Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Fusarbalète : lourde ou légère ? Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Fusarbalète : lourde ou légère ? Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Fusarbalète : lourde ou légère ? Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Fusarbalète : lourde ou légère ? Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Fusarbalète : lourde ou légère ? Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Fusarbalète : lourde ou légère ? Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Fusarbalète : lourde ou légère ? Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Fusarbalète : lourde ou légère ? Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Fusarbalète : lourde ou légère ? Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fusarbalète : lourde ou légère ?

Aller en bas 
+6
Ruuko Illivan N.
Morkaru
Nico 'Pinku Hoshi
Mizonu
Cola
ViceHunter
10 participants
AuteurMessage
ViceHunter

ViceHunter


Masculin Messages : 132
Rang MHGen : 5
Rang MH4U : 100
Rang MH3U : 4
MHO : /
MHF-Z : /
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 25
Localisation : Chez moi

Fusarbalète : lourde ou légère ? Empty
MessageSujet: Fusarbalète : lourde ou légère ?   Fusarbalète : lourde ou légère ? EmptyLun 16 Fév - 16:38

Salut à vous amis chasseurs.

Cette question s'adresse en réalité plus à ceux qui ont pour habitude d'être artilleur, mais évidemment, tous le monde est libre de donner son avis. Bref, j'ai constaté que en ligne, 95% des chasseurs étaient au CaC (je n'ai vu que 2 artilleurs jusqu'à présent). L'envie m'est donc venue de m'y mettre, surtout après une certaine chasse de gravis ou tout le monde se gênait. Dans MHFU, l'arc avait été mon choix pour ce genre de situations, mais n'ayant pas vraiment réussi à prendre en main les changements faits à celui-ci, je serais plutôt tenté par la fusarbalète. Ma question est donc simple : Préférez vous la fusarbalète lourde ou légère, et pourquoi ? Quelles sont les avantages et les inconvénients de l'une par rapport à l'autre ? N'y connaissant pas grand chose, je préfère m'informer un peu auprès d'autres chasseurs avant de me lancer tête baissée.

Merci d'avance, preux chasseurs :3
Revenir en haut Aller en bas
Cola

Cola


Messages : 94
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Ile-de-France

Fusarbalète : lourde ou légère ? Empty
MessageSujet: Re: Fusarbalète : lourde ou légère ?   Fusarbalète : lourde ou légère ? EmptyLun 16 Fév - 16:42

Salutations! =O

Mon avis ne sera pas forcement le plus utile, mais tu devrais essayer les quetes 1* de chasse du grand jaggi avec ces 2 armes. Les differences y sont sommairement expliquees et on vois assez vite les differents styles. Ca t'aideras surement niveau gameplay, pour commencer a trouver un debut de reponse.

Mais apres, lequel serait plus "viable" que l'autre, aucune idee.

Babaille! =D
Revenir en haut Aller en bas
ViceHunter

ViceHunter


Masculin Messages : 132
Rang MHGen : 5
Rang MH4U : 100
Rang MH3U : 4
MHO : /
MHF-Z : /
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 25
Localisation : Chez moi

Fusarbalète : lourde ou légère ? Empty
MessageSujet: Re: Fusarbalète : lourde ou légère ?   Fusarbalète : lourde ou légère ? EmptyLun 16 Fév - 17:07

Bon, bah j'ai fait les deux deux fois chacun et j'avoue que... égalité. Les deux sont assez fun à jouer. J'ai peut-être une légère préférence pour la lourde, mais je pense que pour le moment, je vais alterner entre les deux le temps de me décider. Néanmoins, les avis sont toujours appréciés :3
Revenir en haut Aller en bas
Mizonu

Mizonu


Masculin Messages : 28
Rang MH4U : 69
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 32

Fusarbalète : lourde ou légère ? Empty
MessageSujet: Re: Fusarbalète : lourde ou légère ?   Fusarbalète : lourde ou légère ? EmptyLun 16 Fév - 17:22

Pour ma part, j'ai joué pendant très longtemps avec les arbalètes légères en artilleur pour compenser certaines difficultés en épéiste.
J'ai été très rarement amené à jouer à la grosse arbalète et la raison est la suivante: La mobilité des petites arbalètes m'a amené à les préférer aux arbalètes lourdes. A part quelques monstres, je me retrouvais à ranger très souvent ma grosse arbalète (pas de mauvais jeux de mots) pour éviter une attaque, alors que la petite arbalète me permettait d'esquiver ces attaques de monstres en la garder déployée.

Du coup, je n'ai pas encore assez utilisée la nouvelle arbalète lourde dans monster Hunter 4, mais je penche toujours pour l'arc et la petite arbalète pour l'artillerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Fusarbalète : lourde ou légère ? Empty
MessageSujet: Re: Fusarbalète : lourde ou légère ?   Fusarbalète : lourde ou légère ? EmptyLun 16 Fév - 17:29

Hmm... Je pense que la fusarb' légère est meilleur en solo pour ses tirs en rafale mais le fusarb' lourd inflige de lourds dégâts, il paraît comme une solution de facilité contre des mobs lents (cf Basarios, Gravios etc...) où la munition perçante fera très très mal. Ce sont de toutes deux de très bonnes armes et peuvent se jouer sur tous les mobs seulement il faut trouver le type de munition qui sera vraiment efficace face à un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Morkaru




Masculin Messages : 44
Rang MH4U : 94
Date d'inscription : 23/10/2014

Fusarbalète : lourde ou légère ? Empty
MessageSujet: Re: Fusarbalète : lourde ou légère ?   Fusarbalète : lourde ou légère ? EmptyLun 16 Fév - 20:36

Pour ma part j'ai plus une préférence pour les fusa légére pour leur meilleur mobilité et surtout pour leur capacité de tir en rafale mais comme dit bien Nico 'Pinku Hoshi les fusa lourde font des ravages sur des monstres de tres gros gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Ruuko Illivan N.

Ruuko Illivan N.


Masculin Messages : 49
Rang MH4U : 999
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 23

Fusarbalète : lourde ou légère ? Empty
MessageSujet: Re: Fusarbalète : lourde ou légère ?   Fusarbalète : lourde ou légère ? EmptyLun 16 Fév - 22:08

J'ai une petite préférence pour le Fusarbalète Léger.
Même si il est moins puissant que le Fusarbalète Lourd, il possède un ou plusieurs Tir Rapide qui peut faire beaucoup de dégats contre certains monstres ou si tu as les bons talents. Et puis, avec on est beaucoup plus mobile.

Mais, le Fusarbalète Lourd reste une très bonne arme, même si elle demande, selon moi, plus de maitrise que le Fusarbalète Léger.
Revenir en haut Aller en bas
ViceHunter

ViceHunter


Masculin Messages : 132
Rang MHGen : 5
Rang MH4U : 100
Rang MH3U : 4
MHO : /
MHF-Z : /
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 25
Localisation : Chez moi

Fusarbalète : lourde ou légère ? Empty
MessageSujet: Re: Fusarbalète : lourde ou légère ?   Fusarbalète : lourde ou légère ? EmptyMar 17 Fév - 0:17

bon, après avoir lu tout ce que vous m'avez écrit, je dois admettre que je suis d'accord avec Ruuko pour son dernier point. De ce fait, pour l'instant j'utilise une fusarbalète légère, le temps de m'habituer. Je pense que je prendrais une lourde plus tard, lorsque je serais plus expérimenté.
Je vous remercie de vos avis, et vous souhaite, comme à mon habitude, une très bonne chasse Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Daïwook

Daïwook


Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2015

Fusarbalète : lourde ou légère ? Empty
MessageSujet: Re: Fusarbalète : lourde ou légère ?   Fusarbalète : lourde ou légère ? EmptyMar 17 Fév - 6:53

Pour contre balancer les propos, plutôt unanimes, je vais donner mon avis (de joueur d'un niveau médiocre mais qui a un avis ^^).

Pour information je jouai sans circle pad pro au 3U, mais j'ai eu l'occasion de l'utiliser sur la version WiiU. Donc pour changer de mes armes habituel ( GS, MH) je me suis mis à une arme à distance et je préfère la lourde.

Je trouve le jeu à la lourde plus intéressent, (pour moi) c'est une question de placement et de tire au bon moment. Là où justement perdre une munition n'est pas des plus important avec la petite, on en pleur la perte,ou en mange sa casquette de cuir, à la lourde.

Au final plus de tension dans le jeu.
Je me permet de poster comme tu à ouvert à tous le débat.

Merci.

PS: Et aussi à la léger j'ai vraiment l'impréssion de faire des piqûres de moustiques. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

Fusarbalète : lourde ou légère ? Empty
MessageSujet: Re: Fusarbalète : lourde ou légère ?   Fusarbalète : lourde ou légère ? EmptyMar 17 Fév - 10:08

Le fusarbalète lourd bien sûr ! Même si la vitesse de ton perso est réduite, la puissance de feu est supérieure et tu peux équiper ton arme d'un bouclier pour augmenter ta défense si besoin est. De plus le tir accroupi te permet d'enchaîner jusqu'à 30 tirs sans recharger: choisis donc le fusa lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Fusarbalète : lourde ou légère ? Empty
MessageSujet: Re: Fusarbalète : lourde ou légère ?   Fusarbalète : lourde ou légère ? EmptyMar 17 Fév - 12:44

Pour combler le déplacement du HBG il existe Eva Dist qui était très utilisé sur MH4U. Donc le problème de mobilité est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Aclesios

Aclesios


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Fusarbalète : lourde ou légère ? Empty
MessageSujet: Re: Fusarbalète : lourde ou légère ?   Fusarbalète : lourde ou légère ? EmptyMar 17 Fév - 14:59

C'est un avis simple qui est le mien, mais je pense que cela varie selon les goûts .. J'ai peu joué en tant qu'artilleur mais je peux te dire que tu trouveras d'excellents côtés au FLéger et au FLourd.

J'ai commencé avec le FLéger, son côté mobilité et sa cadence de tir séduisent, mais niveau dégâts c'est pas top top. J'ai donc voulu tester le FLourd et là, niveau dégâts tu es servi, cependant j'ai pris tellement de dégâts à cause de mon incapacité à esquiver que j'ai un peu été calmé ! Laughing

Cependant j'ai relevé une nette différence, le FLéger semble assez simple d'utilisation, et le FLourd plus compliqué. Ce dernier demande pour moi plus d'expérience, c'est à dire qu'il faut mieux connaître les monstres, leurs attaques, leurs déplacements. Les esquives sont beaucoup plus difficiles, le FLourd demande un timing très précis, tu ne peux pas te permettre de rater la moitié de tes cartouches. Bien sûr pour certains monstres lents, le FLourd s'impose comme pour les monstres rapides où le FLéger s'impose (en solo).

Les munitions jouent un rôle très important dans les 2 cas.

Je pense que les artilleurs de métiers utilisent pour la plupart des FLourds.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairer et je dis bien que ceci est mon opinion personnelle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
-clm-




Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2015

Fusarbalète : lourde ou légère ? Empty
MessageSujet: Re: Fusarbalète : lourde ou légère ?   Fusarbalète : lourde ou légère ? EmptyJeu 19 Fév - 6:55

J'ai une préférence pour la fusarbalete légère. Rafale rapide, possibilité de se mouvoir sans contrainte.

mais les fusarbalete lourd ont une puissance de feu de loin supérieur et permette l'usage de munitions pas toujours compatible sur les legers. Cependant le mouvement est réduit lorsque dégainé. Tu vas souvent le ranger pour courir de l'autre côté et garder une distance de sécurité su tu joues en solo avec. Par contre je ne comprend toujours pas l'utilité de la possibilité mettre un genou a terre pour tirer avec. Plus précis? Moins de recul?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusarbalète : lourde ou légère ? Empty
MessageSujet: Re: Fusarbalète : lourde ou légère ?   Fusarbalète : lourde ou légère ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusarbalète : lourde ou légère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question au Artilleurs ( Fusarbalète legère )
» Question Fusarbalète.
» Limiteur de LBG, et fusarbalète Rasasa
» Set artilleur et fusarbalete rang 5
» aide pour set fusarbalete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Questions/Discussions-
Sauter vers: