Darkside + Spown lock + Chat + hero = World record
Voilà Chat Porte malheur c'est pour la vie à 20pv Le spown lock c'est pour le début dans la même zone La Darkside c'est la seule team assez folle pour battre un record qu'ils avaient déjà depuis 4 mois Et LBB c.est les barils Et Boom c'est quand ça explose.
Cordialement.
Shinikata Admin de la modération
Messages : 1224 Rang MHGen : 80 Rang MH4U : 320 Rang MH3U : 345 MHO : Lv30+ MHF-Z : - Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 30 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Talent évasion Mer 25 Fév - 17:01
Ceci est un topic sur l’évasion. On recentre s'il vous plait, vous deux. x)
Invité Invité
Sujet: Re: Talent évasion Mer 25 Fév - 17:05
On m'a demandé l'explication ^^ Tout ça pour dire qu'éva n'est pas obligatoire pour battre un record ou faire un TA (à plusieurs) même si le rendu est extrêmement moche (surtout de la vue de Michi). Et je peux dire même sans connaissance de cause que c'est pas facile d'en arriver là. (Le brachy est limite un contre exemple en fait lol)
Shinikata Admin de la modération
Messages : 1224 Rang MHGen : 80 Rang MH4U : 320 Rang MH3U : 345 MHO : Lv30+ MHF-Z : - Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 30 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Talent évasion Mer 25 Fév - 17:08
Oui je sais bien qu'on t'a demandé l'explication, c'est pour ça que je disais "vous deux". Ne t'en fais pas j'ai conscience que tu ne faisais que répondre. :3
Pour Eva, personnellement je pense qu'on ne peut pas nier un intérêt, même si d'un point de vue opti il n'est pas forcement le meilleurs choix et qu'on peut même s'en passer tout court.
Deabkuma
Messages : 1110 Rang MHGen : 0 Rang MH4U : 0 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26
Sujet: Re: Talent évasion Mer 25 Fév - 17:10
Elrian> bon ok exception au speed bombing ou autre qui demande une technique ou une syncro j'avais oublié désolé. On est d'accord ça dépend de la technique employée... Selon la technique employé il est inutile comme indispensable. Mais je vais éviter de m'avancer vers du HS.
Cysk a écrit:
Absolument rien compris ! Trop d'abréviation tue complétement la compréhension tu sais? ^^' la c'est même plus du français xd
je comprend que tu te sente un peu perdu ^^:
TA=Time Attak Héro=Héroïsme félyne LBG=Fusarbalète légère HBG=Fusarbalète lourde GS=Grande Epée Adré=Talent adrénaline Eva=talent Evasion SnS=Epée bouclier LBB=grandes bombes baril Spownlock=une technique qui permet de pouvoir apparaitre directement dans la zone voulue (je connais pas vraiment en détail je suis pas un adepte même si je fais de temps en temps du speed bombing en solo...)
Pour en revenir au sujet.
Cysk a écrit:
Bref, encore une foi pas testé évasion +3 mais d'après votre description ça donne l'impression qu'un enfant de 10 ans pourrait esquiver le tigrex sans effort... et ça me fait peur ^^'
C'est ta manière de voir les choses mais sache que avant de pouvoir faire des éva il faut connaitre un minimum les paternes es monstres et la hitzone de chaque attaque. Et ça mine de rien ça prend du temps.
Cysk a écrit:
Mais un des critère d'un bon jeu est la difficulté! il ne faut pas rendre un jeux impossible ou trop simple. C'est pour ça que je fait pas des quêtes tout nu, et que je n'étais suis pas adepte du sleep bombing à outrance!
Je suis du même avis que toi. Enfin chacun sa manière de jouer. Il y en a qui joue pour atteindre le rang G et puis zhou, d'autres pour le fun, d'autre pour le time attak... Enfin ce talent éva reste quand même un talent qu'il faut savoir manier et qui demande un minimum de skill même si le temps d'immortalité est de 0.60 secondes
Bwazaaah
Messages : 1448 Rang MH4U : 125 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 28 Localisation : Entre mes deux écouteurs.
Sujet: Re: Talent évasion Mer 25 Fév - 21:08
Deab, on a demandé de recentrer le sujet (le "débat" sur évasion, même si il n'est pas nouveau, est toujours intéressant, mais si vous voulez relancer dessus y a le blabla de MH, ou vous pouvez créer un topic pour l'occasion, de même pour la "difficulté" et autres). ^^
Pour y revenir ( ), en ce qui me concerne Dara je suis tombé sur les mêmes chiffresQue Shikeyo, mais la source n'était pas citée, donc je vais essayer de me renseigner un peu (si je n'oublie pas :rire: ). Donc je garantis rien, mais les chiffres avancés par Shik' ne me semblent pas improbables.
Lvs
Messages : 372 Rang MHGen : 2 Rang MH4U : 350 Rang MH3U : 0 MHF-Z : GR 500+ Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 29 Localisation : Dans le 1-4
Sujet: Re: Talent évasion Mer 25 Fév - 22:03
Les chiffres de Shik' m'on l'air viables. '-' 0.60 sec d'invulnérabilité... limite faudrait demander un remboursement des iframes d'invincibilité non utilisés en fin de quête. :rire:
Invité Invité
Sujet: Re: Talent évasion Mer 25 Fév - 22:14
lol Elrian a tout dit. Bwa → t'as besoin de évasion +3 pour le jho ?
Shinikata Admin de la modération
Messages : 1224 Rang MHGen : 80 Rang MH4U : 320 Rang MH3U : 345 MHO : Lv30+ MHF-Z : - Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 30 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Talent évasion Mar 12 Avr - 18:42
Je post une vidéo qui, bien que ça soit de MH3U, explique certaines choses :
Mekanik
Messages : 132 Rang MHGen : 108 Rang MH4U : 550 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 13/02/2016 Localisation : Reality Marble
Sujet: Re: Talent évasion Mer 13 Avr - 13:11
Petit focus: MH et l'évasion
Shikeiyō a écrit:
Bonjour j'ai trouvé ça sur cette page: Evasion-1: 0.1 Frame Normal: 0.20 Frame Evasion+1: 0.33 Frame Evasion+2: 0.40 Frame Evasion+3: 0.60 Frame
En effet les chiffres ont évolué depuis mh3u je crois car il me semblais que éva+2 donnait 0.42 secondes d'invincibilité.
Dans Monster Hunter, à l'instar de Dark Souls, les roulades ont des moments d'invulnérabilité (en frames, ne dépend donc pas de l'animation affichée dans le jeu). Ces frames sont baptisées i-frames en anglais.
Grosso merdo ca veut dire quoi? Ca veut dire que si vous avez du talent, de l'entraînement, vous pouvez être totalement invulnérable à chaque fois que vous faites un mouvement évasif. La période d'invulnérabilité commence au début de la roulade et non pas à la fin! Si vous vous faites toucher à la fin de votre roulade c'est normal que vous subissez des dégâts!
De base, vous avez la possibilité d'esquiver une bonne moitié des attaques du jeu simplement en faisant une roulade dedans, c'est simple. En revanche c'est à vous de connaître le timing parfait. Savoir quand commencer la roulade et où se placer. Savoir se placer c'est déjà la moitié du travail.
Pour simplifier au maximum: En faisant une roulade au bon moment, vous pouvez esquiver les cris, les attaques, les projectiles, les explosions, les séismes. Tout en fait.
Ici, on passe à travers le cri d'un tigrex apex sans bouche oreille et on ne prend pas de dégâts!
Le gros avantage par rapport à la garde/bouclier: Déjà ça fonctionne sur tout, et ensuite pas besoin d'attendre d'avoir fini une attaque pour passer en mode garde. Roule ma poule.
Les talents d'évasion sur MH4U
Evasion -1 (0.1): Rend la roulade inutile, à éviter, c'est la mort la plus totale.
Normal (0.2): Evasion standard, permet d'évader pas mal d'attaques comme les petits projectiles ou les lasers de deviljho par exemple.
Evasion+1 (0.33): Le classique, le plus utile. Pour à peine 10 points, vous permet d'esquiver quasiment n'importe quoi (par exemple permet d'esquiver TOUT le panel d'attaque du jho apex, laser, coup, cri, écrasement, séisme)
Evasion+2 (0.4): Une amélioration légère d'Evasion+1, peut s'avérer utile contre certains monstres, mais les 15 points requis vont inviteront à vous rabattre sur Evasion+1, plus rentable (à peine 0.07 frame de moins). Idéal pour débuter avant de descendre à Evasion+1. C'est aussi le timing des évasions parfaites en bushido sur MH Generations.
Evasion+3 (0.6): Sauf si vous avez une très mauvaise réaction, vous permet d'être totalement invulnérable. Vous rend totalement invincible pendant les evasions suivantes: Triple demon dash des doubles lames, triple backhop de la lance, double backhop du fusar léger. Totalement abusé, ce talent est exclusif à MH4U, pour cette raison je vous le déconseille fortement! En effet la facilité qu'offre ce talent altérera fortement votre manière de jouer et vous rendra totalement dépendant de celui-ci, autrement dit quand vous perdrez Evasion+3 vous serez nul. Notamment sur MH Gen où Evasion+3 n'existe pas. Descendez à +2 ou +1 dès que possible. Note: Vous espériez traverser les cris de diablos bande de coquin? Bien non ça ne marche pas...
Esquive+ (distance de roulade +50%): Ca n'augmente en rien la durée d'invincibilité. Cependant cela reste extrêmement pratique car ça vous permettra de sortir de la hitbox de l'attaque si jamais vos frames d'invicibilités sont trop petites. Comprenez par là que c'est pour traverser l'attaque plus rapidement avant la fin de votre invincibilité.
Avec Evasion+1, apprenez les timings, et ne lâchez plus le monstre.
Rathalos Argent G VS SnS et Bombes Evasion +1 (Stylish bombing)
Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26 Localisation : La Chambre
Sujet: Re: Talent évasion Mer 13 Avr - 17:07
Ah je pensais que les frames d'invincibilité se trouvaient au milieu de l'animation. Bon bah j'avais tord elles sont au début, j'aurais appris quelque chose :v Merci.
Shinikata Admin de la modération
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Sujet: Re: Talent évasion Mer 13 Avr - 21:02
Oui en effet, c'est au début, par Méka, même si ton post est excellent, je pense que tu négliges pas mal Eva+3. Quand c'est utilisé pour pallier le manque de skill, certes, c'est plus nuisible qu'autre chose (et on s'en rend vite dépendant, carrément d'accord).
néanmoins, en connaissance de cause, je reste convaincu de ce que je ne faisais qu'esquisser à l'époque de ce topic : je pense réellement qu'il est possible de tirer partie de ces 0,2 frames pour se relever plus vite et se placer encore différemment. :3
Apres je me dis que les gens ont mis du temps a reconnaitre l'utilité du talent "evasion" sur MH (tout du moins en Europe) donc je pense que c'est logique que les perspectives que Eva+3 sont susceptibles d'offrir soient encore floues (Pour le cri du Diablos, je me pose la question).