Bonjour à tous et à toutes !
J'ouvre ce topic pour qu'on puisse partager nos idées de set d'artilleur. Hé oui, si le site est plutôt bien renseigné côté épéiste, ce n'est pas encore le cas pour les artilleurs. Révolution !
Non ? Bon, tant pis. Retour à nos petites armures.
A Les sets d'armure completsBien souvent, un set d'armure propose une à plusieurs compétences. Il reste généralement à mettre quelques décorations et/ou un talisman approprié pour compléter un talent.
Mais en artilleur, la défense globale est bien plus faible qu'une armure comparable en épéiste.
Qu'à cela ne tienne, on va pouvoir réduire un peu ce problème sur une bonne partie des sets. Comment ? En mettant le casque épéiste à la place du traditionnel casque artilleur.
2 problèmes :
- Si les casques artilleur vs épéiste ont strictement les mêmes talents, le casque artilleur a dans l'immense majorité des cas un point de talent en plus (point que les épéistes récupèrent généralement sur la partie taille de l'armure).
exemple : l'armure poing fer permet d'avoir le talent poing fer + savon + vengeance.
Chez l'artilleur, le calot (casque) donne +3 en poing fer, tandis que le heaume n'en donne que +2.
=> une décoration et/ou un talisman règlera le problème en un éclair.
- Si les casques artilleur vs épéiste n'ont pas les mêmes talents, on peut perdre pas mal de points de compétences !
=> La décoration ou le talisman risque de ne pas suffire à compléter les talents de l'armure.
Plus tard, vous verrez, la défense deviendra limite accessoire. En effet, selon la bêbête en face, on risque bien souvent la mort directe au premier coup encaissé ! On se concentre alors sur les talents plutôt que sur la défense. On en arrive aux points suivants...
B Les mix d'armureLe but est de mixer 2 sets d'armure pour obtenir un ou plusieurs talents recherchés. En effet, certains sets ne répartissent pas forcément sur chaque pièce les points de talents.
Le set Bu - ja - bu - ja - bu est l'un des premiers mix recommandé avant de passer aux armures un peu plus élaborées.
à base de bulldrome et de jaggi, le set (casque bulldrome - torse jaggi - gants bulldrome - taille jaggi - jambes bulldrome) est relativement simple à faire : il suffit de farmer quelques fois ces coquins de jaggi - jaggia et bullfango - bulldrome pour faire le set.
Le set donne attaque +2, et avec quelques décorations, attaque+3.
D'autres mix permettent d'obtenir par exemple attaque +2/+3 et attaque élément +1/+2.
C Les chapeaux spéciauxJ'en connais 2 pour les artilleurs, mais il y en a certainement d'autres.
La plume hayabusa, qui donne expert+15, soit +20% d'affinité.
Le piercing barrage, qui donne munitions +, talent augmentant selon l'arme le nombre de balles dans un chargeur, le nombre de fioles, etc.
Je joue exclusivement au fusarbalète léger. Voici les sets principaux avec lesquels je joue/jouais :
- set de début :
Ba - ju - ba - ju - ba ; déjà détaillé, il sert juste à taper plus fort.
- set de collecte :
Masque de guilde BL + joyau collecte 1
Veste de guilde BL + joyau collecte 1
Manches de guilde BL + joyau collecte 1
Taille de guilde BL + joyau collecte 1
Pantalon en cuir + joyau collecte 1
Talisman avec au moins charme+6
Arme avec joyau collecte +1
=> collecte +2, chasse-charme.
J'utilise ce set pour obtenir un maximum de charmes anciens afin de dénicher la perle rare.
- set polyvalent LBG :
Le set Poing-fer. Loin d'être le meilleur, il est loin d'être ridicule :
Vengeance + savon activé donne +20 en attaque, soit le bonus de attaque +3.
Savon donne aussi constitution+1.
Le talent poing fer donne recul+2 (pratique pour tirer sans temps mort des bonnes munitions), samourai (osef ici), et bénédiction (dégâts subis parfois divisés par 2)
- set élémentaire LBG :
Là j'ai pas d'exemple à donner pour le moment.
En gros, avec un fusarb tirant des perçantes élémentaires + tir rapide élément, il faut essayer de caser :
- attaque élément +15, qui donne attaque élément +2,
- cinétique +10, qui donne pluie de fer, soit +20% de dégâts aux munitions embarquées
- perçante G +10, qui donne perçante/perc+, soit encore un bonus aux munitions perçantes.
- set coup critique : en test
Dépendant de votre talisman et de votre arme, le but est d'avoir
Oeil critique +3 (talent expert +20, +30% affinité)
Orage de lames (talent vendetta +10, qui augmente l'affinité)
Bonus critique (talent critiques+ +10, qui augmente les dégâts des coups critiques)
Rage élémentaire (talent chamanisme +10, qui augmente les dégâts élémentaires des coups critiques)
La base c'est :
Plume hayabusa
Doate Mitsuaoi
Kote Mitsuaoi
Koshiate Mitsuaoi
Gusoku Mitsuaoi
Pour tout avoir, il faut rajouter expert +5, chamanisme +2, vendetta +2 et critiques+ +3, sachant que la base du set n'a que 2 fois 1 fente disponible.