Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Information sur la Morpho-Hache(SA)

Aller en bas 
+7
Nico 'Pinku Hoshi
Venom_XS62
Le Vieux
Zanar
Shinikata
BladeRED
Lmajor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BladeRED




Messages : 966
Date d'inscription : 26/11/2014

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptySam 21 Mar - 18:58

Shinikata a écrit:
BladeRED a écrit:
Par ailleurs, le skill Éveil pour la SA,ne débloque que des dégâts élémentaires, aucun dégâts de statut

C'est faux, tu peux éveiller du statut aussi.

Exemple :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH4U_-_Morpho-Hache_-_Surhache_Cogneuse
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH4U_-_Morpho-Hache_-_Hache_d%27Had%C3%A8s

Et pour le statut on ne parle pas de dégâts vraiment. Il s'agit d'un seuil qu'il faut atteindre pour que le statut puisse agir sur le monstre, donc les dégâts ne sont fait pour la poisse et le poison qu'une fois ce seuil atteint.

Non c'est toi qui as tout faux, relis mon message,et regarde tes exemples, c'est entre parenthèse car ces SA ont des fioles paralysie ou poison qui active le statut en mode épée. Pas besoin d'éveil.Et quand je parle de dégâts statut je parle simplement du chiffre indiqué dans la description de l'arme (pour le seuil je ne suis pas rentré dans les détails)
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptySam 21 Mar - 20:21

Mais éveil les active quand même, fiole ou pas. Ta formulation est mauvaise et prête a confusion. C'est entre parenthèses car on a besoin de éveil pour les coups normaux (Je parle pas des fioles moi) :

BladeRED a écrit:
c'est entre parenthèse car ces SA ont des fioles paralysie ou poison qui active le statut en mode épée. Pas besoin d'éveil.
Mogapedia a écrit:
Quand une valeur d’Elément est entre parenthèse, cela signifie qu’elle nécessite le talent “Réveil” pour prendre effet.

Faut lire les légendes, hein. Elles sont pas là pour décorer, il y a un sens. Les fioles n'ont pas à voir directement avec la valeur à éveiller, tu mélange tout, cette valeur concerne l'arme sans compter la fiole.

Tiens : http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH4U_:_Morpho-hache

Le fiole est dans la colonne "Type Épée", et ne concerne que le mode épée. Quand tu éveil de la para sur une CA qui a une valeur grisée, le mode hache tapera aussi Para. La fiole n’éveille rien, elle est présente de base.


Dernière édition par Shinikata le Sam 21 Mar - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptySam 21 Mar - 20:48

Après vérification, j'ai bien confondu.. Autant pour moi j'étais persuadé du contraire.



Revenir en haut Aller en bas
Lmajor

Lmajor


Masculin Messages : 19
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Localisation : Maroc, Agadir

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptySam 21 Mar - 22:28

Tout s'arrange à la fin, tout le monde à fini par apprendre un truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexter59

Alexter59


Masculin Messages : 192
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Nord

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:29

Bonjour ! Je dépoussière ce topic, mais je suis un nouveau dans l'univers Monster Hunter, et j'ai tout de suite adopté la MA

A la lecture de ce post, j'ai compris que j'avais ptet pas tout compris. Donc je voudrais vérifier Smile

Je joue actuellement avec la Rupture (kiranico.com/fr/mh4u/arme/morphohache/rupture), dont voici un petit rappel de ce qui nous intéresse ici

Attaque : 756
Element : Eau 220
Fiole : Elémentaire

Je sait que le calcul des dégâts est un peu complexe, mais par commodité pour les explications, on gardera ces valeurs-la

De ce que j'ai compris du fonctionnement des MA

  1. En mode hache, les dégâts sont de 756
  2. En mode épée, les dégâts deviennent élémentaire, donc 756 "physique" + 220 Eau
  3. Les fioles ne sont actives qu'en mode épée
  4. La fiole élémentaire augmente de 25% les dégâts d'eau, ce qui dans le cas de cette MA, donne 756 en hache, et 756 + 275 (220 * 1.25)
  5. Une fiole force augmente les degâts physiques, ce qui donnerait de fait 756 en hache et 945 (756 * 1.25) + 220 en épée

J'ai bien tout compris ?

Si oui, j'en déduit que les fioles de Force sont bien plus intéressantes que les fioles elementaires.

Est-ce que les talents élémentaires équilibrent un peu ? En l'occurence, j'utilise l'armure de l'etoile bleue, qui me file Eau +2. Ou vaut mieux que je craftes une autre arme avec Fiole force, et l'armure qui va bien avec ?
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 15:06

En fait, pour calculer les dégâts réels d'une SA, il te faut:

1° Diviser les dégâts bruts par le coefficient de la Sa qui est de 5,4
2° Diviser les dégâts élémentaires par 10 pour obtenir la valeur réelle.
3° Multiplier les dégâts physiques réelles par le coefficient du tranchant
4° Multiplier les dégâts élémentaires par le coefficient du tranchant
5° Ajouter le tout.


Et là tu as les dégâts réels que va infliger ton arme en mode Épée. Ensuite, comme tu l'a remarqué, la fiole Élémentaire augmente les dégâts élémentaires en mode Épée. Celle-ci augmente les dégâts élémentaires bruts de l'arme. Donc dans le calcul précédent, tu doit multiplier les dégâts élémentaires bruts par 1,25 avant de diviser par 10.

Exemple avec Rupture:

756 de dégâts physique bruts
220 de dégâts élémentaires d'Eau
Tranchant bleu maximum
Fiole Élémentaire

1° 756/5,4 (coefficient SA) = 140
2° 220/10 = 22 (mode hache)  275/10= 27,5 (on va arrondir à 28)
3° Tranchant bleu= Dégâts physiques réels x 1,2 donc 140 x 1,2 = 168
4° Tranchant bleu = Dégâts élémentaires réels x 1,0625 donc 22 x 1,0625 = 23,4 environ (on va dire 23) en mode Hache et 28 x 1,0625 = 30 environ en mode Épée
5° Rupture a donc 168+23 de dégâts réels soit 191 en mode Hache et 168+ 30 soit 198 en mode Épée.

MAIS en plus, tu as les Motions Values à prendre en compte (en gros ton arme va infliger un certain pourcentage de ses dommages, pas toute l'attaque qu'elle possède, et ce pourcentage dépend de l'attaque utilisé. Par exemple une décharge complète, l'explosion finale c'est 80% des dégâts réels de l'arme) ainsi que les hitzones des monstres (ils ont pas aussi mal selon que tu tape à la tête ou sur la queue et ça dépend des monstres).

Donc en théorie, les fioles élémentaires c'est pas ce qu'il y a de mieux pour une SA, mais ça dépend des monstres que tu affronte et de l'arme que tu utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Alexter59

Alexter59


Masculin Messages : 192
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Nord

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 15:38

Donc les dégats élémentaires sont bien actifs en mode Hache également, et pas seulement en mode Epée. Et la fiole n'intervient que pour le mode Epée. Du coup, ouais, c'est pourri :p
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 17:14

J'ajoute juste que dans le cas des haches à attribut / élément grisé (donc nécessitant Réveil (Catalyste+10) pour être actif en mode hache), en général elles sont dotées d'une fiole permettant de faire usage de cet élément en mode épée seulement.

J'explique : Prenons un exemple : la Hache Tyrannos (1080, Dragon 80 avec Réveil, Fiole de dragon). Cette hache, normalement, n'a aucun élément sans Réveil. Mais la fiole Dragon lui donne le même effet que le talent Réveil : En mode épée, l'arme infligera 80 de dégâts dragon par coup (ou plutôt 8 réel).

C'est le même raisonnement pour les Fioles Paralysie et Poison : Vous remarquerez que toutes les haches dotées de ces fioles ont également un attribut grisé lié à la fiole, qu'il faudrait normalement éveiller avec le talent Catalyste sur n'importe quelle autre arme.
Mais là, grâce à ces fioles, le mode épée gagnera très exactement la valeur grisée indiquée dans les stats de l'arme.
Donc, ces fioles font bien office de Réveil pour le mode épée uniquement, et les talents Affliction / Elément les affectent bel et bien, même sans le talent Réveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Alexter59

Alexter59


Masculin Messages : 192
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Nord

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 10:22

ok, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Recon_42

Recon_42


Masculin Messages : 75
Rang MH4U : 322
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 28

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 12:51

Cela fonctionne aussi pour les armes d'excavation ?

Mettons que j'ai drop une arme du genre : 1440 Raw, 810 Dragon grisé, 25% affinité, fiole Dragon (la fiole doit correspondre à l'élément si j'ai bien compris, ça fonctionne pas avec une simple fiole élémentaire).

Le mode épée va bénéficier des dégâts élémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 14:01

Oui ça marche aussi pour les armes d'excavation '-'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Alexter59

Alexter59


Masculin Messages : 192
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Nord

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 14:36

Maintenant que j'ai un peu avancé, et que je m'en sors un peu mieux à la morpho, j'ai commencé à me craft des morpho de chaque élément.

Et je suis assez perplexe quant aux Morpho dragon. C'est juste moi, ou comparativement aux autres éléments (eau, feu, foudre et glace), les morphos dragons sont dégueulasses ?

Des rares 9 qui ont de meilleures stats que des rares 10, ou alors de bons degats mais un tranchant moisi. Ou il faut réveil, et encore, y'a une affinité négative dans ce cas

J'ai loupé un truc ?

Par ailleurs, dans le cas d'une arme ayant l'élément Dragon, quelle est la différence entre une fiole élémentaire et une fiole dragon ?


Dernière édition par Alexter59 le Mar 19 Mai - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexter59

Alexter59


Masculin Messages : 192
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Nord

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 11:01

Par ailleurs, dans le cas d'une arme ayant l'élément Dragon, quelle est la différence entre une fiole élémentaire et une fiole dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 11:37

Aucune idée mais évite les doubles posts, tu vas t'attirer les foudres du zinogre des modos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexter59

Alexter59


Masculin Messages : 192
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Nord

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 11:42

c'était un petit up dissimulé :p
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 11:50

La fiole Dragon agit comme le talent Réveil, c'est à dire qu'elle active l'élément Dragon de l'arme, mais en mode Épée uniquement. Il existe cependant des Morpho-Hache Dragon qui ont l'élément Dragon d'actif aussi bien en mode Épée qu'en mode hache.

La fiole élémentaire, quant à elle, augmente les dégâts élémentaires bruts de l'armes en mode Épée.

Si tu veut une bonne SA Dragon, la meilleure selon moi, c'est la Vanagloria Stygienne. Énorme tranchant blanc de base avec tranchant violet via Tranchant +1, 1512 de raw, fiole de force, 350 de Dragon.

Mais une autre qui se défend très bien, c'est La Conclusion (SA Magala), Raw de 1296 seulement mais 390 de Dragon, un tranchant énorme en blanc, et avec tranchant+1 gros tranchant violet, fiole de force, et 40% d'affinité.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 12:00

Peut-être la Altus Rex aussi (issu des débris rouillé) : 1134 raw MAIS 720 dragon, fiole élémentaire, un tranchant blanc correct et 2 slots Wink

Après pour moi la SA se joue surtout pour le RAW mais cela n'engage que moi Cool

Sinon BladeRED, je pense que je me ferais la ceadeus (tout comme pour la volto) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexter59

Alexter59


Masculin Messages : 192
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Nord

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 12:09

Ah. Ok. Donc la fiole Dragon, c'est tout pourri en fait.
J'avais repéré ces 2 morpho, mais la Vanagloria n'est que rare 9, et la Conclusion a un raw de base un peu pourrie, même en prenant en compte les 40% d'affinité (qui corresponde grosso merdo a +10% de dégats en moyenne)
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 12:55

La rareté tu t'en fiche un peu tu sais, à partir de la rareté 8 tu peut la perfectionner donc entre 8 et 10 tu peut trouver de bonnes armes Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Alexter59

Alexter59


Masculin Messages : 192
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Nord

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 12:59

Ah, bon, ok ^^

Edit : ok, il y'a des armes avec fiole poison et un élément Poison qui est grisé, j'en déduit que ca fait office de Réveil (autrement dit, ca fait un peu "on a mis une fiole qui servait a rien et on a bloqué l'element pour la rendre utile")
Ce qui me porte a me poser la question suivante : quid des fiole élémentaires sur les armes ayant l'élément poison ?

Soit ca augmente la valeur des charges, soit ca augmente les degats du poison une fois actif. mais dans le second cas, ca serait le bordel en multi, le 1er choix est donc le plus logique

Mais du coup, le choix de la morpho n'est pas évident, on a 3 options qui me semblent tenir la route toutes les 3

  • Baguette Prunelle offre les meilleures dégats bruts (1458 + fiole force), mais le poison le plus faible (300)
  • Surhache cogneuse apporte le plus gros niveau de poison (650), et donc un poison posé plus rapidement (plus de 2 fois plus vite que les Baguette Prunelles), mais avec des degats bruts très en dessous des 2 autres (1296). Tranchant violet le plus petit, mais un blanc colossal par rapport aux 2 autres
  • Bouton sauvage azur se situe entre les 2 : dégats bruts correct (1512), et un poison intermédiaire (400 + fiole elem). Par contre, elle n'a que 2 slots, et le tranchant le moins intéressant


Si quelqu'un est en mesure de confirmer le fonctionnement de la fiole élémentaire sur le poison, ca serait top. Et des avis sur ces 3 morphos sont les bienvenus aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
draena




Masculin Messages : 12
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Palaiseau

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 20:05

La vache y a plein de truc
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 22:07

Non non c'est bien la deuxième option Alexter. la fiole élémentaire augmente de 25% les dégâts bruts de poison.

Des 3 armes, la Surhache cogneuse est la plus moisie. Baguettes Prunelles et Bouton Rose Azur se valent, mais j'ai un penchant pour la Chameleos.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 16:49

Je me permet de up pour demander vos humbles avis sur une ou deux morpho.

Alors tout le monde dit que la Rage de Ceadeus est la meilleur morpho en fiole force, perso je trouve que son tranchant est assez "dégueulasse", avec Tranchant +1 on as un p'tit peu de violet et un peu de blanc, sans, un ridicule petit tranchant blanc.

Cherchant une bonne grosse morpho avec une fiole de force, j'ai trouvé ceci :

-Vanagloria Stygienne, 1512 RAW 350 Dragon, 0% affi, grand tranchant blanc, violet correct avec tranchant +1. Celle-ci à l'air vraiment sympathique comme remplacement de la Ceadeus, de plus Dragon est une faiblesse assez courante (je trouve).

-Sédition Baraq, 1566 RAW (=Ceadeus), 10% affi, tranchant made in regios™️. A voir si il tient sur une morpho, mais j'en doute.

-Machoire Zamtraître, 1458 RAW Para 240, 0% affi, tranchant blanc correct, un peu de violet en tranchant +1. A l'avantage de posséder un bon statut.

-Vol et Offrande, 1566 RAW 200 Dragon, 15% affi, tranchant similaire à la Vanagloria mais avec moins de violet en tranchant +1. Arme du Gore Magala du Chaos, apparemment ces armes possède un effet particulier avec l'affinité en fonction du virus. A voir donc. Par contre, DAT SKIN.

Peut-être aussi la Hache du Lumière (dios) pour la poisse mais bon  Neutral

Après je sais que tu me conseil la Sépulhache Démente, qui effectivement possède beaucoup d'avantage (tranchant et affi de fou) mais à une fiole faiblesse, jouant la morpho principalement en mode épée je pense la fiole force meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 18:22

Bah pour moi qui joue en mode hache comme en mode Epée, je trouve la Sépulhache Démente plutôt pas mal. Après toutes celles que tu as cités sont plutôt forte (je joue aussi avec la Zamtraître).

Pour Vol et Offrande par contre, c'est une arme du Gore du Chaos. Elle a de l'affinité négative et de l'affinité positive,sauf lorsque tu gagne le bonus en furie où l'affinité négative s'additionne à l'affinité positive. Donc viable surtout sur du monstre en furie/Apex, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 19:20

La fiole force multiplie les dommage par 1,2 (information issu de ton tuto) donc le RAW de la Vanagloria Stygienne en mode épée est donc de 1814,4 auxquelles s'ajoute des dégâts Dragon bien entendu (350 tout de même).

Pour la Sépulhache Démente, si mon calcul est bon le RAW en prenant compte de l'affinité de 35% est de 1725,8, donc bien inférieur à la Vanagloria. Mais mode Hache plus puissant donc, et peu stun  Twisted Evil . Probablement la meilleur Morpho Faiblesse. Je la ferais quoi qu'il en soit vu que ma femme joue cor, je l'aiderai à stun  pirat

La Sédition Baraque en mode épée, en prenant compte de l'affi affiche un RAW de 1926,2, ce qui pratiquement autant que la Rage de Ceadeus (1949,7 avec affi, sans les dégâts eau). Ce qui me fait peur dans cette arme, c'est de pas assez faire d'esquive pour tenir le tranchant en violet.

La Mâchoire Zamtraître à quant à elle, toujours en mode épée, un RAW de 1749,6 avec en bonus la paralysie. 240 est ce suffisant pour paralyser assez efficacement ?

Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 20:13

Tu oublie de prendre en compte le bonus fait avec le perfectionnement (+ 108 au Raw pour la SA). Pour la SA Zamtraître, je ne saurais te dire si ça paralyse souvent vu que je vais pas m'amuser à faire le calcul pour chaque monstre, mais de manière générale tu peut paralyser un monstre très facilement (au moins 2 fois) et assez vite (moins de 2 minutes de combat voire 3 si le monstre est relou)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Information sur la Morpho-Hache(SA)   Information sur la Morpho-Hache(SA) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur la Morpho-Hache(SA)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs Morpho-hache ?
» Les fioles de la Morpho-Hache, quid des pourcentages d'augmentations?
» Talents utiles/inutiles pour utillisateur de Morpho-Hache
» talent pour morpho hache
» Armure pour Morpho Hache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Questions/Discussions-
Sauter vers: