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| | Glossaire des tutoriels de Daragonis | |
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+4Dareon Le Vieux Shikeiyō Daragonis 8 participants | Auteur | Message |
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Daragonis
Messages : 246 Rang MHGen : 36 Rang MH4U : 212 Rang MH3U : 248 Date d'inscription : 09/11/2014 Age : 27
| Sujet: Glossaire des tutoriels de Daragonis Dim 8 Mar - 2:15 | |
| Coucou ! Pourquoi ce topic ? La raison est très simple, comme à l'époque de MH3U, je compte faire des tutoriels sur l'intégralité des monstres du jeu, donc beaucoup beaucoup de topic de tutoriels, et ce sera donc pas pratique pour s'y retrouver. Pour permettre de plus facilement naviguer dans les topics, celui-ci existera pour allez sur tous les topics déjà fait. Ce topic servira aussi pour discuter des tutoriels de manière générale, de me proposer quel monstre faire pour le prochain tuto également. (je ne ferais pas forcément toujours celui qu'on me demandera, car je ferais évidemment d'abord les monstres que je connais bien, si y'en a un avec lequel je galère je vais pas faire un tuto pourri pour le plaisir.) Autre chose, pour accéder aux différents tutoriels, il y a une petite interface graphique avec des bannières, c'est banalement des liens-images, vous cliquez dessus et ça vous amènera au topic des tutoriels.
Dernière édition par Daragonis le Mar 7 Avr - 0:36, édité 8 fois | |
| | | Shikeiyō
Messages : 899 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 350 Rang MH3U : 257 MHO : Lvl32 Date d'inscription : 14/10/2014 Localisation : Sous un cerisier.
| Sujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis Dim 8 Mar - 7:58 | |
| Et bai ! 0_0 Ça en fait des tutoriels, t'as du courage.
Peut-être qu'il faudra redimenssioner tes images car c'est dommage qu'elle se coupe autant.
Si un bon tuto se fait sur un monstre que tu prévoyais de faire, est-ce que tu feras quand même un tuto dessus ?
Je te souhaite bon courage pour atteindre tes objectifs ! :3 | |
| | | Le Vieux
Messages : 350 Rang MHGen : 60 Rang MH4U : 500 Rang MH3U : 4 MHF-Z : GR899 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis Dim 8 Mar - 8:47 | |
| Tu vas vraiment faire un tuto sur le Grand Jaggi? Sérieusement?
Tu veux pas le rajouter au tuto des wyvern aviaires plutôt? Parce que bon faire un tuto juste sur lui... et puis c'est aussi un wyvern aviaire selon le jeu, tout comme c'est aussi un drome.
Sinon ouais les images sont un peu trop large, et elles sont coupées pour ceux qui n'ont pas la même résolution d'écran que toi ou qui zoom dans le navigateur (non j'suis pas bigleux).
A part ça bonne chance pour arriver à boucler tout ça. | |
| | | Dareon
Messages : 63 Rang MH4U : 72 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 27
| Sujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis Dim 8 Mar - 10:32 | |
| Pour le premier Tuto sur le Sérigios c'est déjà pas mal ! j'ai bien envie de voir la suite ^^ Ensuite "Le vieux" Faire un tuto sur le grand jaggi n'est pas forcément une mauvaise chose en soit car dans mes début sur Mh j'ai mit 40min a chasser ce petit boss de plus je l'ai même pas fini, il ma tuer 3 fois xD Et là je le boucle en 5 min sans problème ^^ Alors pour les nouveaux ou même pour faire un bon record en arène un tuto sur le grand jaggi peut être utile ^^ | |
| | | Zanar
Messages : 82 Rang MHGen : 86 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 56 Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis Dim 8 Mar - 11:34 | |
| Perso je dirais pas non à un tuto sur le Cephadrome, ce monstre me pourri tellement la vie que j'en développe une personnalité violente :v | |
| | | Daragonis
Messages : 246 Rang MHGen : 36 Rang MH4U : 212 Rang MH3U : 248 Date d'inscription : 09/11/2014 Age : 27
| Sujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis Dim 8 Mar - 12:10 | |
| Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un screen avec les images coupées ? Ça m'aiderait à savoir comment les redimensionner. Merci à tout le monde pour les encouragements ^^ Vous en faites pas les tuto se font finalement assez vite, je reprends toujours le même schéma, le plus long reste le temps passé en jeu à étudier le monstre, que je ferais avec où sans tuto réalisé à la fin. - Spoiler:
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C'est l'heure de mourir pour le ... Vous pouvez (et devez) notez le monstre via les 5 critères ci dessous, en donnant des notes sur 10 pour chaque, avec si possible un petit commentaire pour expliquer pourquoi vous pensez ça (mais pas obligé).L'objectif est de faire un petit sondage, ni plus ni moins, ainsi que de faire papoter un peu tout le monde au sujet du monstre concerné. Difficulté : ?/10 (0 avis)Trouvez-vous le combat contre ce monstre difficile ? (pour vous aidez à trouver un barème, vous êtes sensé pouvoir mettre la note 0 et la note 10 chacun sur au moins 1 monstre du jeu, faites une échelle pour savoir où se trouve ce monstre entre les deux némésis .)Esthétique : ?/10 (0 avis)Trouvez-vous le côté artistique du monstre réussi ? Cela veut aussi bien dire son apparence, que ses couleurs, sa musique thématique si il en a une, ses animations, l'apparence de ses armes et armures à la limite etc...Intérêt : ?/10 (0 avis)Trouvez-vous le combat contre ce monstre intéressant ? Indépendamment de sa difficulté. Par exemple, ses mécaniques sont elles sympa ? Prenez-vous du plaisir à allez le chasser ? (Personne n'aime les khezu.)Ses armes : ?/10 (0 avis)Jugez-vous ses armes puissantes ? Les utilisez-vous ? Ne prenez pas en compte l'esthétique de l'arme ici. (Car on fait de la perf ici, pas du "belle toute nue".)Ses armures : ?/10 (0 avis)Jugez-vous ses armures puissantes ? Les utilisez-vous ? En full ? En mix ? Ne prenez pas en compte l'esthétique de l'armure ici. (on est des hunters, pas des stylistes, non mais ho !)Noms et ordre du monstre : Akantor, surnommé le Dieu Noir, est un wyvern volant, faisant partie du sous-genre vulgairement appelé "Pseudo-Wyvern", qui utilsent leur ailes comme des pattes avants.Habitats : L'Akantor est une créature vivant uniquement dans des environnements volcaniques isolées, on ne les trouve en effet pas dans les zones de chasses en volcan habituel, mais dans des zones où seul une poignée de grands monstres subsistent (Crimson Fatalis, Brachydium etc...)Comportement : L'akantor est un titan régnant sur tous les environnements volcaniques, seul de très rares monstre, comme des dragons anciens géant (Fatalis pourpre, Alatréon) sont capables de lui opposer une résistance, mais leur raretés communes font qu'ils ne se croisent qu'extrêmement rarement. L'Akantor se nourrit apparement de différents prédateurs massifs du volcan, notamment de Gravios qui sont connus pour être sa victime préféré.Combat : L'Akantor est une créature puissante mais lente, il utilise notamment sa taille massive et ses cris terriblement puissant pour frapper violemment ses ennemies à l'aide d'attaques sonores. Sa force lui permet également de "terraformer" le terrain à son avantage.Légende : Exclusif au Rang G - Exclusif au Zinogre Stygien - Attaque d'élément feu et fléau feu - Signature Move - ApexMécanique passive : Charge électrique Le Zinogre dispose d'un système de charge électrique. Il commence le combat déchargé (sauf Apex et certaines quêtes spéciales). Quand il est déchargé, il se déplace moins vite, inflige moins de dégâts et ne peut lancer ses attaques qu'une part une, certaines attaques lui sont également indisponibles (voir le descriptif de chaque attaque). Quand il est chargé, sa vitesse d'animation/d'attaque augmente, il est capable d'enchaîner 2 attaques en combo et toutes ses attaques disposent de dégâts élémentaires supplémentaires, de foudre pour le zinogre et de dragon pour le stygien.Quand il est déchargé, le Zinogre est incapable d'entrer en mode rage comme la majorité des autres monstres. En étant chargé en revanche, il peut entrer en mode rage, augmentant de manière classique sa vitesse mais lui permettant maintenant d'enchaîner 3 attaques en combo. Pour décharger le Zinogre, il faut lui infliger des dégâts suffisamment élevée, vous obligeant à rester agressif malgré le gain de puissance du Zinogre. Notez qu'il est recommandé de conserver les montes de monstre pour le gérer une fois chargé, facilitant l'accumulation de dégâts. Le Zinogre peut se charger en utilisant l'une des ses attaques, le Chargement (décrite plus bas dans le tutoriel), le Zinogre Stygien dispose d'une capacité alternative au Chargement, qui lui permet de se déplacer en même temps. Également, tout dégâts élémentaires subits du même élément que le Zinogre (Foudre où Dragon) le chargera également... Donc ne vous ramenez pas avec une arme foudre contre un zinogre normal, vous n'allez pas seulement faire aucun dégâts, vous allez carrément renforcer le Zinogre. Notez que le Zinogre normal devient insensible aux pièges choc tant qu'il est chargé, il y est cependant tout à fait sensible quand il est déchargé.Exclusif au Zinogre StygienMécanique passive : Orage draconique Quand le Zinogre Stygien se charge, il va faire apparaître aléatoirement autour de lui des éclairs draconiques, on voit des amas d'énergie couleur rouge sang s'amasser à des endroits puis y exploser environ une demi-seconde plus tard. Les dégâts infligés sont des dégâts d'élément dragons, couplé au fléau dragon, et les dégâts sont particulièrement élevés. Il est strictement impossible de se prendre régulièrement des éclairs draconiques vu la teneur en dégâts de ses dernier, ce qui va rendre extrêmement difficile le fait d'empêcher le zinogre de se charger, les artilleurs ne verront aucune différence, mais les épéistes vont devoir être extrêmement vigilent quant à leur placement et à leur réactivité, vu que vous devez réagir en moins d'une demi-seconde à l'apparition des éclairs. Il est assez safe de laisser simplement le zinogre se charger, mais d'un autre côté, ce n'est pas safe de l'autoriser à atteindre sa pleine puissance, à vous de voir.Exclusif au Rang GMécanique passive : Surcharge Les attaques du Zinogre génèrent passivement des Orbes, éléctriques où draconiques, comme ceux invoqués d'habitude par les Zinogre. Celle-ci ont exactement les même propriétés que les orbes classiques. C'est à dire qu'à chaque fois qu'un Zinogre attaque, des orbes électriques partent droit devant lui, pour le Stygien, les orbes se stabilisent comme d'habitude en l'air puis partent sur la cible peu après. Notez que toutes les attaques ne projettent pas des orbes. Cela est limité à l'uppercut, au 360, au plaquage et au coup de queue retournée (alors oui ça en fait déjà pas mal). La Surcharge sera votre principale menace en rang G, vous devrez non seulement évitez de manière classique les assauts du zinogre, mais ne pas oublier que toutes les capacités cité ci-dessous en remettront une couche via des projectiles qui partent devant le Zinogre pour le normal, et les fameux projectiles téléguidés du Stygien. Quand le Zinogre est chargé, la cadence de frappe en cumulant attaque+surcharge va devenir très importante, surtout qu'il va généralement faire des combo de plusieurs attaques surcharge.ApexMécanique passive : Énergie noire Le Zinogre ne peut pas perdre le mode charge tant qu'il est infecté... Du coup, il est chaudement recommandé tant qu'il est en dehors de l'Apex de l'empêcher de se charger intégralement. Un Zinogre Apex Chargé et Enragé pendant toute la durée que durera l'Apex, c'est un bonheur pour arriver à lui retirer.1 – ÉcrasementDégâts : 5/10Statut : AucunDanger : 4/10Description : Le Zinogre se dresse sur ses pattes arrières rapidement et maintient cette position pendant un peu plus d'une seconde en étant déchargé, et à peu près une demi-seconde en étant chargé, il retombe ensuite devant lui, frappant tous les chasseurs qui rentrent en collision avec. Quand le Zinogre est chargé, l'attaque gagne une petite zone d'effet supplémentaires.Technique : Une technique somme toute assez banale. Le Zinogre l'utilisera majoritairement en étant déchargé. Dans cette situation, vous serez face à une attaque assez lente, faites attention ceci dit, il ne s'écrasera pas droit devant lui en retombant, mais se réorientera pas mal en direction de sa cible, se décaler juste un tout petit peu sur le côté n'est donc pas suffisant, néanmoins une marche suffira, où s'éloigner un peu, où gagner l'arrière du Zinogre. Notez que l'attaque est extrêmement simple à évader à cause de son côté très prévisible, et de la frappe en elle-même qui est très rapide.2 – UppercutDégâts : 6/10Statut : AucunDanger : 5/10Description : Le Zinogre se met de côté et vousTechnique : 3 – 360Dégâts : /10Statut : AucunDanger : /10Description : Technique : 4 – Coup de bouleDégâts : /10Statut : AucunDanger : /10Description : Technique : 5 – ChargeDégâts : /10Statut : AucunDanger : /10Description : Technique : 6 – BondDégâts : /10Statut : AucunDanger : /10Description : Technique : 7 – PlaquageDégâts : /10Statut : AucunDanger : /10Description : Technique : 8 – Coup de queue retournéDégâts : /10Statut : AucunDanger : /10Description : Technique : 9 – FestinDégâts : /10Statut : AucunDanger : /10Description : Technique : 10 – Frappe comboDégâts : /10Statut : AucunDanger : /10Description : Technique : 11 – Projection d'orbeDégâts : /10Statut : AucunDanger : /10Description : Technique : 12 – Déchaînement électriqueDégâts : /10Statut : AucunDanger : /10Description : Technique : Signature move13 – ChargementDégâts : /10Statut : AucunDanger : /10Description : Technique : Exclusif au Zinogre Stygien14 – Chargement en mouvementDégâts : /10Statut : AucunDanger : /10Description : Technique : Résumé/Conclusion :- Talents notables :- Point faible : Le point faible de l'Akantor est tellement exposé que ce serait du gâchis de ne pas le rentabiliser à fond.Objets notables :- Graine défense : L'Akantor peut vous infliger un malus de défense avec certaines attaques, il est rarement conseillé de garder ce statut, tout le monde est d'accord là-dessus, surtout qu'il a tendance à durer très longtemps si il n'est pas dissipé par un objet.- Bombe de bouse : L'Akantor peut piéger un joueur et le tuer en quelques secondes dans cette situation, une bombe de bouse est obligatoire pour éviter une mort idiote.- Breuvage frais : L'île d'Ingle, l'environnement où vous combattrez toujours l'Akantor, est un lieu chaud qui nécessite d'être sous l'effet d'un breuvage frais, c'est d'autant plus important que vous ne pouvez pas allez en chercher dans les fournitures à moins d'utiliser un téléportogène où de mourir.- Ne prenez pas de Fosse Piégée/Piège éléctrochoc : L'Akantor est tout simplement insensible à leurs effets, dans le même genre il n'est pas capturable, vu qu'il n'est pas sensible aux pièges.Hitzones :Légende : Optimisé - Efficace - A éviter | Parts | | Tranchant | | Contondant | | Distance | | Feu |
| Eau | | Foudre | | Glace |
| Dragon |
| K.O. | | 1 | | Tête | | 50 | 50 | 60 | - | 5 | 20 | | - | | 20 | | 100 | | 2 | | Cou | | 35 | | 30 | | 20 | | - | | 5 | | 15 | | - | | 20 | | - | | 3 | | Abdomen | | 35 | | 40 | | 30 | | - | | 5 | | 15 | | - | | 15 | | - | | 4 | | Dos | | 20 |
| 25 |
| 30 | | - | | 5 | | 15 | | - | | 20 | | - | | 5 | | Queue | | 30 | | 25 |
| 30 | | - | | 5 | | 30 |
| - | 30 |
| - | | 6 | | Pattes avant | | 25 | | 35 | | 15 |
| - | | 5 | | 15 | | 5 | | 20 | | - | | 7 | | Pattes arrière | | 30 | | 30 | | 15 |
| - | | 5 | | 15 | | - | | 20 | | - | Parties brisées : | Parts | | Tranchant | | Contondant | | Distance | | Feu |
| Eau | | Foudre |
| Glace |
| Dragon |
| K.O. | | 1 | | Tête | | 50 | 55 | 65 | - | 15 | 20 | | 5 | | 25 | | 100 | | 2 | | Cou | | 35 | | 40 | | 25 | | - | | 10 | | 15 | | 5 | | 20 | | - | | 3 | | Abdomen | | 45 | | 50 | | 30 | | 10 | | 25 | | 30 |
| 10 | | 20 | | - | | 4 | | Dos | | 40 | | 35 | | 40 | | - | | 15 | | 15 | | 5 | | 25 | | - | | 5 | | Queue | | 30 | | 25 |
| 35 | | - | | 10 | | 30 |
| 5 | 30 |
| - | | 6 | | Pattes avant | | 25 |
| 35 | | 20 |
| - | | 10 | | 15 | | 10 | | 25 | | - | | 7 | | Pattes arrière | | 30 | | 30 | | 20 |
| - | | 10 | | 15 | | 5 | | 20 | | - | Modifications : Quand vous faites un break part, la partie du corps concerné changera de vulnérabilité comme précisé dans les tableaux, il n'y a que des modifications positives, aucun raw/elément n'est moins efficace sur une break part.Malgré le fonctionnement des vulnérabilités variant selon les break part réalisé, la vulnérabilité au raw reste toujours la tête quoi qu'il arrive. En plus, l'Akantor est un monstre ayant une tête très exposée et ce très longtemps, vous n'aurez aucun mal à focus cet endroit.Pour les éléments, on aperçoit que le point faible est la queue, de la même manière en toute circonstance, et de manière égal entre l'élément dragon et foudre. A noter qu'enen dehors du point faible, le dragon est légèrement plus fort que la foudre, mais en focus queue ils sont bien égaux.Résumé : Raw : La tête.Élément : Dragon, sinon Foudre. La queue.Statut :Poison | 60 | 400 | 150 | 1000 | 120 | Sommeil | 30 | 350 | 150 | 950 | - | Paralysie | 10 | 350 | 150 | 950 | - | K.O. | 10 | 200 | 150 | 800 | - | Fatigue | - | - | - | - | - | Chevauche | - | 50 | 60 | 350 | - | Poisse | - | 140 | 75 | 2015 | 300 | Stats : HP de l'Akantor : 6000 ExpertFurie : Durée 100 secondes, attaque x 1,40, défense x 0,8, vitesse x 1,3Taille : InconnueRencontre : Solo : Novice : Aucun - Expert : 6* - G Rank : AucunMulti : Novice : Aucun - Expert : 7* - G Rank : 10* - Codex #1Habitat : | Début | | Domaines | | Reste | | Île d'Ingle | | 1 | | 1 | | 1 | Légende : Talent offert - Talent incomplet - Talent négatifRang Expert : AkantorÉpéiste :Toutes les pièces : Armure : 65 Résistance élémentaire : 4/0/-3/2/-5Talents : Expert +13/Artisanat +10/Dextérité -11/Ouïe +6Artilleur :Toutes les pièces : Armure : 33 Résistance élémentaire : 5/1/-2/3/-4Talents : Expert +12/Armurier +10/Fusilier -11/Ouïe +6Rang G : Akantor XÉpéiste :Toutes les pièces : Armure : 110 Résistance élémentaire : 4/0/-3/2/-5Talents : Expert +15/Artisanat +10/Ouïe +10/Dexterité -11/Escrime +4Artilleur :Toutes les pièces : Armure : 64 Résistance élémentaire : 5/1/-2/3/-4Talents : Expert +15/Armurier +10/Ouïe +10/Fusilier -11/Kyudo +5Retourner sur le Glossaire :N'hésitez pas à poster à la suite du tutoriel pour donner votre avis sur ce dernier où sur le monstre, ainsi que pour donner vos notes. Sources : Kiranico.com;MH4GDEX;Mogapédia;The Monster Hunter Wiki Les tableaux sont des copies de ceux venant des sources.
Dernière édition par Daragonis le Mar 7 Avr - 18:09, édité 1 fois | |
| | | BladeRED
Messages : 966 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 108 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 31 Localisation : Dundroma
| Sujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis Dim 8 Mar - 13:09 | |
| Si tu as déjà fait des tutos sur les monstres des précédents opus, il suffit juste de les reprendre et d'actualiser car ils ont quasi tous de nouveaux moves. Après au niveau de l'image, passer à du 500x500 me semble pas mal pour que les images ne soit pas coupé, après à toi de test tu peut redimensionner directement en postant les liens d'images en edit | |
| | | Daragonis
Messages : 246 Rang MHGen : 36 Rang MH4U : 212 Rang MH3U : 248 Date d'inscription : 09/11/2014 Age : 27
| Sujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis Dim 8 Mar - 13:58 | |
| Le problème, c'est que sur mon ordi il n'y a aucun bug d'affichage, les images ne sont pas coupés.
Je pense en effet reprendre en partie certains tuto comme celui du Grand Jaggi, du Brachydios, du Rathalos où encore du Zinogre, vu que les modifications qu'ils ont eu sont mineurs/inexistantes. | |
| | | Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26 Localisation : La Chambre
| Sujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis Dim 8 Mar - 14:02 | |
| Je n'ai pas non plus de bug d'affichage. Je les vois sans coupure aussi, après j'ai un grand écran. J'ai une question '-' Le Gore Magala et le Gore Magala Chaos sont très différents l'un de l'autre. A la manière d'un guide par Fatalis, je pense qu'il serait judicieux de les séparer eux aussi. Pareil pour les deux Kirins. | |
| | | BladeRED
Messages : 966 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 108 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 31 Localisation : Dundroma
| Sujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis Dim 8 Mar - 14:07 | |
| Au boulot et chez moi j'ai un écran moyen et ça coupe en effet.
Bah autant faire un tuto différent pour toutes les sous-espèces, sauf les plus communs, non? | |
| | | Daragonis
Messages : 246 Rang MHGen : 36 Rang MH4U : 212 Rang MH3U : 248 Date d'inscription : 09/11/2014 Age : 27
| Sujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis Mar 7 Avr - 0:35 | |
| ------------MESSAGE DU 9 MARS 2015------------
La liste n'est pas définitive, je vais peut-être en effet faire certains guides séparés pour les sous-espèces suffisamment différentes des espèces de base, je jugerais de ça au moment d'écrire leur tuto, voir si les explications pour ses derniers se regroupent bien où pas du tout. (par exemple y'a même certains monstre comme le Basarios qui changent tellement violemment entre le rang expert et G que ce serait pas inintéressant de leur faire un tuto selon le rang)
@BladeRed : Il y a l'heure actuel 48 tuto à faire, si j'inclue les sous-espèce dans des tuto différents, ça fait environ 75. Je vais éviter si ce n'est pas nécessaire, tout gain de temps est appréciable.
EDIT : Ajout du Tuto du Deviljho. J'ai rétréci les images (et retirer toutes celles qui indiquent les tuto pas encore fait, la flemme de tous les redimensionner.) N'hésitez pas à me dire si vous avez toujours des problèmes d'affichages, où si elles sont au contraire trop petites.
Pour ceux qui se posent la question pour le Deviljho, il est sorti vite car c'est une "ré-edition" de celui sur MH3U, en soit y'a que la partie sur les attaques qui a été reprises. Le Deviljho Apex dispose de quelques skills différents mais je le connais assez mal pour l'instant, je mettrais à jour le tuto pour y inclure les nouveautés de l'apex quand je le maîtriserait un peu mieux. Dans les prochains jours, je vais probablement essayer de faire toutes les ré-edition possible pour les monstres ayant peu changé entre MH3U et MH4U et qui disposent d'un tutoriel, ça permettra d'avoir rapidement une bonne database pour le forum. Hésitez pas à me proposez un monstre à faire après (évidemment, ne demandez pas le Fatalis ancien, il est pas dispo en jeu en Europe pour le moment, il arrivera en DLC selon mh4gdex. Comme l'Alatréon G dans MH3U.)
------------MESSAGE DU 25 MARS 2015------------
Coucou !
Quelques petits nouvelles sur les tuto. Pour le fait que ça va faire 3 semaines qu'il n'y en a pas eu, j'ai une période assez chargée en ce moment --> J'ai peu de temps libre --> Temps libre passer à jouer (Pour mon plaisir, mais aussi pour étudier les monstres, et oui.)
Ensuite j'ai quand même un peu taffé là-dessus, j'essaye d'améliorer la forme des tuto, car je les trouve relativement peu confortable en certains points, n'hésitez pas à me faire des suggestions là-dessus (il y a déjà le point des "dégâts" et du "danger" des attaques qui sont modifiés, ce seront comme suggérés des chiffres maintenant.)
Je vais probablement aussi éviter à l'avenir de reprendre des tuto de MH3U, bien que certains monstres soient proches, la qualité que j'attends des tuto et ma manière de m'exprimer a changer et je trouve que la qualité du tuto sur le Deviljho est bien en dessous de celui sur le Seregios, surtout que celui sur le Deviljho s'est avéré être mauvais (oubli d'attaque/imprécisions.)
Le prochain tuto sera sur L'Akantor sinon, je vais essayer de le faire dans le week-end.
------------MESSAGE DU 7 AVRIL 2015------------
Pour toutes les notes de tout les tutos, je mettrais à jour les notes sur le tuto une semaine après l'avoir posté, histoire de pas devoir l'actualiser toutes les 5 minutes, le gros des notes devraient tomber pendant ce laps de temps.
A moins que vous ayez des demandes de tuto à soumettre, le prochain tuto sera sur l'Ukanlos. | |
| | | Ezel28
Messages : 206 Rang MH4U : 0 Date d'inscription : 20/02/2015 Age : 33
| Sujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis Mar 7 Avr - 0:52 | |
| Je veux un tuto sur le fatalis blanc s'il te plait Nan je déconne sur le gogmazios plutot ^^' | |
| | | Daragonis
Messages : 246 Rang MHGen : 36 Rang MH4U : 212 Rang MH3U : 248 Date d'inscription : 09/11/2014 Age : 27
| Sujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis Mar 7 Avr - 1:41 | |
| Tu sais, grâce à une "certaine" personne ça m'est possible d'en faire sur le white ^^ Le Gogmazios j'en ai vraiment pas encore assez fait, et j'ai pas encore fait la version super, enfin on peut toujours s'en faire pour améliorer cette "situation". | |
| | | BladeRED
Messages : 966 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 108 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 31 Localisation : Dundroma
| Sujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis Dim 12 Avr - 23:26 | |
| A quand le Kecha Wacha et son Calin Aérien ^^'? | |
| | | Daragonis
Messages : 246 Rang MHGen : 36 Rang MH4U : 212 Rang MH3U : 248 Date d'inscription : 09/11/2014 Age : 27
| Sujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis Sam 9 Mai - 13:19 | |
| Je m'excuse pour l'absence totale de tuto en ce moment et... faut pas vraiment espérer que ça s'arrange d'ici Juin, j'ai de l'emploi du temps bien crade en ce moment, et je n'ai même plus le temps de jouer (donc encore moins d'étudier un monstre), donc ne vous étonnez pas trop de ne voir aucun tuto en mai. (je profiterais néanmoins des vacances d'été pour y allez de bon cœur.) | |
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| Sujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis | |
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