Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Volto Dios ou Fata ? Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Volto Dios ou Fata ? Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Volto Dios ou Fata ? Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Volto Dios ou Fata ? Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Volto Dios ou Fata ? Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Volto Dios ou Fata ? Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Volto Dios ou Fata ? Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Volto Dios ou Fata ? Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Volto Dios ou Fata ? Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Volto Dios ou Fata ?

Aller en bas 
+3
Le Vieux
Mankrek
adilas
7 participants
AuteurMessage
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Volto Dios ou Fata ? Empty
MessageSujet: Volto Dios ou Fata ?   Volto Dios ou Fata ? EmptyMar 16 Juin - 14:26

Coucou cheers

Voilà, ça fait un p'tit moment que j'ai pas touché à la Volto, surtout car les meilleurs se débloque tard (trop ?) comme la deus ou la blos.

Bref, j'aimerais me faire une Volto poisse, car la poisse c'est cool, ça fait boom déjà que l'anti-blindage fait boom, ça fait double-boom, et aussi car à mon niveau actuel je peu en commencer le craft !

J'hésite donc entre la Dios et la Fata. Les 2 ont vraiment l'air sympatoche. Je vais essayer de faire un p'tit recapitulatif des 2 :

(Dios / Fata)

RAW : 1008 / 972 (996,3 avec l'affi)
poisse : 330 / 400
tranchant (tranchant +1) : blanc (petit violet) / bleu (violet correct)
affi : 0% / 10%
slot : 2 / 3

Donc la Dios fera plus de dêgats, autant en coup normaux qu'en anti-blindage, mais possède un tranchant beaucoup moins intéressant. Quant à la Fata, elle va proc plus facilement la poisse (assez pour rattraper le DPS ?). De plus elle offre un slot supplémentaire ce qui peu faciliter les mix. Après niveau skin mon cœur pencherai plus du côté de la Fata je l'avoue.

Sachant que je joue quand même assez en mode épée-bouclier (je ne néglige pas non plus le mode hache hein), quelle est selon vous la meilleure des 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
adilas

adilas


Masculin Messages : 65
Rang MH4U : 80
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 30
Localisation : Dans ma tête (on est nombreux :3)

Volto Dios ou Fata ? Empty
MessageSujet: Re: Volto Dios ou Fata ?   Volto Dios ou Fata ? EmptyMar 16 Juin - 14:57

De ce que j'en voie je prendrait aussi la fata, elle me semble plus inintéressante ! ^.^
Ne serait-ce que pour la poisse, qui est beaucoup plus élevée, et l'affinité ( avec un meilleur tranchant de plus ! )
Revenir en haut Aller en bas
Mankrek

Mankrek


Masculin Messages : 69
Rang MH4U : 6
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 39
Localisation : eure

Volto Dios ou Fata ? Empty
MessageSujet: Re: Volto Dios ou Fata ?   Volto Dios ou Fata ? EmptyMar 16 Juin - 15:23

L’une des principale choses qu’il faut bien comprendre avec les Volto-haches, surtout pour les anti-blindage en fait, l’attaque brute (raw) est le plus important, car les dégâts de vos fioles anti blindage se basent directement dessus. Plus il est élevé, plus les dégâts des explosions seront important et comme ce sont des dégâts fixe qui ne tiennent pas compte de la hit zone touchée, vous préféreriez que chaque burst lâché fasse le plus de dégâts possible, non ? L’affinité, le tranchant, l’élément… tout ça n’a aucune incidence sur la force des fioles anti blindage, uniquement l’attaque.

Si tu souhaite faire péter le monstre plus souvent, la fatalis est intéressante par contre :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Volto Dios ou Fata ? Empty
MessageSujet: Re: Volto Dios ou Fata ?   Volto Dios ou Fata ? EmptyMar 16 Juin - 15:27

La Dios, sans aucun doute. Le raw est le plus important avec l'antiblindage, ce n'est pas la maigre différence de poisse qui fera la différence. Dans un contexte d'efficacité solo la Dios reste la meilleure. Le tranchant violet de la Dios est plus que correct, et derrière il y a une bonne quantité de blanc pour amortir, alors que la fatalis il y a quoi, un pet de blanc, sans compter qu'à la volto le tranchant s'envole très très vite.

Maintenant, en multijoueurs, quand les chasses ne durent pas longtemps, l'attribut poisse serait à privilégier. A ce sujet, tu ne parle pas de la Teostra et de son attribut obscène largement meilleur que les deux autres, sans parler de son tranchant bien supérieur.

EDIT: La source de ce qu'à dit Mankrek : http://le-vieux-hunter.tumblr.com/post/119672678325/mh4u-les-meilleures-volto-haches-craftable-du
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Volto Dios ou Fata ? Empty
MessageSujet: Re: Volto Dios ou Fata ?   Volto Dios ou Fata ? EmptyMar 16 Juin - 15:46

Citation :
L’une des principale choses qu’il faut bien comprendre avec les Volto-haches, surtout pour les anti-blindage en fait, l’attaque brute (raw) est le plus important, car les dégâts de vos fioles anti blindage se basent directement dessus. Plus il est élevé, plus les dégâts des explosions seront important et comme ce sont des dégâts fixe qui ne tiennent pas compte de la hit zone touchée, vous préféreriez que chaque burst lâché fasse le plus de dégâts possible, non ? L’affinité, le tranchant, l’élément… tout ça n’a aucune incidence sur la force des fioles anti blindage, uniquement l’attaque.


Je sais tout ça Razz c'est pourquoi j'ai précisé que je jouais généralement plus en mode épée-bouclier Rolling Eyes


Citation :
Si tu souhaite faire péter le monstre plus souvent, la fatalis est intéressante par contre :p


C'est la raison pour laquelle je veux une Volto poisse Twisted Evil

Sinon, Le Vieux je me douterais que tu dirais la Dios vu qu'avant de poster j'ai lu ton article que tu m'as proposé en EDIT (eh ouais j'ai cherché avant). Mais par exemple Gaijin lui aurait tendance à dire la Fata, sachant que vous êtes généralement mes 2 références en matières de MH, j'suis un peu troublé...

Après le slot supplémentaire de la Fata peu permettre de meilleurs mix, non ?

Pour la Teostra, j'aime pas le skin, pas assez de raw et uniquement 1 slot donc...

Enfin bref, selon vos dires, on dirait qu'il est totalement inintéressant de jouer une Volto autre que pour le raw. Autant direct prendre l'Akantor/Diablos et s'tout quoi  Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Mankrek

Mankrek


Masculin Messages : 69
Rang MH4U : 6
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 39
Localisation : eure

Volto Dios ou Fata ? Empty
MessageSujet: Re: Volto Dios ou Fata ?   Volto Dios ou Fata ? EmptyMar 16 Juin - 16:00

Kyuu a écrit:
Enfin bref, selon vos dires, on dirait qu'il est totalement inintéressant de jouer une Volto autre que pour le raw. Autant direct prendre l'Akantor/Diablos et s'tout quoi  Suspect

Ne sous estime pas le pouvoir de la vague déferlante, mouaHAHAAhahaHaHHahaha. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Volto Dios ou Fata ? Empty
MessageSujet: Re: Volto Dios ou Fata ?   Volto Dios ou Fata ? EmptyMar 16 Juin - 17:31

Bah oui, l'attaque brute est tout ce qui compte pour les antiblindage.
Après ne généralise pas, les volto élémentaires sont tout autant efficace que les antiblindage, voir plus. C'est juste pas la même façon de jouer.
Puisque que tu dit préférer le mode épée, la Fatalis se montrera peut-être meilleure que la Dios, mais en usant de burst c'est la Dios qui l'emporte.
Comparativement, il n'y a qu'une différence de 10 true raw entre les trois volto à poisse, aisément rattrapable à l'aide de buff et talents, donc à toi de voir ce que tu préfère.

J'avoue que je ne comprend pas vraiment pourquoi tout le monde trouve la Volto Fatalis meilleure que les autre. Peut-être à cause de l'affinité, ça a tendance à en tromper beaucoup, ou alors les trois fentes. Oui, trois fentes c'est génial, mais je n'ai encore trouvé aucun set pour volto demandant absolument trois fentes, c'est pourquoi je préfère la Dios et ses deux fentes amplement suffisantes.

Maintenant, si la réponse ne te plaît pas, rien ne t'oblige à la suivre. Tu pose une question, j'y répond, mais n'oublie pas que je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Volto Dios ou Fata ? Empty
MessageSujet: Re: Volto Dios ou Fata ?   Volto Dios ou Fata ? EmptyMar 16 Juin - 17:45

Citation :
Bah oui, l'attaque brute est tout ce qui compte pour les antiblindage.

Dans ce cas autant attendre et me faire la Diablos, l'Akantor me faisait peur avec son tranchant bleu forçant à utiliser escrime et donc perdre 1 talents Neutral (et puis le skin de la Diablos pirat ).

Citation :
Après ne généralise pas, les volto élémentaires sont tout autant efficace que les antiblindage, voir plus. C'est juste pas la même façon de jouer.

J'ai jamais dit que c'était naze, mais j'ai juste une attirance plus forte pour l'anti-blindage, surement le stun + l’efficacité sur l'ensemble du bestiaire.

Citation :
Puisque que tu dit préférer le mode épée, la Fatalis se montrera peut-être meilleure que la Dios, mais en usant de burst c'est la Dios qui l'emporte.

C'est surtout le mode dans lequel je me retrouve le plus souvent.

Citation :
J'avoue que je ne comprend pas vraiment pourquoi tout le monde trouve la Volto Fatalis meilleure que les autre.

Le skin peut-être Rolling Eyes Perso je la trouve beaucoup plus jolie que la Dios. Et surement les 3 fentes comme tu le dis et aussi le status plus élevé (même si ça doit pas y jouer tant que ça...).

Citation :
Maintenant, si la réponse ne te plaît pas, rien ne t'oblige à la suivre. Tu pose une question, j'y répond, mais n'oublie pas que je peux me tromper.

J'ai posé une question pour justement avoir des réponses. Je prendrais en compte les avis. J'ai juste pas envie de me lancer dans un farm intensif pour rien silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volto Dios ou Fata ? Empty
MessageSujet: Re: Volto Dios ou Fata ?   Volto Dios ou Fata ? EmptyMar 16 Juin - 18:35

Citation :
Après niveau skin mon cœur pencherai plus du côté de la Fata je l'avoue.

Voilà t'as fait ton choix ! T'auras l'air moins moche en online comme ça Razz (qu'on soit d'accord, les CA ne sont pas es plus belles armes rengainées par rapport à des SA, GS, SnS, ou DS Wink)
Oui je trouve qu'une belle arme est plus plaisante à jouer qu'un vieux clou, surtout quand les dégats sont kiff kiff, et le tranchant c'est important Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Volto Dios ou Fata ? Empty
MessageSujet: Re: Volto Dios ou Fata ?   Volto Dios ou Fata ? EmptyMar 16 Juin - 19:56

Citation :
(qu'on soit d'accord, les CA ne sont pas es plus belles armes rengainées par rapport à des SA, GS, SnS, ou DS Wink)

Les SA dans le dos cheers

Sinon c'est vrai que que le skin compte pas mal, surtout quand ,comme tu le précise, les dégâts sont kiff-kiff (perso je la trouve vraiment très moche la Dios...).

Je crois bien que je vais me laisser tenter par la Fata, au grand dam du Vieux ( Sad ). Pour l'anti-blindage pur je prendrais la Diablos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakahiro

Sakahiro


Masculin Messages : 18
Rang MH4U : 196
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 27
Localisation : Val Habar

Volto Dios ou Fata ? Empty
MessageSujet: Re: Volto Dios ou Fata ?   Volto Dios ou Fata ? EmptyMer 17 Juin - 1:26

perso je préfère le vrai étripeur fatalis car il permet d'avoir + d'opportunités de mix d'une part et puis surtout la Dios est juste horrible je trouve. Là où je préfère large la LS dios la volto est dégueulasse à mes yeux. Je préfère largement jouer avec une volto à peine un peu moins forte mais stylée qu'avec un truc qui va juste frapper un peu plus mais qui va ressembler à rien. En plus, le tranchant avec tranchant+1 est meilleur sur la fatalis et à part si on a oeil de l'esprit c'est chiant d'avoir un tranchant pourri à la volto car c'est pas facile de viser un point en particulier ( attaque de zone ) du coup on rebondit souvent y a qu'à voir sur les mobs apex.

Je savais pas qu'on pouvait jouer la CB que au mode épée et bouclier. Ca m'étonne, même. Tu perd pas du dps en faisant ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinyrith

Tinyrith


Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : France

Volto Dios ou Fata ? Empty
MessageSujet: Re: Volto Dios ou Fata ?   Volto Dios ou Fata ? EmptyMer 17 Juin - 9:07

Sakahiro a écrit:
Je savais pas qu'on pouvait jouer la CB que au mode épée et bouclier. Ca m'étonne, même. Tu perd pas du dps en faisant ça ?

Ça dépend de la manière de jouer et de l'arme utilisé.
Avec une arme a affliction (sommeil, poisse, para, poison), la vitesse à laquelle l'affliction est infligée au monstre dépend de la vitesse de frappe, pas de la puissance des coups, donc dans ce cas, on reste en SnS dans les papatte du monstre mais en plaçant un burst ou une morpho attaque quand l’occasion se présente, de plus ça permet aussi de rester proche du monstre et d'avoir une fenêtre pour placer les burst plus grande.

Pour une CB élémentaire, là on vas plus chercher à mettre des burst dans les partie sensibles du monstre, donc SnS juste pour charger fioles et boucliser, puis du burst à toute les sauces.


Pour une CB "juste" avec un gros raw et antiblindage (akantor, diablos ...) une grande partie des dégats vas se faire sur les burst, donc là aussi, on charge, puis on relâche tout (sur la tête de préférence).

Mais dans tout les cas, le mode SnS permet des mouvements plus rapides et offre une garde, donc ça reste intéressant d'éviter de se promener en mode hache tout le temps.

Bon, là c'est ma façon de voir, c'est peut-être tout faux ou il y peut y avoir plus efficace, mais pour l'instant je n’ai pas eu de problème ni en solo ni en multi.

Sinon pour le choix de la volto: le tranchant violet de la fatalis est plus grand, mais le blanc et le bleu son très faibles, à aiguiser tout le temps, mais la fata est bien plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Volto Dios ou Fata ? Empty
MessageSujet: Re: Volto Dios ou Fata ?   Volto Dios ou Fata ? EmptyMer 17 Juin - 12:47

Ahah je suis totalement d'accord avec toi Sakahiro Very Happy  Et puis c'est vrai qu'elle est vraiment pas belle la Volto Dios comparé à d'autres armes Dios (après je les trouve pas super belles en général...). De plus la fente supplémentaire et le tranchant violet plus grand m'attire plus. Mon choix est fait Wink


Citation :
Je savais pas qu'on pouvait jouer la CB que au mode épée et bouclier. Ca m'étonne, même. Tu perd pas du dps en faisant ça ?


'Tention, j'ai pas dit que je la jouais que en mode épée-bouclier ! C'est juste le mode dans lequel je suis le plus souvent, mais je ne néglige pas pour autant les burst. J'utilise le mode hache dès qu'il y a ouverture, mais je suis un joueur pas trop "greedy" en général alors je fait gaffe, quitte à perdre du DPS (quoique se prendre plein de coup dans laggle ça diminue énormément le DPS). J'alterne selon la situation quoi, et c'est ce que j'aime chez la Volto, un mixte entre la SnS (que j'ai adoré jouer dans 3U) et une arme bien lourde (style GS/SA/HH) qui peu en plus stun (pas encore test les élémentaires.

Sinon Tiny a tout dit  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zanar

Zanar


Masculin Messages : 82
Rang MHGen : 86
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 56
Date d'inscription : 15/02/2015

Volto Dios ou Fata ? Empty
MessageSujet: Re: Volto Dios ou Fata ?   Volto Dios ou Fata ? EmptyMer 17 Juin - 12:56

Y'a pas à chercher ouaip : autant jouer avec une arme qui plait visuellement, quitte à perdre un tout petit peu en DPS brut

J'utilise la Teostra personnellement, parce que j'adore son skin. Je m'en fiche pas mal de perdre en puissance sur les Fioles, du moment que l'arme me permette de finir les quêtes et qu'elle soit stylée à mes yeux, c'est tout ce qui compte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tinyrith

Tinyrith


Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : France

Volto Dios ou Fata ? Empty
MessageSujet: Re: Volto Dios ou Fata ?   Volto Dios ou Fata ? EmptyMer 17 Juin - 13:07

Zanar a écrit:
Y'a pas à chercher ouaip : autant jouer avec une arme qui plait visuellement, quitte à perdre un tout petit peu en DPS brut

J'utilise la Teostra personnellement, parce que j'adore son skin. Je m'en fiche pas mal de perdre en puissance sur les Fioles, du moment que l'arme me permette de finir les quêtes et qu'elle soit stylée à mes yeux, c'est tout ce qui compte cheers

Je suis totalement d'accord avec ton avis, mieux vaut se faire plaisir quitte à perde un peu en puissance, que vouloir optimiser à tout prix et avoir un skin très laid. Enfin ça dépend aussi de ce que l'on veut faire, mais en jeux "de tous le jours" je pense comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Volto Dios ou Fata ? Empty
MessageSujet: Re: Volto Dios ou Fata ?   Volto Dios ou Fata ? EmptyMer 17 Juin - 15:53

J'aime l'optimisation mais j'aime aussi le skin. Mais niveau otpimisation je trouve qu'au final les 2 se valent vraiment donc -> skin cheers (en plus je viens de battre mon tout premier Fata pourpre, pfiouh !).

Bref sujet résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volto Dios ou Fata ? Empty
MessageSujet: Re: Volto Dios ou Fata ?   Volto Dios ou Fata ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volto Dios ou Fata ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle(s) Volto(s) ?
» set armure volto-hache
» Set Volto-Hache End Game
» Armure Volto-hache
» Vos avis sur la Volto-Hache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Questions/Discussions-
Sauter vers: