Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Les talents d'évasion Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Les talents d'évasion Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Les talents d'évasion Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Les talents d'évasion Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Les talents d'évasion Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Les talents d'évasion Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Les talents d'évasion Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Les talents d'évasion Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Les talents d'évasion Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les talents d'évasion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Les talents d'évasion Empty
MessageSujet: Les talents d'évasion   Les talents d'évasion EmptyDim 3 Mai - 9:55

Lorsque vous appuyez sur le bouton B, vous faites une “manœuvre d’évasion”. Celle-ci diffère selon l’arme ou l’action effectuée juste avant, mais le principe est toujours le même.
Que ce soit une roulade, un saut arrière ou un pas de côté, vous obtenez toujours 6 frames (0.2 secondes) d’invincibilité dès l’instant où vous appuyez sur le bouton et que l’animation démarre (en admettant qu’il n’y ait aucun input lag).


Evasion +

Comme son nom l’indique, il touche aux mouvements d’évasion. Ce talent augmente (ou diminue) les frames d’invincibilité durant une évasion.

Les frames, c’est les images composant une animation. Un film par exemple se compose de 24 images par seconde, on appelle ça des “FPS” (Frame Per Second, rien à voir avec les jeux de type FPS qui signifie dans ce cas “First Person Shooter”) ou Image par seconde.

Dans notre cas, le jeu tournant à 30 FPS, une évasion représente 6 frames, ou images par seconde. Dans le cas d’une New 3DS accélérant le jeu à 60 FPS, ça représente le double, donc 12 frames, mais techniquement il n’y aura aucune différence de timing.


Donc, le talent évasion augmente ces frames d’invincibilité, vous permettant de “passer au travers” d’attaque qui aurait normalement dû vous toucher. Il y a plusieurs paliers pour ce talent, affectant plus ou moins la durée d’invincibilité :
Citation :
Evasion - (-10) : 0.1 secondes (3 frames)
Classique : 0.2 secondes (6 frames)
Evasion +1 (+10) : 0.33 secondes (10 frames)
Evasion +2 (+15) : 0.40 secondes (12 frames)
Evasion +3 (+20) : 0.60 secondes (18 frames)
Avec ça, vous pourrez “éviter” non seulement les attaques, mais aussi les cris, rayons et autre attaques imparables. Notez que certains cris sont plus difficile à éviter que d’autres, voir impossible sans faire le “saut de tapette” (quand vous fuyez un monstre et que vous appuyez sur R+B). Je pense surtout aux cris long comme ceux du Monoblos / Diablos ou des Mohrans qui ont une longue fenêtre durant laquelle vous pouvez être affecté.

Le talent Evasion est surtout considéré comme un talent offensif, dans le sens où il permet un jeu épéiste agressif en restant à courte distance du monstre et en évitant ses attaques.
C’est aussi un talent défensif, surtout pour les artilleurs, leurs évitant les combos et autres coups pouvant potentiellement les tuer.

Ce talent marche très bien avec les armes ayant une grande fenêtre d’activation d’évasion, comme la Morpho-hache. Avec cette arme, vous pouvez attaquer et retarder vos évasions au bon moment pour éviter une contre-attaque, puis ré-attaquer derrière, donnant lieu à un jeu relativement agressif.
A l’inverse, les Double lames ont des évasions très courtes en mode démon (les “dash”), réduisant l’effet que peut avoir ce talent sur votre gameplay.

Mention spécial à la Lance, arme d’évasion par excellence capable d’enchaîner 3 esquive d’affilée sans temps mort, comptant comme un combo. Evasion +3 fonctionne à merveille avec cette arme car il permet d’être invincible pendant TOUTE la durée du combo des trois esquives, soit 54 frames, presque une seconde complète !
Avec une telle période d’évasion, vous pourrez éviter n’importe quelle attaque, cri ou AOE (Area of Effect = Zone d’effet, comme le pet du Gravios).

La seule autre arme capable de combo d’esquive est le Fusarbalète léger, qui peut en enchaîner deux sans temps mort.
Attention toutefois, les dashs des Double lames ne compte pas comme un combo, ce qui signifie que vous pourrez vous faire toucher entre deux évasions, contrairement à la lance.

Pour finir, sachez que le saut arrière de l’Épée & Bouclier effectué juste avant le nouveau coup chargé est considéré comme une évasion (donc affecté par ce talent), alors que les coups évasifs de l’Épée longue n’en sont pas et ne sont pas affecté par aucun talent quelqu’il soit.


Les autres talents d’évasion

Evasion est le plus important, mais il n’est pas le seul.
Vous avez aussi Esquive qui lui augmente la distance parcouru durant une évasion. Attention à la confusion, celui-ci ne touche pas à l’invincibilité durant une évasion, c’est juste la distance qui est accrue. Avec ce talent, vous pourrez donc vous “déplacer” plus vite avec un Fusarbalète lourd par exemple, ou encore réellement “éviter” une attaque, au lieu de juste passer au travers comme par magie.

Dans le même genre, vous avez Pied léger (Prudence +10) qui est en fait tout bêtement une combinaison des talents Esquive + et Perfection (Invincible +10). Talent donc surtout indiqué pour les artilleurs, vu qu’en épéiste c’est hautement improbable que vous arriviez à garder votre vie à fond malgré les Konchus, Rhenoplos et autres petits coups lorsque le monstre se retourne par exemple. Si vous y arrivez, tant mieux pour vous.

Enfin, il y a Acrobate (Agilité +10), qui est un mix des talents Evasion +1 et Athlète +1. Il ne se cumule pas avec les même talents individuels, les version plus importante comme Evasion +2/+3 les remplaceront simplement.

Les informations sont tirées du billet posté par Gaijinhunter ici :
http://gaijinhunter.tumblr.com/post/112587650782/mh4u-understanding-evade-skills
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Les talents d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Les talents d'évasion   Les talents d'évasion EmptyDim 3 Mai - 14:21

Bonne définition de l'évasion qui devrait aider comme débutants comme anciens joueurs. Allez, si on veut chipoter on peut dire que ça fait court par rapport à tes tutos habituels mais en même temps je vois pas ce que l'on peut rajouter de plus (peut-être des vidéos de hunters jouant avec des sets evas, et encore ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Les talents d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Les talents d'évasion   Les talents d'évasion EmptyLun 4 Mai - 10:40

Parce que ce n'est pas vraiment un tuto, plus un focus. C'est une copie d'un billet posté sur mon blog, j'ai pensé que ce serait pas mal de les mettre ici aussi.

Des vidéos je veux bien, mais évasion+ est un standard, presque tous ceux qui font des vidéos le mettent sur leurs sets. Trouver un mec jouant SANS évasion+ serait plus représentatif pour avoir une idée du timing à avoir, et là j'en connais pas (et je ne parle pas de joueurs GS, je parle d'une arme qui a besoin d'évasion).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Les talents d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Les talents d'évasion   Les talents d'évasion EmptyLun 4 Mai - 11:43

Alors il me semble que sur une vidéo de GaijinHunter, pour illustrer un tutoriel d'arme, il fait un comparatif sans Eva/avec Eva. Après c'est plus un tutoriel d'arme donc pas focus sur les talents d'évasion. Je vais checker sa chaîne voir si je retrouve sa vidéo Wink. Mais effectivement pour être représentatif faudrait faire une vidéo sans Eva/ avec Eva
Revenir en haut Aller en bas
Recon_42

Recon_42


Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 322
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 28

Les talents d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Les talents d'évasion   Les talents d'évasion EmptyLun 4 Mai - 15:58

Ce talent est vraiment impressionnant. Les 0,2 secondes de la manœuvre d'évasion de base sont vraiment dures à utiliser, et demande bien trop de timing.

En fait, sans le talent on utilise pas vraiment les frams d'invincibilité et on se contente de faire une esquive pour se mettre hors de portée. Il y a bien quelques exceptions, mais ça reste tout de même très limité. Avec une plage aussi minuscule, il y a des attaques qu'on ne peut tout simplement pas traverser (le coup d'épaule du Jho par exemple, jamais réussi sans au moins Evasion +1 pour ma part).

Avec Evasion +3 en revanche c'est un festival. J'annonce : une personne ne peut pas apprécier pleinement le gameplay de ce jeu tant qu'elle n'a pas esquivé la charge d'une Diablos noire en lui roulant au travers.

Il y a un set d'armure en particulier qui donne le talent Acrobate ? Ou on le trouve qu'avec des armures de reliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Les talents d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Les talents d'évasion   Les talents d'évasion EmptyLun 4 Mai - 16:04

Tu peux trouver des points talent acrobate sur les Grèves Archange S, Rébellion, Basarios Z et Gore EX ainsi que sur la tassettes Rébellion et quelques pièces d'armure Kirin Z. Cependant aucune armure entière ne donne les 10 points. Le coup d'épaule du Jho c'est pas compliqué de le traverser sans Evasion, il suffit d'évader vers le ventre sinon c'est mort et avec un excellent placement au bide, tu n'as même pas besoin de faire une roulade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Recon_42

Recon_42


Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 322
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 28

Les talents d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Les talents d'évasion   Les talents d'évasion EmptyMar 5 Mai - 13:53

Arf, j'ai vraiment du mal avec l'idée de faire des mix d'armure... pour moi ça fait pas "propre", c'est mieux quand l'armure est uniforme.

Je suis d'accord pour le Jho, mais je te parle de te servir des frams d'invincibilité, pas d'esquiver son coup en ce plaçant entre ses jambes.

Sinon j'ais une question, pas directement lié au talent évasion, mais à propos des manoeuvres d'esquive donc je penses que je peux demander ici : pour le talent athlète, ça veut dire quoi "Permet d'esquiver dans toutes directions." ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Les talents d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Les talents d'évasion   Les talents d'évasion EmptyMar 5 Mai - 14:24

Je crois que ça veux dire qu'on peut utiliser le plongeon dans toutes les directions et ça augmente la distance parcourue lors du saut.
Ce qui explique sûrement le fait que quand on porte la Regios X on fait des plongeons plus longs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Contenu sponsorisé





Les talents d'évasion Empty
MessageSujet: Re: Les talents d'évasion   Les talents d'évasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les talents d'évasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IG, Star Knight et Talents supplémentaires
» Talents Dual Blades
» Talents et équipement Cor de Chasse
» La longsword: les talents à privilégier
» Les nouveaux talents/modifications des anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armures, talents et talismans :: Talents-
Sauter vers: