Du concept art à nos écrans, l'évolution du quatuor !Article traduit de l'article anglais : Siliconera Vous êtes-vous déjà demandé comment l'équipe Monster Hunter apportait leurs nouveaux modèles du papier au petit écran ? Une collection de croquis du livre
Monster hunter Generations Concept Art distribué lors du Monster Hunter Festa 16 pourrait bien nous aider à comprendre leur travail sur le développement des monstres.
Jetons un œil sur la façon dont les quatre monstres phares de Monster hunter Generations ont évolué à partir de croquis mignons de nos monstres, à commencer par Dinovaldo.
Le Dinovaldo ou le Glavenus cliquez sur les images pour les agrandir Premièrement, il y a le Dinovaldo. Il serait conçu à partir d'un mélange entre un char d'assaut et une épée gigantesque. L'épée étant directement intégré dans le corps du montre (en japonais, il est littéralement appelé la Lame Wyvern). Il était initialement prévu que, lors de sa découverte, le Dinovaldo tiendrait sa queue en forme de lame orienté vers le ciel (on peut voir sa posture imaginé sur le croquis de droite au centre). La forme résultante de sa silhouette serait littéralement celle d'une épée - ses pointes sur son dos serait le corps de la lame et la tête de notre Dinovaldo, le pommeau de l'épée .
L'allusion au tank était un peu plus difficile à imaginer - mais au final, les développeurs ont imaginé des projectiles qui ressembleraient à des obus explosifs. Bien qu'il ne dispose que de peu d'attaques à distance, de nombreuses esquisses ont été réalisées pour imaginer plusieurs variantes d'une telle capacité qui n'ont finalement pas aboutis à l'incorporation au jeu de ces "obus". Il est également intéressant de noter que le son métallique produit lorsque notre Dinovaldo mord sa queue rappelle la puissance explosive et destructrice de l'impact d'obus, frappant l'acier.
Oh, et d'ailleurs : sa lame ne fut pas toujours imaginé sur sa queue - ils ont également joué avec l'idée de lui donner une lame comme sur sa tête tel une licorne.
Le Raizex ou l'Astalos Le Raizex, une nouvelle de espèce de Wyvern, avait un design entièrement différent lors de sa création. Bien que le concept du Monstre «générateur» soit resté, le système de création et de stockage de son énergie, sans parler de la façon dont il se déploie comme une arme, ont sensiblement changé avant sa conception finale. Sa crête était, à l'origine, une lame tournée vers le haut qui pouvait se rabattre sur son nez pour attaquer.
En outre, la queue du Raizex a été conçu à l'origine comme une bobine. Cette bobine produisant de l'électricité, d'autant plus lorsque le monstre entrait en mode furie. Deux veines de câble guidaient l'énergie à l'épée sur la tête du Raizex, à tel point que sa décharge pouvait rompre la terre, ou le monstre pouvait recueillir de l'énergie dans sa gorge pour l'expulser par la suite.
Ces attaques ont été conçus avec le même esprit que celles du Kushala Daora.
Le Gamut ou le Gammoth Gamut ou le gigantesque mastodonte du quatuor de Monster Hunter Generations. L'objectif principal était de faire de la trompe un de ses principaux moyens d’interaction - et la bête, fait bien ce spectacle dans le jeu. De prime abord, la forme de celle-ci devait rappeler celle d'un palmier ou encore la silhouette d'une fougère. Finalement l'idée fut abandonnée au profit de défenses massives.
Gamut était à l'origine une créature plus coriace. Au sens propre. Tout comme le Zamtrios, il y eu des concept-art où son corps était couvert d'épaisse couche glace. Cette glace devait être cassée pour rendre le monstre de nouveau vulnérable. A noter également que defenses, entourées de neige, ont été initialement conçues comme aussi résistantes sans cette glace qui les recouvraient. Le Gamut pouvait également instrumentaliser cette glace en gelant ses défenses pour s'en servir comme des faucilles.
Dans Monster Hunter Generations, ce géant s’avérera beaucoup moins rude. En lieu et place de cette glace qui lui recouvre le corps, il se contentera de couvrir sa queue et ses jambes de neige tassée - et ses défenses seront plus proche de bois épais que de lames acérées.
Le Tamamitsune ou le Mizutsune Le Tamaitsune, véritable coqueluche des fans japonais de Monster Hunter (Je veux dire :
Avez-vous seulement entendu son OST ?), ressemblait à l'origine plus à un ensemble de bulles qu'à un renard. Vous ne me croyez pas ? Regardez ces croquis, je vous le jure !
La conception principale de Tamamitsune était d'avoir son torse couvert de bulles. Bien que, finalement sa queue enroulée ressemble à une brosse, sa création originale était celle d'une main et cette dernière avait une utilité directe dans le moveset du monstre.
Tamamitsune pourrait cracher des bulles sur une partie quelconque de son corps, mais la principale menace était sa queue. En plus de lancer de grandes «bulles dures», il aurait également pu écarter les doigts de sa queue pour envoyer plusieurs projectiles – à la manière d'un souffleur à bulles. Bien que ce manteau ai été abandonné, Tamamitsune utilise cette mousse qu'il produit généreusement - que ce soit pour les jeter aux joueurs pour les faire glisser, ou pour l'utiliser sur lui-même afin de glisser sur la carte à grande vitesse.
Comme un petit clin d’œil mignon à ses origines de renard, quand il est en manque d'endurance, le Tamamitsune irait trouver de la nourriture qu'il avait déjà enterré et le déterrer pour récupérer sa stamina.
Cet article a été traduit donc il se peut qu'il y ait des tournures de phrases étranges, n'hésitez pas à faire des remarques dessus si vous voyez des rectifications. Merci à Shiny pour sa précieuse aide d'écriture et sa correction !
Que pensez-vous de ces concepts-art ? Aviez-vous imaginé une tel évolution de développement chez nos monstres ?