Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Nouvel arrivant et besoin d'aide. Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Nouvel arrivant et besoin d'aide. Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Nouvel arrivant et besoin d'aide. Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Nouvel arrivant et besoin d'aide. Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Nouvel arrivant et besoin d'aide. Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Nouvel arrivant et besoin d'aide. Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Nouvel arrivant et besoin d'aide. Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Nouvel arrivant et besoin d'aide. Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Nouvel arrivant et besoin d'aide. Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvel arrivant et besoin d'aide.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jayce2111




Masculin Messages : 2
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 17/02/2017

Nouvel arrivant et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant et besoin d'aide.   Nouvel arrivant et besoin d'aide. EmptyVen 17 Fév - 13:43

Bonjour à tous,

Merci de m’accueillir.

Je me présente : Jayce, ancien joueur de MMORPG en ligne (10 ans de jeu) et j'arrive sur DS.
En effet je viens de faire l'acquisition d'une New 3DS XL et j'envisage d'acheter mon premier Monster Hunter et c'est la que j'ai besoin de vous car j'ai plein de questions :

1/ Lequel acheter : MH4U, MHG ou attendre la sortie prochaine de MHXX et évidemment pourquoi acheter l'un ou l'autre.

2/ J'ai testé les démos et je me trouve vraiment nul. Les manip console ça a rien a voir avec les manip PC mais les groupes de chasse acceptent-ils des joueurs moyen ou, comme dans le MMORPG, si t'es pas au top t'es pas accepté ?

3/ Quel perso conseiller a un novice en console ? Le mieux que j'ai fait c'est avec Epée Bouclier pour le moment.

4/ Comment s'organise la communauté et les communications vocales pour les groupes de chasse ?

Merci à tous pour vos futures réponses.

A bientôt peut-être, armé jusqu'aux dents pour chasser online.
Revenir en haut Aller en bas
Tinyrith

Tinyrith


Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : France

Nouvel arrivant et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et besoin d'aide.   Nouvel arrivant et besoin d'aide. EmptySam 18 Fév - 9:39

Bienvenue sur le forum !

Pour répondre à tes questions : (attention, ce n'est que mon avis, pas une vérité absolue)

1) Si tu n'as jamais jouer à un MH, je te conseille d'attendre l'arrivé de MHXX (en espérant qu'il sorte chez nous).
Car sur le 3U tu ne peux pas jouer en ligne (pas sur DS si tu n'as pas de wii U).
Sur Generations, c'est pas top de l'acheter maintenant avec potentiellement la version "complète" à venir d'ici quelques mois .
Et 4U, même si c'est celui que je pense le mieux pour commencer, tu risque d'avoir du mal à trouver des compagnons de chasse quand tu te mettra à jouer en ligne.

2) Pour ce qui est des démos, elles ne reflètent pas très bien les jeux, puisque tu as un équipement fixé pour chaque arme, qui est juste là pour te donner une image d'une belle armure.
Dans le jeux en tant que tel, tu peux changer d'armure et tu as des dizaines d'armes de chaque classe. (tu crafte les différentes armes et armures au fur et à mesure que tu massacre de nouvelles bébêtes)
Et de toute façons, tu t'améliorera avec le temps, je pense ne pas être le seul qui te dira que quand j'ai commencer (sur 4U pour ma part) y me fallait 25 min avec 2 mort pour faire le grand jaggi et "quelques" dizaines d'heure plus tard, je me fait le rathalos argenté G seul en 10 min.

3) Contrairement à ce que laisse penser la démo, tu ne choisi pas un personnage, mais une arme, et tu peux changer comme tu veux entre deux quête (tu peux pas modifier ton arme une fois la quête commencé par contre).
Pareil pour les armures (composé de 5 parties + 1 talisman optionnel) qui te donne divers talents plus ou moins utiles.
Sur Gen, c'est pareil pour les style et les arts de chasse.
En revanche pour ce qui est de te conseiller une arme, c'est pas vraiment possible, ça va dépendre de quelle arme tu préfère, avec laquelle tu te sens le plus agile, etc.
Perso j'ai commencé avec la volto-hache sur 4U, et même sur Gen (ou XX sans doute aussi) je pense que c'est une arme qui est bien pour commencer, car on est vif en mode épée et bourrin en mode hache. (mais c'est que mon ressenti)

4) Pour l'organisation des rendez-vous en chasse, il y a plusieurs possibilités:
- Via la section approprié sur le forum (tu poste un sujet ou tu donne rdv tel jours, vers telle heure puis au moment voulu tu poste l'id de la salle dans le même sujet)

- Ou plus "pratique" tu peux rejoindre le serveur discord de la communauté MH Fr, tu as un lien dispo sur la page d'acceuil du forum. Et sur ce serveur, tu as divers salons textuel et vocaux, spécialement dédiés aux chasse sur un opus ou au flood.

Bonus: Si tu n'as pas peur de voir un jeux tout en chinois, tu peux aussi essayer MH Online sur PC, tu peux trouver une explication sur le téléchargement sur ce forum.

PS: désolé du pavé, c'est une mauvaise habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Jayce2111




Masculin Messages : 2
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 17/02/2017

Nouvel arrivant et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et besoin d'aide.   Nouvel arrivant et besoin d'aide. EmptyDim 19 Fév - 9:26

Merci pour ces éléments Tinyrith
Revenir en haut Aller en bas
zouteug




Masculin Messages : 12
Rang MHGen : 50
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 18

Nouvel arrivant et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et besoin d'aide.   Nouvel arrivant et besoin d'aide. EmptyDim 19 Fév - 14:09

C pas grave il y a un tuto normalement avant de faire les quetes cette opus sera un peu plus dur mais tu va t'améliorer te démonte et en plus il y aura de nouveaux styles et arts de chasse le chat vocal demande d'ami et peut-etre qu'on pourra ce rencontrer tu va y arriver

Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Nouvel arrivant et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et besoin d'aide.   Nouvel arrivant et besoin d'aide. EmptySam 4 Mar - 17:34

Bienvenue !

Poses tes questions dans les sections du forum, pas sur ta présentation, merci !

Tinyrith, zouteug, évitez de réponse a ce genre de questions ici, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant et besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant et besoin d'aide.   Nouvel arrivant et besoin d'aide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant et besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide??
» Besoin de conseil
» besoin d'aide..
» besoin d'aide svp
» Besoin d'aide :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Règlement / Présentation :: Présentation-
Sauter vers: