Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3

Aller en bas 
+4
DarkGhost(Samir)
Shikeiyō
Shinikata
Professeur Felyne
8 participants
AuteurMessage
Professeur Felyne

Professeur Felyne


Masculin Messages : 9
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 426
Rang MH3U : 400
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 38
Localisation : Brioude

La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Empty
MessageSujet: La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3   La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 EmptyDim 17 Avr - 2:34

Bon 1er post, miaou, donc une présentation s'impose ^^
Oui, je sais, j'ai pris le temps avant de m'inscrire mais l'importance c'est que ce soit fait non? :3

Ma présentation IRL

Mon Prénom : Pierre
J'ai : 30 ans

J'habite dans une ville de campagne perdu au fin fond de l'Auvergne.
Oui l'Auvergne, pays ou pullule les vaches, le pinard, le fromage, le saucisson, les lentilles mais pas la modernité ni la technologie.
Ça vous paraît cliché, à moi aussi mais c'était juste pour ouvrir la discussion de bon pied xD
Fils d'un ex-agriculteur et ex-Audonienne, aîné de 2 frères et une soeur, je suis donc issu d'un croisement génétique assez rare vu que les paysans ont tendance à ne pas aimer les Parisiens ^^"
Je bosse à temps partiel dans un petit McDonald's, le travail est dur mais me trouvant parmi une équipe sympa, jeune et dynamique : ça me va ^^
Je possède pas mal d'animaux de compagnie, certains sauvé de la rue d'autres récupéré d'éleveurs peu scrupuleux et d'autre "à la retraite".
Plus jeune, ma plus grande passion était le chant mais j'ai hélas abandonné cette passion par manque de temps lorsque j'ai commencé le lycée en 2002.
Je suis en réalité d'un caractère assez timide et a été assez longtemps asocial à cause d'évènements dans ma jeunesse que je préfère taire mais depuis le Lycée cet aspect s'améliore petit à petit et le monde du travail m'a également permis de prendre un grand souffle à ce sujet.
Par contre, attention à mes blagues!
Elles sont tellement pourrie que j'aurai pu demander des droits d'auteur à carambar xD

Ma présentation IG

Pseudo IG : P.Felyne
Code amis : 5429-8070-0659
ID Network : P.Felyne
ID MHTri : AFHRB7

Je met en tout 1er les choses au clair : je ne suis pas un joueur d'exception bien au contraire, je me considère comme plutôt moyen in-game.
J'ai découvert monster hunter depuis le premier opus sur psp.
Ma 1ère arme de prédilection sur les opus freedom a été le fusa léger.
J'y ai joué solo et en duo local avec mon petit frère à cette époque.
En 2010, internet a vu le jour chez moi et en Décembre de cette même année j'ai pris MHTri.
Bref, 1er arrivée en ligne, totalement perdu, je ne savais même pas dire bonjour ni me repérer vu que c'était mon tout 1er jeu en ligne xD
J'ai rencontré en totale random quelque joueurs fort sympathique avec lesquels la Team Unknown a été fondée.
En attendant un forum de team, Nox, l'admin élu, nous a tous rapatrié sur le forum MH3Tri tenu par Professeur Saesee.
Au début j'étais très réticent à m'inscrire sur un forum car je n'avais pas du tout l'intention de m'impliquer dans une communauté de jeu mais j'ai fait l'effort pour ces 2-3 personnes (oui, à l'époque, on m'aurait dit que j'administrerais des communauté, je vous aurais pas cru ^^" ).
Le forum monté, on s'est donc rapatrié dessus et avons donc fait notre route entre membre et nous recrutions comme toute team lambda.
Cette team n'a hélas durée que 4 mois vu le ras-le-bol de l'admin qui a tout laisser tomber sur un coup de tête.
Comme je tenais beaucoup à cette petite communauté, j'ai décidé en express et sans aucune connaissance de monter un forum en express et je rigole encore des résultats pitoyables de l'aspect graphique de ce dernier. xD
Le 1er nom fus donc "Cristal Hearts" (oui, vous l'avez vu la belle faute d'anglais?)
Bref, la team dura 3-4 mois avant que nous déménagions sur un forum graphiquement plus élaboré que nous avons renommé "la horde de l'orugaron". (en septembre 2011 il me semble).
Comme j'avais du mal à me faire à l'idée de fermer le forum de la cristal hearts, je l'ai laissé stagner quelques temps puis j'ai commencé à m'investir sur le forum MH3Tri.
C'est grâce à ce forum et a sa communauté que j'ai pris le goût à l'entraide mais comme à l'époque il n'existait ni-wiki (à ma connaissance) ni forum MH généralisé (hélas le site guide du hunter commençait à beaucoup perdre de son activité), j'ai décidé de récupérer le forum de la Cristal Hearts pour en faire le forum que vous connaissez aujourd'hui : Professeur Felyne.
Mais à cette époque, je n'avais aucune idée du nom et de mon pseudo actuel.
C'est une succession d'images sur deviantart qui m'a donné l'idée.
Par contre, la notoriété du forum n'est venue que bien plus tard grace aux efforts de Gougouts et de son patch FR mh3rd qu'il a mis en vigueur dans notre communauté (un grand remerciement à ce dernier Smile ).

Bref, j'espère ne pas avoir été trop saoulant avec ma présentation IG clown
J'espère également fait, au mieux, connaissance avec l'équipe en vigueur et passer de bons moments avec vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/ProfesseurFelyne
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Empty
MessageSujet: Re: La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3   La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 EmptyDim 17 Avr - 16:10

Oh, quelle surprise, bienvenue à toi sur le forum !

Récupérer des animaux, tiens, je connais ça aussi. Ca nous est arrivé régulièrement. Dernièrement on a recueilli un chiot border collie et une vieille épagneule de 15 ans !

Amuse toi bien du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Empty
MessageSujet: Re: La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3   La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 EmptyDim 17 Avr - 18:30

Étonnée de te voir ici, aussi.

Tu joues quelles armes sur MH4U ? Toujours fusa ?

Bienvenue sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Felyne

Professeur Felyne


Masculin Messages : 9
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 426
Rang MH3U : 400
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 38
Localisation : Brioude

La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Empty
MessageSujet: Re: La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3   La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 EmptyDim 17 Avr - 22:42

Shikeiyō a écrit:
Tu joues quelles armes sur MH4U ? Toujours fusa ?
Depuis MH3, j'ai totalement laissé tomber le fusa pour la GS (sauf pour le clustun alatreon clown )
Après, je me suis également mis à la GL sur mhp3rd et mh3u où je l'utilisait en mode "tank".
Sur MH4U, par contre, même si je joue toujours principalement GS, j'ai laisser tomber la GL car elle m'a parue beaucoup trop "nerf".
Par contre, il m'arrive assez régulièrement d'utiliser l'insecto.

Par contre, les armes avec lesquelles je n'accroche absolument pas sont la volto et la morpho ^^"

Je joue également à la GS sur MHO mais suis à peine RG4 dessus vu que je viens de refaire un perso pour rejoindre le serveur FR (partie recommencée hier même mais bon sur la 1ère j'avais à peine jouer donc c'est pas dérangeant).
Disons que la barrière de langue me gêne énormément.
Sans cette dernière, je jouerais bien plus à MHO et à MHFrontier ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/ProfesseurFelyne
DarkGhost(Samir)

DarkGhost(Samir)


Masculin Messages : 51
Rang MHGen : 6
Rang MH4U : 310
Rang MH3U : 5
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 22
Localisation : sur un Glavenus mal éduqué

La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Empty
MessageSujet: Re: La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3   La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 EmptyLun 18 Avr - 2:20

Bienvenue déjà
Tu as fait tous les jeux MH ? Et sinon tu en pense quoi du MHX
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Empty
MessageSujet: Re: La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3   La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 EmptyLun 18 Avr - 14:43

Professeur Felyne a écrit:
Sur MH4U, par contre, même si je joue toujours principalement GS, j'ai laisser tomber la GL car elle m'a parue beaucoup trop "nerf".

Ca a aussi été le cas pour moi avec la GL, le nerf et aussi le manque de nouveau coup est tellement dommage, cette arme a complétement été mise de coté.

Sur MHO par contre, je te conseille vraiment la GL si tu l'as apprécié sur la 3ème G, elle présente les coups de cette dernière avec un peu moins d'immobilité forcé et des nouveaux mouvements vraiment appréciable style "doubles feux wyvern" en un si tu arrives à charger une jauge etc.
Après outre la langue qui rebute, il y a aussi les bugs et les crash qui donnent pas trop envie. C'est assez lourd parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Empty
MessageSujet: Re: La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3   La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 EmptyLun 18 Avr - 15:18

En fait la GL n'a pas vraiment été nerf, elle a toujours été un très low DPS, mais depuis que la Charge Blade existe, elle et l'insecto écrasent pas mal d'armes. Cela dit, ça n'empêche pas de faire des runs très corrects avec ! Shik s'en tirait vraiment bien sur 3U à la gunlance, lâchez pas l'affaire c'est une arme très estimable !

Après la langue je trouve pas ça si handicapant. Les communautés francophones sur MHF et MHO aident souvent les nouveaux et même moi qui ne comprends pas un traître mot de chinois comme de japonais (Et oui je comptends pas le jap :3) j'arrive à m'y retrouver ! Moi malheureusement ce sont plutôt les plantages qui me frustrent. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Mekanik

Mekanik


Masculin Messages : 132
Rang MHGen : 108
Rang MH4U : 550
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 13/02/2016
Localisation : Reality Marble

La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Empty
MessageSujet: Re: La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3   La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 EmptyMar 19 Avr - 9:40

Salut Prof! Bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
Drakain
Admin du forum
Drakain


Masculin Messages : 70
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 38
Localisation : En haut du mur!

La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Empty
MessageSujet: Re: La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3   La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 EmptyMar 19 Avr - 13:16

Bienvenu sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Yakama

Yakama


Masculin Messages : 100
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 301
Rang MH3U : 250
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 28
Localisation : Hummm.... trop complexe comme question....

La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Empty
MessageSujet: Re: La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3   La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 EmptyMer 20 Avr - 12:45

Bienvenue à toi sur le forum! :3
L’Auvergne? Tiens c'est prêt de chez moi ça. Paysou et Parigot? Effectivement, le croisement est rare, je peux en parler en connaissance de cause. :B
Revenir en haut Aller en bas
Tinyrith

Tinyrith


Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : France

La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Empty
MessageSujet: Re: La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3   La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 EmptyMer 20 Avr - 13:15

Bienvenue Prof. !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Felyne

Professeur Felyne


Masculin Messages : 9
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 426
Rang MH3U : 400
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 38
Localisation : Brioude

La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Empty
MessageSujet: Re: La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3   La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 EmptyJeu 21 Avr - 14:31

DarkGhost(Samir) a écrit:
Tu as fait tous les jeux MH ? Et sinon tu en pense quoi du MHX
Non, je n'ai pas tous les MH, j'ai :
MH Freedom
MH Freedom 2
MH Freedom Unite
MH3
MH Portable 3rd et 3rd HD
MH3 Ultimate
MH4 Ultimate
MH Frontier G9
MH Online
MH Nikki PokaPoka Airu Mura G

Mais ce n'est que depuis MH3 que je me suis intéressé à la série.
Sur les anciens MH, j'y jouais solo (ou en local avec mon frère) en total casual
Disons que pas trop le choix non plus sans internet pour le local
Oui, je n'ai eu internet que fin 2010 ^^"

Pour MHX, je ne l'ai pas testé et reste assez mitigé car certains truc me plaisent et d'autre non.
- Le Nyanta me rend très curieux.
- Le fait de sauter avec tout et n'importe quoi me rebute un peu (style aerial)
- Les effets flashi sur les coups des armes me rebute également (je trouve qu'on s'éloigne trop des 1er MH sur ce sujet).
- L'altération 4 style m'attire beaucoup car pourrait donner de la profondeur au gamplay.
- Ça fait peu-t'être plaisir de retrouver certains mobs, mais MHGen souffre également de la même erreur que MH4U : pas assez de nouveaux monstres
- J'ai envie de tester les "hardcore" pour voir ce qui diffère des "déviants", des "suspecies" et des "furies/apex".

Shikeiyō a écrit:
Ca a aussi été le cas pour moi avec la GL, le nerf et aussi le manque de nouveau coup est tellement dommage, cette arme a complètement été mise de coté.
Je suis pourtant persuadé qu'il y a pas mal de chose à exploiter et à innover avec cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/ProfesseurFelyne
Contenu sponsorisé





La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Empty
MessageSujet: Re: La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3   La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La présentaMIAOUtion d'un Prof qui a du Chat :3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat Box sur le côté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Règlement / Présentation :: Présentation-
Sauter vers: