Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?

Aller en bas 
+8
Raf929
Ze-MisterSmile
Shikeiyō
Deabkuma
Shinikata
Nico 'Pinku Hoshi
Pasta
Kaedan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 16:01

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? 157309


Compagnons Hunters,

Ce topic a pour but de parler des armes de Monster Hunter, et notamment de vous aider à choisir la ou les bonnes armes pour vos débuts sur MH4U, que vous soyez débutants ou non..

En effet, de par nos expériences passés dans certains jeux vidéos ou même si vous êtes novice dans ce genre de jeux, vous êtes forcément tentés d’utiliser tel ou tel arme plutôt qu'une autre. Or Monster Hunter, si c'est un jeu riche en soi grâce au bestiaire de monstres qu'il nous permet d'affronter, est aussi un jeu où les armes permettent de varier les chasses et donc les expériences de jeu.

A l'heure actuelle, 14 armes sont disponibles sur Monster Hunter, ce qui implique donc, de base, 14 manières différentes de chasser un monstre. Et vu le nombres de monstres présents dans le jeu, on peut dire qu'il y a facilement plus de milles manières (sans exagérer) de chasser dans Monster Hunter.

C'est pourquoi je me permet de vous proposer dans ce topic mon opinion sur les armes du jeu et notamment sur ce que j’appelle l'affinité de l'arme avec le chasseur, et donc le joueur. Pour faciliter mon explication et la navigation de vos yeux dans ce qui s'apprête à être un gros pavé, voici un plan succinct de mon développement. Je tiens à préciser que cette analyse est totalement partial et repose autant sur mes a priori par rapport aux armes que sur mon opinion personnel. Libre à vous de la contester et d'en discuter à la suite du topic;).



I° Bien choisir son arme sur Monster Hunter : affinité avec l'arme, aide aux débutants.

A° L'affinité de l'arme envers le chasseur: kézaco?

Ce que j'entend par affinité de l'arme envers le chasseur n'a rien à voir avec l'affinité positive ou négative d'une arme qui permet de faire des coups critiques ou des coups négatifs. Ce n'est pas non plus une question de skill ou de maîtrise de l'arme en tant que tel (bien que cela puisse en être une base).

Par affinité, je veut simplement dire par là le plaisir que vous procure une arme à être joué contre les mosntres. Cela dépend d'autant de vos skills personnels que de la manière dont vous utilisez l'arme, du monstre que vous affrontez, du facteurs chances, et de pleins d'autres paramètres qui font que chaque chasseur va avoir des atomes crochus avec tel ou tel arme plutôt qu'une autre.

Or, lorsque l'on débute le jeu, il est parfois difficile de savoir quel arme peut réellement nous convenir, d'autant plus que les chasses peuvent être très différentes les unes des autres, même avec le même monstre.

Donc, plutôt que de vous conseiller tel ou tel arme, ce guide entend vous donner quelques conseils pour que vous puissiez choisir vos armes de prédilections, et vous énumérer rapidement les qualités de chaque arme du jeu, sans pour autant remplacer les tutos qui vous donneront des informations plus précises à ce sujet.

B° Aide aux débutants

Lorsque l'on débute sur un jeu comme Monster Hunter, il est tentant de se laisser aller à nos expériences passés pour choisir une arme en conséquence, ou alors de choisir des armes dites « populaires », mais l'on peut hélas se fourvoyer et ne pas chasser aussi efficacement qu'on le pourrait.

Ajoutez à cela le fait que l’utilisation d'une arme varie énormément d'un monstre à l'autre et que si tous les monstres peuvent être tombés avec toutes les armes du jeu, il peut y avoir une difficulté différente selon l'arme utilisé (surtout pour les débutants même si je pense qu'à force de chasser le monstre on peut supprimer cette difficulté lié à l'arme).

A titre personnel, j'ai éprouvé plus de difficulté à vaincre le Tigrex aux Doubles Lames qu'avec la Grande Épée, alors que la Grande Épée je ne l'avais pratiquement jamais utilisé (bon ok j'avais le bon élément aussi ça aide^^). Ou alors, le Gravios, je l'ai affronté avec mes Doubles Lames Coutelas + qui avait l'élément Eau (sa faiblesse), ce fût plus laborieux qu'avec mon Frappefer+, un Marteau sans élément.

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ça relève autant de l'arme, que du monstre chassé, mais aussi du niveau de chasseur, du facteur chance et même maintenant de la topographie du lieu, et qu'au final, j'aurais très bien pu vaincre le Gravios plus facilement avec mes Doubles Lames. Certes.

Cependant, on ne peut décemment pas chasser dans de bonnes conditions si l'on n'a pas au moins l'arme approprié, et par approprié je veut dire par là une arme que l'on connaît et que l'on sait utiliser.

C'est pourquoi, pour les débutants qui pourraient lire ce topic, je me permet de vous donner quelques conseils afin que vous puissiez rapidement savoir quel arme vous convient le mieux :

1° Essayer TOUTES les armes. Même si vous n'êtes pas quelqu'un qui d'habitude se bat au corps à corps, même si vous n'aimez pas le design de tel ou tel arme, même si les commandes vous semblent compliqués, on ne peut pas savoir si on es bon avec une arme avant de l'avoir essayéWink. Et quand je dit essayer, ce n'est pas faire une chasse libre et l'essayer 5 minutes. NON ! Il faut au moins passer une bonne heure dessus pour apprendre les différents mouvements, les combos, et si possible l'essayer sur un grand monstre voir deux(le Grand Jaggi me semble tout désigné comme souffre-douleur^^)

2° Ne pas se cantonner à une seule arme. Certes vous pouvez avoir plus d'affinité avec une arme plutôt qu'une autre. Mais il est également possible que vous puissiez en avoir plus à un moment donné sur un monstre donné. Comme je l'ai expliqué plus haut, je me suis senti plus fort avec une Grande Epée face au Tigrex qu'avec mes Doubles Lames. Si tous les monstres peuvent être tombés avec n'importe quel arme, il est quand même plus facile de les vaincre avec certaines armes. Par ailleurs, il est possible que pour avancer dans le jeu, il soit plus simple de fabriquer une arme autre que celle que vous maniez souvent, simplement parce qu'elle peut avoir un meilleur tranchant ou l'élément qu'il faut pour vaincre un monstre !

3° Apprendre en regardant les autres faire. Chaque chasseur a plus ou moins de facilité avec tel ou tel arme, et en vous mettant en multi avec d'autres Hunters, vous pouvez apprendre sur le vif comment bien utiliser tel ou tel arme ! Si vous ne connaissez pas vraiment le niveau d'un joueur, il me semble que sur sa carte de guilde est indiqué le temps qu'il a passé avec tel ou tel arme. Par ailleurs il existe nombre de vidéos tutos, ou même de tutos sur ce forum vous permettant d'en apprendre davantage sur l’utilisation d'une arme. N'hésitez pas à les regarder/lire, cela peut vous donner une idée de ce que donne un stuff de différent niveau, des indications sur les talents à prendre en compte, ainsi qu'une rapidité d'apprentissage accrue lorsque vous manierez l'arme pour la première fois !

Ci joint les tutos actuellement disponibles sur le forum :

Chargeaxe -Volto-hache)

L'Insectoglaive

La Grande Épée

4° Enfin, il faut aussi savoir reconnaître ses points faibles. Ne vous attardez pas sur une arme si vous ne savez vraiment pas la manier ou si vous n'y arrivez pas. Cela ne veut pas dire que vous êtes plus nul qu'un autre ? Vous pourrez largement vous rattraper sur les armes que vous savez utiliser;) . Moi par exemple je suis nul aux fusarbalètes (lourdes comme légère) donc pas besoin de me demander de jouer artilleur ^^ (même l'Arc je me défend à peine avec)

II°Mon expérience personnelle et mon opinion sur les armes du jeu

A° Mon expérience personnelle

Avant de donner mon opinion sur les armes du jeu, je tiens à préciser que je ne suis pas un joueur de haut niveau. J'ai tout juste atteint le Rang G sur Monster Hunter 3 Ultimate et je doit cumuler en tout et pour tout sur tout les MH que je possède quelque chose comme 300 heures de jeu. Cependant, j'ai pu pendant ces 300 heures m'essayer à toutes les armes et ces derniers temps je me suis concentré sur les deux nouvelles, la Volto-Hache et l'Insectoglaive. Ne vous attendez donc pas à un avis d'expert mais plus à un avis de joueur moyen Wink.

Je pense par ailleurs que toutes les opinions peuvent être discutés, aussi je ne prétend pas détenir la vérité absolue sur le maniement des armes, sur comment choisir son arme, je veut simplement donner une base sur ce forum aux gens qui s'y trouvent et qui s'y trouveront, le tout sera bien évidemment à améliorer et à compléter au fil du temps.

Sur ce, je vais vous donner mon avis sur chaque arme par un bref résumé sur chacune d'elle en commençant par  les Doubles Lames, armes que j'ai le plus utilisés :

B° Les armes, bref résumé de ces dernières et mon avis dessus

Doubles Lames

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Weapon380

Les DS (nom abrégé), c'est en fait deux armes en une. Vous utilisez en effet deux épées courtes qui frappent avec une cadence rapide, ce qui donne un gameplay assez nerveux basé sur l'esquive (car pas de défense avec ses armes) et le rentre-dedans avec les monstres (le but étant de les coller au plus prés sans se faire taper pour leur mettre un maximum de slash dans les gencives:D )

Les Doubles Lames ont la particularités de posséder un mode berserk appelé mode « Démon » qui permet de frapper plus fort mais aussi d'augmenter la palette de coup disponible (dans MH4U, vous avez un combo d'environ 9 coups immobile en appuyant sur X + A et un combo d'environ 9 coups aussi sous la forme d'une tornade de coups d'environ 9 coups aussi mais mobile celui-ci). Ce mode Démon est sur 2 niveaux car vous avez aussi un mode « Archdémon » qui n'est accessible qu'en ayant rempli une barre rouge, cette dernière ne se remplissant qu'après avoir portés un certain nombres de coups rapidement. En revanche, le mode Démon consomme votre stamina, il faut donc l’utiliser avec précaution (mais ce problème peut-être évité en utilisant des Jus d’Énergies Wink )

Rapides, nerveuses, mais de courte portée et sans défense, je trouve les DS adaptés à ceux qui souhaitent faire des dégâts rapidement avec une certaine mobilité et des enchaînement assez vifs.

Grande Épée

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? MH4-Great_Sword_Render_053

Contrairement aux Ds, la Gs est une arme lourde et lente mais extrêmement puissante, qui a la particularité de pouvoir asséner des attaques chargés (une verticale l'autre horizontale) qui se modulent sur 3 niveaux et qui sont le b-à-ba d'une chasse à la GS. Ses coups chargés sont en effet particulièrement destructeurs.
MH4U ajoute à la GS un coup de balayage très puissant juste après l'attaque chargé verticale mais aussi après un coup sauté. D'ailleurs, le fait de pouvoir attaquer un monstre en hauteur rend cette arme très intéressante de part sa portée.
Bien que lente, je trouve cette arme plus nerveuse qu'elle n'en a l'air et sa puissance rend son gameplay très jouissif, à condition de maîtriser un certain timing et de savoir placer ses coups chargés.

L’Épée longue

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? 150px-Weapon110

Petite sœur de la GS, la LS que l'on compare parfois au Katana est une arme plus rapide que sa grande sœur mastoc, à ceci près qu'elle n'a pas de défense. Cette arme repose essentiellement sur le combo. Il faut savoir infliger un maximum de coups au monstres afin de remplir une jauge de Fouguelame qui permet d'asséner des coups plus variés et plus puissant.

Vous pouvez aussi, en assénant un coup particulier, le Fouguentaille, qui permet d'augmenter le niveau de Fouguelame ce qui augmente la puissance de vos coups ( le niveau varie selon la couleur, blanc puis jaune puis rouge, ce qui influe aussi sur la vitesse à laquelle la jauge diminue). La gestion de la jauge de Fouguelame est donc très importante, il faut savoir où et quand placer vos coups pour maximiser les dégâts !

Rapide et puissante, c'est une arme que je trouve très sympa à prendre en main mais que je n'ai utilisé qu’occasionnellement ne sachant pas gérer l'esquive avec cette arme.

La Lance

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? MH4-Lance_Render_029

Arme défensive par excellence (la meilleure défense du jeu) la Lance est une arme qui possède une bonne attaque allié à sa garde quasi-impénétrable lorsque l'on sait s'en servir.

La palette de coup peut paraître limité (coup de lance droit devant ou en hauteur pour toucher la tête des monstres et un coup de balayage horizontale plus une charge) mais la défense de l'arme peut aussi être utillisé comme attaque grâce à un coup de contre-attaque où votre chasseur, en garde, charge un puissant coup. Si le monstre vous attaque entre-temps vous lui assénez le coup directement sans risque d'être blessé. Il paraît qu'on peut même chasser un monstre en spammant ce coup-là^^.

La Lance possède deux styles de combat, l'un basé sur la Garde souvent considéré à tort comme le style de combat des débutants, et l'un basé sur l'évasion (avec le talent Evasion vous pouvez en effet vous mouvoir sur un large espace ce qui permet de facilement esquiver les coups des monstres et de préparer ses prochains assauts). Il existe cependant un mix des deux styles.

Personnellement ne sachant pas me défendre (pauvre de moi^^), je pensais avoir du mal avec l'arme mais une fois que j'ai pu la tester, il s'est avéré que la Lance m'a apporté beaucoup de fun avec cette sensation d’invincibilité à chaque coup paré^^.

La Lanceflingue

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? MH4-Gunlance_Render_042

Une lance avec un canon en plus, pour faire court:D . C'est comme si vous chargiez des petites bombes dans votre arme et que vous shootiez les monstres avec. A côté de sa l'attaque de la GL (abrégé de Gunlance) reste correct et l'on prend du plaisir à se battre au corps à corps en alternant attaques à l'arme blanche et coup de semonce.

Par ailleurs, cette arme possède un coup redoutable, le Feu de Wyvern, sorte de tir ultra puissant très utile pour casser des parties de monstres mais lent à charger. A n’utiliser souvent que lorsque le monstre est à terre ! Depuis MH3U elle bénéficie également d'un coup de semonce particulier qui s’utilise après un combo (je sais plus lequel j'éditerais ensuite^^) qui permet de vider tout le barillet de l'arme sur l'ennemi (comme un second feu de wyvern en somme mais en moins puissant)

Également, cette arme ne peut pas faire de charge comme la Lance, mais dispose d'une frappe "en-avant" pour se rapprocher du monstre efficacement.

On notera aussi que les tirs d'obus usent rapidement le tranchant de l'arme ce qui peut-être assez contraignant à la longue !

Le Marteau

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? MH4-Hammer_Render_029

Pour moi l'arme de brute par excellence^^. Arme considéré comme lente mais faisant des dégâts d'impact, le Marteau a été inventé plus particulièrement pour assommer les monstres en les frappant à la tête. Doté le plus souvent d'une grosse puissance brute et d'une faible attaque élémentaire (même si il existe des marteaux avec une bonne puissance élémentaire comme les Marteauflingue, ces derniers ne sont pas conseillés au vu de leurs puissance brute revu à la baisse), le marteau est une arme  qui comble son absence de défense par la force de ses coups.

On retiendra ainsi le triplepound (donc 3 coups de marteaux ) qui se termine en homerun (le coup le plus puissant du Marteau) , le coup chargé immobile, grosse patate qui est aussi très puissant et ce que j’appelle le coup circulaire chargé, ou votre personnage fait le mouvement du lancer de marteau, sauf qu'il lance pas le marteau^^, en appuyant  sur la touche X au bon moment ce coup chargé peut se terminer par un homerun !

Comme la GS la charge a plusieurs niveaux (2 en l’occurrence, enfin 3 si l'on prend en compte l'animation de base) et dans MH4U vous pouvez esquiver en gardant la charge du marteau, mais aussi faire des coups sautés chargés (ce qui fait flinch le monstre quasi tout le temps ^^) !

Petite astuce pour compenser la perte de stamina lors des attaques chargés: les Jus d’Énergie! Ils  garantissent une stamina illimité pendant quelques temps ce qui permet de tenir la charge du marteau indéfiniment  Wink )

L’Épée et Bouclier (à venir)

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? MH4-Sword_and_Shield_Render_047

La Morpho-Hache

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Haken10

Grande soeur de la Volto-Hache (dans le sens où elle combine un mode Hache et un mode Épée comme cette dernière), la Morpho-Hache ressemble à une grosse hache avec une lame repliée qui peut se déployer pour devenir une grosse épée (ce qu'on appelle le mode épée comme vous l'aurez compris). L'arme n'a pas de garde et a des mouvements de base lent en mode Hache, même si elle dispose notamment d'un coup en hauteur qui peut toucher les pattes d'un Rathalos en plein envol. Vous disposez aussi d'un enchaînement qui se termine sur des balayages de gauche à droite illimité (si vous avez des Jus d’Énergie sinon ça s'arrête lorsqu'il n'y a plus de stamina). Elle est en revanche plus intéressante avec le mode Épée.

Sous ce mode, les coups sont en effets plus rapides et dispose d'effets bonus basé sur la fiole présente dans la lame. Cette fiole peut par exemple ajouter de la puissance aux dégâts normaux, y ajouter le Statut Paralysie ou bien encore augmenter les dégâts élémentaires et même ajouter l'élément Dragon à une arme qui ne dispose pas de cette élément.

La fiole est représenté à l'écran sous la forme d'une jauge que l'on peut charger en mode Hache et que l'on décharge donc en portant des coups en mode Epée. Cette fiole diminue même si vous ratez vos coups et que vous ne touchez pas le monstre. une fois déchargé, l'arme repasse en mode Hache et il faut attendre pour recharger la jauge mais vous pouvez recharger l'arme rapidement en mode Hache.

L'un des coups les plus puissants de l'arme est ce qu'on appelle la Décharge. En appuyant sur X+A en mode Épée et en spammant la touche X votre Hunter plante sa lame dans le monstre (ou dans rien si vous l'avez raté Troll Face )et porte une série de coups de décharge avant de terminer sur une attaque explosive.

L'arme est assez mobile puisqu'au lieu de faire une roulade d'esquive vous pouvez vous déplacer rapidement sur le côté ce qui permet de ne pas perdre de vue sa proie. En revanche les coups du Mode Épée qui ont une large portée pourront gêner vos compagnons chasseurs.

Le Cor de Chasse (à venir)

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? MH4-Hunting_Horn_Render_014
L'Arc (à venir)

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? MH4-Bow_Render_018

Le Fusarbaléte léger (à venir)
 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Weapon278

Le Fusarbalète Lourd (à venir)

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Weapon249


L'Insectoglaive

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Monster_hunter_4_ultimate-15

Nouvelle arme introduite dans MH4U, l'Insectoglaive a la portée d'une épée longue pour une vitesse presque égale aux doubles lames. Elle possède également un très bonne puissance d'attaque et une possibilité de faire beaucoup de dégâts grâce au fameux Kinsecte, petit scarabée (ou libellule ou papillon ou mite ou..bref un insecte!), qui peut frapper les monstres et leur extraire une essence de couleur rouge, verte, orange ou blanche. Ses essences vous donnent toutes des effets de base, mais combinés elles vous permettent d'obtenir de meilleurs boosts, quoique temporaires (45 secondes).

L'Insectoglaive est selon moi l'arme qui va être le plus boudé dans MH4U parce qu'elle est quand même très compliqué à utiliser au premier abord. Plus haut j'ai mentionné qu'il fallait au moins s'attarder une heure sur une arme pour savoir si une arme vous convenait. Comptez en bien 4 pour l'Insectoglaive ^^.

N'ayant pas de défense on mentionnera quand même la faculté de s'en servir pour faire un saut à la perche qui permet de faire flinch facilement les monstres et de faire aussi des coups sautés tout en donnant un nouveau moyen d'esquiver.

Je ne m'attarderais pas plus dessus car ce n'est pas une arme que je sais totalement utiliser, je vous conseille donc pour plus d'infos de regarder les tutos dédiés à cette arme^^.

La Volto-Hache

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? MH4-Charge_Blade_Render_006

Si l'Insectoglaive peut être boudé, la Volto Hache au contraire va sans doute être très très utillisé ^^. Cette arme est composé en deux parties, une partie épée bouclier qui permet de bloquer des coups et de charger les fioles de l'arme, et une partie hache (où en fait l'épée est enchâssé dans le bouclier pour que ca devienne une autre arme) qui permet de faire de gros dégâts notamment des coups explosifs qui peuvent stun les monstres selon les fioles utilisés.

N'ayant pas la totale maîtrise de cette arme non plus je ne vais pas parler des combos possibles avec l'arme. Cependant, après l'avoir tester, je peut dire que c'est vraiment une arme passe-partout que je qualifierais de couteau suisse de Monster Hunter ^^. on peut switcher très facilement entre le mode hache et le mode bouclier et chacun trouve son utilité selon le moment du combat l'endroit à frapper.

Le plus dur pour moi est en fait de savoir correctement utiliser la garde sans que ça empiète sur les coups du mode Hache. A côté de sa c'est vraiment une arme très puissante qui ressemble à une version améliorée de la Morpho-Hache (à mon humble avis^^)


Voilà, c'était mon topo sur les armes, pour l'instant ça a un air un peu brouillon, mais je compte l'éditer et le compléter au fur et à mesure. Si vous avez des questions, des remarques à faire n'hésitez surtout pas à poster à la suite du topic;).


Dernière édition par BladeRED le Ven 30 Jan - 13:50, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 16:39

Sympa comme initiative, par contre j'avouerais ne pas du tout être fan de la philosophie déterministe. Le fait qu'on dise que telle ou telle personne est faite pour telle arme ça me plait moyen et je trouve ça dangereux. :/


Aussi, il y a quelques petits détailles à fignoler, du genre :

Citation :
On retiendra ainsi le triplepound (donc 3 coups de marteaux ) qui se termine en homerun pouvant faire flinch les monstres

Je trouve que ce passage induit en erreur par exemple, c'est à dire que n'importe quel coup peut potentiellement faire flinch un monstre. Donc je doute de l'utilité de le souligner, d'une part, et d'autre part la formulation serait peut-être à refaire, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 16:53

BladeRED a écrit:
sa capacité à faire flancher le monstre très rapidement
BladeRED a écrit:
mais aussi faire des coups sautés chargés (ce qui fait flinch le monstre quasi tout le temps ^^)
GS & Marteau →Ou pas :B

BladeRED a écrit:
( de mémoire c'est rouge, jaune puis blanc ce qui influe aussi sur la vitesse à laquelle la jauge diminue)
C'est l'inverse.

BladeRED a écrit:
Puissante mais moins mobile que la Lance,
Houlà c'est complètement faux.

Sinon j'aime pas trop que tu dises qu'il faut "Ne pas se cantonner à une seule arme." ,on peut clairement n'aimer qu'une arme et souhaiter finir le jeu seulement avec malgré qu'avec d'autres armes certains monstres soient plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Kaedan

Kaedan


Masculin Messages : 342
Rang MHGen : 52
Rang MH4U : 67
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 36
Localisation : Montpellier

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 17:08

Super idée de topic !!
Qui peux être extrême y utile aux "nouveaux"

Quand tu dis d'essayer toute les armes, il faut croire que cap com t'as entendu vue que les quêtes 1* du village sur MH4U sont des chasses de grands j'agis avec l'arme fourni (14 armes pour 14 quetes !!!)
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 17:27

Merci pour les retours!

A vrai dire j'ai rédigé non stop pendant deux heures donc c'est encore brouillon mais je vais corriger au fur et à mesure Wink
@ Nico : Si je dit sa c'est pour souligner qu'il faut tester toutes les armes en fait, ça permet de se donner une idée de ce que vaut l'arme face à telle ou telle monstre. Après je n'encourage pas à utiliser plusieurs armes mais c'est peut-être mal formulé je vais réécrire cette partie je pense. Pour la GL, perso je la trouvais moins mobile sur MHFU, après faudrait que je recompare sur MH4U Wink

@ Shinikata: C'est pas du tout déterministe de dire sa au contraire c'est justement pour souligner le fait que sur MH on es tous un peu unique et que chacun à un peu son arme de prédilection, voire deux, voire trois! L'idée c'est plutôt de mettre en évidence le fait que par le grand nombres d'armes à disposition on a les moyens d'être chacun un peu unique dans notre usage des armes, individuelles ou non, et faut plutôt le prendre comme une aide pour les débutants qui vont arriver, voir le nombres d'armes et pas vraiment savoir quoi prendre.

Si je voulais être déterministe, j'aurais dit les hommes avec des petits giggi dans le slip jouent à la GS ou tout le monde va jouer la Volto-Hache au début du jeu.

C'est pas du tout déterministe, c'est plutôt être prévisionniste Wink (parce que je peut et je vais sans doute me planter sur des points particuliers^^)

Revenir en haut Aller en bas
Pasta

Pasta


Masculin Messages : 538
Rang MHGen : 97
Rang MH4U : 160
Rang MH3U : 60
MHO : Non
MHF-Z : Non
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 17:41

Super topic ! mais je pense que chaque personnes peut jouer toutes les armes !
ex: moi à mes debuts je disais toujours " la GS c'est trop long jamais pour moi " puis maintenant c'est quasi toujours cette arme que je joue xD suffit de ce donner les moyens !
Apres je joue toutes les armes ( je suis pas forcement fort dans toutes ) et je compte jouer pour ce nouvel opus Le GS La charge axe et l'insectoglaive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 17:42

Faut aussi faire un truc pour les images elles sont des tailles différentes et parfois trop grandes, ça fait un peu bordélique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 17:48

Citation :
Ce topic a pour but de parler des armes de Monster Hunter, et notamment de quel arme est faite pour vous, que vous soyez débutant ou expérimenté.

Donc déterminer. Et c'est ça que j'aime pas trop, c'est tout. :3
Après c'est peut-être juste mal formulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 18:04

O.O mon dieu un pavé !

Bon alors déjà bien vu le topic j'aime bien le principe même si le titre n'es pas très explicite... mais niveau contenu c'est cool pour la description des armes. Même si la partie débutant j'ai du mal à prendre du recul car c'est pour les personnes ne connaissant pas les bases du jeu... je voudrais juste souligner une remarque des plus pertinentes :
BladeRED a écrit:
ou alors de choisir des armes dites « populaires », mais l'on peut hélas se fourvoyer et ne pas chasser aussi efficacement qu'on le pourrait.
Certaines personnes pensent que certaines armes sont meilleur qu'une autre car tout le monde ou ceux qui font des speed run l'utilise. Mais c'est faux. Pour moi toutes les armes sont bonnes et intéressantes à jouer (bon là je parle pas dans le cas d'un speed run évidement).

Sinon +1 le fan art de la chasseresse en full terra ceanataur... vraiment classe.
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 18:09

Citation :
mais je pense que chaque personnes peut jouer toutes les armes !

Oui tout le monde peut prendre l'arme sur son personnage et réussir à survivre et terminer une quete. Mais pour avoir un bon niveau avec toutes les armes, il en faut des milliers d'heure pour y arriver ^^'

Après on peut, mais on aime pas forcement toutes les armes, et c'est rarement le contraire, j'ai jamais vu une personne qui aimait toute les armes.

Blade' a écrit:
Pour la GL, perso je la trouvais moins mobile sur MHFU, après faudrait que je recompare sur MH4U
0_0 A oui, si t'as pas essayé la GL sur la 3eme ou 4eme génération normal que tu trouve l'arme pas très mobile.

Bien comme topic mais après faire une avis sur chaque arme alors que tu ne les connais pas toutes... :/
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 18:18

De toutes manières les runs sont découpés en fonction des catégories d'armes, en général, Deab, sur les sites de référencement. Une Run DS et SnS ne se compare pas. :3

Citation :
Mais pour avoir un bon niveau avec toutes les armes, il en faut des milliers d'heure pour y arriver ^^'

Oui, +1
Après ça dépend de l'approche et la durée varie, mais en général c'est de l'ordre du millier / arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 18:37

Shinikata a écrit:
Citation :
Ce topic a pour but de parler des armes de Monster Hunter, et notamment de quel arme est faite pour vous, que vous soyez débutant ou expérimenté.

Donc déterminer. Et c'est ça que j'aime pas trop, c'est tout. :3
Après c'est peut-être juste mal formulé.

J'ai pas fait non plus de test de personnalité et c'est au lecteur de trouver sa propre voie parmi ce petit guide. Ce n'est pas moi qui lui dit de prendre tel ou tel arme . Donc déterminer non, mal formulé oui^^

Après ne point confondre maîtriser une arme (ce qui peut prendre des milliers d'heures) et savoir l’utiliser. Je ne prétend nullement aiguiller les gens pour être un maître d'armes, mais simplement les conseiller sur leurs futurs choix.

En fait je suis conseiller d'orientation en armes de MH je crois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ze-MisterSmile

Ze-MisterSmile


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 33
Localisation : Val de Marne

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 19:14

Le topic casse-dents par excellence !
Il manque la SnS !! affraid

Sinon, je trouve ca vachement risqué de vouloir parler de toutes les armes. Il y a pas mal d'infos que je trouve fausses, et qui relèvent d'a-priori de débutants.. Si ce topic leur est dédié, c'est dommage de leur confirmer leurs premières impressions (du genre, la gunlance moins mobile que la lance ; le marteau, c'est fait pour assommer les monstres ; ou encore accorder de l'importance a la garde, alors que c'est rarement une bonne chose de bloquer les coups)

Je pense aussi qu'il y a certaines armes qui ne deviennent agréables qu'à partir du moment où on les utilises avec un/des talents en particulier. C'est toujours un sujet à débat en terme d'efficacité, mais il n'y a pas trop de risque a dire que c'est plus agréable de jouer GS avec le talent concentration, ou le marteau avec Protège-tympan Razz


Dernière édition par Ze-MisterSmile le Lun 26 Jan - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 19:16

Citation :
A l'heure actuelle, 14 armes sont disponibles sur Monster Hunter, ce qui implique donc, de base, 14 manières différentes de chasser un monstre.

Non. Avec une même arme il y a parfois différentes manières de jouer (exemple la lance, garde, évasion, hybride ; les guns, perçante, élémentale, statut...).

Citation :
A titre personnel, j'ai éprouvé plus de difficulté à vaincre le Tigrex aux Doubles Lames qu'avec la Grande Épée, alors que la Grande Épée je ne l'avais pratiquement jamais utilisé (bon ok j'avais le bon élément aussi ça aide^^). Ou alors, le Gravios, je l'ai affronté avec mes Doubles Lames Coutelas + qui avait l'élément Eau (sa faiblesse), ce fût plus laborieux qu'avec mon Frappefer+, un Marteau sans élément.

Certaines armes sont de base plus adaptées à certains monstres, dans le cas du Tigrex je trouve pas ça spécialement étonnant. Et l'élément sur le marteau, on s'en fout, donc bon... Si tu parles du Frappefer de MHFU il s'agit d'une excellente arme quand on le débloque, bons dégâts et bon tranchant vert pour son niveau, le fait qu'il n'ait pas d'élément n'est absolument pas gênant.

Citation :
Cependant, on ne peut décemment pas chasser dans de bonnes conditions si l'on n'a pas au moins l'arme approprié, et par approprié je veut dire par là une arme que l'on connaît et que l'on sait utiliser.


Ca dépend ce que tu entends par "chasser dans de bonnes conditions". On peut descendre un monstre avec une arme qu'on ne connaît absolument pas, ce n'est pas un problème ; et heureusement, vu que c'est comme ça qu'on apprend. Et j'imagine que par "savoir utiliser une arme" tu entends la base (grosso modo quels coups/combos sont les plus utiles, et quand il faut généralement arrêter de taper), ça se fait assez vite, derrière il faut s'adapter au monstre aussi.

Citation :
1° Essayer TOUTES les armes. Même si vous n'êtes pas quelqu'un qui d'habitude se bat au corps à corps, même si vous n'aimez pas le design de tel ou tel arme, même si les commandes vous semblent compliqués, on ne peut pas savoir si on es bon avec une arme avant de l'avoir essayéWink. Et quand je dit essayer, ce n'est pas faire une chasse libre et l'essayer 5 minutes. NON ! Il faut au moins passer une bonne heure dessus pour apprendre les différents mouvements, les combos, et si possible l'essayer sur un grand monstre voir deux(le Grand Jaggi me semble tout désigné comme souffre-douleur^^)

Ou pas. On peut se concentrer sur une arme sans avoir essayé les autres, l'important c'est de s'amuser. Alors si on ne sait pas quoi prendre le mieux c'est d'essayer, mais si au bout de 30 s on pense avoir trouvé une arme qu'on trouve plaisante ben on peut s'en contenter.

On peut également se cantonner à une seule arme, au début ça peut être plus pratique. A "long terme" c'pas ce que je recommanderai, mais faisable, viable et envisageable, surtout quand on débute. Ca me semble pas aberrant de ne jouer qu'avec une arme jusqu'à ce qu'on la maîtrise un minimum, quitte à y passer quelques centaines d'heures.

En ce qui concerne "apprendre en regardant les autres faire", c'est la meilleure solution pour être le plus efficace oui, que ce soit en lisant des tutos, en regardant des vidéos ou tout simplement en se renseignant sur la puissance de tel combo...

Pour la LS, la fouguentaille c'est blanc, jaune puis rouge.

Citation :
La Lance possède deux styles de combat, l'un basé sur la Garde souvent considéré à tort comme le style de combat des débutants, et l'un basé sur l'évasion (avec le talent Evasion vous pouvez en effet vous mouvoir sur un large espace ce qui permet de facilement esquiver les coups des monstres et de préparer ses prochains assauts).

Bon déjà je sais pas où tu as vu que la garde était souvent considérée comme un style de débutant (même si tu précises que c'est à tort). Ensuite, il existe également un style hybride, se jouant en garde et évasion, qui dispose d'avantages notoires (la contre attaque a pour avantage de pouvoir relancer un combo, et ce sans bouger ; à l'inverse, l'évasion permet de se replacer en évadant une attaque, et certaines attaques, même avec garde + 2, occasionnent un gros recul et une grosse perte de stamina, dans certains cas l'évasion est possible et plus rentable ; ce style à cependant l'énorme inconvénient de nécessiter pas mal de talents). Et on peut jouer en évasion sans le skill.

A propos de la GL a écrit:
Également, cette arme ne peut pas faire de charge comme la Lance, ce qui à mon sens lui enlève de la mobilité

En ce qui me concerne je trouve la charge à la lance assez peu utile, et je m'en sers rarement pour me replacer ; et comme la GL a un superbe dash, j'ai tendance à la trouver plus mobile que la lance (par contre comme elle ne peut faire qu'un seul pas de côté, elle perd de ce point de vue en mobilité).

Citation :
Doté le plus souvent d'une grosse puissance brute et d'une faible attaque élémentaire (encore ca dépend des marteaux y'a aussi quelques perles comme le Marteau Ukanlos de MHFU^^),

Non². Les HA élémentaires ont parfois d'énormes éléments (par exemple le Miralis, le Nether...) ou des éléments plus que corrects, ce qui ne change rien au fait que l'élément n'est pas à privilégier sur cette arme. En ce qui concerne le HA Ukanlos... Hahaha... Cette déception, il avait un très bon raw (le meilleur du jeu) mais tranchant bleu (blanc avec tranchant + 1) et grosse affinité négative, donc... x)

Citation :
le marteau est une arme très simple d’utilisation

Euh non, pas que je sache. :hap:

Citation :
le coup chargé immobile, grosse patate qui est le coup le plus puissant du marteau

Non, c'est le coup final du triple pound qui est le plus puissant.

Citation :
(petite astuce, les Jus d’Énergie qui garantissent la stamina illimité garantissent aussi des attaques chargés illimités ^^)

Alors c'est sûr que les jus d'énergie (et méga jus d'énergie) sont très plaisants et pratiques au HA, mais les conseiller au hammer et pas aux DS... (Ils sont bieeen plus utiles aux Duals Swords, même si j'en prends parfois au hammer). Au passage pour les DS tu as oublié de préciser que le mode démon pompe la stamina.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Raf929

Raf929


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 24
Localisation : Euh…

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 20:13

Ouaip, pas mal, mais un peut trop d'avis personnel quand même ^^
Comme je joue à la GL je peut te dire qu'elle est un peut plus mobile que la Lance (me crier pas dessus les joueurs de Lances :hap:) grace à sa première attaque qui peut parcourir quand même une bonne distance, ce que la Lance n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pasta

Pasta


Masculin Messages : 538
Rang MHGen : 97
Rang MH4U : 160
Rang MH3U : 60
MHO : Non
MHF-Z : Non
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 20:20

Raf929 a écrit:
ce que la Lance n'a pas.
Elle la juste un peut avec le coup de bouclier, non ? mais ca n'égal pas la GL effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 20:27

Ben la lance n'a pas ce move, c'est tout. xD Elle a un autre dash avec le shield en effet, mais c'est pas le même. Perso' je préfère le coup de la GL, mais ce que je trouve dommage avec cette arme c'est l'absence de double esquive latérale, qui réduit quand même sa mobilité par rapport à une lance, j'espérais qu'ils changeraient ça sur 4U mais ce n'était visiblement pas au programme.
(Par contre le dash de la GL est gênant au début, quand on est un minimum habitué à la lance et qu'on veut juste mettre un coup droit devant soi on a parfois tendance à faire le dash sans le vouloir, faut s'y faire xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 20:30

Heureusement que y'a un peu trop d'avis personnel, et heureusement que y'a des a priori, je suis pas le dieu de la chasse donc je ne peut en aucun cas faire un truc parfait du premier jet. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai rédigé ce pavé en deux heures de temps en suivant l'impulsion de l'écriture et surtout le feeling de l'inspiration (chose que je n'avais pas eu depuis très longtemps d'ailleurs).

Par ailleurs j'ai aussi précisé que j'étais un joueur de niveau moyen et donc de ne pas s'attendre à un avis d'expert.

@ Bwa: Le marteau difficile à utiliser? What^^? J'ai eu plus de facilité à l’utiliser que les Doubles Lames! Ok pour le tp, et effectivement j'ai oublié de mentionner le jus d'énergie pour les DS et la baisse de stamina. Pour ce que tu rapporte sur ce que je dit sur les 14 armes (qu'il y a 14 manières de chasser) je précise DE BASE, of course qu'il y en a davantage.

Bon désolé d'être concis mais j'écris d'une seule main^^.

Sinon j'ai enlevé le passage sur la mobilité de la GL et changer la taille des images, est-ce mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Raf929

Raf929


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 24
Localisation : Euh…

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 20:34

Bwazaaah a écrit:
Ben la lance n'a pas ce move, c'est tout. xD Elle a un autre dash avec le shield en effet, mais c'est pas le même. Perso' je préfère le coup de la GL, mais ce que je trouve dommage avec cette arme c'est l'absence de double esquive latérale, qui réduit quand même sa mobilité par rapport à une lance, j'espérais qu'ils changeraient ça sur 4U mais ce n'était visiblement pas au programme.
(Par contre le dash de la GL est gênant au début, quand on est un minimum habitué à la lance et qu'on veut juste mettre un coup droit devant soi on a parfois tendance à faire le dash sans le vouloir, faut s'y faire xD)
J'avais même pas vu que l'on pouvait pas faire deux esquives latérale à la suite ^^
Je joue que au bouclier, donc je n'utilise que l'esquive pour faire recommencer un combot plus vite :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 20:40

Blade > Hun j'ai du mal comprendre ce que tu voulais dire à propos du HA, effectivement comprendre les bases (SP / triple pound) est assez facile, mais c'pareil pour les DS (que je trouve infiniment plus faciles à utiliser que le Hammer), et pour la grande majorité des armes en fait, j'ai pas vu l'intérêt de dire ça juste pour cette arme. ^^ C'est ton impression, mais elle ne sera pas forcément partagée par tout le monde (+ ça risque aussi de dépendre des mobs).

Et tu précises de base, le truc c'est que ce topic est destiné aux débutants si j'ai bien compris, donc si on pouvait éviter de leur mettre des choses fausses dans la tête dès le début ce serait bien (par exemple, dire que tu as eu plus de facilités à buter un monstre avec un Frappefer sans élément qu'avec des DS avec élément risque de leur faire croire que l'élément est super important au HA).
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 20:44

Pourquoi ne pas l'avoir écris sur plusieurs jours alors ?
J'pense que donner seulement ton avis pour conseiller les débutants c'est pas suffisant. Quelque chose de trop personnel va induire en erreur les gens. Par exemple pour la GunLance que tu dis moins mobile que la Lance, c'est un constat personnel, imagine un tout nouveau joueur de Mh qui va lire ton sujet et te croire.
Et je pense aussi que tu n'as pas assez approfondi les armes pour pouvoir faire ce genre de sujet. C'est "casse-gueule comme l'a dit Ze-Mister-Smile".J'ai remarqué beaucoup de choses fausses dans ton sujet, j'en ai cité quelques uns dans mon premier message mais tu ne sembles pas y avoir fait attention.

+ je rejoins Bwa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 20:48

+ J'ai oublié :

Citation :
Par ailleurs j'ai aussi précisé que j'étais un joueur de niveau moyen et donc de ne pas s'attendre à un avis d'expert.

Ben si tu ne penses pas avoir un avis d'expert renseigne toi, si besoin demande de l'aide, prends ton temps... Ca vaudra mieux que risquer de mettre des bêtises dans la tête des débutants (bon de base y a des chances qu'ils en aient, mais si on en rajoute ou qu'on les confirme ça risque de pas aider). Bon après comme ici les gens peuvent faire leurs remarques, tu peux corriger ton sujet, mais je ne pense pas qu'un tel sujet puisse être traité aussi vite (en 2h, sans relecture ni réflexion).
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 21:09

Je suis aussi d'accord. Et si on rectifie certains passages, ce n'est pas pour faire joli et te dire que t'as tord mais pour corriger et éviter qu'il y ai des erreurs pour les prochaines personnes qui liront ton topic .
Ton guide traite d'un sujet très vaste et complexe, et c'est normal de ne pas savoir tout. Se renseigner et demander les avis de plusieurs personnes est bien plus enrichissant pour faire un guide plutôt que de baser tout sur son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 21:41

Shikeiyō a écrit:
Je suis aussi d'accord. Et si on rectifie certains passages, ce n'est pas pour faire joli et te dire que t'as tord mais pour corriger et éviter qu'il y ai des erreurs pour les prochaines personnes qui liront ton topic .
Ton guide traite d'un sujet très vaste et complexe, et c'est normal de ne pas savoir tout. Se renseigner et demander les avis de plusieurs personnes est bien plus enrichissant pour faire un guide plutôt que de baser tout sur son expérience.

Et à ton avis pourquoi je précise que j'ai un niveau moyen et pourquoi je l'ai posté de suite après 2 heures de rédaction au lieu de l'écrire sur plusieurs jours Rolling Eyes ? Pour le plaisir du lynchage? je suis pas adepte du cuir cuir moustache sorry ^^. C'est justement pour avoir l'avis des autres que je me suis livré à ce topic. Je prend pas mal la critique tant qu'elle est constructive et tant que je n'ai pas à me répéter. Je sais très bien que je n'ai pas une expérience suffisante, et si j'avais fait partie d'un clan ou que je connaissais mieux les gens du forum je me serais d'abord penché sur leurs avis mais ce n'est pas le cas.

Pour l'instant c'est un guide fait par un débutant pour des débutants, mais je sais d'expérience qu'un truc brouillon qui ressemble à rien peut devenir très complet au fil du temps, des critiques et des relectures, d'où le fait que j'ai créé ce topic exprès, qu'il y ait écrit [En cours] dans le titre du topic, que je précise que je n'ai pas un niveau exceptionnel, qu'il n'y ait pas toutes les armes de décrites et que je demande justement des avis dès le premier post pour l'améliorer!

J'ai surtout l'impression que certains lisent le pavé en biais personnellement. Donc maintenant si vous avez des critiques sur le CONTENU du premier post, elles sont les bienvenues, si c'est pour me dire que c'est mal rédigé, et que c'est des conseils de noob, ce sera pas pris en compte, je le sais déjà moi-même ^^.

EDIT: je précise aussi que mon constat sur la Gl a été enlevé, inutile de vous répéter en me le rappelant, je fais des éditions successives Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? EmptyLun 26 Jan - 21:47

Ben 99 % de ce qu'on a dit c'était des critiques sur le contenu, et je peux t'assurer ne pas avoir lu en biais (et en ce qui concerne Shik' je pense que c'pas son cas non plus, de même pour Hoshi).

Et personne n'a dit que c'était des conseils de noobs, mais par contre que certains conseils n'étaient sans doute pas judicieux. Et si tu estimes que ce sont des conseils de noob, je vois pas pourquoi tu fais un topic d'aide pour débutants. '_'
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Contenu sponsorisé





 [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?    [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter
» Et vous, quelle arme jouez-vous ?
» Les RC dans Monster hunter
» Vos morts dans Monster Hunter
» [News] Les nouvelles de Monster Hunter Générations ou MHXX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Guides-
Sauter vers: