Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
[Tutoriel] Le placement dans MH Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
[Tutoriel] Le placement dans MH Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
[Tutoriel] Le placement dans MH Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
[Tutoriel] Le placement dans MH Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
[Tutoriel] Le placement dans MH Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
[Tutoriel] Le placement dans MH Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
[Tutoriel] Le placement dans MH Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
[Tutoriel] Le placement dans MH Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
[Tutoriel] Le placement dans MH Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Le placement dans MH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

[Tutoriel] Le placement dans MH Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Le placement dans MH   [Tutoriel] Le placement dans MH EmptyMar 24 Mar - 16:36

Salut tout le monde, ceux qui viennent du forum MH3.com on certainement déjà lu ce qu'y va suivre, et pour cause, c'est un tuto que j'avais écris à l'époque, et je me suis dit qu'il serait intéressant de le dépoussiérer.  Il date de MH3U, et correspond donc à ce jeu, néanmoins, les infos que j'y donne sont applicables à tous les opus. Une fois que j'aurais MH4U, c'est à dire dans un moment, je le remettrais à jour, sur ce, bonne lecture  !  

Aujourd'hui, motivé par je ne sais quoi, j'me suis dit que j'allais finir le solo dans l'aprem.  Avec mon armure Rathalos azurée G et mes DS opti au max, j'me suis dit que ça serait du gâteau. Bon, dans l'idée, y'a pas de vrai difficulté jusqu'à l'Ala et le trio, mais ...  J'pensais ne pas avoir besoin d'utiliser de popo, et pourtant, sur les monstre rang 8, 'me suis rendu compte que je claquai environ 1 méga popo par combat, j'ai donc essayé de comprendre mes erreurs, et je me suis rendu compte que les dégâts que je prenais ( mineurs avec mon stuff, mais si j'y étais allé avec un équipement +, assez importants )  venaient tous d'une chose que je maîtrise en théorie mais qui est un peu plus dure à appliquer en réalité :  le placement.  
Du coup, j'ai décidé de créer un topic pour expliquer un peu ce que c'est, et pourquoi on peut décemment dire que c'est un des éléments les plus importants du gameplay. 
Alors on y va ! 

I/ Le placement, kécecé ? 


L'idée est simple : les mobs ont différentes paternes ( attaques )  qui ont des hitbox particulières. Je m'explique.  Par exemple, quand un ludroth royal roule sur le côté, son attaque à certaine portée, qu'on appelle la hitbox. Si au moment de cette attaque, vous êtes juste au niveau de sa queue, vous serez safe. Et ça s'applique à toutes les attaques.  
Alors le placement, c'est tout simplement choisir d'attaquer un monstre en étant à un endroit où l'on peut taper, mais aussi où l'on sait qu'on ne se prendra pas ses grosses attaques où alors qu'on pourra les évader facilement.  

II/  Pourquoi est-ce important ?


Concrètement, la différence entre un bon joueur et un joueur moyen vient du placement. Tout simplement parce qu'il permet, d'éviter les attaques, et donc ne pas prendre trop de dégâts, mais aussi parce qu'il permet un gain de temps : si on prend une attaque, il faut se relever, parfois se soigner, etc ...  Au final, c'est une perte de temps énorme, et c'est pourquoi il vaut mieux parfois interrompre son combo, se replacer, puis ré-attaquer, pour garder une position safe et rentabiliser le temps que l'on a perdu à se placer en échappant à une grosse attaque. 

III/  En gros, c'est la solution miracle pour devenir bon ?


Eh non !  Ça serait bien hein ? Mais bien se placer, si ça aide, n'est pas quelque chose d'infaillible, mais j'y reviendrai. 
Le gros problème pour apprendre à bien se placer, c'est qu'il faut connaître les monstres et leurs paternes pour se placer en conséquence.  En général, on se place toujours plus ou moins de la même façon sur la plus part des monstres, dans le sens où, en général, les attaques les plus dangereuses d'un monstre sont toujours plus où moins les mêmes. Concrètement, placez vous devant la tête d'un Rathalos, et regardez ce qui va vous arrivez. Mais certains monstres se jouent différemment.  Par exemple, là où on a tendance à se placer dans le dos des léviathans, il vaut mieux rester devant le Duramboros, dont les attaques les plus violentes sont celles où il utilise sa queue.  
Un autre problème du placement, c'est qu'on ne peut se placer à en endroit, et être sure d'être safe. On choisit de quelle attaque on veut être safe à tout prix, quelle attaque on veut pouvoir évader ( et donc prendre le risque de se faire toucher )  et quelle attaque peut nous toucher sans que ce soit gênant. Ainsi, sur un duramboros par exemple, on se placera près de ses pattes où de sa tête en se disant : "S'il charge, je vais tenter de l'évader, mais si je me rate tant pis, il vaut mieux prendre une charge qu'un coup de queue."
Enfin, toujours trouver le bon placement est difficile et demande pas mal de concentration, donc sur une longue quête, on fait très souvent des erreurs à la longue, du coup, faut aller vite et tataner le monstre fissa.  

IV/ Comment apprendre à se placer ?   


La solution la plus simple est, premièrement de bien apprendre les paternes des monstres, de voir lesquels sont les plus dangereuses et les plus dures à évader ( par exemple, le coup de queue du Narga est très puissants, mais aussi très simple à évader, donc ça ne sert à rien de se placer pour ne rien avoir à craindre de cette paterne ) et d'adapter son placement en fonction de ça.  Pour se faire, l'idéal est de faire des monstres en dessous de son rang pour pouvoir encaisser les dégâts, et de s’entraîner et tester le meilleur placement possible. 

V/ Du placement défensif au placement offensif.


Tout à l'heure, je parlai de la différence entre un joueur moyen et un bon joueur. Vous savez ce que c'est la différence entre un bon joueur et un très bon joueur ?  Le placement offensif. Concrètement, quand vous êtes capable de très bien vous placer sur un monstre, que vous connaissez parfaitement ses attaques, il est temps de vous placer non plus pour être en sécurité, mais pour frapper là où sa fait mal, tout en gardant une marge de manœuvre pour éviter les attaques du mob.  

Voilà, j'espère avoir été complet. Si j'ai autre chose à dire, j'éditerai, et vous, n'hésitez pas à me poser des questions ! 

Petit ajout :  Je n'en avais pas parlé dans la première version du tuto, mais l'un des meilleurs moyens de comprendre ce qu'est le placement dans MH est de regarder des bon joueurs.  Sur le forum, on a bien sur Dechou, mais n'hésitez pas à regarder le gameplay de joueurs japonais par exemple, c'est sans aucun doute le meilleur moyen d'apprendre.  
Ensuite, après relecture, je me rends compte que mon tuto est un peu léger, mais pour l'instant, il serait ridicule de le re-écrire alors que je n'ai plus joué depuis un moment et que je n'ai pas le dernier opus en date, j'essayerai de le compléter dès que possible.

EDIT :  Enfin, si vous voulez aller encore plus loin, il reste le tuto de Dechou que Shikei m'a recommandé.  Là où le mien est superficiel, le sien est au contraire extrêmement poussé, donc si vous vous sentez d'approfondir à fond ces mécaniques, c'est par ici : http://m.jeuxvideo.com/forums/1-27200-32825-1-0-1-0-guide-monhan-how-to.htm


Dernière édition par Hyksos le Ven 5 Juin - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulseman

Pulseman


Masculin Messages : 86
Rang MH4U : 78
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : La Farlède

[Tutoriel] Le placement dans MH Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le placement dans MH   [Tutoriel] Le placement dans MH EmptyVen 8 Mai - 18:12

Selon moi l'arme la plus idéale pour bien se placer est de loin la longue épée , par le fait que après un coup on peut vite faire une roulade .

Evidemment la roulade est dispo avec toutes les classes donc a première vue on pourrait croire que je dit des conneries , mais suffit de comparer :

Grande épée : après une attaque , on doit la relever cette épée , sa bouffe facile deux seconde

épée et bouclier : Bon a priori sa pourrai être bien pour le placement , mais pas tout a fait et cela a cause d'une chose : l’enchaînement.
L'épée et bouclier enchaîne les attaque , donc des fois il nous arrive de finir un enchaînement alors que l'on voulait esquiver et tu te retrouve avec un laser de Gravios dans la gueule.

Double épée : Alors cette arme est très bien pour ce placer et esquiver les coups , sauf en mode archidémon. Je m'explique : C'EST QUOI CETTE RUÉE DE MERDE ? Tu fais a peine un pas en avant en plus de bouffer t'as jauge d'énergie ( si j'ose dire). Bon après elle peut être bien quand même pour se placer l'arme se range assez rapidement.

Marteau : Pareil que la grande épée

Corne de chasse : Pareil que la grande épée

Lance et Lanceflinque : arme dégainé , tu peux même pas faire de roulade

Morpho-hache : dur-dur de se retourner après esquive

Volto-hache : sa va être simple :
En mode épée et bouclier : voir la rubrique éponyme
évoquée précédemment
En mode hache : sa va sa passe mais bof

Insectoglaive : sa va sa passe

Fusarbalète léger : c'est ok mais en général on se met a distance avec sa donc esquiver pour ensuite se retourner et tirer je trouve sa con

Fusarbalète lourd : TREEEES LEEEEENT !

Arc : sa va sa passer

Longue épée : TU TE RETOURNE ET TU TAPE SANS PROBLÈME ! (et j'insiste)

Donc l'arme idéale pour se placer ( au corps-a-corps ) et de loin la longue épée

Dernière chose pour ceux qui pensent que j'adore tout simplement la longue épée : je joue jamais avec...

A savoir que je ne fais pas sa pour mettre en avant les défauts des armes , juste pour dire que la longue épée est idéale pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua


Masculin Messages : 40
Rang MH4U : 206
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 29
Localisation : Into the Woods

[Tutoriel] Le placement dans MH Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le placement dans MH   [Tutoriel] Le placement dans MH EmptyVen 8 Mai - 20:35

Certains arguments que tu avances sont pas très très valables Pulseman. Juste un seul exemple. Quand tu dis qu'avec la lance tu peux même pas faire de roulade je vois pas où est l'inconvénient. Tu peux faire un triple saut dans 3 directions possible. Ce qui par moments et bien plus utile qu'une simple roulade. Aller un deuxième exemple. Quand tu dis qu'avec la SnS on est souvent tenté de faire des combos et qu'on se prend une attaque bêtement à cause de sa. C'est valable avec TOUS les types d'arme donc je vois pas pourquoi il s'appliquerai à la SnS simplement. Sinon assez bon tuto Hyksos. Il manquerait peut-être une ou deux videos pour illustrer ce que tu dis et voir ce que ca donne quand on gère mal ses placement et quand on les gère bien. Sinon bien joué :p
Revenir en haut Aller en bas
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

[Tutoriel] Le placement dans MH Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le placement dans MH   [Tutoriel] Le placement dans MH EmptyVen 8 Mai - 23:21

Pour les vidéos ça arrivera quand j'aurais recommencé à jouer, et si je trouve un moyen de faire ça proprement vu que j'ai pas de moyen de capture ^^'.

Pulseman, ce que j'essaye de montrer ici, c'est surtout une mécanique globale en fait, qui peut être acquise sur n'importe quelle arme et qui est un élément clef pour s'améliorer sur MH, je cherchais pas tant à montrer qu'elle est la meilleure arme. Après, j'ai plus joué depuis un moment, mais je me souviens qu'à l'époque la plus part des meilleurs TA, sauf erreur de ma part se faisaient au katana, donc effectivement c'est une très bonne arme, mais après, quant à dire qu'elle est "idéale pour ça", j'en serais pas si sur, ça dépend vraiment du gameplay. Sur MH3 j'ai beaucoup joué à la SNS, puis à la DS sur 3U, et j'ai commencé à jouer katana très tard, ce qui fait que pendant un bon moment, je me plaçais bien mieux avec une DS qu'avec un katana. C'est tout simplement pas la même façon d'envisager un mob. J'te donne un petit exemple, avec un katana, tu vas chercher le placement safe ( a niveau correct j'entends, au niveau pro, tu te mets en danger dans tous les cas ). Avec un hammer ou une GS, tu vas plus te mettre en danger pour placer un gros coup sur la tête, donc c'est juste pas la même façon de se placer.
Revenir en haut Aller en bas
Pulseman

Pulseman


Masculin Messages : 86
Rang MH4U : 78
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : La Farlède

[Tutoriel] Le placement dans MH Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le placement dans MH   [Tutoriel] Le placement dans MH EmptySam 9 Mai - 7:03

Juste pour te dire c'est plus simple d'esquiver avec le katana qu'avec n'importe quelle arme.

D'ailleurs Killua j'ai pas compris certain truc :
1 - en quoi c'est mieux de faire des pas en arrière avec la lance qu'une roulade ? C'est plus contraignant et t'oublie le temps de latence entre chaque pas.
2 - Tu dis qu'on est tenté d’enchaîner les attaques avec toutes les armes (artillerie exclu évidemment).
Dans ce cas la va trouver un combo avec Gs ou marteau ^^.Mais oui j'avoue m'être trompé la SnS après l'avoir rejouer après mon post est pas si mauvais que sa niveau placement donc +1 a ton commentaire et merci encore de m'avoir corrigé ^^

PS : tu m'expliquera quand même le coup des pas avec la lance
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua


Masculin Messages : 40
Rang MH4U : 206
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 29
Localisation : Into the Woods

[Tutoriel] Le placement dans MH Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le placement dans MH   [Tutoriel] Le placement dans MH EmptySam 9 Mai - 10:53

Je t'explique ça avec plaisir :p Et comme avant je vais prendre un exemple simple mais concret. Quand tu combats le Gravios et qu'il lâche sa vapeur qui est super relou, est-ce que tu peux l'esquiver avec une simple roulade? A moins d'avoir Esquive+ je ne penses pas. Par contre avec une lance tu peux enchaîner trois rapides sauts en arrière et il n'y a aucun temps de latence entre ces trois sauts je ne vois pas de quoi tu parles. Je t'invite à regarder des videos tuto sur la lance pour voir à quels sauts je fais allusion. (Je t'en aurai bien mis une mais il me manque un jour d'adhésion pour mettre des liens externe silent)

Sinon comme combo à la GS il y en a plusieurs (même si la GS n'est pas faite pour placer de gros combo). Et il y a aussi les coups chargés que tu es tenté de placer le plus souvent possible (coup chargé normal+coup chargé amélioré). Avec le marteau on a le très connu triple pound et d'autres combo que l'on peut placer selon notre style de jeu au marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Pulseman

Pulseman


Masculin Messages : 86
Rang MH4U : 78
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : La Farlède

[Tutoriel] Le placement dans MH Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le placement dans MH   [Tutoriel] Le placement dans MH EmptySam 9 Mai - 11:12

Merci j'en tiendrai compte la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

[Tutoriel] Le placement dans MH Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le placement dans MH   [Tutoriel] Le placement dans MH EmptySam 9 Mai - 16:06

Pour ce qui est de la lance Pulse, c'est une façon de jouer très répandue en fait, la lance évasion est extrêmement efficace parce qu'elle permet de se replacer bien plus vite qu'avec une roulade où ton chasseur doit se relever, et ce avec le même temps d’invincibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Pulseman

Pulseman


Masculin Messages : 86
Rang MH4U : 78
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : La Farlède

[Tutoriel] Le placement dans MH Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le placement dans MH   [Tutoriel] Le placement dans MH EmptySam 9 Mai - 16:30

Ah peut-être que j'ai oublier de dire quelque chose : je joue lanceflingue pas lance en faite du coup je sais qu'il y a un temps de latence entre les pas avec cette arme mais avec la lance je sais pas j'ai pas vraiment testé.
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

[Tutoriel] Le placement dans MH Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le placement dans MH   [Tutoriel] Le placement dans MH EmptyVen 5 Juin - 8:04

Ce tuto explique les bases clairement c'est un bon point. Si tu veux le peaufiner et le détailler tu peux faire une partie qui passe du placement offensif à l'évasion en détail. Après peut-être que ça va s'éloigner du sujet de départ.

Dechou avait fait un tuto très intéressant sur jvc, je pense que tu peux le lire et prendre quelques informations à rajouter ici. Voici le lien si ça t'intéresse: http://m.jeuxvideo.com/forums/1-27200-32825-1-0-1-0-guide-monhan-how-to.htm
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

[Tutoriel] Le placement dans MH Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le placement dans MH   [Tutoriel] Le placement dans MH EmptyVen 5 Juin - 8:35

Pulseman a écrit:
Grande épée : après une attaque , on doit la relever cette épée , sa bouffe facile deux seconde
Marteau : Pareil que la grande épée

On doit pas vraiment parler de la même arme. En aucun cas le marteau ne se joue comme une GS, comparer les deux n'a aucun sens. Le marteau est bien plus proche de la LS je trouve, que de la GS.

Et le cor de chasse comme la GS ? Tu as déjà tenu un cor de chasse .. ? '-'


Pulseman a écrit:
Dans ce cas la va trouver un combo avec Gs ou marteau ^^.

Des années que je joue cette arme, le marteau, et les combos tu en fais crois moi. Le SP est loin d’être le plus rentable au marteau et de loin, c'est le combo A+A+A qui est le plus efficace.

Si je prend évasion au marteau, ce n'est pas un hasard. De base si j'ai choisit cette arme c'est pour son excellente mobilité et ses gros alphas. La LS n'a pas le monopole de la roulade et encore moins du placement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

[Tutoriel] Le placement dans MH Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le placement dans MH   [Tutoriel] Le placement dans MH EmptyVen 5 Juin - 13:43

Voilà, j'ai lu le tuto de Dechou Shikei, du coup, j'me suis juste permis d'ajouter un lien à la fin du mien vers celui de Dechou, qui est complet, y'a pas grand chose à dire de plus, et c'est un peu ridicule et vain de ma part de vouloir redire ce qu'il a dit, d'autant plus qu'il a bien plus de connaissances sur le jeu que moi, et que par conséquent je ne pourrais que le redire moins bien. En tout cas merci de m'avoir fait parvenir ce lien ^^.

Et je répète donc pour ceux qui n'ont pas envie de lire ce message dans sa totalité : j'ai édité le tuto et rajouté une petite partie en gras à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Le placement dans MH Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Le placement dans MH   [Tutoriel] Le placement dans MH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Le placement dans MH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter
» [Tutoriel] L'Akantor
» [Tutoriel] Les Commandes de la TchatBox
» [En développement] [Tutoriel] L'épée longue.
» [Tutoriel] Introduction aux talents, talismans et mixs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Guides-
Sauter vers: