Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?

Aller en bas 
+19
Mizonu
BladeRED
Venom_XS62
Jilano
Drakain
Shinikata
DraDar
Dechou
Bwazaaah
Olibrador
Erza
Fantanus
Nico 'Pinku Hoshi
Kaedan
Shikeiyō
Deabkuma
Donkario
Daragonis
Lvs
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bwazaaah




Messages : 1448
Date d'inscription : 14/10/2014

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 10:27

Merci Shiny' ! x')

Erza > c'pas parce qu'une arme tape plus vite qu'une autre qu'elle aura un meilleur DPS, entre 6 coups en mousse et 2 très puissants... ^^

Kaedan > Effectivement, on ne tape pas des sacs de sable. Mais les dégâts sont bien là, et comme l'a dit Dechou à gameplay équivalent certaines armes seront plus efficaces que d'autres, c'est un fait. (Et y a pas trop de débat sur la puissance des armes hein xD)

Je rejoins Shik' sur le fait que mettre SnS et DS dans la même catégorie pour les dégâts est choquant je trouve, ça a rien à voir de ce point de vue là.

Nico' > Mais personne a dit qu'elle était à jeter, et je ne vais pas déconseiller cette arme à quelqu'un, mais il faut reconnaître qu'elle a un DPS faible. Et bien sûr que je ferait un monstre plus vite en SnS que ma petite soeur LS, mais pour comparer il faut évidemment le faire à gameplay équivalent, ça n'a pas de sens sinon.

Bref tout ça pour dire que recommander la SnS pourquoi pas, elle est très mobile, permet une large utilisation d'objet, mais pour son DPS... C'pas l'argument que j'avancerai. x')
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 12:21

Citation :
Une arme peut être super cool géniale ou c'que vous voulez selon vous, mais si elle est puissante ou non, c'est pas à vous de le dire, c'est factuel, et on s'en fout qu'elle le soit, si on sépare les armes dans le speedrun, c'est pour une bonne raison.

Ouais'p, c'est ça l'idée je pense. Enfin c'est mon point de vue également.

Je parlais dans mon post de la remarque d'Erza sur le DPS mais je joue marteau et pas DS car le gameplay me convient plus a mon sens, et m’intéresse plus, que de simplement faire des dégâts.

Citation :
Et tu m'excuseras ça c'est une bonne blague, une ls qui fait le même temps qu'une sns (hors exceptions spécifiques) et pas un temps bieeeeeen meilleur n'a pas du tout exploité l'arme correctement.

Merci.





EDIT :

J'avais pas vu ce post :

Nico 'Pinku Hoshi a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que la SNS n'est pas totalement jetable.

Et Dechu n'a jamais dis le contraire, au contraire il va en ce sens. C'est juste le DPS et les dégâts effectifs les plus faibles, et ça, c'est un fait. Ca ne rend pas l'arme inintéressante pour autant, répétons le. ( Exemple de la GL )

Par exemple, Shikeiyo la trouvait inintéressante car elle n'apprécie pas son gameplay et sa faible force de frappe, c'est une exagération pour exprimer le fait qu'elle ne s’intéresse pas au gameplay de cette arme. Mais le DPS n'est pas sa seule préoccupation, par exemple elle affectionne la Gunlance, ce doit être l'arme qu'elle a la plus joué.


Dernière édition par Shinikata le Ven 21 Nov - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Erza

Erza


Masculin Messages : 82
Rang MH4U : 150
Date d'inscription : 20/10/2014

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 12:36

Bwa, je suis d'accord mais entre mettre un combot entier à la SnS et mettre deux coups basiques au marteau je suis pas sur qu'il y ait une difference frappante. C'est de ça que je voulais parlé en faite.

Dans mon cas perso, je prefere taper souvent, etc que de tourner autour du mob et de mettre un gros hit dès que l'occas se presente (oui je suis un brele au hammer xd)

Apres un expert au marteau fera toujours plus de gros chiffres qu'un expert à la SnS, ce sont les armes qui veulent ca. Mais dans une situation intermediaire, pour moi, la SnS est meilleure.

Fin bref je me leve, je vais dejeuner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 12:39

Ben peut-être Erza, mais quand on parle de DPS c'est une donnée indépendante du skill (c'est théorique), et à ce niveau le hammer (ou GS, ou LS, ou DS, ou même à peu près ce que tu veux) sera meilleur que la SnS. Quand je compare des armes je le fais à skill équivalent, et dans une situation intermédiaire je pense que le hammer reste plus efficace.

Après personnellement je ne vais pas forcément conseiller une arme pour son DPS, d'autant que ça peut varier en fonction du mob, etc... Moi comme je l'ai déjà dit la réponse que je donnerai à Kaedan c'est vraiment "fais comme tu le veux".


Dernière édition par Bwazaaah le Ven 21 Nov - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 12:41

Je comprend pas l'histoire de niveau intermédiaire ni en quoi ça changerait les chiffres. Si le gars gère moyen les deux armes à niveau égal ( admettons ) il serait logique qu'il tape plus fort au marteau. Fin j'ai plus l'impression que tu te base sur tes goûts en matière d'arme pour définir l'efficacité ou pas de cette dernière. '-'

Citation :
Mais dans une situation intermediaire, pour moi, la SnS est meilleure.

C'est le "pour moi" qui me chiffonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Fantanus

Fantanus


Masculin Messages : 57
Rang MH4U : 3
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 35
Localisation : Poitiers / La Rochelle

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 12:54

Pour en revenir au sujet initial, la conclusion a faire de tout ce qui a été ecrit est celle-ci:
Quand tu joues à MH tu finiras forcément par jouer plusieurs armes au bout d'un moment alors pas la peine de se triturer les méninges pour ça !
P
Ps: pour mettre tout le monde d'accord, je vous rappel que la meilleure arme de tout les temps reste notre bonne vieille morpho ! Et ça, je sais que vous le savez !
Revenir en haut Aller en bas
Erza

Erza


Masculin Messages : 82
Rang MH4U : 150
Date d'inscription : 20/10/2014

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 13:15

Shini, cest mon ressenti, mais je pense tous de meme que deux joueurs de niveau equivalent et ayant un gameplay moyen (comme le mien xD) la SnS tapera plus de fois en etant souvent aux pattes du monstre, qu'un hammer attendant son heure de gloire. Donc le dps du hammer est moindre. Mais voila entre de bonnes mains, comme je l'ai dis avant, le hammer reste meilleur.

Bref dans tous les cas, comme bwa je ne conseil pas une arme pour son dps mais pour l'amusement que l'on eprouve avec et qui peut correspondre a ce que recherche la personne. Car c'est un jeu et on ne recherche pas toutes/tous a torcher les monstres en 20secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 13:24

Nan mais un marteau ça doit pas juste attendre de placer un SP hein .. ^^' Le marteau peut tout autant se placer aux pattes s'il s'agit d'une partie sensible. Limiter le marteau au stun comme beaucoup le fond, c'est pas du "niveau intermédiaire", c'est juste se limiter à une facette très réduite du gameplay de l'arme.

Ta notion est trop facilement interprétable pour qu'on définisse un "top tier intermédiaire", ce qui déjà, à mon sens serait une erreur monstrueuse. Car au final l'utilité est plus que discutable ( J'y vois plus un moyen de ne pas s’embêter a expliquer un gameplay à un joueur en lui conseillant l'arme avec laquelle il peut bourriner le plus ), et d'autre part, ce qui s'applique à haut niveau peut tout autant s'appliquer a niveau intermédiaire dans ce cas précis : Les dégâts d'un combo restent les mêmes.

Citation :
Donc le dps du hammer est moindre.

Ben justement, le DPS de l'arme reste le même. C'est l'utilisateur qui n'en profite pas.
J'ai pas envie d'épiloguer sur le sujet m'enfin j'ai du mal a saisir la logique derrière le raisonnement. Oo'


Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Erza

Erza


Masculin Messages : 82
Rang MH4U : 150
Date d'inscription : 20/10/2014

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 13:36

Le dps ne reste pas le meme se sont les dommages qui reste pareil. Le dps depend de la facon de jouer du chasseur (dommage par seconde) si le chasseur tape peu avec son hammer il aura un dps moins bon qu'un mec a la SnS ou autres armes rapide avec une attaque minime.
La tu as confondu, fin bref.

De plus tu dis que les degats d'un combot restent les memes meme a haut niveau, je suis d'accord mais pas la facon de jouer qui elle change avec l'experience. Et la avec de l'experience le hammer passe bien au dessus, car tu saura ou te mettre, ou taper, quoi esquiver etc pour etre plus efficace et donc mettre de gros DOMMAGES plus frequemment. Chose que tu ne fais pas/moins bien en etant un joueur moyen donc le DPS s'en voit changé. Mais la tu vas me dire que c'est pareil avec un niveau moyen car les chasseurs ne sauront pas quoi faire contre les monstres, sauf que a la sns,ds ou ce que tu veux. Tu continuera a taper plus frequemment donc avoir un dps plus haut mais des degats de base plus faible.

Et merci mais je sais que le hammer ne se limite pas qu'a son utilité a stun, mais c'etait pour l'optique d'un conseil pour une personne ne sachant pas quelle arme choisir et qui souhaite une arme avec un bon DPS et etre mobile et rapide (et non avec une grosse attaque). D'ou mon image sur le fait qu'un joueur sans experience ne tapera pas enormement au hammer.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 14:41

Erza a écrit:
Le dps ne reste pas le meme se sont les dommages qui reste pareil. Le dps depend de la facon de jouer du chasseur (dommage par seconde) si le chasseur tape peu avec son hammer il aura un dps moins bon qu'un mec a la SnS ou autres armes rapide avec une attaque minime.
La tu as confondu, fin bref.

Mais justement, c'est toi qui confond. On parle du DPS de l'arme depuis tout à l'heure, pas du joueur. A aucun moment je n'ai parlé du "DPS d'un chasseur", auquel cas j'aurais précisé. Les termes "DPS" et "DPM" s'appliquent aussi à une arme ou pour mesurer l'efficacité d'un combo en fonction de sa durée et de ce qu'on pourrait appeler son "Cooldown" ( je sais pas si le terme est juste mais je vois pas comment appeler autrement la durée entre deux enchaînements ).

Voici un exemple de mesure de DPS par combos :

Citation :
SWORD & SHIELD:
Combo……………….............……….DPS………….Hits per second
X+A, X, X, X, A, A, A combo:...….....94………..............1.43
X, A, A, A combo:............................105........................1.53
X, X, X, A, A, A combo:...................105........................1.6

HAMMER:
Combo.......................................DPS..........KO per second..........Hits per second
R lv.1, A, X, X combo:..............129...................20...............................0.8
X, X, X, R lv.1, X combo:..........133..................19...............................0.875

Je comprends mieux pourquoi tu te contredis quasiment à chaque post maintenant, tu parle pas de la même chose. Enfin même là, je pense que le fait que ton chasseur cause plus de dégâts à la SnS qu'au marteau est principalement dépendant de son habilité a utiliser la SnS qui serait supérieure à celle a utiliser le marteau.

Si tu veux absolument faire d'un cas particulier un exemple je peux me citer moi-même : Je n'ai jamais su faire d'énormes dégâts avec cette arme qu'est la SnS, je me suis tourné vers le marteau dans un premier temps a cause de mes time-out sur le Lagiacrus. Principalement car je ne savais pas me servir d'une SnS. Donc tu vois, ton ressentis il est pas toujours applicable, pas de bol, d'autant que je ne savais pas non plus taper avec un marteau.

( Et avant qu'on me répète que l'interet d'une arme ne repose pas sur son DPS, je précise que je ne dis pas le contraire. La Gunlance par exemple, qui n'est pas un "top tier", m’intéresse au plus haut point. '-' )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Erza

Erza


Masculin Messages : 82
Rang MH4U : 150
Date d'inscription : 20/10/2014

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 15:30

Je suis d'accord avec toi Shini si les deux joueurs placent leur combos le hammer fera plus de dommages sauf que dans MH on ne tape pas des monstres immobile, donc on ne met pas toujours son combos en intégralité et encore moins avec des armes dite lourde comme la GS, GL ou hammer par exemple alors que le joueur à la SnS aura plus de chanse de finir son combo car son arme est plus rapide que le joueur au marteau.

Du coup, on place moins de coup alors qu'une armes mobile elle en placera plus car le joueur réagira (normalement) plus rapidement car plus mobile.
Mais le chasseur n'a pas de DPS, c'est le joueur qui fera en sorte que son arme ait un gros DPS (expérience du chasseur) si il l'utilise bien car il frappera plus fréquemment donc fera de gros dommage successivement ou non.

Une arme lente a fondamentalement un DPS moindre comparé a des armes rapide. et encore plus dans MH ou les situations changent très souvent en fonction des réactions du/des monstres que l'on affronte.
Car tu as beau avoir un hammer, si tu mets deux coups toutes les 5 secondes alors qu'un mec à la SnS place sont combos totalement le hammer aura là un dps amoindri.

C'est toujours à voir en fonction du monstre que l'on a en face de soit, et de toute facon je pense qu'il faut s'avoir adapter son arme en fonction du monstre en question.

Enfin voilà, on a nos opinions qui sont differentes comme le choix des armes que l'on prefere et c'est ca qui fait la richesse de MH, c'est que chaque joueur ne joue pas de la même facon donc les moments passer avec chacun sont différent et appréciable.

Aller, au plaisir sur mh4u =)


Dernière édition par Erza le Ven 21 Nov - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olibrador

Olibrador


Masculin Messages : 107
Rang MHGen : 250
Rang MH4U : 625
Rang MH3U : 100
MHF-Z : GR 899 - all GSR 999
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 31
Localisation : Dans la Cité du Crépuscule, en train de déguster une glace à l'eau de mer

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 15:41

Le DPS de la SnS, c'est plein de petits coups qui ne font pas "si" mal à côté de celui du marteau qui fait moins de coups mais plus de dégâts.

Certes, on pourrait dire que la SnS peut battre sur le long terme, or c'est pas le cas. Balancer un SP ou un triple pound va être terriblement plus efficace que les combos de SnS.

Evidemment, on ne peut pas cracher sur les autres en disant qu'une personne joue SnS et que c'est pas puissant. Si il est à l'aise avec son arme, on va pas lui obliger à en prendre une qu'il ne sait pas manier.

Faut pas confondre jouer avec une arme qu'on manie bien que prendre une arme pour faire le plus de dégâts.

Voilà mon avis pour votre débat.


Pour en revenir au sujet...
J'ai principalement joué LS sur mes débuts de MH. Enfin, je jouais même que LS. xD
C'était la seule arme qui m'avait attiré, je la trouvais très maniable, facile à jouer... Mais j'étais vraiment mauvais à ce moment là. xD
Quand j'ai décidé de me prendre en main afin d'améliorer mon jeu... Ben, j'ai pris la LS, l'arme que j'avais le plus utilisé au début et pour laquelle j'ai vraiment eu un coup de cœur. J'ai mis plus de 1 500h à enfin comprendre comment on pouvait faire pour jouer correctement à la LS. Puis avec l'utilisation, la connaissance c'est passé tout seul.
Je prenais de temps en temps des autres armes dont le gameplay est complètement différent. Mais mes acquis "LS" me permettaient de m'adapter assez facilement au monstre. Là où je pouvais me permettre de faire une fougue 3, je pouvais mettre une charge de GS. Ou alors, selon l'attaque que le monstre effectuait, je pouvais me permettre de commencer à charger mon marteau au lieu d'attendre. Résultat, je manie correctement ou bien les DS, LS, Marteau, HH, Lance principalement. SnS, GS, GL et Arc, j'ai encore du travail.
Par contre, pour ce qui est de maîtriser une arme... J'en suis à des années lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 15:45

Erza a écrit:
Je suis d'accord, sauf que dans MH on ne tape pas des monstres immobile

Je ne vois pas bien ou l'on a affirmé le contraire en fait. D'où un post de Dechou :

Dechou a écrit:
Il ne faut pas confondre DPS et dégats effectifs oui, mais le DPS a évidemment une influence énorme sur le résultat final. Et la situation de high ou low tier des armes est bien réel elle. La sns n'est en aucun cas une arme capable d'approcher les temps d'autres armes à gameplay égal sur la grande majorité des quêtes.

Et encore une fois, je pense que ton cas ne s'applique qu'en fonction de l'habilité qu'a le joueur à placer le combo, donc à manier l'arme, et non son habilité générale. Quand je débutais ( et même encore maintenant ) je plaçais très souvent "Le coup de trop", que ça soit à la SnS ou au marteau.

Citation :
Une arme lente a fondamentalement un DPS moindre comparé a des armes rapide.

.. Mais tu lis les post des gens ou tu attend juste que quelqu'un ai répondu pour poster la même chose ? Tu parles du DPS de l'arme, puis des dégâts effectifs d'un joueur avec l'arme .. Mon dieu tu confond tout, là ! >.<'

Et oui chacun sa façon de jouer, mais ça n'est pas trop le sujet. Bien belle porte de sortie m'enfin je ne vois pas bien le rapport avec une information fixe comme le DPS d'un combo.

Citation :
J'ai principalement joué LS sur mes débuts de MH. Enfin, je jouais même que LS. xD C'était la seule arme qui m'avait attiré, je la trouvais très maniable, facile à jouer... Mais j'étais vraiment mauvais à ce moment là. xD

D'ailleurs, ça me rappel sur Monster Hunter Tri quand les joueurs "débutants" prenaient en grande majorité la Longsword, top tier DPS de MH3, afin de pouvoir faire le plus mal en comptant plus sur les dégâts de l'arme que sur leur habilité. C'est bien un contre-exemple parfait à la théorie de Erza je pense.

Beaucoup arrivaient à se débrouiller pour faire des dégâts sans être des initiés et progressaient en suite vers d'autres armes ( ou restaient sur la LS, après c'est une très très bonne arme ). Ca peut être une réflexion intelligente que de miser sur les dommages d'une telle arme en attendant de parfaire son jeu après tout. Qui plus est, l'arme étant une arme totalement offensive, le seul moyen de se défendre restait la roulade, dont la maîtrise est un B-A BA de Monster Hunter en général, je pense ( Le cas de la lance contre, sur MH3, étant le seul cas particulier ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Erza

Erza


Masculin Messages : 82
Rang MH4U : 150
Date d'inscription : 20/10/2014

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 16:05

Cest toi qui confond tout ! Une arme n'a pas de dps elle a des dommages fixe. Le dps ce sont les joueurs qui les font...
Peut importe le jeu auquel tu joues que ce soit mmo ou mh par exemple, le dps depend du joueur et de la frequence a laquel il tape qui influ sur les dommages totaux. Pas de l'arme omg.
Entre nous deux celui qui confond le terme DPS et dommage ce n'est pas moi... MAIS BON tu es persuade d'avoir raison donc je te laisse parce que nul ne sert de debattre avec toi la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 16:14

Hm ..



Mwit, c'est vrai qu'ici personne ne fait référence au DPS de la classe d'arme, mais aux dégâts effectifs du joueur. Ca doit en effet venir de moi et du fait que je suis persuadé du fait d'avoir raison alors qu'en réalité je suis a coté de la plaque. '-'

.. Ironie, ou pas ironie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Erza

Erza


Masculin Messages : 82
Rang MH4U : 150
Date d'inscription : 20/10/2014

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 16:23

Tu semble ne pas comprendre, le DPS est une donné quantifiable qui se base sur la fréquence d'attaque par seconde. Si tu tape fréquemment avec une arme ayant une grosse attaque, là oui les totaux seront plus élevé que si tu frappe avec une arme ayant des dégâts fixe faible (donc sa puissance d'attaque). C'est donc l’expérience du joueur qu entre en compte, qui permet à l'arme puissante de taper plus, donc d'augmenter le DPS. c'est donc le JOUEUR qui joue L'arme qui influ sur le DPS.

Dans le cas ou le joueur a la gs ou hammer ne soit pas expérimenté, il tapera donc moins, voir beaucoup moins, finira moins ses combos etc(qui auriaient pu augmenter le dps car avec un combo tu frappe beaucoup).
Alors qu'un joueur de la même trempe, donc pas experimenté, qui choisi une armes rapide, avec laquelle il a plus de chance de finir son combos aura (normalement) un DPS plus élevé sur le long terme.

Donc les commentaire que tu cite sont juste oui, mais je te parle de la notion de DPS, pas de la SnS dans mon dernier commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Olibrador

Olibrador


Masculin Messages : 107
Rang MHGen : 250
Rang MH4U : 625
Rang MH3U : 100
MHF-Z : GR 899 - all GSR 999
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 31
Localisation : Dans la Cité du Crépuscule, en train de déguster une glace à l'eau de mer

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 16:35

Citation :
C'est donc l’expérience du joueur qu entre en compte, qui permet à l'arme puissante de taper plus, donc d'augmenter le DPS. c'est donc le joueur qui joue L'ARME qui influ sur le DPS.
J'ai surtout l'impression que tu sais pas de quoi tu parles.
Tu sais pourquoi les TA sont séparés en fonction des catégorie d'arme? Ben, pour le DPS justement. On va pas comparer un TA de SnS et celui d'une LS.
Il faut comparer entre les différentes runs avec la catégorie d'arme en question, DS entre DS, GS entre GS, etc...
c'est juste le temps entre les runners qui vont montrer leur maîtrise de l'arme si on enlève le facteur du "monstre spammeur" (en d'autres termes, le random pour les attaques du monstre.)
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 16:36

Booon, c'est assez marrant tout ça... :rire:

Erza a écrit:
Une arme lente a fondamentalement un DPS moindre comparé a des armes rapide.

Comment dire. Non, non et non. Rien que cette phrase montre que tu n'as pas compris en fait. La VITESSE d'attaque n'est pas égale au DPS, ce sont deux choses DIFFERENTES (J'peux aussi mettre en gras et size max si tu veux). La GS est lente, mais a un meilleur DPS que la SnS, c'est un FAIT établi et tu n'y peux RIEN. La notion de skill du joueur n'a rien à faire là dedans, à skill EQUIVALENT la GS (ou le HA pour reprendre l'exemple utilisé) sera généralement PLUS EFFICACE, y a pas de 'points de vue différents' ou quoique ce soit. Ce n'est pas dénigrer la SnS que de le dire, c'est énoncer un fait.

Effectivement on ne tape pas des monstres immobiles, merci Captain Obvious. Mais en quoi ça pénalise les armes 'lentes' ? La GS et le marteau ont comme point commun de pouvoir mettre un coup UNIQUE (les coups chargés max, même si au hammer le SP n'est pas le coup le plus efficace) plus puissants que de nombreux combos, donc ce n'est en aucun cas la FREQUENCE des coups qui définit à elle SEULE le DPS, les dégâts comptent aussi. Je sais pas si tu es au courant mais la charge lvl 3 de la GS est le coup le plus puissant du jeu hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 16:38

Hn ..
Lexique : http://www.jeuxonline.info/lexique/mot/DPS

Citation :
Acronyme de l'expression anglaise "Damage per second" (traduit littéralement par "dommages par seconde"). Le DPS détermine le ratio de "points de dommages" infligés au regard de la vitesse d'utilisation d'une arme.

La SNS a un meilleurs "HPS" ( Hits per second ) mais un moindre "DPS" en comparaison du marteau.

Citation :
SWORD & SHIELD:
Combo……………….............……….DPS………….Hits per second <- C'est ça le HPS
X+A, X, X, X, A, A, A combo:...….....94………..............1.43
X, A, A, A combo:............................105........................1.53
X, X, X, A, A, A combo:...................105........................1.6

HAMMER:
Combo.......................................DPS..........KO per second..........Hits per second
R lv.1, A, X, X combo:..............129...................20...............................0.8
X, X, X, R lv.1, X combo:..........133..................19...............................0.875

Le DPS, de base, tiens compte du HPS et de la puissance du/des coup(s) utilisé(s) dans le combo pour déterminer le DPS du combo analysé. Ça fonctionne comme ça, et pas autrement.

Maintenant, quelque-soit les dégâts effectifs que le joueur causera, le DPS total du combo ne changera aucunement. Et encore une fois, pour ça, il faut se référer à ce que dit Dechu :

Dechou a écrit:
Il ne faut pas confondre DPS et dégats effectifs oui, mais le DPS a évidemment une influence énorme sur le résultat final. Et la situation de high ou low tier des armes est bien réel elle. La sns n'est en aucun cas une arme capable d'approcher les temps d'autres armes à gameplay égal sur la grande majorité des quêtes.

C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Dechou
Admin du forum



Messages : 18
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 23/10/2014

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 18:02

J'ajoute pour ne pas répéter les deniers posts:

Les armes lentes ont un pouvoir de controle des stagger limit bien plus grand que les armes rapides, même à niveau intermédiaire ça rentre en compte.

Et quand on parle de DPS sur mh, on parle de dps potentiel = une arme qui tape en continue pour juger de la puissance brut de l'arme. Le DPS effectif est influencé par un tas d'autre chose, mais c'est complètement determiné par le dps potentiel. Le niveau du joueur et le match up de l'arme sur le monstres comptent évidemment, mais ça n'influence que très peu les tiers d'arme qu'on peut définir.
Revenir en haut Aller en bas
DraDar

DraDar


Masculin Messages : 13
Rang MH4U : 312
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 45
Localisation : IleDeFrance

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 20:03

Bref, quand tu commenceras le jeu, tu te forceras à faire le tuto des armes, qui te fais combattre un grand jaggi avec chaque arme, au besoin tu le refais encore et tu joues avec les armes que tu préfères Very Happy Mais il vaut mieux avoir plusieurs armes dispo et qu'on sait un minimum utiliser car quand on débute on risque de se faire stopper bêtement par un monstre simplement parce que l'arme qu'on utilise n'est pas la plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Wiki_L%27encyclop%C3%A9die_Mo
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 20:21

DraDar a écrit:
Bref, quand tu commenceras le jeu, tu te forceras à faire le tuto des armes, qui te fais combattre un grand jaggi avec chaque arme

Je comprends pas, il est très bien pourtant ce tuto .. :hap:
Je trouve qu'il devrait même être mis en avant sur Mogapedia. '-'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Drakain
Admin du forum
Drakain


Masculin Messages : 70
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 38
Localisation : En haut du mur!

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptySam 22 Nov - 0:49

Bon je vais donné mon avis sur la question "une seul arme ou plusieurs". Pour moi, il y a beaucoup de critères qui entrent en compte sur ce choix.

Le premiers critère est l'affinité avec chaque armes, pour faire simple, si tu t'en sort mieux avec une LS qu'avec le marteau,en général tu joueras plus facilement la LS non? Cependant, rien n’empêche l'essaie d’amélioration dans d'autres catégories d'armes.

Le deuxième critère pour moi est le besoin, je m'explique, admettons que tu ais besoin de couper la queue d'un monstre, avec le marteau et le Cor,c'est impossible donc dans ce contexte, tu devras obligatoirement jouer une arme qui puisse couper la dite queue. Ce critère ne concerne que la partie solo du jeu hein, qu'on vienne pas me dire "oui mais en co-op..." ^^

Donc perso je suis pour jouer avec plusieurs armes, même la SA si ça te chante, j'aime pas trop le terme arme interdite aux noob, je trouve ça débile tout le monde débute un jour et y a des personnes tout aussi chiante à la LS et aux autres arme,ceux qui en général passent leur temps a te mettre la fougue dans le dos,ou bien ceux qui te sautent en pleine face à la SNS.

Voila donc mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jilano

Jilano


Masculin Messages : 93
Rang MH4U : 55
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 28

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 9:49

Disons qu'il est utile de se spécialiser dans une (ou deux armes) pour les quêtes de haut rang afin de bien connaître tous les mécanismes de l'arme en question, mais il est tout aussi important de jouer pour le fun.

Donc pour ma part je développe l'arme que je préfère en particulier, mais ensuite je joue au grès de mes envies (parce que faire un monstre en changeant d'arme c'est beaucoup plus sympa que de le bourriner plusieurs fois d'affilées avec la même - Enfin sauf pour les sessions de farm où on veut aller vite)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=10THNekghN4
Venom_XS62




Masculin Messages : 40
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 09/02/2015
Localisation : Pas-de-Calais

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptySam 14 Fév - 14:05

Pourrait-on avoir les premiers retours de joueurs confirmés sur les 2 nouvelles armes sioupléééé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 EmptySam 14 Fév - 14:18

Oulà des retours tu dois en trouver plein, après qu'est-ce que tu entends par confirmé ? Joueur moyen (capable de finir le jeu seul), bon (en étant un minimum efficace), très bon... ?

Après en ce qui me concerne (ça va sans dire que je suis au dessus de ces trois catégories Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 3069366429 ), mon p'tit avis de noob sur ces deux armes est simple : j'aime bien la Volto, que je trouve assez pétée mais vraiment sympa à jouer, assez complexe et avec un énorme potentiel (l'idée de la garde en changeant de mode est excellente) ; après l'insecto j'ai testé très vite fait et pas aimé, donc je saurai pas trop dire, j'aime juste beaucoup le système des essences et du boost multicolore (#Rainbow).
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Contenu sponsorisé





Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?   Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitrise d'arme: une seule ou plusieur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Questions/Discussions-
Sauter vers: