Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Quelques soucis avec l'Insectoglaive. Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Quelques soucis avec l'Insectoglaive. Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Quelques soucis avec l'Insectoglaive. Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Quelques soucis avec l'Insectoglaive. Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Quelques soucis avec l'Insectoglaive. Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Quelques soucis avec l'Insectoglaive. Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Quelques soucis avec l'Insectoglaive. Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Quelques soucis avec l'Insectoglaive. Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Quelques soucis avec l'Insectoglaive. Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelques soucis avec l'Insectoglaive.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skyleur

Skyleur


Masculin Messages : 27
Rang MH4U : 85
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 28
Localisation : Là où on ne l'attend pas !

Quelques soucis avec l'Insectoglaive. Empty
MessageSujet: Quelques soucis avec l'Insectoglaive.   Quelques soucis avec l'Insectoglaive. EmptySam 28 Fév - 3:37

Bonsoir amis hunters !

Ces derniers temps, j'essaie d'apprendre à maîtriser l'Insectoglaive qui est une arme vraiment sympa je trouve mais j'ai quelques soucis avec le gameplay. J'ai bien sûr consulté un maximum de tutoriels mais je n'ai pas trouvé les réponses à certaines questions, probablement car elles dépendent sûrement du style de chacun mais j'aimerai que vous donniez votre avis à mes questions :

-Est-il préférable de commencer un combat en attaquant au CaC sans buff et les récolter à mesure ? Ou plutôt toujours attendre d'avoir les 3 buffs pour frapper ? Ou alors seulement quelques buffs (lesquelles du coup ?). Bref, comment gérer vous les drainages en général ?

-Quand je pose des phéromones sur un monstre et que j'envoie mon Kinsecte avec (R+X), il me rapporte souvent autre chose ou même parfois, il manque la cible alors qu'il devrait y avoir une visée automatique non ?

-En règle général, j'ai beaucoup de mal à viser la tête de certains monstres comme le Tigrex par exemple, vous auriez des conseils ? Comment vous y prenez-vous ?

-J'ai cru voir que les 3 buffs donnaient la capacité Protège-Tympan, mais pourtant, je vois strictement aucune différence, j'ai oublié quelque chose ?

-Comment gérez-vous le viseur du mode Kinsecte ? Vous vous en servez beaucoup où vous utilisez surtout le Kinsecte au CaC. Et il est possible de modifier la vitesse de déplacement de ce viseur ? Je mets beaucoup de temps à le placer et du coup, le monstre que je chasse à eu le temps de manger 8 Popo, faire 5 dodo et 15 tours de la map, donc pas évident pour choper le buff rouge :p

Voili voilou, si vous avez une réponse pour une des questions, merci de m'informer. Je rappelle que je demande pas un génie de l'insectoglaive, juste les avis et les expériences des joueurs qui commencent à se familiariser avec cette arme.

Merci et bonne chasse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis

Daragonis


Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 27

Quelques soucis avec l'Insectoglaive. Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec l'Insectoglaive.   Quelques soucis avec l'Insectoglaive. EmptySam 28 Fév - 4:08

Skyleur a écrit:
-Est-il préférable de commencer un combat en attaquant au CaC sans buff et les récolter à mesure ? Ou plutôt toujours attendre d'avoir les 3 buffs pour frapper ? Ou alors seulement quelques buffs (lesquelles du coup ?). Bref, comment gérer vous les drainages en général ?

Ça dépend de plusieurs facteurs, combien de temps met-tu à récupérer tes buffs par exemple, selon ta rapidité à gérer le kinsecte, cela peut varier, moi généralement l'une des premières choses que je fait en combat est de bondir (attaque dégainée) sur le point offrant un fluide rouge, et j’envoie immédiatement le kinsecte le récupérer. D'avis personnel, je te conseillerais toujours d'avoir le fluide rouge, car il n'augmente pas seulement ton attaque, mais t'offre surtout des nouveaux coups bien plus intéressants. De manière optimal, j'essaye d'obtenir immédiatement le fluide rouge et de le faire durer avec les synergies (obtention d'un fluide blanc -> Réinitialisation, puis obtention du fluide marron -> troisième réinitialisation, en grattant à chaque fois un bonus d'attaque supplémentaires).
Voilà, je pense qu'il existe différentes manières de gérer le problèmes, la mienne est donc de s'assurer de toujours avoir sous la main un fluide rouge, trop efficace pour s'en passer. Ce n'est pas forcément la meilleure manière.

Skyleur a écrit:
-Quand je pose des phéromones sur un monstre et que j'envoie mon Kinsecte avec (R+X), il me rapporte souvent autre chose ou même parfois, il manque la cible alors qu'il devrait y avoir une visée automatique non ?

Les phéromones orientent les kinsectes (si un kinsecte passent à côté d'une phéromone, il va quitter sa routine de ligne droite et dévier en direction de la phéromone), mais la déviation que fait le kinsecte n'est pas extrêmement importante, faisant que le kinsecte n'est pas absolument pas en visée automatique et ne frappera pas forcément la zone de phéromone, les phéromones te font plutôt faire un "tir en courbe", tu vois le genre ?

Skyleur a écrit:
-En règle général, j'ai beaucoup de mal à viser la tête de certains monstres comme le Tigrex par exemple, vous auriez des conseils ? Comment vous y prenez-vous ?

Ma méthode est l'aggressivité, si tu dois toucher un point précis d'un monstre avec le kinsecte, mets toi à bout portant et balance le kinsecte. Ceci dit pour le Tigrex, il est très facile de toucher sa tête qui est basse et très exposée, l'une des méthodes que j'utilise fréquemment et de profiter d'une charge qui te cible pour balancer le kinsecte droit dans sa tête puis te décaler pour éviter la charge (logique), le kinsecte devrait toucher sans aucun problème la tête (sans compter que tu lui infligeras que bon dégâts.)

Skyleur a écrit:
-J'ai cru voir que les 3 buffs donnaient la capacité Protège-Tympan, mais pourtant, je vois strictement aucune différence, j'ai oublié quelque chose ?

Pas 3 buffs, il suffit des fluides blanc et marron pour profiter du protège-tympan (si tu as les 3 tu es également protégé bien entendu). De la même manière que le talent, il ne te protège pas de tous les cris, si tu as essayés contre une créature avec une cri puissant, il est en effet possible qu'il soit trop puissant pour être ignoré (du coup, le tigrex ayant un cri particulièrement violent, je n'en suis pas certain mais peut-être que protège-tympan ne te protège pas contre le sien.)

Skyleur a écrit:
-Comment gérez-vous le viseur du mode Kinsecte ? Vous vous en servez beaucoup où vous utilisez surtout le Kinsecte au CaC. Et il est possible de modifier la vitesse de déplacement de ce viseur ? Je mets beaucoup de temps à le placer et du coup, le monstre que je chasse à eu le temps de manger 8 Popo, faire 5 dodo et 15 tours de la map, donc pas évident pour choper le buff rouge :p

Je ne m'en sers jamais, je me positionne de tel manière à projeter instantanément le kinsecte devant moi sans viser, ça me rend plus rapide et réactif, pas besoin d'être au cac la visée du kinsecte est très simple vu que contrairement à l'arc, le kinsecte a une trajectoire en ligne droite à la hauteur exacte de son point de lancer, et non pas une trajectoire courbe (sauf dans le cas de phéromone bien entendu). Il me semble que les joueurs avec qui j'ai pu jouer au Kinsecte faisaient de même, ne pas viser ne pose aucun problème de précision et offre beaucoup plus d'avantage d'apparence. Mais je ne suis un pro, donc il n'est pas impossible que des joueurs experts voient de l’intérêt au fait de viser plutôt que d'orienter notre personne dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Quelques soucis avec l'Insectoglaive. Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec l'Insectoglaive.   Quelques soucis avec l'Insectoglaive. EmptySam 28 Fév - 9:21

Daragonis a écrit:

Skyleur a écrit:
-Comment gérez-vous le viseur du mode Kinsecte ? Vous vous en servez beaucoup où vous utilisez surtout le Kinsecte au CaC. Et il est possible de modifier la vitesse de déplacement de ce viseur ? Je mets beaucoup de temps à le placer et du coup, le monstre que je chasse à eu le temps de manger 8 Popo, faire 5 dodo et 15 tours de la map, donc pas évident pour choper le buff rouge :p

Je ne m'en sers jamais, je me positionne de tel manière à projeter instantanément le kinsecte devant moi sans viser, ça me rend plus rapide et réactif, pas besoin d'être au cac la visée du kinsecte est très simple vu que contrairement à l'arc, le kinsecte a une trajectoire en ligne droite à la hauteur exacte de son point de lancer, et non pas une trajectoire courbe (sauf dans le cas de phéromone bien entendu).

Comme il l'a dit, ça ne sert à rien de se prendre la tête avec ce viseur. A titre purement personnel, je ne m'en sert que pour atteindre les zones à buff rouge inaccessible par la méthode classique (tête gravios etc...).
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le kinsecte part tout droit dans la direction à laquelle fait face le personnage et non la caméra. Une fois ceci intégré, le viseur devient parfaitement superflu.

Daragonis a écrit:
Les phéromones orientent les kinsectes (si un kinsecte passent à côté d'une phéromone, il va quitter sa routine de ligne droite et dévier en direction de la phéromone), mais la déviation que fait le kinsecte n'est pas extrêmement importante, faisant que le kinsecte n'est pas absolument pas en visée automatique et ne frappera pas forcément la zone de phéromone, les phéromones te font plutôt faire un "tir en courbe", tu vois le genre ?

De mon expérience, les phéromones ne servent qu'à guider le kinsecte, "l'attirer" j'ai envie de dire, puisque si on ne le rappelle pas après l'avoir envoyé, il restera près de la zone marquée de phéromones au lieu de revenir vers le chasseur, du moins jusqu'à épuisement de sa stamina.
Il conserve sa trajectoire en ligne droite, mais au lieu de partir droit devant le regard du chasseur, il crapahutera vers les phéromones toujours en ligne droite, ce qui explique pourquoi il rate sa cible si le monstre bouge et que sa vitesse n'est pas assez élevée. Ce n'est pas un auto-guidage, c'est juste une "aide à la visée".

Après c'est ce que j'ai constaté avec le Gullshad et ses améliorations basées sur la vitesse, je ne sais pas s'il y a une différence de comportement entre les kinsectes suivant leurs lignes d'évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Samrodia

Samrodia


Masculin Messages : 7
Rang MH4U : 99
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : steppes ancestrales

Quelques soucis avec l'Insectoglaive. Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec l'Insectoglaive.   Quelques soucis avec l'Insectoglaive. EmptySam 28 Fév - 12:07

J'utilise le kinsect depuis que j'ai commencé MH4 U (+ de 100h pour le moment). Et concernant le phéromone, le seul moment où je l'utilise c'est lorsque un monstre est hors portée et qu'il est inaccessible mais tjs à portée du kinsect (Khezu au plafond). Je met le phéromone dessus et je spam l'insecte jusqu'à pouvoir faire une autre action.
Revenir en haut Aller en bas
Skyleur

Skyleur


Masculin Messages : 27
Rang MH4U : 85
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 28
Localisation : Là où on ne l'attend pas !

Quelques soucis avec l'Insectoglaive. Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec l'Insectoglaive.   Quelques soucis avec l'Insectoglaive. EmptySam 28 Fév - 12:57

Merci beaucoup, ça m'aide déjà beaucoup toutes vos réponses ! Après le problème principal reste peut-être le temps que je met à chopper le buff rouge mais avec l'expérience et l'augmentation de la vitesse de mon Kinsecte, ça devrait aller mieux Wink

Encore merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaedan

Kaedan


Masculin Messages : 342
Rang MHGen : 52
Rang MH4U : 67
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 36
Localisation : Montpellier

Quelques soucis avec l'Insectoglaive. Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec l'Insectoglaive.   Quelques soucis avec l'Insectoglaive. EmptySam 28 Fév - 13:30

va lire le guide ^^

(j'ai pas lu les réponse qui t'on été faites ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Skyleur

Skyleur


Masculin Messages : 27
Rang MH4U : 85
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 28
Localisation : Là où on ne l'attend pas !

Quelques soucis avec l'Insectoglaive. Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec l'Insectoglaive.   Quelques soucis avec l'Insectoglaive. EmptyMer 4 Mar - 0:32

Kaedan, si tu avais lu mon post, tu aurais su que c'était déjà fait :p

Le problème, c'est que comme cette arme est nouvelle, il y a peu de bons tutoriels et à cette période, il y avait que des vidéos YouTube qui étaient assez complètes, sinon les tutos écrits sur le forum et ailleurs était encore un peu trop incomplet à mon goût, où du moins ils ne répondaient pas à mes questions.

De plus, je pense pas qu'il soit possible de faire un guide trop concis sur cette arme tellement il y a de chose à dire.

Et merci à tous, j'ai vraiment choppé le truc avec l'Insectoglaive et à partir du moment où tu as l'insecte ultime qui double les durées des buffs, on peut faire des carnages. Bref, je suis sous le charme Very Happy

Bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques soucis avec l'Insectoglaive. Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec l'Insectoglaive.   Quelques soucis avec l'Insectoglaive. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques soucis avec l'Insectoglaive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le TGS 2014 et quelques informations !
» Le Rôleplay et Monster Hunter: quelques règles à savoir
» Gs avec Matraque ?
» Armure avec l'insectoglaive???
» Transaction avec Neko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Questions/Discussions-
Sauter vers: