Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
[Guide] La Morpho-Hache Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
[Guide] La Morpho-Hache Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
[Guide] La Morpho-Hache Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
[Guide] La Morpho-Hache Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
[Guide] La Morpho-Hache Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
[Guide] La Morpho-Hache Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
[Guide] La Morpho-Hache Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
[Guide] La Morpho-Hache Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
[Guide] La Morpho-Hache Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Guide] La Morpho-Hache

Aller en bas 
+6
Shinikata
Le Vieux
Lmajor
Deabkuma
Nico 'Pinku Hoshi
BladeRED
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyMar 17 Mar - 14:23

[Guide] La Morpho-Hache 577921Tutomorpho

Sommaire

Introduction : La Morpho-Hache en quelques mots

I°Fonctionnement de l'arme

I°A- Mode Hache/Mode Épée : différences et mode d'emploi
I°B- Les Fioles

II° Combos de l'arme

II°A Mode Hache
II°B Mode Épée

III° Talents utiles

III°A Talents offensifs
III°B Les autres talents

IV° Armures recommandés

IV°A Low rank
IV°B High rank


V° Mon avis sur la Switch Axe

VI° Sources

Introduction:La Morpho-Hache en quelques mots


La Morpho-Hache est une arme pour Épéiste qui a été introduite avec la troisième génération de monstre de Monster Hunter avec le jeu Monster Hunter Tri notamment. Grande Sœur de la Volto-Hache, elles ont en effet en commun l’utilisation de fioles en combat mais surtout le fait de pouvoir changer d'apparence et d'être en quelque sorte « deux armes en une ». Mais la comparaison s'arrête là.

La Morpho-Hache ressemble, rengainé dans le dos du chasseur, à une épée dont la lame est pliée en deux. Dégainé, elle ressemble à une énorme hache. Mais la lame de la hache peut s'abaisser pour déplier la lame secondaire qui se combine à la première, ce qui permet de changer l'arme en une énorme Épée, semblable en apparence à un Grande Épée, mais sans la possibilité de parer les coups (aucune garde en Morpho-Hache )

Par ailleurs, comme dit plus haut, l'arme possède une fiole, situé dans la poignée de l'arme, juste avant la garde (on le voit d'ailleurs lorsque le chasseur recharge l'arme). Cette fiole, qui a des propriétés différentes selon l'arme utilisé (nous le verrons plus loin), se vide en mode Épée à chaque coup porté. Il existe par ailleurs un coup très puissant qui vide une grande partie de cette fiole appelé la Décharge, sorte d'attaque explosive très puissante dont nous parlerons plus tard.

I°Fonctionnement de l'arme

Avant de m'engager dans le cœur de ce tutoriel, je tenais à préciser que malgré qu'il y ait des différences entre les deux modes de la Morpho-Hache, cette dernière peut s’utiliser de plusieurs manières différentes. Cependant je vais tenter de vous expliquer le fonctionnement de base de cette arme qu'est la SA ( Abrégé de Switch Axe le terme commun désignant la Morpho-Hache )

I°A- Mode Hache/Mode Épée : différences et mode d'emploi

Le mode Hache est le mode de base de la SA, celui que vous aurez directement en dégainant votre arme. Les coups en mode Hache sont relativement lent, notamment au niveau de l'animation des coups de base, mais les combos sont assez fluides bien que souvent moins rapides que ceux du mode Épée.

Cependant, ne vous y trompez pas, le Mode Hache a de nombreux avantages, au point que l'on pourrait presque jouer la SA sans passer par le mode Épée (mais c'est bien moins fun j'en conviens^^).

Tout d'abord, la Hache SA a une longue portée qui lui permet de frapper les monstres en se trouvant à une distance de sécurité raisonnable. Cette portée s'illustre notamment à travers le coup en hauteur de l'arme, qui est suffisamment haut pour pouvoir toucher les pattes d'un Rathalos en vol stationnaire par exemple. Je pourrais aussi citer le coup en avant qui permet de s'approcher du monstre et le frapper sans devoir rengainer son arme.

Mais le meilleur vient après ce coup en hauteur. En effet, après avoir porté ce coup, vous pourrez enchaîner par un balayage (le chasseur frappe en faisant balancer son arme de gauche à droite) qui est potentiellement INFINI . En fait, ce coup consomme de la stamina, mais si le monstre ne vous frappe pas et que vous avez une stamina illimité (dû aux effets d'un Cor ou d'une Potion de Vitalité par exemple), alors vous ne vous arrêterez jamais de frapper ^^.

Par ailleurs, ce balayage peut aussi s'achever par un puissant coup à 360 degrés qui , en appuyant sur R à la fin de ce dernier, s'enchaîne avec un coup du mode Épée (vous passez aussi en mode Épée du coup). Idéal pour bourriner un monstre, placer un coup puissant et switcher en mode Épée pour enchaîner avec autre chose (coups du mode Épée ou Décharge)

Il faut aussi savoir que les coups portés avec le mode Hache, de part leurs animations lentes, permettent cependant de faire des pas de côté (des évasions, quoi) très facilement ( l'animation lente permet en effet de repérer très facilement le moment où vous pouvez vous évader et de temporiser ses évasions).

Ses pas de côté sont différentes des roulades par ailleurs, car elles permettent d'esquiver un coup sans perdre de vue le monstre, très pratique pour se repositionner et frapper ce dernier ! Par ailleurs vous pouvez effectuer ces pas de côté de la même manière en mode Épée.

Le mode Épée justement, est le mode de combat de la Morpho-Hache qui a changé d'apparence. De grosse hache on passe à grosse Épée, d'où le nom du mode ^^.

Sous cette forme, la Morpho-Hache peut porter des coups rapides et puissants, d'autant plus que la fiole de l'arme contribue à augmenter son DPS (de quel manières nous le verrons plus tard). Mais justement c'est aussi sous le mode Épée que ladite fiole se vide à chaque coup porté, que vous touchiez le monstre ou non.

Sachez également que la fiole de la Morpho-Hache diffère de celle de la Volto-Hache dans le sens où il n'y en a en fait qu'une seule, symbolisé par une jauge à l'écran. Lorsque vous voulez repasser en mode Hache, sachez qu'il faudra recharger cette fiole si elle n'est pleine qu'à 40% (autrement dit si vous avez utilisé plus de la moitié de ladite fiole). La fiole se recharge également d'elle même en mode hache ou rengainé, se remplissant peu à peu toutes les 5 secondes.

L’Épée SA peut porter comme la Hache des coups verticaux et horizontaux. En spammant le coup vertical, votre personnage va terminer son combo par un double coup très rapide. Le coup horizontal quant à lui est un simple combo de trois coups. Par ailleurs, en utilisant le stick directionnel, votre personnage peut porter son premier coup vertical en avançant dans la direction choisi. Très pratique pour se positionner et frapper le monstre en même temps, mais aussi pour les évasions.

Un autre combo très facile à utiliser et très efficace est d'alterner coup horizontaux et coup verticaux. Comme ceci votre personnage va frapper de haut en bas jusqu'à ce que la fiole de l'arme soit entièrement vide, ce qui, avec une jauge pleine et une grosse ouverture, vous laisse le temps de faire pas mal de dégâts.

Enfin, c'est sous ce mode que vous activez la Décharge. Cette attaque très puissante est un peu le finisher de la Morpho-Hache, tout simplement parce que c'est l'attaque qui inflige le plus de dégâts. En appuyant sur X + A en même temps en mode Épée, votre chasseur va faire une estocade vers l'avant.

La Morpho-Hache va alors amorcer la décharge par une série de 6 « tirs » (en fait la fiole en se déchargeant génère des étincelles, chaque étincelle correspond à un coup) à courte portée avant de terminer par une puissante attaque explosive. Cette attaque est celle qui inflige le plus de dégâts, mais en contrepartie votre arme repasse en mode Hache et votre personnage effectue un mouvement de recul à cause du contrecoup de l'explosion. Par ailleurs, la Décharge vide énormément la fiole, si bien que vous ne pouvez, avec une jauge pleine à 100%, faire « que » 2 décharges à la suite.

Voilà pour l'explication. Pour tout ce qui est dégâts portés par chacun des coups, je vous invite à consulter la partie relatifs aux combos.

I°B- Les fioles

Les fioles sont à la Morpho-Hache ce que la cerise est au gâteau, autrement dit un petit plus très sympathique. Les fioles augmentent en effet le pouvoir offensif de votre arme, de manière différente selon la fiole utilisé.

Sachez cependant que ces fioles sont liés à l'arme et qu'on ne peut pas la changer. La fiole reste la même lorsque l'arme évolue , sauf si vous l'améliorez en une morpho-hache issu d'un autre monstre évidemment. Par exemple la Hache Passionnelle (Morpho-Hache Kecha-Wacha) dispose d'une fiole élémentaire. Si vous l'améliorez pour en faire une Hache Passionelle +, elle garde la fiole élémentaire (les futurs évolutions aussi d'ailleurs). En revanche si vous choisissez de la changer en Destin Carnassier (Morpho-Hache Zamtrios), la fiole devient une fiole de Force.

Voici les différentes fioles existantes et leurs effets :

Fiole de Force

La fiole de force augmente les dégâts bruts (autrement dit les dégâts affichés sur la description de l'arme sans les dommages élémentaires, pas les dégâts réels que l'on calcule) à chaque coup porté en mode Épée . Cette augmentation correspond à 20% des dégâts bruts (j'ai aussi trouvé 20% en augmentation, mais le chiffre qui ressort le plus est 25%). Autrement dit vous multipliez les dégâts bruts par 1,2 .

Exemple bidon :  J'ai une Morpho-Hache qui a 1000 de dégâts bruts et 100 de dégâts élémentaires de feu. En mode Épée, mon arme fera 1000 + 20% de 1000 soit 1200 de dégâts bruts et 100 de dégâts feu.

Fiole Élémentaire

La fiole élémentaire augmente les dégâts élémentaires bruts de l'arme  de 25%(en clair vous multipliez les dégâts élémentaires bruts par 1,25).

Exemple : Ma Morpho-Hache a 1000 de dégâts bruts et 100 de dégâts élémentaires de Feu. En utilisant la Fiole Élémentaire , mes dégâts de feu sont multipliés par 1,25, j'obtiens donc 125 de dégâts de Feu.

Fiole de Faiblesse

La fiole de faiblesse permet à la Morpho-Hache en mode Épée de drainer l'endurance des monstres (autrement dit leur stamina) ce qui les fatiguent plus rapidement (le monstre semble essoufflé et bave) mais peut aussi les assommer si suffisamment de coups sont portés à la tête. Je n'ai hélas pas trouvé de données précises au niveau des statistiques sur cette fiole. Simplement, plus vous portez de coups, plus la bête se fatigue rapidement.

Fiole Paralysie

La fiole Paralysie donne la capacité à la Morpho-Hache en mode Épée d'infliger le statut Paralysie. Attention, dans la description de l'arme, vous verrez les dégâts du statut paralysie à côté des dégâts bruts comme s'il s'agissait d'une arme à statut « normal » (dans le sens où le statut est infligé avec n'importe quel coup). Mais en mode Hache l'arme n'infligera que des dégâts bruts, aucun statut lié au coup.

Fiole de Poison

La fiole de Poison donne la capacité à la Morpho-Hache en mode Épée d'infliger le statut poison. Même fonctionnement que pour la fiole Paralysie.

Fiole Dragon

La fiole Dragon donne la capacité à la Morpho-Hache en mode Épée d'infliger des dégâts de ....*roulement de tambour* Dragon ^^. Même système que pour les fioles Paralysie et Poison

II° Les combos


II°A- Mode Hache

Commandes de base

X → Coup vertical (40), dégainer

X en sautant → Coup vertical sauté (40)

A →  Coup horizontal (23)

B → Roulade sans attaquer, évasion au milieu d'un combo

R → Passage manuel au mode Épée, si fiole en dessous de 40%, recharge

Note : Vous pouvez recharger votre arme en sautant depuis un rebord !

X+A → Coup en hauteur (28) ATTENTION ce coup peut envoyer vos partenaires dans les airs !

B+X (possibilité d'orienter avec le stick directionnel) → Roulade + Coup en hauteur (28)

Stick directionnel +X (arme rengainé) → Coup horizontal en dégainant (23)

Stick directionnel +X (arme dégainé) →  Coup vers l'avant (19)

Stick directionnel + X+X  (arme dégainé) → Coup vers l'avant (19) et coup verticale (40)

Stick directionnel +X+ R  (arme dégainé) → Coup vers l'avant (19) et passage en mode Épée avec coup vertical (30)

Principaux Combos

X+X+X+ Marteler A →  Coup vertical (40) + Coup horizontal (23) + Coup en hauteur (28) + Balayage infini (24)  soit le Combo infini (consomme de la stamina)

X+X+X+ Marteler A (en courant + arme rengainé) → Combo infini en dégainé (use de la stamina)

X+X+X+ Marteler A + R →  Coup vertical (40) + Coup horizontal (23) + Coup en hauteur (28) + Balayage infini (24)  (consomme stamina) suivi d'un puissant balayage (57)

Note : Ré-appuyer sur R à la fin du combo pour passer en mode Épée avec coup vertical (30) !

II°B- Mode Épée

Commandes de base

X → Coup vertical (30)

X en sautant → Coup vertical sauté (30)

Stick directionnel+X → Coup vertical en avançant (30)

A → Coup horizontal (25)

R → Passage manuel en mode Hache

R+X ( sans bouger et arme rengainé ) Dégainage en mode Épée avec coup vertical (30)
R+X+A ( en courant et arme rengainé) → Dégainage en mode Épée avec coup vertical (30)

X+A (sans maintenir) → Amorce de Décharge (28)

X+A (marteler touche X) →  Décharge complète : Amorce (28) 6 coups rapides (13) et l'attaque finish (80)

X+A(marteler touche X) + A (avant la fin de la décharge)→  Interruption de décharge : Amorce (28) + X coups rapides (13)

X+A (marteler touche X) + A+ Stick directionnel vers l'arrière → Décharge incomplète : Amorce (28) + X coups rapides (13) et l'attaque finish amoindri (50)

Principaux Combos

X+X+X → Coup vertical (30) + Coup latéral (25)  suivis d'un double coup très rapide (28+36).

X+X+X + R→ Coup vertical (30) + Coup latéral (25)  suivis d'un double coup très rapide (28+36) et passage en mode Hache instantané

X+X+X suivi de X+A → Combo précédent qui s'enchaîne rapidement avec une Décharge (que vous pouvez interrompre en appuyant sur A)

A+A+A → 3 coups horizontaux (25 chacun)

X+A+X+A (se répète indéfiniment jusqu'à consommation totale de la fiole)  → Enchaînement de coups verticaux de haut en bas (30) et de bas en haut (25)

Note : Ce combo se réalise aussi après une roulade, dans ce cas le combo devient X+X+A+X+A, etc

A+A+A+X+A (se répète indéfiniment jusqu'à consommation totale de la fiole)  → Variante du combo précédent en y rajoutant le combo de base horizontale en début d’enchaînement.

P.S : Les chiffres indiqués entre parenthèses indiquent le pourcentage de dégâts réels infligés par votre arme selon l'attaque utilisé. C'est ce que l'on appelle communément les « Motions Values ». Pour plus de détails, je vous invite à regarder l'excellent tutoriel de LeVieux sur le forum qui vous explique en détail comment calculer les dégâts .

III° Talents utiles


Avant toute chose, je tiens à préciser que les talents listés ci-dessous sont répertoriés sur ce tutoriel de par les avis de plusieurs personnes sur ce sujet dans un topic que j'ai créé sur ce forum, de recherches sur le web, mais aussi de mon expérience personnelle et tout simplement parce que certains sont incontournables quelque soit l'arme utilisé ^^. Les talents sont également organisés selon une logique qui m'est propre. C'est pourquoi la liste ci-dessous ne peut décemment pas être considéré comme une référence ultime et absolu des talents de la Morpho-Hache.

Cependant, sachez que j'ai voulu retranscrire ci-dessous les talents qui me semblaient le plus utile à la SA. Et par utile, j’entends autant les talents qui permettent d'optimiser son gameplay (pour la Morpho-Hache c'est en fait tout ce qui est talent augmentant votre DPS d'une manière ou d'une autre) et de vous rendre plus efficace en chasse que les talents de « confort » qui rendent la chasse plus agréable sur certains points (toujours en ayant plus ou moins un rapport avec l'arme)

Cependant, comme les avis divergent sur le sujet, je me suis permis de séparer les talents en deux catégories, à savoir les talents offensifs et les autres talents classés en fonction de leur utilité (des incontournables aux talents conseillés en quelque sorte)

III°A- Les talents offensifs

Ces talents sont les plus utiles à la Morpho-Hache, bien qu'ils ne lui soient pas nécessairement exclusifs. Très utilisés, ce sont souvent des classiques des talents de Monster Hunter mais si vous voulez optimiser votre arme, il est recommandé d'avoir un de ces talents là sur votre armure.

Tranchant+1

Tranchant+1, c'est LE Talent à avoir pour augmenter la capacité offensive de votre arme. Avec ce talent le tranchant de votre arme passe au niveau supérieur. Autrement dit vous pouvez obtenir un tranchant bleu sur une arme qui normalement a un tranchant vert, par exemple.

Mais ce talent (débloqué à partir d'Artisanat +10) est surtout très utile avec les armes à tranchant blanc parce qu'il permet de débloquer le tranchant violet, meilleur tranchant du jeu et impossible à trouver de base sur une arme, quel qu’elle soit. Or, plus le tranchant est élevé, plus votre arme fait de dégâts bruts et élémentaires (pour faire court, vous multipliez les dégâts réels de votre arme par 1, 44 et les dégâts élémentaires réels par 1, 2, mais pour plus d'informations , je vous laisse encore une fois regarder l'excellent tutoriel de LeVieux sur le calcul des dégâts ). Autrement dit, vous faites plus mal, et ça tombe bien, c'est un peu le principe de la SA ^^.

Attaque +X

Talent offensif par excellence, ce talent augmente votre attaque de base, de + 10 avec Attaque+1 (10 points de talent) à +25 avec Attaque+4 (25 points de talents). L'attaque augmente de 5 en 5 à mesure que le talent augmente (Attaque+1=+10 en atk, Attaque +2= +15,etc)

Shogun (Tranchant+1 et Attaque+3)

Shogun fait partie de ces talents qui combinent deux talents en un seul. En l’occurrence ce dernier combine les deux talents précédents. Pas besoin d'en dire plus je crois que vous avez compris que l'on atteint le summum de l'offensif avec ce type de talent;)

Œil Critique

Avec Œil critique, l'affinité de votre arme (et donc le pourcentage de chance de faire des coups critiques) augmentent, allant de Affinité +10% avec Œil Critique+1 (10 points de talent Expert) jusqu'à Vision Critique qui augmente l'affinité de 30% (30 points de talent) . Bref, encore un skill classique pour bien faire mal.

Challenger

Ce talent vous permet d'augmenter l'attaque et l'affinité si un grand monstre dans la même zone s'énerve. Challenger+1 (10 points du talent Courage), c'est Attaque +10 et Affinité+10%. Challenger+2 quant à lui offre Attaque+25 et Affinité+20%. Autrement dit, vous gagnez de la puissance d'attaque pour calmer un monstre enragé plus vite.

Supplice

En ayant Point Faible+10, vous débloquez Supplice, qui augmente les dégâts quand vous frappez des parties du corps où vos attaques sont très efficaces. Encore un skill de bourrin en somme, mais la concurrence étant rude entre les talents offensifs, il m'a paru difficile de le mettre au même  niveau que les talents incontournables. Il n'en reste pas moins un très bon skill à utiliser si besoin/ volonté est.

III°B Les autres talents

Ces talents ne sont pas liés directement à la capacité offensive de la SA, mais peuvent s'avérer tout de même très utiles pour la chasse avec cette arme. Ils sont classés par ordre d'importance (du plus important au talents bonus à placer si vous le pouvez/voulez en quelque sorte)

Évasion

Talent ô combien classique et incontournable dans Monster Hunter, je vais tout de même faire un point précis dessus pour les débutants. L'évasion dans Monster Hunter, c'est en fait les roulades, les pas de côté que vous faites en utilisant certaines armes, bref tout ce qui correspond à de l'esquive.

Lorsque par exemple vous faites un pas de côté pendant un combo avec la Morpho-Hache par exemple, il y a une animation où votre personnage effectue l'esquive. Et bien pendant cette animation il y a un laps de temps ( 0,2 secondes) pendant lequel vous êtes invincible, et donc pendant lequel le monstre ne peut pas vous toucher. Or, grâce au talent Évasion, ce laps de temps augmente, de 0,2 à 0,33 avec Évasion +1 (10 points de talent), de 0,2 à 0,4 avec Évasion+ 2 (15 points de talent) et enfin de 0,2 à 0, 6 secondes avec Évasion +3 (20 points de talent).

Or les animations de base de la Morpho-Hache (notamment le Mode hache) sont suffisamment lentes pour que vous puissiez abuser des évasions et ainsi gérer facilement vos placements. Avec Évasion, vos esquives ne seront que plus efficaces, donc vous aurez plus d'occasions pour vous placer et frapper le monstre. CQFD. En revanche, pour optimiser ce talent, il est recommandé de le mettre soit à +1, soit à +3 mais pas à +2, car le gain de temps obtenu entre Évasion +1 (0,33 secondes) et Évasion +2 (0,4 secondes) est dérisoire.

Samouraï

Je n'en ai pas encore parlé, mais le tranchant d'une Morpho-Hache, dû notamment à la Décharge, s'use assez vite. Or avec le talent Samouraï, votre arme perd de son tranchant deux fois moins vite. Très utile pour ne pas avoir à aiguiser régulièrement et garder le meilleur tranchant possible (et les bonus qui vont avec).

Eva. Dist

Si Évasion augmente la durée d'invincibilité pendant vos esquives, Eva. Dist (les points de Talents sont appelés Esquive et il en faut 10 pour activer le talent) augmente quant à lui la distance d'évasion, autrement dit la distance parcouru avec une roulade ou un pas de côté.

Faire plus de distance, cela permet, par exemple, de se rapprocher plus vite d'un monstre qui vient de flinch avec une arme dégainé si vous êtes un peu éloigné ou encore de se mettre en zone sûr plus vite en cas d'attaques qui peuvent générer de grosses AOE.

Concentration

Ce talent accélère le chargement de la jauge de fiole de votre Morpho-Hache. Autrement dit ça vous permet de repasser plus vite en mode Épée, et donc en théorie de vous permettre de faire plus souvent des Décharges, mais aussi de recharger votre arme moins souvent manuellement. Plus pour le confort et le gain de temps, c'est quand même assez sympa de jouer ce skill donc si vous avez de la place et l'envie de le prendre ne vous gênez pas ^^.

Aiguisage Rapide

Mon petit chouchou. C'est un skill de confort, rien de plus rien de moins, mais qu'est-ce que c'est agréable de l'avoir ! Avec ce skill, vous aiguiserez votre arme en une seule fois (autrement dit l'animation de l'aiguisage est plus courte), ce qui permet de ne pas rester trop longtemps à un endroit (ce qui vous rend vulnérable) et permet aussi de gagner du temps, notamment comme je vous l'ai dit pour la SA où le tranchant s'use assez vite. Pas indispensable non plus je le conseille quand même si vous avez de la place sur une armure.

Protège-Tympans

Ouïe +10 en points de talent, et hop ! Vous voilà sourd aux beuglement incessants de certains monstres. Passé à+15, plus aucun grand monstre ne vous percera les tympans, vous empêchant de bouger pendant que vous amorciez une décharge et vous envoyant valdinguer dans une autre zone (oui c'est du vécu). Ouïe +10 est quand même suffisant pour la plupart des situations, et Protège-Tympans est surtout un skill de confort pour vous permettre de rendre, notamment, la chasse au Khezu plus agréable x) .Par contre, inutile de vous dire que le cri du Tigrex vous fera quand même des dégâts si vous êtes trop près ^^.

IV° Armures recommandés

Faire une liste des armures viables avec la SA est assez complexe, de par le simple fait que les avis divergent sur les armures en elle-même, qu'elles peuvent être plus ou moins utiles selon le monstre affrontés, mais aussi parce que les armures ne sont pas forcément faites pour une arme en particulier.

Cependant, je vais tenter de citer quelques exemples d'armures qui peuvent vous être utiles avec la SA tout au long de votre progression dans le jeu, et fort de l'expérience que j'ai acquise dans MH4U.

La liste ne sera pas exhaustive, et dépend forcément de mon avis sur la question, même si j'ai essayé d'être le plus impartial possible. Par ailleurs, je ne liste que des sets complets, aucun mix d'armures (je n'ai pas assez d'expérience là-dedans pour proposer des mixs viables pour la SA)

Vous changerez peut-être d'armures plus souvent, voire l'inverse. Peut-être même trouverez-vous d'autres armures intéressantes. Vous vous attarderez peut-être plus sur un rang que sur un autre, bref, chacun ayant son propre parcours, il est difficile de dicter un parcours unique quant aux choix des armures en progressant dans le jeu.

Cette partie a donc pour but de vous indiquer quelques armures sympathique à prendre avec la SA, sans les lister toutes mais en conservant quelques exemples d'armures utiles. Une fois encore, cette avis ne regarde que moi, aussi il n'y a pas à crier au scandale si une armure que vous appréciez n'y figure pas.

Étant donné que je n'ai pas terminé moi-même le Rang G, je vais simplement conseiller, dans un premier temps, des armures pour le Low et le High Rank. Une mise à jour sera faite ensuite pour le rang G. Inutile de préciser que ce ne sont que des armures épéistes ^^.


A°Low Rank

Pour bien commencer

- Set Vélociprey (Attaque+13, Volonté, Lucidité+7, 4 slots)

Si je devais conseiller une armure pour bien débuter le jeu, ce serait celle-là. Avec les joyaux on peut facilement atteindre Attaque+2 et Volonté alias Crâne de Pierre diminue de moitié les chances d'être étourdis par les attaques des monstres (pas forcément super utile mais pour des débutants qui peuvent avoir tendance à recevoir plus de coups que des joueurs habitués aux MH, ça peut être sympa pour commencer).

Le Vélocidrome s'obtient en Quête de Guilde assez facilement et très tôt dans le jeu, aussi il n'est pas difficile de farmer le monstre (d'autant que le monstre en lui-même n'a rien de compliqué)

Par la suite

- Set Ceanataur (Aiguisage Rapide, Samouraï, Artisanat+4, Expert -4, 6 slots)

Pour obtenir cette armure, il faudra farmer le Najarala et échanger les composants contre ceux du Ceanataur.

Mais cela vous permettra d'avoir une armure low rank très sympathique dotés de 6 slots pour ajouter par exemple Attaque+1 ( mais il faudra des joyaux Attaque 2 et/ou un bon Talisman), ou Évasion+1 (mais là aussi il faudra talisman et/ou joyaux) (. D'autant que l'armure vous assure de par ses skills une très bonne durabilité pour le tranchant de votre arme !

- Set Gore Magala (Courage+12, Biologie, Artisanat +5, Ignifuge – 15, 6 slots)

Obtenable en même temps que la Ceanataur, je la conseille comme alternative à celle-ci, simplement parce qu'elle permet d'obtenir des talents différents, notamment le skill Challenger que vous pouvez passer à +2 avec des joyaux, et ajouter avec un talisman Aiguisage Rapide, Évasion, ou Attaque +1.

Par ailleurs les Monts Célestes sont l'endroit idéal pour farmer les talismans, et la fusion permet d'obtenir des charmes pas trop mauvais. Étant donné que le Gore drop des Éclats de et Cristaux de Furies qui permettent de faire la fusion, il est très intéressant de farmer le Gore pour se faire de bons talis et de se faire l'armure par la même occasion.

- Set Garuga  (Œil Critique+1, Protège-Tympans, Escrime- 2, 10 slots)

Non content de donner des skills intéressants tels Oeil Critique+1, le set Garuga est pourvu de 10 slots sans compter les slots d'armes et/ou de talismans !

Vous pouvez ainsi facilement rajouter 2 talents supplémentaires, comme Évasion+1, et Aiguisage Rapide (avec talismans et slots d'armes) par exemple, ou alors choisir d'optimiser Oeil Critique que vous pouvez monter à +3 avec les joyaux. Bref, ce set est personnalisable très facilement et vous donne de base deux skills sympathiques. Reste à farmer le Yian Garuga en Quête de Guilde.

- Set Nargacuga (Évasion+12, Eva.Dist, Supplice+3, Artisanat+2, Stamina-10, 7 slots)

Encore un set très sympa à faire pour terminer le Low Rank. Le Nargacuga n'étant pas dans MH4U, vous devrez farmer le Zinogre pour obtenir les composants nécessaires à la fabrication de l'armure.

Avec Évasion+1 et Eva.Dist de base sur l'armure, il est recommandé de monter Supplice à 10 pour débloquer Point Faible dans un premier temps, à voir pour aller chercher Tranchant+1 car à ce stade du jeu vous n'aurez peut-être pas les joyaux adéquats. Un talisman ou une arme avec slots suffira à enlever le malus en stamina.

B° High Rank

Pour bien commencer

- Set Velociprey S (Attaque+2, Crâne de Pierre, Lucidité+8, Artisanat +4, Torse+, Paralysie-9,5 slots)

Retour aux sources avec le set Vélociprey S qui vous rappellera vos débuts sur le jeu.  Avec ses 5 slots vous pourrez facilement débloquer Tranchant+1 et un bon talisman et une arme à slots vous permettra d'avoir Attaque+3.

En plus, le set est bien plus facile à farmer qu'en low, notamment via une quête dédié en 7 étoiles où vous pourrez chasser 2 Vélocidrome. Et si jamais vous débuter et que vous n'avez jamais fait de High Rank, Crâne de Pierre est là pour diviser par deux les chances d'être stun .

Par la suite

- Set Monoblos S (Attaque+3, Adrénaline +1, Protection -7, 8 slots )

Une armure de bourrin issu d'un monstre bourrin, et avec pas mal de slots histoire de bien améliorer l'affaire. Adrénaline+1 augmente la défense lorsque votre vie est sous 40% de son maximum, mais avec Adrénaline+2 en passant les points de talent à 15, ça augmente aussi grandement l'attaque.

Je recommande comme d'habitude d'ajouter Évasion+1 que vous pouvez caler en 7 slots (3 joyaux Évasion 2 et 1 Évasion 1), et il vous reste les slots d'armes et les talismans pour augmenter Adrénaline, mais vous pouvez aussi le laisser à +1 et mettre...*roulement de tambour* Aiguisage Rapide (oui je suis fou de ce skill donc je le met partout ^^)

- Set Zinogre U (Évasion+1, Concentration, Attaque Dragon+1, Perfection, Restauration-, 5 slots)

Autre armure très sympathique à faire, c'est celle, à titre personnel, qui m'as porté jusqu'au rang G. Avec Évasion+1 mis de base sur celle-ci, vous avez aussi Concentration qui est un autre skill sympa de la SA (votre jauge se recharge plus vite ce qui est très agréable en terme de confort de jeu). Perfection, quant à lui, augmente votre attaque lorsque votre vie est pleine, ce qui pousse à jouer safe autant que possible.

Cependant, si vous prenez tout de même pas mal de coups, autant dire que ce skill servira peu en dehors des premiers instants du combat. Avec 5 slots, vous pouvez comme d'habitude y ajouter Aiguisage rapide et les talismans/joyaux enlèveront le malus en restauration. Selon le Talisman vous pourrez même ajouter Attaque +1.

- Set Âme Rathalos (Œil Critique+2, Samouraï, Protège-Tympans, Vie-10, 7 slots)

Le Rathalos Azur offre l'une des armures les plus classes et les plus utiles de MH4U. Non content de donner Œil Critique à +2, vous avez également Samouraï qui augmente la durabilité du tranchant couplé à Protège-Tympans pour vous protéger des cris des monstres.

Alors oui, il y a un malus en Vie (vous perdez 10 points de vies sur votre jauge de santé de base), mais il  y a tellement de possibilité pour la remonter (la cuisine felyne, les potions ancestrales, secrètes, nutriments, méga-nutriments) qu'il n'est pas nécessaire de gâcher un slots pour annuler ce malus là.

Comme d'habitude je vous conseillerais de mettre Évasion+1, mais vous pouvez aussi passer Œil Critique à +3, ajouter Aiguisage Rapide en passant par un bon talisman et /ou armes à slots. Bref, l'armure offre de bons skills de base et donne accès à assez de slots pour personnaliser le tout.

V° Mon Avis sur le Switch Axe


La Morpho-hache est un arme offensive qui a été la première dans toute l'histoire de Monster Hunter à combiner deux armes de base en une seule (suivi par la Volto-Hache et je ne tiens pas compte de la Lanceflingue/Lancecanon qui est une alternative de la Lance). Le Mode Hache et le Mode Épée ont en effet cet particularité de pouvoir être joué indépendamment ou ensemble selon l'envie des joueurs ou les besoins de la chasse en cours.

Si le mode hache a des mouvements lents et une mobilité réduite,elle compense ceci par sa portée et son balayage infini, tandis que le Mode Épée allie vitesse, mobilité et puissance offensive avec une portée amoindrie mais sublimé par un finish dévastateur, la Décharge. On retiendra aussi les Fioles, qui apportent un petit plus non négligeable en mode Épée.

Au final, l'arme est simple d’utilisation pour peu que l'on ce soit habitué à l’utiliser et en même temps permet des enchaînements plus ou moins complexes mais à la portée de tous.

En revanche, l'arme n'a aucune garde, le tranchant s'use plus vite, et elle peut s'avérer gênante pour nos compagnons en multijoueur.

Je terminerais par mon avis strictement personnel sur l'arme mais que je me permet d'écrire afin d'expliquer aussi le pourquoi de ce tutoriel. Il faut savoir que de base je suis un joueur qui apprécie des armes rapides et puissantes. C'est pour cela qu'au départ quand j'ai débuté MH je me suis tourné vers les Doubles Lames sur lequel j'ai passé pas mal de temps.

Avec la Morpho-Hache, que j'avais essayé sur MH3U et MH3rd mais que j'ai vraiment trituré sur MH4U, j'ai eu la sensation de trouver ce compromis entre puissance et vitesse. Certes l'arme est moins rapides que les DS, et n'affichera pas autant de dégâts brut qu'une GS, mais c'est en quelque sorte un bon mélange entre les deux, avec en prime une Décharge qui me fait beaucoup penser au Feu de Wyvern de la Lanceflingue (parce que c'est 2 attaques qui font un gros boum c'est tout faut pas chercher plus loin la comparaison quand même^^).

Au final, c'est aussi pour sa que j'ai décidé de me lancer dans ce tutoriel, afin de faire partager à tous les chasseurs cette joie qui m'anime lorsque je vais chasser un monstre une énorme lame repliée dans le dos, mais aussi pour faire découvrir cette arme aux chasseurs qui n'ont pas connu Monster Hunter avant Monster Hunter 4 Ultimate.

Voilà, bravo à vous, vous êtes arrivés au bout de ce tutoriel. Merci beaucoup de l'avoir lus, merci à ceux qui m'ont donnés leurs opinions sur cette arme, mais aussi, même si je ne les connais pas et que je ne leur ai jamais adressés la parole, à ceux qui font ou ont fait des vidéos, des tutoriels sur la Morpho-Hache et qui m'ont permis à mon tour de m'informer et de me renseigner afin de tenter cette synthèse sur la SA ^^.

VI° Sources


Je ne cite ici que les principales sources que j'ai utilisés pour ce tutoriel (celles où je suis le plus souvent revenu pour me renseigner). Certaines datent un peu (notamment le tutoriel écrit sur la Morpho-Hache d'Hexecho) mais restent de bonnes bases d'informations.

Tutoriel de calcul des dégâts de LeVieux

Tutoriel de la Morpho-Hache écrit par Hexecho

Tutoriel vidéo sur la Morpho-Hache de Gaijin Hunter →



Article Mogapédia sur le maniement de la Morpho-Hache

Conseils tirés de ce topic sur le forum MH4U








Toute copie intégrale ou partielle de ce tutoriel sans l'accord écrit de BladeRED serait un plagiat.


Dernière édition par BladeRED le Mer 1 Avr - 13:13, édité 18 fois (Raison : Guide écrit et réalisé par BladeRED, toute reproduction partielle ou intégrale sans le consentement écrit de l'auteur est un plagiat.)
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyMar 17 Mar - 17:29

Bonsoir o/ Voyons un peu ce guide.
Pas de Titre ? de Sommaire ? De numérotation des différentes parties ? OwO...
Et l'image de la SA n'est pas centrée, arf...

Blade a écrit:
Cette portée s'illustre notamment à travers le coup en hauteur de l'arme, qui est suffisamment haut pour pouvoir toucher les pattes d'un Rathalos en vol stationnaire par exemple
Par le meilleure exemple pour montrer la portée de l'arme, avec un coup de LS je touche même la tête du rath, pareil pour la GS, les DS, La Voltp,etc...

Pour la Fiole de faiblesse, ça ajoute juste des dégâts de stun sur l'arme en mode Epée, coup de stun qui justement draine cette stamina, en tapant ailleurs ça ne prendra pas effet.

Pour les talents, Evasion, Samouraï, Eva Dist bref les autres talents que tu cites sont aussi offensifs. Pourquoi faire deux parties pour les skills ? '-'

Le Bilan est pour moi sans intérêt, c'est une répétition de la première partie en condensé (c'est logique en fait mais pas utile) et ton expérience personnelle en prend 60%, autant renommer ça par "Mon avis".

Globalement c'est sympa, ça manque d'organisation et quelques fautes pas jolies traînent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyMar 17 Mar - 17:54

Humm je pense que tout à déjà était dis. Sinon c'est pas trop mal mais j'aurais seulement une remarque.
Pour les combos essayer d'y mettre un peu de couleurs histoire que ce sois plus explicite genre comme le tuto à l'IG de kaedan il était plutôt bien foutu. Après c'est nikel sinon et GG pour les dégats entre parenthèses de chacun des coup c'est plutôt bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyMar 17 Mar - 18:38

Merci pour ces premiers retours^^.

Alors justement à la base y'avait des couleurs pour les combos et l'image était centrée, mais j'ai fait un edit et tout s'est barré :/.

Pour le titre après ben y'a le titre du topic j'avais peur de me répéter un peu. Après oui c'est vrai que j'ai zappé de faire un sommaire je vais m'y coller dessus, quant aux fautes je me suis relu trois fois plus correcteur mais j'ai fait des modifications directement sur le forum, d'où peut-être des coquilles ici et là.

Ah et pour les talents j'ai triés entre ceux qui augmentent l'attaque du chasseur et le reste en fait
Revenir en haut Aller en bas
Lmajor

Lmajor


Masculin Messages : 19
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Localisation : Maroc, Agadir

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyMer 18 Mar - 7:27

Jolie guide sur la SA ^^, bon boulot.

Ça aidera certainement beaucoup de monde qui débute dans le jeu ( comme moi par exemple Razz ).

En ce qui concerne l'organisation de la rédaction, ça s'améliorera avec le temps Very Happy (selon le dicton : à force de forger on devient forgeron   Wink   )

T'es sur la bonne voie, continue comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyMer 18 Mar - 10:13

Alors alors,

La présentation ce n'est pas encore tout à fait ça. C'est joli et tu prend soin de ne pas faire de gros pavé mais même avec ça on s'y retrouve difficilement.

Il n'y a pas assez de distinctions entre les paragraphes, quand on cherche une information précise on se voit obligé de lire une dizaine de lignes avant de la trouver, ou même de se rendre compte qu'elle n'y est pas.

Je fait référence à la première partie où tu parle du mode hache et du mode épée, tu devrais faire des sous-catégories pour les séparer et utiliser un peu plus le soulignage ou le gras pour mettre en exergue les informations importantes.

Citation :
Cette portée s'illustre notamment à travers le coup en hauteur de l'arme, qui est suffisamment haut pour pouvoir toucher les pattes d'un Rathalos en vol stationnaire par exemple
Un exemple plus parlant serait que la portée de l'uppercut en mode hache peut toucher la queue d'un Jho goldcrown, comme indiqué dans le tuto de gaijin.

Pour les fioles, la fiole de force c'est 20% + burst qui fait des dégâts brute pure.
A côté la fiole élément c'est 25% + burst qui fait presque entièrement des dégâts élémentaires.

La fiole faiblesse tu as bon, ça draine la stamina et pas seulement en tapant la tête, le burst est un gros suçon de stamina.
Les trois dernière, même si elles peuvent se montrer utile au début, sont clairement sans intérêt, surtout la dragon.

Et puis dernière remarque, quand je lis un guide dédié à une arme, j'aime bien connaître l'avis du rédacteur vis-à-vis du stuff et des monstres. Si l'arme s'accorde bien avec les différents monstres, s'il y en a qu'il faut éviter, s'ils demandent beaucoup de maîtrise avec l'arme ou au contraire sont très facile à tuer, les recommandations au niveau de l'équipement que ce soit en end game et avant (tu parle des talents, c'est bien joli mais ça fait pas tout). Ce sont des petits plus qui prouvent que le rédacteur sait de quoi il parle, qu'il connaît vraiment bien le sujet.

Voilà, c'est joli mais c'est pas encore ce que l'on pourrait appeler un guide "complet" à mon sens. Un genre de présentation d'arme, tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyMer 18 Mar - 12:11

La dernière partie avant les sources c'est justement l'avis du rédacteur Wink.

Après j'ai changé l'exemple de la portée du mode Hache pour justement ne pas faire trop pompé sur le tutoriel de gaijin. Pour la fiole de force j'ai trouvé les deux (20% et 25%) et 25 % revenait plus souvent, mais après c'est peut-être qu'il y a eu du changement entre MH3U et MH4U.

En revanche je ne peut qu'être en désaccord sur le fait que tu pense que c'est une présentation d'arme et pas un tutoriel. Attention je ne dit pas que c'est parfait, je ne dit pas non plus que tes critiques sur la présentation et l'organisation sont fausses, simplement quand je sais le temps que j'y ai passé et le nombres de pages rédigés (10 ), ça mérite quand même un peu plus que d'être relégué à une présentation d'arme (mais bon forcément mon point de vue est biaisé sur la question c'est moi qui l'ai fait^^).

Après c'est aussi mon premier tuto d'arme sur MH, donc forcément il y a des choses qui manque, mais je pense quand même avoir fait le point sur pas mal de choses et de toute façon je vais le compléter au fur et à mesure Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyMer 18 Mar - 16:39

BladeRED a écrit:
En revanche je ne peut qu'être en désaccord sur le fait que tu pense que c'est une présentation d'arme et pas un tutoriel.

Ou il a dit que ce n’était pas un tuto ? Il a juste dit que c'était pas un guide complet selon lui mais une présentation de l'arme. Et en un sens je suis d'accord avec son point de vue. Il ne dénigre rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyMer 18 Mar - 17:07

Si tu veut une présentation d'arme, tu prend l'article Mogapedia, ça c'est une présentation de l'arme, mais ce n'est pas un tutoriel (tu n'a pas la liste des talents utiles, les combos sont pas spécifiquement listés, il n'y a pas les dommages des Motion Values), ça n'en reste pas moins une très bonne base (je l'ai cité dans mes sources pour preuve).

Et je n'ai pas non plus dit qu'il dénigrait quoique ce soit, je suis plus ou moins d'accord avec ces critiques, c'est simplement ce passage-là sur lequel je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyMer 18 Mar - 17:23

Shinikata a écrit:
Ou il a dit que ce n’était pas un tuto ? Il a juste dit que c'était pas un guide complet

Il a pas dit que ça n'était pas un tuto, il a juste dit que ça n'était pas un guide complet. ²
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyMer 18 Mar - 17:29

C'est la même chose.

Pour info, "le tutoriel (anglicisme dérivé de l'anglais tutorial) est un guide d'apprentissage du type tutorat, destiné en particulier au domaine informatique et permettant d'aider l'utilisateur novice à se former de manière autonome à l'utilisation d'un logiciel, à un langage de programmation ou à des jeux interactifs. Cependant, l'utilisation du mot "tutoriel" s'est généralisée et s'est étendue à toutes sortes d'activités, comme le bricolage, l'automobile, la photo, la vidéo, le jardinage, les loisirs créatifs, etc" (merci wikipédia)

Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyMer 18 Mar - 18:22

BladeRED a écrit:
La dernière partie avant les sources c'est justement l'avis du rédacteur ;).
Moi tout ce que j'ai retenu de cette partie c'est grosso-modo la même chose que ce que tu écris en premier point.
A aucun moment je n'ai vu de conseils sur l'équipement à prendre (en dehors des talents).
Qu'est-ce que tu recommande au niveau des haches à faire ? Et celles à changer en montant de niveau ? Comment deviner que la Morpho Gore est inférieure en tout point à la Stygien une fois qu'on y a accès ? Pourquoi choisir une fiole force plutôt qu'une élémentaire, et vice-versa ? Et surtout à quel moment les fiole élémentaires surpassent les fioles de force (car c'est là tout l'objet du nerf).
Tu vois, c'est des petits trucs.

La fiole force c'est bien 20%, il y a eu un nerf depuis le 4.

BladeRED a écrit:
En revanche je ne peut qu'être en désaccord sur le fait que tu pense que c'est une présentation d'arme et pas un tutoriel. Attention je ne dit pas que c'est parfait, je ne dit pas non plus que tes critiques sur la présentation et l'organisation sont fausses, simplement quand je sais le temps que j'y ai passé et le nombres de pages rédigés (10 ), ça mérite quand même un peu plus que d'être relégué à une présentation d'arme (mais bon forcément mon point de vue est biaisé sur la question c'est moi qui l'ai fait^^)
C'est tout naturel, les critiques sont toujours plus ou moins difficile à accepter d'un point de vue auteur.
Je dit ça en toute amitié. Je trouve que ce n'est pas suffisamment complet pour que je le regarde comme un guide. A mon sens, ça ressemble plus à une présentation d'arme qu'à un vrai guide. Le nombre de pages ou le temps passé n'y ont que peu d'influence.

Mais après c'est aussi mon côté perfectionniste qui me fait noircir le tableau. Ce n'est que mon avis, tu en fait ce que tu veux. Si tu considère ce que tu as écrit comme suffisant, alors ainsi soit-il.

PS: J'ai vu "[Guide]", à partir de là je m'attend à trouver toutes les informations dont j'ai besoin pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyMer 18 Mar - 18:32

Bah si tu compares avec les autres guides faits sur ce forum, c'est certes moins bien organisé mais tu n'as pas une partie dédiée spécifiquement à l'équipement recommandé (ou alors ça m'est complétement sorti de la tête auquel cas mea culpa).

Après honnêtement je ne pense pas non plus être assez calé pour parler directement des équipements recommandés à la Morpho-Hache, déjà parce que je n'ai pas tant d'expérience que sa (surtout sur 4U), mais aussi parce qu'au final les chasseurs vont jouer l'arme de manière différente. Après quitte à en parler, je peut éventuellement parler de mon parcours à la SA jusqu'au Rang G (vu que je n'ai joué pratiquement que SA) histoire de débuter quelque chose sur le sujet.

Et je te rassure, ce ne sont pas les critiques que je prend mal, c'est la considération qu'il y a autour. On dit souvent "la critique est facile, l'art est difficile", pour ton cas je sais qu'au vu du tuto sur le calcul des dégâts je peut me fier à ton point de vue simplement oui y'a eu une partie critique sur l'organisation du tutoriel et une partie que j'ai vu comme juste méchante en disant "ce n'est pas un guide, juste une présentation d'arme".

Encore une fois, ce n'est pas contre toi et je n'ai aucun ressenti contre toi(puis sur ce forum je suis blindé niveau critique^^), je défend juste mon bout de pain (ce qui est aussi normal Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Venom_XS62




Masculin Messages : 40
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Pas-de-Calais

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyMer 18 Mar - 22:41

J'sais pas moi elle est bizarre la communauté ici ou quoi ?
C'est bien la première fois que je ressens ça ! J'vous trouve bien casses couilles envers un gars qui aime le fofo, qui aime le jeu, et qui veut s'investir un peu pour faire plaisir à tout le monde, non ?
Sérieusement on s'en tamponne de savoir s'il s'agit d'un tuto ou d'un guide ou autre chose, on s'en tamponne s'il manque une majuscule sur un titre ou qu'il a oublié de sauter une ligne... l'info est là et elle est utile ! (S'pas comme si il avait écrit un fucking pavé de 75 lignes sans ponctuation et tout collé et rempli de fautes)
J'vais pas me faire d'ami(s) en écrivant ça mais je ne suis pas méchant pour un sous ! C'était juste un petit coup de gueule ;p
Nan parce que là vous n'encouragez personne, mais vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyJeu 19 Mar - 8:58

BladeRED a écrit:
Après honnêtement je ne pense pas non plus être assez calé pour parler directement des équipements recommandés à la Morpho-Hache,

Je veux pas paraitre lourd mais si c'est le cas, quel est l'intérêt de faire un tuto puisque tu avoues toi même que tu n'es pas assez calé, ou serait ce une manière de te descendre toi même pour que tu prenne du recul vis a vis de ta propre manière de penser. Perso je joue beaucoup à la LS mais je me sens pas trop de faire un tutoriel. Après vu le taff que ça t'as demandé de faire ce gros pavé, ce serait bête de te descendre comme ça.

BladeRED a écrit:
Bah si tu compares avec les autres guides faits sur ce forum, c'est certes moins bien organisé mais tu n'as pas une partie dédiée spécifiquement à l'équipement recommandé (ou alors ça m'est complétement sorti de la tête auquel cas mea culpa).

Le comparer aux autres serait une erreur je pense car tout le monde n'a pas la même manière de rédiger et/ou de voir les choses. De plus aucun tutoriel à la Switch Axe n'a encore était fait. Et puis je vois pas pourquoi tu prend le commentaire du vieux si mal. Enfin bon il veux simplement améliorer ton tuto je vois pas où est la mal ?
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyJeu 19 Mar - 9:17

J'ai fait ce tutoriel parce que j'avais envie de le faire et que personne d'autre ne l'avait fait. Il existe sans doute des gens plus calés que moi en SA qui aurait pu faire de meilleurs choses, mais personne n'en a fait. Au bout d'un moment si tu attend que les choses viennent mais que personne ne fait rien, bah à toi de te bouger les fesses pour essayer de créer quelque chose, non? Et puis c'est ma manière à moi de contribuer au forum et de rendre hommage à l'arme que j’utilise quasi exclusivement sur 4U. Et oui, je me descend un peu aussi parce qu'il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et toujours essayer de s'améliorer.

Pour LeVieux, ce n'est pas ses critiques que j'ai mal pris, juste le passage où il pense que ce n'est pas un guide mais une présentation d'arme, au contraire ces critiques sont plus que bienvenus je n'ai aucun souci sur celles-ci Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Valindra

Valindra


Féminin Messages : 191
Rang MH4U : 253
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 36
Localisation : Ostagar

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyJeu 19 Mar - 11:24

Eh bien quelle polémique.
J'espère que vous trouverez un terrain d'entente prochainement, afin que les débutants puissent trouver dans ce tutoriel (guide ou présentation) ce dont ils ont besoin.

Ne jouant jamais à la Morpho Hache, je dois dire que ton guide m'a beaucoup appris. C'est écrit simplement, organisé de façon claire, et sans grande répétition.

Bref, tu m'as tout de même donné l'envie de m'essayer en arène pour voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyJeu 19 Mar - 11:40

Ça me fait plaisir que ça t'est donné envie d'essayer cette arme Very Happy . Et de toute façon je vais l'améliorer ce tuto, y apporter des modifications, corrections, etc.

Inutile de s'enguirlander davantage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venom_XS62




Masculin Messages : 40
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Pas-de-Calais

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyJeu 19 Mar - 12:49

Pour le coup je rêve de pvp sur MH !
Revenir en haut Aller en bas
Lmajor

Lmajor


Masculin Messages : 19
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Localisation : Maroc, Agadir

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyJeu 19 Mar - 18:00

Bonjour tout le monde ^^,

pour le PVP sur MH je pense que c'est quasi impossible car il n'existe aucune manière de faire une différence entre les personnages. Pas de statistique et de niveau à faire up Very Happy , y a que le stuff qui change avec ces attributs et talents.

Mais bien sûr tout le monde peut rêver Razz
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyMer 1 Avr - 13:57

Ajout d'une partie relatives aux armures qui peuvent être utiles à la SA. Les images des armures viendront sans doute après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Venderplouk

Hervé Venderplouk


Masculin Messages : 31
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 150
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Hall des chèvres

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyDim 17 Mai - 19:40

Juste une petite question car j'ai u mal à la jouer :
Dans quelles circonstences faut-il passer du mode hache au mode épée?
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyDim 17 Mai - 22:40

Bah ça dépend de ton gameplay et du monstre^^. j'ai envie de dire n'importe quand en fait. Sur des monstres vifs il peut-être intéressant de se mettre en mode épée, et de jouer sur des coups vifs et l'éva, le mode hache quant à lui permet d'avoir une large portée puis tu as toujours le combo infini pour smasher les monstres.

Ce que je fais en général c'est que je commence les combats en mode hache jusqu'à faire un flinch, et là je passe en mode Epée et je bourrine. Puis je repasse en mode hache le temps de recharger la fiole, et au besoin, je place des coups en mode Epée ou je tente de placer quelques décharges.
Revenir en haut Aller en bas
Venom_XS62




Masculin Messages : 40
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Pas-de-Calais

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyLun 18 Mai - 10:57

J'aurai tendance à faire l'inverse moi ^^'
Sur les gros monstres vifs je joue à la hache car plus grande portée et tu te déplaces un peu plus rapidement donc il y a moins l'aspect Benny Hill... Enfin c'est toujours pareil celà dépend aussi de la taille du monstre et des circonstances (environnement, monstre à terre, ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache EmptyLun 18 Mai - 11:57

L'ayant énormément joué dans le 3U (mon premier vrai coup de coeur dans ce jeu), j'avais tendance à la jouer quasiment uniquement en mode épée, sauf circonstance particulière, quelque soit le monstre.

En gros je la jouais comme un GS mais avec des coups plus vifs Twisted Evil (donc je rengainais souvent)

Mais le mode hache fait aussi très bien le café, notamment lorsqu'un monstre tombe et que pile à ce moment on a plus de "jus" pour l'épée bah BIM un f__king combo infini DANS TA FACE !

Sinon BladeRED (ça me rapelle mon premier blaze dans le 4, Lame Rouge Razz maintenant c'est Mercenaire du Chaos Twisted Evil tr0 kikOo D4rK) tu aurais des Morpho à conseiller dans cet opus ?

Je pensais à me faire la Seregios (très bon Raw, fiole force, forcément un tranchant pas dégueulasse vu que c'est une arme regios).

J'en aimerais surtout une relativement "passe-partout", vu que c'est pas mon arme principale (GL for life).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] La Morpho-Hache Empty
MessageSujet: Re: [Guide] La Morpho-Hache   [Guide] La Morpho-Hache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] La Morpho-Hache
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Information sur la Morpho-Hache(SA)
» Les meilleurs Morpho-hache ?
» Armure pour Morpho Hache
» Comparaison des morpho-haches (MH4U)
» talent pour morpho hache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Guides-
Sauter vers: