Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Comparaison des épées longues (MH4U) Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Comparaison des épées longues (MH4U) Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Comparaison des épées longues (MH4U) Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Comparaison des épées longues (MH4U) Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Comparaison des épées longues (MH4U) Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Comparaison des épées longues (MH4U) Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Comparaison des épées longues (MH4U) Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Comparaison des épées longues (MH4U) Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Comparaison des épées longues (MH4U) Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comparaison des épées longues (MH4U)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mekanik

Mekanik


Masculin Messages : 132
Rang MHGen : 108
Rang MH4U : 550
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 13/02/2016
Localisation : Reality Marble

Comparaison des épées longues (MH4U) Empty
MessageSujet: Comparaison des épées longues (MH4U)   Comparaison des épées longues (MH4U) EmptySam 26 Mar - 18:13



Dernière édition par Mekanik le Sam 26 Mar - 18:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Comparaison des épées longues (MH4U) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des épées longues (MH4U)   Comparaison des épées longues (MH4U) EmptySam 26 Mar - 18:30

Oh, super merci beaucoup pour les infos, par contre ça déforme le cadre du forum, tu penses pouvoir redimensionner le tableau ou le placer sous spoiler (et faire de même pour ton avatar au passage), s'il te plait ?

Reglement - Drakain a écrit:
Une taille limite existe pour l'avatar et la signature, vous êtes priés de la respecter :
- La taille maximum tolérée pour un avatar est de 200 x 150 pixels ;
- Les signatures doivent respecter un format de 500 x 200 pixels.

Pour le tableau je pense que 500px suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Mekanik

Mekanik


Masculin Messages : 132
Rang MHGen : 108
Rang MH4U : 550
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 13/02/2016
Localisation : Reality Marble

Comparaison des épées longues (MH4U) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des épées longues (MH4U)   Comparaison des épées longues (MH4U) EmptySam 26 Mar - 18:34

Voilà, j'ai repassé en 500 de large, on voit plus rien.
J'avais mis 800 vu que le forum est en 800, chez moi ça rentre parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Comparaison des épées longues (MH4U) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des épées longues (MH4U)   Comparaison des épées longues (MH4U) EmptySam 26 Mar - 18:47

Mekanik a écrit:
Voilà, j'ai repassé en 500 de large, on voit plus rien.
J'avais mis 800 vu que le forum est en 800, chez moi ça rentre parfaitement.

Ah oui en effet, c'était ton avatar qui déformait le cadre, du coup ton tableau semble passer en 800px, finalement. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Lili-put

Lili-put


Avertissements : 3
Masculin Messages : 382
Rang MH4U : 999
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 26

Comparaison des épées longues (MH4U) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des épées longues (MH4U)   Comparaison des épées longues (MH4U) EmptyDim 27 Mar - 18:22

Le papier c'est bien. La patique c'est mieux. Je dis ça juste au cas où, je joue pas LS mais j'ai jamais vu des joueurs LS jouer la uka ou la aka :hap:
Ca depend trop du monstre qu'on a en face en fait.
Merci pour le partage, t'aurais la meme pour d'autres armes comme la SnS par exemple (exemple pris au hasard evidement Comparaison des épées longues (MH4U) 3069366429) ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Comparaison des épées longues (MH4U) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des épées longues (MH4U)   Comparaison des épées longues (MH4U) EmptyDim 27 Mar - 18:29

Lili-put a écrit:
Le papier c'est bien. La patique c'est mieux. Je dis ça juste au cas où, je joue pas LS mais j'ai jamais vu des joueurs LS jouer la uka ou la  aka :hap:

J'dis ça comme ça, je m'y connais pas en LS, mais les armes Uka font souvent peur a cause de leur tranchant, ce qui est un bel a priori. Après t'as les talents a prendre en compte pour les reliques sont mieux. Après faut voir si elles sont biens ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Lili-put

Lili-put


Avertissements : 3
Masculin Messages : 382
Rang MH4U : 999
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 26

Comparaison des épées longues (MH4U) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des épées longues (MH4U)   Comparaison des épées longues (MH4U) EmptyDim 27 Mar - 18:38

Ouais ouais je joue pas LS donc j'en sais rien :hap:
m'enfin si on conseille la sns uka pour la glace, je me pens quooi !
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Comparaison des épées longues (MH4U) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des épées longues (MH4U)   Comparaison des épées longues (MH4U) EmptyDim 27 Mar - 18:47

Lili-put a écrit:
Ouais ouais je joue pas LS donc j'en sais rien :hap:
m'enfin si on conseille la sns uka pour la glace, je me pens quooi !

Pas la même arme, pas les mêmes mécaniques, c'est pas comparable Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

Comparaison des épées longues (MH4U) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des épées longues (MH4U)   Comparaison des épées longues (MH4U) EmptyDim 27 Mar - 18:54

@Lili-put a écrit:
mais j'ai jamais vu des joueurs LS jouer la uka ou la aka
T'as jamais joué avec Deab' ? Il joue souvent avec la LS Aka' il a un bon set pour aller avec et l'avantage avec la LS c'est qu'une fois en fougelame, le tranchant n'est plus un obstacle.

Merci pour ce partage assez clair et très intéressant pour ceux qui chercheraient une bonne LS. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili-put

Lili-put


Avertissements : 3
Masculin Messages : 382
Rang MH4U : 999
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 26

Comparaison des épées longues (MH4U) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des épées longues (MH4U)   Comparaison des épées longues (MH4U) EmptyDim 27 Mar - 18:59

La dernière fois que j'ai joué avec deab c'etait en octobre :hap:. Je sais qu'il la joue. Mais c'est pas forcement pour ça qu'elle est puissante. Cela dit, ka plupart des run LS sur YT se font avec des reliques donc je sais pas trop Surprised:o
Mais bon t'façon osef vu que j'ai arreter de jouer a 4U :hap:

Shiny > oui heureusement o: SnS > all 🆗 :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Comparaison des épées longues (MH4U) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des épées longues (MH4U)   Comparaison des épées longues (MH4U) EmptyMar 29 Mar - 18:43

Concernant le tableau, c'est plutôt bien fait même tous les paramètres ne sont pas pris en compte en compte (élément, statut, monstre, tranchant ...). Alors, c'est sûr si on compare le RAW, les LS Aka et Uka seront forcément les meilleurs. M'enfin, le RAW d'une LS est un facteur assez important dans le choix de l'arme donc on retrouve quand même de bonnes LS dans le classement (sauf celle du gradur, je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment). Pour celles qui sont présentes, je retient surtout :

- LS Aka : très puissante, c'est ma préféré. Elle possède un mix RAW et affinité juste spectaculaire. Son seul défaut, c'est qu'elle a besoin au minima de tranchant + 1 et samouraï afin d'être à l'aise pour chasser. Mais comme l'a si bien dis Shik', une fois avec un bon set et une fougelame chargée à block, cette LS est surpuissante. Pour vous donner une idée, avec Katana et challenger + 2 en fougelame rouge, j’atteins plus de 1800 de RAW et 50 % d'affinité. Elle demande un certain temps d'adaptation quand on est habitué aux tranchants blanc et violet, mais une fois bien maitrisé, c'est une boucherie.

- LS sérégios : puissante, équilibrée et efficace à toutes les sauces. je l'ai utilisé pendant un bon moment et elle reste un très bon choix autant pour le rang + que pour le rang G. L'avantage de

- Lame Susanoo : elle ne fait pas partie de mon top mais je voudrait m'arrêter dessus car cette arme est souvent délaissée mais possède quelques atouts intéressants. La puissance de cette arme réside dans le fait qu'elle soit très simple à faire et qu'elle possède un bon RAW. Bon, quand on atteint la fin du rang G elle n'arrive pas à la cheville de la Aka mais elle se défend bien. Elle reste un bon choix au rang G contre des ennemis sensible au feu tel que le Chameleos. Par contre, elle nécessite tranchant + 1 afin d'avoir un puissance acceptable.

- Orage Daora : l'une de mes LS préféré, rien a dire. Surpuissant contre les monstres sensibles à la glace, un bon tranchant violet avec + 1, un RAW correct, un élément digne de ce nom. C'est pour moi la meilleure LS glace. Je trouve la Uka pas très confortable avec son tranchant blanc minuscule. M'enfin, ça reste un avis personnel et la LS Uka reste une bonne LS.


Quand aux reliques, elles sont très puissantes mais il faut beaucoup de temps/chance pour en avoir une bonne.


Li'sar a écrit:
m'enfin si on conseille la sns uka pour la glace, je me pens quooi !

Dans Monster Hunter, comparer les types d'arme entre eux en terme de puissance et de statistiques n'est pas vraiment pertinent. D'autant plus que comme l'as dis Shiny les mécaniques de gameplay sont différents entre les deux armes et je suis d'accord avec lui sur ce point.


Li'sar a écrit:
Le papier c'est bien. La patique c'est mieux.

C'est vrai comme je l'ai dis au dessus, tous les paramètres ne sont pas pris en compte. Pour savoir si une LS est bien ou pas, la pratique s'impose. Je parle de la vrai pratique, pas celle où tu vois un type en vidéo faire un carton plein après son millième essai.

Li'sar a écrit:
Je dis ça juste au cas où, je joue pas LS mais j'ai jamais vu des joueurs LS jouer la uka ou la aka
[...]
Je sais qu'il la joue.

Et bhen voilà, pourquoi tu dis ne connaitre aucun joueur jouer avec cette LS ^^ ?

Li'sar a écrit:
Le papier c'est bien. La patique c'est mieux. Je dis ça juste au cas où, je joue pas LS

C'est assez contradictoire tout ça ^^.

Li'sar a écrit:
Mais c'est pas forcement pour ça qu'elle est puissante. Cela dit, ka plupart des run LS sur YT se font avec des reliques donc je sais pas trop Surprised:o
Mais bon t'façon osef vu que j'ai arreter de jouer a 4U :hap:

Si c'est pour proposer une théorie pour après dire que on s'en fiche, on en va pas beaucoup avancer. Quitte à affirmer quelque chose, autant aller jusqu'au bout de ta démarche. Comme je l'ai expliqué au dessus, je ne pense pas que les vidéos sur YouTube puisse être considéré comme une référence. Forcément, un stuff parfait avec une relique parfaite sera meilleur que mon stuff LS Aka, cependant, il faut beaucoup de temps et de chances pour avoir ce genre de set.
Revenir en haut Aller en bas
Mekanik

Mekanik


Masculin Messages : 132
Rang MHGen : 108
Rang MH4U : 550
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 13/02/2016
Localisation : Reality Marble

Comparaison des épées longues (MH4U) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des épées longues (MH4U)   Comparaison des épées longues (MH4U) EmptyJeu 31 Mar - 9:57

Je n'ai comparé que les Raw.
Sont considérés:
-L'attaque
-L'affinité
-Le tranchant
-La différence entre chaque LS une fois le multiplicateur de la fougue 3 actif

Hormis l'élément, tout les talents de Raw n'iront pas dans le sens contraire à ce classement, ça va juste monter le tout. Ajouter de l'affinité à une arme à affi négative ou positive, dans tout les cas la moyenne sera identique.
C'est un classement objectifs tenant peu compte de l'élément en considérant le Raw bien plus important sur 4U que sur les anciens opus.

C'est juste pour fixer les idées.
Effectivement la LS Ukanlos et la LS Akantor sont identique niveau dégâts mais la LS Ukanlos serait à préférer grâce à son tranchant blanc diminuant les rebonds en dehors des fouguentailles.

J'ai fait ce tableau pour mon kiff personnel et pour casser les préjugés.
Les SnS ne m'intéressent pas vraiment, tant que l'élément et le tranchant sont super haut ça fera bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison des épées longues (MH4U) Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des épées longues (MH4U)   Comparaison des épées longues (MH4U) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison des épées longues (MH4U)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison des morpho-haches (MH4U)
» [Infos] Les meilleures Grandes Epées (RAW) (Base Sharp)
» [SPOILER]La fin du jeu MH4U
» WishList MH4U
» Mes ptiotes vidéos sur MH4U :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Guides-
Sauter vers: