Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
HELP, Faiblesse des armures artilleurs Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
HELP, Faiblesse des armures artilleurs Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
HELP, Faiblesse des armures artilleurs Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
HELP, Faiblesse des armures artilleurs Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
HELP, Faiblesse des armures artilleurs Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
HELP, Faiblesse des armures artilleurs Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
HELP, Faiblesse des armures artilleurs Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
HELP, Faiblesse des armures artilleurs Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
HELP, Faiblesse des armures artilleurs Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets

 

 HELP, Faiblesse des armures artilleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Genzuki




Masculin Messages : 4
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 24/04/2015

HELP, Faiblesse des armures artilleurs Empty
MessageSujet: HELP, Faiblesse des armures artilleurs   HELP, Faiblesse des armures artilleurs EmptyVen 24 Avr - 15:02

Boujour a tous,

Je poste ce sujet car j'ai un problème concernant les armures artilleurs sur MH4U en haut rang, comme dans les précédents MH la défense des artilleurs est divisé par deux mais j'aimerais savoir comment les artilleurs confirmés arrive a combler ce défaut? La logique voudrait qu'on les améliore mais même amélioré càd environ 15 point de défense en plus sur chaque partie l'armure reste très faible et chaque coup encaissé pèse deux fois voir trois fois plus fort que les épéiste et malgré mon armure assez forte pour mon rang il m'arrive de me faire two shot!
Donc je voudrais savoir comment vous comblez ce manque je suis a deux doigts de passer purement épéiste car c'est rageant.
Ps: Les conseil concernant la façon de jouer ou autre ne m'intéresse pas car j'ai déjà fait le tour et expérimenter surtout l'arbalète lourde le problème est vraiment l'armure.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

HELP, Faiblesse des armures artilleurs Empty
MessageSujet: Re: HELP, Faiblesse des armures artilleurs   HELP, Faiblesse des armures artilleurs EmptyVen 24 Avr - 15:05

Bah l'artilleur a une armure plus faible parce qu'attaquant à distance il a en théorie moins de chance de se faire toucher :/ .

Shinikata : Blade, tu sais bien qu'on demande aux membres de se présenter, tu pourrais éviter de te précipiter pour leur répondre sans avoir vérifié qu'une présentation existe s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

HELP, Faiblesse des armures artilleurs Empty
MessageSujet: Re: HELP, Faiblesse des armures artilleurs   HELP, Faiblesse des armures artilleurs EmptyVen 24 Avr - 15:07

Bonjour !

Pourrais-tu aller te présenter et lire les regles du forum s'il te plait ? C'est la moindre des choses de faire cet effort pour ceux qui en feront pour te répondre et t'aider. Merci à toi !

Je suis en vacances, pas la peine de répondre à mon message de modération vu que je ne reviendrais pas vérifier, je ne lockerai pas ton topic en attendant que tu te présente.


Il y a quelque-chose que je peux te conseiller, c'est de mettre la main sur le talent évasion et de rester en moyenne entre deux et trois roulades de distance du monstre. Ainsi, les risques seront moindre mais tu pourras rester dans la zone critique moyenne des armes artilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Genzuki




Masculin Messages : 4
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 24/04/2015

HELP, Faiblesse des armures artilleurs Empty
MessageSujet: Re: HELP, Faiblesse des armures artilleurs   HELP, Faiblesse des armures artilleurs EmptyVen 24 Avr - 15:30

Merci du conseil Shinikata, par contre Blade sa oui je l'ai bien compris mais ce genre de réponse n'est pas du tout l'objet de mon message sa tout le monde l'a bien compris que tu as moins de chance de te faire toucher a distance, ce sont des solutions que je cherche justement mais merci quand même.
Sinon je vais me présenter dés maintenant je savais pas que cela était si important.
Revenir en haut Aller en bas
Ayih




Féminin Messages : 12
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 23/02/2015

HELP, Faiblesse des armures artilleurs Empty
MessageSujet: Re: HELP, Faiblesse des armures artilleurs   HELP, Faiblesse des armures artilleurs EmptyVen 24 Avr - 16:57

Sans vouloir te vexer, si tu trouves que tu te fais trop facilement OS, two shoots ou autres, c'est tout simplement que tu ne sais pas esquiver. Je sais bien que certaines attaques de certains monstres sont moins prévisibles que d'autres, mais pour tout ce qui est laser etc. A un certain niveau il n'y a plus vraiment d'excuse pour se la manger. Pour ce qui est des attaques moins prévisibles, c'est là que ton observation du combat entre en jeu. Le principe reste le même peu importe l'arme que tu joues "Est-ce que j'ai le temps d'attaquer avant sa prochaine attaque ?", "Quelle sera sa prochaine attaque ? Est-ce que je pourrais l'esquiver aisément ou non?". Dans le cas des artilleurs, tu penses au nombre de munition que tu peux tirer, et est-ce que tu auras le temps de recharger sans que le monstre te charge dessus. Et oui, car se faire faire voltiger par un monstre juste pour avoir voulu recharger ses munitions est fréquent dans le cas où on n'observe pas le comportement du monstre.
Donc même si ça ne t'intéresse pas du tout, le jeu consiste tout de même à entrer dans la peau d'un chasseur : l'observation de sa cible et anticiper ses mouvements font partie du jeu.

En ce qui concerne la partie armure des artilleurs, ben en fait ça n'a jamais vraiment été un grand problème pour un artilleur confirmé. Si tu fais attention au monstre comme je l'ai dit dans le paragraphe au-dessus couplé avec la distance, tu ne te fais pas toucher. Autrement dit, armure ou à poil, c'est la même chose ! Néanmoins il existe quelques talents pour prendre plus de précaution :
- Evasion comme l'a dit Shinikata
- Esquive +, je préfére celui-ci à Evasion car il permet de bien te positionner que ce soit avant ou après une attaque.
- Ninja, je ne l'ai pas encore testé mais en gros ça a le même effet que si tu places un silencieux sur une LBG (avec l'effet de réduction du recul en moins), c'est-à-dire que ça réduit la probabilité de se faire viser par le monstre. A voir si c'est rentable ou non, on le retrouve aussi dans Furtif.
- Bravoure, qui a le même effet que le talent Felyne Moxie (vaillant), c'est-à-dire que tu peux esquiver la mort 1 fois et donc te laisser à 1 hp. Si tu ne te sens vraiment pas bien pour un certain monstre, il est parfois utile d'avoir ce talent là (non cumulable). Par contre, il faut faire attention par exemple si tu te fais OS par le laser du gravios et qu'il te laisse le fléau feu (ou tout autre OS et tu t'es fait projeter sur de la lave) : ici le talent aura été inutile.

Revenir en haut Aller en bas
Genzuki




Masculin Messages : 4
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 24/04/2015

HELP, Faiblesse des armures artilleurs Empty
MessageSujet: Re: HELP, Faiblesse des armures artilleurs   HELP, Faiblesse des armures artilleurs EmptyVen 24 Avr - 17:33

Merci de ta réponse tout d'abord Ayih, bien que tu à l'air persuadé que mon problème vient de ma capacité a esquiver, observer et trouver la faille pour attaquer tu ne me vexes pas du tout car moi je pensais cela pendant un moment mais comme je l'ai mentionné, après avoir lu plusieurs articles, conseil et surtout pratiqué je peux te dire et tu peux me croire que je sais manier le fusar lourd, la preuve je parviens a solot certain monstre en arène avec. Après tu es libre de penser se que tu veux.
Je reviens au problème de base qui frustre c'est à dire:
Avoir une armure amélioré, mais toujours moins puissante que celle des épéistes (tous a fait normal), arriver en quête, jouer parfaitement bien esquiver etc tirer au bon moment et d'un coup je me mange une attaque d'un rajang mode "super saiyen" ou une explosion d'un Shagaru (car se prendre un coup est tout a fait normal, tu ne peux pas me faire croire que tu utilise 0 potions dans une quête) et là je me fait OS, donc je cherche a améliorer en plus mon armure mais les sphere sa tombe pas du ciel, il faut être rang G pour en miner des +3 et caravane 6 pour en drop en fin de quête en tuant quoi? Bah un rajang par exemple bien sur, voila le cercle vicieux.
Donc je vais sans doute passer épéiste classe que j'aime moins certe mais avec laquelle j'ai 0 problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ayih




Féminin Messages : 12
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 23/02/2015

HELP, Faiblesse des armures artilleurs Empty
MessageSujet: Re: HELP, Faiblesse des armures artilleurs   HELP, Faiblesse des armures artilleurs EmptyVen 24 Avr - 17:53

Dans ce cas si tu n'as pas essayé, tu peux te fabriquer une armure contenant les talents précédemment cités et puisque tu es dans le cas des fusarbalètes lourdes : ajouter le bouclier (même s'il n'est pas très fiable, mais c'est mieux que rien).
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

HELP, Faiblesse des armures artilleurs Empty
MessageSujet: Re: HELP, Faiblesse des armures artilleurs   HELP, Faiblesse des armures artilleurs EmptyVen 24 Avr - 21:29

Genzuki a écrit:
je peux te dire et tu peux me croire que je sais manier le fusar lourd, la preuve je parviens a solot certain monstre en arène avec.

Ben sans vouloir te vexer² si tu "savais manier le fusar lourd" comme tu dis, tu ne posterais pas ce topic parce que tu n'aurais pas de problème avec la défense, le solotage en arène n'a rien d'hardcore (certaines quêtes sont pas évidentes, mais c'tout).
Donc il y a bien un problème de gameplay quelque part.
Pour les quelques OS pas faciles à éviter, comme déjà dit le talent bravoure est assez utile et recommandé, ça pallie les quelques erreurs d'inattention qu'on peut faire en quête.
D'autant que même améliorée, ton armure ne te protégera pas de toutes les attaques et tu te mangeras quand même des OS.
Et sinon comme déjà dit, esquive + permet de se replacer et de mieux éviter, d'autant que le gros inconvénient du talent n'existe pas avec les armes artilleurs (en épéiste le problème du talent est qu'il t'éloigne du monstre, c'est moins embêtant en artilleur).
En ce qui concerne évasion, si tu galères comme l'a dit Ayih c'est recommandé, après ça va dépendre de toi (est-ce que tu as besoin de + 2 ? de + 1 ? Est-ce que tu réussis tes évasions sans ?) et du monstres, ça sera plus utile sur certains. Tu peux coupler évasion à dist éva, ça facilite un peu l'évasion, mais tu peux aussi les jouer séparément (personnellement je pense que je pencherais plus là dessus, pour le coup à toi de voir).

En ce qui concerne furtivité, je sais que sur Unite c'était pas terrible, faut voir ce que ça donne sur 4U.
J'en profite pour préciser un truc : si jamais tu joues au fusa lourd en multi, évite d'aller de l'autre côté de la map car 1/ tu ne feras pas mal (distance critique, me semble que Le Vieux en parle dans son topic sur les dégâts des armes) et surtout 2/ tu feras ch*er tes coéquipiers parce que le mob courra pour te chercher et fera des allers-retours.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Ayih




Féminin Messages : 12
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 23/02/2015

HELP, Faiblesse des armures artilleurs Empty
MessageSujet: Re: HELP, Faiblesse des armures artilleurs   HELP, Faiblesse des armures artilleurs EmptyVen 24 Avr - 21:51

On peut aussi rajouter les talents qui permettent d'avoir un plus large intervalle de temps sur son timing avec :

Recul + : surtout pour les munitions perçantes, plus le recul sera bas, plus ta mobilité sera grande vu que tu récupères plus vite. De même, ça influe directement sur ton "dps" puisque tu peux tirer plus vite. Un talent offensif et défensif en même temps ? Que demande le peuple.

Rechargement + : je suis beaucoup moins fan de ce talent, c'est un peu comme recul mais l'effet est moins visible et moins important à mon sens.

Ouïe : chacun ses goûts, je préfére évasion mais je le mets quand même :')

Stabilisation : pas encore testé mais ça peut être un + pour récupérer de ses attaques et timer ses évasions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP, Faiblesse des armures artilleurs Empty
MessageSujet: Re: HELP, Faiblesse des armures artilleurs   HELP, Faiblesse des armures artilleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP, Faiblesse des armures artilleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MHgen] LBG : artilleurs, we want you !
» Vos sets d'artilleurs
» Question au Artilleurs ( Fusarbalète legère )
» Vos mix d'armures
» Armures archanges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armures, talents et talismans :: Armure artilleur-
Sauter vers: