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 [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z

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MessageSujet: [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyLun 27 Juil - 16:17

La Lanceflingue expliquée aux personnes âgées


[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Mh4u-g10

Voici venir un énième tuto de mon cru, dédié à l'arme que je connais le mieux, dont la nouvelle équipe à foiré la traduction, la Lanceflingue.
Au cours de ce guide, j’emploierais le terme Lanceflingue, ou GL (abréviation de Gunlance), jamais Lancecanon, faites avec.

PS : J'ai décidé de changer de modèle et d'introduire des petites icônes à la place des points et numéros des chapitres habituels, ces icônes viennent pour la plupart du Wikia Monster Hunter. Dites-moi si ça vous va ou si vous préfériez comme c'était avant.
Si vous vous demandez pourquoi j'ai eu envie de changer, le responsable c'est Jimnosuke et son topic SnS, Sleep bombing et cie, pour avoir fait une si belle présentation. Fouettez-le ! è_é

_____________
|  Sommaire   |
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[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Gl-ico10 La Lanceflingue, ou comment griller un monstre à point
[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status12 Présentation et maniement
[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status13 Le Pilonnage
[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status14 Le Gameplay à la Lanceflingue
[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status15 La Lanceflingue en multijoueurs

[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Mh3ico10 Equipement et préparation
[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status16  Les talents et recommandations
[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status17 Les armes

[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Mh4g-b10 Lanceflingue VS Wyvern
[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status26 Etude de la faune
[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status27 Le mot de la fin
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MessageSujet: Re: [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyLun 27 Juil - 16:17

[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Gl-ico10 La Lanceflingue, ou comment griller un monstre à point

[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z 1920-111
Juste parce que j'ai rien de plus intéressant à mettre en intro ici, et que l'image est sympa.
Pour info, c'est une gunlance qu'elle porte, la dénommée Obélisque...


  • [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status12 Présentation et maniement

La lanceflingue, réputée lente, est une arme d'estoc provoquant deux type de dégâts :
- Des dégâts "tranchant" avec ses divers coups physique ;
- Des dégâts "fixes" avec ses tirs, ignorant la défense et la hitzone du monstre touché.
Sa lenteur est compensée par des motions values relativement élevée et cette capacité de tir, lui donnant l'occasion de faire de gros dégâts peu importe le monstre.

La Lanceflingue possède aussi un grand bouclier, du même type que celui de la Lance. Il permet de bloquer la plupart des attaques avec un minimum de recul et surtout sans user de tranchant, ce qui lui donne un certain staying power, ou tanking. Mais à haut niveau de jeu, utiliser ce bouclier est déconseillé dans la plupart des cas, il ne fera que rompre vos combos et limiter vos possibilités de contre-attaque.

Lance et Lanceflingue n'ont qu'un point commun, le bouclier. Pour le reste, tout est différent, ce qui fait qu'elles ne se joueront pas de la même manière.
Le principal avantage de la Lanceflingue, c'est son pilonnage, ou capacité de tir, qui fera l'objet de notre troisième point.
Pour l'instant, attardons-nous sur les différentes attaques.


[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status12/ Les mouvements

Ici, je vais décrire autant que possible les différents coups de la lanceflingue, en utilisant un screen pris de mon jeu, mais ce n'est pas facile de capturer le mouvement, alors faites avec ou testez vous-même chez vous.

Les attaques:

manœuvres non-offensives :

En résumé...

-Manœuvres d'évasion / de défense

B (Arme dégainée) : Saut arrière ;
B + ▼ (simultanément) (type 2) : Grand saut arrière ;
B + ◄ ou ► (Après une attaque de mêlée ou un tir chargé) : Esquiver vers la droite / gauche ;
R (Maintenu) : Mise en garde. Vous pouvez vous déplacer lentement pendant la garde, ce qui permettra à la stamina de se régénérer ;
X (Arme rengainée, immobile) : Dégainer ;
R+X+A (Arme rengainée) : Dégainer directement en garde ;
R (Maintenu) +A : Rechargement ;
B > A : Rechargement (alternatif).

-Attaques

X (Immobile) : Estocade simple (Peut être enchaîné deux fois) ;
X (En mouvement) : Ruée (c'est également l'attaque dégainée) [Super Armure] ;
X > X > X : Slam [Super Armure] / [Oeil de l'esprit] ;
A > A > X: Slam (alternatif) [Super Armure] / [Oeil de l'esprit] ;
X+A : Uppercut ;
X+A > X : Uppercut suivi d'une estocade haute ;
R (Maintenu) > X : Estocade haute ;

X (Arme rengainée, après un saut) : Estocade aérienne ;
R+X+A (Arme rengainée, après un saut) : Slam aérien ;
X (En mouvement, près d'un rebord) : Slam aérien (rechargement partiel) ;
R+A (En mouvement, près d'un rebord) : Tir aérien.

A : Tir ;
A > A : Tir + Rechargement rapide ;
R+A (après n'importe quelle attaque) : Tir chargé [Super Armure] ;
R+A (en mouvement) : Ruée terminée par un tir [Super Armure] ;
R+A > R+A (en mouvement) : Ruée terminée par un tir chargé [Super Armure] ;
X > X > XA: Full Burst [Super Armure] ;
A > A > XA: Full Burst (alternatif) [Super Armure] ;
R (Maintenu) > X+A : Feu de Wyvern [Super Armure].

- Commandes avancées / Combos

X (En mouvement) > X > X > X+A > B (pad à gauche ou à droite): Combo Ruée + double estocade + Uppercut + side hop, à privilégier en Multijoueur ;
X > XA > X... : Combo estocade + tir ;
X (En mouvement) > > X (En mouvement)... : Combo Ruée, tir diagonal, ruée... ;

X+A > R+A > A > R+A... : Combo tir chargé en l'air (recul minimal et évite de toucher des alliés).
A > A > A... : Combo de tir illimité ;
A > A > R+A > A > R+A... : Combo de tirs chargés illimité ;
X > X > XX+A : Slam + Feu de Wyvern ;
A > A > X > X+A : Slam + Feu de Wyvern (alternatif) ;

R+A (En mouvement, près d'un rebord) > X : Combo tir + slam aérien ;
R+A (En mouvement, près d'un rebord) > X > A : Combo tir + slam aérien + Full Burst ;
R+A (En mouvement, près d'un rebord) > X > X+A : Combo tir + slam aérien + Feu de Wyvern.


[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status12/ Quelques notes supplémentaires

- La ruée compte toujours comme un début de combo, même si vous la faites après un tir en diagonal ;

- Les tirs chargés peuvent être enchaînés les uns derrières les autres sans rechargement rapide, alors que ce n'est pas possible avec les tirs normaux ;

- Il est possible d'enchaîner jusqu'à deux Uppercuts dans un combo : X+A (Uppercut) > X (Estocade haute) > X+A (Uppercut), le coup suivant sera soit un slam, soit une esquive, soit un tir.

- Si vous vous êtes servi de votre Feu de Wyvern, quand vous faite un slam, vous pouvez appuyer sur X+A pour démarrer l'animation "déchargé". Cela aura pour effet d'annuler la moitié du temps de récupération initial du slam et fonctionne même plus vite qu'une esquive. Très utile à savoir, et ça fonctionne aussi avec le Full Burst si votre magasin est vide, mais c'est pas aussi rapide qu'avec le feu de wyvern.
De la même manière, vous pouvez annuler rapidement un uppercut si votre chargeur est vide.

- Au début du jeu ou bas rang, la Lanceflingue compte parmi les armes les plus puissantes justement à cause de ses tirs, qui provoqueront la plupart du temps des dégâts bien supérieurs aux coups classique. En revanche, plus vous montez de rang et améliorez vos armes et votre skill, moins l'écart entre les tirs et les estocades sera prononcé. Au rang G, les coups classiques se montreront même plus puissant que les tirs de type normal et long sur la plupart des monstres en visant les points faibles.





  • [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status13 Le Pilonnage

[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Mlwa7729

Le Pilonnage, ou capacité de tir, c'est ce qui définit la lanceflingue.
Avec le bouton A, il est possible de tirer une sorte de jet de flamme à courte portée, usant une cartouche préalablement chargée.

Pour le fonctionnement, rien d'officiel mais on peut supposer que les cartouches contiennent du gaz pressurisé similaire aux Lance-flammes, et qu'une fois tirée, le gaz sous pression est expulsé dans le canon qui contient une poche de flamme, provoquant ainsi une "explosion" à la sortie. Des cristaux de glace assurent un refroidissement rapide et lui permet de tirer à répétitions sans risquer de surchauffe.
Ça vous va? Bon, on passe à la suite.

Comme je l'ai déjà dit, ces tirs provoquent des dégâts FIXES. Ce type de dégâts est appelé ainsi car leurs valeur d'attaque est définie à l'avance par le niveau et le type de tir de la Lanceflingue et ne changera pas quoi qu'il arrive, peu importe l'endroit visé.

Le Niveau influence à la fois les dégâts de ces tirs, mais aussi ceux du Feu de Wyvern, le niveau 5 étant le maximum autorisé par le jeu.

Ces tirs comportent aussi une valeur de dégâts élémentaire de feu, qui dépendra de la faiblesse élémentaire de la hitzone touchée, ou elmzone. Mais ça n'influence pas la part de dégâts fixe.
Cette partie dégâts feu ne peux être augmentée par aucun talent quel qu'il soit.

Cependant, cette capacité est limitée par deux facteurs qu'il faut en permanence surveiller :
- Le tranchant : Si le tranchant de votre arme tombe dans l'orange, la puissance des tirs sera réduite de 25%. S'il tombe dans le rouge, le pilonnage sera simplement désactivé. Gardez toujours un bon niveau de tranchant avant d'employer les tirs.
- Le barillet : Chaque type de Lanceflingue possède un magasin limité à un nombre précis de cartouches. Pour pouvoir tirer, il faut avoir au moins une cartouche dans ce magasin. Sa taille peut-être augmenté à l'aide du talent Munition+ (Armurier +10).

Autre chose, les tirs ne sont influencé ni par l'affinité, ni par l'attaque brute, ni par le tranchant (en dehors de l'orange et du rouge). L'attribut élémentaire de l'arme n'aura également aucun impact sur les tirs, ils sont complètement à part des stats de l'arme.

Note à propos des monstres APEX : Les tirs de Lanceflingue subissent la même réduction de 80% que toutes les autres armes si ceux-ci sont utilisé sur une partie protégée d'un monstre APEX, il faudra la Wyvpierre "Zèle" pour rétablir la normale.


[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status13/ Les types

-Le type Normal:
Type le plus faible, ayant le moins de portée mais avec le plus grand chargeur (5 cartouches). Il est généralement associé à un gameplay basé sur les coups d'estoc.
Au vu de sa faible puissance, il est recommandé de ne pas utiliser le tir chargé.
Effet spécial: Le Full burst est le plus puissant parmi les 3 types, grâce à un bonus de 10% et la grande taille de son chargeur.

-Le type Long:
Type équilibré, disposant d'une longue portée et d'un chargeur de 3 cartouches. C'est le type occasionnant le plus de dégâts de feu parmi les trois.
Effet spécial: Son Feu de Wyvern est le plus puissant des 3, profitant d'un bonus de 20%.

-Le type Large:
Le type le plus puissant, disposant d'une portée courte mais couvrant une grande zone autour du canon. Il est affublé du chargeur le plus léger (2 cartouches).
Le full burst est le moins puissant des trois, inutile de vous expliquer pourquoi tellement c'est évident, à éviter.
Effet spécial: Ses tirs chargés sont les plus dévastateurs, gagnant un boost de 45% en plus.




--Détail des types--
Type Normal
Type Long
Type Large
Magasin
5 cartouches
3 cartouches
2 cartouches
Portée max
Courte (1~2 pas)
Moyenne (2~3 pas)
Courte (1~2 pas)
Angle / Hitbox
Étroit
Étroit
Large
Consommation
_2 unités (Samouraï : 1)
_2 unités (Samouraï : 1)
_3 unités (Samouraï : 1)
Niveau 1
10 + 4 feu
15 + 9 feu
20 + 6 feu
Niveau 2
14 + 5 feu
21 + 11 feu
30 + 8 feu
Niveau 3
18 + 6 feu
28 + 14 feu
40 + 10 feu
Niveau 4
21 + 7 feu
32 + 16 feu
44 + 11 feu
Niveau 5
24 + 8 feu
36 + 18 feu
48 + 12 feu
Modif. Tir chargé
x1.2 (+20%)
x1.2 (+20%)
x1.45 (+45%)
Modif. Full burst
x1.1 (+10%)
x1 (normal)
x0.9 (-10%)
____



[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status13/ Le Tir Chargé

Le Tir chargé ne s'effectue jamais directement. Vous devez d'abord attaquer d'une quelconque façon, puis appuyer simultanément sur R + A.
Vous pouvez l'enchainer de la même façon que le pilonnage standard, n'oubliez pas que le tir chargé nécessite un petit lap de temps pour se charger avant de faire feu.
Il a une puissance 20% supérieur à un tir normal, mais c'est le type diffusion qui en tire le plus gros avantage, avec un boost de 45%.

Le tir chargé est également la seule capacité de pilonnage à accorder l'esquive juste après un tir. Très utile pour une tactique agressive sur des monstres avec une grande défense ou des points faible inaccessible, comme le Basarios et le Gravios.

tir chargé:


[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status13/ Le Full Burst

Introduit dans la troisième génération, le full burst est une capacité très puissante de la lanceflingue lui permettant de tirer toutes les cartouches du magasin en un seul coup dévastateur.

Sa formule de calcul est simple :
Citation :
[puissance tir x modif. type x nombre cartouche]
Exemple: Normal Nv3 = 18 x 1.10 x 5 (nombre de cartouches libérée)  = 99
Comprenez bien que le Full burst utilise les cartouches chargées du magasin, si vous n'avez que 4 cartouches au lieu de 5, seules les 4 seront utilisées.

utilisations:


[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status13/ Le Feu de Wyvern

Technique phare de la Lanceflingue, c'est la capacité la plus puissante de cette arme. Elle nécessite un temps de "préchauffage" de quelques secondes et lâche un énorme jet de flammes qui frappera 4 fois d'affilée quiconque se tenant dans sa hitbox.

Il ne peut être utilisé qu'à partir de la position de garde ou après un Slam, et aura besoin de 2 minutes pour refroidir après une utilisation. Pendant le chargement de l'attaque, vous disposez de l'effet "Super Armure".

Le Feu de Wyvern:





  • [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status14 Le Gameplay à la Lanceflingue

Le gameplay à la lanceflingue est très particulier, il change parfois radicalement en fonction de son type de tir et des talents utilisé avec, c’est ce que nous allons voir tout de suite.


[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status14/ Le Gameplay "Garde"

Le gamplay basique, le plus simple et le plus sûr possible, recommandé pour les débutants.
La lanceflingue, avec la lance, possèdent toutes deux un grand bouclier, le plus efficace parmi toutes les armes disponible en jeu : vous pouvez bloquer toutes les attaques physique avec un minimum de recul (ça dépend des monstres) et vous ne perdez pas de tranchant en parant (contrairement à la Volto-hache et à la Grande Épée).

Le principe de ce gameplay est d’utiliser cette garde incassable pour “coller” le monstre, le tanker si vous préférez. Vous utilisez des attaques rapide qui ne risque pas de laisser une ouverture, dans la limite du raisonnable.
Je ne cache pas que si vous ne faites que taper avec des estocades hautes, vous allez en chier. Le truc c'est de trouver un compromis ne vous mettant pas trop en danger tout en gardant une bonne attitude offensive, en usant de tirs ou d'estocades simples quand il y a une ouverture.

Niveau talent, Garde+1 doit être votre favori, car il diminue le recul des attaques et réduit l’usage de la stamina durant une parade. Garde +2 est le cran encore au dessus, mais n’est pas obligatoire, commencez déjà avec +1 et si vous tombez contre un monstre qui fait des dégâts même à travers la garde, qui laisse un recul important, vous pouvez l’augmenter à +2.

Paladin est plus situationnel. Il permet de parer des attaque spéciales normalement imparable comme le laser et les pets du Gravios, la triple boule de foudre du Khezu, le kaméhaméha du Rajang, les boules de feu / météores du Fatalis… ce genre d’attaque quoi.

Pour pallier au problème de la stamina, deux solutions :
- Soit vous optez pour le talent Athlète + ou Vigueur +, tout en sachant que ça réduira vos options de sets ;
- Soit vous utilisez des Potions de vitalité, permettant d'avoir une stamina illimité pendant 3 minutes (ou la version "+" qui dure 6 minutes).

Pour le reste, tout ce qui peut augmenter l’attaque est utile, surtout Artillerie pour les tirs.


[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status14/ Le Gameplay "Evasion"

Ce type de gameplay est réservé aux joueurs avancés, étant habitué à l'arme et aux pattern (mouvements) des monstres. Il repose sur l'utilisation du talent "Evasion" et le déni de la garde pour proposer un jeu agressif.

Il faudra s'habituer à utiliser l'esquive dans le bon sens. En gros il faudrait, pour que l'évasion soit réussie, que vous "sautiez" directement contre l'attaque. Vous vous mettez dos à l'attaque et vous appuyez sur A au moment où elle vous atteint, le timing est très important. L'usage du talent Evasion facilite ces évasions et permet de passer au travers de certaines attaques qu'il est normalement impossible d'évader sans ce talent.

L'avantage sera surtout pour ceux n'utilisant que les estocades ou les tirs chargés, qui autorisent une évasion immédiate après l'usage.

Le gameplay évasion, contre toute attente, est très efficace à la Lanceflingue, bien plus que ne l'est le gameplay garde. Et si vous ne vous sentez pas de vous reposer uniquement sur les esquives, un gamplay de type hybride est toujours envisageable.

Si vous souhaitez essayer, le Zinogre est un bon cobaye. Ses attaques sont assez simple à éviter à mon sens et il n’en a aucune d’imparable, il laisse de grosses ouvertures.

Niveau talent, Evasion est évidemment à préconiser, le +2 voir +3 pour être large niveau timing, sinon pour les habitués, Evasion +1 suffira amplement.

Esquive peut aussi se montrer utile mais limité, dans le sens où il augmente la distance parcourue durant une évasion, donc il peut potentiellement vous éloigner du monstre sans que vous ne le vouliez. A voir, suivant les préférences de chacun.

Comme d’habitude, Athlète ou Vigueur se montreront utiles, à laisser si vous avez des potions de vitalités.

Enfin, tout ce qui améliore les dégâts est toujours vivement recommandé, notamment Tranchant+1 et Artillerie.





  • [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status15 La Lanceflingue en multijoueurs

Je vous propose plusieurs points à garder en mémoire lorsque vous jouez Lanceflingue en multijoueur, quel que soit l’opus, pour que la partie ne se transforme pas en calvaire pour vos camarades chasseurs :

Choisissez un coin éloigné de vos coéquipiers pour tirer
Les tirs de la lanceflingue ont une hitbox (la zone d’attaque, ou portée de l’attaque) très grande, surtout le type large et les tirs chargés, ils peuvent les envoyer voler dans tous les sens. Rappelez-vous que les tirs de Lanceflingue infligent des dégâts fixe, vous provoquerez exactement la même quantité de dégâts si vous tirer sur la tête ou au bout de la queue ou des ailes, servez-vous de cet avantage pour occuper les hitzones pourries que personne n’attaque, et laissez les points faibles à vos camarades épéiste.

Dans le même genre, évitez les full burst et feu de wyvern en plein milieu d’une ruée générale sur un monstre à terre, ça fait peut-être mal mais si vous envoyez tous vos camarades dans les champs, les dégâts occasionnés par votre attaque sera loin d’égaler ceux de tous les chasseurs réunis perdus à cause de cette ânerie.

Pensez aux tirs pour sauver vos camarades
Ça peut paraître dingue dit comme ça mais quand vous tirez sur un coéquipier, celui-ci est projeté en arrière et pendant ce laps de temps, il est invincible. Il peut donc très bien servir à éloigner un mec d’une grosse attaque qui risque de le tuer, ou aussi le sortir d’une paralysie mal placée.
Très peu de gens y pensent mais contre un monstre comme le Najarala, le Dalamadur, l’Ukanlos ou le Zamtrios tigré, ça peut sauver des vies.

Ne rengainez pas à tout bout de champs
Vous avez moins de risque de mourir si vous garder le bouclier bien levé en cas d’attaque et quand il vous reste peu de vie que si vous rengainer pour prendre une potion. C’est souvent comme ça que les morts surviennent. Attendez que le monstre ait prit quelqu’un d’autre pour cible avant de rengainer, car c’est une animation relativement longue et qui peut vous laisser à la merci de représailles.


Dernière édition par Le Vieux le Jeu 30 Juil - 11:38, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyLun 27 Juil - 16:18

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Directed by Michael Bay


  • [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status16 Les talents et recommandations

La seconde partie démarre en grande pompe sur les talents, ceux recommandés et ceux NON recommandés. Je ne vais ni vous faire un cours sur ce qu'est un talent, ni vous dresser une liste des armures à utiliser, basez-vous simplement sur les talents ci-dessous pour choisir votre set d'armure.



[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status16/ Les talents recommandés

_Talent_
_Min._
_Max._
Actifs
_Description_
Remarque
Artillerie+10+20Artilleur novice (+10) / Artilleur expert (+15) / Artilleur champion (+20)Affecte les dégâts des tirs et du feu de wyvern, ainsi que son temps de refroidissement.Vivement recommandé, surtout aux débutants. C'est un talent facile à gemmer qui augmente de manière significative les dégâts des tirs et du FW, son utilité sera toutefois discutable en fin de jeu, où la puissance des coups rattrape ceux des tirs.
Armurier+10 +10Munitions + (+10)Augmente de 1 le nombre de cartouche qu'il est possible de charger à la LanceflingueUn talent optionnel, pas des plus simple à placer en plus, mais il y a quand même le Piercing Barrage. Il s'avérera utile surtout pour augmenter les dégâts du full burst ou pour simplement augmenter le nombre de tirs chargés consécutifs possible.
Garde-10 +15Garde +1(+10)/
Garde +2(+15)/
Garde -1(-10)
Affecte le recul après un coup bloqué.Recommandé aux débutants, moins aux experts.
Paladin+10 +10Paladin (+10)Permet de bloquer certaines attaques imparable.Inutile contre 80% des monstres du jeu, il n'est recommandé que contre ceux disposant d'une attaque imparable gênante, tel que le Gravios ou le Zamtrios. Attention, il ne fonctionne pas avec l'Ultralaser du Dalamadur.
Evasion-10 +20Evasion +1 (+10)/ Evasion +2 (+15)/ Evasion +3 (+20)/ Evasion -(-10)Affecte le temps d'invincibilité durant une esquive.Recommandé surtout aux experts. Evasion +3 n'est pas nécessaire, la lanceflingue ne pouvant en profiter au même niveau que la Lance. En revanche Evasion +2 est bien, donne une marge pour les évasion bienvenue et permet d'esquiver certains cri sans difficulté. La version +1 sera plus recommandé aux habitués de l'évasion, car le timing est un peu plus serré qu'avec +2.
Dextérité-10 +10Samouraï(+10)/ Barbare(-10)Affecte la vitesse de consommation du tranchantVivement recommandé, surtout pour ceux qui tirent beaucoup, car le pilonnage bouffe pas mal de tranchant.
Artisanat+10+10Tranchant +1 (+10)Augmente de 50 unités la barre de tranchant.Autant recommandé que Samouraï, voir plus car celui-ci fait souvent passer le tranchant de votre arme à la couleur supérieure, augmentant ainsi l'attaque (Plus d'info ici).
Esquive+10 +10Esquive + (+10)Augmente la distance parcourue durant une esquive.Recommandé afin d'augmenter la mobilité de l'arme, si toutefois vous vous servez des esquives pour vous "déplacer" plus vite. Inutile sinon.
Rengainage+10 +10Lame éclair (+10)Réduit le temps nécessaire pour rengainer une arme.Talent pratique, surtout utile si vous rengainer souvent (la GL étant une arme lente à rengainer), mais n'est pas à privilégier au dépend d'autre chose.
Athlète-15 +15Athlète +1(+10) / Athlète +2(+15) / Athlète -1(-10) / Athlète -2(-15)Affecte la quantité de stamina utilisée pour toutes les actions l'utilisant, tel que bloquer, esquiver...etcUtile seulement pour ceux n'ayant pas de Potion de vitalité, et encore il peut-être substitué par le talent Félyne Karatéka.
Vigueur-10 +10Vigueur +(+10) / Vigueur -(-10)Affecte la vitesse de récupération de la stamina.Même chose que pour Athlète, utile seulement si vous n'avez pas de Potion de vitalité, dans le cas contraire il sera inutile.
Supplice+10 +10Point faible (+10)Augmente les dégâts infligé sur les hitzones sensible à 45% minimum.Utile seulement pour un style de jeu se basant en grande partie sur les attaques physique, car ce talent n'affecte que les hitzones, qui sont ignorées par les tirs.
Courage+10 +15Challenger +1(+10) / Challenger +2(+15)Augmente l'attaque et l'affinité quand un monstre s'enrage.Comme point faible, ce talent n'est utile que sur un gameplay basé sur les coups physique, il n'affectera pas les tirs. De plus, seule la version +2 est intéressante, l'autre est assez faible et parfaitement remplaçable par d'autres talents d'attaque.
Vent+10 +15Vent +1(+10) / Vent +2(+15)Protège des bourrasques de ventsUn autre talent surtout pratique, confort. Avec, vous n'aurez plus à craindre d'être immobilisé par le vent de merde quand le Rathalos vole par exemple, ou quand le Daora active sa barrière de vent (marche pas quand c'est le vent noir).
Constance+10 +10Stabilisation (+10)Réduit les animations de récupération, protège de certains cri et de vent faible.Très optionnel, il est surtout pratique pour son côté talent mixte, qui est un gros mélange de Vent +1, Protège-tympan, Felyne Immuable et Felyne Agile.
Bien sûr, les autres talents utiles aux épéistes le sont aussi à la Lanceflingue, à commencer par les talents d'attaque (Attaque, Shogun, Inflexible, Aiguisage rapide...etc) mais gardez à l'esprit qu'aucun talent en dehors d'Artillerie ne peut augmenter les dégâts des tirs.





[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status16/ Les talents NON recommandés

Oeil de l'esprit (Escrime +10)
Des rebonds? A la Lanceflingue? Vous vous foutez de moi? Je vous rappelle pour mémoire que vous avez un moyen de faire des dégâts FIXES qui ignorent la hitzone, pas besoin d’extravagances du genre d'escrime pour rester efficace en toute circonstance. Vous rebondissez sur la tête du Rathalos d'argent? Et alors? Vous tirez et puis c'est marre.

Protège-tympan / Bouche-oreille (Ouïe +10/+15)
Vous avez un bouclier, avec lequel vous pouvez bloquer pratiquement tout ce que vous voulez, y compris les cris, alors qu'est-ce que vous venez me parler du talent Ouïe? En plus, si l'exploitation d'une ouverture pendant un cri vous obsède à ce point, il existe un objet magique qui s'appelle Protège-tympans X, qui ne bouffera pas de place sur votre set et vous permettra d'attaquer pendant un cri.

Garde auto (+10)
Fort heureusement ce talent n'existe que sous la forme d'un talisman "offert" au début du jeu.
Je vais la faire courte : c'est de la merde, ni plus ni moins. C'est trop dur d'appuyer sur R pour bloquer un coup? Vous avez finit de me prendre pour une bille?

Concentration (Charge +10)
Talent inutile point. Il n'y a rien à concentrer à la lanceflingue, et ça ne vous permettra pas de recharger plus vite, ne rêvez pas.

Battojutsu (Punition +10)
Alors certes, la Lanceflingue n'a pas d'attaque contondante permettant d'infliger des dégâts KO et stamina, pour ça on est d'accord.
Mais le coup dégainé de la lanceflingue est trop lent pour être utilisé de concert avec ce talent, sans parler de son temps de rengainage... Laissez-le à la GS, ça vaux mieux.

Dégainage éclair (Dégainage +10)
Même chose que pour Punition, ce talent est recommandé à la GS mais pas pour autre chose, surtout pas à la lanceflingue.

Roi du KO (KO +10)
Alors déjà que ce talent est naze pour un marteau, on ne va quand même pas pousser mémé, hein?
Juste comme ça, je le rappelle : La Lanceflingue ne possède aucune attaque contondante, pas de dégâts KO.

Vol de stamina (Fatigue +10)
C'est le même problème que pour Roi du KO : Il n'y a pas d'attaque à dégâts stamina, vous avez bien l'air con avec votre talent maintenant.

Réveil (Catalyste +10)
Là, c'est différent. Il faut l'utiliser avec des armes qui possèdent un élément grisé, et seulement dans ces cas-là. Si'il n'y en a pas, alors ce talent est complètement inutile.

Bombardier (Bombe +10)
Vous pensiez que ce talent affectait aussi les dégâts des tirs et du feu de wyvern? Eh ben non, désolé de vous l'apprendre. Il n'affecte que les dégâts des bombes et la valeur de l'attribut "Explosion" ou "Poisse" de l'arme. Si votre arme n'en a pas (on en trouve généralement sur les armes Brachydios, Fatalis pourpre et Teostra), et que vous ne vous servez pas de bombes, alors il est inutile.



[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status16/ Les armures par talents

Vous avez trouvé votre voie? Vous cherchez une armure qui propose les talents qu'il vous faut? Ne cherchez plus, regardez ici.


Rang inférieur (Caravane inf., Guilde rang 1-3):

Rang supérieur (Caravane haut, Guilde rang 4-7):

Rang G (Caravane 10*, Hall des anciens):


[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status16/ Les fausses bonnes idées

Est-ce que vous faites quelque chose de mal? Avez-vous une mauvaise habitude à tordre? Vérifiez-le ici.

Penser que Paladin est indispensable
Faux faux archi faux, ce talent n'a rien d'indispensable.
On l'a vu plus haut, il permet de bloquer des attaques imparable. Seul une poignée de monstre en possède et pour la plupart, ces attaques sont visibles à des lieues à l'avance et donc sont parfaitement esquivable, même avec la mobilité réduite de la Lanceflingue.
Le seul monstre contre lequel j'approuve l'utilité de ce talent, c'est le Gravios, qui est le roi des casses-pruneaux avec ses imbécillités de pets et de spam laser.

Utiliser les tirs chargés avec un type normal
Si vous avez prêté attention à mon boniment sur les types, vous saurez certainement que le type normal est le plus faibles des trois et donc, ses tirs chargés sont une perte de temps. Avec un type normal, il faut spammer les Full bursts, ni plus ni moins.

Utiliser le Full Burst avec un type large
Tout comme pour les tirs chargés avec le type normal, les full bursts avec un type large sont à proscrire. La raison me paraît évidente mais je vais quand même détailler pour ceux n'ayant pas fait le rapprochement : La puissance du Full burst provient principalement du nombre de cartouche utilisée dans l'attaque, ce qui fait qu'un type normal avec 5 cartouche fera beaucoup plus de dégâts qu'un type large avec seulement 2 cartouches. En plus, pour fignoler le tableau, le type normal gagne un bonus +10% sur le full burst, alors que le type large se tape un malus -10%, comme ça c'est clair.

Utiliser un talent qui nous est partiellement ou complètement inutile
Bah oui, ça parait con dit comme ça mais j'ai déjà vu des mecs jouer avec un setup artillerie et ne faire que taper avec leurs GL. Les talents c'est avant tout une question de préférence et de style de jeu, pas un espèce de phénomène de mode.
Pour choisir ses talents, il faut se baser sur son propre gameplay, ses petites habitudes, prendre ce qui collera avec ça, pas suivre bêtement des modèles et s'étonner qu'on arrive pas à jouer. C'est la raison pour laquelle je ne propose pas de mixs dans ce guide, c'est à vous de les trouver en fonction de vos besoins.
Observez vos habitudes de jeu, par exemple "Tiens j'ai remarqué que j'utilise souvent le bouclier", et à ce moment vous pouvez regarder la liste de talents recommandés pour en trouver un qui répondra à vos besoins (t'utilise souvent le bouclier ? hop, le talent Garde est fait pour toi)...

Rester en garde en permanence
Oui, parfois les monstres s'énervent, ils gueulent, ils pètent la vaisselle... C'est comme ça, ça peut coller les miquettes, mais enfin de là à rester planqué derrière son bouclier, faut peut-être pas exagérer non plus.
Se prendre des coups, ça fait partie du métier, et c'est comme ça qu'on apprend à les éviter. D'autant que certains monstres peuvent punir quelqu'un qui ne bouge pas plus facilement qu'un fuyard.
Alors vous allez me faire le plaisir d'arrêter d'écraser la touche R, de vous sortir les doigts du cul et de passer un peu plus à l'offensive.



[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status16/ La cuisine

Petit point rapide concernant la cuisine. Plusieurs talents Felyne sont intéressants à la Lanceflingue, au mieux essayez d'en avoir un en fonction de vos besoins.

Felyne Bombardier : Tir/FW Lanceflingue, baliste, canon x1.1, Fiole Antiblindage Volto, Munition Antiblindage x1.15 (cumulable avec Artillerie).
Combinaison : Viande + Lait à la vapeur, apparaît parfois en Talent du jour sur d'autres combinaisons, ou Légume + Boisson frit, qui pourra vous donner aussi Felyne Vaillant.
L'équivalent d'Artilleur Novice, un must à la Lanceflingue si vous ne savez pas quoi prendre.

Felyne Karatéka : Réduit de moitié l'usage de stamina pour une esquive ou une garde. Ne fonctionne pas avec les mouvements "draine-stamina" tel que la course ou le mode démon des Lames doubles.
Combinaison : Viande + Poisson frit, apparaît parfois en Talent du jour sur d'autres combinaisons.
L'équivalent d'Athlète +1, utile si vous n'avez pas de Potion de vitalité.

Felyne Soigneur : Durée des Fléaux élémentaires, des malus Defense Down et Element defense Down réduite de moitiée, réduit également le nombre d'esquives nécessaires pour se débarrasser d'un fléau.
Combinaison : Viande + Pain en Ragoût, apparaît parfois en Talent du jour sur d'autres combinaisons.
Un talent pratique surtout si vous affronter un monstre capable d'infliger des fléaux gênant, tel que le fléau-explosion ou le fléau-feu. Avec ce talent, il suffira de trois back hop pour s'en débarrasser, contre cinq en temps normal.

C'est les trois plus utile à la Lanceflingue, pour le reste voyez en focntion de vos besoins (Forgeron, Pyro sur arme à Poisse...etc).




  • [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status17 Les armes


[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status17/ Liste des meilleures Lanceflingues craftable du jeu

Type large:

Type long:

type normal:



[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status17/ Les perfectionnements
Nouveauté accessible en fin de jeu, les perfectionnements apportent beaucoup de bienfaits aux améliorations finales des armes, au minimum de rareté 8, 9 et 10.

Trois choix sont possibles :
-Le perfectionnement "Attaque" : Augmente le true raw (attaque réelle de l'arme) de 20, équivaut à Attaque +3.

-Le perfectionnement "Défense" : Ajoute un bonus défense (en général c'est +60), et ajoute aussi un effet "Protection divine". Cet effet donne 25% de chances de réduire les dégâts reçus de 30%.
Notez que ce bonus est parfaitement cumulable avec les talents "Protection divine" et "Felyne Paladin" mais ne s'additionnent pas de la même façon qu'on pourrait croire. Cela fonctionne comme ceci :
- Premier tirage (Perfectionnement) entre 1 et 100 : si inférieur à 25, protection divine activée, sinon ;
- Second tirage (Talent protection) entre 1 et 100 : si inférieur à 25, protection divine activée, sinon ;
- Troisième tirage (Felyne Paladin+1) entre 1 et 100 : si inférieur à 25, protection divine activée, sinon ;
- Coup reçu inchangé.


-Le perfectionnement "Vie" : Ajoute un effet de soin qui s'active aléatoirement en attaquant. L'effet possède un temps de latence de 5 secondes entre chaque activation et la quantité de vie récupérée dépend de la puissance de l'attaque utilisée, donc plus c'est fort, plus facilement vous serez soigné.

Concernant la Lanceflingue, les trois perfectionnement sont intéressants, mais sachez tout de même que :
- Le perfectionnement "Attaque" n'augmente absolument pas la puissance des tirs ;
- Le Perfectionnement "Vie" ne fonctionne pas avec les tirs, seulement avec les coups physique.

A titre purement personnel, j'apprécie beaucoup le perfectionnement Vie sur les Lanceflingue, qui me permettent de me soigner sans avoir besoin de rengainer, ce qui est un gros avantage.

Voilà, ce sera tout pour cette seconde partie.


Dernière édition par Le Vieux le Lun 27 Juil - 23:06, édité 7 fois
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Le Vieux

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MessageSujet: Re: [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyLun 27 Juil - 16:18

[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Mh4g-b10 Lanceflingue VS Wyvern

[MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Mlwa7731
Avec ça, vous allez impressionner les Popo(v :hap:) sur le marché !


  • [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status26 Etude de la faune

On termine comme d'habitude par le test de l'arme en condition réelle contre la faune de MH4U.
Les conneries en dessous de difficulté, c'est simplement la faiblesse élémentaire, même si ça paraît bizarre dit comme ça, ça rend le tout plus poilant.

neopterons:

Temnocerans:

Wyverns (mer):

Wyverns (rapace):

carapaceons:

Wyverns à crocs:

Amphibiens:

Wyverns (reptile):

Wyverns (terre):

Wyverns (air):

???:

Bêtes à crocs:

dragons anciens:





  • [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status27 Le mot de la fin

Bon bah voilà, je pourrais encore continuer mais j'en vois pas l'intérêt. Normalement tout devrais être là, et de toute façon je repasse toujours plus tard pour me relire et voir si j'ai oublier quelque chose, donc en principe ça glisse.

Comme d'habitude, j'écris tout moi-même, je ne sous-traite rien. Les screens sont issus de mon jeu, les gifs sont de moi aussi, mais datent de MHP3rd pour un ancien guide gunlance de l'époque, et les icônes proviennent du Wikia Monster Hunter, ce ne sont pas les miennes.

Pas de sources autre que ce que j'ai écris dans d'autres topic / forum / blog, et bien sûr le Wiki japonais pour les valeurs technique.

Donc si vous avez des remarques à faire, des questions ou autre, pas de soucis j'écoute. Mais méfiez-vous, méfiez-vous de ce que vous allez baver...
Merci zizi, au r'voir messieurs dames.


Dernière édition par Le Vieux le Ven 23 Oct - 11:13, édité 11 fois
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Alexter59

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MessageSujet: Re: [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyLun 27 Juil - 16:23

Ouah, le pavé ! Mais t'es un grand malade, en fait Smile
Je ne sait pas encore si je me mettrais à la lanceflingue un jour (probable que si, histoire de test), mais je vais quand même le lire, pour lui rendre honneur Smile
Félicitations pour ce boulot de titan

Edit : et voila. J'ai tout lu (j'ai juste sauter la partie sur les combinaisons de touche). Et maintenant, j'ai envie d'essayer...
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kitsune

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MessageSujet: Re: [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyLun 27 Juil - 18:48

Super tutoriel !!!

il manque juste quelque exemple type d'armure avec les bons talents pour commencer/tester/ce perfectionner avec cette arme.

Merci encore le Vieux.
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Jimnosuke

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MessageSujet: Re: [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyLun 27 Juil - 21:30

Je trouve ce tuto bien fichu et très complet. J'adore la gun lance depuis cet opus, j'ai passé beaucoup de temps dessus.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur un seul point de détail. Tu dis qu'il ne faut pas rengainer et dégainer à tout va.

Je ne suis pas un pro du calcul de dégâts et peut être que je me fi trop à la pratique et pas assez à la théorie. Pourtant, je trouve que l'attaque dégainé de la gun lance (pas le tir hein) est surpuissante et fait très souvent flancher le monstre. J'en use et en abuse ! De même que j'observe beaucoup de joueur jouer la gun lance avec un style (trop) défensif, caché derrière un bouclier et loin de l'action.

Donc à contrario, je conseillerai de rengainer dégainer et d'en abuser ! Je vous propose même mon set que j'affectionne tout particulièrement pour la lancecanon ravage (poisse 520) :

Le set Bai-Bai Kaiser (Casque torse +, cotte kaiser, avt bras kaiser, cocon Kushala, Bottes torse +) et un talisman Bombe +9 ou moins avec un slot. Le mien fait +9 et possède châtiment +4 sans aucun slot.

Joyauté ça donne : artilleur expert (+15), Iai-Jutsu (qui est donné avec l'armure et qui me permet de rengainer très vite), tranchant +1, Bombardier, Attaque perfide (j'aime à croire que ça me permet de déclencher plus vite l'explosion malgré une affinité de 10%, reste que ce n'est qu'une observation subjective !)

Encore respect pour le travail effectué, je trouve que le contenu que tu fournies à la communauté est de qualité.
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Recon_42

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MessageSujet: Re: [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyLun 27 Juil - 22:35

Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?
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Shinikata
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MessageSujet: Re: [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyMar 28 Juil - 12:28

Le Vieux a écrit:
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Juste parce que j'ai rien de plus intéressant à mettre en intro ici, et que l'image est sympa.
Pour info, c'est une gunlance qu'elle porte, la dénommée Obélisque...

Oh chic, mon avatar est sur l'image d'illustration ! *w*

Plus sérieusement, pour l'information, il s'agit d'un cross-over MH-Hatsune Miku, si y'en a qui veulent savoir d'où vient l'image. Apres c'est un bon petit clin d’œil et ça n'apporte rien de savoir ça d'un point de vue maniement de l'arme. :3

Pour le mix sur l'image, c'est du mix de MH3 Ultimate et/ou du P3rd, mais je suis pas certain que la Artian existait dessus (Il me semble .. ?). C'est (de la tête aux pieds) Alliage, Artian, Maille, Jho, Agnaktor et il donnait, il me semble, un truc du genre Garde +2, Paladin, Artilleur Expert, Aiguisage rapide, si c'est le set que je crois. Ça aussi c'est inutile à savoir mais c'est pour la culture. :3
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MessageSujet: Re: [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyMer 29 Juil - 0:16

Jimnosuke a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur un seul point de détail. Tu dis qu'il ne faut pas rengainer et dégainer à tout va.

Je ne suis pas un pro du calcul de dégâts et peut être que je me fi trop à la pratique et pas assez à la théorie. Pourtant, je trouve que l'attaque dégainé de la gun lance (pas le tir hein) est surpuissante et fait très souvent flancher le monstre. J'en use et en abuse ! De même que j'observe beaucoup de joueur jouer la gun lance avec un style (trop) défensif, caché derrière un bouclier et loin de l'action.
Parce que le coup dégainé est ce que j'appelle la "Ruée", c'est une super attaque qui permet de couvrir de la distance et tout.
J'ai seulement dit qu'il ne fallait pas rengainer dès qu'on se prend un coup, ce qui est le réflexe d'une bonne partie de joueurs habitué aux armes rapidement rengainable, pas que l'attaque dégainée était inutile.

Maintenant si tu y ajoute Rengainage rapide, c'est sûr que ça ne doit pas te gêner plus que ça, d'autant qu'en jouant multijoueurs avec les poulets sans tête qui font courir le monstre dans tous les sens, rengainer est un peu une obligation pour arriver à suivre.

En revanche pour moi qui joue beaucoup solo, rengainer signifie prendre des risques, du coup je ne le fait qu'en cas de nécessité. C'est une question d'habitude.

Shiny a écrit:
Oh chic, mon avatar est sur l'image d'illustration ! *w*
[...]
T'y est presque, c'est du P3rd, car en observant bien on remarque :
- Le Felyne en costume de Snake, qui est si je ne me trompe pas exclu Portable 3rd ;
- La map, qui est la zone de combat de l'Amatsu, d'ailleurs on peut distinguer son corps derrière la chasseresse.
Et si mes souvenirs sont bon, la présence d'Agnaktor sur son set signifie qu'il devait y avoir Épée aiguisée quelque part, à tous les coups ce doit être un set Auto-guard car c'était le gros truc de la GL sur P3rd.

Recon_42 a écrit:
Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?
C'est pas dit. Le pilonnage, c'est le petit plus qu'y est corollaire au noyau mais qui est pas directement dans le cœur du fruit. Par contre, avec ça tu peux cramer les scorpions mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière, pas de soucis à ce niveau.
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MessageSujet: Re: [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyMer 29 Juil - 10:27

LV, j'ai 2 questions Smile

En partant sur un gameplay Evasion, si tu ne devais choisir qu'un seul GL : tu partirais sur lequel ?

Est-ce que tu serais dispo a l'occasion pour faire une démonstration directement en jeu, avec skype/mumble pour petites explications en live ?
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Le Vieux

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MessageSujet: Re: [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyMer 29 Juil - 11:08

Tamarod, la lanceflingue Seregios, cela va de soit, avec son effet auto-aiguisant elle est faite pour un gameplay évasion. En plus sans élément et avec un type long, elle est polyvalente.
Mais j'aurais aussi tendance à choisir Tiamat flamboyante pour un type normal et la Ravage pour un type large, principalement à cause de leurs attributs. Ça dépendra donc de ton type préféré.

Pour les explication bah le truc c'est que je n'ai pas de casque micro, du coup pas de vocal possible pour l'instant. Mais des explications écrite oui pas de problème.
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Yamato

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MessageSujet: Re: [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyMer 29 Juil - 23:26

Merci pour ce tuto. J'avais envie d'essayer la GL et je ne savais pas du tout comment la jouer mais grâce à ce tuto, j'espère y arriver. Encore merci. Ce tuto m'as beaucoup aidé.
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Zanar

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MessageSujet: Re: [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyJeu 30 Juil - 11:23

Guide hyper intéressant, tout comme l'était celui pour la version MH3U. Tu m'as donné envie de rejouer cette arme plus sérieusement :hap:

Je me permet juste de te reprendre sur un point
Le Vieux a écrit:
Le Tir chargé ne s'effectue jamais directement. Vous devez d'abord attaquer d'une quelconque façon, puis appuyer simultanément sur R + A.
Ce n'est pas tout à fait exact en fait. On peut "cancel" une ruée en appuyant sur R+A, et ainsi faire du tir chargé notre première attaque. Tu le savais surement, mais en faire mention dans le guide serait utile aux joueurs qui ne le savaient pas.

Tu as d'ailleurs oublié de mentionner un autre coup :  
R (maintenu) + Haut + A : Tir en ruée (le personnage avance comme pour faire une ruée, mais effectue un tir au lieu d'un coup d'estoc)
Ce coup aussi peut être cancel pour être remplacé par un tir chargé.
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Le Vieux

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MessageSujet: Re: [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyJeu 30 Juil - 11:35

Le Vieux a écrit:
Il est possible d'interrompre la charge avec un tir (chargé), et elle peut être suivie d'une estocade, d'un tir en diagonale ou d'une esquive.
Il est également possible d'effectuer une ruée après un tir en diagonale, en maintenant le pad dans la direction souhaitée et en appuyant sur X. Cela peut-être répété autant de fois que vous avez de cartouches dans le magasin.
Depuis peu, la ruée terminée par un tir peux être utilisée depuis la position de garde, en appuyant sur R+A tout en maintenant le pad dans une direction.
A noter, cette attaque dispose de l'effet "Super armure", empêchant d'être interrompu par le vent et les petits coups.
Cette attaque est aussi celle que vous effectuerez au dégainage de l'arme en mouvement.
Si vous faites une ruée près d'un rebord, vous ferez automatiquement un slam sauté qui rechargera une cartouche.
Le Vieux a écrit:

Le bouton R, arme dégainée, permet de se mettre en garde. Vous pouvez vous déplacer lentement tout en restant en garde, ce qui permettra de régénérer la stamina, et plusieurs options sont possibles depuis cette position :
- Faire une estocade haute (avec R+X) ;
- Effectuer un rechargement (avec R+A en restant immobile, ne fonctionne pas si le magasin est déjà plein) ;
- Partir sur une ruée (avec R+A en mouvement, se termine toujours par un tir)
- Charger un Feu de Wyvern (R+X+A) ;
- Ou enfin faire un saut arrière (avec R+B).
Si je fais des spoilers c'est surtout pour que le post soit moins long, ce qu'il y a dedans c'est pas pour les merles.
Mais oui, effectivement, j'ai oublié de mettre le combo dans la liste juste après ça, ce que je vais faire sur le champ.
Au passage, "n'importe quelle attaque", ça inclue aussi la ruée qui compte comme une première attaque même si on l’interrompt par un tir chargé.
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Zanar

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MessageSujet: Re: [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyJeu 30 Juil - 11:44

Mea culpa, j'aurai dû faire plus attention :v

Rien à redire sur ton guide du coup, il est complet de chez complet [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z 2886971433
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iquis

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MessageSujet: Re: [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MH4U] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyJeu 30 Juil - 14:55

Excellent tuto! Ca me redonne envie de rejouer la GL que j'adorais dans les épisodes précédents.
Par contre j'ai un peu de mal, j'imagine que c'est parce que je suis un peu rouillé. J'avoue que les ptites explications c'est pas mal
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