Gammoth et du Mizutsune tiens du fait qu'ils sont les seuls représentants de leur genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Shago

Shago


Masculin Messages : 7
Rang MHGen : 180
Rang MH4U : 452
Rang MH3U : 7
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 30
Localisation : Avranches 50300

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty
MessageSujet: Re: Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !   Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! EmptyDim 20 Mar - 12:59

C'est pas faut nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nahla_MH

Nahla_MH


Masculin Messages : 52
Rang MHGen : 151
Rang MH4U : 712
Rang MH3U : 269
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 37
Localisation : Le sud !

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty
MessageSujet: Re: Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !   Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! EmptyDim 20 Mar - 16:01

Si on va par là le Gigginox est une wyvern volante et pourtant il n'a aucun paterne en commun avec le Rathalos Very Happy !

Pour le Raizex et le Dinovaldo ils ont simplement repris les "squelettes d'animation" et ont changer certains paternes ^^. Ça change rien au fait que ces monstres ont l'air très sympa à affronter Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Tylton

Tylton


Féminin Messages : 4
Rang MH4U : 250
Date d'inscription : 04/05/2016
Age : 21
Localisation : France, dans le 93 Aulnay !!!

Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty
MessageSujet: Re: Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !   Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! EmptyMer 4 Mai - 14:19

Super info !!! Très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.monster-hunter-generations.wikia.com/wiki/Wikia_Monste
Contenu sponsorisé





Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty
MessageSujet: Re: Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !   Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter Generations / Monster Hunter XX :: Monstres-
Sauter vers: