Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
[InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
[InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
[InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
[InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
[InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
[InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
[InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
[InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
[InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [InsectoGlaive] le najarala est il bien ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

[InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Empty
MessageSujet: [InsectoGlaive] le najarala est il bien ?   [InsectoGlaive] le najarala est il bien ? EmptyMar 24 Fév - 22:19

Voilà je voulais poser cette question.
Je suis arrivé rang + et je me suis amélioré l'IG nesryllas
(qui est superbe d'ailleurs) mais me voilà devant un cruel dilemme.
Je viens de me faire le najarala et j'hésite entre les deux.
Lequel je devrais up ? On m'a conseillé le naja mais
il est moins puissant pour le moment il fait ~450 d'attaque
avec 200 en para et le nesryllas ~520 attaque et 280 poison.
Je me demande si c'est vraiment nécessaire/rentable de l'améliorer
(je parle du najarala) ? Est il vraiment fort après ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantanus

Fantanus


Masculin Messages : 57
Rang MH4U : 3
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers / La Rochelle

[InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Empty
MessageSujet: Re: [InsectoGlaive] le najarala est il bien ?   [InsectoGlaive] le najarala est il bien ? EmptyMar 24 Fév - 23:21

Salut ami Hunter !
Dans mon cas, j'aime bien tout up alors évidemment jai up les 2 !
Après, le côté para du naja est vraiment ouf notamment quand tu es sous stéroïdes. (Jai chain flinch/para une rathian+ comme, j'étais comme un fifou).
Le poison c'est vraiment pas le meilleur statut pour dps et l'empoisonnement sur les grands monstres je suis plutôt mitigé.
Donc, si tu veux faire un choix opti je pencherais pour le naja!
En espérant t'avoir aidé (un peu!).
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

[InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Empty
MessageSujet: Re: [InsectoGlaive] le najarala est il bien ?   [InsectoGlaive] le najarala est il bien ? EmptyMar 24 Fév - 23:32

Amélioré au max, l'IG Nerscylla a 713 de brut, 400 de poison, 20 % d'affinité et un assez bon tranchant violet sans tranchant + 1 avec une fente.
L'IG Najarala finit à 682 de brut, 290 de para, une fente et un assez bon tranchant violet en tranchant + 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Daragonis

Daragonis


Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 27

[InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Empty
MessageSujet: Re: [InsectoGlaive] le najarala est il bien ?   [InsectoGlaive] le najarala est il bien ? EmptyMer 25 Fév - 0:26

Bon moi j'ai toujours préféré coller des éléments (voir du brut) plutôt que des statuts, mais quitte à choisir, je te conseillerais celui en Najarala (Paralysie donc) si tu joues plutôt en groupe, car la paralysie est extrêmement rentable quand y'a 4 bourrins qui peuvent savonner le monstre pendant le délai offert, et moins en solo où 1 seul bourrin fera proportionnellement moins mal. Donc en solo le poison peut me sembler meilleur, cela dépendra aussi de la vulnérabilité de tes ennemies (je connais pas trop les vulnérabilité au poison de MH4U pour le moment, mais par exemple pour un Kushala Daora, celui en Nerscylla est incroyablement meilleur à celui en Najarala, moi mon avis serait d'évaluer en fonction de tes ennemies surtout).
Après, pour faire un calcul, il faudrait que tu mesures (approximativement) combien de dégâts ferait un poison, et combien de dégâts ferait une paralysie (les dégâts que t'inflige en raison de la paralysie).
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

[InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Empty
MessageSujet: Re: [InsectoGlaive] le najarala est il bien ?   [InsectoGlaive] le najarala est il bien ? EmptyMer 25 Fév - 8:13

Ben personnellement à part sur des monstres craignant énormément la paralysie j'aurais tendance à te conseiller le Nerscylla en solo, presque tout plaide en sa faveur :
-Meilleur raw
-Tranchant violet sans tranchant + 1, ce qui est un atout majeur
-20 % d'affinité en plus

Et au stade où tu en es le constat semble être le même (tranchant à peu près avec ou sans tranchant + 1, mais meilleur raw et petit bonus d'affinité pour le Nerscylla).
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

[InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Empty
MessageSujet: Re: [InsectoGlaive] le najarala est il bien ?   [InsectoGlaive] le najarala est il bien ? EmptyMer 25 Fév - 8:18

Je suis du même avis bwa je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que le naja est un peu moins puissant. Merci à tous pour vos avis intéressants. C'est vrai que en multi il pourrait être bon. Sinon :
Fantanus a écrit:
Le poison c'est vraiment pas le meilleur statut pour dps et l'empoisonnement sur les grands monstres je suis plutôt mitigé.
Perso je trouve ce statut très utile. Je ne vois pas pourquoi tu le dénigre... Après ça dépend du monstre mais avec un IG et sa bonne cadence de frappe il fait plutôt mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

[InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Empty
MessageSujet: Re: [InsectoGlaive] le najarala est il bien ?   [InsectoGlaive] le najarala est il bien ? EmptyMer 25 Fév - 8:36

Ca dépend, si en solo c'est (je crois) défendable, en multi c'est le moins rentable des statuts. ^^ Ca peut toujours être utile, mais à 4 c'est moins efficace que de la para, du sommeil, du stun...
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Kaedan

Kaedan


Masculin Messages : 342
Rang MHGen : 52
Rang MH4U : 67
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 36
Localisation : Montpellier

[InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Empty
MessageSujet: Re: [InsectoGlaive] le najarala est il bien ?   [InsectoGlaive] le najarala est il bien ? EmptyMer 25 Fév - 9:06

Mon avis va plus ou moins rejoindre ceux des autres...

Je joue actuellement avec un set Ioprey + qui booste l'effet des statut et j'alterne les deux InsectoGlaive. Sur les Mobs chiant à enchainer, j'vais plutôt utiliser le Naja (para) alors que pour les mobs sur lequel placer plusieurs combos est facile j'vais plutôt prendre le Nerscy.

Après faut faire avec les résistances au statut des monstres.

Comme la dit Bwaaa niveau DPS celui du Nerscy a de meilleure valeur a niveau d'upgrade égal.
Donc après ça dépend aussi de toi. Si tu n'as pas de soucis particulier sur les mobs cet IG améliorera ton temps plus que le Narja.

Par contre si tu galère un peu, le Naja te permettra de souffler un peu pour faire de gros rush de Dégat....


Et oui en multi te pose pas la question => Naja ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

[InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Empty
MessageSujet: Re: [InsectoGlaive] le najarala est il bien ?   [InsectoGlaive] le najarala est il bien ? EmptyMer 25 Fév - 9:17

Bwa a écrit:
Ca peut toujours être utile, mais à 4 c'est moins efficace que de la para, du sommeil, du stun...
En effet je suis bien de cet avis. Cela permet aussi de pouvoir focus les parties cassables des mob ce qui n'es pas négligeable.

Kaedan a écrit:
Donc après ça dépend aussi de toi. Si tu n'as pas de soucis particulier sur les mobs cet IG améliorera ton temps plus que le Narja.
En effet je n'y avais pas pensé. C'est peut-être pour ça que je ne le trouvais pas très puissant...

Après pour le moment il faut d'abord améliorer mon kinsecte du naja. En tout cas merci pour vos avis très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Empty
MessageSujet: Re: [InsectoGlaive] le najarala est il bien ?   [InsectoGlaive] le najarala est il bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[InsectoGlaive] le najarala est il bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] L'InsectoGlaive
» Armure insectoglaive
» Quelques soucis avec l'Insectoglaive.
» [Résolu] Insectoglaive d'excavation ?
» Armure avec l'insectoglaive???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Questions/Discussions-
Sauter vers: