Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica Empty
MessageSujet: Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica   Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica EmptyMer 27 Mai - 21:39

Mahō Shōjo★Madoka Magica



Bonjour tout le monde! Aujourd’hui je vais parler d’un anime fort sympathique qui a suscité mon engouement lorsque je l’ai découvert. Il s’agit de puella magi madoka magica abrégé MSMM aussi connu sous le nom de madoka magica ou simplement madoka.



Sommaire :

-Madoka c’est quoi ?
-Synopsis
-Mon avis
-Sources


Madoka c’est quoi ?





Madoka Magica, c’est une série d’animation japonaise en 12 épisodes de 24 minutes produite par le studio Shaft (aussi connu pour Ef/Monogatari Séries/Negima/Nisekoi) le 6 janvier 2011.
Cette série a était écrite par Gen Urobuchi et dirigée par Akiyuki Shinbo. La bande sonore, quant a elle, a était réalisée par Yuki Kajiura (SAO/Fate Zero/Pandora Hears…).

A peine sortie depuis 4 ans, la série TV se hisse déjà dans le top 5 des séries d’animation TV les plus vendus de tous les temps. La série décrochât 12 récompences aux Newtype Anime Award 2011 (Personnage mascotte Kyubey /Personnage féminin Homura Akemi /OST/Opening Connect/Scénario/Charac Design/Photographie/Art/Color Design/Effets/Réalisation). Elle a également reçus des récompenses dans d’autres cérémonies tel que le Animation Kobe Awards, Japan Media Arts Festival, Japan Science Fiction Convention et a su trouver son public chez les anglais au AnimeSuki Choice Awards.

La série a obtenue des adaptations en film d’animation. Les deux premiers films (Hajimari no Monogatari (Beginnings) et Eien no Monogatari (Eternal)), sorties en octobre 2012, reprend la série en version abrégée avec une meilleure qualité graphique. Le troisième film, (Hangyaku no Monogatari (Rebellion) est sortie en octobre 2013. Ce troisième volet de la saga nous propose une suite à l’histoire de la série TV (en des 2 autres films accessoirement) avec une toute nouvelle fin. Ce film a aussi était diffusé en France en novembre 2013.

La série a était adapté en manga. Puella Magi Madoka Magica, qui suit l’histoire de la série et a était publié en février 2011. Suite à cela, différentes version papiers racontant des histoires parallèles on vu le jour tel que Puella Magi Madoka Magica: The Different Story, où sont développés les personnages de Mami Tomoe et Kyoko Sakura. Des produits dérivées ont aussi vu le jour : light novel/guide book/jeu vidéo/goodies en tout genres…

Synopsis





Une nuit, Madoka rêve d’un monde dévasté dans lequel une jeune fille de son âge semble combattre un ennemi terrifiant. Tandis que celle-ci est sur le point de mourir, un animal étrange dit à Madoka qu’elle est la seule à pouvoir changer le cours du destin et éviter que cette situation ne se produise dans l’avenir. Le lendemain, Madoka a la surprise de découvrir qu’une nouvelle élève, se prénommant Akemi Homura, est transférée dans sa classe et que cette dernière n’est autre que la jeune fille apparue dans son rêve. À peine font-elles connaissance qu’Akemi la prévient froidement de ne surtout pas chercher à changer sa vie actuelle sous peine de perdre tout ce qui lui est cher en ce monde. Ne comprenant pas la raison et le sens de ses paroles, Madoka part se balader avec son amie Sayaka jusqu’à ce qu’elle entende une voix dans sa tête qui appelle à l’aide. Madoka va alors suivre le son de cette voix et découvrir un monde ténébreux où des jeunes filles aux pouvoirs magiques combattent des sorcières au péril de leur vie.

Sources (Hinata Online Community et Animeka)

Mon avis





Ne faites pas des recherches sur l’anime, vous pourrez vous faire spoiler facilement.
Alors bon faisons un résumé rapidement. Pour commencer l’anime (la série TV quoi) est juste splendide. C’est l’œuvre originale, donc là où tout à commencé. C’est celle qu’il faut absolument regarder maintenant tout de suite ^^. Les deux films premiers films sont un résumé rapide de la série TV. En soit sympathique à regarder mais bien moins complet que la série TV. Le troisième film est la suite des 2 autres et donc de la série TV … Celui là envoie du lourd je peux vous le garantir. Surtout au niveau animation et bande sonore ! En particulier ce moment :

Spoiler:

Après il y a la version papier. J’y ai touché un peu elle est sympa. Les dessins représentent bien l’ambiance et sont assez bien fait. Les histoires alternatives ravineront les fans mais ne sont pas vraiment indispensables. Dans cette partie, je vais surtout parler de l’animé car j’ai très peu touché à la version papier.

Niveau scénario c’est vraiment bien ficelé et l’histoire sait se rendre intéressante et cohérente. On reconnaît un bon travail de la part de Gen Urobuchi connu aussi pour avoir fait Aldnoah Zero, Phantom Requiem for the Phantom dont ce dernier possède un scénario juste splendide ! Le scénariste n’hésite pas à nous mener de rebondissements en rebondissement rendant le fil de l’anime assez dynamique. Avec une fin que je trouve assez belle à mon goût.

On peut aussi y apercevoir de nombreuses références que ce soit au niveau de la culture japonaise ou même allemande.

Les personnages sont tous très bien développés. On est en présence de plusieurs protagonistes avec différentes motivations et une vision du monde qui leur est propre. En tant que spectateur, on est bien informé de la pensée de chaque fille, sans trop rentrer dans les détails. En effet, lorsque l’action d’un personnage parait saugrenue, on ne comprend que plus tard ce qui l’a poussé à faire cela. Ce qui nous donne un effet de mystère et de surprise qui rend l’anime agréable à regarder.

Niveau de l’univers et du carac design, c’est plutôt bien travaillé, alternant entre le réalisme et un style abstrait que l’on retrouve lors des combats contres les sorcières. Un style de design qui m’a fait penser aux monogatari séries. Les animations sont très fluides lors des combats, à contrario, lors des scènes un peu plus calmes, le jeu d’acteur est accentué pour combler le manque d’animation. De plus, un point de l’anime que j’apprécie tout particulièrement est l’absence de fan service de type ecchi. Ce type de chose est très présent dans les animes de magical girl qu’il en est devenu incontournable parfois. Amateurs de mini jupes, tenues affriolantes et positions subjectives vous pouvez passer votre chemin car il n’y a rien de tout cela dans MSMM. On est en présence d’un type de Magical Girl revisité, revoyant les clichés et déformant les préceptes du genre.

Bon on va passer sur un point incontournable de l’anime qui est la bande sonore. Elle est juste splendide, que ce soit l’opening, l’ending, les ost… Elles correspondent plus ou moins au thème de l’anime.

Commençons par l’opening de la série TV. Intitulé Connect il fut composé par ClariS. Pour l’anecdote, c’est grâce à cet opening que j’ai connu l’anime… Quand je l’ai entendu par hasard je me suis dis : elle est sympa cette musique. Voilà comment j’en suis venu à regarder MSMM.

opening:



Ce qui va suivre sont des suites d’arguments pouvant révéler certains points essentiels à l’intrigue. Si vous n’avez pas vu les 12 épisodes de la série TV, je ne vous conseil pas d’ouvrir ce spoiler.
Spoiler:

Sources





Citation :


-Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Puella_Magi_Madoka_Magica

-Hinata Online Community : http://hinata-online-community.fr/anime/mahou-shoujo-madoka-magika/

-Reddit : http://www.reddit.com/r/anime/comments/1ge8w9/alltime_bestselling_tv_anime_average_sales/

-My anime list : http://myanimelist.net/anime.php?q=madoka%20magica

-Animeka : http://www.animeka.com/animes/detail/mahou-shoujo-madoka-magika.html

-Nautiljon : http://www.nautiljon.com/mangas/puella+magi+madoka+magica.html

-Wiki puella magica : https://wiki.puella-magi.net/Puella_Magi_Madoka_Magica

-IMDB : http://www.imdb.com/title/tt1773185/

-Sens critique : http://www.senscritique.com/serie/Puella_Magi_Madoka_Magica/451269#

-Anime kun : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-mah-sh-jo-madoka-magica-3844.html

-Smog nanami : http://smog.nanami.fr/anime-critique-puella-magi-madoka-magica/

-Doki Doki : http://www.doki-doki.fr/manga-puella-magi-madoka-magica-volume-1-5877006.html

-Manga fox : http://mangafox.me/manga/mahou_shoujo_madoka_magica_the_different_story/


Voilà c’est la fin de ce dossier sur MSMM. En espérant qu’il vous aura plu, je vous remercie pour l’avoir lu. Si vous avez déjà vu l’anime, n’hésitez pas à poster des commentaires et dire ce que vous avez pensez de cet anime. Si ce n’est pas déjà fait, je ne peux que vous conseiller d’aller voir l’anime dès à présent. Ne vous fiez pas aux apparences et regardez le jusqu’au bout je vous garantis qu’il vaut le détour.  N’oubliez pas de dire ce que vous pensez du dossier. Sûr ce, sayonara mina !

Remerciements à Niizuma pour m’avoir fait découvrir les films et d’avoir débattu avec moi sur cet anime. Parce qu’elle le vaut bien #LEAURELAL



Dernière édition par Deabkuma le Lun 15 Juin - 13:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spirtta




Messages : 31
Date d'inscription : 19/02/2015

Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica   Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica EmptyMer 27 Mai - 22:43

C'est une jolie présentation d'un très bon anime que voilà :3. Au niveau de ta présentation, j'ai pas grand chose à redire, elle est agréable à lire, suffisamment développée, mais attention il y a une image morte (en rapport avec faust), et la vidéo de l'ending est bloquée. L'anime quant à lui, que dire .. je l'ai énormément apprécié, même si mon premier contact avec celui ci fut l'arrêt au premier épisode pour ne reprendre qu'une année plus tard x). J'aime aussi énormément l'ambiance autant sonore que graphique dans les parties contre les sorcières.

ATTENTION JE SPWALALA:

Par contre je en suis jamais allé voir les film, faudrait vraiment que je m'y mette, surtout au dernier (même si une piqure de rappel avec les deux premiers ne serait pas une mauvaise chose o/ ) (d'ailleurs si quelqu'u a un lien pour .. je ne dis pas non huhuhu....)
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica   Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica EmptyMer 27 Mai - 23:09

Merci à toi spitta pour ta réponse assez complète ^^

Pour l'image c'est réparé, enfaite le site est sécurisé et comme je conserve mes cookies (nooon serid pas tapper ><) j'arrive à voir l'image. J'ai mis un site différent normalement ça marche.

Pour l'ending, il a était licencié il n'y a pas longtemps donc introuvable sur YouTube donc j'ai mis un lien vers la version full (pour plus de plaisir ^^) qui marche. Malheureusement je n'ai pas fait la traduction pour les 4 min ... T_T

Spirtta a écrit:
L'anime quant à lui, que dire .. je l'ai énormément apprécié, même si mon premier contact avec celui ci fut l'arrêt au premier épisode pour ne reprendre qu'une année plus tard x).

C'est vrai que il n'est pas très passionnant au début mais il ne faut surtout pas lâcher l'anime ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica   Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica EmptySam 6 Juin - 10:25

Tres bon dossier, on sent que tu as vraiment passé beaucoup de temps à le peaufiner, en plus on ne l'aura pas du tout vu venir ! Deab est cachotier, dis donc, je l'avais pas vu venir celle-là, ce qui est une agréable surprise, surtout vu le sujet. Tres beau boulot en tout cas ! :3

Que dire de plus que ce que tu as déjà souligné .. Hn, je dirais que le principal choc que j'aurais eu, sans spoiler, c'est entre l'opening et l'ending (le second, Magia). Pour ceux qui n'ont pas vu l'animé, surtout n'écoutez jamais cet ending, ne vous renseignez pas sur la nature de cet ending (je trouve même que le dossier en dit trop :'P).

Pour ceux qui ont oublié, le premier ending lui c'était ça :

Ne pas ouvrir avant de regarder la série :

L'OST est vraiment cool aussi, en parlant de ça. En plus étant fan de Kalafina (en concert c'était trop bien :3), j'ai bien kiffé, un kiff qui se prolonge encore quand je réécoute Magia justement, du bon gros Kalafina comme on l'aime !

Je n'avais pas compris l'allusion à Strike Witches sinon, tu m'en apprend une !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Contenu sponsorisé





Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica   Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist
» Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales
» Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash
» Vos cinq personnages de manga/animé préféré.
» Topic des quête de guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Litterature, cinéma et animation-
Sauter vers: