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| | [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter | |
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+7Le Vieux DarkRocker Zanar Nico 'Pinku Hoshi Bwazaaah Cysk BladeRED 11 participants | |
Auteur | Message |
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Shinikata Admin de la modération
Messages : 1224 Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Dim 15 Mar - 13:58 | |
| - BladeRED a écrit:
- Challenger ne se déclenche pas quasi-immédiatement il faut quand même mettre le monstre en colère également (c’est pas quasi-instantané même si ça prend pas longtemps). Déclencher le talent force latente requiert de se faire taper un max en moins de 5 minutes. C'est pas la mer à boire non plus.
Pour peu qu'il s'en passe des choses, en 5 minutes. Le buff accordé est puissant mais pour 15 pts t'as mieux dans la durée. A mon avis les gens voient un gros chiffre et tombent dans le panneau par manque de recul. Optimiser un boost qui te demande de jouer mal pour s'activer je trouve ça ironique quand même. Je pense que ce skill est utile que quand tu apprends à combattre un monstre, à la limite. Et encore. Énerver un monstre, en fonction des monstres ça va très vite, hein. ^^' | |
| | | BladeRED
Messages : 966 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 108 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 31 Localisation : Dundroma
| Sujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Dim 15 Mar - 14:01 | |
| Je me demande si ce serait pas plus simple de demander l'avis des joueurs sur un topic dédié avec sondage. Au moins on aurait la possibilité de poursuivre le débat sans trop sortir du sujet initial de ce tutoriel, et selon les retours je pourrais éventuellement supprimer ce skill de la liste ? | |
| | | Shinikata Admin de la modération
Messages : 1224 Rang MHGen : 80 Rang MH4U : 320 Rang MH3U : 345 MHO : Lv30+ MHF-Z : - Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 30 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Dim 15 Mar - 14:10 | |
| On sort pas du sujet, on compare deux talents qui augmentent l'affinité et qui plus est mon message est une critique a l'encontre de ton tuto et tu es sur le sujet de ton tuto. Faut pas crier au HS pour tout et n'importe quoi non plus, les gens peuvent donner leur avis ici.
Et je ne te demande pas de supprimer ce skill de la liste, il y a sa place, le nier n'aurait aucun sens. Je dis pas qu'il vaut rien, je dis qu'il y a certainement mieux. | |
| | | BladeRED
Messages : 966 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 108 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 31 Localisation : Dundroma
| Sujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Dim 15 Mar - 14:27 | |
| Je n'ai pas crié au HS, j'ai simplement proposé qu'un topic soit créé spécifiquement pour ce genre de débat car je sentais que l'on s'éloignait quelque peu du sujet initial (même si on en sortait pas ça pourrait arriver). Je n'interdit pas non plus les gens de donner leur avis ici je pense juste que ça aurait été plus structuré sur un autre topic (on peut d'ailleurs l'élargir à la comparaison avec d'autres skills que Force Latente et Challenger) | |
| | | Shinikata Admin de la modération
Messages : 1224 Rang MHGen : 80 Rang MH4U : 320 Rang MH3U : 345 MHO : Lv30+ MHF-Z : - Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 30 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Dim 15 Mar - 14:54 | |
| - BladeRED a écrit:
- Je n'ai pas crié au HS [..] on s'éloignait quelque peu du sujet initial
C'est ce qu'on appel communément faire un HS, s'éloigner d'un sujet ou en sortir. Et je n'ai pas dis que tu interdisais quoi que ce soit, j'ai juste dis qu'ils pouvaient en parler ici, c'est dans le sujet. Pour ta demande, tu peux créer un topic si ça te chante, ça n'est pas a moi d'en juger l'utilité, tant que c'est fait au bon endroit. Tout ce que je sais c'est que c'est pas ici qu'on doit discuter de l'utilité d'un topic ni de ta définition d'un H.S. donc on recentre sur ton sujet maintenant s'il te plait. Edit : Recentrer ça veut pas dire continuer à faire du HS. J'ai supprimé le post suivant. | |
| | | BladeRED
Messages : 966 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 108 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 31 Localisation : Dundroma
| Sujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Dim 15 Mar - 16:12 | |
| Je ne sais pas si cela existe mais ce pourrait être utile que je l'ajoute, existe-t-il un talent felyne augmentant l'affinité? | |
| | | Bwazaaah
Messages : 1448 Rang MH4U : 125 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 28 Localisation : Entre mes deux écouteurs.
| Sujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Dim 15 Mar - 20:35 | |
| Bon, visiblement ça a l'air dur à intégrer. :c Pouvoir latent est NUL, dit comme ça ça va ? 50 % d'affinité, whaou, génial, sur un combat de 10 minutes, tu l'actives combien de fois ton talent ? Compare à des talents comme attaque + ou même oeil critique, qui seront là de manière permanente, c'est pas intéressant. (+ réduction de stamina, on a inventé les méga-jus si tu y tiens tant que ça, c'est juste du bonus) D'autant plus que pour le skill soit intéressant il faut le passer à + 2, mettre 15 points de skill là dedans, non merci.
Et je l'ai dit y a un mois, ben vu que t'as rien changé à m'étonne pas que Shiny' refasse la remarque. ._. A part quelques monstres, si tu veux on peut s'amuser à calculer la durée pendant laquelle challenger est actif, et celle pendant pouvoir latent l'est, je sens qu'on va bien se marrer. Donc je vois pas l'intérêt d'un sondage, enfin fais-en un si tu veux, mais je vois vraiment pas d'arguments convaincants pour ce talent. :/ | |
| | | BladeRED
Messages : 966 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 108 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 31 Localisation : Dundroma
| Sujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Dim 15 Mar - 20:42 | |
| Bah je l'ai laissé parce qu'il a sa place dans sa liste (il augmente l'affinité, c'est un gros bonus, même si c'est temporaire).
Après y'a tellement de variantes dans une chasse que le talent a aussi plus ou moins son intérêt selon le monstre chassé.
Et j'ai pas précisé mon opinion sur le skill, j'ai juste précisé pourquoi je l'avais laissé dans le tutoriel. | |
| | | Bwazaaah
Messages : 1448 Rang MH4U : 125 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 28 Localisation : Entre mes deux écouteurs.
| Sujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Dim 15 Mar - 20:46 | |
| Ah mais ce n'est pas contre le fait de le laisser dans le tutoriel que je "râle", mais le "très puissant" m'a... disons choqué (et fait rire btw) la première fois que je l'ai vu, l'inconvénient c'est qu'un débutant pourra le croire. Qu'il soit dans le topic est normal, c'pas ça le problème à mon sens.
Effectivement y a plein de manières de chasser, mais dans un tuto on est pas censé conseiller les méthodes peu efficaces. On peut en effet tuer tous les monstres du jeu avec un hammer et un set garde auto, perçante + et constitution, n'empêche que c'est d'une inefficacité monstre (je force volontairement le trait). | |
| | | BladeRED
Messages : 966 Rang MHGen : 1 Rang MH4U : 108 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 31 Localisation : Dundroma
| Sujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Dim 15 Mar - 20:49 | |
| Ah d'accord c'est juste comment c'est tourné en fait *vient de percuter* . oui c'est vrai que vu comme sa, je vais changer la structure de la phrase ^^. | |
| | | Nuit
Messages : 7 Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Lun 16 Mar - 15:48 | |
| - BladeRED a écrit:
- Je ne sais pas si cela existe mais ce pourrait être utile que je l'ajoute, existe-t-il un talent felyne augmentant l'affinité?
Non il n'existe pas de talent felyne augmentant l'affinité malheuresement . Il manque deux talents qui on été cité dans le topic par le vieux : Chamanisme: Attaque perfide +10 Accroît les dégâts élémentaires des coups critiques. Châtiment: Maîtrise +10 : Accroît la puissance des attaques à statut anormal des coups critiques. Topic interessant sinon qui m'aide bien en se moment, vu que je suis en plein dedans. (merci le vieux pour les infos en plus). Sinon, pour moi le debat sur les talents, c'est sans fin et assez subjectif... Je doute que quelqu'un est envie de se palucher des semaines de calculs pour chaque armes /monstres. Juste pour savoir si un talent specifique et meilleur qu'un autre à un moment donné. Pour les debutant et general je conseillerais les talents qui sont actif sans conditions particulieres => expert pour l'affinité. et encore ça depend de l'arme.... sans rentrer dans le debat on peu juste se demander si c'est une bonne idée pour un jeune chasseur par exemple de prendre challenger qui va l'obliger a etre agressif sur un monstre enervé. Perso, Je suis pas sur. Et dans se cas le talent est pas utilisé a 100%, donc potentiellement moins bon qu'un talent un peu moins bien sur le papier dirons certains. deso pour le petit hs.
Dernière édition par Nuit le Lun 16 Mar - 16:08, édité 1 fois | |
| | | Shinikata Admin de la modération
Messages : 1224 Rang MHGen : 80 Rang MH4U : 320 Rang MH3U : 345 MHO : Lv30+ MHF-Z : - Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 30 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Lun 16 Mar - 15:59 | |
| - Nuit a écrit:
- Sinon, pour moi le debat sur les talents, c'est sans fin et assez subjectif... Je doute que quelqu'un est envie de se palucher des semaines de calculs pour chaque armes /monstres. Juste pour savoir si un talent specifique et meilleur qu'un autre à un moment donné.
C'est le but de l'optimisation et des discussions de ce genre, de partager de l’expérience et de définir ce qui en fonction des opus et des situations, serait le plus efficace. Rien n'oblige les gens à en tirer enseignement ou ni même à le mettre en pratique après, mais ça sert pas a grand chose de dire ça. Et justement, si "on" fait des calculs et des expériences c'est justement pour sortir du subjectif. Après c'est pas top le sujet ici. - Nuit a écrit:
- sans rentrer dans le debat on peu juste se demander si c'est une bonne idée pour un jeune chasseur par exemple de prendre challenger qui va l'obliger a etre agressif sur un monstre enervé. Perso Je suis pas sur.
Et dans se cas le talent est pas utilisé a 100%, donc potentiellement moins bon qu'un talent un peu moins bien sur le papier dirons certains. Être agressif ne signifie pas être bourrin ( je préfère le terme "offensif" d'ailleurs ), mais dans tout les cas s'il observe il sera capable de voir quand frapper, mais il n'est pas ici question de n'etre bon que quand le talent est actif, c'est bien ce que j'ai critiqué plus haut avec le talent que prône Blade : Comment un joueur qui est assez moyen pour activer vite un talent qui demande de se faire défoncer pour s'activer peut être opti quand il est actif ? Si j'aime challenger c'est justement car le talent te demande d’énerver vite le monstre, donc lui faire mal, puis d'etre efficace en suite, donc de continuer a lui faire mal. C'est un talent qui demande justement de se concentrer sur la durée et pas juste sur le moment d'activité du talent, contrairement a l'exemple de Blade avec pouvoir latent qui propose de s'en prendre plein la tonche pour taper quand le talent est actif.
Dernière édition par Shinikata le Lun 16 Mar - 16:15, édité 2 fois | |
| | | Bwazaaah
Messages : 1448 Rang MH4U : 125 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 28 Localisation : Entre mes deux écouteurs.
| Sujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Lun 16 Mar - 16:03 | |
| - A propos du débat:
- Nuit a écrit:
- Sinon, pour moi le debat sur les talents, c'est sans fin et assez subjectif...
Oui c'est subjectif, comme déjà dit des gens peuvent vouloir jouer au hammer avec garde auto et paladin, le choix de prendre ces skills ou pas est subjectif. N'empêche que quand on arrive sur des notions d'efficacité, la "subjectivité" va fortement se réduire, je pense qu'il n'y a pas besoin d'être un expert de la question pour voir qu'un talent qui reste actif 90 s et qui est long à activer est moins rentable qu'un autre donnant des boosts conséquents mais surtout de manière permanente. Oui 50 % d'affinité c'est beaucoup, mais sur 10 minutes tu vas l'activer deux fois ton pouvoir latent, ça te fait deux minutes à 50 %, super, si tu prends attaque + 2 il est actif pendant 10 mn, et sur beaucoup de mobs challenger sera actif au moins la moitié du temps... Donc en effet c'est subjectif, il y a un choix de prendre des talents un minimum rentables, désolé d'essayer d'être un peu efficace. :/
- Nuit a écrit:
- sans rentrer dans le debat on peu juste se demander si c'est une bonne idée pour un jeune chasseur par exemple de prendre challenger qui va l'obliger a etre agressif sur un monstre enervé. Perso Je suis pas sur. Et dans se cas le talent est pas utilisé a 100%, donc potentiellement moins bon qu'un talent un peu moins bien sur le papier dirons certains.
Si tu rentres dans le débat là. :3 Et si il n'est pas efficace sur le mob en furie, ton chasseur débutant fait quoi de son pouvoir latent ? Sur 90 s ça m'étonnerait que le mob s'énerve pas (à plus forte raison sur 4U), donc au final il y aura aussi du "gaspillage" de la faible période pendant laquelle le talent est actif. Et quand bien même le talent serait "potable" (ce dont je doute très fortement), la question à la base était sur un talent "très puissant", c'est là dessus qu'on intervenait (et ça a été corrigé). Si des gens veulent jouer avec qu'ils ne se privent pas, mais on fait bien plus efficace que pouvoir latent. J'ajouterai, comme l'a dit Shiny', les gens jouent comme ils en ont envie (tant que ça ne gêne persone), quand on me demande de l'aide en général je vais donner des conseils pour être efficace, après les gens en font bien ce qu'ils veulent, si des gens veulent jouer la GS à l'élément c'est leur problème. | |
| | | Nuit
Messages : 7 Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Lun 16 Mar - 16:58 | |
| - Citation :
- Si tu rentres dans le débat là. :3
mince je suis grillé, j'aime bien se fofo pour ça, y'a du répondant . j'ai pas trop développé pour eviter le pavé HS, mais j'aurais du un petit peu plus au moins. tu prêche un convaincu cela dit, les chasseurs sont libre de chasser avec n'importe quels talents du moment qu'on s'amuse. - Citation :
- Et si il n'est pas efficace sur le mob en furie, ton chasseur débutant fait quoi de son pouvoir latent ? Sur 90 s ça m'étonnerait que le mob s'énerve pas (à plus forte raison sur 4U), donc au final il y aura aussi du "gaspillage" de la faible période pendant laquelle le talent est actif.
avec expert la question ne se poserai même pas, c'est ce que je veux dire . - Citation :
- c'est bien ce que j'ai critiqué plus haut avec le talent que prône Blade : Comment un joueur qui est assez moyen pour activer vite un talent qui demande de se faire défoncer pour s'activer peut être opti quand il est actif ?
Bas je suis assez d'accord avec lui finalement, se faire latter la gueule n'a vraiment rien de compliqué. On y passe tous encore d'ailleurs. C'est comme challenger, le plus compliqué c'est pas de l'activer mais comme tu l'as dit c'est d'être opti quand il est actif. C'est comme pour challenger => ça dépend du chasseur. et c'est l'avantage que je trouve à expert pour un débutant comparé aux autres. Il n'y a pas de gaspillage. Si on pousse le vice, sur un talent y' a énormément de paramètres à prendre en compte. Même deux utilisateurs de challenger ou expert n'auront pas forcement les mêmes résultats, juste en fonction de l'exploitation des rawzone et elmzone. C'est pour ça que je dis que c'est assez subjectif pour les talents. On à tous nos préfères. Après les talents "utiles" on finit par les connaitre a force.... Ca a pas vraiment changer depuis freedom, et on les voit sortir dans tous les guides. je serai ravis de poursuivre le debat (si il y a matière) par mp pour éviter de polluer le topic,.
Dernière édition par Nuit le Lun 16 Mar - 18:50, édité 9 fois (Raison : a) | |
| | | Shinikata Admin de la modération
Messages : 1224 Rang MHGen : 80 Rang MH4U : 320 Rang MH3U : 345 MHO : Lv30+ MHF-Z : - Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 30 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Lun 16 Mar - 19:03 | |
| Ben challenger il demande juste de jouer normalement, pas d’être opti a un moment précis, tu te contredis toi-même. Après, il convient aussi aux débutants puis-ce qu'on monstre s’énervera aussi quand tu es moyen et au moins il ne contraint pas l'utilisateur a se faire défoncer pour s'activer. - Citation :
- Même deux utilisateurs de challenger ou expert n'auront pas forcement les mêmes résultats, juste en fonction de l'exploitation des rawzone et elmzone.
Ça c'est hors sujet. On parle de deux talents qui concernent l'affinité. Rien a voir avec les zones directement pour le coup. Et je ne souhaite pas avoir ce débat, tant ici qu'en MP, ça n'a rien à voir. | |
| | | Eryskio
Messages : 5 Rang MH4U : 81 Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Mer 22 Avr - 12:26 | |
| Sans vouloir relancer le débat entre challenger et force latente qui est largement en faveur de challenger (et je je ne vois aucun argument qui pourrait favoriser force latente), je tiendrai à rajouter que force latente peut aussi être vu comme un talent mixte (offensif et défensif) utile dès lors qu'on ne maîtrise pas le monstre à tel point de ne se prendre aucun coup, voire très peu. Il est tout de même courant au rang G (pour le commun des mortels) de se prendre 2 ou 3 coups en moins de 5 minutes, ce qui se traduit par l'activation du talent).
En effet, lorsqu'on se prend pas mal de dégâts dans la tronche, la stamina permet de mieux parer/garder/esquiver sans crainte et l'augmentation de l'affinité permet de finir le monstre plus vite. Je le trouve assez correct comme talent (l'ayant actuellement sur mon set basé sur l'ire divine), mais je ne dépenserai pas des joyaux pour le monter s'il n'était pas quasi offert avec le set.
Ce talent est par exemple assez utile contre un rajang apex ou même un rajang furieux. | |
| | | Glân von Brylân
Messages : 25 Rang MH4U : 81 Date d'inscription : 07/05/2015 Localisation : Cathar
| Sujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter Jeu 7 Mai - 23:22 | |
| Le talent Power est tout simplement traduit Puissance en français | |
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| Sujet: Re: [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter | |
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| | | | [Tutoriel] L'affinité des armes dans Monster Hunter | |
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