Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Questions sur la Corne de Chasse ? Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Questions sur la Corne de Chasse ? Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Questions sur la Corne de Chasse ? Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Questions sur la Corne de Chasse ? Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Questions sur la Corne de Chasse ? Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Questions sur la Corne de Chasse ? Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Questions sur la Corne de Chasse ? Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Questions sur la Corne de Chasse ? Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Questions sur la Corne de Chasse ? Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions sur la Corne de Chasse ?

Aller en bas 
+2
Pulseman
Post-It
6 participants
AuteurMessage
Post-It

Post-It


Masculin Messages : 121
Rang MH4U : 130
Date d'inscription : 21/03/2015
Localisation : Dtc

Questions sur la Corne de Chasse ? Empty
MessageSujet: Questions sur la Corne de Chasse ?   Questions sur la Corne de Chasse ? EmptyJeu 21 Mai - 3:26

Bonsoir à tous ,

Je suis un très gros joueur du Hammer , je ne fais que ça quasiment . Mais j'avais envie d'élargir mon Gameplay sur un jeu plus axé vers le jeu de groupe . C'est pourquoi je me dis que la Corne de Chasse c'est un Hammer mais avec une Charge qui offre des Power-Up.

Voici mes quelques questions :

- Est-ce que la CC a un réel intérêt à jouer Soutien ?
- Un joueur CC rattrape t'il sa perte de DPS au sein du groupe via les Power-Up de sa corne ?
- Avait vous un indicatif des dégâts des coups afin de faire un comparatif avec le Hammer ?
- La CC est optimal avec quel genre de Méta ?
- Est-ce que la CC a t'elle beaucoup de coups de dégagement alliée ? (Je ne peux pas test actuellement le multi)
- Avait vous des astuces sur le placement et les différences avec ceux d'un joueur HA ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Corne et Marteau , ça s'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Pulseman

Pulseman


Masculin Messages : 86
Rang MH4U : 78
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : La Farlède

Questions sur la Corne de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Corne de Chasse ?   Questions sur la Corne de Chasse ? EmptyJeu 21 Mai - 6:57

Le seul truc que je peux te dire vu que je jouais
CC rarement sur mh3u est que si tu joue sa en multi les gens il t'aime. Donc mon conseil serait que tu continue de jouer hammer en solo et tu utilise la CC en multijoueur.

C'est bien beau de faire de la mélodie en solo mais le monstre s'en tape en peu ^^


Dernière édition par Pulseman le Dim 24 Mai - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Questions sur la Corne de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Corne de Chasse ?   Questions sur la Corne de Chasse ? EmptyJeu 21 Mai - 8:31

Alors ~

- Oui, mais n'oublie jamais que tu as une arme dans les mains. Un HH, c'est une arme, pas une flute. Donc tu devras effectuer tes combos + récital au corps a corps. Si tu t'éloignes trop du groupe tu vas juste faire courir les mobs et gêner les autres joueurs.

- Assurément. Avoir un bon gros buff d'attaque ça fait du bien, mais uniquement si tu tape en même temps (voir premier tiret). En général tu prends attaque +3 en mélodie et tu vois quel cor fait le plus mal.

- Pas ici, mais tu dois avoir des tutos sur le forum ou sinon t'as les gamefaqs. Je n'ai pas les chiffres exactes mais un cor qui se buff a un DPS inférieur a un marteau, mais ça fait bien mal quand même. Même en solo (Et oui Pulseman, en solo aussi les mélodies sont importantes).

- A coup de cor dans la gueule du monstre. C'est optimal. Plus sérieusement, pour les combos je sais pas trop mais pour le choix de l'arme tu la choisit comme un marteau mais avec une mélodie Attaque +3 au minimum. Donc tu vois l'affinité, le raw, le tranchant, etc .. Comme pour le marteau le stun dépend du tranchant de l'arme et d'autres facteurs (Oubliez moi cette bouse de talent "Roi du KO svp).

- Assez oui, comme un marteau c'est surtout le SP et les golfswings qui sont gênants. Après c'est toujours mon casse bonbons qu'un bâton, une morpho ou une chargeaxe je trouve, dans le genre. Ça reste maitrisable dans l’ensemble.

- Nope, pas encore assez d’expérience avec le HH de MH4U pour te dire où te placer. Je pense que comme n'importe-quelle arme il faut voir les hitzones des monstres et faire en conséquence. C'est de l'impact tu l'auras deviné. Sauf quelques cas résistants aux coups sur la caboche (Diablos, où tu frappe la base de sa queue ou les pâtes), placer un stun sur la tète c'est sympa aussi.


Talents :

- Point Faible (Un de mes chouchous <3), je connais pas les stats sur MH4U par contre.
- Challenger +2 (comme d'hab, c'est un massacre sauf sur des mobs qui s’énervent peu #zinogre)
- Force latente (Un peu Challenger en moins bien. Beaucoup beaucoup moins bien.)
- Attaque +3 (je préfère Pt Faible mais bon, ça va bien aussi, juste que ça vaut 2x les points)
- Évasion +1/+3 (Les deux ouvrent des perspectives intéressantes, le +1 surtout. +2 par contre est useless)
- Tranchant +1 (Surtout sur les marteaux/cors d'ailleurs, ça up le stun en plus des dégâts d'avoir un tranchant sup)
- Maestro (Parait qu'c'est bien. Moi j'en pense qu'il est dispensable vu que seul Attaque Up est vraiment top)
- Roi du KO (Je le marque juste pour dire de pas le prendre. Franchement c'est des points de skill gâchés)

Les mélodies :

- Attaque up : La seule vraiment viable et qui n'est pas remplaçable.
- Affinité : Il me semble que c'est pas mal aussi. Enfin je me base sur les calculs de Bwa là.
- Bouche-oreille : Sympa quand les gens n'ont pas le talent, mais c'est anecdotique.
- Curative : Ca c'est clairement de la merde. C'est plus rapide d'utiliser des poudres.
- Stamina illimité : Se remplace par un méga-jus, en plus que 4U c'est facile d'en avoir. Bof donc.
- Stamine recov. : Comme celui d'avant mais en moins utile.
- Défense up : Peut être cool mais c'est pas capital non plus.
..

( Je peux être amené a compléter mon post, mais pour le moment je vais arrêter là. J'ai oublié des truc mais bon. )


Dernière édition par Shinikata le Jeu 21 Mai - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Questions sur la Corne de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Corne de Chasse ?   Questions sur la Corne de Chasse ? EmptyJeu 21 Mai - 11:51

Ah un post que ma ch'tite femme va bien aimer Razz

Déjà je précise que je connais pas hammer, j'ai testé, j'ai détesté, je lui préfère au moins un milliard de fois la corne.

Bref je vais essayer d'apporter ma modeste contribution :

- Pour moi clairement non. La corne c'est une arme qui à la possibilité de buff, mais la jouer uniquement sur ça est inutile (toujours pour moi hein). Après il y à certaine mélodies qui sont clairement sympa mais surtout ne pas centrer son jeu uniquement sur ça, faut taper, et dans la gueule.
- Je dirais, comme pour n'importe quelle armes d'ailleurs, c'est surtout ta manière de jouer qui va influencer ton DPS (si tu place bien tes coups, esquive bien, etc.). Après de manière purement optimale, la corne est en dessous du hammer en termes de DPS.
- Go voir des tutos.
- Je comprend pas la question.
- Un peu oui, ma copine m'envoie souvent voldinguer  Laughing mais dans l'ensemble ça va.
- Taper dans la gueule et bien ésquiver ?

Sinon je te conseille la corne du tigrex. Excellent Raw,/tranchant, 10% d'affinité, et de magnifique mélodies : Attaque Up et Bouche-oreille (Annulation chaud/froid et neige/boue en prime). Manquerait plus que sta. illimité et ça serait limite du cheat).

C'est celle sur laquelle ma femme est partit et j'adore tellement, plus besoin de boire des boissons chaudes/froides (que j'ai tendance à zapper la plupart du temps) et la protection ouïe je suis trop fan.


Dernière édition par Kyuu le Jeu 21 Mai - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Questions sur la Corne de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Corne de Chasse ?   Questions sur la Corne de Chasse ? EmptyJeu 21 Mai - 11:53

En soit coté mélodie t'as vraiment que la Attaque +3 qui soit incontournable. C'est avec cette mélodie que le cor peut faire très mal (toujours plus qu'une SNS :troll:). Le reste, c'est surtout du gadget je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Questions sur la Corne de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Corne de Chasse ?   Questions sur la Corne de Chasse ? EmptyJeu 21 Mai - 14:21

Ben d'autres mélodies peuvent être utiles, mais si tu joues en random ça va être plus compliqué (par exemple si tu peux mettre bouche oreille et qu'un mec l'a déjà, ça perd de son utilité). La stamina illimitée est sympa, m'enfin les méga-jus existent, donc ça va dépendre des gens, sur certains monstres annul vent est utile...

Mais effectivement, attaque + 3 est la mélodie à avoir, après faut voir les stats de la corne en tant que telle (dégâts bruts et tranchant surtout) et les autres mélodies à côté pour départager.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Yakama

Yakama


Masculin Messages : 100
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 301
Rang MH3U : 250
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 28
Localisation : Hummm.... trop complexe comme question....

Questions sur la Corne de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Corne de Chasse ?   Questions sur la Corne de Chasse ? EmptyJeu 21 Mai - 17:33

Shini connait déjà mon avis sur le sujet, pour moi la plupart des musiques ce révèle utile mais tu en as environ 3 qui sont incontournable:
En effet l'attaque +3, la défense +3 et la protection ouï qui est très sympathique.
Après, au début ne t’embarrasse pas trop avec la diversité je pense et tente de prendre un cor que j’appellerai "upeur" qui fait donc la trinité : défense +3, attaque +3 et vie +3.
Ta question me donne de plus en plus envie de faire mon guide sur le HH va falloir que je m'y atèle.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Questions sur la Corne de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Corne de Chasse ?   Questions sur la Corne de Chasse ? EmptyJeu 21 Mai - 17:44

Citation :
Ta question me donne de plus en plus envie de faire mon guide sur le HH va falloir que je m'y atèle.

Fais donc ! Ma femme t'en seras très reconnaissante Very Happy

Pour en revenir aux mélodies pour moi le best c'est, dans l'ordre : Attaque, Protection ouïe, Stamina illimité, Defense puis très très loin derrière Vie.

Si il en existe une qui combine les 3 ou 4 premières cité ça serais trop bien What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Yakama

Yakama


Masculin Messages : 100
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 301
Rang MH3U : 250
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 28
Localisation : Hummm.... trop complexe comme question....

Questions sur la Corne de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Corne de Chasse ?   Questions sur la Corne de Chasse ? EmptyVen 22 Mai - 19:24

Kyuu: Castagnette coque et celle du gogmazios pour l'attaque et défense ou celle du tigrex magma pour l'oui et attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Questions sur la Corne de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Corne de Chasse ?   Questions sur la Corne de Chasse ? EmptyVen 22 Mai - 20:20

Pour la magma rex je savais déjà, c'est sur laquelle part ma femme. De plus je part sur la lanceflingue du même monstre donc on farm ensemble Very Happy

Merci pour les 2 autres. La Gogmazios me semble largement mieux, malgré l'affinité négative, mais peu se crafter que tard dans le jeu c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakama

Yakama


Masculin Messages : 100
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 301
Rang MH3U : 250
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 28
Localisation : Hummm.... trop complexe comme question....

Questions sur la Corne de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Corne de Chasse ?   Questions sur la Corne de Chasse ? EmptyVen 22 Mai - 20:46

Yep vers là fin, le Gogmazios est vers là fin du multi quand tu passe en G spé.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Questions sur la Corne de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Corne de Chasse ?   Questions sur la Corne de Chasse ? EmptySam 23 Mai - 10:22

Donc à oublier pour le moment Razz

Merci Yaka Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la Corne de Chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Corne de Chasse ?   Questions sur la Corne de Chasse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la Corne de Chasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GUIDE] La corne de chasse (2.2)
» Questions sur le Marteau en Jump
» Corne de Moofah
» Ou trouve corne kelbi bleue ?
» Grand papillon corne et poche d'omniplégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Questions/Discussions-
Sauter vers: