Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comprendre le calcul des dégâts

Aller en bas 
+26
Tinyrith
murgia
M.Cochon
Jilano
Donovan Ouragan
Le Vieux
Cysk
Prid3
Orygin
Johny86
Illyrana
Azaoki
Kayin
Lussora
Bluk
Shinikata
Pasta
Nico 'Pinku Hoshi
Shikeiyō
Amiral_Popov
zinouga4928
Kaedan
Bwazaaah
Deabkuma
Daragonis
Skyleur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Vieux




Messages : 350
Date d'inscription : 22/02/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 17:46

Shinikata a écrit:
Par contre, là, je pense que tu devrais plutôt prendre un exemple plus parlant, comme les DS, car effectivement des SnS sont plus faibles que les GS ou le marteau sur le papier ( et même en pratique, les pauvres ). Enfin tu explique pourquoi plus tard mais bon.
Vrai, je ne me suis pas assez relut. Enfin j'ai changé pour que ce soit un poil plus réaliste., merci.

En revanche, j'ai l'impression d'oublier un truc, et j'arrive pas à mettre le doigt dessus, ça m'énerve. Vous voyez quelque chose qui manquerait? (en dehors des motion values que j'suis en train de faire évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 17:55

Ah je ne sais pas si c'est à ça que tu pensais, mais tu n'as pas parlé de la poisse ni de ses dégâts (vu qu'ils sont fixes, c'est assez rapide).
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Lussora

Lussora


Masculin Messages : 433
Rang MHGen : 100
Rang MH4U : 383
Rang MH3U : 7
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 22
Localisation : Pas loin d'un lit

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 18:15

Alors là bravo même si au font de moi je pleure (mes petite morpho adoré si belle et si puissante)
Bref un grand BRAVO et ..... je sais pas quoi dire devant ce chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdutemps.forumactif.org/
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 18:25

Bwazaaah a écrit:
Ah je ne sais pas si c'est à ça que tu pensais, mais tu n'as pas parlé de la poisse ni de ses dégâts (vu qu'ils sont fixes, c'est assez rapide).
Je viens de regarder et c'est une affliction toute bête, qui fonctionne comme sur le 3 Ultimate (avec des dégâts fixe par monstre, un seuil de tolérance qui augmente et tout), donc j'aurais pu en parler dans les affliction, mais je ne crois pas que ce soit ça.

Par contre ça vient de me faire penser que j'ai pas parlé de tout ces trucs à dégâts fixe comme les bombes, j'ajouterais ça, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 18:57

Non mais ce que je veux dire c'est que tu peux juste donner les dégâts des explosions de poisse, qui sont également fixes (sinon effectivement la poisse est un statut, bien que pas affectée par statut +/affliction +).
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Kayin

Kayin


Masculin Messages : 68
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 32
Localisation : France

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 19:07

De c'que j'en ai lu, il n'y a que les talents Bombardier et Pyro Felyne qui améliorent la poisse au lieu de statut + / affliction + .

Ça n'augmente pas les dégâts mais la cadence à laquelle les explosions auront lieu me semble-t-il.

Edit: Ah et super topic, je l'ai englouti il va m’être très utile =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 19:17

Ce tuto est très intéressant !
Après je ne vais pas m'amuser à calculer combien de coups sont nécessaires pour tuer tel mob. Le seul truc qui peut avoir un intérêt en pleine quête est le statut, la tolérance et le réveil de sleep.
Concernant le réveil, je recomande de réveiller avec des bombes et une charge 3, comme ça tout le monde est content. xD
Merci pour le tuto, ça va aider à jouer statut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 19:31

Si le talent bombardier et Pyro felyne fonctionnent de la même manière, alors ça augmente la valeur de poisse in game, mais c'est le même principe que affliction +.

Sinon, tout dépend de ce que l'on entend par fixe. Il y a bien un chiffre qui ne bouge pas, mais ça change d'un monstre à l'autre, comme les dégâts de poison. En revanche ça a été vachement nerfé depuis son apparition, la moyenne de dégâts passe d'un bon 200~250 à un pénible 80~100 par explosion.
Si tu veux que je mette ça je le rajoute, mais y'en a quand même certains qui se prennent du 300 dans la tronche (coucou Jho). C'est bon j'm'en occupe.

Edit: OH ARCEUS! Ca y est, je me souviens de ce que j'ai oublié, les talents bien sûr! J'ai vraiment la soupière trouée en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Azaoki

Azaoki


Masculin Messages : 50
Rang MH4U : 74
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Quelque part

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 20:10

Un super tuto! Tu as du y passer du temps :0
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 20:29

Oui ce que j'entends par "dégâts fixes", c'est sur un mob donné, ce qui est d'ailleurs bien pratique pour faire des breakparts sur des hitzones pourries. Après effectivement ça varie en fonction des mobs, de même que les dégâts. ^^ Après oui ça a été bien nerf (vu comme c'était OP heureusement >.>), mais certains mobs y sont encore sensibles comme tu l'as dit.

Puis je "veux" pas, mais tu cherchais ce qui pouvait manquer, donc... ^^

Par talents, tu entends parler des pourcentages et autre des talents d'attaque (genre attaque, adré & autres) ? Oui en effet je m'étais demandé si c'était à mettre ou pas dans ce topic.

Azaoki > Un bon tuto ne se fait pas en 5 mn. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 23:20

Li'sar a écrit:

Après je ne vais pas m'amuser à calculer combien de coups sont nécessaires pour tuer tel mob. Le seul truc qui peut avoir un intérêt en pleine quête est le statut, la tolérance et le réveil de sleep.
Le but étant moins de connaître le nombre de coups nécessaires pour tuer un monstre, que de simplement vérifier si l'arme tient la route, ou de déterminer laquelle serait la plus efficace. Mais c'est vrai que c'est superflu.

Le truc de savoir combien de coups seront nécessaire pour stun, endormir, paralyser ou empoisonner un monstre en revanche est bien plus utile. D'ailleurs je rajouterais plus tard les valeurs de stun des autres armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 9:48

Je me permet de reposter pour dire que j'ai en ai fini avec ce guide. Toutes les motions values devraient êtres là, les items, les valeurs de stun de la volto et j'en ai profité pour rajouter des petits trucs que j'ai découvert ça et là.

Pour les hitzones, je ne pense pas faire ça tout de suite et même si j'étais chaud pour ça, je ne le rajouterais pas à ce topic qui est déjà bien chargé en infos.
Le mieux c'est de créer un autre topic à part, et si d'autres veulent le faire à ma place, je n'y vois aucun inconvénients, au contraire ça me fera moins de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 10:37

Le Vieux > Je verrai pour ça (mais j'ai déjà d'autres tutos en cours), mais au pire ce que tu peux déjà faire c'est indiquer des ressources pour les hitzones (wikia, mh4g dex, kirinaco). ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Illyrana

Illyrana


Féminin Messages : 23
Rang MH4U : 59
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 22
Localisation : Dans tes cauchemars

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 11:19

Oulalah ! Sa me fait mal à la tête tout ça, c'est rageant tout ses fails dans notre pauvre petite tête.
En tout ca bravo, je sais pas d'où tu nous sort tout mais t'es vraiment doué u.u

Au faite pour tes fameux "flop" on les remarque comment lorsque qu'on en fait, enfin leur couleur ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 11:22

Bwazaaah > Vrai, je viens de les rajouter sous la partie Hitzones.

Illyrana > Un effet est visible en jeu, comme pour les coup critiques qui font des "flash rouge" les flop c'est représenté par des "flash indigo".
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Illyrana

Illyrana


Féminin Messages : 23
Rang MH4U : 59
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 22
Localisation : Dans tes cauchemars

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 11:27

Oki merchiiiii l'vieux x)

Bon bah sa veut dire que les armes Gore Magala G font des tonnes de floop :/ (celui qui fait fusion entre Gore et Shagaru, bref celui là quoi Smile
Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 MH4U-Chaos_Gore_Magala_Render_001
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 11:46

Ah oui, je l'avais oublié celui-là.

Bon ben pour faire simple, les armes Chaos Magala peuvent faire à la fois des flops et des critiques, et oui elles font plus de flop que de critique.

Mais elles incrémentent aussi une nouvelle mécanique lié au virus Wyvern. Lorsqu'on est infecté et qu'on arrive à se débarrasser du virus (quand on inflige suffisamment de dégâts, une petite icône est indiqué à côté du nom du chasseur), l'affinité négative s'annule et viens même s’additionner à la positive.

Par exemple, l'épée longue Ordre et Chaos en Chaos Magala possède une affinité affichée ainsi: -30%/+10%. Concrètement ça veut dire qu'elle a 30% de chance de faire un flop et 10% de faire un critique. Si vous vous faites infecter par le virus et que vous le soignez, les -30% deviendront nul et s'ajouteront aux +10%, ce qui donne +40% pendant le temps de l'immunité (45 secondes), en plus des +15% d'affinité offert par le virus soigné, ce qui donne un total de +55% d'affinité.

Le talent anti-virus rend plus facile le soin de ce virus et augmente le bonus d'affinité de +15% à +30%.

La vidéo qui explique tout ça : https://www.youtube.com/watch?v=ZnOZA5SXwGs en anglais évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 16:26

Petite question ^^

Je suis en train d'étudier de plus pret certain talent (pour le document que tu sais :p)

Je me demandait, si tu as foudre +2 tu as donc élément * 1.1+60
Si tu as élémentaire + tu as élément * 1.1

Mais si tu as les deux l'un annule l'autre?
un foudre +3 annule totalement un élémantaire + ou ils ce cumule? comment ça fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 17:04

Ils se cumulent, le coef du talent Élément+ vient s'ajouter à celui du talent *Élément spécifique+.
Avec Foudre+2 et Élément+, ça ferait x1.2+60 au lieu de x1.1+60.

Tu as le détail ici : http://www61.atwiki.jp/3dsmh4g/pages/383.html, les colonnes des tableaux représentent des différents palier des *insert élément*+1 +2 +3 et la ligne est pour le talent élément+.

EDIT: J'en profite pour dire que je continue sans cesse d'apporter des modifications à ce guide, à chaque fois que je relis et trouve des erreurs, fautes ou pour rajouter des petits trucs appris à droite à gauche.

Sans rentrer dans les détails, j'ai ajouté un paragraphe sous les dégâts fixe parlant des fioles antiblindage de la Volto, un focus sur les dégâts du pilonnage des Lanceflingues, les talents de la Cuisine qui touche aux dégâts, ainsi que le talent Point faible que j'avais zappé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Johny86




Masculin Messages : 22
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 23/03/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 22:31

Existe t-il un tuto-conseil sur les différents talents les plus utiles pour chaque arme, pour ainsi optimiser les dégâts. ex: point faible pour un fusa sans élément,...

Aussi, je me demandais, pour un kit élémentaire, quel talent mettre (dure de mettre élémental+, chamanisme et l'élément X +3) et vaut il mieux optimiser l'élément en prenant la meilleure arme de sa catégorie vis a vis de cet élément ou prendre un mix bon élément/tranchant/attaque?

Merci pour les futures réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 22:40

Bonsoir à toi !

Pour commencer, la présentation est obligatoire avant toute chose, je te laisse donc la faire (et lire le règlement évidemment).
Ensuite c'est un tuto, pas un topic à questions, donc je ne suis pas sûr que ce soit le topic le plus pertinent pour poser ce genre de question (hyper vaste en plus x) ).

Message de modération, si besoin merci d'y répondre par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 22:56

Johny86 a écrit:
Existe t-il un tuto-conseil sur les différents talents les plus utiles pour chaque arme, pour ainsi optimiser les dégâts. ex: point faible pour un fusa sans élément,...

Pas que je sache, mais tu peux trouver sur les différents sujets et tuto d'arme les talents conseillés, ou au pire créer un sujet qui profitera à tout le monde, ça coûte pas bien cher.

Johny86 a écrit:
Aussi, je me demandais, pour un kit élémentaire, quel talent mettre (dure de mettre élémental+, chamanisme et l'élément X +3) et vaut il mieux optimiser l'élément en prenant la meilleure arme de sa catégorie vis a vis de cet élément ou prendre un mix bon élément/tranchant/attaque?

Déjà, chamanisme est inutile si l'arme en question n'a pas d'affinité. Ensuite à mon sens il vaux mieux se focaliser sur un talent spécifique à un élément, comme Feu+3, et garder le reste pour optimiser les dégâts brute de l'arme, qui ont quand même une grande importance, surtout le tranchant.

La meilleur arme élémentaire de sa catégorie compte bien évidemment dans l'équation mais il faut aussi tenir compte des hitzones du monstre visé, si ce dernier ne prend que 25% de dégâts élémentaire au mieux sur son point faible, à ce moment-là l'élément, à moins qu'il soit très élevé comme sur une arme kirin, aura moins d'importance que le brute.

Le type de l'arme dépend aussi, chez l'épée & bouclier un fort élément est toujours à privilégier, tandis qu'à la grande épée l'élément est un bonus dispensable.

Bref, il y a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte que seulement les talents. Le mieux ça reste de booster d'abord le tranchant, ensuite l'élément sur une arme rapide avec un style agressif qui pourra en faire plein usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Orygin




Masculin Messages : 34
Rang MH4U : 1
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 29

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 23:15

Bonsoir !
Je voulais simplement te remercier d'avoir produit un tuto aussi exhaustif, bourré d'infos et de conseils, tu expliques très bien comment fonctionne le calcul des dégâts et c'est une sacrée piqure de rappel que tu nous donne là.
Merci encore, on voit très vite le travail que tu y a mis et ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Johny86




Masculin Messages : 22
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 23/03/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 23:28

Et petite question, le fait de rebondir sur un monstre fait il diminuer les dégats? et est ce que les talents escrime/nerf d acier influent sur les degats?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 12:23

Johny86 a écrit:
Et petite question, le fait de rebondir sur un monstre fait il diminuer les dégats? et est ce que les talents escrime/nerf d acier influent sur les degats?
De ce que j'en sais et après quelques recherches, c'est mitigé. Certains prétendent que le rebond ne signifie pas de perte de dégâts, d'autres disent qu'au contraire ça les réduits à ~70%. De mon expérience j'aurais plus tendance à penser à la seconde solution.
Le fait est que sans HP display, on ne peux pas vérifier précisément ce qu'il se passe lors d'un rebond. La seule chose qui est sûre, c'est que le tranchant perd le double de ce qui aurait dû être consommé dans l'attaque.

Le talent Escrime permet d'ignorer les rebonds mais n'influe pas dans le calcul des dégâts. Si tu attaque une hitzone avec Œil de l'Esprit sur laquelle tu aurais dû rebondir, les dégâts infligés resteront les mêmes que si tu avais rebondit, et en plus tu perdra quand même le double du tranchant. Notez au passage que ce talent ne marche pas contre les monstre Apex.

Nerf d'acier est simplement la combinaison de deux talents en un seul, à savoir Escrime et Dextérité. Escrime lui permet d'ignorer les rebond et Dextérité réduit de moitié l'usage du tranchant, c'est tout. Ces deux talents ne changent rien du tout dans la formule de calcul de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 14:28

Le vieux, dans mon petit doc calculateur j'ai fait quelque test grâce à tes formules, et j'ai certaines conclusions qui me chiffonne.

Par exemple quelque soit les talents possédés (artisanat, dragon -1 à +3, œil critique -3 à +5, attaque -3 à +4, élémentaire + ou -, je n'ai rien coder d'autre pour le moment)

J'ai le décalogue < gula charonienne quelque soit le monstre (et la partie) visé ! pourtant le décalogue est plus difficile à faire, rare 10 (contre rare 9), et possède même une fente de moins...

Donc j'aimerais savoir si j'ai fait une erreur quelque part ou si le décalogue est vraiment inutile quand on possède la gula charonienne?

Rappel :
décalogue : 792 d'atk 300 dragon 45% affinité 1 fente tranchant blanc/violet
Gula : 858 d'atk 410 dragon 0% affinité 2 fente tranchant blanc/violet

(L'affinité ne joue bien que sur le brut et pas sur l'élément?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre le calcul des dégâts
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» calcul des degats subis par le joueur
» Dégâts bruts, dégâts élémentaires, au total ?
» HH : +15% de dégats ou +10% de dégats elem ?
» Les dégats grisé sur les armes
» La stamina des monstres, et les dégâts fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Guides-
Sauter vers: