Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26 Localisation : La Chambre
Sujet: 【Guide】La Grande Epée Ven 23 Jan - 21:38
Bonjour, Bonsoir tout le monde o/ Etant un grand fan de la Grande Épée je suis heureux de vous présenter ce guide qui j'espère sera le plus complet et le plus compréhensible possible pour vous. Ayant déjà joué à MH4 et aspirant à maîtriser correctement cette arme revisitée dans la quatirème génération, je me suis dit que ce serait pas mal si je faisais un guide. C'est la première fois que je fais un sujet sur l'utilisation d'un arme n'hésitez pas à me corriger. J'ai donc l'immense honneur de vous présenter ce tutoriel sur la Grande Épée de MH4U.
La Grande Epée
Sommaire :
I - Qu'est-ce que la Grande Épée ? II - Contrôles et mouvements de la Grande Épée • - Les différents mouvements. • - Les contrôles et combos basiques. • - Les charges. III - Les dégâts de la Grande Épée IV - Les talents utiles ou non à la Grande Épée V - Efenbaum et d'autres exemples à suivre
Voici une petite vidéo réalisée par mes soins pour illustrer le guide (excusez la qualité s'il vous plait) :
I - Qu'est-ce que la Grande Épée ?
La Grande Épée (Great Sword en anglais abrégé GS) est une arme de type "Tranchante" qui a la particularité d'être la plus lente de Monster Hunter mais malgré cette lenteur la Grande Épée est l'arme infligeant les plus gros dégâts en un coup grâce à ses charges. Elle possède aussi une attaque de type "Impact" pouvant assommer un monstre. La GS peut aussi servir de bouclier vu son immensité mais prendre un coup dans sa fonction de bouclier fait baisser son tranchant. L'utilisation de la GS pour se protéger est déconseillé sauf en cas d’extrême nécessité. Cette arme se joue principalement en Hit&Run en particulier en solo, c'est à dire que l'on donne un coup de dégaine (chargé pour maximisé ses dégâts) puis rengainer de suite après. Cette technique est unique à la GS et permet de contrer sa vitesse déplorable, c'est aussi la plus efficace façon de la jouer. Le sujet va principalement s'orienter vers le Hit&Run et la partie talent sera entièrement basée dessus.
II - Contrôles et mouvements de la Grande Épée
• Les différents mouvements
Coup frontal : Coup de dégaine (sans charge) visible à 0:22 de la vidéo. Coup latéral : Coup de côté visible à 0:57 de la vidéo. Coup arrière : Coup où la lame est projetée en arrière, capable d'envoyer les autres joueurs en l'air visible à 1:44 de la vidéo. Plat de la lame :Coup avec le plat de la lame capable d’assommer les monstres visible à 0:36 de la vidéo. Ce coup peut assommer un monstre. Cou sauté : Coup qui permet de sauter sur le monstre et faire un rodéo visible à 2:56 de la vidéo. Comparable au coup frontal. Charge : Charge de la GS, coup extrêmement puissant visible à 3:49 de la vidéo. Charge latérale : Charge de la GS un peu plus puissante que la charge classique et dont l'angle de charge diffère visible à 5:30 de la vidéo. Cette charge n'est faisable qu'après un coup latéral ou un plat de la lame. Seconde Charge : Charge qui se fait après un coup sauté ou une charge latérale visible à 6:21 de la vidéo. Si elle est faite après une charge latérale alors elle sera de même niveau de charge cependant cette charge elle la moins puissante des trois (excepté en niv.3, les dégâts seront égaux à la charge basique voir le tableau des dégâts). Attention le temps d'attente pour pouvoir se mouvoir après ce coup est plus long que pour les autres. Bouclier : Désigne le bouclier possible avec l'arme visible à 2:38 de la vidéo. Utiliser le bouclier use le tranchant de l'arme. Coup de pied : Coup de pied tout ce qui a de plus normal mais permet de faire des combos intéressants visible à 3:17 de la vidéo.
• Les contrôles et les combos basiques
Passons donc aux contrôles et combos basiques de l'arme : Dégaine X →Coup frontal. X+X →Coup frontal+Plat de la lame. X+X+X... →Coup frontal+Plat de la lame+Coup frontal... (combo infini) A →Coup latéral. X+A... →Coup frontal+Coup latéral... (combo infini) X+X+A... →Coup frontal+Plat de la lame+Coup latéral... (combo infini) (X+A) →Coup arrière. X+(X+A)... →Coup frontal+Coup arrière... (combo infini) A+(X+A)... →Coup latéral+Coup arrière... (combo infini) X+X ou/& A+(X+A)... →Coup frontal+Plat de la lame ou/et Coup latéral +Coup arrière... (combo infini) Coup de pied+X →Coup de pied+Plat de la lame. Coup de pied+X+X ou A →Coup de pied+Plat de la lame+Coup frontal ou Coup Latéral. Roulade+X →Roulade+Plat de la lame. Roulade+X+X ou/et A →Roulade+Plat de lame+Coup frontal ou/et Coup latéral. Roulade sur le côté+X →Roulade+Coup latéral. Roulade sur le côté+X+X →Roulade+Coup latéral+coup frontal. R →Bouclier. R+X+A →Passage direct en mode bouclier sans besoin de dégainer. *monter un mur*+X →Coup frontal (légèrement plus rapide). *sauter d'une falaise*→Coup sauté.
• Les charges
La GS possède des charges augmentant de puissance plus vous la laisserait se concentrer mais il faut cependant un bon timing pour avoir une charge parfait (niv.1) sinon vous repasserez en la puissance inférieure si vous ne relâchez pas le bouton au bon moment. Les charges se font en laissant presser le boutons du coup latéral (X) mais il existe des cas particuliers. C'est ce qui fait sa renommée, tout bon joueur de GS utilise la charge car comme dit plus haut c'est l'arme qui fait le plus de dégâts en un seul coup. Il existe 3 niveaux de charges : niv.1→niv.2→niv.3. Lors d'une charge un point d'énergie rouge va apparaître, celui-ci croît en laissant presser le bouton comme dit plus haut. Mais je le répète un charge parfait se fait au bon timing. Voici comment se décompose une charge de GS : niv.O (coup frontal ou coup "nul" pour la charge latérale et la charge secondaire)→niv.1→niv.2→niv.3→niv.2 . Dans le cas où vous faîtes une charge latérale sans laisser le bouton enfoncé le niveau de la charge sera de 0, pareil si vous faites une Seconde Charge derrière, elle-même sera de niveau 0.
Il existe également 3 charges différentes. •La charge basique frontale, elle se fait à la place d'un coup frontal. •La charge latérale, elle est plus puissante que la charge basique mais n'est faisable que dans certaines occasions (voir ci-dessous les contrôles pour les charges). •La seconde charge, elle ne se fait qu'après une charge latérale où elle sera de même niveau de charge mais moins puissante ou bien après un coup sauté elle sera automatiquement au niv.2.
Et maintenant voici les commandes pour les charges de la GS (beaucoup de ressemblance avec les contrôles basiques) : X (enfoncé)→Charge basique. X (enfoncé)+X+X (enfoncé)... →Charge basique+Plat de la lame+Charge basique... (combo infini) X (enfoncé)+A... →Charge basique+Coup latéral... (combo infini) X (enfoncé)+X+A... →Charge basique+Plat de la lame+Coup latéral... (combo infini) X (enfoncé)+(X+A)... →Coup frontal+Coup arrière... (combo infini) Coup de pied+X+X (enfoncé) →Coup de pied+Plat de la lame+Charge basique. Roulade+X+X (enfoncé) →Roulade+Plat de la lame+Charge basique. X (enfoncé)+X+X (enfoncé+Stick incliné) →Charge basique+Plat de la lame+Charge latérale. A+A (enfoncé) →Coup latéral+Charge latérale. Roulade+X+X (enfoncé+Stick incliné) →Roulade+Plat de la lame+Charge latérale. Coup de pied+X+X (enfoncé+Stick incliné) →Coup de pied+Plat de la lame+Charge latérale. *après une charge latérale*+X →Charge latérale+Seconde charge. *sauter d'une falaise*+X+X→Coup sauté+Seconde charge.
III - Les dégâts de la Grande Épée
Coup :
Dégâts d'attaque (%) :
Coup frontal
48
Coup latéral
36
Coup arrière
46
Plat de la lame
18 (+21 stun)
Charge basique (lvl1)
65
Charge basique (lvl2)
77
Charge basique (lvl3)
110
Charge latérale (lvl0)
52
Charge latérale (lvl1)
70
Charge latérale (lvl2)
85
Charge latérale (lvl3)
115
Seconde charge (lvl0)
48
Seconde charge (lvl1)
52
Seconde charge (lvl2)
66
Seconde charge (lvl3)
110
Coup sauté
48
Ce tableau ne correspond qu'aux dégâts bruts de l'arme, l'élément n'y figure pas. La GS est une arme qui se joue sur le Raw Brut, l'élément n'est pas particulièrement important. Le monstre ne se prendra pas plus de 30~40% de l'élément dans sa hitzone la plus sensible. L'élément est secondaire quand on joue à la GS mais peut vous aider à faire plus mal. Si vous souhaitez calculer les dégâts d'une GS ou la comparer avec une autre, veuillez vous référencer à ce guide : https://mhgenerations.forumgaming.fr/t386-comprendre-le-calcul-des-degats
IV - Les talents utiles ou non à la Grande Épée
Il existe bon nombre de talents mais ils ne sont pas tous utiles à la GS. Je vais vous aider à faire la différence entre bon, moyen et talent inutile. Cette partie est en particulier pour ceux qui débutent à la GS, les joueurs confirmés savent quoi utiliser pour optimiser cette arme. Voici l'ordre décroissant d'utilité dans lequel sont disposés les talents que je vais énumérer. Indispensable→Utile→En cas de place→A éviter.
•Concentration Type :Indispensable. C'est "THE" skill qu'il va vous falloir pour la GS, il permet d'augmenter la vitesse de concentration de vos charges et donc d'en mettre bien plus. C'est vraiment la base d'un mix ou d'une armure pour la GS.
•Dégainage éclair Type :Indispensable. Encore une fois un talent bien utile. Lors d'une dégaine vous obtenez 100% d'affinité, de quoi mettre un coup critique assuré si votre arme est neutre en matière affinité. Il vous suffit de faire une charge à chaque dégaine et bonjour les dégâts.Attention si votre arme a une affinité négative exemple -20% vous n'aurez que 80% de faire un coup critique.
•Batto-jutsu Type :Indispensable. Il marche un peu comme Critique, votre coup de dégaine devient un coup impact pourra assommer les monstres comme avec un marteau de plus vous aurez un très léger bonus de +5 en attaque. Une charge en dégaine comme dans le talent précédent c'est cadeau. Ne le prenez pas si vous ne touchez pas la tête d'un monstre, ça prend de la place pour rien ce talent n'est pas rentable sur tous les mobs. La puissance du stun est de 30.
•Lame éclair Type :Indispensable. Grâce à ce talent vous rengainerez votre arme plus rapidement. Il est particulièrement efficace si vous l'utilisez avec Concentration, Dégainage éclair et/ou Lame éclair.
•Tranchant+1 Type :Indispensable. Augmente le niveau du tranchant de l'arme d'un niveau (salut tranchant violet \o/), un talent très utile indispensable au niveau G, le fait d'acquérir un tranchant plus élevé (d'une autre couleur) va faire bien plus mal aux monstres. Attention certaines GS n'en n'ont pas besoin comme la GS Seregios.
•Attaque Type :Indispensable. Croît votre attaque, c'est du bon surtout que sur MH4U les talismans sont susceptibles d'atteindre Attaque+14 . Recommandé à la place de Point Faible si vous ne comptez pas viser les parties sensibles, à savoir aussi que Attaque+3 et supérieur à Point Faible globalement.
•Iai-jutsu Type :Utile Accorde les mêmes effets que Dégainage éclair et Batto-jutsu avec une légère montée de l'attaque. Excellent talent qui permettra de gagner peut-être un peu de place pour d'autres skills. Utile parce que malheureusement ce talent est accessible uniquement par l'intermédiaire de la Kaiser X qui réduit la liste des autres talents pour un mix potentiel.
•Katana Type :Utile. Vous confère les effets de Tranchant+1 et Attaque+3. Pourquoi seulement "utile" ? C'est un skill bien dur à placer donc il vaut mieux privilégier une palette de talents variés que ce talent. Si vous le pouvez ,remplacez Tranchant+1 par Lame affûtée.
•Protège-tympan/Bouche-Oreille Type :Utile. Vous empêche de prendre les cris des monstres, c'est un bon talent mais n'est pas efficace sur tous les monstres cependant il vous permettra de placer une charge pendant qu'un monstre fait son hurlement. Seulement "utile" car certains cris avec de l'entraînement s'évadent très facile et le résultat sera le même qu'avec Ouïe.
•Point Faible Type :Utile. Augmente de 5 points les parties sensibles d'un monstre supérieur à 45, son utilité varie selon les monstres ce talent sera fortement recommandé contre un Tigrex et sans intérêt sur un Gravios Mais dans la globalité je vous le conseille vraiment.
•Réveil Type :Utile. Libère l'élément caché de l'arme. Alors celui-là il s'utilise seulement si l'arme cache un statut poisse en elle, c'est le seul élément/statut utile à la GS, qui fait vraiment mal comme il faut. Si vous possédez une excellente relique avec un très gros nombre pour l'élément/statut et de la place ne vous privez pas.
•Adrénaline+2 Type :Utile. Augmente votre attaque et votre défense si votre vie est en dessous de 40%. On parle bien de Adrénaline+2 et non +1, au niveau inférieur seul votre défense sera montée. C'est un talent comparable à Attaque+4 avec un bonus défense mais attention il faut être prudent une mort peut si vite arrivée...
•Anti-séisme Type :Utile. Vous ne vacillez pas en cas de tremblement. Je dirai même de l'indispensable sur des monstres comme le Deviljho ou le Rajang, il vous permet de placer des charges au calme.
•Attaque perfide Type :En cas de place. Augmente le statut si un coup critique est réalisé. Peu d'armure profitable à un mix GS offre ce skill de plus c'est obligatoirement avec l'utilisation de Dégainage Eclair et que le statut est secondaire à la GS.
•Rage élémentaire Type :En cas de place. Augmente l'élément si un coup critique est réalisé. Même chose que pour Attaque perfide.
•Stabilisation Type :En cas de place. C'est pareil que Protège-Tympan s et vous vous relèverez plus vite en cas de prise de coup. Vraiment bien pour ne pas perdre de temps mais il a le même défaut que Ouïe et a été nerfé sur 4U en plus d'un accessibilité très restreinte.
•Furie Type :En cas de place. Vous donne les effets d'Adrénaline+2 à -40% de vie et de Bravoure à +40% de vie. Un talent fort sympa mais dur à placer (plus que Lame Affûtée à mon avis).
•Bombardier Type :En cas de place. Bombardier augmente le statut poisse de votre arme. Peu de GS ont un statut poisse et il est préférable d'avoir un bonus Attaque plutôt qu'un bonus poisse. Recommandé tout de même pour la GS Teostra ou pour une relique.
•Roi du KO Type :En cas de place. Augmente de 10% votre puissance de stun. Très bien avec Punition sinon complètement inutile.
•Destructeur Type :En cas de place. Permet de casser plus vite les parties dites "cassables" des monstres et de couper la queue plus vite. Sympa contre le Gravios mais une bonne attaque fais perdre de l'intérêt à ce talent.
•Attaque Dragon/Feu/Glace/Foudre/Eau ,Statut+, Elemental+, Puissance cachée. Type :En cas de place. Augmente l'élément/le statut de l'arme. La GS se jouant sur le Raw brut l'élément/le statut est très secondaire. Dans le cas où celui-ci est très élevé (500+) on peut envisager de prendre un de ces talents.
•Evasion Type :En cas de place. Prolonge votre durée d'évasion pendant une roulade. Dans une chasse vous serez plus du genre à dégainer/rengainer souvent et courir partout pour prendre l'occasion de frappe, beaucoup de monstre se joue au placement Evasion n'est qu'une sécurité pour ceux qui ont peur des coups.
•Oeil Critique Type :En cas de place. Augmente jusqu'à 30% l'affinité de votre arme. Franchement si vous avez Critique sans intérêt vraiment après libre à vous en cas de place et si votre arme a une affinité négative d'opter pour ce skill. Attention Oeil Critique est bien pour remplacer Dégainage éclair en cas d'utilisation de GS avec une affinité très élevée.
•Escrime Type :En cas de place. Vos attaques ne rebondissent plus. Sans intérêt c'est une sécurité à la manière d'évasion, peut-être contre le Gravios qui a la peau dure, à prendre vraiment qu'en cas de place.
•Pic performance Type :En cas de place. Vous obtenez un bonus d'attaque si votre vie est à 100%. Un bon attaque+3 surpasse ce talent, le fait de prendre un coup même infime vous fait perdre le bonus d'attaque.
•Impitoyable Type :En cas de place. Vous obtiendrais +15% d'affinité et le talent Point Faible. Point faible est plus facile à mettre que ce skill, osef les +15% franchement une augmentation de l'attaque c'est radicalement meilleur.
•Aiguisage rapide Type :En cas de place. Vous aiguisez votre arme plus rapidement. La GS est une arme dont le tranchant est long à s'user à cause de la cadence de frappe très faible (on favorise la charge), ce talent n'est qu'un plus sur lequel on ne peut compter.
•Samouraï Type :En cas de place. Votre tranchant s'use deux fois moins vite. Ce talent est l'opposé de Tranchant+1, un joyau tranchant fait perdre Tranchant+1. De plus comme pour Aiguisage rapide la cadence de frappe est faible.
•Challenger Type :En cas de place. Vous prenez +20% d'affinité et Attaque+2. C'est plus facile de mettre Attaque+2, osef de l'affinité. Même condition que pour Oeil Critique il faut une GS avec un gros % d'affinité pour prendre ce skill.
•Garde Type :A éviter. En cas de blocage d'attaque vous perdre moins de stamina et de vie, votre recul sera moins important. Si vous prenez ce talent vous n'avez ABSOLUMENT rien compris au système de GamePlay de la GS, parer avec cette arme c'est la mort, votre tranchant vous remerciera.
•Paladin Type :A éviter. Vous pouvez bloquer des attaques qui ne le sont pas. La même que pour Garde.
•Furtivité Type :A éviter. Les monstres vous viserons moins. Bon nombre de monstres ont une hitzone sensible à la tête et ce skill réduit vos chances de pouvoir anticiper le monstre et de placer vos coups correctement. C'est une plaie en multi. Je peux même dire que Provocation, le malus de Furtivité, est bénéfique.
V - Efenbaum, un exemple à suivre
Si il y a bien quelqu'un sur lequel s'appuyer pour mieux assimiler les monstres de MH4U à la Grande Épée c'est bien Efenbaum. Ce Coréen possède un très grande maîtrise de cette arme et ses performances sont très impressionnantes. C'est pour cela que je lui dédis cette partie du tutoriel, pour MH3U je me suis servi énormément de ses vidéos pour mieux chasser les monstres et je continuerai à la faire pour la 4ème génération. Peut-être que vous ne trouverez pas la vidéo sur le mob cherché cependant il y en a déjà une grande variété. Vous pourrez aussi vous inspirez de ces mixs. Vous souhaitez progresser allez le voir. Voici le lien de sa chaîne Youtube : Efenbaum 崔宰源
Bien c'est ici que ce guide sur la Grande Épée s'achève. Si vous avez des remarques n'hésitez surtout pas plus j'ai d'avis plus je peux m'améliorer pour d'éventuels autres tutoriels. Source : Wiki MH4G japonais, Gaijin Hunter. Merci à Bwazaaah pour sa correction c:
Dernière édition par Nico 'Pinku Hoshi le Mar 11 Aoû - 22:40, édité 10 fois
BladeRED
Messages : 966 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 108 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 31 Localisation : Dundroma
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Ven 23 Jan - 21:54
Je ne dirais que 2 lettres : GG
C'est bien écrit bien expliqué, l'idée de dire quel talent est indispensable ou non aussi c'est super (mais je pense qu'il y a pas toute la liste dans ma tête y'avait plus de skills que sa :rire:).
A part sa peut-être une image plus grande pour illustrer le tuto (tu peut retrouver la même en grande taille normalement) et une police différente pour les titres mais sinon c'est tout!
Bwazaaah
Messages : 1448 Rang MH4U : 125 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 28 Localisation : Entre mes deux écouteurs.
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Ven 23 Jan - 21:59
Bon, j'attends la vidéo, mais c'est bien expliqué, il y a les skills et coups conseillés, c'est clair... Il faudra juste (à mon avis) conseiller quelques GS et sets/mix quand le jeu sera sorti et qu'on en saura plus, et ce sera nickel. =D
Blade > Parce que les talents non dits ici sont inutiles en GS, ce qu'a fait Nico' ici c'est dire quels talents étaient utiles et dire ceux qui pouvaient sembler bons mais ne le sont pas, pour expliquer aux débutants pourquoi et leur éviter des erreurs.
Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26 Localisation : La Chambre
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Ven 23 Jan - 22:06
Merci de vos retours. Je ne parle pas de tout les skills sinon c'est clairement la mort et je devrai faire le guide en deux messages tellement ce serait long. Je ferai une partie stuff quand j'aurais le jeu o:
Raf929
Messages : 137 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 24 Localisation : Euh…
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Ven 23 Jan - 22:06
Ah enfin des tutos d'armes commence à arriver. Merci Nini Et en plus c'est bien fait, surtout sur les talents à prendre ou pas.
Shikeiyō
Messages : 899 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 350 Rang MH3U : 257 MHO : Lvl32 Date d'inscription : 14/10/2014 Localisation : Sous un cerisier.
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Ven 23 Jan - 22:06
Ah voilà ! Un bon tuto complet comme on en a besoin et comme on les aimes ! (même s'il ne dépassera pas celui de Tonton/Quelqu'un ) C'est bien présenté, clair et complet, tout ce qu'il faut.*-*
D'ailleurs les chiffres de dégâts, tu les as trouvé où ? Dans des gamefaqs ?
Il y a des nouveaux talents qui ont l'air vachement bien ! Et cette GS seregios qui s'aiguise lorsqu'on fait des roulades, ce que ça donne envie ! :3
Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26 Localisation : La Chambre
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Ven 23 Jan - 22:09
Les chiffres je les ai pris sur le tutoriel de Gaijin Hunter. Le tuto de Quelqu'un est horriblement bien fait '-'
PS :Pour l'image je la voie en grand perso.
Invité Invité
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Ven 23 Jan - 22:21
Ovoui ! Un talent Punition + Rangaine :bave: Rangaine n'est pas indispensable, on peu très bien s'en passer à mon avis. Rajouter punition ou point faible à la place me paraît plus judicieux ^.^
Beau tuto quoi qu'il en soit ! :ok:
R0ck da GS !
BladeRED
Messages : 966 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 108 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 31 Localisation : Dundroma
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Ven 23 Jan - 22:28
C'est pour sa que je pense débuter MH4U à la GS. Je m'entraîne sur MHFU avec le Tigrex et sur la démo de MH4U. D'ailleurs la GS j'ai pas la sensation qu'elle soit si lente que sa en fait.
Je veut dire, oui les coups sont clairement lents, mais quand tu les enchaîne tous les uns à la suite des autres et que tu fais gaffe aux moves du monstres, tu as quand même une possibilité de mouvement avec l'arme qui m'a surpris.
Ce qui fait que l'arme est pas du tout encombrante en fait, et que tu peut même trouver une certaine nervosité dans le gameplay, ce qui m'a énormément surpris.
Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26 Localisation : La Chambre
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Ven 23 Jan - 22:30
Je trouve que le GamePlay de la GS est jouissif. Je m'éclate 100 fois plus avec plutôt qu'au Bâton ou à la Volto. Mais comparé aux autres c'est la plus lente.
DraDar
Messages : 13 Rang MH4U : 312 Date d'inscription : 24/10/2014 Age : 44 Localisation : IleDeFrance
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Ven 23 Jan - 22:31
Très bon tuto Par contre, d'après le wiki jap, PUNITION comprend un bonus d'attaque de +5, et IMPITOYABLE n'ajoute que 15% d'affinité.
Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26 Localisation : La Chambre
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Ven 23 Jan - 22:32
+5% avec Punition ? J'édite pour Impitoyable. Merci de me l'avoir dit C:
DraDar
Messages : 13 Rang MH4U : 312 Date d'inscription : 24/10/2014 Age : 44 Localisation : IleDeFrance
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Ven 23 Jan - 22:34
Pas +5% mais +5 d'attaque (Comme attaque+10/15/20/25)
BladeRED
Messages : 966 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 108 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 31 Localisation : Dundroma
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Ven 23 Jan - 22:35
Nico 'Pinku Hoshi a écrit:
Je trouve que le GamePlay de la GS est jouissif. Je m'éclate 100 fois plus avec plutôt qu'au Bâton ou à la Volto. Mais comparé aux autres c'est la plus lente.
La GS c'est comme un Khezu, c'est lent au début, mais quand ça s'énerve faut pas rester dans le coin parce que ça peut enchaîner très vite .
Et puis on a une sacré portée pour faire flinch les monstres avec l'attaque sautée.
Par ailleurs, le héros de Monster Hunter Flash utillise la GS.
3 raisons supplémentaires d'essayer la bête .
Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26 Localisation : La Chambre
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Ven 23 Jan - 22:36
Ouké très bien, j'édite DraDar.
BladeRED →J'aime pas MH Flash :B Le Khezu est mou tout le temps.
BladeRED
Messages : 966 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 108 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 31 Localisation : Dundroma
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Ven 23 Jan - 22:43
Il l'est un poil moins quand il est énervé mais là n'est pas le sujet ^^.
Deabkuma
Messages : 1110 Rang MHGen : 0 Rang MH4U : 0 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Ven 23 Jan - 23:23
Fanchement qu'une chose à dire Great Swagg (---> comme blague j'ai pas trouvé plus nulle désolé). Un tuto où tu y a passé beaucoup de temps. Il est bien construit clair et concis.
nini a écrit:
.Coup arrière : Coup où la lame est projetée en arrière, capable d'envoyer les autres joueurs en l'air
Haha tellement vrai xD
Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26 Localisation : La Chambre
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Ven 23 Jan - 23:27
Ouais j'avoue que ça m'a pris du temps mais pas autant que je le pensais. J'hésite à faire un guide sur la LS aussi. Merci en tout cas :v
Olibrador
Messages : 107 Rang MHGen : 250 Rang MH4U : 625 Rang MH3U : 100 MHF-Z : GR 899 - all GSR 999 Date d'inscription : 23/10/2014 Age : 31 Localisation : Dans la Cité du Crépuscule, en train de déguster une glace à l'eau de mer
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Sam 24 Jan - 0:56
Ton tuto m'a permis d'en apprendre plus sur les moves set de la GS 4G, merci beaucoup!
Par contre, pour les skills chacun pense ce qu'il veut mais je suis pas trop du genre à rengainer. Donc j'aurais plutôt mis "rengaine rapide, critique et punition" dans un "sac" pour cette pratique : attaquer, rengainer, attaquer, rengainer. Même si niveau puissance, ça déboite, y a pas à dire.
Bwazaaah
Messages : 1448 Rang MH4U : 125 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 28 Localisation : Entre mes deux écouteurs.
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Sam 24 Jan - 1:31
Alors je suis pas tout à fait d'accord avec toi Oli', parce que pour moi il y a d'un côté critique, qui est 'obligatoire' dans 99 % des cas, et rengainage et punition qui ne le sont pas (je vois plus le premier comme un bonus utile, et le deuxième comme un skill utile uniquement sur certains monstres). Pour moi critique fait partie des "must -haves" (avec concentration et tranchant + 1 si pas tranchant violet de base), les deux autres cités non.
Pasta
Messages : 538 Rang MHGen : 97 Rang MH4U : 160 Rang MH3U : 60 MHO : Non MHF-Z : Non Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 24
Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Sam 24 Jan - 13:27
WOW la puissance du mec juste WOW, sinon GG a toi bravo pour ce tuto très sympa !
Lvs
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Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Sam 24 Jan - 13:34
Nice guide Nini' ! J'ai pu connaitre les coups de GS réalisables sur 4U ! xD Ce qui est bien, c'est que le guide est synthétique sans trop rentrer dans les détails, et ça c'est cool !
Nico 'Pinku Hoshi
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Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Sam 24 Jan - 13:44
Merci les gars C: Franchement sur des mobs comme le Garuga ou le Teostra Punition c'est du obligé après comme je l'ai dit sur des mobs comme le Tetsucabra où on focus Pattes/Queue c'est du 0 utilité. Enfin un stuff Punition, Critique, Concentration, Tranchant+1, Attaque est facile à faire sur 4G.
Pasta
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Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Sam 24 Jan - 13:51
Moi suite a ton guide j'essayerais de mettre du concentration a chaque fois sur ma GS, mais question le talisman plus les fentes du talisman arme et donc les decoration qui vont dans les fentes ( armure aussi ) tu pense qu'on peut mettre combien de talent en plus ? parce que ca me parait bcp de talent indispensable s'achant que l'armure donnera toujours un talent en plus quoi ^^
Nico 'Pinku Hoshi
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Sujet: Re: 【Guide】La Grande Epée Sam 24 Jan - 14:08
Aucune idée j'ai pas encore le jeu pour te dire ça