Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Vos sets d'artilleurs Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Vos sets d'artilleurs Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Vos sets d'artilleurs Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Vos sets d'artilleurs Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Vos sets d'artilleurs Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Vos sets d'artilleurs Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Vos sets d'artilleurs Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Vos sets d'artilleurs Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Vos sets d'artilleurs Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vos sets d'artilleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lunae Sylva




Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 30/06/2015

Vos sets d'artilleurs Empty
MessageSujet: Vos sets d'artilleurs   Vos sets d'artilleurs EmptySam 27 Aoû - 10:46

Bonjour à tous et à toutes !

J'ouvre ce topic pour qu'on puisse partager nos idées de set d'artilleur. Hé oui, si le site est plutôt bien renseigné côté épéiste, ce n'est pas encore le cas pour les artilleurs. Révolution ! cherry

Non ? Bon, tant pis. Retour à nos petites armures.


A Les sets d'armure complets

Bien souvent, un set d'armure propose une à plusieurs compétences. Il reste généralement à mettre quelques décorations et/ou un talisman approprié pour compléter un talent.

Mais en artilleur, la défense globale est bien plus faible qu'une armure comparable en épéiste.
Qu'à cela ne tienne, on va pouvoir réduire un peu ce problème sur une bonne partie des sets. Comment ? En mettant le casque épéiste à la place du traditionnel casque artilleur.

2 problèmes :
- Si les casques artilleur vs épéiste ont strictement les mêmes talents, le casque artilleur a dans l'immense majorité des cas un point de talent en plus (point que les épéistes récupèrent généralement sur la partie taille de l'armure).
exemple : l'armure poing fer permet d'avoir le talent poing fer + savon + vengeance.
Chez l'artilleur, le calot (casque) donne +3 en poing fer, tandis que le heaume n'en donne que +2.
=> une décoration et/ou un talisman règlera le problème en un éclair.

- Si les casques artilleur vs épéiste n'ont pas les mêmes talents, on peut perdre pas mal de points de compétences !
=> La décoration ou le talisman risque de ne pas suffire à compléter les talents de l'armure.


Plus tard, vous verrez, la défense deviendra limite accessoire. En effet, selon la bêbête en face, on risque bien souvent la mort directe au premier coup encaissé ! On se concentre alors sur les talents plutôt que sur la défense. On en arrive aux points suivants...


B Les mix d'armure

Le but est de mixer 2 sets d'armure pour obtenir un ou plusieurs talents recherchés. En effet, certains sets ne répartissent pas forcément sur chaque pièce les points de talents.

Le set Bu - ja - bu - ja - bu est l'un des premiers mix recommandé avant de passer aux armures un peu plus élaborées.
à base de bulldrome et de jaggi, le set (casque bulldrome - torse jaggi - gants bulldrome - taille jaggi - jambes bulldrome) est relativement simple à faire : il suffit de farmer quelques fois ces coquins de jaggi - jaggia et bullfango - bulldrome pour faire le set.
Le set donne attaque +2, et avec quelques décorations, attaque+3.

D'autres mix permettent d'obtenir par exemple attaque +2/+3 et attaque élément +1/+2.


C Les chapeaux spéciaux

J'en connais 2 pour les artilleurs, mais il y en a certainement d'autres.

La plume hayabusa, qui donne expert+15, soit +20% d'affinité.
Le piercing barrage, qui donne munitions +, talent augmentant selon l'arme le nombre de balles dans un chargeur, le nombre de fioles, etc.



Je joue exclusivement au fusarbalète léger. Voici les sets principaux avec lesquels je joue/jouais :

- set de début :
Ba - ju - ba - ju - ba ; déjà détaillé, il sert juste à taper plus fort.

- set de collecte :
Masque de guilde BL + joyau collecte 1
Veste de guilde BL + joyau collecte 1
Manches de guilde BL + joyau collecte 1
Taille de guilde BL + joyau collecte 1
Pantalon en cuir + joyau collecte 1
Talisman avec au moins charme+6
Arme avec joyau collecte +1
=> collecte +2, chasse-charme.
J'utilise ce set pour obtenir un maximum de charmes anciens afin de dénicher la perle rare.

- set polyvalent LBG :
Le set Poing-fer. Loin d'être le meilleur, il est loin d'être ridicule :
Vengeance + savon activé donne +20 en attaque, soit le bonus de attaque +3.
Savon donne aussi constitution+1.
Le talent poing fer donne recul+2 (pratique pour tirer sans temps mort des bonnes munitions), samourai (osef ici), et bénédiction (dégâts subis parfois divisés par 2)


- set élémentaire LBG :
Là j'ai pas d'exemple à donner pour le moment.
En gros, avec un fusarb tirant des perçantes élémentaires + tir rapide élément, il faut essayer de caser :
- attaque élément +15, qui donne attaque élément +2,
- cinétique +10, qui donne pluie de fer, soit +20% de dégâts aux munitions embarquées
- perçante G +10, qui donne perçante/perc+, soit encore un bonus aux munitions perçantes.


- set coup critique : en test
Dépendant de votre talisman et de votre arme, le but est d'avoir
Oeil critique +3 (talent expert +20, +30% affinité)
Orage de lames (talent vendetta +10, qui augmente l'affinité)
Bonus critique (talent critiques+ +10, qui augmente les dégâts des coups critiques)
Rage élémentaire (talent chamanisme +10, qui augmente les dégâts élémentaires des coups critiques)

La base c'est :
Plume hayabusa
Doate Mitsuaoi
Kote Mitsuaoi
Koshiate Mitsuaoi
Gusoku Mitsuaoi

Pour tout avoir, il faut rajouter expert +5, chamanisme +2, vendetta +2 et critiques+ +3, sachant que la base du set n'a que 2 fois 1 fente disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Sylva




Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 30/06/2015

Vos sets d'artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Vos sets d'artilleurs   Vos sets d'artilleurs EmptyJeu 1 Sep - 0:56

Bonsoir !

Après quelques recherches (merci Iquis), voici un set élémentaire pour LBG vraiment bourrin, et plutôt accessible une fois l'alatréon fini :

Sérénité Escadora R
Tunique Uroktor S
Gantelet Akantor R
Culotte Kirin R
Bottes Akantor R
+ 3 joyaux cinétique+2
et talisman + décorations nécessaires pour obtenir Attaque de l'élément souhaité +2.

ça permet d'avoir les talents :
Attaque (élément de votre choix) +2
Elémentaire +
Perçante +
Pluie de fer

Idéalement, on prévoyait ce set avec les seuls fusarb capables de tirer des munitions élémentaires perçantes II :
Parasol élégant
tempête nébuleuse
semi-auto d'argent (ou son copain or)
casse-mâchoire.

Chose est de constater que ça dépote bien ne serait-ce qu'avec le Brume de Nifl upgradé à fond.
Je viens de faire la mission "Les Goliaths" (épéistes, vous ne pouvez pas comprendre le désarroi de l'artilleur confronté à plusieurs monstres ^^), j'espère pouvoir finir le solo avec cet équipement.
Revenir en haut Aller en bas
KriegOtter




Masculin Messages : 14
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 75
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 32
Localisation : Auvergne

Vos sets d'artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Vos sets d'artilleurs   Vos sets d'artilleurs EmptyJeu 1 Sep - 20:14

bon ben je vous présente un set d'arc il n'est pas de moi je l'ai vu sur un random en multi mais je m'attendais pas a farmer autant, bref voila le set:

-piercing barrage
-tunique ceanataur R
-kote brise-esprit
-taille vaik S
-cuissard archange S pour les hommes et philia S pour les femme !
- talisman charge +5 avec trois fentes
il vous faudra aussi un arc 2 fentes (lumières et bravoure au hasard Wink ) ainsi que les joyaux suivant :
-5X joyaux irrégulier 1
-1X joyaux normal 1
-1X joyaux normal 3

alors oui il y a ce fameux talismans des plus dur à looter mais bon il faut faire avec, ce set apporte les talents suivant :
-normal/rapide +
-munitions +
-éco-munition
-focus
-pluie de fer

il est peut être possible d'inverser le nombre de fentes entre l'arc et le talisman si jamais il y a un arc trois fentes interessant pour ce set mais j'avoue ne pas avoir pousser les recherches assez loin pour en parler plus longuement.
je suis actuellement en train de le crafter quand ce sera finit je vous donnerais mon avis sur son efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
Seymoth

Seymoth


Masculin Messages : 5
Rang MHGen : 182
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 23/11/2016

Vos sets d'artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Vos sets d'artilleurs   Vos sets d'artilleurs EmptyMer 23 Nov - 21:41

Pour ma part en archer j'utilise le set compet de l'Ire divine couplé a l'arc guide du demon.
Pour les slot je les ai rempli avec un joy de focus (afin d'avoir le 10eme point que ne refile pas l'armure) et des joy plomb G couplé avec un talisman plomb G.
ce qui nous donne:
-focus
-plomb + (30% de degats sur le frag si les sources que j'ai trouvé sur le net sont bonnes)
-eco munitions
-furtivité
-maitre de soi

Je trouve que c'est une bonne alternative a l'arc teostra. Un gameplay assez nerveux proches des monstres (un peu comme l'epeiste) avec des tirs qui se chargent vite avec focus et l'art de chasse coup double (chargé plus vite avec maitre de soi)
Ca demande quand meme un nombre de potion de vitalité + assez conséquente.

En second set (pour pas trop ruiné mes potions de vitalité) j'utilise un set elementaire ( surement pas opti mais bon j'adore l'armure kirin)
le set se compose juste du piercing barrage pour la tete et le reste en Kirin S
Je remplis les slot avec 2 joy stamina ainsi que 2 joy elemental.
En talisman, je dispose d 'attaque elementaire (ex: feu +10) et je remplis les slot des armes avec le même element que l'arc .

Pour ce set, je dispose donc de 5 arcs different avec leur talisman associé. Concernant les arc, je les choisis en fonction de leur grand potentiel elementaire ainsi que de l'enduit Ele2

Revenir en haut Aller en bas
zouteug




Masculin Messages : 12
Rang MHGen : 50
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 18

Vos sets d'artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Vos sets d'artilleurs   Vos sets d'artilleurs EmptyDim 29 Jan - 9:55

Merci mec c'était très utile et très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos sets d'artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Vos sets d'artilleurs   Vos sets d'artilleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos sets d'artilleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque de sets
» Vos Mix ou Sets d'armure pour MHGen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter Generations / Monster Hunter XX :: Armures et Talents :: Artilleur-
Sauter vers: