Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets

 

 [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions    [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  EmptyDim 14 Juin - 16:03

Guide du Poogie, rôle et ses distinctions

[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  1434185718-10194474a-render-copie

Notre petit Poogie, toujours présent sur MH4U pour se faire câliner et habiller se trouve dans notre hutte de chasseur comme le veut la coutume. Mais il arrive parfois de le retrouver en quête d'expédition. Certains se demanderont alors pourquoi est-il en quête, devant vous ? Je vais justement répondre à cette question.

Sommaire :
-I-Présentation du cochons sur MH4U
-II-Comment le retrouver en quête d'expédition ?
-III-Les costumes Poogie :
-VI-Distinctions liés à Poogie

I-Présentation du cochons sur MH4U:

Certains débutants ne savent peut-être pas exactement ce qu'est un Poogie je vais donc donner un descriptif pour commencer : Poogie, un cochon, est, en quelque sorte, une mascotte de MH présent sur tout les opus jusqu'à MH4U, dans le jeu il est simplement votre animal de compagnie. Vous pouvez interagir avec lui pour le caresser, le transporter dans vos bras, et lui changer de costume; certaines actions en rapport avec Poogie peuvent aussi vous débloquer des distinctions (les précisions seront plus bas).
Contrairement à vos autres compagnons, les felynes, ce cochon ne vous accompagnera pas en quête il restera simplement dans votre hutte la plupart du temps attendant le retour de son maître mais à partir de MH4U il peut se trouver en quête dans certaines conditions.

II-Comment le retrouver en quête d'expédition ?

Lorsque vous aller partir en quête d'expédition à partir du menu des villages, vous pouvez voir les montres qui vont apparaître et à droite, d'autres caractéristiques. Il arrive qu'il y ait « poogie : oui », cela voudra dire qu'il apparaîtra lui aussi. Mais contrairement aux monstres, vous ne le combattrez pas, il faudra lui venir en aide.
[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  1434283898-zlcfztdglvmfnmhr1z
Encadré rouge vous indique si le poogie est présent dans la quête d'expédition sélectionné.
Lorsque vous partirez en quête d'expédition, une zone spéciale (généralement longue et fine, avec un point d'eau) apparaîtra si le poogie était signalé dans les caractéristiques de la quête. Sa zone dédié ne fera ni apparaître, ni attirer des monstres, vous ne retrouverez uniquement votre Poogie et des coins récoltes.
En entrant dans la zone, un message « Hum?! Votre radar à poogie s'affole... » s'affichera et vous devrez retrouver le cochon qui généralement sera en détresse.
[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  ZlCfzTdg204z2rjAnJ

Ensevelie par la terre, perché sur une branche d'arme, en train de se noyer ou encore pris dans une toile d’araignée, appuyez sur la touche [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Btn_3ds_aà l'endroit où le point d'interrogation rouge apparaît pour secourir le pauvre poogie.
Une petite cinématique se déclachera, puis, suite à ses mésaventures, le cochon rose s'enterrera après vous avoir débloqué le costume qu'il portait lors de l'accident. Il laissera aussi derrière lui une étoile scintillante qui vous donnera graine, élixir cathangé ou pour le costume deviljhonou, de la salive de jho .
Parfois votre camarade rose n'est pas à secourir, vous pouvez le rencontrer vers le milieu de la zone en train de se promener, ceci peut arriver aussi bien lorsque vous n'avez pas débloqué le costume qu'il porte ou que vous le possédez déjà. En appuyant sur [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Btn_3ds_a le poogie creusera un trou pour s’échapper et laissera une étoile scintillante comme le premier cas décrit.

III-Les costumes Poogie :

Vous en possédez au départ 2 mais par la suite, votre collection de costumes de poogie peut s’agrandir en les trouvant dans les quêtes d’expédition. Ils sont aux nombres d'environs 26 et en plus d'offrir de beau vêtement pour le cochon, ils vous permettent de débloquer des distinctions.
Voici la liste des costumes :

Nom du costume
Obtenable
Rayures souvenirDisponible dès le début
Jolie JambonDisponible dès le début
L'empereur nuExpédition de rang Bas
Rose bonbonExpédition de rang Bas
PastèqueExpédition de rang Bas
MoutonExpédition de rang Bas
Etoile à souhaitsExpédition de rang Bas
CupidonExpédition de rang Bas et Haut
GrenouilleExpédition de rang Bas et Haut
Coupe afroExpédition de rang Bas et Haut
Miel NoirExpédition de rang Haut
KimonoExpédition de rang Haut
NinjaExpédition de rang Haut
MafumofuExpédition de rang Haut
AbeilleExpédition de rang Haut
Afro funckyExpédition de rang Haut et G
Mucho MachoFaire la quête Caravane 6 ★ "Avancé : Roue du Destin"
BarbapapaExpédition de rang G
Buzzy Blue BeeExpédition de rang G
YukataExpédition de rang G
MosspoogieExpédition de rang G
LudrothExpédition de rang G Rare
Grenouille roseExpédition de rang G Rare
DeviljhonouExpédition de rang G Rare
Grand PoogieExpédition de rang G Rare
Dame de CoeurAcquis de Poogie (éventuellement après
la quête Caravane 10 ★ "Affrontement Kushala")

Costumes DLC non-inclu dans ce tableau.
Il se peut que j'en ai oublié ou mal traduit certains, si vous voyez des fautes ou un ajout n'hésitez pas à me le dire.

[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  1434184843-oaiuqp10
Exemples visuels de costumes Poogie

VI-Distinctions liés à Poogie

Voici les distinctions et conditions pour les obtenir :
[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  1434287771-distinction-coeur-de-poogieCoeur de Poogie :Rencontrez un Poogie dans une expédition pour la première fois.
[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  1434288393-distinction-balle-poogieBalle Poogie :Obtenez 10 costumes Poogie
[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  1434288669-distinction-balle-western-poogieBalle western Poogie :Obtenez 20 costumes Poogie
[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  1434288067-distinction-poogie-dorePoogie doré :Emmenez le poogie sur les rives Sables Cheeko ou dans les plantations de Cathar, posez-le et attendez qu'il commence à jouer
[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  1434288842-distinction-statuette-grand-poogieStatuette Grand Poogie:Obtenez le costume Grand Poogie trouvable dans quêtes d'expédition G Rare
Ce qui fait 5 distinctions obtenables assez facilement !

Ce mini guide se termine ici. C'est court mais j'ajouterai peut-être des informations. Si vous voyez des fautes ou ajouts n'hésitez pas ! Bien que j'ai utilisé quelques topics, certaines informations ne sont pas tout à fait sûre.

Mes sources :
https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/2zfk1y/all_poogie_costumes/
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Bois_%C3%A9ternel


Dernière édition par Shikeiyō le Lun 15 Juin - 13:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spirtta




Messages : 31
Date d'inscription : 19/02/2015

[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions    [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  EmptyDim 14 Juin - 17:48

C'est un shik article que voici (oui, désolé, mais c'était trop tentant). Ma collection de costume de poogie est vraiment petite il va falloir que je me motive pour la compléter .o.

Par contre à un moment tu dis que le poogie de ballade sans avoir besoin d'être sauvé quand on a déjà le costume. Je sais pas si c'était dans tous les cas que tu disais ça, mais il arrive (du moins il m'est arrivé, mon info est à prendre avec des pincettes, ma mémoire n'est pas parfaite, mais pour le coups, je crois bien que je dis pas de bêtises) que le poogie, même si tu as déjà le costume ai besoin d'être secouru et inversement.
Autre chose aussi, c'est que le poogie ne donne pas uniquement des ressources cathangée, un jho-poogie m'a un jour donné une salive de jho. (d'ailleurs, le costume devil jho du poogie s'appel "deviljhonou" )
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions    [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  EmptyDim 14 Juin - 18:43

Spirtta a écrit:
Je sais pas si c'était dans tous les cas que tu disais ça, mais il arrive que le poogie, même si tu as déjà le costume ai besoin d'être secouru et inversement.
En effet j'ai oublié de préciser. Par contre lorsqu'on a pas le costume je n'ai jamais vu le cochon en train de se promener donc je crois que l'inverse ne marche pas.
J'ai édité, merci des informations !
Revenir en haut Aller en bas
Mankrek

Mankrek


Masculin Messages : 69
Rang MH4U : 6
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 39
Localisation : eure

[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions    [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  EmptyDim 14 Juin - 18:56

Il y avait des rumeurs qui disaient quand quand tu faisais un calin à ton poogie, ça influençais la rareté des loots.

Mais bon, ça doit être du fake Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions    [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  EmptyDim 14 Juin - 19:14

Ça, ça date purée ! x) Il y avait aussi la rumeur de danser devant la console pour avoir plus de chance. :hap:

On peut en faire des tas comme ça et mon tuto se base sur des informations vrais je ne voudrai pas rajouter du faux. :3
Revenir en haut Aller en bas
LuDmAn

LuDmAn


Masculin Messages : 25
Rang MH4U : 890
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 47
Localisation : Dans le Ch'nord

[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions    [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  EmptyDim 14 Juin - 19:17

Sympas le tuto GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mankrek

Mankrek


Masculin Messages : 69
Rang MH4U : 6
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 39
Localisation : eure

[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions    [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  EmptyDim 14 Juin - 19:54

Shikeiyō a écrit:


On peut en faire des tas comme ça et mon tuto se base sur des informations vrais je ne voudrai pas rajouter du faux. :3

haha, bien sur Very Happy c'était de la pure fabulation
Revenir en haut Aller en bas
Murrah

Murrah


Féminin Messages : 152
Rang MHGen : 2
Rang MH4U : 225
Rang MH3U : 6
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 34

[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions    [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  EmptyDim 14 Juin - 19:56

Très pratique le tableau pour savoir quelles expé faire pour compléter la collection de costume. Ca va m'être utile perso'. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions    [Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Guide du Poogie, rôle et ses distinctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Distinction poogie (résolu)
» Jeux de Rôle papier et en Boite!
» [Tutoriel] L'Akantor
» [Tutoriel] Les Commandes de la TchatBox
» [Tutoriel] Le placement dans MH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Divers / Autres-
Sauter vers: