Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Glossaire des tutoriels de Daragonis Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Glossaire des tutoriels de Daragonis Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Glossaire des tutoriels de Daragonis Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Glossaire des tutoriels de Daragonis Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Glossaire des tutoriels de Daragonis Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Glossaire des tutoriels de Daragonis Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Glossaire des tutoriels de Daragonis Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Glossaire des tutoriels de Daragonis Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Glossaire des tutoriels de Daragonis Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Glossaire des tutoriels de Daragonis

Aller en bas 
+4
Dareon
Le Vieux
Shikeiyō
Daragonis
8 participants
AuteurMessage
Daragonis

Daragonis


Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 27

Glossaire des tutoriels de Daragonis Empty
MessageSujet: Glossaire des tutoriels de Daragonis   Glossaire des tutoriels de Daragonis EmptyDim 8 Mar - 2:15

Coucou !  Very Happy

Pourquoi ce topic ? La raison est très simple, comme à l'époque de MH3U, je compte faire des tutoriels sur l'intégralité des monstres du jeu, donc beaucoup beaucoup de topic de tutoriels, et ce sera donc pas pratique pour s'y retrouver. Pour permettre de plus facilement naviguer dans les topics, celui-ci existera pour allez sur tous les topics déjà fait.

Ce topic servira aussi pour discuter des tutoriels de manière générale, de me proposer quel monstre faire pour le prochain tuto également. (je ne ferais pas forcément toujours celui qu'on me demandera, car je ferais évidemment d'abord les monstres que je connais bien, si y'en a un avec lequel je galère je vais pas faire un tuto pourri pour le plaisir.)
Autre chose, pour accéder aux différents tutoriels, il y a une petite interface graphique avec des bannières, c'est banalement des liens-images, vous cliquez dessus et ça vous amènera au topic des tutoriels.

Tutoriel Akantor
Tutoriel Deviljho
Tutoriel Seregios


Dernière édition par Daragonis le Mar 7 Avr - 0:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

Glossaire des tutoriels de Daragonis Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis   Glossaire des tutoriels de Daragonis EmptyDim 8 Mar - 7:58

Et bai ! 0_0 Ça en fait des tutoriels, t'as du courage.

Peut-être qu'il faudra redimenssioner tes images car c'est dommage qu'elle se coupe autant.

Si un bon tuto se fait sur un monstre que tu prévoyais de faire, est-ce que tu feras quand même un tuto dessus ?

Je te souhaite bon courage pour atteindre tes objectifs ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Glossaire des tutoriels de Daragonis Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis   Glossaire des tutoriels de Daragonis EmptyDim 8 Mar - 8:47

Tu vas vraiment faire un tuto sur le Grand Jaggi? Sérieusement?

Tu veux pas le rajouter au tuto des wyvern aviaires plutôt? Parce que bon faire un tuto juste sur lui... et puis c'est aussi un wyvern aviaire selon le jeu, tout comme c'est aussi un drome.

Sinon ouais les images sont un peu trop large, et elles sont coupées pour ceux qui n'ont pas la même résolution d'écran que toi ou qui zoom dans le navigateur (non j'suis pas bigleux).

A part ça bonne chance pour arriver à boucler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Dareon

Dareon


Masculin Messages : 63
Rang MH4U : 72
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 27

Glossaire des tutoriels de Daragonis Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis   Glossaire des tutoriels de Daragonis EmptyDim 8 Mar - 10:32

Pour le premier Tuto sur le Sérigios c'est déjà pas mal !
j'ai bien envie de voir la suite ^^
Ensuite "Le vieux" Faire un tuto sur le grand jaggi n'est pas forcément une mauvaise chose en soit car dans mes début sur Mh j'ai mit 40min a chasser ce petit boss de plus je l'ai même pas fini, il ma tuer 3 fois xD
Et là je le boucle en 5 min sans problème ^^
Alors pour les nouveaux ou même pour faire un bon record en arène un tuto sur le grand jaggi peut être utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zanar

Zanar


Masculin Messages : 82
Rang MHGen : 86
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 56
Date d'inscription : 15/02/2015

Glossaire des tutoriels de Daragonis Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis   Glossaire des tutoriels de Daragonis EmptyDim 8 Mar - 11:34

Perso je dirais pas non à un tuto sur le Cephadrome, ce monstre me pourri tellement la vie que j'en développe une personnalité violente :v
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis

Daragonis


Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 27

Glossaire des tutoriels de Daragonis Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis   Glossaire des tutoriels de Daragonis EmptyDim 8 Mar - 12:10

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un screen avec les images coupées ? Ça m'aiderait à savoir comment les redimensionner.

Merci à tout le monde pour les encouragements ^^ Vous en faites pas les tuto se font finalement assez vite, je reprends toujours le même schéma, le plus long reste le temps passé en jeu à étudier le monstre, que je ferais avec où sans tuto réalisé à la fin.

Spoiler:


Dernière édition par Daragonis le Mar 7 Avr - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Glossaire des tutoriels de Daragonis Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis   Glossaire des tutoriels de Daragonis EmptyDim 8 Mar - 13:09

Si tu as déjà fait des tutos sur les monstres des précédents opus, il suffit juste de les reprendre et d'actualiser car ils ont quasi tous de nouveaux moves.

Après au niveau de l'image, passer à du 500x500 me semble pas mal pour que les images ne soit pas coupé, après à toi de test tu peut redimensionner directement en postant les liens d'images en edit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis

Daragonis


Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 27

Glossaire des tutoriels de Daragonis Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis   Glossaire des tutoriels de Daragonis EmptyDim 8 Mar - 13:58

Le problème, c'est que sur mon ordi il n'y a aucun bug d'affichage, les images ne sont pas coupés.

Je pense en effet reprendre en partie certains tuto comme celui du Grand Jaggi, du Brachydios, du Rathalos où encore du Zinogre, vu que les modifications qu'ils ont eu sont mineurs/inexistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Glossaire des tutoriels de Daragonis Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis   Glossaire des tutoriels de Daragonis EmptyDim 8 Mar - 14:02

Je n'ai pas non plus de bug d'affichage. Je les vois sans coupure aussi, après j'ai un grand écran.
J'ai une question '-' Le Gore Magala et le Gore Magala Chaos sont très différents l'un de l'autre. A la manière d'un guide par Fatalis, je pense qu'il serait judicieux de les séparer eux aussi. Pareil pour les deux Kirins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Glossaire des tutoriels de Daragonis Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis   Glossaire des tutoriels de Daragonis EmptyDim 8 Mar - 14:07

Au boulot et chez moi j'ai un écran moyen et ça coupe en effet.

Bah autant faire un tuto différent pour toutes les sous-espèces, sauf les plus communs, non?
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis

Daragonis


Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 27

Glossaire des tutoriels de Daragonis Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis   Glossaire des tutoriels de Daragonis EmptyMar 7 Avr - 0:35

------------MESSAGE DU 9 MARS 2015------------

La liste n'est pas définitive, je vais peut-être en effet faire certains guides séparés pour les sous-espèces suffisamment différentes des espèces de base, je jugerais de ça au moment d'écrire leur tuto, voir si les explications pour ses derniers se regroupent bien où pas du tout. (par exemple y'a même certains monstre comme le Basarios qui changent tellement violemment entre le rang expert et G que ce serait pas inintéressant de leur faire un tuto selon le rang)

@BladeRed : Il y a l'heure actuel 48 tuto à faire, si j'inclue les sous-espèce dans des tuto différents, ça fait environ 75. Je vais éviter si ce n'est pas nécessaire, tout gain de temps est appréciable.

EDIT : Ajout du Tuto du Deviljho. J'ai rétréci les images (et retirer toutes celles qui indiquent les tuto pas encore fait, la flemme de tous les redimensionner.) N'hésitez pas à me dire si vous avez toujours des problèmes d'affichages, où si elles sont au contraire trop petites.

Pour ceux qui se posent la question pour le Deviljho, il est sorti vite car c'est une "ré-edition" de celui sur MH3U, en soit y'a que la partie sur les attaques qui a été reprises. Le Deviljho Apex dispose de quelques skills différents mais je le connais assez mal pour l'instant, je mettrais à jour le tuto pour y inclure les nouveautés de l'apex quand je le maîtriserait un peu mieux.
Dans les prochains jours, je vais probablement essayer de faire toutes les ré-edition possible pour les monstres ayant peu changé entre MH3U et MH4U et qui disposent d'un tutoriel, ça permettra d'avoir rapidement une bonne database pour le forum. Hésitez pas à me proposez un monstre à faire après (évidemment, ne demandez pas le Fatalis ancien, il est pas dispo en jeu en Europe pour le moment, il arrivera en DLC selon mh4gdex. Comme l'Alatréon G dans MH3U.)

------------MESSAGE DU 25 MARS 2015------------

Coucou !

Quelques petits nouvelles sur les tuto.
Pour le fait que ça va faire 3 semaines qu'il n'y en a pas eu, j'ai une période assez chargée en ce moment --> J'ai peu de temps libre --> Temps libre passer à jouer (Pour mon plaisir, mais aussi pour étudier les monstres, et oui.)

Ensuite j'ai quand même un peu taffé là-dessus, j'essaye d'améliorer la forme des tuto, car je les trouve relativement peu confortable en certains points, n'hésitez pas à me faire des suggestions là-dessus (il y a déjà le point des "dégâts" et du "danger" des attaques qui sont modifiés, ce seront comme suggérés des chiffres maintenant.)

Je vais probablement aussi éviter à l'avenir de reprendre des tuto de MH3U, bien que certains monstres soient proches, la qualité que j'attends des tuto et ma manière de m'exprimer a changer et je trouve que la qualité du tuto sur le Deviljho est bien en dessous de celui sur le Seregios, surtout que celui sur le Deviljho s'est avéré être mauvais (oubli d'attaque/imprécisions.)

Le prochain tuto sera sur L'Akantor sinon, je vais essayer de le faire dans le week-end.

------------MESSAGE DU 7 AVRIL 2015------------

Pour toutes les notes de tout les tutos, je mettrais à jour les notes sur le tuto une semaine après l'avoir posté, histoire de pas devoir l'actualiser toutes les 5 minutes, le gros des notes devraient tomber pendant ce laps de temps.

A moins que vous ayez des demandes de tuto à soumettre, le prochain tuto sera sur l'Ukanlos.
Revenir en haut Aller en bas
Ezel28

Ezel28


Masculin Messages : 206
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 33

Glossaire des tutoriels de Daragonis Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis   Glossaire des tutoriels de Daragonis EmptyMar 7 Avr - 0:52

Je veux un tuto sur le fatalis blanc s'il te plait Very Happy

Nan je déconne sur le gogmazios plutot ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis

Daragonis


Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 27

Glossaire des tutoriels de Daragonis Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis   Glossaire des tutoriels de Daragonis EmptyMar 7 Avr - 1:41

Tu sais, grâce à une "certaine" personne ça m'est possible d'en faire sur le white ^^
Le Gogmazios j'en ai vraiment pas encore assez fait, et j'ai pas encore fait la version super, enfin on peut toujours s'en faire pour améliorer cette "situation".
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Glossaire des tutoriels de Daragonis Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis   Glossaire des tutoriels de Daragonis EmptyDim 12 Avr - 23:26

A quand le Kecha Wacha et son Calin Aérien ^^'?
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis

Daragonis


Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 27

Glossaire des tutoriels de Daragonis Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis   Glossaire des tutoriels de Daragonis EmptySam 9 Mai - 13:19

Je m'excuse pour l'absence totale de tuto en ce moment et... faut pas vraiment espérer que ça s'arrange d'ici Juin, j'ai de l'emploi du temps bien crade en ce moment, et je n'ai même plus le temps de jouer (donc encore moins d'étudier un monstre), donc ne vous étonnez pas trop de ne voir aucun tuto en mai. (je profiterais néanmoins des vacances d'été pour y allez de bon cœur.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glossaire des tutoriels de Daragonis Empty
MessageSujet: Re: Glossaire des tutoriels de Daragonis   Glossaire des tutoriels de Daragonis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glossaire des tutoriels de Daragonis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glossaire Documentaire Pasta et Inspiration.
» <!> Perdez du temps à lire la présentation de Daragonis !
» [MH4U] Liste des topics utiles et tutoriels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Monstres :: Guides-
Sauter vers: