Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Suggestion pour le forum. - Page 9 Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Suggestion pour le forum. - Page 9 Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Suggestion pour le forum. - Page 9 Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Suggestion pour le forum. - Page 9 Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Suggestion pour le forum. - Page 9 Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Suggestion pour le forum. - Page 9 Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Suggestion pour le forum. - Page 9 Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Suggestion pour le forum. - Page 9 Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Suggestion pour le forum. - Page 9 Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Suggestion pour le forum.

Aller en bas 
+43
Nescaféine
Mana
Lili-put
Alexter59
LuDmAn
Post-It
Amiral_Popov
Ezel28
Daragonis
Murrah
Asgord
Kerrinael
Zbartsien
Donovan Ouragan
Orygin
ShadowMH4
Cola
Kayin
Bluk
darkfire
Lussora
Cysk
Bwazaaah
BladeRED
Mizonu
Kishishin
Raf929
Amon
Maguzar
Lvs
Pasta
Shinikata
Hyksos
Kaedan
Dechou
Shikeiyō
CdT Clément
POnK
HuHu_kun
Erza
Nico 'Pinku Hoshi
Deabkuma
Drakain
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ShadowMH4




Messages : 50
Date d'inscription : 27/03/2015

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyLun 30 Mar - 0:04

Bonsoir, j’aimai l'idée d'un onglet "Boutique" sur le forum.
Ainsi on pourrait partager nos bon plan sur les objets dérivées de MH.
Comme pour se site d'import japonais plutôt pas mal : nippon-yasan
Merci bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Orygin




Masculin Messages : 34
Rang MH4U : 1
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyLun 30 Mar - 0:18

Personnellement, je pense que créer un sujet dans la section taverne où tout le monde aurait la possibilité de poster son lien intéressant, son site pas-connu-mais-trop-bien-en-fait serait bien plus simple. Je ne vois pas vraiment d’intérêt à créer une section particulière pour ça. La taverne permet de discuter de tout et de rien, ce sujet ne rentre pas dans une telle catégorie? C'est certes intéressant, mais je ne pense pas que cela mérite une partie du forum à part entière.

/Mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyLun 30 Mar - 11:37

Moui je suis assez d'accord avec Orygin, éventuellement faire un topic, mais de là à faire une section, c'est peut-être un peu beaucoup je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Donovan Ouragan

Donovan Ouragan


Avertissements : 1
Masculin Messages : 293
Rang MH4U : 2
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 31

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyLun 30 Mar - 13:20

Ou un sujet dans cette section avec les sites recensés en premier sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Zbartsien

Zbartsien


Masculin Messages : 137
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 153
Rang MH3U : 77
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 31
Localisation : Au dessus du soleil

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 3:39

Bah créer un topic ça suffit amplement.
Par contre il faudrait qu'il soit entretenu un minimum.

Que ca fasse pas comme le topic dans la section Rendez vous en ligne, les ca qui ne sont pas mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrinael

Kerrinael


Féminin Messages : 19
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 32
Localisation : Dans un buisson

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 9:05

Moi dans un de mes anciens fofo, on avais fait une section IRL > topic de tête correspondais aux prochaines sorties. Puis on bouclais en topic de date du RDV avec anecdotes et photos
Revenir en haut Aller en bas
Lussora

Lussora


Masculin Messages : 433
Rang MHGen : 100
Rang MH4U : 383
Rang MH3U : 7
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 23
Localisation : Pas loin d'un lit

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 16:39

La section boutique me partage, donc on va commencer par le négatif, on est pas un site de vente en ligne c'est vrais quoi. Après en positif si ce n'est pas nous qui vendons (autre point négatif)et que nous avons trouver un objet for intéressant et que nous voulons en parler, un seul topic ne suffirai pas donc là la section deviens une idée formidable après c'est mon avis et c'est à la direction d'en débattre et de regarder chaque argument.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdutemps.forumactif.org/
Invité
Invité




Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 19:09

Avant tout: ce n'est pas de la provoc', juste que bon je voudrais comprendre et avoir des avis sur ces points. Point :hap:. Ah j'ajouterai cette blague connue m'enfin Suggestion pour le forum. - Page 9 3069366429
On dit qu'il faut consommer avec modération....
n'ouvre pas si t'es modo :hap::

Je sais que je vais encore avoir l'air stupide, blâmeur, que je vais vous saouler et que vous allez vouloir me ban' (:hap:), mais je revendique plus de libertés. Troll Face
Nan mais j'sais pas j'ai l'impression de voir un message sur trois du staff en bleu ou en rouge... je sais pas si c'est parce qu'il y a vraiment une raison ou tout ça ou si c'est parce que ça vous fait plaisir et que c'est joli, mais je me dis qu'il y a un truc pas net ou que le règlement est "trop stricte". Vous parlez des MP pour réponse aux messages de modération... mais pourquoi ne pas le faire aussi réciproquement ? Parce que franchement les interventions font tâche dans les topics.. Alors je me doute bien que vous ne voulez pas un "forum moulin" comme jvc où il y a cent topics par jours, soixante-dix pas explicites et trente de troll ou de répétitions. Mais là-bas si quelqu'un a une question il la pose, "boujour, je cherche ça, savez-vous où le trouver ? Merci !" et on le connait pas ou peu. Mais ça n'a aucune importance. On lui répond. Sur ce forum si quelqu'un a une question et qu'il ne s'est pas présenté auparavant, il se fait refouler. Je pense qu'il faudrait que lorsque quelqu'un a une question sur le moment où une réponse pertinente à une question et qu'il la poste avant de se présenter, ça dérange, ok, mais il y a des gens ici qui ne comptent peut-être qu'apporter leur grain de sable sans pour être amis avec tout le monde. Et si il vous dit qu'il va se présenter dans le message de sa réponse c'est qu'il devrait aller le faire. Donc le refouler avec du rouge ne donne pas forcément envie de restser ici. Faut penser que les gens qui viennent connaissent peu de monde en général. Si leur première vison du forum est mauvaise parce qu'ils se font refouler, bah ça donne pas envie de rester... Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas modérer, mais peut-être tester en laissant le forum plus libre, plus communautaire. Car non, la commu MH c'est pas que des mecs de vingt ans qui savent écrire. Ce n'est pas non plus que des mecs pertinants qui postent dix tutos par mois. Sérieux plus ça va, plus j'ai l'impression que c'est une secte.
Si vous ne voulez faire de ce forum qu'un forum d'aide et d'astuces (je n'ai rien contre ça) faut pas dire que c'est le successeur de mh3.com. Le moinde jeu n'est pas toléré : c'est du flood. Il est possible de faire du hors sujet dans un blabla... Pourquoi y a-t-il des catégories dans le HS ? Pour décorer ? Pour nous faire croire qu'on peut partager des moments de délire alors que l'ambiance générale de ce forum est et semble devoir rester digne de celle d'un tombeau ? Franchement que vous ayez vos délire c'est une chose, mais dès lors qu'on poste sur le topic de notre team ou qu'on en fait allusion on se fait taper dessus parce qu'on fait du HS ou de la fausse pub. Ne faites vous pas pareil ? Pensez-vous que l'ambiance de ce forum doit se limiter à l'humour de 5 personnes ? Qu'on se plaigne et qu'on parle de plagiat de reglement et tout, d'accord, mais là il y a les mêmes catégories que sur MH3.com. Si vous ne tolérez pas ces catégories, pourquoi sont-elles présentes ici ?
Vous limitez grandement la beauté d'une communauté comme celle-ci à celle d'une petite comunauté négligeable de vingt personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 19:34

Je sais pas si mon avis compte pour grand chose (du haut de mes à peine 30 messages) mais je suis totalement d'accord avec Li'sar. Ne pourriez vous pas, chers modérateurs, quelque peu assouplir votre jugement ? Loin de moi l'idée de vous accuser d'être des censeurs sans foi ni loi mais parfois un peu plus de laisser allez ça ferait pas de mal. Ah et aussi c'est assez compliqué de savoir dans quel groupe de topic il faut poster. Par exemple on ne peut pas parler de l'arme d'un monstre dans la catégorie monstre alors même que cela le concerne même si cela ne tiens qu'en quelques mots dans un grand texte de 10-15 lignes. Bref tout ça pour dire que c'est dur de ne pas tomber dans le Hs ou dans la même catégorie parce qu'il y en a beaucoup et qu'on a pas vraiment le droit à l'erreur. Voilà.
Ah et aussi ça serait pas mal que ceux qui ont l'habitude de faire des fautes d'orthographes à quasiment chaque message se relisent, c'est écrit dans le règlement Smile pour moi aller vite ou être sur un portable ne sont pas des excuses
Revenir en haut Aller en bas
Murrah

Murrah


Féminin Messages : 152
Rang MHGen : 2
Rang MH4U : 225
Rang MH3U : 6
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 34

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 19:49

Du peu que j'en ai vu pour le moment je trouve que parfois la charte est appliqué de façon trop stricte ou automatique...
Par exemple pour la personne qui a du enlever les couleurs mises dans son tuto parce que c'était le rouge et le bleu réservé au staff. J'pense pourtant pas qu'on pouvait confondre les trucs qu'il avait mis en couleur avec une déclaration d'un admin ou d'un modo.
Ou sinon pour les doubles posts. Que de base on puisse pas, OK. Mais quand un membre post une nouvelle création dans sa galerie ça peut être utile pour signaler qu'il y a du nouveau. (Si on édit juste le premier post ou le dernier, bah les gens ne viendront pas voir.)
Per exemple ici :
https://mhgenerations.forumgaming.fr/t545-speed-art-mh4
Il a posté le soit son planning de création et une nouveau dessin le lendemain. C'est loin d'être abusif comme double post, y'a clairement pas pour but de juste augmenter le nombre de message ou de juste rajouter un truc inutile.


Enfin voila quand on connait déjà pas la communauté, si en plus à la moindre petite erreur, c'est tout de suite le modo qui arrive avec la couleur et tout c'est assez agressif. Je me doute bien que vous n'êtes pas méchant et que vous voulez juste un fofo' un minimum bien tenu mais ça peu en rebuter certains.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 19:55

Li'sar -> Ben on te modère car tu HS et que tu flood. Mais tu as le droit de poster. Faut cependant que tu garde en tête que l'auteur d'un topic n'a pas forcement envie que tu t'approprie ce dernier. Je te laisse méditer sur "La liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres".

Citation :
Par exemple on ne peut pas parler de l'arme d'un monstre dans la catégorie monstre

Logique, il y a une catégorie arme. Si la modération intervient dans les HS c'est pour éviter que tout se mélange et que les gens qui cherchent l'information puisse la trouver facilement avec le champ rechercher.

Et tu ne peux pas dire que tu n'as pas le droit à l'erreur je pense, on a du donner 2 avertissements en 6-7 mois d’existence du forum, donc franchement je ne vois pas bien quoi dire à mes modos.

"Laissez les gens H.S., sinon ils vont se vexer" ?  Je trouverai ça chelou.


Citation :
Ou sinon pour les doubles posts. Que de base on puisse pas, OK. Mais quand un membre post une nouvelle création dans sa galerie ça peut être utile pour signaler qu'il y a du nouveau. (Si on édit juste le premier post ou le dernier, bah les gens ne viendront pas voir.)

Tu peux supprimer l'ancien post et poster un nouveau avec ton ancien et ton nouveau post dedans, aussi, tu sais .. C'est une manip très simple à réaliser. Donc tu peux éviter le double post et notifier les gens. C'est ce que je fais souvent perso.

Citation :
Par exemple pour la personne qui a du enlever les couleurs mises dans son tuto parce que c'était le rouge et le bleu réservé au staff. J'pense pourtant pas qu'on pouvait confondre les trucs qu'il avait mis en couleur avec une déclaration d'un admin ou d'un modo.

Il y a tout le reste des couleurs qui est reversé aux membres. C'est pas comme si c'était castrateur de se passer du bleu foncé et du rouge pétard non plus. ^^'


Citation :
Voilà.
Ah et aussi ça serait pas mal que ceux qui ont l'habitude de faire des fautes d'orthographes à quasiment chaque message se relisent, c'est écrit dans le règlement

On a jamais modéré quelqu'un pour ça d'ailleurs. Bonjour la modération stricte. Razz


Dernière édition par Shinikata le Mar 31 Mar - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 20:06

Li'sar a écrit:
Parce que franchement les interventions font tâche dans les topics..

C'est vrai que les HS et floods ne font pas tâche. :hap:
Sinon je vais te répondre d'une manière qui te parlera peut-être : quand je suis arrivé sur mon premier forum (un fow Mh mort depuis longtemps), j'étais encore un jeune kikoo stupide (depuis je ne suis plus un kikoo Suggestion pour le forum. - Page 9 3069366429 ), j'ai failli faire énormément d'erreurs (déterrage non justifié, double post, aikritur tro swagg mdrrrr et j'en passe). Mais comme j'ai vu des modérateurs intervenir directement sur les topics, je ne l'ai pas fait.
Alors parfois je préviens par MP, parfois non, ça peut permettre à certains de voir ce qu'il faut éviter de faire à mon sens.

Après j'essaye d'être assez souple, crois-moi je passe l'éponge sur par mal de trucs limites, et tu es parfois concerné si tu veux tout savoir. :rire:

Et tu m'excuseras, mais se présenter avant de poster, ça s'appelle la politesse. Alors si ça te dérange tant pis pour toi, moi ça me semble être le minimum.
J'ai pas prévu d'être ami avec tout le monde, ça m'empêche d'être poli ? Non, pas que je sache.
Perso' je refoule pas, je demande juste un minimum de politesse, jusqu'à présent y a pas eu de problèmes, les personnes concernées sont allées se présenter.

Sinon j'ai pas compris ton histoire de gens qui postent "dix tutos par mois", vraiment, de même que le fait que tu dises que le forum est sectaire, je pense que tu devrais développer parce que là j'ai pas compris. Oo

Li'sar a écrit:
Le moinde jeu n'est pas toléré : c'est du flood. Il est possible de faire du hors sujet dans un blabla...

Ah bon ? Y a pas de topics à jeu ? Ah, on doit pas parler du même forum. Et en ce qui concerne le HS, on voit que tu modères pas. Un petit de temps en temps ça ne tue personne, mais quand tu en vois 10 par jour tu interviens. C'pas parce que le HS est à éviter qu'on peut pas s'amuser hein, des blablas et topics à flood y en a assez pour ça je crois.

Après si tu trouves que cet endroit a une ambiance de tombeau parce que tu ne peux pas dire n'importe quoi sur n'importe quel topic, c'est peut-être à toi de te remettre en cause hein. Des topics pour parler de n'importe quoi, y en a, le but c'est quand même que le forum reste un minimum clair et lisible.

D'ailleurs j'y pense tu compares à m-h-3.com, c'est vrai que maintenant que j'y repense, la présentation n'était pas obligatoire, le HS n'était pas modéré... Suggestion pour le forum. - Page 9 3069366429

Et que tu postes sur ton topic de team ne me dérange pas, par contre que tu floodes sur un topic de recrutement oui à la longue ça me gonfle, c'est pas un forum, c'est un topic de recrutement.

Les catégories présentes sont respectées, enfin je crois pas qu'elles soient vides. =/

Asgord, quand il y a un problème de topic on change sans massacrer celui qui s'est trompé, je crois pas avoir bouffé personne pour avoir posté dans la mauvaise section, donc je vois pas pourquoi tu fais cette remarque. ^^

Murrah > en ce qui concerne le double post, il est toléré sur certains topics si c'est justifié et si l'auteur a vu avec l'administration au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 20:15

Bwazaaah a écrit:
D'ailleurs j'y pense tu compares à m-h-3.com, c'est vrai que maintenant que j'y repense, la présentation n'était pas obligatoire, le HS n'était pas modéré... Suggestion pour le forum. - Page 9 3069366429

Et encore, ça c'est parce-que le forum était a l'abandon, mais du temps de Cguignol, Cloud29 et toute la bande je dirais que Li'sar serait resté maximum 2 semaines / 1 mois sur le forum avant de se faire dégager. Le HS était modéré à la lettre sur m-h-3.com, sauf vers la fin ou il n'y avait plus vraiment de modos et d'admins, quoi.

Citation :
Murrah > en ce qui concerne le double post, il est toléré sur certains topics si c'est justifié et si l'auteur a vu avec l'administration au préalable.

J'avais oublié ça : Oui en plus on peut s'arranger avec l'administration. Quelle rigidité. Razz  Blague à part, dans tout les cas il suffit d'un MP pour qu'on donne une dérogation. Je l'écris même en rouge sur le topic voir on ne dit rien du tout sur certains, preuve à l’appui :

Alors je veux bien qu'on reproche a mes modos ce qu'il y a à reprocher si ça s’avérait nécessaire, c'est mon job de contrôler que la modération de fasse pas de débordement, mais pas n'importe quoi non plus.


Dernière édition par Shinikata le Mar 31 Mar - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 20:21

C'est vrai qu'il y a d'autres moyens de rendre une modération visible sans avoir à toucher aux couleurs, comme écrire en italique et en gras, avec une taille de police au-dessus, mais là après tu confond avec les messages Rp sur certains forums.

Après j'ai envie de dire c'est trop tard, maintenant que la modération se fait par couleur, tu va pas éditer tous les messages de modération pour rentrer en conformité avec un nouveau système.

Pour l'aspect boutique/goodies, je pense simplement qu'un forum n'est pas fait pour sa. Tout au plus un topic sur le sujet serait suffisant pour aborder la question.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 20:26

Je dirais même que le système de modération de 4U est carrément pompé sur celui de son prédécesseur, m-h-3.com, Blade. Du coup ça nous a semblé naturel de reprendre la modération par couleurs.

L'autre chose c'est que tu coup quand tu écris en bleu ça rappel la couleur du groupe de la modération, donc c'est un système vachement plus facile à saisir.

J'ai essayé plusieurs fois de modérer sur ce forum sans utiliser les couleurs et force est de constater que les gens sont tellement habitué à ce système qu'on ignorait ma modération. Du coup oui, on va pas changer, en plus ce système a largement fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Murrah

Murrah


Féminin Messages : 152
Rang MHGen : 2
Rang MH4U : 225
Rang MH3U : 6
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 34

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 20:42

Citation :
Tu peux supprimer l'ancien post et poster un nouveau avec ton ancien et ton nouveau post dedans, aussi, tu sais .. C'est une manip très simple à réaliser. Donc tu peux éviter le double post et notifier les gens. C'est ce que je fais souvent perso.
C'pas forcément possible sur tout les forums donc je n'y avais pas pensé. Et effectivement dans les cas auxquels je pensait ça peut être une bonne solution. (A conseiller aux membres plus souvent avec l'édition du message en cas de doubles posts frénétiques. Razz )


PS ; Un sujet sur les boutiques de goodies avec éventuellement quelques conseils pour l'import ça peut être intéressant pour ceux peu au courant ou qui cherche des infos là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 20:48

Pour l'édition up -> J'y penserais, c'est vrai que ça peut être chouette d'indiquer cette astuce ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 21:04

Shinikata a écrit:
Par exemple on ne peut pas parler de l'arme d'un monstre dans la catégorie monstre

Logique, il y a une catégorie arme. Si la modération intervient dans les HS c'est pour éviter que tout se mélange et que les gens qui cherchent l'information puisse la trouver facilement avec le champ rechercher.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit (ou alors on s'est mal compris). Je veux simplement souligner le fait que dire deux mots sur les armes d'un monstre dans la catégorie "monstre" dans un texte sur ledit monstre et pas axé sur les armes issus de ce monstre devrait être accepté. Il n'y a pas HS il me semble.

Shinikata a écrit:
Voilà.
Ah et aussi ça serait pas mal que ceux qui ont l'habitude de faire des fautes d'orthographes à quasiment chaque message se relisent, c'est écrit dans le règlement

On a jamais modéré quelqu'un pour ça d'ailleurs. Bonjour la modération stricte.

C'est pas une question de modération stricte je veux simplement signaler que quand les fautes d'orthographes sont tout le temps présentes (ils y en a qui sont concernés) bah juste les prévenir de faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 21:04

li'sar a écrit:
je sais pas si c'est parce qu'il y a vraiment une raison ou tout ça

La raison est que les modo ne modèrent pas juste pour "modérer" ou "gronder" parce que il on eu un café dégueu ce matin... Ce que tu faut que tu comprenne c'est que la modération "recadre" et dirige pour éviter le débordement. Un petit message HS ou double post ce n'est pas bien grave mais si la modération ne le recadre pas c'est les rookies (nouveaux) qui vont mal comprendront le système de forum. En effet si les modo recarde les gens ce n'est pas que pour que les autres risque de déborder aussi mais pour faire réfléchir à l'erreur qu'il viens de faire. Pas grave peut-être mais c'est important pour avoir une attitude respectueuse envers les utilisateurs lambda qui cherches des info, si ils se tapent 3 pages de HS c'est pas cool. Perso c'est parce que les modo m'ont modéré à l'époque où j'étais un kikoo qui m'a permis de pouvoir faire une réflexion sur moi même et m'intégrer au système du forum. Après si tu trouve qu'il y a trop de messages de modération c'est aussi parce que les membres ne répondent pas par MP aux messages de modérations et les prennent "à la légère" je trouve.

Li'sar a écrit:
Mais là-bas si quelqu'un a une question il la pose, "boujour, je cherche ça, savez-vous où le trouver ? Merci !" et on le connait pas ou peu. Mais ça n'a aucune importance. On lui répond. Sur ce forum si quelqu'un a une question et qu'il ne s'est pas présenté auparavant, il se fait refouler.

Bon déjà je sais que t'es énervé pour arctmis mais bon si elle avais lu les règles elle saurait que c'est pas tout à fait comme jvc... Ici la tradition veux que on se présente que l'on soit de passage ou non. C'est comme faire le tchek le matin, c'est une formule de politesse. Et puis tant qu'à comparer au fofo de mh3 sache que la présentation était obligatoire aussi...

Li'sar a écrit:
Le moinde jeu n'est pas toléré : c'est du flood.

Bhen t'as une section pour...

Li'sar a écrit:
Il est possible de faire du hors sujet dans un blabla... Pourquoi y a-t-il des catégories dans le HS ?

Oui si c'est renseigner ou si il existe un topic pour. Genre il faut éviter de parler de MH sur le blabla de la taverne car il y a déjà le blabla MH.

Li'sar a écrit:
Car non, la commu MH c'est pas que des mecs de vingt ans qui savent écrire. Ce n'est pas non plus que des mecs pertinants qui postent dix tutos par mois.

On ne t'as jamais demandé de faire des gros pavés bien structurés mais seulement d'essayer d'appuyer sur le bouton "Prévisualiser" et de corriger certaines fautes si tu en trouve. Tout le monde fait des fautes "d'orthogaffes" mais il y a une différence entre ceux qui font attention et ceux qui post à la va vite sans faire l’effort de rendre "lisible" leur post.

Lisar a écrit:

Car non, la commu MH c'est pas que des mecs de vingt ans qui savent écrire
[...]
Sérieux plus ça va, plus j'ai l'impression que c'est une secte.
[...]
Pensez-vous que l'ambiance de ce forum doit se limiter à l'humour de 5 personnes ?
[...]
Vous limitez grandement la beauté d'une communauté comme celle-ci à celle d'une petite comunauté négligeable de vingt personnes.

C'est moi ou j'ai l'impression que tu accuse certain membre de pratiquer une certaine forme de discrimination ? Pourrait tu éclaircir ces point là ? Car moi pour le moment je le vois comme cela.

Murrah a écrit:
Par exemple pour la personne qui a du enlever les couleurs mises dans son tuto parce que c'était le rouge et le bleu réservé au staff. J'pense pourtant pas qu'on pouvait confondre les trucs qu'il avait mis en couleur avec une déclaration d'un admin ou d'un modo.

Bhen niveau couleur t'a l’embarras du choix >> 16 777 214 couleurs pour poster après libre à toi de dire que c'est pas assez... Mais l'utilisation du BBcode et de l'HTML permettent de faire des choses incroyables plutôt que de se limiter à rouge/bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 21:12

Asgord a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit (ou alors on s'est mal compris). Je veux simplement souligner le fait que dire deux mots sur les armes d'un monstre dans la catégorie "monstre" dans un texte sur ledit monstre et pas axé sur les armes issus de ce monstre devrait être accepté. Il n'y a pas HS il me semble.

Dans l'absolu, oui y'a HS, mais en général, quand le principal texte reste centré sur le sujet, on ne modère pas des H.S. de cette nature. On modère quand il commence a y avoir une discussion qui part de là pour continuer dans son coin : Un HS quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
ShadowMH4

ShadowMH4


Masculin Messages : 50
Rang MH4U : 8
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 29
Localisation : Quimper

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 21:18

Bonsoir tous le monde ! Bon vu que c'est moi qui est foutu la merde avec mon idée de "boutique" je vais vous expliquez mon point de vue, car je vois que personne n'a compris l'idée.

Premièrement, je suis bien d'accord sur le faite que "un forum n'est pas une boutique".
Je souhaitais créer un onglet non pas pour vendre ou marchander, mais pour aider les gens qui cherchent des Goodies ou objets dérivées a se diriger vers les "bons" sites d'import en fournissant les sites qui le sont.

Deuxièmement, je pourrait (s'il vous convient) de faire un sujet a l'intérieur expliquant le principe de l'import, les valeurs monétaires ( puisque c'est basé sur sa ), le change etc...

Pour finir, se topic ne serait qu'une aide a l’acquisition, une aide, or le principe d'un forum n'est pas t'il aider? donc pourquoi ne pas aider les membres a bien s'orienté? ne pas se faire avoir et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 21:22

Ah non Shadow t'as pas foutu la merde t'en fais pas, tu as eu une idée et elle est pas idiote, tu as eu raison de la poster.^^

Et l'idée de topic pour aider à l'import me paraît bonne oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 21:24

D'ailleurs il me semble que là on touche plus à une question sur la modération que sur des suggestions sur le forum en lui-même (et même si comme tu le dit Shini, on reste quand même un peu dans le sujet).

Du coup je serais tenté de créer un sujet "Suggestion pour la modération", histoire de rappeler que modo ou non on est des êtres humains, donc imparfait, donc qui ne pense pas forçément à tous et que si certains ont des astuces pour faciliter la modération, libre à eux de le poster sur ce sujet là.

mais le problème est que je crains que ça devienne un topic réglement de compte :/

Non au final je pense comme deab. Moi aussi j'ai dû me faire recadrer quand j'ai commencé à utiliser les forums, et je continue encore à me faire recadrer maintenant, à tort ou pas ça dépend des points de vues.

Ce qui peut te sembler sectaire ne l'est pas forçément pour les autres et vice-versa.

Shinikata disait "La liberté des uns s'arrête là où commencent celle des autres". Et bien je dirais même que "La tolérance des uns s'arrête là où commençent celle des autres".

Pour moi, j'ai déjà dit que je trouvais parfois la modération un peu dure sur certains aspects. pour les modérateurs qui modèrent comme sa depuis X temps, ça leur semble faux, et pour toi Li'sar ça peut être vu comme pire que ce que je pense ^^.

Après à chacun son temps d'adaptation, on peut conserver son opinion sur le sujet et mettre de l'eau dans son vin pour réfléchir à la question, et de là on évolue et on s'adapte (ce que dit aussi deab d'ailleurs).

Bref, pas de stress, pas besoin de s'énerver, restons dans le domaine des suggestions et tâchons de garder une bonne ambiance sur ce forum.

Et d'ailleurs, si ce topic existe, c'est que la modération est prête à nous écouter, et évolue elle-même d'ailleurs (je vous trouve plus souple ces derniers temps les gars Wink ).

Ah et Shadow, pour ton topic, je dit no problemo, moi-même je suis fana de figurine donc si y'a des bons coups à prendre pas de problème. C'est juste parti en live parce que les gens pensaient voir toute une section à but commercial sur le sujet, mais un topic pour se guider les uns les autres je suis à 100% pour!
Revenir en haut Aller en bas
ShadowMH4

ShadowMH4


Masculin Messages : 50
Rang MH4U : 8
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 29
Localisation : Quimper

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 21:30

Bwazaaah a écrit:
Ah non Shadow t'as pas foutu la merde t'en fais pas, tu as eu une idée et elle est pas idiote, tu as eu raison de la poster.^^

Et l'idée de topic pour aider à l'import me paraît bonne oui. Smile

Avoue que si un peu...  Laughing

Alors je propose ceci: on pourrait faire un topic comprenant :

I- Bon plan : goodies et produits dérivées MH4
  1- Important à lire : l'import qu'es se que c'est?
  2- Les sites
II- Ressentit et avis

Merci a la direction de me prévenir de la validation ou non de se topic et ou dois je le placer.
Cette réponse venant a fermer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Orygin




Masculin Messages : 34
Rang MH4U : 1
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 21:56

Coucou, voila mon avis à chaud d'une semaine.
Attention, je passe sous le bureau, ouvre grand la bouche et avale, je dois dire que la modération fait bien son boulot.
Oui, dire à un quelqu'un qui vient de créer son compte de poster une présentation est important. Dans un forum, l'important c'est d'avoir une communauté qui se connait, se soutient. En général, les gens qui s'inscrivent en ne prennent pas le temps de poster une simple présentation ont une vision plus égoïste des choses. Si l'intervention d'un modérateur dérange cette personne au point de partir, je ne pense pas que cette perte représente un grand intérêt.

Si la modération existe, c'est pour faire respecter des règles qu'on est censés accepter en s'inscrivant. Ils font ça gracieusement, et souvent au mieux. J'ai bourlingué sur de nombreux forums à l'époque de MHF2/2G et des modérateurs zélés j'en ai vu, mais pas ici.
Si après avoir fait une erreur, un modo vous l'indique tout en expliquant pourquoi, quel est le problème? C'est une erreur qui ne sera pas reproduite. Un mauvais choix de catégorie? Le modérateur l'indique, déplace le sujet merci au revoir. A ce que je sache, on parle tous le même langage et on peut tous se comprendre. Vous n'êtes pas d'accord avec une décision ? Très bien, parlez en avec le/la concerné. Si le staff demande de le faire par message privé, c'est pour ne pas surcharger un message de hors sujet, c'est complétement justifié.

Quant au contenu du forum, faut pas non plus déconner, on est sur un forum "Monster Hunter 4 Ultimate". Est ce que les aides et astuces doivent primer sur le reste? Bien sur. Est-ce que ça empêche d'avoir un coin pour parler de tout et de rien? Pas du tout. Maintenant, si c'est pour avoir des sujets de jeux "alakon", il n'y a pas d’intérêt. L'important selon moi est d'entretenir des sujets portés sur la discussion, l'échange de ce que vous voulez, JV, manga, bouquin. Au moins, c'est intéressant! Mais ça, c'est surement parce que je suis un peu vieux con.

Bref, non la modération n'en fait pas trop (à part peut être dans le sujet "musique" ? ). Il y a des règles il faut les respecter. La modération intervient, c'est en général qu'il y a une bonne raison. Je préfère avoir un forum propre avec du bleu et rouge par ci par là qu'un bordel sans nom. Il faut savoir ce qu'on veut.

Bon taf' à l'équipe, qui, si elle divise, (à juste titre? mouais) à le mérite d'être active.


Dernière édition par Orygin le Mar 31 Mar - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lussora

Lussora


Masculin Messages : 433
Rang MHGen : 100
Rang MH4U : 383
Rang MH3U : 7
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 23
Localisation : Pas loin d'un lit

Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 EmptyMar 31 Mar - 22:49

Dons pour la boutique j''ai déjà répondu donc voilas (le niais est arrivé) je vous demande de TOUS vous calmez !!! Si on veut se considéré comme une comunauté alors faisons comme dans une comunauté on est pas ici pour se crier dessus, depuis un certain on ne fait que ça mauquerie, post méchant, insolent il faut que cela cesse !!! Moi je n'en peut plus ! Je vous aprécie tous certain sont même mes amis alors il faut aretter, et puis oui les modo sont dur mais que peut on y faire, en parler c'est bien mais on ne peux tout de même pas voter les loi du fofo. Ensuite moi j'ai l'impression d'un groupe admin modo qui se referme, en exemple Bwaa qui vient d'etre promu (félécitation) je l'aprecie énormément mais ces dernier temps j'ai l'impression qu'il ne fait que modéré, il n'est pas là que pour ça ! J'en peut vraiment plus de tout ça, de toute ces bagarre ces message froid de tout ! On est inteligent on peut se débrouiller sans bataille ! Il est vrais que certain parte dés leur premier message de modération mais si il n'arrive pas a se relever après ça, ils ne mérite pas leur place ici ! Oui c'est comme ça mais malgré les épreuve on doit rester soudé on est là parce qu'on en a eu envie et rien d'autre !
Alors je le répéte, un forum est endroit d'échange non de guerre alors STOP, ON SE CALME s'il vous plait, pour le bien de la comunauté aretter de vos battre, ce n'est pas que sur se sujet que je le vois. Je n'en peut plus je suis las de vous voir vous battre alors aretter....

Je prie la modération de suprimer tout les message ou une partie de ces message de modération et de tout ça, les nouveaux n'on pas a suporter ces bagarre. Merci d'avoir lut maintenant on change de sujet ! Je n'attend aucune réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdutemps.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour le forum.
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire un tuto pour expliquer ce qu'est un forum ?
» Une armure pour LS pour un rang 7 ?
» GQ du forum
» Le forum est mort ? :'(
» Renouveau du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Règlement / Présentation :: Boîte à idée-
Sauter vers: