Deux nouvelles armes pour MH Gen ?Article traduit de l'article anglais : Siliconera Halte jeune chasseur ! Avant de se précipiter à répondre au titre interrogatif du topic sans même survoler le sujet, je vous conseilel de vous poser un petit moment et de me lire ce sujet en entier !
Vous le savez certainement, Monster Hunter 4 Ultimate, a introduit deux armes incroyablement polyvalentes et très techniques : l'Insecto Glaive et la Volto hache. Tout comme son prédécesseur, au début de la conception de MHGen : les producteurs avaient commencé des plans de deux armes spécifiques afin de les ajouter à la liste d'arme traductionnelle. Étonnant n'est-ce pas ? Nous allons découvrir à quoi auraient-elles pu ressembler.
En jetant, un coup d' œil sur le livre
Monster hunter Generations Concept Art distribué à la Monster Hunter Festa de 2016, nous avons eu la confirmation de l’existence de deux concepts d'armes non-utilisés sur la version finale du jeu ; ces deux armes se nommait : « Maître-chien » et le « Boomerang Wyvern ».
Le "Maître-chien"Le Maître-chien aurait utilisé comme atout principale un chien, et l'arme finale aurait été répertoriée parmi un nouveau type d'arme artilleur. Le chien pourrait avoir une armure spécifique (le croquis montre un design pour l'armure de Kirin) qui lui donnerait des attaques et des actions uniques. Il a également été conçu pour être en mesure de trouver les monstres par l'odorat, ou en escaladant de hauts lieux.
Les ordres se donneraient sous forme de combos de bouton pour coordonner des attaques différentes - par exemple, l'illustration montre que le chasseur aurait eu la possibilité de demander au chien de cibler des parties du corps, comme la queue, ou encore, de se concentrer sur les cornes pour les casser, et ainsi de suite. La demande d'un ordre "suivre la queue!" pourrait même permettre au chien de suivre le Wyvern jusque dans les airs ! Le joueur aurait pu également se servir du chien comme d’une monture pour parcourir les environnements plus rapidement ; et c'est en le nourrissant que notre petite bête regagnerait sa santé et son endurance.
Le "Boomerang Wyvern" Le « Boomerang Wyvern » semblerait posséder un concept d'arme très développé, avec des combos déjà conçus.
L'arme lourde avait, contrairement à la grande épée, des attaques aériennes comprise dans les combos de base, mais la diversité du Boomerang résidant plutôt dans ses attaques de lancer et l’interaction avec l'arme une fois dans l’air.
La touche X correspondrait à un jeter simple, le combo de touches X + A jetterait verticalement l'arme, et la touche A permettrait un lancer « rotatif avec retour ».
Maintenant, passons à la partie intéressante : après avoir lancé le boomerang et avant son retour, le joueur pourrait frapper l'arme à l'aide de gants spécifiques, pour ensuite la retourner contre le monstre. Il y aurait eu aussi la possibilité de scinder en deux le boomerang pour réaliser des combos plus complexes lors de la réception de l'objet volant. Et ce n'est pas fini : les plus bourrins d'entre nous aimeront apprendre que les gants de chasseurs aurait donné l'occasion d'attaquer directement à coup de poing le monstre pendant la volé de l'arme. Fantastique n'est-ce pas ?!
En parlant de concept-art, le livre comprend également des dessins originaux sur les monstres emblématiques – je vous laisse regarder
l'article en cliquant ici, si ce n'est pas déjà fait. Pour le moment, vous pouvez toujours rêver d'avoir votre propre « chien de chasse » dans Monster Hunter Generations.
Bonne chasse à tous !
Cet article a été traduit donc il se peut qu'il y ait des tournures de phrases étranges, n'hésitez pas à faire des remarques dessus si vous voyez des rectifications.
Que pensez-vous de ces concepts d'arme ? Pensez-vous qu'elle vous aurait tenté ?