Bien le bonjour amis Hunters!
Je me permet de créer ce sujet pour vous parler d'une des grosses nouveautés de Monster Hunter 4 ultimate: la Grande Forêt Inconnue.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la Grande Forêt inconnue, et bien sachez que c'est d'abord une zone. pour sa description, je me permet de citer le Wiki
"La Grande Forêt Inconnue est une zone forestière utilisée pour la première fois pour les chasses libres dans Monster Hunter 4. Cette carte est caractérisée par des ruines massives et d'autres éléments parmi la végétation, il semblerait que cette zone ait été habitée par l'homme auparavant.
Cette zone est l'habitat de nombreux monstres et les chasseurs, par la présences de ces ruines, peuvent utiliser les vieilles structures comme avantages de chasse durant un combat contre un gros monstre. Contrairement aux autres cartes, la disposition des éléments présents dans la Grande Forêt Inconnue sont aléatoires : les monstres, items et terrains changent à chaque quête."Vous l'aurez compris, cette zone, hormis de proposer de faire des chasses libres (sans monstre particulier à chasser et sans limite de temps), vous permet d'obtenir des
items aléatoires mais aussi de rencontrer
des monstres aléatoires.
La Grande Forêt inconnue est ainsi le lieu où vous effectuerez les Quêtes à Niveau. Etant donné que ce topic va surtout chercher à débattre, je ne vais pas m'attarder sur la définition de ces Quête à niveau, vous en aurez une bien meilleure explication
içi.
Sachez simplement que les quêtes à niveaux sont
des quêtes spéciales, des quêtes de guilde obtenables par loterie dans le Hall de Guilde qui deviennent de plus en plus durs à mesure que vous les faites.
Pour obtenir ces quêtes, vous devez principalement
tuer des monstres lors de vos quêtes de chasses libre de la Grande Forêt inconnue, mais aussi récolter des objets scintillants.
Par ailleurs, plus vous allez faire ces quêtes, plus vous aurez la possibilité de pouvoir, par la collecte notamment sur des points précis ou par minage, d'obtenir des objets spéciaux, à savoir des objets rouillés, qui donnent des armes et armures Excavation (aussi appelé armures EX dans le cas...des armures ^^).
Et c'est là, mes petits amis, que les choses deviennent intéressantes. Car potentiellement, vous avez la possibilité d'obtenir des armes UNIQUES et des armures EX-
cavationsceptionnelles ^^!.
Les armes Excavations issus de la Grande Forêt Inconnue auront des tranchants, dégâts bruts, éléments et même skins (quoiqu'un peu tous les même apparemment) complétement différents! Selon le niveau de rareté vous pouvez tomber, par exemple sur un Marteau à 1000 de dégâts bruts et 150 de poison par exemple, comme looter un autre Marteau avec 1200 de dégâts bruts et 400 de Dragon!
C'est donc un bon moyen d'obtenir
des armes de qualité, qui en plus auront le petit plus de n'appartenir, en théorie, qu'à vous
.
Idems pour les armures EX, qui ont des armures basés sur des monstres différentes de celles existantes.
Voici par exemple l'armure Rathalos EX:
Ces armures ont
des talents différents des armures originales, notamment par le biais de
joyaux sertis dans l'armure qui ne peuvent être enlevés. Mais de ce côté-là, vous pourrez donc autant faire du mix de pingouin qu'obtenir des pures merveilles dignes de l'armure d'Or du Sagittaire
!
Pour plus d'informations sur les équipements excavations, veuillez visiter
ce lien .
Donc, maintenant que vous avez un peu cerné le sujet, venons-en aux débats et à la réflexion. Moi qui n'es pas encore le jeu entre les mains, je ne peut que supputer et donc ne pas avoir une opinion précise, cependant je vais tout de même donner mon avis.
Quand j'ai compris ce qu'était la Grande Forêt Inconnue et ce que cela impliquait, plusieurs questions sont venus dans mon esprit, comme:
- Cela ne serait-il pas mieux de farmer la Forêt Inconnue plutôt que les sets/armes normales des monstres?
- Le jeu a déjà une durée de vie potentiellement énorme, mais avec ce genre de nouveauté, on touche du doigt
l'infini. Ai-je raison? Ai-je tort?
- Et si j'ai raison? Est-ce que ça ressemble un peu à du
theorycraft dynamisé par la chasse ou pas du tout?
- Puis-je créer
l'arme "parfaite" ou en tout cas une arme dont la puissance sera inégalé (idéal pour lançer des concours de celui qui a la plus grosse...lame
)?
- Plus avant-gardiste, mais quand même. Après les équipement aléatoires, pourrons-nous avoir des monstres aléatoires? Du style un Ludroth rouge qui envoit des boules de feu? Ou un Tigrex élément Dragon? Ou un Yian Kut-Ku de la taille d'un Jhen Morhan?
Si je me pose autant de question, c'est aussi parce que ce système me parle, notamment via les MMORPG et ce
l'expérience des fractales, où, pour faire court, lorsque vous faisiez une instance, celle-ci changeait de topographie, de mobs voire même de scénarios entre chaque passage. Ce genre de système peut paraître répétitif à la longue, pourtant il permet de renouveler l'intérêt du joueur!
Un grand philosophe de ce forum qui actuellement est modo et a un casque de Dark Vador a dit, grosso modo "Monster Hunter, tu t'arrête pas quand le jeu est fini, mais quand tu en as assez d'y jouer, c'est comme dans la vrai vie quoi " (bon on demandera au concerné si c'est bien sa^^), autrement dit le jeu n'a pas vraiment de fin et tant que tu as envie de chasser, bah tu joue. Là avec MH4U, ceux qui voudront se faire des équipements uniques vont pouvoir rallonger leurs passages sur ce jeu d'au moins un milliers d'heures, pour les autres, cela va aussi les occuper un bon moment.
Est-ce que quelque part Capcom ne nous emmènerait pas peu à peu vers un renouveau potentiellement infini de la franchise, en commençant par ces Quêtes à Niveaux? Est-ce une préparation à ce Monster Hunter Online dont on a si peu de nouvelles?
Beaucoup de questions, un gros pavé, et peu de réponses...alors à vos claviers
!