Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Commencer artilleur Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Commencer artilleur Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Commencer artilleur Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Commencer artilleur Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Commencer artilleur Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Commencer artilleur Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Commencer artilleur Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Commencer artilleur Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Commencer artilleur Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Commencer artilleur

Aller en bas 
+7
Lussora
mirmidon06
Nico 'Pinku Hoshi
Ezel28
Cysk
Tino009
MisterD
11 participants
AuteurMessage
MisterD

MisterD


Masculin Messages : 203
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Reunion island

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptyVen 10 Avr - 9:27

Bonjour bonsoir à tous
Alors voilà, me baladant de Grand salles en Hall des anciens j'ai eu un constat qui m'a plutot surpris: On (ou en tout cas je) ne croise pas beaucoup d'artilleurs.
Je me suis donc mis dans l'idée de combler ce vide en devenant moi même artilleur.

J'étais déjà archer sur 3U et je n'ai encore jamais touché aux fusarb', c'est donc auprès de la communauté que je viens chercher des conseils.

Déjà, est ce que ça vaut vraiment le coup de troquer son épée contre un fusarb (sachant que je n'ai jamais joué qu'avec des arcs en arti)
Et si la réponse et oui, comment et avec quoi commencer

Je demande ça autant aux artilleurs pour savoir ce qu'ils pensent des plus et des moins de leurs armes, qu'aux épéistes pour savoir si la présence d'un artilleur change quelque chose dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Tino009




Masculin Messages : 21
Rang MH4U : 150
Date d'inscription : 09/04/2015

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptyVen 10 Avr - 9:44

Bonjour MisterD.

Alors déjà pour ta question vaut-il le coup de troquer son épée pour un fusarb', personne ne pourra vraiment te répondre.
Le choix d'une arme est toujours très personnel et subjectif.
En revanche choisir de jouer en tant qu'artilleur peut être une très bonne idée. Pour certains monstres c'est un réel avantage (je pense notamment au Kirin, sur MHFU je ne le faisais qu'au fusarb').
Je trouve par contre que le mode solo est très difficile en tant qu'artilleur, mais c'est un avis personnel.

Pour ce qui est du mode multi, je jouais beaucoup avec des artilleurs ou en tant qu'artilleur et je dois dire que c'est très agréable. Les munitions statuts ou soins sont un vrai plus pour l'ensemble de l'équipe, et ce pour la plupart des façons de jouer. Un gros bourrin appréciera beaucoup les munitions para que l'artilleur peut utiliser. Un joueur de Bombes aimera les munitions sommeil que tu peux utiliser. Les munitions frag ou explosives peuvent êtres très utiles sur des monstres comme le Gravios pour leur blesser le dos.
Après je pense que c'est courageux de te lancer en tant qu'artilleur dans MH4U . Surtout à cause de la verticalité qu'ils ont ajouté. Il te sera impossible de te poster sur une plateforme et de tirer sur le monstre en toute sécurité.

Je dirais donc que jouer en artilleur est une très bonne idée, surtout si tu joues à plusieurs. Mais je te déconseille de troquer ton épée contre un fusarb', attends au moins de devenir un tireur d'élite pour penser à cette option.

Pour ce qui est du choix des armes je ne peux pas vraiment t'aider, je n'ai pas joué avec un fusil dans MH4U. Dans les précédents opus je faisais surtout attention aux munitions utilisables par l'arme (Frag niv 2 ou 3, explosives, quels statuts possibles...).
Je te conseil aussi de bien regarder si ton fusarb' a tir rapide ou pas. Si une arme a tir rapide, elle tirera 3 munitions pour le prix d'une et c'est vraiment pratique excepté le fait que tu est vulnérable pendant un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptyVen 10 Avr - 10:07

Souvent on pense artilleur=>défense en mousse=>on vas encore perdre...
Pourquoi? parce qu'être artilleur au niveau est difficil et qu'au final c'est souvent le cas...
mais un bon artilleur ça ne meurt pas :p (ils sont juste rare xd)

De plus pour avoir fait pas mal de quête de guilde 140, même les épéistes se font one shoot....du coup la défense en mousse ne gène plus autant ^^

Donc pour résumer, il n'y a pas de secret : un mauvais artilleur plante une team, alors qu'un bon est très pratique (pose de piège, multiple affliction différentes, etc...). Du coup comme l'a dit Tino entraine toi d'abord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezel28

Ezel28


Masculin Messages : 206
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 33

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptyVen 10 Avr - 12:32

Pour bien commencer au fusil je conseille le sédition vayu (lbg seregios) pour tirer des balles normales 3 sans avoir à recharger grâce a son pouvoir, avec sur ton armure les talents normales +/ esquive +/recul +1 & challenger +2, le but étant de toujours viser sa tête à distance critique Smile
Revenir en haut Aller en bas
MisterD

MisterD


Masculin Messages : 203
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Reunion island

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptyVen 10 Avr - 13:44

Je vois je vois, et pour ce qui est de l'armure y'aurait un set de départ et plutot polyvalent ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptyVen 10 Avr - 13:47

Cysk a écrit:
alors qu'un bon est très pratique (pose de piège, multiple affliction différentes, etc...)
Dans le cas où l'on veut être un artilleur soutien, faut pas penser seulement à ce type de jeu. Un LBG ça peut faire très mal avec les bons talents. Je serai du même avis que Ezel même si je n'ai pas testé le LBG Seregios. Enfin si tu comptes aller dans le milieu du LBG, cette arme se choisit en fonction de ses tirs rapides et tout va tourner autour de ça '-'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
mirmidon06

mirmidon06


Masculin Messages : 56
Rang MH4U : 55
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptyVen 10 Avr - 18:17

Je débute moi aussi le jeu a la fusarbalète dans MH4U, donc je ne peut pas trop te répondre avec précision, tous ce que je peut te dire, c'est d'avoir toujours un set épéiste sur toi. Parce que je trouve que certains monstre en solo sont très dur avec un fusil. Par contre, j'en fait d'autres uniquement avec cet arme (ex : Akantor) donc garde toujours une arme de CaC sur toi (Je joue Morpho hache et Fusarbalète lourde ^^) c'est mon conseil.

Après pour débuter, je me suis entraîner sur un Tetsucabra en solo, il est gros et les esquives sont gérables, parfait pour s’entraîner.

Dans le choix de l'arme, a toi de décider si tu prefere le soutiens (donc arme avec des munitions a statuts, soin, etc...) ou juste si tu veut DPS a distance, casser les parties difficiles a atteindre d'un monstre avec des munitions tranchantes par exemple (comme la queue du Deviljho), et à ce moment là, préfère des munitions de niveau 3. Perso j'aime beaucoup les perçantes, ça fait mal ^^

Talents obligatoires : Esquives ou évasion, c'est essentiel pour moi.
Et ne soit pas apeurer par les défenses des stuff artilleurs, si tu esquive bien, pas besoin d'avoir une grosse défense Razz Mais tu doit déjà connaitre avec ton expérience d'archer.

Voilà, j'espère avoir aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezel28

Ezel28


Masculin Messages : 206
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 33

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptyVen 10 Avr - 18:56

d'abord être a l'aise avec les balles normales ensuite pour les autres sa dépendra surtout de l'arme a utiliser : pour jouer controle de foule (statut/piége) c'est le lbg archipel de dieu le plus opti grace a sa capacité de tirer les balles statut de lvl2 et pour les balles percantes tu a le lbg phloxion nether ou le hbg bras du destin pour ça. Pour chaque type de balle tu devra faire en sorte d'avoir le talent qui en augmente les dégats et donc d'avoir un set par balle Smile

Sinon je conseille le set diablos Z (diablos noir) pour commencer car elle donne fusilier/tirailleur/supplice , 6pts en normal g et 4pts en esquive ; Les 2 derniers talents sont relativement simple a compléter comme l'armure a pas mal de fentes.
Revenir en haut Aller en bas
MisterD

MisterD


Masculin Messages : 203
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Reunion island

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptyVen 10 Avr - 19:15

Ok je prends note, mais y'aurait un set "standard" genre contre les monstres pas trop chiants ou que je commence à connaitre par coeur ou alors faut vraiment sortir un kit pour chaque ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06

mirmidon06


Masculin Messages : 56
Rang MH4U : 55
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptyVen 10 Avr - 19:45

Le kit proposer par ezel est plutôt pas mal pour commencer. Apres il faut gérer tes kit par rapports au statut des attaques des monstres.
Mais dit nous en plus : Fusa lourde ou légère ? (PS : A quoi correspondent les abréviations hbg et lbg ?) et dans quel optique ? Soutiens, contrôles, DPS ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezel28

Ezel28


Masculin Messages : 206
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 33

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptyVen 10 Avr - 19:57

lbg = light bowgun = léger

hbg = heavy bowgun = lourd

pour jouer soutien c'est surtout le fusar léger "archipel de dieu" ou légèrement moins bon mais plus facile a craft la "lampe de génie" qui sont utiliser. Un set soutien up généralement la vitesse de recharge (fusilier) et possède le talent maître capture pour poser des pièges sous les monstres qu'il viens de paralyser (avec le timing en tête).

Un fusar DPS augmentera les dégâts de son type de balle préféré et jouera suivant le monstre ou son envie léger ou lourd, a savoir que le fusar lourd permet d'utiliser directement les perçantes lvl3 et a beaucoup plus de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
MisterD

MisterD


Masculin Messages : 203
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Reunion island

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptyVen 10 Avr - 20:21

Plus soutien/controle comme à la belle epoque de l'arc kelbi Razz mais si en plus je peux faire du dégat c'est parfait.
J'ai testé rapidement les BG en entrainement et je préfére quand même le HBG techniquement le monstre est pas censé se trouver en face de moi alors la mobilité je peux la sacrifier (et si le mob bouge trop bah je passe en épéiste et pis c'est tout)

Donc je vais partir sur du Diablos noire pour le stuff et pour l'arme en question un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06

mirmidon06


Masculin Messages : 56
Rang MH4U : 55
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptyVen 10 Avr - 21:53

Moi j'utilise la Fusa lourde Agnaktor, je l'aime très beaucoup Razz et je veut me craft la version Akantor.
Mais ca c'est du rang 7 environ, j'ai pas un très gros niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lussora

Lussora


Masculin Messages : 433
Rang MHGen : 100
Rang MH4U : 383
Rang MH3U : 7
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 22
Localisation : Pas loin d'un lit

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptySam 11 Avr - 10:45

Et bien Mister D, troqué ton épée pour une fusarb', Non. C'est tout simple, moi je suis polyvalent donc j'utilise toute les armes (avec plus ou moins d'affinité), donc par rapport aux fusab' moi je ne les utilise qu'en multi, de même pour l'arc, car en-fait les armes artill sont pas très forte et donc peu utilisable en solo c'est pour cela qu'il faut garder son épée pour le solo, j'en avais fais l'expérience sur 3U, j'avais pris la même armure artill/ épéiste et j'avais fait la même quête, (Rathalos et Rathian de mémoire) donc en épéiste il m'a fallu environ 20-25min alors qu'en artill (ça ma marqué donc je m'en rappelle) il me restait genre 10 seconde !

Après peu-être que je suis un cas, mais bon on voit déjà la différence (au-passage, j'avais utilisé l'arc et la morpho, les deux arme que je contrôle le mieux.)

Ensuite comme on parle de fusab, il faut savoir qu'elle sont plus puissante que l'arc, mais ça reste un peu pareil, donc Oui la présence d'un artill change radicalement la partie, Dés qu'il n'y en a pas dans le groupe je me change en artill et on arrive souvent à réussir des quêtes que l'on arrive pas en groupe composé uniquement d'épéiste.

Après autre exemple concret de la bienfaisance des artills, alors vous voyez le jen'morran, et bien aux niveaux de son cou et de sa tête se trouve une carapace don on la possibilité de détruire, et c'est uniquement en artilleur que j'ai pus tout détruire, genre tout tout tout je pouvais accéder a son crâne pour miner encore, j'avais tout détruis ! Là vous me demandez comment je suis rester assez longtemps sur son dos pour le faire, et bien moi même je ne sais pas, pendant que les autre volais dans tout les sens mois je ne bougeait pas, à chaque fois que je me positionne a cette endroit, je ne me fait jamais eject, après il faut retrouver l'endroit, mais une fois qu'on la on est sortit d'affaires (pour vous dire une fois je suis mort car j'était encore dans son dos quand il s'enfonçais dans le sable donc ^^)

En résumé, les artill c'est bien c'est avantageux mais il faut toujours avoir une épée rangée à un endroit.

J'espère avoir répondu à tes question.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdutemps.forumactif.org/
Daragonis

Daragonis


Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 27

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptySam 11 Avr - 11:29

[quote="Lussora"]car en-fait les armes artill sont pas très forte et donc peu utilisable en solo c'est pour cela qu'il faut garder son épée pour le solo

Sérieusement ? Pas très forte ? Oo

Lussora a écrit:
j'en avais fais l'expérience sur 3U, j'avais pris la même armure  artill/ épéiste

Tu aurais du prendre pour le test deux mix qui offre des talents appropriés plutôt, genre si tu prends tranchant +1 pour l'épéiste, tu aura normalement armurier en équivalent pour l'arc, qui est partiellement inutile sans concentration (tu passes 3 heures à aller chercher la charge 4), les talents recherchés par les artilleurs sont différents de ceux utilisés par les épéiste, évidemment qu'en prenant la même armure l'un des deux sera moins bon.

Lussora a écrit:
j'avais fait la même quête, (Rathalos et Rathian de mémoire) donc en épéiste il m'a fallu environ 20-25min alors qu'en artill (ça ma marqué donc je m'en rappelle) il me restait genre 10 seconde !

L'épée et l'artillerie sont deux manières de jouer très différentes, tu sembles mieux connaître le corps à corps, au moins en mode solo, évidemment tu te lances solo sur une quête à l'artillerie sans jamais l'avoir joué autrement qu'en multi, et avec des talents inadaptés, évidemment que ça passe moins. ^^
Après peu-être que je suis un cas, mais bon on voit déjà la différence (au-passage, j'avais utilisé l'arc et la morpho, les deux arme que je contrôle le mieux.)


Lussora a écrit:
Après autre exemple concret de la bienfaisance des artills, alors vous voyez le jen'morran, et bien aux niveaux de son cou et de sa tête se trouve une carapace don on la possibilité de détruire, et c'est uniquement en artilleur que j'ai pus tout détruire, genre tout tout tout je pouvais accéder a son crâne pour miner encore, j'avais tout détruis !

Oui, ce n'est pas vraiment quelque chose de compliqué, et les armes d'artilleurs ne m'ont pas l'air optimisés sur le Dahren, une GS occasionne souvent plus de dégâts (et permet d'atteindre très facilement la tête.)

Lussora a écrit:
Là vous me demandez comment je suis rester assez longtemps sur son dos pour le faire, et bien moi même je ne sais pas, pendant que les autre volais dans tout les sens mois je ne bougeait pas, à chaque fois que je me positionne a cette endroit, je ne me fait jamais eject, après il faut retrouver l'endroit, mais une fois qu'on la on est sortit d'affaires

En s'abritant derrière les sortes d'épines dorsales et les carapaces du Dahren, tu te protèges de l'agitation qu'il provoque en se mouvant, généralement tu es d'ailleurs mieux protégé en épéiste d'ailleurs (pour obtenir la distance critique, tu va être obligé de t'éloigner des points qui te retiennent sur le dos.)

Lussora a écrit:
(pour vous dire une fois je suis mort car j'était encore dans son dos quand il s'enfonçais dans le sable donc ^^)

Être sur le dos du Dahren quand il s'enterre ne te tue pas, ça te fait juste tomber dans le sable, comme si il t'avait projeté de son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptySam 11 Avr - 11:43

Lussora a écrit:
Ensuite comme on parle de fusab, il faut savoir qu'elle sont plus puissante que l'arc, mais ça reste un peu pareil, donc Oui la présence d'un artill change radicalement la partie, Dés qu'il n'y en a pas dans le groupe je me change en artill et on arrive souvent à réussir des quêtes que l'on arrive pas en groupe composé uniquement d'épéiste.

Soit j'ai rien compris, soit tu prétend que l'arc est moins puissant que les fusarb'.
J'aimerais bien savoir sur quoi tu te base pour prétendre ça, le temps mis à compléter une quête? C'est sûr que si tu ne respecte pas la distance critique, ni les hitzones optimales, ni l'usage des enduits à énergie, tu va mettre bien plus de temps pour finir un monstre qu'avec un fusarb'.

Tant qu'on est dans les conseils, si tu débute artilleur, commence déjà par apprendre la DISTANCE CRITIQUE de chaque type de munitions et de flèches, c'est essentiel pour être efficace, aussi bien en solo qu'en multijoueur. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la distance critique c'est quand l'écran vibre au moment où un tir touche sa cible. C'est 50% de dégâts en plus.

Ça je ne le répéterais jamais assez, connaître la distance critique est obligatoire en artilleur, autant qu'aiguiser son arme l'est en épéiste. La seule exception possible à cette règle est l'usage de munitions élémentaire et/ou de munitions statut, qui n'en tireront aucun bénéfice concret.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptySam 11 Avr - 12:59

Les armes d'artillerie demanderont beaucoup de précision lors des utilisations, c'est pas moins fort mais plus complexe à optimisé je dirai.

Pour la distance critique, peu de gens la prennent en compte alors qu'elle est primordiale. Encore faut-il la connaitre : pour l'arc, la distance critique est d'environ 2 "sauts arrière d'arc" pour les tir disp', 3 pour les tir rapide et 3-4 pour les perçante si ça n'a pas changé depuis MH4U, pour les guns je ne sais plus exactement mais ça doit être autour de 2-3 sauts.
Revenir en haut Aller en bas
MisterD

MisterD


Masculin Messages : 203
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Reunion island

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptySam 11 Avr - 15:09

Merci à tous pour vos avis et vos conseils.
Je suis parti sur HBG Dala avec un set Zinogre-Chaos pour essayer d'avoir fusilier et tirailleur, me manque plus que les grèves et un peu de joyautage.

Mais apparement on peut aussi customiser son arme en rajoutant boubou, viseur, retirer le limitateur et un dernier truc il me semble.
A quoi tout ceci sert il ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezel28

Ezel28


Masculin Messages : 206
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 33

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptySam 11 Avr - 18:18

Pour les modif il faut rajouter le viseur a chaque fois et lui mettre le canon puissant car le bouclier t'empêcheras pas de prendre les gros rayon des monstres ^^' .

Le limiteur il est conseiller de l'enlever car le tir accroupi sert juste a faire comme un gros chargeur donc pas très utile et en plus tu gagne encore un boost d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06

mirmidon06


Masculin Messages : 56
Rang MH4U : 55
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptySam 11 Avr - 19:29

En gros si tu met le canon puissant, tu ne peut pas mettre le bouclier (qui est inutile a mon goût), le viseur est essentiel pour être plus précis, et le limitateur ajoute la possibilités d'utiliser des munition feu de wyverne et un bonus d'attaque global.

Edit : Le tir accroupi est pas mal sur une fusarbalete qui recharge lentement. Tu peut enchainer les munitions perçantes a une vitesse folle quand le monstre est a terre, c'est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
MrLapi

MrLapi


Masculin Messages : 22
Rang MH4U : 97
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : Repaire du gang des oeufs

Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur EmptyMer 15 Avr - 12:37

Si tu t'intéresse au LBG, coté armure je te conseillerai de faire la Brachy X (le normal pas l'enragé), actuellement elle me donne en talent (tali et gemme comprise):

Challenger +2
Potentiel +2
Bombardier
Franc-tireur (completé)
Dist. Eva + (completé)
Et celon le LBG Sniper +1 (facultatif)

Avec un bon talisman (ce qui n'est pas mon cas) tu peux adapter pour quelque chose qui te conviendrai plus mais je trouve ce set déjà très offensif
http://kiranico.com/fr/mh4u/armure?a=2420,2421,2422,2423,2424


Les talents très intéressants sinon pour Bowgun en général hors ceux cité ci-dessus:
Pied-leger (perfection et dist eva+)
Perfection
Point-faible

Reduction du recul, temps de charge, deviation etc..

Plus spécifiquement celons tes munitions:
Fermeté si mun non elementaire
Perçant G, Normal G etc...
Glace +, Feu +, etc...
Element +



Coté arme je me suis amusé avec ces LBG (en parenthèse le tir rapide):

Vice et Vertu (Norm 2, Perç 2, Gren 2) arme chaos magala
Embraciel Ukanlos (Glace)
Orcus Barqus (Foudre)
Châtiment précision (Gren 1, aqua, tranch, feu)

Comme je n'ai pas vraiment foi au mun Dragon même si elles sont chouettes je n'ai pas encore fait de fusar pour ça. C'est un peu risqué de s'appuyer dessus vu la limite en munition.

Le mieux c'est d'essayer, le passage de Épéiste à Artilleur n'est pas forcement simple (et l'inverse également). Fait toi un set enregistré Arti ainsi que des set d'objets, tu sera prêt en un clin d’œil entre chaque mission
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer artilleur Empty
MessageSujet: Re: Commencer artilleur   Commencer artilleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer artilleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mix d'armure artilleur
» Stephanovitch le faux artilleur
» Artilleur novice, fusarbaète léger et ses armures
» 2 questions au sujet de Garde Auto et du gameplay artilleur
» Joyaux Normal G3 artilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Questions/Discussions-
Sauter vers: