Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
[Noob] Problème d'équipements Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
[Noob] Problème d'équipements Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
[Noob] Problème d'équipements Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
[Noob] Problème d'équipements Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
[Noob] Problème d'équipements Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
[Noob] Problème d'équipements Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
[Noob] Problème d'équipements Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
[Noob] Problème d'équipements Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
[Noob] Problème d'équipements Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Noob] Problème d'équipements

Aller en bas 
+3
Pasta
Aomine
Arloz
7 participants
AuteurMessage
Arloz




Masculin Messages : 17
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 28

[Noob] Problème d'équipements Empty
MessageSujet: [Noob] Problème d'équipements   [Noob] Problème d'équipements EmptyLun 8 Aoû - 18:58

Bonjour,

Voilà, je ne suis qu'au début et je me suis craft une Morpho Hache ainsi qu'un Torse"Cotte Rhenoplos" mais quand j'ai voulu jouer à l'arc, le torse devient impossible à équiper.

Alors je me doute bien qu'il doit être trop gros / Lourd ? Mais j'aimerais savoir comment différencier une armure pouvant être porter avec l'arc d'une autre pouvant être porter avec n'importe quoi ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Aomine

Aomine


Masculin Messages : 39
Rang MH4U : 1
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 29

[Noob] Problème d'équipements Empty
MessageSujet: Re: [Noob] Problème d'équipements   [Noob] Problème d'équipements EmptyLun 8 Aoû - 19:09

Salut,

En fait il existe deux versions de chaque armure, une armure d'épéiste et une armure d'artilleur.
Il est impossible de porter une armure d'épéiste avec une arme d'artilleur tout comme il est impossible de porter une armure d'artilleur avec une arme d'épéiste.

Pour différencier une armure d'épéiste à une armure d'artilleur d'un même monstre il suffit de regarder la défense qu'elles apportent, une armure d'épéiste apporte deux fois plus de défense qu'une armure d'artilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pasta

Pasta


Masculin Messages : 538
Rang MHGen : 97
Rang MH4U : 160
Rang MH3U : 60
MHO : Non
MHF-Z : Non
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24

[Noob] Problème d'équipements Empty
MessageSujet: Re: [Noob] Problème d'équipements   [Noob] Problème d'équipements EmptyLun 8 Aoû - 19:11

j'ai bien aimé la balise "noob" :rire:

Alors tout simplement car il existe les armues pour épéiste donc arme de mélée, et les armures artilleurs donc arme distance !
Donc il faut que tu craft des armures artilleurs si tu veux jouer à l'arc avec par exemple.
Tu peux voir le type d'armure que c'est dans les description quand tu va la créer.

Par contre vu que tu te dis noob je vais te donner un sacré conseils ça te permettre d'avancer plus vite car grand monde de débutant ne le font pas...

Créer toi des armures entière du même monstre pour commencer car elle sont faîtes pour ça et il faudra que tu "farm" le monstre en question c'est normal ça fais parti du jeux, ça te permettre donc d'avoir des talents que l'armure entière de donneras tu le vois dans ton statut !
Ces talents donne des aptitudes fort utile tu verras tu peux voir ce quelle font dans le statut encore!

Revenir en haut Aller en bas
Arloz




Masculin Messages : 17
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 28

[Noob] Problème d'équipements Empty
MessageSujet: Re: [Noob] Problème d'équipements   [Noob] Problème d'équipements EmptyLun 8 Aoû - 19:37

Ok merci de vos réponses Smile et je note ton conseil sur les set d'armures ^^ Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pasta

Pasta


Masculin Messages : 538
Rang MHGen : 97
Rang MH4U : 160
Rang MH3U : 60
MHO : Non
MHF-Z : Non
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24

[Noob] Problème d'équipements Empty
MessageSujet: Re: [Noob] Problème d'équipements   [Noob] Problème d'équipements EmptyLun 8 Aoû - 20:00

Mais de rien, si tu as d'autres question n'hésite surtout pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arloz




Masculin Messages : 17
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 28

[Noob] Problème d'équipements Empty
MessageSujet: Re: [Noob] Problème d'équipements   [Noob] Problème d'équipements EmptyMer 10 Aoû - 20:52

Histoire de pas créer un nombre infini de topics je vais repost ici ^^

Au niveau des armures, au forgeron j'ai des armures aux noms blancs et d'autres au noms violets, la seule différence (Appart les stats et compagnie) c'est "Rare 1" et "Rare 2", mais qu est ce que cela signifie réellement ? Plus difficile à craft ? Meilleur statistique ? Vu que c'est un craft je ne vois pas bien ce viens faire un indice de rareté...

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sliphunter

Sliphunter


Masculin Messages : 34
Rang MHGen : 2
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 26
Localisation : Nord

[Noob] Problème d'équipements Empty
MessageSujet: Re: [Noob] Problème d'équipements   [Noob] Problème d'équipements EmptyMer 10 Aoû - 20:56

En gros les statistiques suivent la rareté le plus souvent , ou le talent , et en effet , ce qui les composent sera plus dur à obtenir (monstres plus puissants , plus difficiles , composants ou minerais plus difficiles à drop ou sur des Maps plus loin dans l'aventure ), il y a jusqu'à la rareté 3 si je ne me trompe pas en Low rank et après c'est du High rank, donc des monstres plus durs , avec plus de vie et de puissance

J'espère avoir été relativement clair... :p
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

[Noob] Problème d'équipements Empty
MessageSujet: Re: [Noob] Problème d'équipements   [Noob] Problème d'équipements EmptyMer 10 Aoû - 20:58

Non la rareté de l'armure, c'est juste un indice. La rareté des armures en bas rang vont de 1 à 3. En gros si tu a une armure rare 4 ou +, c'est que c'est une armure de rang expert. Mais cela ne veux pas dire que les statistiques de l'armure dépendent de la rareté, certaines armures rare 3 sont bien meilleures que certaines armures rare 4 ou 5. En général, plus l'armure est rare, plus il faut avancer dans le jeu pour les faire. Les rare X étant une exception qualifiant les armes et armures de monstres "exotiques".
Revenir en haut Aller en bas
Arloz




Masculin Messages : 17
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 28

[Noob] Problème d'équipements Empty
MessageSujet: Re: [Noob] Problème d'équipements   [Noob] Problème d'équipements EmptyMer 10 Aoû - 21:27

Ok je Pense avoir saisi le concept Smile

Merci à vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hansayo

Hansayo


Masculin Messages : 94
Rang MHGen : 4
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

[Noob] Problème d'équipements Empty
MessageSujet: Re: [Noob] Problème d'équipements   [Noob] Problème d'équipements EmptyJeu 11 Aoû - 9:42

Coucou, j'en profite pour ajouter une petite chose: Si un jour tu te demandes à quoi servent les décorations, en deux mots : Renforcer/Annuler

Car oui, on parle de talent, mais les armures n'apportent pas que des bonnes choses! Avec des talents convoités, arrive souvent un mali. Mais comment annuler un "mali" alors? En utilisant une décoration préalablement créée pour la fixer sur une arme ou une pièce d'équipement (si elle dispose d'un ou plusieurs slot(s) vide(s)).

Tous les talents (corrigez-moi s'il y a des exceptions) commencent à faire un effet à partir de +10 ou -10. Donc un talent en négatif (-10 points d'attribution) devient inopérant en plaçant la décoration adéquate qui le fera monter à -9. Une fois à -9, le mali ne fait donc plus d'effet négatif.

Ou on peut tout simplement renforcer un talent déjà activé! Il arrive qu'un talent ayant déjà +10 points d'attribution puisse encore être amélioré grâce aux décorations (ex : Avec 10 points d'attribution en talent attaque, on obtient Attaque +1, ce talent peut passer à +2 en ajoutant 5 points, càd 15 points au total)

Si ça te semble flou, n'hésite pas à poser des questions. La communauté du fofo et la chatbox sont tes meilleures amies, passes-y au besoin et au plaisir =)


PS: Pour avoir un regard plus large sur les équipements/bonus, appuie sur "statut" dans le menu de ton personnage. Tu switch les fenêtres jusqu'à ce qu'une grille apparaisse (et capture-la avec une pokeball... *toussote*) Cette dernière fait un compte rendu de tous les points de talent donnés par chacun de tes équipements ! TADAAAAAAAAAA !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arloz




Masculin Messages : 17
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 28

[Noob] Problème d'équipements Empty
MessageSujet: Re: [Noob] Problème d'équipements   [Noob] Problème d'équipements EmptyJeu 11 Aoû - 19:37

Yo,

Effectivement tu a répondu à maintes questions avant que je les poses Very Happy
Je pense avoir saisi le système de talents qui en soit est bien mais au niveau de l'interface est assez pénible, après je n'ai pas l'habitude aussi Smile

Je n'avais pas vu la deuxième page du Menu avec "statut" ect...

Et ne t'en fait pas pas je ne vais pas du tout hésiter à poser des questions Smile

Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hansayo

Hansayo


Masculin Messages : 94
Rang MHGen : 4
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles

[Noob] Problème d'équipements Empty
MessageSujet: Re: [Noob] Problème d'équipements   [Noob] Problème d'équipements EmptyVen 12 Aoû - 9:02

Avec plaisir l'ami, bonne chiasse! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arloz




Masculin Messages : 17
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 28

[Noob] Problème d'équipements Empty
MessageSujet: Re: [Noob] Problème d'équipements   [Noob] Problème d'équipements EmptyLun 15 Aoû - 19:37

Yo !

Je suis bientôt rang 4 en Solo (Oui j'avance doucement :p), j'aimerais passer au marteau, je 'lai déjà choisi "Matraque en os +" mais pour l'armure... :s

Si vous aviez des Set accessible à mon niveau et si possible m'expliquer pourquoi ces talents ect... Vu que je garde encore mon statut de noob :p

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Sliphunter

Sliphunter


Masculin Messages : 34
Rang MHGen : 2
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 26
Localisation : Nord

[Noob] Problème d'équipements Empty
MessageSujet: Re: [Noob] Problème d'équipements   [Noob] Problème d'équipements EmptyLun 15 Aoû - 20:27

Salut à toi!
Alors n'étant pas un expert en marteau , il se peut que je me trompe , mais , à ton niveau , le set nargacuga me semble pas mal avec son talent expert et esquive

Je laisse le soin de valider aux autres gens du forum bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
SKKiro

SKKiro


Masculin Messages : 5
Rang MHGen : 3
Rang MH4U : 614
Rang MH3U : 512
Date d'inscription : 07/08/2016

[Noob] Problème d'équipements Empty
MessageSujet: Re: [Noob] Problème d'équipements   [Noob] Problème d'équipements EmptyMar 16 Aoû - 2:28

Honnêtement, l'armure de rathalos est parfait pour marteau:

Le talent point faible te done 50% d'affinité lorsque tu attaque un point faible et il se trouve que la tête des monstres est le plus grand point faible. (Pour la grande majoritée, il y a des exceptions vraiment rare)

Le deuxième talent est attaque+1, si tu as un talisman avec 2 points au plus pour ce talent tu peut obtenir attaque+2 sans avoir défense-1.
Revenir en haut Aller en bas
Sliphunter

Sliphunter


Masculin Messages : 34
Rang MHGen : 2
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 26
Localisation : Nord

[Noob] Problème d'équipements Empty
MessageSujet: Re: [Noob] Problème d'équipements   [Noob] Problème d'équipements EmptyMar 16 Aoû - 10:35

Le problème Sk cest qu il a pas encore les quetes du rathalos , il est que 4* au village , sinon en effet je lui aurais dis au moins l'armure rathalos , mais pour moi à 4* farm le narga et après tu passe 5* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arloz




Masculin Messages : 17
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 28

[Noob] Problème d'équipements Empty
MessageSujet: Re: [Noob] Problème d'équipements   [Noob] Problème d'équipements EmptyMar 16 Aoû - 15:35

Merci à vous deux Very Happy !
Je sais vers où m'orienter à peu près pour mes prochaines armures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Noob] Problème d'équipements Empty
MessageSujet: Re: [Noob] Problème d'équipements   [Noob] Problème d'équipements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Noob] Problème d'équipements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon gros noob pour vous servir.
» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
» Les probléme de Lussora
» [Spoil] Problème quête
» teostra, problème de nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter Generations / Monster Hunter XX :: Armures et Talents-
Sauter vers: