Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
La longsword: les talents à privilégier Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
La longsword: les talents à privilégier Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
La longsword: les talents à privilégier Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
La longsword: les talents à privilégier Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
La longsword: les talents à privilégier Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
La longsword: les talents à privilégier Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
La longsword: les talents à privilégier Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
La longsword: les talents à privilégier Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
La longsword: les talents à privilégier Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La longsword: les talents à privilégier

Aller en bas 
+6
Seth89
Cysk
Lvs
Shikeiyō
Amiral_Popov
mirmidon06
10 participants
AuteurMessage
mirmidon06

mirmidon06


Masculin Messages : 56
Rang MH4U : 55
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptySam 11 Avr - 16:57

Bonjour, bonsoir.

J'ai envie de changer d'arme et de me lancer dans l'utilisations de l'épée longue (si quelqu'un pouvait me donner l'abréviations aussi, je la connais pas ^^)
Donc je me demandais quel talents sont a privilégier pour cette arme.

Voila, merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Popov

Amiral_Popov


Masculin Messages : 379
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36
Localisation : LE NORD!

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptySam 11 Avr - 17:33

L'abréviation pour Long Sword, c'est LS. On utilise le plus souvent cette abréviation ici.
Donc pour jouer LS, je te donne un petit trio en vrac:
- Evasion
- Concentration (pour charger la barre plus vite)
- Oeil Critique pour augmenter l'affinité.

Je change l'intitulé du topic pour le rendre plus explicite Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC4pox9QuVUtDaaktyeY6Agg
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptySam 11 Avr - 18:02

Moi j'aurai plutôt dit évasion, tranchant+1, et attaque+3 ou challenger ou point faible.


Dernière édition par Shikeiyō le Sam 11 Avr - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lvs

Lvs


Masculin Messages : 372
Rang MHGen : 2
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 0
MHF-Z : GR 500+
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : Dans le 1-4

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptySam 11 Avr - 18:04

Au niveau des talents à privilégier pour la LS, selon moi c'est :

-Évasion : Besoin d'expliquer le pourquoi du comment vis-à-vis de ce skill ? >_>

-Tranchant +1 : Parce que du tranchant en plus, c'est du dégât en rab.
(Si t'es en LS Seregios, n'oublies pas de remplacer ce skill par samouraï dans ton set)

-Challenger +2 : Un bonus vraiment pas mauvais lorsque le mob est enragé. (Attaque +4 et Œil critique +3)

-Concentration : Tout le monde n'est pas du même avis concernant le rapport entre ce skill et le gameplay de la LS mais je trouve que ça permet de vachement mieux dynamiser le gameplay de l'arme.

-Bouche-Oreilles : Parce que mettre une fouguentaille dans la tête du mob (ou autre part) lorsqu'il cri ça fait toujours plaisir.

-Point faible : C'est fun à jouer lorsque la LS atteint facilement la hitzone sensible de certains mobs.

-Attaque / Expert : Lorsque tu ne sait plus vraiment quoi mettre ou alors si t'as quelques points qui trainent.
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06

mirmidon06


Masculin Messages : 56
Rang MH4U : 55
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptySam 11 Avr - 18:24

Ok, et du coup vous avez un mix de stuff a me proposer pour débuter le rang G1 avec cette arme ? J'ai pas encore de quoi m'attaquer au mob rang G donc c'est plutot sur du mob + que je m'orienterai, et une lame Narga ou seregios.
Revenir en haut Aller en bas
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptySam 11 Avr - 19:57

hum....tout le monde dit un peu pareil.... allons dans l'autre sens alors xd

D'après mon petit calculateur de dégâts, tranchant +1 c'est vraiment le plus important il n'y a pas à réfléchir (enfin celons l'arme).

Je joue perso toujours sans évasion, et je ne me prend pas plus de coup que les autres....on vas dire que c'est bien pour débuter oui Smile

Concentration je suis pas fan non plus, mais c'est pas dégeux, ça change un peu ta dynamique comme dit Lvs.

Bouchon oreil, ou protège tympant (en fonction du monstre) très important! surtout dans mh4 ou le rodéo à été ajouté.

Personne ne parle d'élément + X ....
Pourtant sur la plupart des bonnes armes élément +2 > critique +3 et largement....

Tu as aussi affliction pour les armes à statuts (épée longue narajala/garuga et armure mizuha X)

Sinon point faible c'est sympa , lvs à raison la aussi c'est assez simple de choisir ou tu tape avec une épée longue (au moins le coup dégainer)


Pour tes armures :
https://mhgenerations.forumgaming.fr/t249-vos-mix-d-armures
https://mhgenerations.forumgaming.fr/t477-armure-longsword

C'est deux topic avec pas énormément de chose mais c'est déjà un début
Revenir en haut Aller en bas
Seth89

Seth89


Masculin Messages : 37
Rang MH4U : 999
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 36
Localisation : Yonne

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptyDim 12 Avr - 11:09

Cysk a écrit:
... (enfin celons l'arme) ...

bonjour

oui en effet selon l'arme ... une LS passe-partout que l'utilise, c'est le katana narga ( astérisme de mégrez ) avec sa full narga X
évasion +3
évasion+
furtivité

j'ai joyauté pour monter
point faible
oeil critique +1 ( l'affinité monte à +50% )

en plus d'avoir un look vraiment chouette ce set tape bien fort à souhait
et puis celui-ci ne requiert pas de tranchant+1 ( rose d'office et plutôt bon d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptyDim 12 Avr - 11:33

Cysk a écrit:
Je joue perso toujours sans évasion, et je ne me prend pas plus de coup que les autres....on vas dire que c'est bien pour débuter oui Smile

Là je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas voir évasion comme un talent permettant de palier un manque de skill hein... Ca peut être le cas, mais ça ne l'est pas forcément et c'est réducteur de le voir sous ce seul angle de vue. Evasion permet aussi d'être beaucoup plus offensif et de se permettre de mettre plus de coups, de tenter plus de combos que sans. Donc dire que c'est pour débuter, non je ne pense pas.
Peut-être que sur de nombreux mobs et à très haut niveau, il vaut mieux ne pas prendre évasion si on veut vraiment être optimisé à mort et gagner 30 s - une minute (c'était le cas sur pas mal de mobs sur 3U), mais sinon même à un niveau correct, voire bon, c'est pas un "talent de débutant", comme déjà dit ça peut aussi permettre d'être beaucoup plus agressif.

Ensuite pour évasion ça va dépendre du joueur, certains comme Cysk ne s'en servent pas, personnellement ça m'est très utile, et je ne suis pas le seul. Ca va aussi dépendre du mob, je ne prends jamais évasion pour des mobs comme la Rathian qui ont un pattern en mousse.

Seth > Furtivité est là de base, de même pour esquive +, mais je ne recommanderais pas ces talents en LS. De même la full Narga X n'est pas terrible, et la LS Narga se fait écraser par la LS Seregios, donc je ne conseille vraiment pas ton set. :/

Pour l'auteur, comme apparemment tu es en début de rang G, je peux te conseiller quelques sets de fin de rang supérieur qui devraient aller pour le début de rang G :
-Challenger + 2, tranchant + 1 (tu peux ajouter évasion, aiguisage rapide ou pas mal de talents en fonction de tes talis) : Casque Gore +, cotte Gore, bras Gore +, taille Gore, jambes Gore. Ce set va très bien avec une petite LS Jho par exemple.
-Attaque + 3, samouraï (carnassier pas très utile) et un autre talent que tu choisis, ça peut être évasion, point faible... : La full Vangis est sympa, mais comme elle manque de fentes, je prends la taille en Monoblos S (le casque Monoblos est très sympa aussi), avec une LS Seregios (qui est juste pétée) ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptyDim 12 Avr - 11:35

Cysk a écrit:
Personne ne parle d'élément + X ....
Pourtant sur la plupart des bonnes armes élément +2 > critique +3 et largement....
Il est vachement plus rentable d'augmenter le row que l’élément pour la LS. Combiné à tranchant +1 ça fait des dégâts bien plus intéressant qu'augmenter l'élé.

Evasion+1 peut te sembler bonus mais il y a quand même des attaques qui sont difficiles à évader sans eva+1 et avoir évasion te permet plus d'occasion d'attaquer et d'avoir plus de confort.

Pour un débutant ou une personne qui commence ou joue simplement une nouvelle arme, c'est largement justifié de recommander ce talent.
Revenir en haut Aller en bas
Tino009




Masculin Messages : 21
Rang MH4U : 150
Date d'inscription : 09/04/2015

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptyDim 12 Avr - 12:05

Je suis d'accord pour le talent évasion. Il me semble presque essentiel pour être agressif à la LS.
Oeil critique est aussi particulièrement pratique pour augmenter les dégâts de ta LS.

Personnellement j'avais la Shinobi des Cieux avec des joyaux experts et un talismen palliant le talent defense - de mon armure, et améliorée avec les seules sphères armures +4 j'ai pu tenir jusqu'au rang G3 sans trop de soucis.

Au niveau de l'arme, j'avais la LS Brachydios au rang G1 et je ne mettais pas plus de 25 minutes par quête.
Revenir en haut Aller en bas
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptyDim 12 Avr - 13:36

Shikeiyō a écrit:
Cysk a écrit:
Personne ne parle d'élément + X ....
Pourtant sur la plupart des bonnes armes élément +2 > critique +3 et largement....
Il est vachement plus rentable d'augmenter le row que l’élément pour la LS. Combiné à tranchant +1 ça fait des dégâts bien plus intéressant qu'augmenter l'élé.


Ben, ou je me suis planté dans mes calcules (ce qui est possible) ou c'est faux.....
D'après tout mes tests si le monstre a une faiblesse sur l'élément de ton arme par exemple, la vougue du roi démon sur un tigrex on a : (artisanat; foudre +3) > (artisanat;  critique +3)
de peu, mais au dessus, il faudrait voir si tout les chiffre de le vieux sont bon, et si surtout j'ai pas fait une erreur quelque part...

edit : je suis en train de refaire tout mes calcules a l'aide de le vieux, pour vérifier tout ça...

edit 2, calcul fini, voici quelque résultats :
vougue du démon (924 brut 460 foudre -10% affinité tranchant violet)
sur tigrex (moyenne des zone 40.5 et moyenne faiblesse foudre 17.5)
artisanat solo : 4521,7704
arti + critique +3 :4704,1176
arti + attaque +3 :4775,754
arti + foudre +3 :4855,6704
arti + attaque +3 + critique +3 :4958,1012
arti + attaque +3 + foudre +3 :5109,654
arti + foudre +3 + critique +3 : 5038,0176
la totale : 5292,0012

rappel : le chiffre est juste un coeff comparateur et pas directement les dégâts infligé, mais il y est directement proportionnel ! Donc stop dire que l'élément sert a rien, c'est vraiment très puissant !
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06

mirmidon06


Masculin Messages : 56
Rang MH4U : 55
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptyDim 12 Avr - 19:04

Et que pensez vous du set Akantor ? Il offre bouchon d'oreille, artisanat et un autre talents, le tout correspond bien a vos description.

Ps : Le fatalis du village ? Comment on as sa quêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezel28

Ezel28


Masculin Messages : 206
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 33

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptyDim 12 Avr - 19:30

Le set Akantor ( en g) a besoin d'un bon tali pour être utile sinon c'est mort, comme set de base fais toi la kushala x ou kaiser x et tu rajoute les décorations qui manque pour compléter.

(fatalis de la caravane c'est après avoir repousser le kushala rouillé, faire une quête de transport donner par un pnj et ensuite t'auras ta quête)
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptyDim 12 Avr - 23:52

Cysk > J'ai peut-être mal regardé, mais je vois pas les motion value dans tes calculs...
Et ce qui serait vraiment intéressant, c'est de comparer à une LS brute pour voir quelle LS est plus intéressante, et avec cette LS quels talents prendre.

Au passage c'est quoi ces "4500" de dégâts, ça sort d'où ? Oo C'est juste énorme ! O___O

Puis je reste sceptique sur la moyenne des hitzones. x) Y en a certaines qu'on touche jamais, même sans focus (genre le dos, le vendre sur un REx ça me semble bizarre....);
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptyLun 13 Avr - 5:25

Cysk a écrit:
Donc stop dire que l'élément sert a rien, c'est vraiment très puissant !
L’élément ça sert a rien .. :hap:

Plus sérieusement, elle a jamais dis que l'élément servait a rien, mais qu'il était plus rentable d'augmenter le raw, ce qui semble vachement plus probable et moins casse cuys.

Ayant vu directement comment tu t'y prend pour tes calculs, je ne m'y fierais pas trop aveuglement, quoi que si Le vieux t'as aidé ça peut être pas mauvais, mais je serais curieux de voir la formule.


L’élément a la LS est surtout important dans deux cas :

- Elmzone TRES importante et accessible qui se révèle être aussi une hitzone sensible.
- Element surpuissant par rapport au raw d'armes équivalentes avec le reste qui suit.

Voir les deux. Après sur 4U c'est p'tet plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptyLun 13 Avr - 10:10

Bwazaaah a écrit:
Cysk > J'ai peut-être mal regardé, mais je vois pas les motion value dans tes calculs...
C'est ce que j'appel "VALUE" dans la colonne W de chaque document, et c'est aussi des moyennes...pour la grande épée par exemple j'ai mis
Débutant (sans charge lvl3) 63,29230769
Classique (un peu de tout)74,04705882
Expert (beaucoup de charge lvl3) 109,6068627
Expert + (charge niv 3 uniquement) 145,1666667

Donc oui c'est pas précis précis, mais tu remarquera qu'entre classique et expert + les résultats du classement d'arme change presque pas..donc ça suffit ^^
(parce qu'à la base c'est juste un classement)

Bwazaaah a écrit:

Au passage c'est quoi ces "4500" de dégâts, ça sort d'où ? Oo C'est juste énorme ! O___O

auto citation 2 message plus haut a écrit:
rappel : le chiffre est juste un coeff comparateur et pas directement les dégâts infligé, mais il y est directement proportionnel !

Bwazaaah a écrit:

Puis je reste sceptique sur la moyenne des hitzones. x) Y en a certaines qu'on touche jamais, même sans focus (genre le dos, le vendre sur un REx ça me semble bizarre....);
Je suis d'accord, mais calcules sont approximatif.
Mais je peut t’assurer que les résultat sur la tête et sur les pattes du tigrex ou avec ma moyenne sont exactement les mêmes (je parle du classement), de même que la différence que procure les talents (foudre +3>critique +3 par exemple).

Shinikata a écrit:

Plus sérieusement, elle a jamais dis que l'élément servait a rien, mais qu'il était plus rentable d'augmenter le raw, ce qui semble vachement plus probable et moins casse cuys.
la ou je suis d'accord avec elle c'est juste artisanat, la différence est tout simplement monstrueuse avec et sans ^^

Shinikata a écrit:

Ayant vu directement comment tu t'y prend pour tes calculs, je ne m'y fierais pas trop aveuglement, quoi que si Le vieux t'as aidé ça peut être pas mauvais, mais je serais curieux de voir la formule.
TU as bien raison, j'ai encore fait des correction de grosses erreur ya 3 jours, donc il en reste surement! par contre voir les formules c'est assez simple, tu vas sur le doc et dans l'onglet "base", tu peut rien éditer mais tu peux tout voir Smile

Calculateur épées longues

mais pour résumé si on enlève tout les talents ça donne en gros ça :
(attaque/facteur)*1.44 *hitzone_m *(1+0,25* affinité)*motion_value/100
+ (élément/10)*hitzone_elem*1.2

avec
facteur à 3.3 (pour l'épée longue)
hitzone_m : moyenne (pour le tigrex 40.5)
motion value à 23.3 (pour épée longue jauge vide et normal bout de lame)
affinité à -0.1 pour la vougue du roi démon
hitzone_elem : moyenne (a 17.5 pour le tigrex)
attaque = attaque brut
élément = élément brut

Shinikata a écrit:

Voir les deux. Après sur 4U c'est p'tet plus intéressant.
La tu as tout à fait raison, ce qui était vrai dans mh3 ne l'est pas forcément dans mh4, il ne faut pas rester sur ses acquis ^^

par exemple dans mh3 l'épée longue avec le plus d'élément était la Lame de poils sup. avec 540 eau, toutes les autres épées longues avait moins de 500 d'élément.
élément +3 sur du 500 : 500*1.15+90=665
Dans mh4u, il y a pas mal d'épée avec 6** voir 7** d'élément ! je crois qu'il y en a 8 au dessus de 600.
élément +3 sur du 700 : 700*1.15+90=895 !

Je pense qu'il n'y a pas photo:)
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptyLun 13 Avr - 12:15

J'ai pas compris pourquoi tu parlais de la GS. XD
En ce qui concerne la moyenne de motion value, j'ai juste du mal parce qu'on ne va pas autant utiliser chaque coup, après tu dis que ça ne change pas grand-chose, j'irai voir ça quand j'aurais le temps.

En ce qui concerne la LS Rajang, elle est assez pétée car elle a de bons dégâts de base et un élément pas dégueu, sur un Tigrex avec une moyenne des hitzones et elmzones (moins ventre, dos et pattes avant parce que ça ne se tape pas ces trucs) elle est plus puissante, l'élément compensant la petite différence de raw et d'affinité.
Cela dit des LS avec autant de raw et de l'élément y en a pas une tonne non plus, pareil faudra que j'aille voir celles avec beaucoup d'élément et peu de raw (par exemple la LS Fata Pourpre, j'avais vu que globalement à part sur du Chameleos focus tête elle était moins bien que la Tigrex si mes souvenirs sont bons).

Un autre problème qui se pose (pour moi), c'est qu'il faudrait comparer telle LS avec tel stuff à telle LS avec tel stuff. Pourquoi ? Parce qu'une LS qui me semble pétée est la LS Seregios, qui ne nécessite pas tranchant + 1 et qui a côté un bon raw, de l'affinité et deux fentes. Du coup pour pouvoir la comparer aux LS nécessitant tranchant + 1, il faut connaître les stuffs qu'on utilisera avec les armes comparées.

Sinon en ce qui concerne attaque + 3 et élémentaire + 3, j'ai fait vite fait quelques petits calculs sur la LS Rajang :

Spoiler:

En gros, sur cet exemple il n'y a pas une grosse différence entre attaque + 3 et foudre + 3 (léger avantage à foudre + 3).
Mais moi ce que je voudrais surtout voir, c'est en comparant avec des stuffs donnés des bonnes LS élémentales et la LS Seregios, histoire de voir ce que ça donne. Si la LS Seregios est meilleure, évidemment les talents élémentaux sont à oublier ; et si les LS élémentales sont supérieures (ça dépendra aussi sans doute du mob et focus), faudra voir si sur ces LS et en fonction des mobs, attaque est plus utile qu'élément.

J'ajouterais un dernier point, qui est challenger, à mon avis bien supérieur à élément sur une majorité de monstres, mais le calcul est moins évident car on ne sait pas forcément quand le mob sera énervé (enfin dans le cas d'un Jho, 90 % du temps je dirais).
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptyLun 13 Avr - 13:55

Bwazaaah a écrit:

Sinon en ce qui concerne attaque + 3 et élémentaire + 3, j'ai fait vite fait quelques petits calculs sur la LS Rajang :

Spoiler:

Pour voir j'ai tester ce que donne actuellement mon comparateur avec mes moyennes voila ce que j'ai :
calcules:

Bilan : on a bien toujours a peut prêt la même chose avec un petit delta constant due a nos différence de motion value, qui ne change rien à la finalité, c'est a dire que attaque +3 en gros équivaux à élément +3 sur cette arme et ce monstre.
(la c'est supérieur mais on a une grosse motion value, les 3 mini coup de fougelame entre la 2 et l'entaille vont eux donner de l'importance à l'élément par exemple)

Bwazaaah a écrit:

Mais moi ce que je voudrais surtout voir, c'est en comparant avec des stuffs donnés des bonnes LS élémentales et la LS Seregios, histoire de voir ce que ça donne. Si la LS Seregios est meilleure, évidemment les talents élémentaux sont à oublier ; et si les LS élémentales sont supérieures (ça dépendra aussi sans doute du mob et focus), faudra voir si sur ces LS et en fonction des mobs, attaque est plus utile qu'élément.
Tu peux déjà le faire sur mon document en notant quelque part le résultat obtenue avant de changer les talents. Je n'ai pas trouver comment "sauvegarder" un affichage pour tout changer ensuite....mais un copier coller sur un bloc note ça fonctionne bien ^^

Je vais quand même diviser mon coef comparateur par 100 pour être plus proche des vrai dégâts, ce sera en gros les dégâts moyen d'1 attaque sans prise en compte de la défense du monstre....

Bwazaaah a écrit:

J'ajouterais un dernier point, qui est challenger, à mon avis bien supérieur à élément sur une majorité de monstres, mais le calcul est moins évident car on ne sait pas forcément quand le mob sera énervé (enfin dans le cas d'un Jho, 90 % du temps je dirais).
Mon document permet de bien voir challenger ^^ c'est effectivement très puissant :
(avec division par 100)
sur tigrex artisanat seul LS rajang avec mes moyennes (donc 40.5):
55,88501519
et avec arti + challenger +2 actif :
62,38276229 ce qui donne pareil que attaque +3 ET foudre +3 cumulé xd : 62,52580199


Je rajouterais aussi force latente, très méprisé mais qui s'active assez bien au final dans MH4, car les monstres tapent très fort, en gros c'est activé au bout de 3/4 coup reçu en moyenne et ça donne (force latente +2 et arti) : 61,81129919

de plus l'effet bleu sur le bras est trop joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptyLun 13 Avr - 14:19

Cysk a écrit:
Je rajouterais aussi force latente, très méprisé mais qui s'active assez bien au final dans MH4, car les monstres tapent très fort, en gros c'est activé au bout de 3/4 coup reçu en moyenne et ça donne (force latente +2 et arti) : 61,81129919

de plus l'effet bleu sur le bras est trop joli ^^

Pouvoir latent... J'avais déjà expliqué sur quelques topics pourquoi je trouvais ce talent nul. En gros, ça te prend 15 points : en théorie 50 % d'affinité c'est très bien, le problème c'est que le talent n'est jamais actif. Il est long à activer (si mes souvenirs sont bons, 180 points de dégâts ou 2 mn dans la même zone qu'un mob énervé) pour rester actif 90 secondes. Compare à un bête expert + 2, qui donne + 15 % d'affinité mais qui est tout le temps actif, ou à des talents encore plus efficaces, comme attaque + 2, voire challenger + 2, qui écrase complètement pouvoir latent.
Donc je ne conseille pas du tout cette daube, si c'est de là de base tant mieux, mais sinon y a tellement de talents plus utiles à aller chercher que c'est poubelle.

Cysk a écrit:
(force latente +2 et arti)

Arti ? Hein ? Ca réduit la stamina perdue en cas d'action prolongée... ._.

En ce qui concerne challenger, c'est un des talents les plus puissants sur la majorité des mobs, après y a des exceptions, comme le Zinogre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptyLun 13 Avr - 14:38

Bwazaaah a écrit:

Cysk a écrit:
(force latente +2 et arti)
Arti ? Hein ? Ca réduit la stamina perdue en cas d'action prolongée... ._.
Désolé du raccourcit de merde xd, arti=>artisanat ^^

Bwazaaah a écrit:

Pouvoir latent... J'avais déjà expliqué sur quelques topics pourquoi je trouvais ce talent nul. En gros, ça te prend 15 points : en théorie 50 % d'affinité c'est très bien, le problème c'est que le talent n'est jamais actif. Il est long à activer (si mes souvenirs sont bons, 180 points de dégâts ou 2 mn dans la même zone qu'un mob énervé) pour rester actif 90 secondes. Compare à un bête expert + 2, qui donne + 15 % d'affinité mais qui est tout le temps actif, ou à des talents encore plus efficaces, comme attaque + 2, voire challenger + 2, qui écrase complètement pouvoir latent.
Donc je ne conseille pas du tout cette daube, si c'est de là de base tant mieux, mais sinon y a tellement de talents plus utiles à aller chercher que c'est poubelle.

Je pensait un peu comme toi avant....voir exactement comme toi xd
Mais ma nouvelle armure me laissait avec pouvoir latent 7/10 et 2 fente libre, j'ai donc mis un petit joyaux +3, et j'ai été surpris de voir le nombre de foi que ça s'active et le temps que ça dure !

En gros c'est 5 minute de combats ou 180pv perdu (soit 4 coup classique, plus souvent 3 + les mini coups qui font chier quand tu veux jouer perfection, voir 2 énorme coup comme la roulade rajang apex) et 90s ça fait 1minute et demi, c'est pas si peu!

En gros dans le cas ou tu ne te fait JAMAIS toucher, 1m30 toute les 5 minute donc en gros un quart du temps. 15 point 50% un quart du temps soit en moyenne 12.5%
15 point critique 15% tout le temps. Donc expert >pouvoir latent si tu ne te fait jamais toucher, mais je suis loin d'être si bon....

edit : en plus du bonus d'affinité force latente diminue la consommation de stamina (50% +1 et 75% le +2), c'est toujours sympa à prendre
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06

mirmidon06


Masculin Messages : 56
Rang MH4U : 55
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptyLun 13 Avr - 18:34

Ouhla. Ce débat s'écarte un peu du sujet de base. Je voulais juste savoir quels talents sont les plus optimisé pour une LS si il en existe de manière général. Et sinon quel armure je pourrais choisir ^_^
Je doit dire que je suis perdu avec tout vos calculs !
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptyLun 13 Avr - 18:57

Le débat s'écarte ? Marrant, j'ai pas vu où. On fait des calculs pour justement voir quels talents sont plus optimisés. Donc m'bon, je vois pas en quoi ça s'écarte du sujet de base. :B
Sinon pour résumer je dirais artisanat (sauf LS Seregios, Narga et Los Bleu/Ian Rose), challenger, point faible, évasion (ça ça dépend des joueurs et mobs) et point faible. Ca fait une bonne base, ouïe peut être utile, élément aussi en fonction de ta LS, après certains talents sont au cas par cas.
Franchement si tu veux un set passe-partout, je te recommande vraiment une LS Seregios avec samouraï, pas besoin d'aiguiser, derrière si possible challenger, évasion si besoin, point faible, si tu peux faire ça c'est plutôt posé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptyLun 13 Avr - 20:25

mirmidon06 a écrit:
Ouhla. Ce débat s'écarte un peu du sujet de base.

Laisse la modération aux modos s'il te plait. :3

Il n'y a pas de H.S. ici, après on nous dit qu'on est trop strict avec les H.S. mais faut pas déconner non plus. Apres si tu veux faire de l'optimisation, tu dois les comprendre les calculs, tu sais.


Dernière édition par Shinikata le Lun 13 Avr - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier EmptyLun 13 Avr - 20:25

Bwazaaah a écrit:

Franchement si tu veux un set passe-partout, je te recommande vraiment une LS Seregios avec samouraï, pas besoin d'aiguiser, derrière si possible challenger, évasion si besoin, point faible, si tu peux faire ça c'est plutôt posé. Smile

Pour jouer bourrin c'est parfait oui,
Sinon tu as la mizuha X avec le flamberge paragaz (narajala), c'est pas mal du tout aussi , il faut juste rajouter artisanat (si tu as un talisman c'est simple, tu peux même rajouter du critique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La longsword: les talents à privilégier Empty
MessageSujet: Re: La longsword: les talents à privilégier   La longsword: les talents à privilégier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La longsword: les talents à privilégier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction anglaise des talents et des points de talents sur les armures
» Armure LongSword
» Les talents d'évasion
» Talents et équipement Cor de Chasse
» Talents Dual Blades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Questions/Discussions-
Sauter vers: