Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré.

Aller en bas 
+3
Deabkuma
Murrah
Daïkeyras
7 participants
AuteurMessage
Daïkeyras

Daïkeyras


Masculin Messages : 3
Rang MH4U : 7
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 28

Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Empty
MessageSujet: Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré.   Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. EmptyMar 5 Mai - 23:15

Amis du soir, bonsoir ! ( Tant pis pour ceux du jour ).

Daïkeyras Fintson ( Daïkeyras IG ), c'est un pseudo à connotations nordiques que j'ai inventé ( bigre de moi s'il existe déjà sur le net ) dont j'ai tiré, et quelque peu modifié, le prénom de la saga Waylander ( de feu David Gemmell ) et le nom de ma tête. Je l'ai créé il y'a environ un an quand j'ai sculpté mon Norn sur Guild Wars 2 ( que j'ai presque pas utilisé ), jeu sur lequel je ne joue plus.

J'vais essayer d'organiser ma présentation par sujet mais ça va pas être évident. Je préfère prévenir : y'aura du pavé, ooooh oui du pavé, beaucoup de pavés (césar) è_é (ou pas )

Pour ceux qui ne veulent pas lire, vous pouvez sauter les chapitres premier et second ça parle juste de comment j'ai connu l'univers de Monster Hunter et mes loisirs IG. Le troisième c'est IRL et je sais pas si y'aura un quatrième.
J'ai mis un résumé à la fin ^^

Chapitre Premier :  les monstres, c'est bien. Les latter, c'est mieux !

C'était il y a bientôt 4 ans, je devais avoir 15 piges, à la recherche du sens de la vie d'un jeu qui remplacerai ceux que j'ai. Problème, j'n'avais que la Wii et The Legend of Zelda : Twilight Princess, et j'me disais que les bons jeux, bah y'en a pas beaucoup. Sans trop grands espoirs, je vais à ma boutique de jeu pour voir les différents produits qu'on me propose.
Et là, c'est le drame, à midi ( la position géographique, pas l'heure ), troisième rangée en partant du bas,  imprimés sur la quatrième jaquette : une grosse bébête qui sort de l'eau et un homme armée d'une épée gigantesque, ou d'un os, je sais pas en faite. Dans ma tête, ça fait " OMG OMG OMG OMG OMG", je regarde le prix, le contenu de mon portefeuille " jackpot $_$ ". Je prend le jeu, file vers le vendeur, je paye mon dû et cours pour prendre mon prochain bus qui m’emmènera vers, je l’espère, les portes du paradis ( j'vais pas mourir hein).

Sot que j'étais, paradis, ahaha, bah nan, c'était l'enfer. Du moins, au début, ce fut celui des monstres après Smile
Je démarre la console, insère le jeu et lance l'exécution de ce dernier. Paf, je me retrouve devant la cinématique d'intro que j'admire et me file des frissons, du genre " OMG Y A DES DRAGONS  ET ON PEUT LES LATTER ". ( oui, ma vie manquait d'excitation... ).
Du coup, je commence la partie, j'prend des heures à me repérer dans le village Moga et me lance à l'attaque du Grand Jaggi. Si je puis me permettre, les insultes ont fusée durant une heure. Il m'a latter comme une fillette se prend la fessée parce-qu'elle mange pas ses endives ( mais qui aime les endives... ). Mes coups vindicatifs n'auront pas été aussi satisfaisants quand j'ai eu enfin compris le paterne de la créature. " TIEN MANGE-TOI MA LAME DANS TA BOUCHE". ( Dat punchline ).
Pof, un premier "grand" monstre latter. J'enchaîne les quêtes, accumule la chair des créatures dans un coffre en bois ( heureusement c'est un jeu vidéo, j'vous raconte pas l'épidémie ), les monstres grossisses, mes armes aussi è_é

Bref, pour ceux qui ont joué à Monster Hunter tri, vous savez comment se déroule l'histoire, je l'ai suivi et terminée en environ 200 heures. J'attaque illico presto le mode multi en solo tout d'abord pour voir la différence au mode offline.
Yup, les monstres sont plus résistants, font plus mal et son- OMG UNE BALEINE DES SABLES !! *taïaut ! " ( en solo bien sûr, j'aime bien les défis comme ça ). Bon, j'me fais latter, j'ai fais mes 30 premiers rangs en joueur solitaire, et, occasionnellement accompagné d'inconnus espagnols ou allemands pour les défis VRAIMENT insurmontables. Bref, je cherche des chasseurs pour rejoindre mon groupe et trouve une paire de joueur rang max qui daignent m'aider, sur le coup, c'était marrant de voir 2 fourmis latter une baleine pendant qu'une troisième fourmi (moi) mitraillait à coup de baliste ladite baleine. ( nooon, je ne tirais pas des balistes, mais des pieux en aciers). Enfin le dénouement du combat, validation de la quête. J'me retrouve à créer des liens avec d'autres joueurs dont 2, un ( ou une, j'ai jamais su) allemand ( j'avais un dico sous la main ) et un français. J'ai arrêté de joué à environ 1100 heures de jeu, satisfait d'avoir jouer à un aussi bon jeu et le met de côté pour célébrer l'arriver de TES V : Skyrim ( et aussi le changement de mes études, mais lui, je l'ai pas célébré ).


Chapitre second : Un jeu c'est bien. Le terminé, c'est mieux.


Du coup, je me retrouve avec tous pleins de jeux. J'ai connu l'univers du jeu vidéo via mes parents, précisément mon père qui m'a fait " Fils, voici ma GameBoy, édition de 1991, je te la lègue à toi et à ton grand frère ainsi que les jeux qui vont avec ". Bon, Tetris, c'est cool, Pacman aussi, les Schtroumpfs c'était bizarre. Pof, j'me retrouve avec pokémon Rouge et The Legend of Zelda : Link's Awakening dans mes mains. Quand on a 8 ans, on traîne dehors, on mange des cookies à 16h00 et on regarde les dessins animés ( bon après je sais pas quelle enfance vous avez eu, mais j'me plaint pas pour la mienne ). Mais quand j'ai eu cette GameBoy, pokémon et LoZ dans les mains, c'était genre, révélation du siècle : " Hé, t'as vu, si t'appuis sur A, ton perso tire à l'arc, et B ton perso pose un bombe. " " Et si j’appuie sur les deux boutons en même temps ? "  *bave*
Voici la naissance d'un sadique. les flèches explosives dans LoZ, je passais les 3/4 du temps à défoncer la poule du fermier ou le chien du voisin. Du coup, j'ai jamais fini le jeu, et encore aujourd'hui, 11 ans plus tard, la cartouche me lorgne du coin de l'oeil ainsi qu'une nouvelle GB et me crie " FINIS-MOOOIIIII T_T".

Enfin de compte, je quitte la GB pour me retourner vers la Dreamcast ( Grandia II, Skies of Arcadia, Shenmu, Sonic Adventures, Crazy Taxi ). A côté, je commence à apprendre le solfège, je devais avoir 9 ans et, deux ans plus tard, aucun jeu de terminé pour le moment à part Grandia II à l'aide de mon frère, j'entame l'apprentissage du piano tout en continuant celui du solfège. Bref, les années passent les consoles changent et je me retrouve peu à peu  à jouer sur PC et ensuite sur la Wii. Sur PC, j'ai commencé avec The Elder Scrolls III : Morrowind et enchaîné avec les autres. Malheureusement, j'ai pas énormément de jeux terminés étant donné que je préfère les jeux à longue durée de vie, et des fois, je trouve ça beaucoup trop long. Beaucoup de jeux, beaucoup de blabla.

Pour en rester autour du thème du forum, j'ai délaissé ma wii pour une wii U ainsi qu'une 3DS accompagné de son pad pro circulaire. Je posséde encore MH3 ainsi que MH3U  et MH4U sur 3DS.

Chapitre troisième : L'IG c'est cool, l'IRL c'est m- bof (pour l'instant)

Pof pof pof, j'continue le piano, pis à force d'avoir joué à Crazy Taxi et ainsi écouter l'OST qui est en faite l'album Americana des Offsprings, je passe moins de temps sur les jeux et plus à chercher des musiques.

Ainsi s'entame mon deuxième pêchés : la musique. J'ai commencé avec celles que m'a proposé mon frère étant donné que je ne savais pas "quoi" écouter. Pof, il me prête un CD collector de l'album Eaglheart de Stratovarius. " J'aime le métal ". Là, il me file un autre CD, j'écoute une piste au hasard. Tale of Revenge du groupe Ensiferum " J'aime le viking metal ".

Bref, j'me diversifie dans le genre durant un an ou deux tout en continuant le piano. Je reviens ensuite au rock d'autres genres ( Epic Orchestral ) ainsi que les OST de pas mal de jeux/films et leurs covers en métal, je vous met en spoiler le liste de mes artistes pour ceux que ça intéresse :


Musique:

Avec le temps, j'ai arrêté le piano et j'ai récemment commencé à apprécié la batterie, j'ignore si je laisse de côté cet instrument pour reprendre le piano ou si je commence à m'y intéresser.


Après la musique, les livres. J'suis plus sur le Heroic-fantasy, ou le fantastique de préférence à la première personne. J'ai commencé à lire avec du David Gemmell, j'ai mangé une grande partie de ses œuvres. Je suis ensuite resté dans le même genre et continué avec du James Barclay et sa saga sur les Ravens. Ensuite, mon premier livre à la première personne, plus sombre que les autres que j'ai pus lire, plus.. attrayant et dynamique : Le Prince Écorché de Mark Lawrence. J'aime tout de suite, j'entame avec la suite de ses œuvres qui reprennent la sanglante histoire de Jorg (mon avis : c'est un G.R.R. Martin en moins ennuyant). Une fois le dernier tome de la trilogie terminé, pof, l'auteur sort un nouveau lire sur le même univers, j'le dévore en une semaine. Vient ensuite la place à Patrick Rothfuss, je commence avec le Nom du Vent. Cela ressemble à de l'heroïc-fantasy, première personne aussi et surtout très facile à lire, bref : génial, je le conseille fortement ( et la suite aussi !)

Niveau études, j'avais commencé un bac général, mais c'était assez ennuyant. J'me suis lancé dans un bac pro système électronique et numérique et, ne sachant toujours pas vers quel branche pro me dirigé, j'ai entamé un BTS SIO spé développement. Baaaah j'aime pas l'informatique >Sad On fait principalement du PhP (arg) et du C#.


Fin.


Bon, voici l'épilogue de ma présentation, j'ai commencé à 21h20, ça doit être bourré de fautes sans nom mais je vous met, grossomodo, un résumé :

Mon pseudo IG est Daïkeyras, je suis un étudiant en développement informatique âgé de 19 ans. Mon nom est Julien (le prénom est assez indicatif sur le fait que je suis un mec) et j'habite à Saint-aubin, dans le Jura.
J'suis plutôt solo ( IG comme IRL), mais paraît-il que plus on est de chasseur, plus on chasse (seulement IG, la chasse IRL, j'suis pas fan). Niveau sport, j'me maintient en forme juste assez pour pas ressembler à un slime : la course à pied ( sous la pluie, c'est génial) et musculation ( pas sous la pluie ).
Pour les hobby, j'adore la musique(rock/métal/epic orchestral et mix des trois) et lire de l'heroïc-fantasy ainsi que profiter de quelques jeux vidéos.
Je posséde MH3 sur Wii, MH3U et MH4U sur 3DS.

Eeet je crois que je vais terminer maintenant.

bonn'uit o/
Revenir en haut Aller en bas
Murrah

Murrah


Féminin Messages : 152
Rang MHGen : 2
Rang MH4U : 225
Rang MH3U : 6
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 34

Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Empty
MessageSujet: Re: Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré.   Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. EmptyMar 5 Mai - 23:50

J'ai tout lu. Very Happy
(Gemell c'est cool, simple mais très plaisant à lire. J'en ai pas mal dans ma bibliothèque aussi...)


Bienvenue. o/
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Empty
MessageSujet: Re: Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré.   Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. EmptyMer 6 Mai - 0:18

Bienvenue !

*Va chercher ses gouttes pour les yeux*

That's pavay O.o ! Bravo à toi ! Une présentation plutôt agréable à lire... je vois pas quoi dire de plus. Si je devrais décrire ton avatar en 4 lettre : je dirais oklm ... ou posay ...

J'ai adoré le passage du combat contre  mobidic la baleine des sables  !(<--insérer maj lock)

Niveau musique j'écoutais aussi un temps the offspring c'est plutôt sympa.

Attend wait ? t'es en BTS SIO ? *tend sa main* tchek moi aussi ^^ (bon je suis dans la spé réseau moi mais bon).


Dernière édition par Deabkuma le Mer 6 Mai - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezel28

Ezel28


Masculin Messages : 206
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 33

Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Empty
MessageSujet: Re: Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré.   Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. EmptyMer 6 Mai - 0:25

Yop bienvenue sur le forum !

Et mention cool pour l'avatar mon gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Empty
MessageSujet: Re: Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré.   Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. EmptyMer 6 Mai - 11:22

Daïkeyras a écrit:
Il m'a latter comme une fillette se prend la fessée parce-qu'elle mange pas ses endives
J'avoue, c'est dégueu.
Nice pavé, j'ai aimé le lire :3

Bienvenue :hap:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Daïkeyras

Daïkeyras


Masculin Messages : 3
Rang MH4U : 7
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 28

Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Empty
MessageSujet: Re: Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré.   Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. EmptyMer 6 Mai - 11:36

Merci ^^

Je pensais pas qu'il y aurait des gens pour lire entièrement :)

Deabkuma a écrit:

Attend wait ? t'es en BTS SIO ? *tend sa main* tchek moi aussi ^^ (bon je suis dans la spé réseau moi mais bon).

Sachant que je viens d'arrêter les études aujourd'hui, dois-je te tendre la main ? ( Sérieux, j'aurais dû faire réseau ...).

Ezel28 a écrit:
Et mention cool pour l'avatar mon gars

Je ne l'ai pas mentionné, mais je lis pas mal de manga et regarde peu d'animé. Mais Beelzebub reste l'un de mes meilleurs, avec en top 1 Berserk ^^

Murrah a écrit:
Gemell c'est cool, simple mais très plaisant à lire.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Eldoniel

Eldoniel


Masculin Messages : 88
Rang MH4U : 147
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Empty
MessageSujet: Re: Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré.   Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. EmptyMer 6 Mai - 13:45

Bon j'ai lu un peu en diagonale (c'pas que j'suis au taf mais presque) mais j'ai saisi à peu près les idées.

Toi qui aime le viking metal, tu DOIS écouter Amon Amarth si c'est pas déjà fait.
(sinon j'approuve, personnellement, AC/DC, Alestorm, Disturbed, Epica (vais les voir au Hellfest et en fin d'année à Grenoble), Rammstein, System, et Tenacious D of course!

Tu vas pas au Hellfest par hasard? x)

Sinon bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Empty
MessageSujet: Re: Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré.   Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. EmptyMer 6 Mai - 16:33

Citation :
mais qui aime les endives...

MOI (et je suis sérieux j'adore ça) Razz

Sinon dat présentation, on as beaucoup de point en commun (L'amour de la musique <3, tes très bon délires sur Link's Awakening (best zelda avec WW selon moi), Morrowind (dat f**king game) et Berserk, un excellent manga, etc).

Sauf que moi j'aime la progra et je boude le réseau xD

En espérant chasser un jour en ta compagnie digne utilisateur de... quelle arme déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Daïkeyras

Daïkeyras


Masculin Messages : 3
Rang MH4U : 7
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 28

Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Empty
MessageSujet: Re: Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré.   Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. EmptyMer 6 Mai - 17:27

Eldoniel a écrit:
Tu vas pas au Hellfest par hasard? x)

Hééé nan, je boss, travaux d'été et autres divertissements du genre visant à remplir le compte en banque ... Quitte à faire, j'vais voir s'ils recrutent au Hellfest x)

Eldoniel a écrit:
Toi qui aime le viking metal, tu DOIS écouter Amon Amarth si c'est pas déjà fait.

C'était pas déjà fait, j'écoute l'album Surtur Rising là, et ça sonne bien. J'écoute pas mal Windir ( album 1182 ) en c'moment, je sais pas si tu connais ^^

Kyuu a écrit:
En espérant chasser un jour en ta compagnie digne utilisateur de... quelle arme déjà ?

Cette introduction pour amener subtilement le sujet x)
Grossomodo, suivant la carte de guilde, j'ai 100 victimes au Marteau , 89 à la Volto-Hache, 26 à la GS, 10 aux Lames Doubles, 4 à la LS et 3 à la SnS. En ce moment j'suis à fond sur la Volto-Hache, charger les fioles, le bouclier, l'épée et tout faire péter au bon moment... è_é
Revenir en haut Aller en bas
Eldoniel

Eldoniel


Masculin Messages : 88
Rang MH4U : 147
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Empty
MessageSujet: Re: Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré.   Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. EmptyMer 6 Mai - 17:52

Daïkeyras a écrit:
Eldoniel a écrit:
Tu vas pas au Hellfest par hasard? x)

Hééé nan, je boss, travaux d'été et autres divertissements du genre visant à remplir le compte en banque ... Quitte à faire, j'vais voir s'ils recrutent au Hellfest x)
Hum, ouais, des bénévoles xD

Daïkeyras a écrit:
Eldoniel a écrit:
Toi qui aime le viking metal, tu DOIS écouter Amon Amarth si c'est pas déjà fait.

C'était pas déjà fait, j'écoute l'album Surtur Rising là, et ça sonne bien. J'écoute pas mal Windir  ( album 1182 ) en c'moment, je sais pas si tu connais ^^
Nope, j'écouterai ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Empty
MessageSujet: Re: Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré.   Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daïkeyras Fintson, le Massacreur Massacré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reepers le massacreur de yan kut ku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Règlement / Présentation :: Présentation-
Sauter vers: