Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets

 

 [En développement] [Tutoriel] L'épée longue.

Aller en bas 
+4
Kyuu
Nico 'Pinku Hoshi
Deabkuma
Zénith
8 participants
AuteurMessage
Zénith

Zénith


Masculin Messages : 44
Rang MH4U : 145
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 23
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Empty
MessageSujet: [En développement] [Tutoriel] L'épée longue.   [En développement] [Tutoriel] L'épée longue. EmptyDim 17 Mai - 11:20

Bonjour !

Aujourd'hui je vais faire un petit guide sur une arme que j'apprécie beaucoup : l'épée longue.

L'épée longue a plusieurs noms : LS (de l'anglais Long Sword) ou Katana.

C'est une arme vous conférant de la rapidité et de la puissance.
Son raw peut aller de :
~200 à 450 au rang Bas
~500 à 700 au rang Haut
~800 à 900 au rang G.

Comme vous le voyez, c'est une arme polyvalente qui vous permet aussi de miser sur l'élément au vu de sa fluidité. Si vous êtes du genre bourrin, alors cette arme n'est pas faite pour vous. Il faut savoir interrompre ses combos pour esquiver si vous ne voulez pas vous prendre des attaques.

Le choix d'une LS dépend de plusieurs facteurs :
-Le raw. Surtout sinon bah ça ne sert à rien.
-Le tranchant. Vaut mieux un bon tranchant quand même.
-l'affinité. Important aussi. Une affinité négative est pénalisant.
-L'élément. Vous pouvez choisir -oui ou non- un élément selon vos besoins.

Sachez bien aussi qu'en tapant du mileu de la lame, votre attaque est plus puissante de 5%. Ne négligez pas ce petit boost.


Ses coups portent des noms Japonais, je ne les citerai donc pas par leur appellation d'origine.


Les commandes :

L'épée longue possède un grand nombre de combos, grâce à ses coups facilement enchaînables.

X : Coup descendant (peut-être enchaîné par un deuxième coup descendant)

A : Coup plongeant

A+X : Coup horizontal. Le coup horizontal possède la particularité de se finir par une petite esquive pouvant être orientée dans la direction de votre choix.

A suivi de X : Coup plongeant puis "coup remontant"

Durant le coup horizontal, vous effectuez un pas en arrière qui vous permet de vous replacer ou d'échapper à une attaque.Vous pouvez appuyer sur R afin de déclencher une Fouguelame.

R : Fouguelame (Vous pouvez appuyer jusqu'à 4 fois sur R afin d'augmenter la puissance de votre arme. Ceci dit, vous pouvez l'interrompre à tout moment afin de démarrer un combo.

Les combos :

X+X+A+X+X+A... : combo infini mais jamais vraiment utile.

R+X+R+X+R+R : Combo Fouguelame long. À utiliser sur un monstre à terre.

Rx4 : Combo Fouguelame (explications plus bas)

Coup horizontal + R : Coup horizontal suivi d'une Fouguelame.

C'est une liste de petits combos assez utiles (sauf le premier mais je le met pour compléter un minimum) mais c'est surtout à vous de faire preuve de créativité et de "créer" vos enchaînements.


La Jauge de Fougue :

Nous ne pouvons parler de la LS sans énoncer sa particularité : la Jauge de Fougue.

Cette jauge est visible en haut à droite de votre écran.

Elle se remplit au fur et à mesure que vos coups portent.

À savoir que la Fouguelame énoncé plus haut n'est pas utilisable sans que cette jauge soit un minimum remplie.

La jauge baisse progressivement quand vous la remplissez mais elle arrêtera de diminuer quand vous la remplirez entièrement.

La jauge se remettra à diminuer si vous n'attaquez pas durant 30 secondes.

La Fouguelame :

La Fouguelame est quasiment la base de vos combos si l'on regarde bien.

Vous pouvez porter jusqu'à 4 Fouguelames.
Si vous parvenez à finir ce combo, votre puissance d'attaque sera augmentée.

ATTENTION : Si le dernier coup du combo ne touche pas le monstre, alors vous pouvez dire adieu à votre boost et vous devrez recommencer le remplissage de votre jauge.
Par contre, si vos 3 premiers coups ne touchent pas le monstre mais que le dernier si, alors vous aurez quand même votre boost.


Vous disposez de 3 boosts. Tous donnent un bonus plus ou moins important selon le niveau.

Le bonus lvl.1 : La lame brille d'une lueur blanche. La barre de boost se vide lentement.
Le bonus lvl.2 : Votre arme est jaune. La barre se vide à vitesse assez normale.
Le bonus lvl.3 : Votre épée a une teinte rouge. La barre se vide rapidement.

Jauge couleur blanche : 5% de boost, dure 6 minutes 30 ;
Jauge couleur jaune : 10% de boost, dure 4 minutes 30 ;
Jaunge couleur rouge : 30% de boost, dure 2 minutes.


Sachez que pour atteindre le niveau supérieur de boost, il faut à chaque fois
Une fois que votre barre de bonus (qu'importe le lvl) est vide, votre arme reviendra à sa puissance normale.


Variante du combo Fouguelame :

La Fouguelame, en plus de posséder une fin de combo intéressante, peut donner suite à un nombre assez impressionnant de combos. Dans la liste qui suit, le coup horizontal est très utilisé :

-R+ (X+A) : début de Fouguelame puis coup horizontal afin d'esquiver.

Assez utilisé je trouve pour donner lieu à d'autres combos tels que :

-R+ (X+A) + R + R +R : Combo Fouguelame interrompu par une esquive.

-R + (X+A) + R + X + (X+A) + R + X + (X+A)... : Combi infini, utilisé (personnellement) pour tourner autour d'un monstre tout en offrant de petites esquives ici ou là.

R+R+R + (X+A) : Combo Fouguelame utilisé pour interrompre l'enchaînement. Assez utilisé par les joueurs du Katana.
Ici encore, ce n'est pas certainement pas pour les bourrins.

Il y a encore plein d'autres possibilités mais je ne vais pas toutes les dire sinon je vais y passer la journée.

Quelques talents utiles :

Comme chaque arme, la LS nécessite des talents qui peuvent vous simplifier la chasse.

Évasion +1/2/3 : à caser quasi obligatoirement car vous jouerez avec les roulades.

Concentration : votre jauge se remplit plus facilement (facultatif).

Point Faible. Car vous chercherez surtout à atteindre les points faibles afin de maximiser les dégâts (comme avec toutes les armes d'ailleurs).

Aiguisage rapide ne serait pas de refus étant donné la quantité de coups que vous portez.

Artisanant : talent incontournable surtout pour les armes dont le tranchant s'émousse rapidement.

Katana : Qui, en plus d'agrandir votre tranchant, vous confère de l'attaque supplémentaire.

Challenger +2 : utile pour toutes les armes, augmente votre attaque, votre affinité... Que demander de plus ?

Voilà, ce petit tutoriel est fini. J'espère qu'il vous aura plu et qu'il est assez complet.
N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas ^^

Veuillez m'excuser pour l'absence d'images mais ma tablette crash dès que je tente d'en mettre une.


Dernière édition par Zénith le Lun 18 Mai - 20:01, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Empty
MessageSujet: Re: [En développement] [Tutoriel] L'épée longue.   [En développement] [Tutoriel] L'épée longue. EmptyDim 17 Mai - 12:28

Owi un tuto sur la LS enfin ! Bon c'est assez bon pour un début mais il manque pas mal de choses :

Bon d'abord, je trouve la présentation un peu courte. Tu devrais t'attarder plus sur une description de l'arme par exemple.

Citation :
Ses coups portent des noms Japonais, je ne les citerai donc pas par leur appellation d'origine.

Men : le coup ascendant
Do : Le coup en pointe
Kote : Le coup horizontal

Après tes appellation sont plus parlantes je trouve, elles correspondent bien aux mouvements.

Citation :
Son raw peut aller de ~700 à 900 au rang G.

Cette phrase peux porter à confusion, en effet peu de LS rang G (up au maximum) ont un raw inférieur à 800. A contrario, il y en a beaucoup qui ont un raw supérieur à 900 sans perfectionnement, comme la séregios ou la susano (je passe les uka et aka qui sont très bonnes mais ont un raw anormalement élevé). Je pense qu'il faudrais plutôt parler de raw moyen, selon moi il se situerait entre 800 et 900. Après, le raw seul ne veux pas dire grand choses. Tu a le tranchant, l'affinité et l'élément qui détermine vraiment la puissance de l'arme. Quitte à faire le rang G il faudrait aussi faire ça pour le bas rang et le rang +.

Citation :
Comme vous le voyez, c'est une arme polyvalente qui vous permet aussi de miser sur l'élément au vu de sa fluidité.

L'élément est certes plutôt sympa sur la LS mais le plus important reste le raw et le tranchant. Je pense que c'est un point à mettre en avant. D'autant plus que l'affinité se révèle utile sur cette arme.

Niveau des commandes et des combos, c'est incomplet :

-Il faudrait préciser que l'ont peux orienter le coup horizontal. C'est un coup que l'on utilise souvent à la LS pour pouvoir éviter les attaques du monstre tout en faisant des combos je trouve que c'est très pertinent de l'avoir précisé.

-Il y a aussi la lame montante après un coup plongeant. Même si il n'est pas super utile il faudrait quand même le préciser.

-Le nouveau coup de la LS aussi, après un coup horizontal, on peux enchainer sur une fougeHentaï ... *tousse* fougentaille. Le préciser dans les coups et préciser que il t'utilise de la jauge.

-Le premier combos est utile pour remplir la jauge de fouge inutile de dire qu'il n'es pas très utile.

-Il faudrait mettre tout les combos ensembles.

Citation :
À ce moment-là, votre puissance d'attaque sera légèrement boostée et votre jauge clignotera.
Le boost atteint 12% une fois votre jauge pleine.

Non le simple fais de remplir la jauge ne te confère aucun bonus d'attaque, mis à part le faite que tu rebondi moins facilement sur certaines parties.

Au niveau des talents utiles, c'est peu, très peu :

Évasion je suis d'accord c'est l'incontournable. Après le mix avec perfection hummm je pense qu'il faudrait le préciser à part et mettre perfection. Sinon je ne joue jamais avec le talent perfection donc je ne peux pas vraiment juger si il est utile. Je pense qu'il est seulement bien en artilleur... Après si tu fais le mob sans te prendre les grignotages, pourquoi pas... Autant prendre adré à ce niveau là.

Concentration, je dirais que c'est pas vraiment dans le must have. En effet il est assez utile mais c'est pas un incontournable.

Évasion longue, n'est vraiment pas utile... C'est juste du bonus un petit plus sur l'armure mais perso je me ferrais pas un mix pour.

Point faible pourquoi pas mais c'est un talent bien plus incontournable avec des armes à focus comme la GS ou le HA.

Ce qui me turlupine au plus haut point c'est que tu a oublié les talents les plus importants tel que tranchant+1/attaque+/œil critique+/challenger qui sont des incontournables quand on parle de LS. Le talent samouraï est sympa aussi si tu à un tranchant faible ou avec la LS sérégios. Les talents pouvant augmenter le statut ou l'élément sont pas trop mal aussi même si les talents d'attaques sont plus utiles. En général, sur la LS, les talents offensif restent les plus utiles (exception de évasion).
Je pense que le terme utile est trop flou ou général pour qualifier tous ces talent. A mes yeux, tranchant+1 ou challenger +2 est bien plus utile que concentration.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Empty
MessageSujet: Re: [En développement] [Tutoriel] L'épée longue.   [En développement] [Tutoriel] L'épée longue. EmptyDim 17 Mai - 12:39

Je me permets de compléter Deab' '-'
Pic Performance c'est très très mauvais à la LS et je pense pour toutes les armes de corps à corps une morsure de Jaggi ou une roulade de Konshu ton bonus est parti. Autre exemple, La Rathian te met une morsure tu peux dire au revoir. C'est plus ou moins équivalent à Attaque+2 et c'est plus dur à mettre, on peut largement s'en passer.
On a aussi des skills intéressants comme Affliction augmentant le statut des armes qui en ont, on peut aussi citer Attaque Perfide si l'arme a du statut et de l'affinité et son confrère pour l'élément.

Sinon ton tuto je pense est pas particulièrement ordonné, on a pas de sommaire ou de parties définies. Je note aussi que les dégâts qu'infligent les coups ne sont pas donnés et c'est important d'informer les joueurs et notamment les débutants sur tel coup et plus puissant que celui-ci.


Dernière édition par Nico 'Pinku Hoshi le Dim 17 Mai - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Zénith

Zénith


Masculin Messages : 44
Rang MH4U : 145
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 23
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Empty
MessageSujet: Re: [En développement] [Tutoriel] L'épée longue.   [En développement] [Tutoriel] L'épée longue. EmptyDim 17 Mai - 12:41

Sur l'ordere de puissance des coups, je l'avais noté sur mon premier tuto mais comme j'avais bug hier soir j'ai dû tout recommencer T_T

Je vais rafistoler tout ça^^
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Empty
MessageSujet: Re: [En développement] [Tutoriel] L'épée longue.   [En développement] [Tutoriel] L'épée longue. EmptyDim 17 Mai - 16:44

Moi je trouve ça très bien et j'aurais pas fais mieux cheers

Ah si finalement, j'aurais mit des images Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Empty
MessageSujet: Re: [En développement] [Tutoriel] L'épée longue.   [En développement] [Tutoriel] L'épée longue. EmptyLun 18 Mai - 9:18

Nico 'Pinku Hoshi a écrit:
Je note aussi que les dégâts qu'infligent les coups ne sont pas donnés et c'est important d'informer les joueurs et notamment les débutants sur tel coup et plus puissant que celui-ci.
Précisément. Je ne rajouterais rien sur ce qui a déjà été dit, à part pour ça. Où sont les Motions Values ? Les jauges de couleurs ont également des valeurs données :
Jauge couleur blanche : x1.05 (ou 5%), dure 6 minutes 30 ;
Jauge couleur jaune : x1.1 (ou 10%), dure 4 minutes 30 ;
Jaunge couleur rouge : x1.3 (ou 30%), dure 2 minutes.

De plus, tu ne parle pas du bonus de 5% de dégâts accordé en tapant avec le milieu de la lame (ce bonus est d'ailleurs valable pour d'autres armes) qui peut paraître insignifiant dit comme ça mais sur une LS à 300 de true raw c'est un bonus de 15 true raw, équivalent à attaque +2.  

Deabkuma a écrit:
Non le simple fais de remplir la jauge ne te confère aucun bonus d'attaque, mis à part le faite que tu rebondi moins facilement sur certaines parties.
En fait si, c'est un boost d'attaque de 13%, pas 12%. La sensation de moins rebondir est le fait que ce boost vient s'ajouter au coefficient du tranchant dans le calcul des rebonds, dont la formule est : [coefficient tranchant x multiplicateur bonus d'arme x valeur hitzone visée < 25].

Pas d'image? Je peut peut-être fournir quelques gifs que j'avais fait pour un tuto sur MHP3rd.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Empty
MessageSujet: Re: [En développement] [Tutoriel] L'épée longue.   [En développement] [Tutoriel] L'épée longue. EmptyLun 18 Mai - 9:57

C'est assez chouette, j'ai un peu de mal mise en forme, quand c'est jolie c'est plus simple à lire ^^
(mais moi je suis nul aussi en mise en forme xd)

Donner une fourchette du brut c'est bien, mais l'élément est important aussi dans ses fourchettes.

Sinon, j'ai fait pas mal de doc calculateur et celui de l'épée longue est le plus aboutit, ça pourrait t'aider à mieux comprendre l'impact des talents !

Il suffit de choisir un monstre et les talents que l'on désir, et ça nous sort les 5 meilleurs armes possible trié par "coeff d'attaque".
Le poison n'est pas au point....ni les talent en "jaune" le reste fonctionne très bien Smile

Bref, amuse toi bien : Document choix épée longue
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Empty
MessageSujet: Re: [En développement] [Tutoriel] L'épée longue.   [En développement] [Tutoriel] L'épée longue. EmptyLun 18 Mai - 15:01

Shalut à toi !

Bon étant méchant, j'ai pas mal de trucs à dire. :hap:
Zénith a écrit:

Son raw peut aller de :
~200 à 450 au rang Bas
~500 à 700 au rang Haut
~800 à 900 au rang G.

Ben la LS Chaos est à 990, Ukanlos et Akantor plus de 1 000. Et le raw veut rien dire, donc balek.
Comme vous le voyez, c'est une arme polyvalente qui vous permet aussi de miser sur l'élément au vu de sa fluidité. Si vous êtes du genre bourrin, alors cette arme n'est pas faite pour vous. Il faut savoir interrompre ses combos pour esquiver si vous ne voulez pas vous prendre des attaques.


Zénith a écrit:
Comme vous le voyez, c'est une arme polyvalente qui vous permet aussi de miser sur l'élément au vu de sa fluidité. Si vous êtes du genre bourrin, alors cette arme n'est pas faite pour vous. Il faut savoir interrompre ses combos pour esquiver si vous ne voulez pas vous prendre des attaques.
Comme toutes les armes, on peut bourriner avec, et comme toutes les armes, faut savoir s'arrêter de taper pour garder/esquiver/etc. Donc c'pas "moins" une arme de bourrin qu'une autre je trouve. x)

Zénith a écrit:

Le choix d'une LS dépend de plusieurs facteurs :
-Le raw. Surtout sinon bah ça ne sert à rien.
-Le tranchant. Vaut mieux un bon tranchant quand même.
-l'affinité. Important aussi. Une affinité négative est pénalisant.
-L'élément. Vous pouvez choisir -oui ou non- un élément selon vos besoins.

Le tranchant, c'est pas "vaut mieux" hein, c'est vachement important. Soit l'arme a un raw vraiment énorme (cf Akantor par exemple), ce qui peut permettre de rattraper le tranchant de merde (et encore, c'parce que l'affinité sauve le bousin), soit c'est poubelle.


Zénith a écrit:
R : Fouguelame (Vous pouvez appuyer jusqu'à 4 fois sur R afin d'augmenter la puissance de votre arme. Ceci dit, vous pouvez l'interrompre à tout moment afin de démarrer un combo.

En gros tu dis que quand on fait une fouguelame, on peut relancer un combo' ? Parce que si c'est le cas, nan. On peut glisser un "x" après les deux premiers coups de fougue, un "A + X" après le troisième, mais c'est tout.

Sinon tu parles de la fouguentaille, c'est bien, mais tu ne dis pas quelles sont les augmentations de dégâts induites.
De même, j'ai pas vu les motions values ni le multiplicateur de la LS.

Pour ce qui est des talents :

-Evasion est utile sans forcément avoir besoin de pic performance, ça permet d'être hyper agressif tout en restant safe.

-Concentration c'est sympa, mais à mon sens c'est plus du confort qu'autre chose, je le mettrais plus dans "bonus".

-De même pour dist éva, enfin pour moi c'est bien moins utile que focus, sauf pour quelques mobs (comme le Brachy) je recommanderais pas ce talent, pas très efficace. Ca a en plus l'inconvénient d'éloigner du mob quand on esquive.

-"Eventuellement point faible" Jerry. :rire: Point faible est bien plus optimisé que dist éva hein, je le recommande 10 fois plus, c'est beaucoup plus agressif comme talent.

-Perfection : je lis bien quand tu dis "perfection peut être remplacé par katana" ? xD Nan parce que Katana >>> Perfection hein, c'est bieeen plus utile et puissant. :rire:

Et challenger + 2 est hyper utile, bien plus que dist éva, concentration, sur la majorité des mobs c'est un des meilleurs talents, donc je le mettrai tout devant avec artisanat.

De manière globale, c'est davantage une description qu'un tuto je trouve. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Zénith

Zénith


Masculin Messages : 44
Rang MH4U : 145
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 23
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Empty
MessageSujet: Re: [En développement] [Tutoriel] L'épée longue.   [En développement] [Tutoriel] L'épée longue. EmptyLun 18 Mai - 18:03

La LS Chaos et les autres armes ayant un raw supérieur à la normale sont des cas particuliers aussi ^^

Pour le bourrinage, je vois pas mal de personnes qui se croient les maîtres du monde parce qu'ils ont une arme assez puissante (le hammer Ukanlos et qui (malheureusement) bourrinent comme un porc mais parviennent à stoprush un monstre sans avoir la moindre expérience de l'arme).
Je dis pour éviter de chopper le tic de vouloir terminer à tout prix son combo.

Pour le tranchant je joue la LS Seregios qui a un tranchant de m**de (malgré l'auto aiguisage qui ne compense pas vraiment le truc) et je m'en sors plutôt bien (merci aiguisage rapide).

Pour la Fouguelame oui c'est une erreur de ma part en effet...

Pour la Fouguentaille je me suis renseigné (j'avais des chiffres mais n'étant pas sûr j'ai préféré ne rien mettre).

Il me semble que :
Le niveau 1 = 5% de plus.
Le 2 = 15%
Le 3 = 20%

Mais là rien de sûr...

Katana est assez dur à placer et perso j'ai jamais réussi à le mettre ;_;

Mais je trouve que Pic Perfomance est en "option secondaire) si Katana n'est pas accessible.


C'est surtout une description ? C'est ce que je voulais justement ^^
Mettre les bases sans vraiment influencer sur la manière de jouer.
Parce que dire comment jouer une arme c'est autre chose que de la décrire afin de mieux la connaître et de (j'espère) donner aux autres l'envie de jouer avec cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Empty
MessageSujet: Re: [En développement] [Tutoriel] L'épée longue.   [En développement] [Tutoriel] L'épée longue. EmptyLun 18 Mai - 18:25

Zénith a écrit:
C'est surtout une description ? C'est ce que je voulais justement ^^
Une simple description d'arme ne peut pas être un tutoriel :hap:
Katana est un talent extrêmement facile à caser avec l'armure du Rajang Furieux. Voilà le mix : https://youtu.be/1V9FQ00UdXo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Empty
MessageSujet: Re: [En développement] [Tutoriel] L'épée longue.   [En développement] [Tutoriel] L'épée longue. EmptyLun 18 Mai - 18:40

Zénith a écrit:
La LS Chaos et les autres armes ayant un raw supérieur à la normale sont des cas particuliers aussi ^^

Si on suit ton raisonnement, alors quasiment toutes les LS seraient des cas particuliers. Perso instaurer une moyenne de raw ne veux rien dire, après libre à toi de le faire mais il y a trop de facteurs qui rentrent en compte (élément,affinité et tranchant).

Zénith a écrit:
Je dis pour éviter de chopper le tic de vouloir terminer à tout prix son combo.

Comme l'a déjà dis Bwa, ce conseil s'applique à toutes les armes. Inutile de dire que ce conseil s'applique seulement pour la LS.

Zénith a écrit:

Pour le tranchant je joue la LS Seregios qui a un tranchant de m**de (malgré l'auto aiguisage qui ne compense pas vraiment le truc) et je m'en sors plutôt bien (merci aiguisage rapide).

Bhen LS sérégios elle envoie du lourd il faut l'admettre, après en gérant bien tu peux garder le violet un certain temps. Si il ne suffis pas le mieux est de mettre samouraï. Aiguisage rapide n'est pas vraiment optimal sur ce type d'arme.

Zénith a écrit:

Katana est assez dur à placer et perso j'ai jamais réussi à le mettre ;_;

Si justement. Du moins en rang G en tout cas. Il y a moyen de se faire de très bon mixs avec beaucoup d'armures comme certaines parties de la rajang dorée qui donne des points en shogun et courage. De plus avec les armures et les armes que tu drop en quêtes de guildes, les possibilités sont très grandes.

Zénith a écrit:
Mais je trouve que Pic Perfomance est en "option secondaire) si Katana n'est pas accessible.

Je ne vois pas pourquoi tu met ces deux talent dans le même panier. D'une part, le talent katana est permanent, contrairement au talent pic performance qui ne s'active que sous certaines conditions. Les talents activables qui ont pour moi le mérite d'être optimales sont challenger et adrénaline ( /!\ utilité variable en fonction du gameplay).

Zénith a écrit:
C'est surtout une description ? C'est ce que je voulais justement ^^

Dans ce cas tu devrais mettre un autre intitulé que "tutoriel"

EDIT:

Quelques descriptions de talents un peu superflues après relecture :

Zénith a écrit:
Évasion +1/2/3 : à caser quasi obligatoirement car vous jouerez avec les roulades.

Pas forcément. Ce talent est très utile certes mais en jouant avec un bon positionnement et des coup latéraux bien placés, il n'y a pas besoin de jouer que avec des roulades, d'autant plus que certain coup sont esquivables sans évasion.

Zénith a écrit:

Artisanant : talent incontournable surtout pour les armes dont le tranchant s'émousse rapidement.

Là, j'ai plutôt l'impression de lire une description de samouraï. Non, l'avantage de tranchant+1 est d'augmenter ton niveau de tranchant pour augmenter le multiplicateur de dégâts.


Dernière édition par Deabkuma le Lun 18 Mai - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Empty
MessageSujet: Re: [En développement] [Tutoriel] L'épée longue.   [En développement] [Tutoriel] L'épée longue. EmptyLun 18 Mai - 18:57

Tutoriel incomplet, j'ajoute la mention "En développement" au titre du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Empty
MessageSujet: Re: [En développement] [Tutoriel] L'épée longue.   [En développement] [Tutoriel] L'épée longue. EmptyLun 18 Mai - 19:02

Zénith a écrit:
La LS Chaos et les autres armes ayant un raw supérieur à la normale sont des cas particuliers aussi ^^

Ils existent quand même. ^^" Puis comme déjà dit, le raw on s'en fout, ramené à la valeur brute il est le même que celui de toutes les autres armes.

Zénith a écrit:

Pour le bourrinage, je vois pas mal de personnes qui se croient les maîtres du monde parce qu'ils ont une arme assez puissante (le hammer Ukanlos et qui (malheureusement) bourrinent comme un porc mais parviennent à stoprush un monstre sans avoir la moindre expérience de l'arme).
Je dis pour éviter de chopper le tic de vouloir terminer à tout prix son combo.

Sauf que le HA Ukanlos est nul. :/ Et ça c'est valable pour toutes les armes, faut éviter le "coup de trop".

Sinon comme l'on dit les autres, si tu veux faire une description appelle la "description", pas tutoriel.
Et je crois que t'as pas répondu au fait qu'il manquait les motions values et le démultiplicateur, ils sont dans le topic de calcul des dégâts de Le Vieux si tu veux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Zénith

Zénith


Masculin Messages : 44
Rang MH4U : 145
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 23
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Empty
MessageSujet: Re: [En développement] [Tutoriel] L'épée longue.   [En développement] [Tutoriel] L'épée longue. EmptyLun 18 Mai - 19:53

Ok merci je vais voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Empty
MessageSujet: Re: [En développement] [Tutoriel] L'épée longue.   [En développement] [Tutoriel] L'épée longue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En développement] [Tutoriel] L'épée longue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos signature trop longue LOL
» Tips : roulade après une chute longue
» [HELP] Armure Rang 6* De Guilde Pour Insecto et Epee Longue !
» [Tutoriel] L'Akantor
» [Tutoriel] Le placement dans MH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Guides-
Sauter vers: