Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Méthode de farm de Cristal de terre Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Méthode de farm de Cristal de terre Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Méthode de farm de Cristal de terre Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Méthode de farm de Cristal de terre Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Méthode de farm de Cristal de terre Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Méthode de farm de Cristal de terre Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Méthode de farm de Cristal de terre Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Méthode de farm de Cristal de terre Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Méthode de farm de Cristal de terre Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Méthode de farm de Cristal de terre

Aller en bas 
+3
Alexter59
Recon_42
Le Vieux
7 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Méthode de farm de Cristal de terre Empty
MessageSujet: Méthode de farm de Cristal de terre   Méthode de farm de Cristal de terre EmptyLun 4 Mai - 11:26

Avant de commencer, je précise que cette méthode exploite un bug du jeu, donc si vous ne voulez pas avoir affaire à ce genre de chose, inutile de continuer la lecture.

La source se trouve ici : http://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/2zxfto/fastest_earth_crystal_gathering/
Je ne fait que traduire et retranscrire la méthode expliquée.

Une vidéo anglaise existe montrant comment ça se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=Frso6ULCl3s

Prérequis :

- Un marteau (ou toute autre arme capable d'assommer) à tranchant blanc minimum ou avec le talent Œil de l'esprit.
Référez-vous à ce lien pour connaître les valeurs de stun des armes ;

- Une Quête de Guilde Basarios bas rang (niveau inférieur à 31)
N'importe quelle quête où un Basarios apparaît fera l'affaire ;

- Des pièges électrochoc, ou le talent Bouche-oreilles ;

- Des pioches, des bombes de bouse et (optionnel) le talent Felyne Bousier (Pain + Lait cuit à la vapeur), ou alors le talent Chercheur Bio (Biologie +10) pour garantir l'efficacité des bombes de bouse.

- (Optionnel) Les talents Chapardeur et Lubie Divine ;

La méthode :

Nous allons en faite assommer le Basarios pendant qu'il est à terre, ce qui va faire apparaître un point de minage à son dos qui ne disparaîtra pas, et sera donc illimité.

Pour cela, vous devez connaître précisément les valeurs de stun de l'arme choisie, car il faut absolument que le Basarios soit assommé au moment où il est à terre.

Comme je suis sympa, je fais une copie du passage sur les dégâts KO de mon guide :

Les Dégâts KO:

Le Basarios possède un seuil initial de Stun fixé à 200.

Au début du combat, il va pousser un grand cri, pendant ce temps (avec Bouche-oreilles) vous pouvez placer assez facilement deux triple pounds (le combo standard X X X) qui infligeront 80 de dégâts KO chacun, soit un total de 160. Un uppercut chargé à 40 de dégâts stun devrait donc l'assommer au prochain coup.

Sans talent Ouïe, il faudra placer un piège électrochoc et attirer le Basarios dessus pour placer les deux triple pounds.

Ensuite, il suffit de bourriner l'une de ses pattes pour le faire tomber, et la vous en profitez pour l'assommer.
Une fois assommé, bousez-le et allez entre son dos et son aile, un point de minage invisible devrait être présent (l'icône des pioche apparaît).

Et là, vous pouvez piocher autant de fois que vous avez de pioche disponible et de place dans l'inventaire.
Pour info, vous minerez principalement de la Machalite, des Cristaux de terre et quelque fois des Carapaces Basarios.

Voilà, c'est tout, une fois le minage terminé vous pouvez aller tuer le basarios pour terminer la quête, avec un bon équipement ça devrait prendre une dizaine de minute au total.

Cette méthode marche aussi pour les Basarios Rubis et autres Basarios rang supérieur ou rang G.

Quelques conseils d'équipement :

Au rang G, la cotte Garuga X donne 5 points d'Ouïe, donc avec deux pièces Torse+ vous avez Bouche-oreilles facilement.

Le marteau Seregios est le petit favoris pour cette méthode, mais sinon n'importe quelle arme capable d'assommer et de ne pas rebondir sur la tête du Basarios suffit.

Le mix que j'utilise :

- Marteau Seregios
- Heaume obi noir (Torse+)
- Cotte Garuga X
- Avant-bras Garuga S
- Ceinture de fer (Chapardeur +10)
- Grèves Tetsucabra X (Torse+)
- Talisman à deux ou trois fentes, si possible avec talent Dextérité

Talents : Bouche-oreilles, Chapardeur, Lubie Divine, Œil Critique +2, Samouraï.

Deux joyaux Lubie sur la Cotte, deux sur les avant-bras et le reste pour activer Samuraï et (si possible) Oeil Critique +2.

Voilou, finit le farm pénible de ces saloperies, maintenant vous pouvez en récupérer 99 en moins de dix minutes grâce à cette méthode.
Bisou.


Dernière édition par Le Vieux le Jeu 14 Mai - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Recon_42

Recon_42


Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 322
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 28

Méthode de farm de Cristal de terre Empty
MessageSujet: Re: Méthode de farm de Cristal de terre   Méthode de farm de Cristal de terre EmptyLun 4 Mai - 16:09

Cool, j'ai au moins quatre armes usées/rouillées différents à upgrade, rien que l'idée de devoir farmer tout ces cristaux de terre me rendait malade.

J'essaie ça de suite, merci ! (m'en bas les c***** que ce soit un bug, z'avais qu'à pas nous faire un coup pareil !)
Revenir en haut Aller en bas
Alexter59

Alexter59


Masculin Messages : 192
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Nord

Méthode de farm de Cristal de terre Empty
MessageSujet: Re: Méthode de farm de Cristal de terre   Méthode de farm de Cristal de terre EmptyMar 25 Aoû - 22:57

Bon. J'ai essayé. Impossible de le stun... que ce soit quand il est a terre ou pas. Encore faut-il le mettre a terre... Sur la vidéo, le mec fait ca en 3 coups. Moi, j'y passe 5mn...

Edit : Après 4 abandons, j'ai décidé d'aller jusqu'au bout. Résultat, malgré un rodéo et 2 mises au sol par fracas des jambes, le basarios est mort avant que j'ai réussi à le stun. Donc soit je suis super mauvais, soit le basarios ne peut plus être stun
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Méthode de farm de Cristal de terre Empty
MessageSujet: Re: Méthode de farm de Cristal de terre   Méthode de farm de Cristal de terre EmptyMer 26 Aoû - 9:44

Tu ne doit pas avoir l'habitude des marteaux, car normalement c'est très facile de le stun, faut juste bien viser la tête.
Déjà, quelle arme utilise-tu ? Le mec dans la vidéo utilise le marteau Seregios à fond, c'est donc parfaitement normal de faire tomber un basarios low en 3 coups avec.
Tu peux en utiliser d'autres mais tu va juste passer plus de temps à lui bourriner les pattes, c'est pour ça que le le recommande. En plus il n'a pas besoin de tranchant+1.

Si tu tape avec le marteau ou le cor et qu'il n'y a pas d'effet spécial pour le stun, c'est que tu ne tape pas la tête, du coup il faut te repositionner. Sa tête est relativement petite, on a l'impression de taper sa tête alors qu'en fait on touche son cou, faut faire gaffe à ça.

Tiens, essaye ça : Colle-lui 4 uppercut (la charge nv2) dans la courge, puis tu lui bourrine les pattes pour le faire tomber, et là, tu lui recolle un uppercut ainsi que deux-trois coups afin d'être sûr de bien dépasser le seuil, et là il devrait normalement être stun.
Mais il faut qu'il soit à terre, sinon ça ne marchera pas (la technique, pas le stun). S'il se relève avant que tu n'ais pu le stun, il faudra à nouveau bourriner ses pattes pour le faire tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Alexter59

Alexter59


Masculin Messages : 192
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Nord

Méthode de farm de Cristal de terre Empty
MessageSujet: Re: Méthode de farm de Cristal de terre   Méthode de farm de Cristal de terre EmptyMer 26 Aoû - 13:38

c'est bien le marteau seregios que j'utilises. En général, quand je le mets à terre, le temps que j'arrive a sa tete (95% du temps en contournant ses ailes en plus), j'ai le temps de mettre un seul coup, au second, il est en train de se relever déjà :/
Revenir en haut Aller en bas
Camleth

Camleth


Masculin Messages : 170
Rang MH4U : 715
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 29
Localisation : Soissons/Reims

Méthode de farm de Cristal de terre Empty
MessageSujet: Re: Méthode de farm de Cristal de terre   Méthode de farm de Cristal de terre EmptyMer 26 Aoû - 18:11

Fait la à plusieurs sinon (à deux c'est mieux), chacun 3 "X" dans sa face, après un le fait tomber l'autre attends pour "X" 3 fois sur la tête, et le tour est joué Very Happy.


Dernière édition par Camleth le Mer 26 Aoû - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tantrys

Tantrys


Masculin Messages : 137
Rang MH4U : 123
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Rennes

Méthode de farm de Cristal de terre Empty
MessageSujet: Re: Méthode de farm de Cristal de terre   Méthode de farm de Cristal de terre EmptyMer 26 Aoû - 18:31

Triangle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/tantrys
Camleth

Camleth


Masculin Messages : 170
Rang MH4U : 715
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 29
Localisation : Soissons/Reims

Méthode de farm de Cristal de terre Empty
MessageSujet: Re: Méthode de farm de Cristal de terre   Méthode de farm de Cristal de terre EmptyMer 26 Aoû - 20:01

Euh "X", désolé x)
Revenir en haut Aller en bas
iquis

iquis


Masculin Messages : 88
Rang MH4U : 588
Date d'inscription : 16/07/2015

Méthode de farm de Cristal de terre Empty
MessageSujet: Re: Méthode de farm de Cristal de terre   Méthode de farm de Cristal de terre EmptyMer 26 Aoû - 20:25

Camleth a écrit:
Euh "X", désolé x)

Ah ah tu es comme moi! Je dis toujours Triangle carré croix et rond ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://iquis.free.fr/Docs/MH4U/OnlineSetsTool/Sets.php
Camleth

Camleth


Masculin Messages : 170
Rang MH4U : 715
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 29
Localisation : Soissons/Reims

Méthode de farm de Cristal de terre Empty
MessageSujet: Re: Méthode de farm de Cristal de terre   Méthode de farm de Cristal de terre EmptyMer 26 Aoû - 20:57

@Iquis: oui, trop l'habitude de ces touches x)

Sinon, pour revenir au sujet, un piège à choc pourrait-être utile ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jimnosuke

Jimnosuke


Masculin Messages : 65
Rang MH4U : 220
Date d'inscription : 09/03/2015

Méthode de farm de Cristal de terre Empty
MessageSujet: Re: Méthode de farm de Cristal de terre   Méthode de farm de Cristal de terre EmptyJeu 27 Aoû - 2:23

Si je me souviens bien avec le marteau Seregios sur un basarios inférieur au level 10 il faut 8 uppercut dans la face pour le stun (parfois 7).

Donc ce que je faisais c'est 6 uppercut dans la tronche (que des uppercut pour être sûr de mon coup) et ensuite je me concentrais sur les pattes. Ensuite faut bien contourner large pour pas se prendre dans les ailes et lui re-balancer un uppercut une fois dans l'axe.

Une fois qu'il est stun suffit de miner, tu peux balancer la bombe de bouse après, pas de panique, le spot de minage restera !
Revenir en haut Aller en bas
Tantrys

Tantrys


Masculin Messages : 137
Rang MH4U : 123
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Rennes

Méthode de farm de Cristal de terre Empty
MessageSujet: Re: Méthode de farm de Cristal de terre   Méthode de farm de Cristal de terre EmptyJeu 27 Aoû - 11:22

Les dégâts de stun sont des dégâts fixes. Le basarios a un seuil de 200 points pour être stun. L'uppercut inflige 40 points de stun.
Il faudra donc 5 coups bien placés d'uppercut pour stun le Basarios. Sauf que les monstres récupèrent 5 points de stun toutes les 10 secondes. Donc en pratique, il faudra effectivement 6 ou 7 coups, voire 8 si il bouge trop.

Si le monstre est à terre et pas encore stun, un x + x + x (pound + pound + golf swing) fera 15 + 15 + 50 = 80 points de stun, mais attention à être très bien placé pour le golf swing, car avec la petite tête du Basarios, c'est facile de se louper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/tantrys
Contenu sponsorisé





Méthode de farm de Cristal de terre Empty
MessageSujet: Re: Méthode de farm de Cristal de terre   Méthode de farm de Cristal de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de farm de Cristal de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Methode pour farm les excavations de GS
» farm set starknight
» Farm "Débris ancien"
» Farm Viande crue ?
» Rendez-vous Farm GX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Objets / Composants-
Sauter vers: