Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter

Aller en bas 
+7
Le Vieux
DarkRocker
Zanar
Nico 'Pinku Hoshi
Bwazaaah
Cysk
BladeRED
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyLun 16 Fév - 9:40

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter MHHC-Nargacuga_Background_001ci-dessus le Nargacuga, monstre connu pour donner des armes à affinité positive.

Bonjour à toutes et à tous !

Chasseurs, Chasseuses, je me propose une nouvelle fois en qualité de joueur de niveau moyen de Monster Hunter pour vous parler d'un sujet connu des anciens mais que les débutants ne maîtrisent pas forcement : l'affinité.

Je vais donc tout d'abord définir ce qu'est l'affinité, qui est lié aux armes dans Monster Hunter, avant d'en expliquer le fonctionnement, tout en vous proposant quelques talents utiles pour optimiser l'affinité de vos armes Wink.

L'affinité : kézaco ?

Pour savoir ce qu'est l'affinité, il suffit de regarder les caractéristiques d'une arme. Pour ceux qui commencent Monster Hunter avec MH4U, je vais vous donner un exemple simple, le Marteau Seltas, alias Marteau à Protons.

Lorsque vous regarder les caractéristiques d'une arme, vous avez d'indiqué :

- Les dégâts bruts
- Les dégâts élémentaires ou de statuts (s'il y en a)
- Le tranchant de l'arme
- Et bien sûr l'affinité

Dans le cas du Marteau à Protons, ce dernier possède une affinité dite négative de – 10%. D'autres armes ont quant à elle une affinité dite positive de +X %. Et si une arme a 0% d'affinité, c'est qu'elle n'a tout simplement pas d'affinité, donc pas de coup négatif, ni de coup critique porté par cette arme !Qu'est ce que cela veut dire, et à quoi cela correspond me direz-vous ?

Et bien c'est très simple. Cela correspond au coup critique ou coup négatif (en l’occurrence pour le Marteau Seltas c'est un coup négatif) que l'arme peut infliger aux monstres.

Par coup critique, on entend bien évidemment un coup qui va infliger des dégâts supplémentaires au monstre. Vous pourrez normalement le repérer en combat par une animation distinctive, un éclair rouge au moment où vous touchez le monstre avec votre arme.

Par coup négatif, vous l'aurez compris, on parle d'un coup moins puissant que les coups normaux, indiqué par un éclair bleu lorsque vous touchez le monstre.

Bon à savoir,  l'affinité est présente sur toutes les armes de Monster Hunter, du Marteau à la Fusarbalète en passant par la Morpho, la Volro, bref je vais pas vous faire toute la liste ^^.

Voilà, jusque là vous suivez ? C'est maintenant que ça se corse ^^.

L'affinité : mode d'emploi

Si l'affinité d'une arme est donc la variante permettant d'infliger des dégâts négatifs ou des dégâts critiques avec votre arme, il convient de préciser exactement à quoi cela correspond. On va donc chiffrer tout sa ^^.

Reprenons notre marteau à Protons Seltas qui a une affinité négative de – 10%. Cela signifie tout simplement que le Marteau Seltas à 10% de chance d'infliger un coup négatif, autrement dit un coup sur 10.

A contrario, une arme avec une affinité positive de 10% aurait une chance sur 10 d'infliger un coup critique. Simple comme bonjour, non ?

Maintenant parlons en détail des coups critiques et des coups négatifs. Ces derniers ne changent JAMAIS. Ils infligeront toujours les même dommages. A savoir :

Un coup critique inflige 100% de dommage brut de l'arme plus 25% de dommage brut. Si votre arme inflige 400 de dégâts bruts, avec le coup critique elle infligera en théorie 400 + 25% de 400 soit 100 = 500
Un coup négatif inflige quant à lui 75% de dommage brut de l'arme, car il y a 25% de dégâts bruts enlevés. Autrement dit si votre arme a 400 points de dégâts brut, avec le malus de 25% de dégâts bruts elle n'infligera que 300 points de dégâts bruts.

Donc pour résumer :

Mon Marteau à Protons, possédant une affinité négative de  - 10 %, a donc une chance sur 10 d'infliger un coup négatif qui représentera 75% des dégâts bruts totaux pouvant être infligés par l'arme;) (autrement dit l'arme est pas top ^^). Parlons maintenant de quelques talents vous permettant d'optimiser l'affinité.

Talents utiles à l'affinité :

Si vous voulez optimiser l'affinité de votre arme, vous pouvez le faire via les talents des armures. 3 en particulier sont très utiles :

- Le talent Oeil Critique : Ce talent augmente l'affinité de votre arme de 10% avec 10 points de talent (qui sont sur les armures ou sur les joyaux), de 20% avec 15 points de talent, et de 30% avec 20 points de talent. Attention il existe aussi le malus Oeil Critique qui baisse l'affinité (je pense notamment à Oeil Critique -1 qui était sur l'armure Duramboros en low sur MH3U) !

Spoiler:


- Le talent Challenger : Comme son nom l'indique, c'est un talent pour les..challengers ^^. Ce dernier vous accorde un bonus d'attaque et d'affinité lorsque vous vous trouvez dans la même zone qu'un monstre enragé (vous aurez une animation sur votre chasseur indiquant que le talent s'active, cela ressemble à une lumière rouge vive sur le bras du Hunter). Challenger +1 donne Attaque+10 et Affinité +10% tandis que Challenger+2 vous donne Attaque+25 et Affinité +20%.


- Latent Power (je me souviens plus du nom fr si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire ^^) : Ce skill est un peu un skill berserk. Lorsqu'un monstre vous inflige 180 points de dommages en moins de 5 minutes (sachant que la Santé de base est de 100 il faut soit la Santé au max soit vous soigner entre temps), votre stamina diminue moins vite et votre affinité augmente. Avec Latent Power +1 cela représente un bonus d'affinité de 30% d'un coup pour une réduction de la baisse de stamina de 50%. Latent Power +2 c'est + 50% d'affinité et réduction de la baisse de stamina de 75%.

- Le talent "Critical Draw" (traduit Critique par Bwazaah^^): Ce talent permet d'obtenir une affinité de 100% pour chaque coup dégainé. Mais on n'a pas forcément 100% d'affinité sur le coup(notamment si vous avez des armes de base qui ont une affinité négative )

Voilà, c'est tout pour l'affinité ! J'espère que ce petit tutoriel vous aidera ! Si vous avez des remarques/questions/critiques supplémentaires, n'hésitez pas à poster à la suite de ce topic;). N'hésitez pas également à farfouiller sur le site du Wiki pour plus d'informations sur l'affinité ou simplement pour trouver votre futur précieux;).

Sources:

- Le Mogapedia (version anglaise)

- Un topic sur les skills d'armures du forum JVC

- U  ancien tutoriel sur l'affinité issu du forum m-h-p-2;forumactif.fr)

- mes connaissances personnelles


Dernière édition par BladeRED le Dim 15 Mar - 20:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyLun 16 Fév - 10:24

Et ben, depuis le temps que je me pause des questions et que j'ai aucune réponse clair...

Merci c'est très bien expliqué Smile

Juste une question, y a t'il un maximum ou peut on monter à 100% ? (genre dans si l'Astérisme de Megrez avec 50% de base est dispo dans mh4u...)

Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyLun 16 Fév - 10:25


Citation :
ci-dessus le Nargacuga, monstre connu pour donner des armes à affinité positive.

Ainsi que pour ne pas être dans MH4U (ni dans MH4 d'ailleurs). :hap: (Enfin cela dit vu qu'on peut forger son armure on pourra peut-être faire certains armes)

Citation :
je pense notamment à Oeil Critique -1 qui était sur l'armure Duramboros en low sur MH3U

Ouais perso' je penserai plus oeil critique - 2 présent de base sur cette daube de full Nether. :rire:

Pour challenger je savais pas que challenger + 2 faisait attaque + 25, c'est quoi ta source ?

Sinon tu as oublié le talent "critique" (enfin je suis pas sûr qu'il s'appelle comme ça dans MH4U), qui donne 100 % d'affinité en plus aux coups dégainés (donc avec ce talent on a pas forcément 100 % d'affinité sur un coup dégainé, ex une GS à - 20 % d'affinité aura - 20 + 100 = 80 % d'affinité) qui est un must have en GS (avec les autres arme par contre je le recommanderai pas).

Sinon ça pourra en aider quelques-uns. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyLun 16 Fév - 10:28

Alors de mémoire mais je suis pas sûr (d'où le fait que je ne l'ai pas noté) tu doit pouvoir monter à 80% d'affinité maximum.

@ Bwazaah: Ma source c'est le Monster Hunter Wiki si tu veut tout savoir^^. Ah oui exact j'avais zappé ce talent là je vais le rajouter de suite merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyLun 16 Fév - 10:31

Cysk > Sur 4U je sais pas, je sais juste que sur 3U on pouvait monter à 110 % (ce qui ne servait à rien, vu que 100 % suffit).

BladeRED > Ouké j'irai voir, à mon avis tu devrais citer ta source plus explicitement à la fin de ton tuto.

Et en ce qui concerne pouvoir latent, j'avais pas fait gaffe, mais je sais que sur 3U on pouvait l'activer en restant un certain temps dans la même zone qu'un monstre énervé.
Et je ne le qualifierai pas de "très puissant", mais d'assez naze, il est chiant à activer et a une durée assez limitée, donc si il est là de base sur un set qu'on veut pour d'autres skills pourquoi pas, mais personnellement j'irai pas l'ajouter ou prendre une armure pour ça. x)

EDIT : Tu as mal lu ce que j'ai dit sur critique ça n'assure pas un coup critique (cf l'exemple que j'ai cité dans mon message précédent).
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyLun 16 Fév - 10:50

Bah visiblement les avis sont partagés sur ce skill là. Certains disent que le bonus en vaut la chandelle, d'autres que c'est trop chiant à activer, au final je l'ai mis parce que si les avis sont partagés, les effets eux sont bien réels et c'est donc à chacun de se forger son propre avis sur la question Wink.

Sinon j'ai rectifié le talent Critical Draw et ajouter mes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyLun 16 Fév - 11:12

Ben en fait à mon sens le problème c'est surtout qu'il ne reste pas actif très longtemps, du coup on a pas beaucoup le temps d'en profiter, par rapport à d'autres talents tout le temps actifs (ex attaque, tranchant... la liste est très longue) ou d'autres actifs très souvent (par exemple challenger sur la majorité des mobs).
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyLun 16 Fév - 11:51

Pas mal le tuto :v
Il faut savoir que l'Akantor aussi donne des armes avec une grande affinité mais des tranchants dégueulasses o:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyLun 16 Fév - 11:52

Quand j'aurais le temps j'ajouterais sans doute une liste des monstres qui donnent des armes à affinité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zanar

Zanar


Masculin Messages : 82
Rang MHGen : 86
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 56
Date d'inscription : 15/02/2015

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyDim 8 Mar - 13:51

J'ai une petite question : les coups critiques négatifs bouffent le tranchant de l'arme plus rapidement, ou alors c'est moi qui me fait des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyDim 8 Mar - 13:59

Non pas de perte de tranchant avec une affinité négative. Tu fais juste moins de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyDim 8 Mar - 14:01

C'est toi qui te fait des idées^^. Ce qui usent le tranchant plus vite c'est de frapper sur une partie solide d'un monstre et que ton arme ricoche dessus. Mais ce ne sont pas des coups négatifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkRocker

DarkRocker


Masculin Messages : 10
Rang MH4U : 195
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 32
Localisation : Seine-Maritime

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptySam 14 Mar - 20:56

Quand tu écris :
BladeRED a écrit:
Un coup critique inflige 100% de dommage brut de l'arme plus 25% de dommage brut. Si votre arme inflige 400 de dégâts bruts, avec le coup critique elle infligera en théorie 400 + 25% de 400 soit 100 = 500

Cela veut dire que si l'attaque de l'arme est augmentée avec un talent comme, "Attaque +X" ; le calcul des dégâts critiques ignora le bonus aux dégâts du talent susnommé ?


J'ai quelques questions concernant le talent chamanisme : "Accroît les dégâts élémentaires (feu, eau, foudre, glace, dragon) des coups critiques."

Sur un de mes stuff, j'utilise les talents œil critique +3 et attaque dragon +1 (voici l'arme : http://kiranico.com/fr/mh4u/arme/lamesdoubles/les-apotres)
J'aurais aimé savoir si dans ce type de configuration, le talent chamanisme est viable. L'accroissement des dégâts se calcul t-il sur la valeur des dégâts élémentaire bruts ? Prend t-il en compte les talents améliorant les dégâts élémentaires ?

http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Maniement_et_Utilisation_-_Doubles_Lames dans ce guide, il est écrit que les dégâts élémentaires des doubles lames sont réduit de 30% par rapport à la valeur affichée. Cela se calcul t-il seulement sur les dégâts élémentaires brut ?
(Le talent chamanisme prend t-il en compte cette réduction pour les doubles lames ?)
Si oui, les talents augmentant l'attaques élémentaires seraient un musthave pour toutes doubles lames avec un éléments...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYYGSt8lMfTxw7d96QrnD6g
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyDim 15 Mar - 8:49

Les coups critiques rajoute 25% de dommages bruts de l'arme et cela ne change JAMAIS.

Le bonus d'attaque du talent Attaque+X c'est à part, ça s’additionne à l'atk de l'arme (par exemple je fais un coup critique à 500, si j'ai Attaque S qui me donne atk+10, je ferais 500+10 soit 510 ).

Pour chamanisme, c'est un peu plus compliqué. De base, il faut savoir que les dégâts élémentaires s'ajoute aux dégâts bruts. Tu as un excellent topic içi-même qui te donne tous les détails de calcul des dommages.

Pour faire simple et concis donc, les dégâts élémentaires s'additionne aux dégâts réels de ton arme, et ensuite lorsque tu fait un coup critique tu multiplie le tout par 25%.

Donc dans le cas de chamanisme, la portion élémentaire est augmenté lors de chaque coup critique.

Exemple bidon, j'ai une DS qui a 75 de dégâts réels ajoutés à 25 de dégâts élémentaires réels. Lors des coups critiques, je gagne 25% ce qui fait qu'en théorie je tape à 125. Avec chamanisme la part élémentaire augmente donc je taperais plus fort que 125.

De combien après en revanche je ne sais j'ai pas le taux exact d'augmentation en tête. pour la réduction de 30% des dégâts élémentaires des DS par contre j'en ai absolument aucun souvenir ^^.



Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyDim 15 Mar - 9:58

BladeRED a écrit:
Exemple bidon, j'ai une DS qui a 75 de dégâts réels ajoutés à 25 de dégâts élémentaires réels. Lors des coups critiques, je gagne 25% ce qui fait qu'en théorie je tape à 125. Avec chamanisme la part élémentaire augmente donc je taperais plus fort que 125.
Attention, attention. Je me permet de te corriger, j'ignore si c'est une simple faute de frappe ou quoi et je m'en fiche pas mal, mais ça c'est faux.

Un coup critique augmente les dégâts d'un coup de 25%, jusque là tout va bien mais ce n'est absolument pas un boost effectif de 125. Les pourcentages représentent une portion d'une valeur qui viens s'ajouter à cette même valeur. Dans ce cas-là c'est 125% de l'attaque réelle, tu as simplement oublié de le préciser.  

Pour faire simple c'est un multiplicateur de x1.25 qui s'applique aux dégâts de l'arme lors d'un coup critique, donc dans ton exemple pour les DS à 75 ça ferais 93.75, pas 125. Il prend en compte tous les talents et objets augmentant ou diminuant l'attaque de base ainsi que les motion values, car le coup critique est un "événement aléatoire" qui se produit durant une quête, donc après l'ajout de tous les boosters d'attaque.

En temps normal les coups critique ne touchent pas à l'attribut d'une arme, mais avec Attaque perfide et Maîtrise, un coefficient vient les booster. Attention ce n'est pas le même que pour les dégâts brutes, il change en fonction de l'arme. C'est de l'ordre des 15~20% pour les GS, 35~50% pour les DS, SNS et Arc, et 20~25% pour les autres.
Je le sais car je l'ai rajouté à mon sujet sur le calcul de dégâts, ça ainsi que d'autres trucs sur les talents.

DarkRocker a écrit:
J'aurais aimé savoir si dans ce type de configuration, le talent chamanisme est viable. L'accroissement des dégâts se calcul t-il sur la valeur des dégâts élémentaire bruts ? Prend t-il en compte les talents améliorant les dégâts élémentaires ?
Ça prend en compte les dégâts élémentaire après application de tout ce qui peut les augmenter. Ce qu'il faut bien comprendre avec les coups critique c'est que c'est un effet in-game, donc il s'applique en théorie après tous les autres calculs, y compris les motions values.

Quand on cherche à comparer deux armes, on calcule l'affinité sur une moyenne afin d'avoir une valeur approximative, mais dans les faits, le coup critique ne s'applique qu'une fois de temps en temps en fonction de la valeur d'affinité de l'arme, donc de temps à autre l'arme infligera 125% de sa puissance effective au moment précis du coup critique, ça implique aussi bien les malus que la diminution du tranchant.

Si on a une arme à tranchant blanc de base mais qu'au moment du coup critique il a été réduit à vert, c'est le vert qui sera pris en compte, pas le blanc.

DarkRocker a écrit:
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Maniement_et_Utilisation_-_Doubles_Lames dans ce guide, il est écrit que les dégâts élémentaires des doubles lames sont réduit de 30% par rapport à la valeur affichée. Cela se calcul t-il seulement sur les dégâts élémentaires brut ?
(Le talent chamanisme prend t-il en compte cette réduction pour les doubles lames ?)
Si oui, les talents augmentant l'attaques élémentaires seraient un musthave pour toutes doubles lames avec un éléments...
Ce coefficient était effectif jusqu'à MH3U sur les Lames doubles et Épée & Bouclier, mais depuis le 4 il n'existe plus, ce qui ne fait que renforcer l'intérêt de l'attribut avec ces armes.

PS: D'ailleurs BladeRED, dans ton tuto ce que tu dis sur l'affinité par rapport au tranchant date de MHFU, il ne me semble pas avoir remarqué de quelconque changement de ce type dans ces derniers opus. Ce serait pas mal de le préciser, ça et de ne pas oublier que Oeil critique +3 ne rajoute maintenant que 20% d'affinité, 30% c'est uniquement pour le palier max Vision Critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyDim 15 Mar - 11:12

BladeRED a écrit:
Bah visiblement les avis sont partagés sur ce skill là. Certains disent que le bonus en vaut la chandelle, d'autres que c'est trop chiant à activer, au final je l'ai mis parce que si les avis sont partagés

J'aimerai bien savoir quels sont les arguments qui rendent l'avis partagé. Le Skill est franchement pas terrible. Pour ce qu'il offre autant caser challenger, qui offre un bonus d'attaque vachement plus pertinent que ce qu'offre le bonus d'affinité de pouvoir latent.

BladeRED a écrit:
C'est toi qui te fait des idées^^. Ce qui usent le tranchant plus vite c'est de frapper sur une partie solide d'un monstre et que ton arme ricoche dessus. Mais ce ne sont pas des coups négatifs Wink

Pas que quand on ricoche. Avec œil de l'esprit aussi tu l'use plus vite ( du moins c'était le cas sur 3U ). Pour le reste, je crois que le vieux et Bwa on tout repris. Attention à ce que tu écris, quand même, c'est pas la première fois qu'on te le dit. Un débutant ou une personne pas trop portée sur les chiffres pourrait se fourvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyDim 15 Mar - 12:01

A la vue des messages récemment postés ici, j'ai relu ton tutoriel et j'y ai vu des petites bêtises.

Blade a écrit:
Un coup critique inflige 100% de dommage brut de l'arme plus 25% de dommage brut.
Ah bon ? Avec ma GS qui tape de base du 1000 + mon talent Dégaine, je tue tous les mobs en 2min :B
Je reprends un peu ce que dit Le Vieux : Pour faire simple c'est un multiplicateur de x1.25 qui s'applique aux dégâts de l'arme lors d'un coup critique

Niveau Skill, faut faire une MàJ. Le Vieux a déjà cité pour Oeil Critique.
Blade a écrit:
Challenger +1 donne Attaque+10 et Affinité +10% tandis que Challenger+2 vous donne Attaque+25 et Affinité +20%.
Je reprends encore les mots des autres : Un débutant ou une personne pas trop portée sur les chiffres pourrait se fourvoyer.
Attaque+10 et Attaque+25 c'est pas clair, ça peut porter à confusion. On peut croire que tu parles de boost d'attaque fixe.
D'même si tu commences par les skills en français autant continuer, Pouvoir latent et Dégaine/Critique. Pas dur quoi éwé

Ce que j'ai énuméré c'est du déjà dit mais tu n'y prête pas attention '-'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyDim 15 Mar - 12:29

@LeVieux: Oui c'est ce que je voulais dire, le coup critique c'est 100% des dégâts réels + 25% de ces dégâts, ce qui fait un coup à 125% (ou 100x 1,25 comme tu dis).

@Shinikata: Fouille un peu les différents forums FR et étranger et tu verra que l'avis est partagé sur la question. J'ai pas tout les arguments en tête et je pense me répéter, mais il me semble que comme le skill Force Latente est une sorte de mode berzerk, certains pensent que le bonus, même temporaire, en vaut la chandelle. Après on est pour, on es contre, chacun est en droit de se faire opinion, même dans ma team l'avis est partagé dessus, mais comme il n'est pas prouvé à 100% qu'il est naze, je le cite quand même.

@ tout le monde: Oui de toute manière je doit mettre à jour le topic mais je bosse actuellement sur un tutoriel à côté que j'essaie de peaufiner au maximum. Ce tutoriel fait partie de mes premiers tutos MH et c'est vrai qu'on sent l'approximation d'un débutant dessus, mais dès que le tutoriel que je fait sera au point je m'attarderais sur celui-ci pour le mettre à niveau Wink

Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyDim 15 Mar - 12:39

BladeRED a écrit:
@Shinikata: Fouille un peu les différents forums FR et étranger et tu verra que l'avis est partagé sur la question.

Euh, t'es sérieux ? '-'

Je lis pas un tuto pour qu'on me dise de fouiller sur le net quand je demande pourquoi telle information a été mise dans le tuto. Car je n'ai pas demandé si des gens débattaient et où, ça ne m’intéresse pas. Je demandais pourquoi et quels sont les arguments en la faveur de ce skill, sachant que tu le cite et que tu es censé t’être renseigné.

Après, oui faut le citer car il octroi un buff d'affinité, même s'il y a clairement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyDim 15 Mar - 12:44

C'est surtout que j'ai dit la même chose à bwazaah y'a 1 mois (la page précédente je dit exactement la même chose) alors oui je te demande de fouiller sur le net (et puis je doit t'avouer qu'au travail mon accès au net est limité donc je peut pas vraiment chercher des liens qui risque d'être bloqué ^^).

Après je doit remettre à niveau le tutoriel donc je mettras les liens en éditant.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyDim 15 Mar - 12:56

Citation :
alors oui je te demande de fouiller sur le net (et puis je doit t'avouer qu'au travail mon accès au net est limité donc je peut pas vraiment chercher des liens qui risque d'être bloqué ^^).

Moui, je ne te demande pas de me répondre tout de suite en même temps. Et je ne suis pas Bwazaaah. Je t'ai juste demandé pourquoi tu dis que c'est, je cité, un skill "trés tres puissant". A la page précédente, comme tu dis, tu n'as pas répondu à Bwa, tu lui a juste dis que les avis étaient partagés et que chacun devait se forger son opinion, d'où mon message.

Je pars du principe que quand on affirme quelque-chose dans un tutoriel, soit on est capable complétement d'expliquer pourquoi, soit on essaye un minimum d'expliquer pourquoi et on se renseigne. C'est pas comme si on était au détour d'une conversation non plus, c'est un forum, pas un chat. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyDim 15 Mar - 13:14

Ah donc tu me demande mon opinion sur le skill en fait ^^'? Et bien comme tu as pu lire, le skill augmente l'affinité de 50% et il y a réduction de la baisse de stamina de 75% (avec Force Latente+2).

C'est quand même pas mal pété je trouve, le seul problème c'est qu'il faut prendre pas mal de dommages assez vite (enfin je pense pas que ce soit le plus compliqué^^) et que c'est temporaire.

M'enfin avec une arme qui a une affinité positive de base, tu peut facilement faire plus d'un coup sur deux en coup critique. Étant donné que le tutoriel traite de l'affinité et que j'ai souhaité recenser les skills intéressants en terme de gain d'affinité, il m'a paru normal, au vu des gains offert par ce talent, de citer ce talent (malgré, encore une fois, les avis partagés sur la durée du talent)
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyDim 15 Mar - 13:35

J'ai répondu a ta question déjà :

Shinikata a écrit:
Je demandais pourquoi et quels sont les arguments en la faveur de ce skill, sachant que tu le cite et que tu es censé t’être renseigné.

Tu le cite dans ton tuto, ce skill, nan mais oui c'est normal de le citer vu qu'il influence l'affinité, ce que je trouve pas normal c'est de dire qu'il est très très puissant. Le buff est éphémère et la contrainte impose que tu reste un tant donné a te prendre des coups si j'en crois ce que tu dis, donc c'est autant de temps que tu perdra alors que tu pourrais mettre la pression au mob.

Dire qu'il est utile, d'accord, mais de là à dire que c'est puissant, je doute très franchement de tes propos sur le coup. Puis puissant par rapport à quoi ? Aux autres talents offensifs ? Lesquels, comment et pourquoi ?

Bwazaaah a écrit:
Et je ne le qualifierai pas de "très puissant", mais d'assez naze, il est chiant à activer et a une durée assez limitée, donc si il est là de base sur un set qu'on veut pour d'autres skills pourquoi pas, mais personnellement j'irai pas l'ajouter ou prendre une armure pour ça. x)

Par exemple lame affutée (je ne me souviens plus du nom sur 4U), Attaque +1/+3/+4, Adré+2 (même si je suis pas fan, autant miser héroïsme), point faible, challenger, et là je te cite toi-même :

Blade a écrit:
Challenger +1 donne Attaque+10 et Affinité +10% tandis que Challenger+2 vous donne Attaque+25 et Affinité +20%.

Entre 50% d'affinité au bout de je ne sais combien de temps, et "Attaque+25 Affinité+20%" quasi immédiatement si on se débrouille un minimum avec de le monstre ( Ca prend pas autant de temps a s’énerver un monstre, et au moins tu l’énerve en lui infligeant des dégâts, tu reste pas a te laisser taper ), y'a pas photo. Et pour le buff de stamina, un jus et c'est bon. Dans ce MH ils sont cadeau, les jus.

La concurrence est bien trop rude au niveau des talents offensifs pour que tu puisses réellement le qualifier de "tres tres puissant". Il y a mieux, même si c'est toujours ça de bon à prendre si on l'a en bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyDim 15 Mar - 13:53

Quand je dit que c'est très très puissant c'est en terme du bonus accordé justement. Aucun skill offensif ne peut donner d'un seul coup Affinité +50 %. D'où sa place dans la liste des skills utiles pour augmenter l'affinité.

Challenger ne se déclenche pas quasi-immédiatement il faut quand même mettre le monstre en colère également (c’est pas quasi-instantané même si ça prend pas longtemps). Déclencher le talent force latente requiert de se faire taper un max en moins de 5 minutes. C'est pas la mer à boire non plus.

Après effectivement la liste des skills offensifs est longue mais tous ne donnent pas de l'affinité, et surtout pas autant d'un seul coup. Au final c'est aussi pour sa que les avis sur le skill sont partagés, car certains préfèrent avoir un gros boost temporaire et tout donner pour l'optimiser, et d'autres la jouer dans la longueur en gardant un boost moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter EmptyDim 15 Mar - 13:58

BladeRED a écrit:
Challenger ne se déclenche pas quasi-immédiatement il faut quand même mettre le monstre en colère également (c’est pas quasi-instantané même si ça prend pas longtemps). Déclencher le talent force latente requiert de se faire taper un max en moins de 5 minutes. C'est pas la mer à boire non plus.

Pour peu qu'il s'en passe des choses, en 5 minutes. Le buff accordé est puissant mais pour 15 pts t'as mieux dans la durée. A mon avis les gens voient un gros chiffre et tombent dans le panneau par manque de recul. Optimiser un boost qui te demande de jouer mal pour s'activer je trouve ça ironique quand même. Je pense que ce skill est utile que quand tu apprends à combattre un monstre, à la limite. Et encore.

Énerver un monstre, en fonction des monstres ça va très vite, hein. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter   [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [En cours]Les armes dans Monster Hunter : quelle arme est faite pour vous ?
» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
» [Tutoriel] Le Background d'un personnage en RP, sauce Monster Hunter
» Les RC dans Monster hunter
» Vos morts dans Monster Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Guides-
Sauter vers: