Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comprendre le calcul des dégâts

Aller en bas 
+26
Tinyrith
murgia
M.Cochon
Jilano
Donovan Ouragan
Le Vieux
Cysk
Prid3
Orygin
Johny86
Illyrana
Azaoki
Kayin
Lussora
Bluk
Shinikata
Pasta
Nico 'Pinku Hoshi
Shikeiyō
Amiral_Popov
zinouga4928
Kaedan
Bwazaaah
Deabkuma
Daragonis
Skyleur
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cysk




Messages : 144
Date d'inscription : 06/02/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 14:28

Le vieux, dans mon petit doc calculateur j'ai fait quelque test grâce à tes formules, et j'ai certaines conclusions qui me chiffonne.

Par exemple quelque soit les talents possédés (artisanat, dragon -1 à +3, œil critique -3 à +5, attaque -3 à +4, élémentaire + ou -, je n'ai rien coder d'autre pour le moment)

J'ai le décalogue < gula charonienne quelque soit le monstre (et la partie) visé ! pourtant le décalogue est plus difficile à faire, rare 10 (contre rare 9), et possède même une fente de moins...

Donc j'aimerais savoir si j'ai fait une erreur quelque part ou si le décalogue est vraiment inutile quand on possède la gula charonienne?

Rappel :
décalogue : 792 d'atk 300 dragon 45% affinité 1 fente tranchant blanc/violet
Gula : 858 d'atk 410 dragon 0% affinité 2 fente tranchant blanc/violet

(L'affinité ne joue bien que sur le brut et pas sur l'élément?)
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 15:15

Le Vieux a écrit:
De ce que j'en sais et après quelques recherches, c'est mitigé. Certains prétendent que le rebond ne signifie pas de perte de dégâts, d'autres disent qu'au contraire ça les réduits à ~70%. De mon expérience j'aurais plus tendance à penser à la seconde solution.

Le fait est que les hitzones sur lesquelles on rebondit sont pourries (elles peuvent avoir des elmzones intéressantes par contre), donc bon... x)

Cysk > Depuis quand la rareté de l'arme veut dire qu'elle est bien ? :rire:
Et sinon tu as comparé avec quels combos, tu as encore fait avec ta moyenne ? Je suis toujours pas convaincu de ce truc, faudra que j'essaye.
Mais sinon c'pas normal non, le décalogue est mieux sur les mobs craignant le dragon, mais sur ceux ne le craignant pas la Gula est un peu mieux.
(Dégâts bruts dans l'absolu :
Décalogue : 792 / 3,3 x 1,44 = 345,6
345,6 x 1,25 x 0,45 + 345,6 x 0,55 = 384.48
Gula : 858 / 3,3 x 1,44 = 374,4
donc légère différence de raw (avec les motions values et hitzones elle va devenir très faible), si le mob ne craint pas au dragon le décalogue est mieux, sinon la Gula peut prendre l'avantage je pense, à mon avis ça se joue pas à grand-chose, j'irai voir plus en détail)
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 15:26

Bwazaaah a écrit:

Cysk > Depuis quand la rareté de l'arme veut dire qu'elle est bien ? :rire:
Et sinon tu as comparé avec quels combos, tu as encore fait avec ta moyenne ? Je suis toujours pas convaincu de ce truc, faudra que j'essaye.
Mais sinon c'pas normal non, le décalogue est mieux sur les mobs craignant le dragon, mais sur ceux ne le craignant pas la Gula est un peu mieux.
(Dégâts bruts dans l'absolu :
Décalogue : 792 / 3,3 x 1,44 = 345,6
345,6 x 1,25 x 0,45 + 345,6 x 0,55 = 384.48
Gula : 858 / 3,3 x 1,44 = 374,4
donc légère différence de raw (avec les motions values et hitzones elle va devenir très faible), si le mob ne craint pas au dragon le décalogue est mieux, sinon la Gula peut prendre l'avantage je pense, à mon avis ça se joue pas à grand-chose, j'irai voir plus en détail)

oui en gros c'est ça que j'obtiens...si le monstre ne craint pas le dragon on a bien la décalogue au dessus de la gula, mais bon en dessous de la moitiés des autres épées en amélioration final vu que le monstre ne craint pas le dragon...
Et quand il craint un peu la gula passe au dessus, du coup la décalogue perd son utilité, ce qui est dommage car elle est très jolie Sad

(pour info, elle sont égale sur un monstre comme le kirin avec 5 de résistance dragon en moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 16:02

C'est un fait, les armes Magala finissent, pour la plupart, par être dépassée en fin de jeu par les armes Stygienne. Ça ne m'étonne donc pas vraiment de voir que c'est le cas chez les longswords.

Comme l'as bien dit Bwazaaah, léger avantage de raw à la Magala grâce à son affinité, mais on voit tout de suite que l'élément fait la différence. A mon avis avec chamanisme la Magala pourrait reprendre le dessus. Et puis de toute façon, les deux finissent enterrées par la Faucille Fatalis, si je me base sur ses stats (pas fait le calcul, c'est juste au feeling).

Bwazaaah a écrit:
Le fait est que les hitzones sur lesquelles on rebondit sont pourries (elles peuvent avoir des elmzones intéressantes par contre), donc bon... x)
Pas forcément, regarde le bide du Jho, on rebondit dessus avec un tranchant vert quand il passe en rage, pourtant c'est bien son point faible non? (à moins que ce soit les pattes avant qui fausse l'impression, pourtant ça m'est arrivé très souvent de rebondir par là, même avec un tranchant bleu).

Et puis j'ai oublié de préciser que le fait de rebondir ne réduit aucuns dégâts élémentaire. C'est tout benef sur les rathalos argent et rathian or, vu que c'est sur la tête qu'ils se prennent le plus de dégâts élémentaire.

EDIT: J'ai revérifié un peu ce que j'ai écrit et je me suis rendu compte que certaines infos étaient fausses, les coefs du tranchant vert et bleu. J'ai donc modifié tout ça, Cysk si tu as pris les coefs ici il va falloir les changer, désolé du dérangement, j'étais persuadé qu'il y avait eu un changement dans ce nouvel opus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 17:05

Le Vieux a écrit:
Et puis de toute façon, les deux finissent enterrées par la Faucille Fatalis, si je me base sur ses stats (pas fait le calcul, c'est juste au feeling).

Exactement! sur un basario avec artisanat et dragon +3 (pour pas voir les armes eau) j’obtiens ça :
Faucille fatalis lég 3302,310265
Memento 3228,096717
Ornamuchi 2973,237459 (même avec dragon +3 elle est la, sans elle passe première :p)
Gula charonienne 2927,514662
Le décalogue 2707,873888

donc gula au déco, de toute façon la faucille les enterre ^^



Sinon pour en revenir au vrai débat (désolé du presque hs), je ne comprend pas comment on peut savoir que les dégâts élémentaire ne sont pas réduit alors qu'on ne sait pas pour les dégâts bruts (dans le cas de rebond).... comment on peut vérifier l'un sans vérifier l'autre? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 17:13

Cysk a écrit:

Sinon pour en revenir au vrai débat (désolé du presque hs), je ne comprend pas comment on peut savoir que les dégâts élémentaire ne sont pas réduit alors qu'on ne sait pas pour les dégâts bruts (dans le cas de rebond).... comment on peut vérifier l'un sans vérifier l'autre? Oo
Ben quand on rebondit, ça paraît logique qu'on fasse moins de dégâts, mais l'élément s'en fout, il n'est affecté que par l'elmzone. C'était déjà comme ça à l'époque sur PSP et ça m'étonnerais qu'ils l'ait changé.
Après prend pas tout ce que je dis pour argent comptant, ça se trouve j'ai tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Johny86




Masculin Messages : 22
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 23/03/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 17:16

juste une chose c est quoi exactement la elmzone?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 17:19

C'est le diminutif de element et hitzone, ça représente la valeur de dégâts élémentaire que va retenir le monstre. Sur le tableau des hitzones du tigrex que j'ai donné en exemple, ça correspond aux chiffres sous les colonnes des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 17:21

Le Vieux a écrit:
Pas forcément, regarde le bide du Jho, on rebondit dessus avec un tranchant vert quand il passe en rage, pourtant c'est bien son point faible non? (à moins que ce soit les pattes avant qui fausse l'impression, pourtant ça m'est arrivé très souvent de rebondir par là, même avec un tranchant bleu).

Je parle à tranchant "équivalent". En tranchant blanc on rebondit pas, les hitzones où tu rebondis tout le temps je crois pas qu'il y en ait des intéressantes. ^^

Johny, pour les questions, merci d'utiliser un autre topic. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Bluk

Bluk


Masculin Messages : 64
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : Ici et la

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 19:24

J'ai relu de façon un peu plus approfondi et j'ai remarqué quelques petites fautes me semble:

Le Vieux a écrit:

Mettons qu'on attaque la tête du Tigrex (65% / 5%) avec le coup dégainé (18%), le calcul se présenterais ainsi : (399.6 x 0.18) x 0.35 + (18.0625 x 0.05) = 26,077925
> tu devrais faire (399.6 x 0.18) x 0.65 ... la non? du coup ça matcherai mieux avec la suite qui dit que le coup dégainé est au alentour de 50.

Le Vieux a écrit:

Citation :
Pour l'attaque réelle
[ATTAQUE / FACTEUR DE CLASSE] = ATTAQUE RÉELLE

l'attaque réelle dans tes explication tu y ajoute le tranchant de l'arme mais pas la.
J'ai vérifié dans la suite des formule et côté raw ya pas de tranchant donc je suppose que l'oublie est ici.


Enfin j'ai une question:
Si on empoisonne un mob (par exemple), est ce que pendant qu'il est affecté, on peux stack des dégats en prévision de la prochaine altération de statut ou à ce moment la, rien n'est pris en compte? Et il faudrait donc attendre que le mob "guérisse" pour que les dégats de poison se "relance" ?
Revenir en haut Aller en bas
Johny86




Masculin Messages : 22
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 23/03/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 19:36

surement pour ton dernier point, je pense que c'est comme le KO
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 19:52

Bwah > Ok on est d'accord alors, j'avais mal compris.

Bluk a écrit:
Le Vieux a écrit:

Mettons qu'on attaque la tête du Tigrex (65% / 5%) avec le coup dégainé (18%), le calcul se présenterais ainsi : (399.6 x 0.18) x 0.35 + (18.0625 x 0.05) = 26,077925
> tu devrais faire (399.6 x 0.18) x 0.65 ... la non? du coup ça matcherai mieux avec la suite qui dit que le coup dégainé est au alentour de 50.

Le Vieux a écrit:

Citation :
Pour l'attaque réelle
[ATTAQUE / FACTEUR DE CLASSE] = ATTAQUE RÉELLE

l'attaque réelle dans tes explication tu y ajoute le tranchant de l'arme mais pas la.
J'ai vérifié dans la suite des formule et côté raw ya pas de tranchant donc je suppose que l'oublie est ici.
Absolument, voilà ce qui arrive quand on se relit pas assez. J'ai laissé de grosse âneries sans m'en rendre compte. Merci je corrige ça.

Bluk a écrit:
Enfin j'ai une question:
Si on empoisonne un mob (par exemple), est ce que pendant qu'il est affecté, on peux stack des dégats en prévision de la prochaine altération de statut ou à ce moment la, rien n'est pris en compte? Et il faudrait donc attendre que le mob "guérisse" pour que les dégats de poison se "relance" ?
Tout comme les dégâts KO, le monstre devient immunisé tout le temps que dure une affliction. Il faut donc attendre qu'il "guérisse" et que son seuil augmente pour que le stack d'affliction puisse reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Prid3

Prid3


Masculin Messages : 135
Rang MH4U : 106
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Dans les nuages

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 12:48

Un grand merci pour ce guide, j'ai appris pas mal de choses en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 10:33

Le Vieux a écrit:

Grande épée:

Deux petite questions :
1 : le bonus que tu appel coefficient de tranchant qui fait passer la charge Nv3 de 110 à 143, c'est pareil pour le balayage puissant Nv2 (par exemple) qui passerait de 66 à 66*1.2 = 79.2 ?

2 : attaque sautée 48%....qu'est ce que ça veux dire? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 10:43

1. Oui ;

2. Ça veux dire ce que ça veux dire. Les motion values sont des pourcentages, du coup au début j'avais prévu de mettre un "%" à la fin de chacune mais j'ai abandonné l'idée et ça c'est un oubli, je vais le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 14:17

encore moi ^^
autre question (je suis chiant je sais xd)
je suis pas certain d'avoir tout compris sur l'épée longue (et pourtant je joue uniquement avec ça...)

La jauge plein augmente les dégâts de 12% je crois.
le changement de couleur de la jauge influ uniquement sur sa vitesse de diminution de cette jauge ou aussi sur les dégâts?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 16:01

Je ne l'ai pas mis ça? Curieux, ça a dû me sortir du crâne, je le rajoute.

La jauge pleine oui c'est x1.13, donc 13% et dure 30 secondes, la jauge blanche ajoute à ça un multiplicateur x1.05 (dure 6:30), la jaune est à x1.1 (dure 4:30) et la rouge monte à x1.3 et dure 2 minutes.
Petit truc en plus, on fait 5% plus de dégâts si on tape avec le milieu de la lame et pas avec le bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 17:22

Le Vieux a écrit:
Je ne l'ai pas mis ça? Curieux, ça a dû me sortir du crâne, je le rajoute.

La jauge pleine oui c'est x1.13, donc 13% et dure 30 secondes, la jauge blanche ajoute à ça un multiplicateur x1.05 (dure 6:30), la jaune est à x1.1 (dure 4:30) et la rouge monte à x1.3 et dure 2 minutes.
Petit truc en plus, on fait 5% plus de dégâts si on tape avec le milieu de la lame et pas avec le bout.

Oo le bonus rouge est plus puissant que je le pensait ^^
Mais du coup c'est bien un bonus de "motion value",c 'est à dire d'attaque brut, l'élément n'est pas affecté?
(de même que pour le 5%) ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 17:26

D'après ce que je sais, ça ne touche qu'aux dégâts brute, pas à l'élément.
Sinon oui ça fonctionne comme ça (de toute façon comme ça ou autrement ça revient au même, c'est du boost d'attaque pur).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Donovan Ouragan

Donovan Ouragan


Avertissements : 1
Masculin Messages : 293
Rang MH4U : 2
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 31

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 18:22

Les maths, tellement barbares... donc en bref, toutes les armes se valent (ce que j'ai remarqué dans 3rd), faut juste viser les plus puissantes dans sa catégorie pour avancer (oui je dis ça tout simple mais c'est ce que j'ai compris).
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Popov

Amiral_Popov


Masculin Messages : 379
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36
Localisation : LE NORD!

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 19:34

Donovan Ouragan a écrit:
Les maths, tellement barbares... donc en bref, toutes les armes se valent (ce que j'ai remarqué dans 3rd), faut juste viser les plus puissantes dans sa catégorie pour avancer (oui je dis ça tout simple mais c'est ce que j'ai compris).

Donovan, si c'est pour dire un truc pareil, c'était pas la peine.
On ne sait plus quoi faire, en quelle langue te dire d'éviter le flood? Là c'est de l'encombrement de topic caractérisé.
Tu n'apportes ABSOLUMENT rien au débat avec ce post.
Tu as déjà été averti maintes et maintes fois, dans les posts, par MP... je commence à me demander si on a été assez clairs dans nos explications.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC4pox9QuVUtDaaktyeY6Agg
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 19:41

Ben d'autant plus que ce que tu dis est faux, tu n'as pas dû bien lire le topic, toutes les armes ne se valent pas non. Certaines ont un meilleur DPS théorique que d'autres, ça se vérifie d'ailleurs (à skill équivalent un mob sera plus vite torché aux DS quen SnS) grâce/à cause des motions values, qui font que certains coups infligent des dégâts très importants et d'autres des dommages faibles ; et en pratique certaines armes sont plus adaptées à certains monstres.
Après ça ne change rien au fait que toutes les armes peuvent être fun à jouer, et tous les monstres sont tuables avec toutes les armes, il n'empêche qu'à skill équivalent certaines armes seront plus efficaces (c'est pas pour rien que le TA (Time Attack) est divisé par catégories d'armes).
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Donovan Ouragan

Donovan Ouragan


Avertissements : 1
Masculin Messages : 293
Rang MH4U : 2
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 31

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 21:02

Je crois que je me suis mal exprimé, par rapport au valeurs, je voulais dire que les armes se valent sur le point de vue des dégâts, ainsi une GS fait en réalité autant de dégâts qu'une sns, la vrai différence étant les caractéristique de l'arme sur son gameplay, enfin je ne sais pas comment le dire je ne suis peut être pas assez clair, mais je voulais parler des dégâts surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 21:15

Euh oui, donc ce que tu dis n'est pas faux, mais quel intérêt de répéter ce que le tuto dit déjà ?
Comme l'a dit Popov ça n'apporte rien, merci d'éviter ce genre de posts.
(Message de modération, répondre par Mp, merci).
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyMer 8 Avr - 15:00

Petite mise à jour, j'ai enfin trouvé une réponse claire et censée concernant les rebonds, du coup je l'ai rajouté et ait mis le lien où j'ai trouvé la réponse à la fin.

Il s'agit tout bêtement d'une question de dégâts infligé et de valeur de hitzone. Plus la valeur de la hitzone visée est basse, et plus l'attaque utilisée contre cette partie est faible, il y aura rebond. Les dégâts de l'attaque ne sont réduits que par la hitzone, pas par le détournement.

Finalement t'avais raison Bwa, c'est juste parce que la hitzone est pourri qu'on risque de rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 12:02

Pour tout ceux qui pense que la poisse c'est tellement fort que les autres armes perdent leur importance, j'ai fait quelque tests!

J'ai pris le rajang rang G, donc avec un seuil à 85, augmentation de tolérance à 55 et maxi à 1130 pour faire 120 par explosion.
Avec comme talent artisanat (et rien d'autre).
Les dommages moyens de l'orage daora à 49,89706343 (en gros, c'est toujours approximatif
Ceux du flamberge de lumière sont à 43,19642467 (donc une différence de 6,70063876)
et ce du flamberge impériale sont à 38,99494871(donc une différence de 10,90211472)

On a donc en gros, l'orage daora > flamberge de lumière si les dommages moyen des attaque poisse sont inférieur a 6,7, et pour l'impérial 10,9.

J'ai donc tracer des courbes :

Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Sans_t21

On remarque que la valeur "charnière" est la 5ieme, c'est à dire à 87 coup d'épée environ.
Donc entre 1 et 87 coup flamberge de lumière > orage daora, et après 87 coup c'est l'inverse.

Si on fait de même pour le flamberge impérial on obtient 33 coup
(donc sur un rajang lumière > impérial au passage)

87 coup c'est déjà pas mal sur un rajang, du coup sur ce monstre le flamberge impérial serait la meilleur épée longue possible....est ce que j'ai fait des erreurs (encore) quelque part?

par exemple la défense à 75% car monstre rang G doit bien être compter pour le brut, pour l'élément d'orage dora mais pas pour la poisse si j'ai bien lu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le calcul des dégâts   Comprendre le calcul des dégâts - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre le calcul des dégâts
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» calcul des degats subis par le joueur
» Dégâts bruts, dégâts élémentaires, au total ?
» HH : +15% de dégats ou +10% de dégats elem ?
» Les dégats grisé sur les armes
» La stamina des monstres, et les dégâts fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Guides-
Sauter vers: