Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Arc Seregios? Sinon quel arc? Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Arc Seregios? Sinon quel arc? Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Arc Seregios? Sinon quel arc? Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Arc Seregios? Sinon quel arc? Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Arc Seregios? Sinon quel arc? Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Arc Seregios? Sinon quel arc? Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Arc Seregios? Sinon quel arc? Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Arc Seregios? Sinon quel arc? Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Arc Seregios? Sinon quel arc? Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arc Seregios? Sinon quel arc?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Arc Seregios? Sinon quel arc? Empty
MessageSujet: Arc Seregios? Sinon quel arc?   Arc Seregios? Sinon quel arc? EmptySam 4 Avr - 11:56

Plop !

Bouh que ça fait longtemps que j'ai pas posté, désolé.

Bref j'aimerais quelque précisions sur l'effet de cet arc.

Je sais que les armes d'épéiste s'auto-aiguise lors d'evade, que les bowgun recharge une balle lors d'evade (relativement pété sur le light d'ailleurs) mais qu'en est-il de l'arc ?

Les infos que j'ai trouvé sont pas très claires. Certains dise que l'effet de l'enduit Puissance s'ajoute lors de l'utilisation de n'importe quel autre enduit d'autres que c'est que lorsque qu'on utilise l'enduit Corps à Corps.

Si c'est le 1er cas, il me faut absolument cet arc  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Prid3

Prid3


Masculin Messages : 135
Rang MH4U : 106
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Dans les nuages

Arc Seregios? Sinon quel arc? Empty
MessageSujet: Re: Arc Seregios? Sinon quel arc?   Arc Seregios? Sinon quel arc? EmptySam 4 Avr - 12:07

Expliqué dans le guide "Comprendre le calcul des dégâts" dans la section guides par Le vieux ^^.. Mais je te met la partie du texte qui explique ça ici :

Le Vieux a écrit:
Enfin, l'arc aussi a droit à un effet spécial. Les Enduits de Combat gagnent le même boost que les Enduits énergie, à savoir 50%. Dans le jeu, les Enduit de Combat permettent, en tirant de trop près, à faire en sorte que ça compte quand même comme une Distance Critique (j'en parlerais plus tard).
En gros, ça veux dire que les enduits combat augmentent de 50% la puissance des flèche EN PLUS de la distance critique, ce qui équivaut à 20 enduit énergie en rab'.

La vidéo, en anglais, expliquant tout ça : https://www.youtube.com/watch?v=6VNFCmg48Lw
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Arc Seregios? Sinon quel arc? Empty
MessageSujet: Re: Arc Seregios? Sinon quel arc?   Arc Seregios? Sinon quel arc? EmptyMer 8 Avr - 10:58

C'est pas si pété que ça alors ?

J'ai dans l'optique de me faire au moins une arme de chaque type et pour l'arc j'aurais pensé que c'était une bonne pioche (en tout cas ça l'est pour le LBG Razz ). Du coup vaut mieux me diriger vers d'autres arcs ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Popov

Amiral_Popov


Masculin Messages : 379
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36
Localisation : LE NORD!

Arc Seregios? Sinon quel arc? Empty
MessageSujet: Re: Arc Seregios? Sinon quel arc?   Arc Seregios? Sinon quel arc? EmptyMer 8 Avr - 11:15

J'ai édité le titre pour que ça corresponde à la réorientation du sujet!

Personnellement je suis en train de crafter l'arc Garuga. Enorme puissance, très gross affinité. A mon avis ça vaut pas mal le coup. Mais au rang G maxé à fond, je saurais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC4pox9QuVUtDaaktyeY6Agg
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Arc Seregios? Sinon quel arc? Empty
MessageSujet: Re: Arc Seregios? Sinon quel arc?   Arc Seregios? Sinon quel arc? EmptyMer 8 Avr - 11:20

Amiral_Popov a écrit:
J'ai édité le titre pour que ça corresponde à la réorientation du sujet!

cheers

Moi je regarde surtout par rapport aux améliorations finales Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Arc Seregios? Sinon quel arc? Empty
MessageSujet: Re: Arc Seregios? Sinon quel arc?   Arc Seregios? Sinon quel arc? EmptyMer 8 Avr - 12:55

Kyuu a écrit:
C'est pas si pété que ça alors ?

J'ai dans l'optique de me faire au moins une arme de chaque type et pour l'arc j'aurais pensé que c'était une bonne pioche (en tout cas ça l'est pour le LBG  :P ). Du coup vaut mieux me diriger vers d'autres arcs ?
Je crois que tu n'as pas très bien saisi ce que j'ai marqué (où alors j'ai mal formulé la phrase) .

Les enduits d'énergie boostent la puissance d'un arc de 50%, la distance critique de 50% (écran qui vibre). De plus, il n'est possible de combiner que 20 enduits énergie en plus des 50 par quête (à moins qu'on ait le temps de partir à la cueillette aux champinitro, où de demander aux mec en ligne d'en prendre pour les donner).

Les enduits de combat, de leurs côtés, permettent d'avoir la distance critique à courte portée, sans rien d'autre (il booste aussi les dégâts du coup de flèche au cac, mais c'est pas inoubliable).

L'arc Seregios qu'est-ce qu'il fait? Il donne aux enduits de combat ce même boost de 50% EN PLUS de leurs effet "distance critique à bout portant", donc on peut en conclure que c'est 20 enduits à énergie en plus, sans compter la possibilité d'en refaire.

C'est en ça que l'arc Seregios est un monstre de puissance, car le boost offert par les enduits énergie est ÉNORME et lui il le duplique sur les enduits de combat.

Les enduits à énergie sont presque indispensable pour l'arc (on peut toujours jouer sans, mais ce ne sera pas optimisé c'est tout), à tel point que quand un arc ne peux pas les utiliser, il faut gemmer le talent permettant de les débloquer car le boost offert n'a aucun équivalent, aucun substitut (je ne prend pas en compte les charge 3 et 4, ni les talents, qui sont en plus des enduits). Ça c'est valable pour tous les arcs, pas seulement le Seregios.

Les seuls problèmes de cet arc Seregios, c'est qu'il ne peux pas utiliser d'autres enduit en dehors de ces deux-là (et des enduits peinture), et surtout qu'il n'a pas de charge niveau 3 naturelle, il a absolument besoin du talent Munition+ (Armurier +10) pour être utilisable, sinon il n'a aucun intérêt.  

Donc voilà, l'arc Seregios, si charge nv3, est très puissant, peut-être pas le plus puissant du jeu, j'ai pas fait de calcul. Reste à voir si en fin du jeu il n'est pas distancé par certains comme l'arc Tigrex, super puissant (même avec affinité négative) et capable d'utiliser des enduits explosion, ou bien sûr les arcs élémentaire en fonction des elmzones.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Arc Seregios? Sinon quel arc? Empty
MessageSujet: Re: Arc Seregios? Sinon quel arc?   Arc Seregios? Sinon quel arc? EmptyMer 8 Avr - 20:04

En voilà une réponse complète comme on les aimes Twisted Evil

(Le vieux, le même vieux qui à fait ce fking tuto sur la GL que j'adule, que j'aime et avec qui j'ai envie de faire [CENSURED] ?)

La distance critique ? Késako ? la distance maximum de tir ? scratch Excuse mon niveau de noobisme, j'ai quasiment pas joué à l'arc, un tout p'tit peu dans le 3 et dans la démo du 4, donc j'ai pas encore saisi toutes les subtilités mais dans cet épisode l'arc m'attire beaucoup plus (gameplay plus souple et TIR DE GUERRE).

Pour en revenir à notre Arc Seregios, j'avait bien comprit l'explication, juste je me disait que 20 enduit énergie de plus (si pété soit-il) c'était pas forcément ultime. Après je me trompe surement car comme je l'ai dit, j'ai pas vraiment jouer arc, mais cet arme m’intéresse.

Après tu parle du Tigrex mais le problème c'est qu'il n'as pas le tir de guerre (ce qui m'attire le plus dans l'arc) et des élémentaires mais le soucis c'est que j'ai pas envie de faire 1000 arcs quoi, 1 ou 2 relativement bon dans n'importe quel situation et hop.

Bref bref,  en tir de guerre on as pas vraiment le choix *un petit tour sur MH4G DEX*...

On a le Nerscylla qui semble pas mal : 312 RAW, 50% affinité  Shocked , P3 R5 R4 D5, enduit poison/sommeil (avec bonus sur le sommeil me semble) et puis c'est tout j'en ai bien l'impression  Rolling Eyes

Donc le Seregios à l'air d'être celui qui correspond le plus à mes critères (faire le plus mal possible dans n'importe quel circonstances Razz et avec le tir de guerre svp) avec ses 384 RAW, 30% d'affi et ses (minimum) 70 enduits énergie, avec le talent munitions + bien sur.

Bref merci en tout cas, tu à éclairé un peu plus ma petite lanterne  cheers

Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Arc Seregios? Sinon quel arc? Empty
MessageSujet: Re: Arc Seregios? Sinon quel arc?   Arc Seregios? Sinon quel arc? EmptyMer 8 Avr - 21:56

Citation :
La distance critique est le nom donné à un positionnement optimal par rapport au monstre avec une arme d'artilleur. C'est la raison principale qui pousse les joueurs inexpérimenté avec ces armes à penser qu'elles ne sont pas très puissantes, inadapté au jeu en solo, plus utiles en multijoueurs...etc.
Ils n'imaginent pas à quel point ils se trompent.

Généralement, cette distance optimale se situe à environ 2~3 roulades d'un monstre, ou 4~5 sauts arrière.

Niveau multiplicateurs, voici à quoi ça ressemble.
Trop près : 100%
Critique : 150% (x1.5)
Moyenne : 100%
Loin : 80% (x0. 8)
Trop loin : 50% (x0.5)

Ceci représente le bonus (ou le malus) appliqué à vos tirs en fonction de la distance à laquelle vous tirez.

Vous pouvez reconnaître facilement un tir à distance critique par le fait que l'écran vibre à l'impact, et de grosses étincelles sont affichées.
Cette distance varie suivant le type de munitions utilisée ou de flèches à l'arc.

GaijinHunter en parle plutôt bien dans ses tutoriels vidéos, référez-vous en si vous voulez un exemple concret.

-Tuto de l'Arc (distance critique des trois type de flèches) : https://www.youtube.com/watch?v=mK2yl5o49cg
-Tuto du Fusarbalète Lourd (distance critique des types de munitions) : https://www.youtube.com/watch?v=EaA4BynOTU8
-Tuto du Fusarbalète Léger (même chose que dans le précédent avec un peu plus de détails) : https://www.youtube.com/watch?v=3kGgyfwObSg
Tiré d'ici : https://mhgenerations.forumgaming.fr/t386-comprendre-le-calcul-des-degats

Le Nerscylla manque légèrement de puissance, et ne peut pas utiliser les enduits énergie ce qui va te coûter de la place sur l'armure pour pouvoir les débloquer (toujours dans une optique d'efficacité), mais il est super pour le sleep bombing par contre, là dessus rien à redire.

Dans tout les cas le Seregios est celui qu'il te faut.
Le tigrex n'est quand même pas à sous-estimer juste parce qu'il n'a pas le tir de guerre, c'est quand même un arc sacrément puissant.

Puis il n'y a pas que les tir de guerre, ni arcs à flèche rapide, il y a aussi les perçantes et les dispersion, les focus, détonation et large. Tu les as essayé? Tu ne préfère vraiment QUE les flèches rapides avec le tir de guerre?

Bon après attention je ne suis pas non plus un expert en arc, j'ai des notions c'est tout, et je me base sur les stats que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Arc Seregios? Sinon quel arc? Empty
MessageSujet: Re: Arc Seregios? Sinon quel arc?   Arc Seregios? Sinon quel arc? EmptyJeu 9 Avr - 10:37

Je langui de posséder ce bow maintenant que tu m'as trop donné envie avec tous tes détails techniques (j'adore ce genre de subtilité qui font de MH le meilleur jeu de la planète :L).

Citation :
Puis il n'y a pas que les tir de guerre, ni arcs à flèche rapide, il y a aussi les perçantes et les dispersion, les focus, détonation et large. Tu les as essayé? Tu ne préfère vraiment QUE les flèches rapides avec le tir de guerre?

J'aime bien les perçantes aussi. Dispersion pas trop (en charge Niv1 pourquoi pas, ou sur le Kelbi Razz ). Après du type d'arc, j'aimais pas trop les tir en cloche dans le 3, très difficile à placer, mais le large peut-être intéressant. Me rappelle néanmoins d'un pote qui balancer sa pluie de flèches pendant que j'atomisais le monstre à coup de lance-fusil-à-pompe, et bien parfois ça me faisait titubé (insupportable quand c'est pile au moment où ton tir chargé allez faire mouche).

Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Arc Seregios? Sinon quel arc? Empty
MessageSujet: Re: Arc Seregios? Sinon quel arc?   Arc Seregios? Sinon quel arc? EmptySam 11 Avr - 11:03

Désolé j'ai complètement oublié de répondre.

Les charges, celles qui doivent t'intéresser en priorité sur un arc c'est les charges Nv3 et Nv4. Les Nv1 et Nv2 sont trop peu puissantes et réduisent en plus l'attribut.
L'arc Kelbi était un cas à part (je dit "était", car maintenant il a été nerfé il ne sert plus à rien) dans le sens où il exploitait non seulement le nouvel attribut pété qu'était la poisse sur MH3U et l'avantage des dispersions pour l'application de statut, surtout qu'il avait un gros attribut de mémoire. Maintenant, sa charge 1 est inutile, et il a un attribut poisse ridicule. Merci zizi, au revoir m'sieurs dames.

Concernant les tir en cloche, tu peux maintenant l'utiliser dès la charge Nv1 mais il n'ira qu'à quelques pieds devant toi. A partir de la charge 3 il va nettement plus loin. C'est déjà plus facile à utiliser qu'avant si tu veux mon avis.
Le Focus est le plus avantageux car il peut toucher une zone précise sans gêner personne en multijoueur (si tu vise bien et que les gars viennent pas se mettre en dessous, évidemment).
Le Large peut-être bien pour les gros monstres, mais comme tu l'as fait remarquer il peut aussi très bien gêner les autres, alors attention.
La Détonation est le plus puissant, fait le plus de dégâts KO sur la tête mais inutile de préciser qu'en multi si tu t'en sert ce sera la fête du slip, tout le monde volera de tous les côtés...
J'ajoute que ces trois type de tir font des dégâts KO quand lâché sur la tête et drainent la stamina du monstre.

Pour les type de flèches, déjà les perçantes sont les plus puissantes, derrière tu as les dispersions, et en dernier les rapides.

Les perçantes sont bien pour les gros monstres qui peuvent se prendre les 5 coups de la flèche (au niveau 5), et c'est relativement safe car la distance critique est assez éloignée du monstre.

Dans ce type là tu as l'Arc Diablos (focus), très puissant mais il ne peut utiliser aucun enduit donc il faut utiliser le talent "F Energie" pour débloquer les enduits énergie. Sinon il y a l'Arc Rathalos (guerre), surtout bien pour le feu; et l'Arc Rajang (focus), puissant avec un bonus foudre pour exploiter les faiblesses.

Les dispersions, c'est un style particulier car il faut jouer très proche du monstre, donc prendre des risques, pour rester en distance critique.
L'intérêt, c'est que c'est surtout utile pour l'application d'affliction et pour l'élément, à la condition bien sûr que toutes les flèches touchent leurs cible sur une hitzone précise, ce qui est encore moins facile.

Pour ça tu as les arcs élémentaires: le Khezu (détonation) pour la foudre, le Rathian (focus) pour le feu, le Ceadeus (guerre) pour l'eau, le Glacier (large) pour la glace. Mais tu as surtout l'arc Brachydios (détonation) très puissant avec la poisse.

Enfin il y a les rapides dont on a déjà parlé, les moins puissantes mais plus précises, capable de toucher une hitzone visée sans trop se fatiguer. Là, tu n'as que l'embarra du choix, tu peux déjà te faire le Seregios qui est un bon passe-partout, le Tigrex si tu n'as aucun set d'armure donnant "Munition +".
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Arc Seregios? Sinon quel arc? Empty
MessageSujet: Re: Arc Seregios? Sinon quel arc?   Arc Seregios? Sinon quel arc? EmptyLun 13 Avr - 11:22

T'es un tuto sur pattes dis donc Razz

Donc pour les tirs en cloche c'est nettement plus claires maintenant, ça vaux pas un tir de guerre pour moi Cool trop contraignant à placer pour être efficace (et ne pas gêner les autres surtout).

Tu parle de l'arc Brachy qui peu effectivement être cool mais il faut Munitions+ aussi (sinon sa charge max est une vielle dispersion contre une perçante de mémoire) et malheureusement il est détonation, ce qui est le plus relou en multi si j'ai bien pigé (mais celui qui occasionne le plus de dégâts surement, non ?). J'en ai retenu un autres en poisse, le Teostra (je crois, le lien ici) qui à donc le tir guerrier et des niveau de charge plus intéressant (à mon goût).

Bref en attendant je me ferais le Seregios sur (quand j'y serais bien sur) avec l'armure du Zinogre Stygien qui passera très bien Rolling Eyes

PS : J'ai parfaitement compris en quoi cet arc est pété finalement. Potentiellement 40 enduits énergie en plus (avec le crafting) qui vienne s’ajouter à l'effet de celui de combats. On vient quasiment doubler nos enduits énergie et donc multiplier encore notre DPS. Et puis DAT SKIN :L


Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Arc Seregios? Sinon quel arc? Empty
MessageSujet: Re: Arc Seregios? Sinon quel arc?   Arc Seregios? Sinon quel arc? EmptyLun 13 Avr - 15:16

Kyuu a écrit:
Tu parle de l'arc Brachy qui peu effectivement être cool mais il faut Munitions+ aussi (sinon sa charge max est une vielle dispersion contre une perçante de mémoire) et malheureusement il est détonation, ce qui est le plus relou en multi si j'ai bien pigé (mais celui qui occasionne le plus de dégâts surement, non ?). J'en ai retenu un autres en poisse, le Teostra (je crois, le lien ici) qui à donc le tir guerrier et des niveau de charge plus intéressant (à mon goût).
Mais l'intérêt de l'Arc Brachydios, outre sa grande puissance, c'est surtout le combo dispersion + poisse, c'est ça qui était pété sur MH3U avec le Kelbi (de mémoire il avait des dispersion Nv4 ou 5 en charge 1, et un attribut poisse élevé, donc 5 fois plus de chances d'infliger son affliction à chaque tir).

Je répète, les dispersions ne sont pas "pourrie", loin de là, c'est le meilleur type de flèche pour l'élément et le statut, poisse comprise. Si tu t'en sert bien, tu peux taper une hitzone précise 5 fois en un tir avec une valeur élémentaire qui n'est pas influencée par les motion values contrairement au raw, juste le niveau de charge (et en charge Nv3 c'est juste parfait, avec Focus ça se charge en quelque seconde).
Avec l'arc rathian par exemple ça fait 5 x 29 (290/10), donc 145 de feu (la charge nv3 c'est full dégâts élémentaire), sur une hitzone à 30 de feu comme le bide du zamtrios gonflé, c'est à peu près 40 de dégâts de feu en un seul tir. Et ce n'est qu'un exemple.

Enfin si t'aime pas les dispersions j'vais pas insister, tu fais ce que tu veux. Les dispersions sont juste moins situationnelles que les perçantes, pour les perçantes il faut que le monstre en face soit un minimum gros pour que ce soit efficace, sans compter qu'elles ne peuvent pas concentrer leurs dégâts sur une seule hitzone, contrairement aux deux autres, ce qui réduit encore l'efficacité suivant le mob.

Le Teostra peut-être bien pour le tir de guerre, mais potentiellement inférieur au Brachydios, si on se fie aux stats. Avec son tir de guerre il a toutefois l'avantage de pouvoir stack vite la poisse et de faire des dégâts raisonnable.

Bref, si tu cherche juste du polyvent, le Seregios est tout ce qu'il te faut, le Tigrex à la limite et le Brachydios pour la poisse (sachant que ça a été nerfé depuis MH3U, monstre plus résistant aux explosions, on ne peut plus se reposer sur ça pour faire des dégâts, donc si tu ne le veux pas ce ne sera pas une grosse perte).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Arc Seregios? Sinon quel arc? Empty
MessageSujet: Re: Arc Seregios? Sinon quel arc?   Arc Seregios? Sinon quel arc? EmptyMer 15 Avr - 0:43

Je n'ai jamais dit ou insinué que les dispersions étaient pourrit, j'ai simplement dit que je n'aimais pas spécialement m'en servir. Elle implique, comme tu l'as mentionné, que pour être efficace elle doivent être utilisé relativement prêt du monstre afin de concentrer les tirs sur une même hitzone. Or ce qui m’attire dans l'arc c'est de jouer "distance" (guillemet car ce n'est pas non plus du sniping quoi Rolling Eyes ).

Je sais qu'il existe les fusarbalète lourde & légère mais pour une raison qui m'échappe celles-ci m'attire moins que l'arc.

J'aimerais simplement varier mon gameplay actuellement axé épéiste uniquement. Depuis le début de cet épisode je joue uniquement la volto (arme magnifique autant dans le concept que dans l'utilisation), mais dans le 3 je jouais principalement lanceflingue (je ne dirais jamais lancecanon...), morpho et épée-bouclier (armes que je ne jouerais probablement plus jamais à cause de la volto).
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Arc Seregios? Sinon quel arc? Empty
MessageSujet: Re: Arc Seregios? Sinon quel arc?   Arc Seregios? Sinon quel arc? EmptyMer 15 Avr - 9:46

Hum, peut-être, c'est juste quand tu as dit "vieille dispersion", c'est l'impression que ça m'as fait.

Et puis tu ne l'as peut-être pas dit, mais d'autres gens le pense donc je préférais mettre les choses au clair, vu que ce topic sera très certainement lu par d'autre.
Après j'entend bien que ce type de flèche ne doit pas avoir la cote, ça je ne me fait pas d'illusion.

Entre parenthèse, je me suis fait cet arc Brachydios pour le tester (à force d'en parler j'ai finis par me donner envie de l'essayer), et celui-ci n'est pas aussi "corps à corps" que j'imaginais. Déjà il est monstrueux, il atomise les mob à une vitesse folle, proche de feue l'arc kelbi.
Ensuite la distance critique des dispersions n'est pas aussi proche que je pensais, ça doit être à environ 2~3 sauts arrière du monstre. Donc à mon sens c'est pas plus "risqué" qu'avec un rapide, il faut juste s'assurer que toutes les flèches touchent leurs cible.
Ça c'est pour le Brachydios, or dans le cas d'un élémentaire il faudrait viser une hitzone précise et se mettre assez près pour que toutes les flèches la touche, le tout en restant à distance critique, ce qui est déjà moins facile.

Sinon il y a un arc que j'ai oublié de mentionner, l'Arc Dah'ren Mohran. Il semble avoir été fait sur mesure pour le Gravios, avec des perçantes et un gros attribut eau. Vu que le Gravios n'a pas de point faible apparent (tant qu'on ne lui casse pas de bide) et qu'il est pratiquement plus sensible à l'élément qu'au brut, je pense qu'il vaux le coup.

Voilà, si tu as d'autre question n'hésite pas.
Avec tout ce qui se dit sur ce topic on pourrait presque en faire un tuto...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Arc Seregios? Sinon quel arc? Empty
MessageSujet: Re: Arc Seregios? Sinon quel arc?   Arc Seregios? Sinon quel arc? EmptyJeu 16 Avr - 20:29

Citation :
Déjà il est monstrueux, il atomise les mob à une vitesse folle, proche de feue l'arc kelbi.

Tu m’intéresse là Twisted Evil

Citation :
Ensuite la distance critique des dispersions n'est pas aussi proche que je pensais, ça doit être à environ 2~3 sauts arrière du monstre. Donc à mon sens c'est pas plus "risqué" qu'avec un rapide, il faut juste s'assurer que toutes les flèches touchent leurs cible.
Ça c'est pour le Brachydios, or dans le cas d'un élémentaire il faudrait viser une hitzone précise et se mettre assez près pour que toutes les flèches la touche, le tout en restant à distance critique, ce qui est déjà moins facile.

Vu sous cet angle c'est vrai que la dispersion passe bien avec la poisse. Tu commence à me donner envie de faire cet arc (surtout que celui m'est disponible actuellement, contrairement au Seregios, et j'en suis loin).

Citation :
Voilà, si tu as d'autre question n'hésite pas.
Avec tout ce qui se dit sur ce topic on pourrait presque en faire un tuto...

Ne t'inquiète pas, je n'hésiterais pas. Cette discussion fut plus que fructueuse et je te remercie de m'avoir accorder autant de temps et de m'avoir encore plus donner envie de jouer arc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arc Seregios? Sinon quel arc? Empty
MessageSujet: Re: Arc Seregios? Sinon quel arc?   Arc Seregios? Sinon quel arc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc Seregios? Sinon quel arc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» battre 2 nerscillias quel basard
» Débloquer l'arc Seregios
» Le Saignement (statut Seregios)
» talisman le quel choisire
» Qui a peur de quel monstres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Questions/Discussions-
Sauter vers: