Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Présentation document de quêtes de guildes Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Présentation document de quêtes de guildes Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Présentation document de quêtes de guildes Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Présentation document de quêtes de guildes Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Présentation document de quêtes de guildes Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Présentation document de quêtes de guildes Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Présentation document de quêtes de guildes Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Présentation document de quêtes de guildes Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Présentation document de quêtes de guildes Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation document de quêtes de guildes

Aller en bas 
AuteurMessage
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Présentation document de quêtes de guildes Empty
MessageSujet: Présentation document de quêtes de guildes   Présentation document de quêtes de guildes EmptyVen 3 Avr - 11:39

Quêtes de guilde

Un document crée pour deux principal raisons :
  1 : Recensé les quêtes de guildes des gens du forum.
  2 : Rassembler des informations complémentaires.

L’intérêt premier de ce document est d'être modifiable par tous! C'est donc une façon simple de regrouper les informations que tout le monde peu grappiller à gauche et à droite.

Pour les personnes qui ont encore trop de questions sur les quêtes de guilde je vous suggère de lire le topic de Nomade : Guide : quêtes de guildes

Mon document a été créer suite à une demande de regroupement d'information dans le Topic des quête de guilde de Pasta

L'idéal serait d'enregistrer cette page dans vos favoris pour l'éditer dès que vos quêtes de guilde change/évolue ou que vous avez de nouvelles informations!

Lien vers les documents :
Document de quêtes de guildes


De même que pour mes autres docs (Comparateur d'armes et Checkliste pour collectionneur), il est possible d’accéder correctement a ces page et de les modifié seulement :

Avec un ordinateur
D'après mes tests les documents de type google doc fonctionne uniquement sur ordinateur. Sur une tablette tactile ou un portable il est parfois possible de les visualiser mais on ne peut pas interagir avec eux.

Avec un moteur de recherche classique
Mes documents fonctionnent très bien avec google chrome, mozilla firefox ou internet exploreur. En revanche je en garantie rien avec d'autres navigateurs !


III] - Comment utiliser le document


  • 1) Deux onglet, quêtes de guildes et renseignement


Présentation document de quêtes de guildes Sans_t16

Le premier onglet sert à recensé les quêtes de guildes de tous les chasseurs du forum.

Le second est là pour regrouper un maximum d'information trouver sur diverse sources.
Les sources utilisé actuellement sont ce forum, MH4Gdex et le wiki mh4U.


  • 2) Les cases interactive


Seul les cases vertes sont interactives! Un message d'erreur s'affichera si vous tentez d'éditer une autre case. Si toutefois vous repérer une erreur dans le document merci de m'en avertir pour que je la corrige.

Des sauvegardes régulières du document sont faite, et il m'est possible de revenir en arrière à tout moment en cas d'erreur déformant le document, donc n’ayez pas peur d'essayer d'éditer tout ce qu'il vous plait.


  • 3) Comprendre le tableau de quêtes de guildes

Pour avoir un tableau clair regroupant un maximum d'information il était impossible de noter par exemple : "quête kirin et vélodrôme niveau 125 avec torse, épée bouclier et double épée en récompense"
J'ai donc opté pour un "code" assez simple.

Chaque ligne du tableau représente un chasseur, n'hésitez pas à vous rajouter si vous n'êtes pas dans la liste.
Chaque colonne du tableau représente un monstre, envoyer moi un message privé si j'en ai oublié un.

Dans chaque case le niveau de la quête de guilde en question doit être inscrit.
Par exemple si j'ai une quête avec un Basario lvl 124, a l’intersection de mon nom et de Basario je dois inscrire 124.

Présentation document de quêtes de guildes Sans_t17

Ensuite il faut renseigner les récompenses qu'il permet d'obtenir.
Pour cela il suffit de rajouter une lettre AVANT LE NIVEAU pour indiquer les armures possibles !
H = heaume, T = torse, G = gants, C = ceinture, B = bottes

Si mon basario permet d'obtenir des gants ça donne G124

Puis il faut rajouter un lettre APRES LE NIVEAU pour indiquer les armes possibles!
D = double épée & épée bouclier, E = grande épée & épée longue, i= insecto & morpho, M = marteau & corne, L=lance & gun, A =arc & fusarb

Si mon basario permet d'obtenir des marteau et corne de chasse ça donne G124M

Pour finir, dans certain cas il y a plusieurs monstres dans une même quête de guilde.
J'ai pris la décision (pour le moment) d'indiquer uniquement le monstre principal! Le monstre secondaire étant en général un vélodrome.
Il peut arriver aussi d'obtenir des quêtes avec un double monstre.

Dans le cas d'un basario avec un monstre supplémentaire il faudra ajouter un + après le niveau comme ceci : 124+
Dans le cas d'un double basario il faudra indiquer la présence des deux comme ceci : 2*124

Pour résumer, si vous posséder un double bassario avec comme récompense des gants, des marteaux et des corne de chasses cela donnera : G2*124M

Présentation document de quêtes de guildes Sans_t18


  • 4) L'onglet renseignement


Cette onglet regroupe un maximum d'information diverses.
Comme d'habitude toutes les cases vertes sont éditables par tous.

Le premier tableau est là pour regrouper le nom des apparences des armes récompenses de quêtes de guildes, et un lien vers leurs photos, il est en construction.
Rien ne vous empêche de m'aider à le remplir !

Toute les statistiques en dessous en dessous ont été récolté sur différent site (surtout le wiki) et ne sont pas à prendre à le lettre !

En effet beaucoup de chose sont encore flou voir fausse ! Vous pouvez éditer les case présente ou rajouter des cases et texte dans des endroit vide

Je m’occuperais d'arranger les informations et de l’esthétisme assez souvent donc n'hésitez pas à écrire toute bride d'information que vous trouvez :

Présentation document de quêtes de guildes Sans_t19

(cet exemple est faux, je n'ai pas fait le test, donc j'ai effacé l'information)


  • 5) N'ayez pas peur


Encore une foi ne vous gêner pas pour éditer, apporter la moindre bride d'information!
L'avantage de document partager c'est la centralisation des informations d'un groupe, merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation document de quêtes de guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos quêtes les plus épiques
» Quêtes Arènes
» Quêtes Chassathon
» Quêtes Avancées
» Toute quêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Quêtes :: Expeditions / Quetes de Guilde-
Sauter vers: