Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lunae Sylva




Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 30/06/2015

Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Empty
MessageSujet: Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa   Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa EmptyDim 12 Juil - 23:42

Bonsoir !

J'avance tranquillement dans ma vie de hunter. Je viens fraîchement de terrasser mon 2è Seregios, et ainsi obtenu le fusarb léger associé.

Grâce au topic de la slice party, j'avais déjà entendu parler des bienfaits des munitions tranchantes. Je l'ai déjà dit, c'est une technique que je veux essayer à termes.

Mais là, je découvre le fameux limitateur, que l'artisan m'explique brièvement.
Etant un gros consommateur de tir rapide (antiblindage + normale 2 sur le seregios, ça m'a beaucoup aidé), je ne vais pas l'utiliser dans l'immédiat.

A-t-il un réel intérêt ? Le tir rapide étant désactivé quand on fait sauter le limiteur, j'ai l'impression qu'on gagne en fluidité ce qu'on perd en puissance.

2è question, cette histoire de rechargement auto des munitions sur une esquive... Pas encore testé, mais c'est alléchant : c'est équivalent au talent rechargement auto de freedom unite ?

Dans les conditions pour l'obtenir, ils parlent d'esquive : il suffit de faire une roulade ou un pas / saut de côté ? Le monstre doit être dans les parages ? Ou est-ce la technique surnommée "I believe I can fly" (= l'espèce de saut désespéré sans armes en présence d'un gros monstre qui a quelques frames d'invincibilité) qui permet ce rechargement ?


J'ai encore pas mal de choses à apprendre, mais je suis surpris de la richesse du jeu malgré les heures qui défilent. Merci d'avance, sur ce, je vais essayer de couper les queues de mes pixels préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Tinyrith

Tinyrith


Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : France

Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa   Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa EmptyLun 13 Juil - 0:01

Bon, je te préviens de suite, je risque de dire des bêtises plus grosse que moi (et je suis pas maigre) alors, si jamais quelque chose te parait louche, n'hésite pas à rectifier ou à chercher une autre source.

Pour commencer, ne retire pas la limite sur le LBG seregios, vu que tu recharge une munition en esquivant arme dégainé (n'importe quel mouvement avec "B" tant que l'arme est sortie (roulade, pas de coté, pas en arrière)), tu n'as pas besoin d'avoir un chargeur plein en changeant de munition, puisque tu choisi ta munition, tu esquive une fois et tu peux tirer avec (le tir rapide est bien plus intéressant du coup).

La limite, il me semble que ça peut être bien de l'enlever pour utiliser un LBG en satut dealer (si il n'y a pas de tir rapide de munition à statut), mais là je ne suis pas sur. Honnêtement, je ne pense pas que ce soit utile sur les LBG.

Pour ce qui est de la recharge en esquivant, toute les esquive arme dégainé recharge une balle dans ton chargeur, c'est ce qui rend le LBG rassa (et vayu plus tard) viable en normale lv2 malgré un chargeur de trois balle (tu tire deux fois, tu fait un pas à droite puis un autre à gauche et tu recommence.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Sylva




Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 30/06/2015

Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa   Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa EmptyLun 13 Juil - 0:07

Super, merci beaucoup pour tes explications !

Et je tâcherai de jeter un oeil à ce tuto (même si l'anglais oral n'est franchement pas mon fort) assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Gündyr

Gündyr


Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30

Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa   Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa EmptyLun 13 Juil - 0:49

si tu veux des conseils pour le set hesite pas Wink
le plus classique ca reste calot rathalos, tassette voracité et le reste en as de chasse ou amazone
avec un talisman attaque ca peut etre genial crois moi!

Le mien me fais:
-attaque+4
-Brutalité (15% affinité+aug les dgt sur les points faibles du monstre)
-Pieds legers (att+roulade boostée en full life)
-Mitrailleur (+1 balle sur un tir rapide)
-destructeur (on detruit encore plus vite les parties du monstre, genre sa queue )

avec ca tu arrives a 529 d'attaque avec un LBG, pas mal Smile (perf att bien sur, même si ce choix est discutable car le drain de vie est plus interessant
Revenir en haut Aller en bas
Pazgabear

Pazgabear


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa   Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa EmptyLun 13 Juil - 0:57

En soit, si tu utilises ton arme pour ses balles en tir rapide, retirer le limiteur c'est pas une bonne idée, et c'est encore pire dans le cas du LBG Seregios vu que retirer le limiteur d'un LBG t'empêche de faire les hops après un tir, rendant le "rolload" (Je viens de l'inventer ouais) beaucoup moins pratique
Par contre pour un LBG comme le God's Archipelago (réputé comme le meilleur LBG de contrôle du jeu), le fait de pouvoir faire le full reload te permet de faire pleuvoir les dégâts/status aisément (Vu qu'il tire la majorité, si pas toutes, des munitions du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Sylva




Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 30/06/2015

Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa   Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa EmptyLun 13 Juil - 9:05

Merci Pazgabear, je comprends mieux l'intérêt.

Pour mon set, rien d'abouti pour le moment : j'ai en effet "juste" attaque +4 et et rechargement +1, qui va sauter.

Pour cela :
Heaume Mono S
Tunique Dober
Garde velociprey S (oui oui...)
Taille Seltas S
Cuissard Mono S
et un talisman avec attaque +6 (ainsi que des gemmes).

Je suis à peine à la difficulté 9 étoiles du jeu, donc, j'ai pas accès encore à tout à mon niveau, mais je vais voir ce que je peux trouver de sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Gündyr

Gündyr


Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30

Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa   Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa EmptyLun 13 Juil - 13:15

la artian est pas mal comme armure
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa   Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa EmptyLun 13 Juil - 17:55

Comme l'a dit l'ours, si tu veux jouer statut, il vaut mieux enlever le limitateur. Il a dit vite fait pourquoi, mais je vais approfondir un tout petit peu. L'objectif quand on fait du statut, c'est d'appliquer ses statuts le plus vite possible. Si la munition statut est en tir rapide, ça fait plusieurs tirs, très bien, mais le recul est important, donc c'est pas forcément le plus intéressant (tu tires vite pendant une seconde, puis temps mort). Si tu enlèves la limite, tu vas pouvoir infliger plus de statuts plus vite. Pour prendre un exemple, certains ont parlé de l'Archipel du Dieu, souvent considéré comme le meilleur LBG statut du jeu. Il tire des munitions paralysie, des frags et des sommeils. Avec ce fusa, un schéma classique est paralysie > Stun > Sommeil. Si tu retires le limitateur, tu peux, dès que le monstre est paralysé, directement tirer tes frags dans la tête et ramasser le stun, et quand le mob est par terre, tu passes aux sommeil et tu l'endors. Avant de le réveiller, tu recombines tes munitions, tu recharges, et tu recommences.

Mais je crois que hors statut, il vaut mieux garder la limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Gündyr

Gündyr


Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30

Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa   Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa EmptyLun 13 Juil - 20:53

J'approuve Bwahaha, et encore je touve que le LBG félyne est mieux en tir rapide pour ses munitions anormales.
En gros il faut que tu voies si le tir rapide t'es inutile ou non
Revenir en haut Aller en bas
Tinyrith

Tinyrith


Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : France

Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa   Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa EmptyLun 13 Juil - 23:20

Dans le cas du LBG félyne, si tu enlève le rapid fire, tu sera à cours de munitions avant d'avoir donné le statut une seule fois, je me suis crafté l'arme pour tester, et avec affliction +2 et franc tireur (1 tir de plus en RF), il me faut quand même 3 salves pour para un diablos (9 ou 12 tir de para 1, je sais plus si je RF 3 ou 4 tirs). Par contre l'archipel de dieu tire des muni affliction de niveau 2 donc plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Lunae Sylva




Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 30/06/2015

Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa   Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa EmptyMar 14 Juil - 9:50

Bon, bah on va tester l'armure artian (en cours de montée de quête guilde pour trouver les fragments)

C'est qu'on y prend goût au rechargement par roulade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Empty
MessageSujet: Re: Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa   Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Fusarbalète.
» Fusarbalète : lourde ou légère ?
» Set artilleur et fusarbalete rang 5
» aide pour set fusarbalete
» Question au Artilleurs ( Fusarbalète legère )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Questions/Discussions-
Sauter vers: