Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
La ChargeAxe Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
La ChargeAxe Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
La ChargeAxe Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
La ChargeAxe Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
La ChargeAxe Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
La ChargeAxe Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
La ChargeAxe Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
La ChargeAxe Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
La ChargeAxe Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La ChargeAxe

Aller en bas 
+15
Shikeiyō
Cola
Kishishin
BladeRED
Kaedan
Amon
Bwazaaah
Deabkuma
Kyuu
Shinikata
Raf929
Spirifly
Siobhan
Fantanus
Meinfist
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Meinfist

Meinfist


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 31
Localisation : France

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyLun 17 Nov - 20:51

Bonjour à tous!

Voici un petit tutoriel sur la Charge Axe(チャージアックス). Tout d'abord, voici une vidéo que j'ai fait pour l'occasion, qui explique comment jouer avec la charge axe. Ce n'est que ma deuxième vidéo, donc excusez moi de la qualité, ça devrait s'améliorer avec le temps.
Je vais ensuite vous détailler un maximum les coups de la charge axe. Bien entendu, je risque d'éditer ce poste à tout moment pour le compléter.

Voici donc la vidéo:


Avez cette arme, vous avez donc deux mode:
- Epée bouclier : Attaque rapide, permet de charger l'arme(sous forme de fioles) et le bouclier ainsi que de bloquer les attaques.
- Hache : Attaque à vitesse modérée, voir lente, mais fait de gros dommages. Permet aussi entre autre de lancer des attaques chargés utilisant les fioles préalablement chargées avec l'épée, pour faire un maximum de dommages. La hache étant aussi plus longue que l'épée, elle permet aussi d'attaquer plus facilement les monstres volants.

Légende:
-> signifie "suivie de...". Par exemple: "X -> A" signifie X suivie de A. "X + A -> X" signifie X+A(les deux boutons en même temps) suivie de X.

Commençons donc par le mode épée:


R : Permet de bloquer une attaque avec le bouclier.

X : Donne un coup horizontal.
X -> X : Donne un coup vertical de bas en haut.
X -> X -> X : Donne un coup horizontal.

A : Donne un coup vertical de bas en haut.
A(pressée) : Attaque chargée. Les fioles se charges si l'attaque chargée touche une cible. Donne un coup vertical de bas en haut puis un coup horizontal.
A(pressée) -> X : Donne un coup horizontal supplémentaire après l'attaque chargée. Si ce coup touche, les fioles se chargeront plus rapidement.

R + A : Charge les fioles(les fioles doivent préalablement être de couleur orange ou rouge).

A + X : Donne un coup horizontal en avançant. Puis être suivi de X -> X pour enchaîner deux autres attaques. L'attaque chargée A peut aussi être utiliser pendant ce combos.
A + X -> A + X : Donne un coup de bouclier.
A + X -> A + X -> A + X : Passe en mode hache puis lance directement la 3ième attaque chargée de la hache. Ce troisième coup charger à en réalité deux formes. L'une basique, puis une autre beaucoup plus puissante qui ne s’exécute que lorsque le bouclier est charger. Pour charger ce bouclier, vous devez "cancel" cette 3ième attaque chargée à l'aide de R. Ainsi, A + X->A + X->A + X->R(dès que l'arme passe en mode hache) charge le bouclier. Si vous avez réussi à le charger, vous devriez voir votre bouclier briller. Pendant que votre bouclier brille, des bonus vous sont attribués. Lorsque le bouclier et charger, et que vous lancez de nouveau la troisième attaque chargée(avec les fioles chargées bien entendu, et sans "cancel" l'attaque avec R) alors vous verrez que l'attaque change complètement.

Si vous esquivez pendant une attaque en mode épée, votre personnage peux esquiver avec des pas rapides sur les cotés.

R + X : Passe en mode Hache en donnant un coup.

Passons maintenant au mode hache:


X : Donne un coup vertical de bas en haut.
X -> X : Donne un coup vertical de haut en bas.
X -> A : Deuxième coup charger de la hache.
X -> A -> A : Troisième coup chargé de la hache. (peut être cancel avec R pour charger le bouclier) Reviens ensuite au mode épée automatiquement.

X + A : Troisième coup chargé de la hache. (peut être cancel avec R pour charger le bouclier) Reviens ensuite au mode épée automatiquement.
A : Première attaque chargée de la hache.
A -> A : Seconde attaque chargée de la hache.
A -> A -> A : Troisième attaque chargée de la hache. (peut être cancel avec R pour charger le bouclier) Reviens ensuite au mode épée automatiquement.

R : Reviens en mode épée en donnant un coup pouvant charger les fioles. Peut être enchaîner avec X + A pour repasser en mode hache, puis de nouveau R pour passer en mode épée et ainsi de suite...

-------------------------

Voilà voilà, j'espère que ce petit tutoriel vous aura aider. Si vous avec des questions ou des informations supplémentaires à donner, n'hésitez pas à laisser un commentaire Wink
Merci d'avoir lu ce tutoriel!



Edit Shinikata :

Petite liste de talents utiles pour cette arme :



-> Garde + ( Pour exploiter le style "garde" ),
-> Evasion + ( Pour jouer en style "évasion" ),
-> Pt Faible ( Gros gros talent offensif pour quasiment toute les armes ),
-> Tranchant + ( pour les armes a tranchant blanc, ça fait quand même Raw x 1.44 du violet sur 3U )
-> Artilleur Novice / Expert ( Visiblement, ça augmente la puissance des fioles )
-> Challenger + ( Surtout pour les monstres qui s’énervent souvent ),
-> Aiguisage rapide et Samurai ( On prend l'un ou l'autre. Permet de moins perde du temps à aiguiser )
-> Ouie, Stabilisation ( Bof si on exploite bien la garde ou l’évasion, mais peut ouvrir des opportunités )
-> Res. Tremblement, et Coupe-vent ( Idem que Ouïe et Stab, à voir, en fonction des mobs )
..

Après il y a les skills combinés, genre Edgemaster, qui fait Tranchant + et Attaque +3. Personnellement "Attaque +3" seul je suis pas fan, mais avec Edgemaster c'est cool.

Nb ( Évasion+ et Garde+ ) : Autre point vis a vis du choix entre Garde + et Evasion +. Garde, faut TOUJOURS avoir Garde +2 en rang G. C'est indispensable. Garde +1 ne sert qu'au rang low ou + à la limite. Alors que pour Évasion, +1 ou +3 mais +2 c'est purement du confort et si ça nous prive d'un autre talent utile on va l'oublier. Quant à +3, ça reste à voir, wait & see.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathofsacrifice.fr
Fantanus

Fantanus


Masculin Messages : 57
Rang MH4U : 3
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers / La Rochelle

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyMar 18 Nov - 16:16

Tuto très interessant! J'ai vraiment hate de pouvoir m'y essayer !

Vu que tu a la version jap, peux-tu nous faire un tuto sur le bâton ? J'ai regardé quelques vidéos mais les enchaînements et combos n'étaient pas clairs. Enfin, si t'as le temps et l'envie hein !
Revenir en haut Aller en bas
Meinfist

Meinfist


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 31
Localisation : France

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyMar 18 Nov - 18:18

J'avais fait une ptite vidéo tuto sur le bâton, mais comme je ne l'utilise jamais je n'ai juste pu dire que les caractéristiques dites dans le manuel, et in-game, je découvrait un peu l'arme x)

Sinon oui je peux faire un tutoriel dessus, je verrais pour faire ça dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathofsacrifice.fr
Fantanus

Fantanus


Masculin Messages : 57
Rang MH4U : 3
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers / La Rochelle

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyMar 18 Nov - 23:21

Super mister tuto ! Smile
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Siobhan

Siobhan


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 45
Localisation : Sur une piste...

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyDim 30 Nov - 12:44

Très bien fait et très complet , merci pour le travail accompli Smile

A quand les autres armes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirifly

Spirifly


Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2014

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyLun 8 Déc - 0:38

je trouve ta vidéo intéressante en plus je cherché comment marché la charge blade Smile
en plus pour une première vidéo ,elle est bien et je te conseille si t'en a les moyens le capture board
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyMer 7 Jan - 13:28

Après avoir vu la chaine d'un joueur mh4g je suis tombé sur cette vidéo :


Et j'ai vu qu'il y avait un nouveau coup, un coup de bouclier  (faisant tomber des munitions par terre) https://youtu.be/J1LE1D5YSZM?t=3m10s Ce coup peut se faire après chaque attaque du mode épée en appuyant sur x+a en même temps. Je n'ai pas vraiment compris si ce coup pouvait stunner ou s'il avait des particularités, et je voudrai bien des renseignements ! :3

A un notre moment de la vidéo, https://youtu.be/J1LE1D5YSZM?t=10m6s
on peut voir un enchaînement : rechargement du mode hache> coup de bouclier> de nouveau un rechargement et un changement de mode suivit d'un coup horizontal d'épée. Cet enchaînement semble avoir chargé le bouclier ce qui permet de faire de nouveau combo en mode hache (les nouveaux de la version 4g). D'ailleurs si j'ai bien traduit lorsqu'on a ce buff (bouclier chargé et l'incone du bouclier en rouge en haut) on a une augmentation de 20% de notre attaque, ce qui est vachement intéressant et devrait être rajouté dans ton guide. ^^

https://youtu.be/J1LE1D5YSZM?t=12m20s Ici le coup de bouclier semble utiliser les fioles ,comme les coups en mode hache, ce que me fait penser que ce coup de bouclier utilise les fioles. Si c'est ça, il peut certainement être étourdissant puisqu'il y a des fioles stun.

A la fin de la vidéo, il y a toute une partie sur la garde :https://youtu.be/J1LE1D5YSZM?t=12m33s
De ce que j'ai compris, lorsque tu passe d'un mode à l'autre, il y a des instants ou le bouclier peut être utilisé. Mais est ce qu'il garde même si on n'appuis pas sur R ou il est nécessaire d'appuyer pour que l'on puisse garder les coups ? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meinfist

Meinfist


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 31
Localisation : France

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyMer 7 Jan - 14:13

J'ai parler de la charge et du coup de bouclier dans la vidéo, et dans le tutoriel x)

Citation :
le coup de bouclier semble utiliser les fioles
Alors non, en fait, il a charger les fioles, mais comme sa barre n'était qu'orange, elle n'a pas charger la totalité des fioles. C'est à ça que sert le coup de bouclier, c'est aussi marquer dans mon tutoriel^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathofsacrifice.fr
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyMer 7 Jan - 14:36

Ah, pardon autant pour moi. ^^' J'avais vu deux fois ton tuto il y a quelques semaines et étrangement je ne me rappelais pas avoir vu ce coup.

Le coup de bouclier ne sert qu'a recharger le bouclier, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Raf929

Raf929


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 24
Localisation : Euh…

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyMer 7 Jan - 14:46

Super Tuto,
J'ai vraiment hâte de pouvoir tester la charge axe:
épée et bouclier version explosif Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyMer 7 Jan - 14:52

Citation :
J'ai parler de la charge et du coup de bouclier dans la vidéo, et dans le tutoriel x)
Je viens de revoir deux fois ta vidéo et non, tu n'en a pas parlé dans celle ci mais tu as écrit les coups sur le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Meinfist

Meinfist


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 31
Localisation : France

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyMer 7 Jan - 15:10

Ah effectivement j'ai oublier le coup du bouclier dans la vidéo, autant pour moi x)

Edit: Oui sinon le coup ne bouclier ne sert qu'à pouvoir charger le bouclier plus facilement. Par contre, lui ne charge pas les fioles(bien différencier les deux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathofsacrifice.fr
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyLun 12 Jan - 6:14

J'ai pu essayer un peu cette arme grâce à la démo, et ça ne fait que confirmer ma décision : Hakata retrouvera ses premiers amours grâce à cette petite sœur de la morpho et ENFIN VRAIE HACHE qui envoi du bon DPS bien gras !

Let's rock baby ! *o*

Par le marteau et par la hache, winter is coming ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyJeu 15 Jan - 14:58

Je l'attendais depuis longtemps cette putain de Volto-hache, et ayant la démo, je peu dire qu'elle est au delà de toutes mes espérances !

Merci pour ton tuto qui m'as appris 2-3 petits trucs (le coup du cancel shield entre autres que je suis pressé de tester) que j'avait pas encore découvert.

Tu peux préciser que, en modé épée/bouclier, on peut enchainer A->X à l'infini et après n'importe quel pression de X (X->X->A->X par exemple ou même après le 3ème coup).

@Shikeiyō : j'ai remarqué que pendant le changement d'un mode à l'autre on avait quelques frame de parade automatique, après comme dis dans ta vidéo, c'est plus un coup de hasard quand on pare comme ça Rolling Eyes


Et sinon, existe t'il un moyen de dégainer en mode parade (comme la SnS ou GL) ?

Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyJeu 15 Jan - 18:56

Si c'est bien gérer ça peut être calculé. ^^
En tout cas, ça fait une parade de plus, au moins tu n'es pas totalement immobile sans défense.

Citation :
Et sinon, existe t'il un moyen de dégainer en mode parade (comme la SnS ou GL) ?
Hum après pas mal d'essai, nan je ne pense pas que ça soit possible. Tu peux dégainer en mode hache mais sinon je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyJeu 15 Jan - 19:21

Si c'est possible ça m’intéresse également ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyJeu 15 Jan - 20:47

Je vois qu'il y a beaucoup de gens intéressés par la CA... Et bien moi pas du tout. Oulalala attendez avant de me jeter des pavés. J'ai testé la CA au TGS et j'ai l'impression que cette arme se veux polyvalente. Trop polyvalente à mon goût. Pour moi une arme doit avoir une spécification qui lui est propre, c'est ce qui fait sa richesse et son intérêt. Là on dirais un mix entre la SA, la SnS, la LS et j'en passe... En résumé on pourrai la qualifié d'une arme juste pour bourriner. Personnellement à ce niveau là je préfère la LS (qui m'a pratiquement sauvé sur mhfu et je lui en suis redevable). Donc pas de talents spécifiques requis (genre garde+ à la lance, concentration/critique à la GS) c'est une arme qui ne dépend pas de talents particulier. Moi je pense que je m'orienterais plus vers des armes style LS (parce que je lui en dois une ^^) GS (les nouveau combos on l'air bien) et ... bon je vais me faire tué sûrement pour avoir dis ça mais tant pis je le dis quand même :
personnes sensible s'abstenir:

Attention ! Je ne dis surtout pas que la CA est useless ! Au contraire elle a plein d'atouts qui ne demande qu'a être exploités et possède un style de jeu qui offre un grande ouverture niveau style de gamplays (comme toutes les armes d'ailleurs). C'est seulement qu'elle ne m'attire pas... Comme on dirais au bhled elle pèse aussi dans la game comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyJeu 15 Jan - 21:02

Ben tu as le droit de ne pas t'y intéresser, ne t'en fais pas. ;p

Personnellement si je vois trop de monde s'en servir en online ça va vite me gonfler et je pense que je vais simplement reprendre mon bon vieux marteau.

Par contre, tu vois, je ne pense pas qu'elle soit une arme à bourriner. Ses coups vraiment rentables sont difficiles à placer et il faut vraiment observer le monstre pour bien les placer. D'ailleurs je trouve que bourriner tout court dans MH c'est juste bon à faire du hit n' die. :/

Sinon c'est aussi un grand bol d'air frais pour moi. *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyVen 16 Jan - 2:56

Citation :
Si c'est bien gérer ça peut être calculé. ^^
En tout cas, ça fait une parade de plus, au moins tu n'es pas totalement immobile sans défense.

Ouais enfin c'est tendu de la ficelle quand même, surtout pour moi qui ne gère pas encore super super bien l'esquive (je veux parler bien entendu des frame d'invu). Perso je ne vais pas jouer en comptant sur cette parade gratuite, mais elle offre une chance supplémentaire de survie gratuitement, ça ne peu pas se refuser Rolling Eyes

Citation :
Hum après pas mal d'essai, nan je ne pense pas que ça soit possible.

Crying or Very sad

Citation :
bon je vais me faire tué sûrement pour avoir dis ça mais tant pis je le dis quand même :

personnes sensible s'abstenir:
SnS (parce que elle pèse dans le game même si elle en a pas l'air)

Pourquoi ? Shocked La SnS est trop bien (top 3 de mes favorites), faut pas la dénigrer comme ça, pas bien Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyVen 16 Jan - 12:17

Perso, pour moi, je vois déjà quelques talents qui seront à mon sens bien intéressants :

Evasion +1/+2/+3
Bouche oreille / Stabilisation
( Peut-être moins intéressant en solo )

Évasion pour garder un coté offensif maximum en mode hache, bouche oreille / stabilisation pour ses frappes et combos qui demandent du temps et pas mal d'anticipation. Pouvoir profiter d'une immobilité du monstre, donc d'une ouverture titanesque, c'est le top ! C'est probablement avec cette arme que je me vois test l'eva +3 d'ailleurs .. xD

Y'en a qui parlent de concentration, moi je me demande bien si ça serait pas inuutile. Si c'est juste pour charger plus vite les fioles je pense que c'est pas nécessaire : Elles se chargent en 2-3 coups bien placés maximum. Après, si ça permet de taper plus vite avec la frappe chargée : Là oui, ça peut être cool !

Dans tout les cas je ferais un run solo avant d'aller en multi. Ca me permettra de me familiariser avec l'arme et les talents qui pourraient m'aider.


Kyuu a écrit:
Pourquoi ?  Shocked  La SnS est trop bien (top 3 de mes favorites), faut pas la dénigrer comme ça, pas bien  Evil or Very Mad

Ne le prend pas mal, et ce n'est pas le sujet de la discussion donc on va pas débattre de ses points faibles et poits forts, mais il reste une chose qui est un fait avéré : Il s'agit de l'arme avec le DPS le plus faible du jeu.


Dernière édition par Shinikata le Ven 16 Jan - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyVen 16 Jan - 12:24

Éva +3 O.O toujours plus je ne savais pas que c'était possible ça (perso l'éva+1 est suffisante je trouve)
Mais évasion en mode hache ne me parait pas génial. En effet les coups sont plutôt lourds et lents je trouve plutôt pratique par contre en mode épée. Le choix de bouche oreille est par contre lui judicieux en mode hache. Perso je la vois bien avec de l'attaque brut en plus ou un bon tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyVen 16 Jan - 12:30

Nan mais l'eva +3 c'est pas le même délire que Eva +1 et +2, c'est genre tu roule en début du quete, t'en encore en iframe quand le monstre tombe. #NOOBLIFE :hap:

Par contre, le coup de l'evasion car l'arme est lente : Permet moi de te dire que franchement, au marteau l’évasion c'est un putain de plaisir sur pas mal de mobs, et sur les armes lourdes c'est d'autant plus pratique car ça te permet de placer "le coup de trop" qui te ferait prendre une attaque sans ça.

Je ne parle pas d'utiliser l'evasion pour te défendre en plus, mais pour te placer : En effet, tu peux te placer a des endroits ou ça serait vraiment une grosse connerie de t'y placer sans ce talent, car ici Eva te permet d’éviter des attaques que la frame d’invincibilité ne couvrira pas ( ou très difficilement ) sans. Ça ouvre de grosses perspectives et c'est probablement l'un des talents les plus offensif du jeu pour ça.

Evasion, c'est le bien, Evasion, ça guérit du cancers du sida, Evasion ça sauve des enfants, Evasion, ça fait le café et ça vient te le servir en terrasse ! *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyVen 16 Jan - 12:57

Omg abusé moi je pensais que l'éva était recalculé mais déjà que +2 t'es persque immortel ... Alors éva +3 T_T
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyVen 16 Jan - 13:13

Ben après le problème d'évasion, comme tout talent c'est que ça prend de la place. Donc à très haut niveau sur 3U les gens ne s'en servaient presque jamais (sauf Narga Sélénite), mais pour les nabs comme moi c'est bien pratique
-Ca permet de yoloter comme pas permis (donc c'plus amusant)
-Et surtout comme l'a dit Shiny' ça te permet de placer des coups que tu n'aurais pas pu sinon, donc il y a effectivement le côté "ça peut rattraper des erreurs", mais ça peut aussi changer des erreurs en opportunités

Après évasion + 3 je sais pas si j'en aurais l'utilité, je verrai bien perso'.
Et la CA j'ai testé vite fait pour le moment ça me tente pas trop, pas plus que le bâtinsecte, je pense que je vais rester fidèle à mon trio LS/GS/HA et que je vais garder mes armes additionnelles (DS et Lance), si à côté je yolote un peu à la GL ça me suffira largement dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe EmptyVen 16 Jan - 13:18

Ce "très haut niveau" peut tout aussi bien exploiter le potentiel d'un placement avec évasion, je ne vois pas le problème. Et le principe n'est pas "de changer une erreur en opportunité" mais de se créer de nouvelles opportunités.

Je n'utilise pas évasion pour couvrir mes faiblesses personnellement, mais car il me permet de me placer différemment et d'avoir une approche différente, donc de les diversifier, ces approches, et rentre le jeu moins linéaire.


Dernière édition par Shinikata le Ven 16 Jan - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Contenu sponsorisé





La ChargeAxe Empty
MessageSujet: Re: La ChargeAxe   La ChargeAxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ChargeAxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Guides-
Sauter vers: