Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Note : le Safe-broche  Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Note : le Safe-broche  Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Note : le Safe-broche  Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Note : le Safe-broche  Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Note : le Safe-broche  Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Note : le Safe-broche  Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Note : le Safe-broche  Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Note : le Safe-broche  Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Note : le Safe-broche  Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Note : le Safe-broche

Aller en bas 
+7
Gündyr
Nico 'Pinku Hoshi
Le Vieux
Mana
Lussora
Amiral_Popov
-Enigma-
11 participants
AuteurMessage
-Enigma-

-Enigma-


Masculin Messages : 17
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 07/07/2015

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyJeu 9 Juil - 18:55

Bonjour a tous aujourd'hui le mystère va vous apprendre une technique assez utile.
Je n'ai certes pas le talent du Vieux pour faire des bon post, mais je vais essayer de rendre sa le plus dynamique possible.

Qu'est-ce le Safe-broche ? :

Le safe Broche est une technique UTILISABLE UNIQUEMENT AVEC LA GUNLANCE,
La technique peut aussi fonctionner avec une lance, mais c'est très dure et pas vraiment efficace.

Le principe de la Safe-broche est simple. Vous vous mettez en garde face au monstre , et puis vous piquez. C'est plus complexe que sa parait ... Je préviens que cette technique est plus orientée débutant, les expert peuvent se foutre de ma gueule .

En pratique c'est : R + X

Ce qu'il faut savoir :

Cette technique vous donnera aussi bien des avantage que des inconvénients. Je m'explique :

Les avantages : Toujours prêt à parer / toujours en position de tirs / Hitzones plus facile d'accès

Les inconvénients : mobilité très réduite / plus de temps pour rengainer / portée réduite / motion value de 18 contre 24 en coup normal (merci Bwazaaah)

Donc comme quoi cette technique est une tout autre façon de jouer la gunlance. Ce tuto n'as ppas été long dans le sens que cette technique n'est pas une technique efficace en multi mais plus en solo.

Ce que je conseille pour se simplifier la vie : (vous n'êtes pas obligé de tout posséder)

-Le talent Paladin qui est un talent prioritaire quand on joue Gunlance et indispensable quand on utilise cette technique.
-Le talent artillerie ( ou artilleur) qui augmente les dégâts de la GL, tout simplement .
-Le talent Garde, réduisant les dégâts des coups parés.
-Avoir une Stamina toujours complète.
-Le talisman défense, c'est toujours un petit plus .

Bref j’espère que ce tuto vous a plus malgré la qualité médiocre de la présentation, mais l'importance c'est que vous compreniez .

Et si sa ne vous a pas plus, et bien j'emporterai ce mystère dans ma tombe .


Dernière édition par -Enigma- le Ven 10 Juil - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyJeu 9 Juil - 19:18

Comment on fait ?
Flemme de lire les pavés Note : le Safe-broche  3069366429
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Popov

Amiral_Popov


Masculin Messages : 379
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36
Localisation : LE NORD!

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyJeu 9 Juil - 19:23

Manariel, c'est bien de faire de l'humour mais ça serait bien que ce ne soit pas apparenté à du flood comme ici.

Message de modération, n'y répondre que par MP.

Note : le Safe-broche  3069366429
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC4pox9QuVUtDaaktyeY6Agg
Lussora

Lussora


Masculin Messages : 433
Rang MHGen : 100
Rang MH4U : 383
Rang MH3U : 7
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 22
Localisation : Pas loin d'un lit

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyJeu 9 Juil - 19:46

Bont uto, je me sert pas souvent de cette arme mais si jamais ça arrive je reviendrait lire ton tutu pour cette technique.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdutemps.forumactif.org/
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyJeu 9 Juil - 19:52

Ben après le truc, c'est que le coup en garde a pas un motion value très élevé (18, contre 24 pour le coup de base), donc c'est pas très rentable, même si ça a l'avantage d'être safe.

Et le talent artillerie n'augmente pas les dégâts de la GL, seulement des munitions.
Si tu joues en GL garde, le talent garde + 2 est aussi plus que recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
-Enigma-

-Enigma-


Masculin Messages : 17
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 07/07/2015

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 1:21

Ok merci j'édit tout sa

Si vous avez autre choses a ajouter n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Tantrys

Tantrys


Masculin Messages : 137
Rang MH4U : 123
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Rennes

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 9:36

Est-ce qu'on peut renommer la technique "la couardise" ? Note : le Safe-broche  3069366429

Blague à part, tu aurais une vidéo illustrant la technique ? Ou as-tu possibilité de filmer ta partie ? J'ai l'impression que les temps contre les monstres vont être vraiment à rallonge si on se contente de cette technique, mais je l'ai peut-être mal interprétée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/tantrys
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 10:31

Déjà que le DPS de la gunlance est l'un (le ?) plus faible du jeu, du coup j'ai un doute quant à l’efficacité de cette technique. En général la garde de la Gunlance je suis pas fan, je préfères l'esquive avec évasion +.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Mana

Mana


Masculin Messages : 104
Rang MHGen : 300
Rang MH4U : 999
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 01/04/2015

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 10:51

Ce qui est plutôt dommage avec cette technique, c'est que non seulement tu n'exploites pas l'éventail de coups dont tu disposes (surtout avec le pilonnage) mais que tu te cantonnes aussi à un style qui utilise le coup le plus faible de la GL.

Certes, c'est une technique "safe" comme tu le dis mais il y a des moyens bien plus efficaces de jouer cette arme tout en gardant cet aspect de sécurité.

Néanmoins, l'initiative est honorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/-Mana-
Gündyr

Gündyr


Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 12:34

Bon ecoute je suis un grand amateur (et utilisateur) du lance flingue et la c'est carrément inutile ton post....C'est comme si je disais "vous faites A avec votre grande épée et vous ferez une attaque chargée. Il y  a trois niveau de charge et le 3eme fais extremement mal" Et la je donne des dgt pour illustrer mon propos.
Ou encore pour rester dans le thème de la GL (ou LF) la technique du pillonage qui consiste a spammer le A, ce qui permet de recharger et de tirer à l'infini. En plus cette technique à le mérite d'être un minimum efficace et intéressante en prenant un canon large ou long selon la distance à laquelle on jouera.
Si on fais un topic sur ca alors moi je vais faire des topic pour chaque coup de chaque arme, avec en plus les combo possible tant qu'a faire. Oui certains l'auront compris je reprend tout le guide de combat du jeu pour chaque arme, ce qui est inutile bien entendu....

Encore un topic sur le tir accroupi/rapie/barrage/de guerre je dis pas mais la cest se foutre de la gueule du monde!!! Et prendre les gens pour des cons.
Alors non je ne suis pas cool ni diplomate mais direct et franc, et sincèrement j'espère que ce topic sera supprimé car il n'y a pas lieu d'être.

PS: Je veux une video ou tu fais un monstre G JUSTE avec cette technique. Je suis sur que tu perdras a cause du temps.

Benoit


Dernière édition par Gündyr le Ven 10 Juil - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 12:44

La seule manière d'être encore moins productif qu'on ne l'est en utilisant cette "technique" (si toutefois on peut appeler ça comme ça), c'est en fait de devenir le bouclier qui encaisse les coups à notre place, reflétant ainsi la totale inutilité de la lopette qui se cache derrière.

Plus sérieusement je serais moins aimable, et je m'en excuse d'avance.
C'est naze, sans critiquer d'aucune façon que ce soit la présentation du topic qui, elle, est acceptable, la technique décrite est archi nulle (j'ai pas la flemme de lire les pavé tavu).
Non seulement tu bride les capacité de l'arme (au passage, le terme "DPS" s'applique difficilement à MH dans le sens où seule une poignée d'arme rapide peuvent coller à la définition, et la lanceflingue n'en fait pas partie), mais en plus, comme l'as dit Mana, tu ne fait que spammer le coup le plus faible de cette arme.

L'idée était peut-être plus utile dans MH3U, avec les combats sous-marin, mais ici c'est ridicule, ça fait honte à tout les gunlanciers.
L'utiliser quand on débute, qu'on cherche à apprendre les patterns des monstres, pourquoi pas, ça se défend. Mais s'en servir en étant conscient des capacité de la lanceflingue, c'est comme jouer la GS sans charging.

Je ne dit pas que tu ne peux pas tuer de monstre avec, tu pourrais te balader à poil et taper le monstre à coup de boomerang ou de pied ça ne changerais rien, tu serais toujours capable de réduire les HP à 0, c'est pas le problème.
Le problème c'est que ce n'est pas une façon de jouer à la lanceflingue, c'est juste une façon de rester safe, rien de plus.
Je ne le classe que comme une "phase" du gameplay garde de la lanceflingue, un truc qu'on utilise l'espace d'un instant pour rester à close combat, proche du monstre pendant qu'il attaque. Le reste du temps on cherchera à employer des combos, des tirs, même si ça ne nous permet pas de nous protéger immédiatement, les dégâts infligé seront quand même bien meilleur qu'en cherchant à tout prix à rester safe.

Ensuite, le talent Paladin indispensable? Ah! Ce doit être l'un des talents les plus situationnel du jeu. Inutile contre les 3/4 des monstres et dispensable contre une poignée d'entre eux. Le seul monstre où j'acquiesce l'utilité de ce talent, c'est contre le Gravios. Le talent Garde oui, sinon tu perdrais de la vie presque à chaque coup encaissé par le bouclier, mais certainement pas Paladin.

Quitte à vouloir rendre un peu de crédit à cette "technique" grossière, la moindre des choses serait d'utiliser des talents qui augmente l'attaque, le tranchant... ce genre de chose utilisé pour faire des dégâts quoi.
Booster la défense alors que tu te protège déjà? La bonne blague. Ah là, c'est sûr qu'avec ce genre de technique tu ne risque pas de te faire OS, ni même de crever ne serais-ce qu'une fois à mon avis, mais bon dieu comme les temps de quête doivent êtres longs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 13:09

Gundyr c'est une technique que nous présente Enigma, pas comment utiliser tel ou tel coup de la GL. Noraj :hap:
C'est une technique relativement safe c'est sûr mais bon contre un monstre qui bouge pas mal, je pense au Tigrex qui charge partout, c'est plus embêtant. Et comme on le dit c'est loin d'être puissant.
On sacrifie le potentiel déjà limité de la GL contre une perte de vie très faible. On ne peut apprécier l'arme de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Gündyr

Gündyr


Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 13:19

Nico je pense que tu ne joue pas la GL cest pour cela que tu considere cela comme une technique, ce qui n'est absolument pas le coup puisque cest un coup uniquement, et Le vieux l'a bien mieux décris que ce mec dans son joli topic dont la forme est, je l'admet, parfaite (le problème etant le contenu bien entendu).

Pour reprendre les termes du Vieux, "cela fais honte à tous les gunlanciers" et je le confirme!
Comme je l'ai dit je vais me mettre a lancer des topics sur tous les coups de chacune des armes, ce qui sera aussi valable que ce topic. Bien entendu je leur trouverais des noms cool, du genre "BADABOUMMM" pour le combo explosif de la GL ou encore "Invicible" pour la garde de la Sns avec un talent garde+2 et paladin pour le fun.

Sans déconner il n'y a que Le Vieux et moi même qui voyons l'absurdité de ce topic?
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 13:23

Gundyr a écrit:
Nico je pense que tu ne joue pas la GL cest pour cela que tu considere cela comme une technique,
Et bien tu as faux Note : le Safe-broche  3069366429 je joue la GL. C'est une technique sauf qu'elle est pour rependre Le Vieux "naze". C'est toi qui es trop aveuglé par l'énervement ou je ne sais quoi pour la nier.
C'est plus ou moins comparable au combo coup latérale + Coup arrière à l'infini de la GS, ça apporte rien, ça demande aucun entraînement ni expérience avec l'arme mais ça reste pas moins un technique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Gündyr

Gündyr


Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 13:35

Permet moi de te reprendre car tu dis des bêtise mon ami. Je ne suis aveuglé par rien du tout, si ce n'est de l'aburdité de ce qui est dit ici.
Le coup en croix infini XA+spam A (selon la stamina) de la Morpho EST une combo valable! ca permet de facilement fais flinch le monstre! Alors que le coup RX ne sert strictmeent a rien, si ce nest a harass le monstre quand on sent le coup venir.

Donc non n'appelle pas ca une technique je t'en supplie, ne confond pas "coup" et "technique" qui sont deux choses différentes, de même qu'un combo.
-Un coup-> RX de la GL
-Un combo-> X+X+X+A+A de la GL qui est le meilleur combo de la GL, surtout une normale
-Un technique -> Le sleep bombing qui consiste a endormir le monstre en chaine pour le reveiller avec une GBB+ chaque fois

Voila j'espere que ca t'évitera des confusions à l'avenir Wink
Bonne continuation a toi et bonne journée
Cordialement
       Benoit

PS: Le coup en croix infini de la Morpho n'est pas si facile a placer et demande un minimum d'experience, contrairement à appuyer sur une touche pour se proteger et ou on ne risque rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 13:39

Eh bien tu viens d'écrire un peu paragraphe pour rien mon ami =D
La technique c'est Parer et utiliser les coups de la parade. Simplement.
Tu noteras que tout le monde c'est à dire Shinikata, Tantrys, Bwazaah, Le Vieux et Mana utilisent aussi le terme de Technique.
Voilà :hap:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Gündyr

Gündyr


Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 13:42

Je te recommande de relire le post du Vieux qui met le terme de "technique" avec des pincettes clairement ("si toutefois on peut appeler ca comme ca")

Ensuite je dois te dire que l'on se doit d'appeler un oeuf un oeuf, et que même si 10 personnes reprennent un terme erroné il ne deviendra pas pour autant correct Wink

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Tantrys

Tantrys


Masculin Messages : 137
Rang MH4U : 123
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Rennes

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 13:46

De toute façon, une technique qui ne peut même pas être applicable en multi n'est pas vraiment intéressante. En solo, les monstres (du moins en caravane) ne posent aucune difficulté majeure. Il suffit de jouer comme on le souhaite et ça passe, en s'amusant. Je ne pense pas que faire un "safe-broche" soit amusant, notamment à cause du temps qu'on doit mettre pour mettre une wyverne à mort.

Ca équivaut aux campeurs des FPS multi... Enfin, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/tantrys
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 14:08

Désolé de te contredire Gundyr, mais c'est une technique. Pas efficace, comme on a été pas mal à le dire, mais c'est une technique. A moins que le charging à la GS n'en soit pas une ? Donc si, c'est une technique, même si je la conseille vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
-Enigma-

-Enigma-


Masculin Messages : 17
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 07/07/2015

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 16:22

On se calme, on se calme ! Je me suis fait détruire et broyé par le Vieux c'est pas une raison pour que vous vous disputez les deux <_<.

Sinon je n'avais pas approfondie ma technique et l'analyser autant que le Vieux, d'ailleurs il a beau m'avoir tué je l'en remercie quand même.

Honnêtement j'utilisai cette technique surtout dans mes débuts, face au kecha Wacha et autre monstre en tout genre. Dans une partie je n'utilise cette technique que si le monstre a un certain avantage sur moi ou qu'ils est trop vif, pour le taper contre un gravios.

Je doute bien que sa sert a rien contre un gravios bounce

Sinon j'ai édit en disant que c'étais une technique plus orientée débutant, et que les pros se moquerons de moi (c'est le cas ). J'ai aussi dit qu'il n'était pas obligé d'avoir tout les talents en inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 16:39

On recentre, s'il vous plait. C'est une technique qui n'est pas efficace, point, pas besoin de s'acharner. Merci de vous attacher au fond et pas à la forme si vous ne voulez pas vous coller une modération pour H.S. Du coup on en revient au sujet, sans exagérer ni extrapoler, merci.

Gundyr, toi aussi t'en a déjà dis quelques-unes de bêtises, et on t'a pas insulté ou lynché que je sache, donc je te demanderai d’être un peu plus aimable et courtois. Prend exemple sur le Vieux, que tu cite si bien, qui s'attaque aux arguments et non à la personne qu'il y a derrière.

Message de l'administration, merci de ne pas poster ici pour y répondre, etc..





Pour en revenir au tuto, je trouve même que paladin est, à une ou deux exceptions prêts, largement dispensable. C'est pas comme la lance ou la volto ou la garde se place dans l'action, ici elle coupe l'action.

Je pense que tu devrais plutôt essayer d'utiliser une lance ou une volto si tu veux vraiment exploiter le bouclier, ou si c'est la GL qui te plait, tenter de te faire a un gameplay placement+évasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Pazgabear

Pazgabear


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 19:58

Je trouve perso que les builds Evasion vont mieux avec la Lance et les builds Garde avec la Gunlance, principalement parce que la Lance peut enchaîner les hops contrairement à la GL (Et avec Evasion +3, les backhops te rendent invulnérable durant toute l'animation). J'ai pas énormément joué Gunlance, mais quand je m'en servais, c'était beaucoup plus simple d'appuyer sur R pour encaisser une charge que d'essayer désespérément de hop assez vite pour l'éviter

Après oui, pour le style de jeu proposé ici, la Lance se révèle plus efficace grâce aux counters
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 20:02

Ben disons que la garde de la lance a le contre, alors que pour la GL garder signifie trancher avec les combos. Sinon personnellement je préfère l’évasion avec les deux, y'a qu'avec la volto que j'aime bien la garde vraiment. J'aimais bien la lance garde sur Tri aussi.

Pazgabear a écrit:
Et avec Evasion +3, les backhops te rendent invulnérable durant toute l'animations

Nope, en fait c'est un nombre de frames :

Evasion - : 0.1 secondes (3 frames)
Evasion 0 : 0.2 secondes (6 frames)
Evasion +1 : 0.33 secondes (10 frames)
Evasion +2 : 0.40 secondes (12 frames)
Evasion +3 : 0.60 secondes (18 frames)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Pazgabear

Pazgabear


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 20:45

Les enchaînement de backhops c'est 18 frames, les sidehops aussi, d'où le fait qu'Evasion +3 rend invulnérable :3
(J'aimerais link la vidéo explicative qui va avec mais j'ai pas le droit :( )
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  EmptyVen 10 Juil - 21:02

Ah tu parlais du backhops, oui pardon, vu qu'on parlait aussi de GL et de Volto j'ai pas tilté. xD

Du coup j'avais pas bien compris, j'ai cru dans un premier temps que tu disais que le talent avait pour effet d’étendre l'iframe a toute une animation d’évasion. Et d'autre part, je préfères quand même parler en terme de frames vu que ça concerne tout les mouvements possédant l'iframe "évasion".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Contenu sponsorisé





Note : le Safe-broche  Empty
MessageSujet: Re: Note : le Safe-broche    Note : le Safe-broche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Note : le Safe-broche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Guides-
Sauter vers: