Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette

Aller en bas 
+5
Jimnosuke
Amiral_Popov
Asgord
Tinyrith
Mana
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pazgabear

Pazgabear


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyMer 22 Juil - 1:47

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette



Bienvenue sur cet humble guide concernant une des nouvelles armes introduites dans la 4ème génération de Monster Hunter : L'Insectoglaive. Vous vous demandez sûrement pourquoi un deuxième guide : et bien en lisant celui de Kaedan, j'ai remarqué qu'il manquait beaucoup d'éléments et que le dernier message datait d'il y a 2 mois, donc au lieu de necropost juste pour ajouter mes 2 cents, j'ai préféré faire un gros pavé tout seul, voilà tout.
Ce guide est basé sur mon expérience avec l'arme, si vous y voyez une quelconque erreur, je vous encourage à poster votre remarque afin que je puisse éditer ça au plus vite.
Nous séparerons donc le guide en plusieurs points :


  • 1. Les bases : Qu'est-ce que l'IG, à quel style de jeu s'accorde-t-il ? Quelles sont ses particularités ?

    • A. Améliorer son IG : Les nectars et Kinsects, une introduction à l'entomologie.
    • B. Les essences : Le principal élément du gameplay à l'IG.
    • C. Combattre avec l'IG : Savoir utiliser les outils à votre disposition


  • 2. Points avancés : Ne faire plus qu'un avec son IG, être l'IG

    • A. L'élevage d'insectes In-Depth : Les growth points et les différents nectars
    • B. The Kinsect Master : Les Kinsects et leurs stats/skills, combat au Kinsect


  • 3. Recommandations : Glaives et Talents intéressants


1. Les bases :
L'IG est donc une arme pour blademasters, très polyvalente et proche de la Longsword dans la manière de l'approcher, l'IG est capable de tirer profit des valeurs élémentales et de statut aisément grâce à sa vitesse d'attaque relativement élevée. Son principal avantage vient de son pole vault, qui permet à son utilisateur d'effectuer des jump attacks peu importe l'endroit où il se trouve, mais aussi d'esquiver certaines attaques (Passer au dessus d'un souffle de Deviljho est un de mes plaisir quotidiens, quand j'arrive à le timer :v).
Le gameplay de l'IG se base sur le Kinsect et le système d'essences : Le Kinsect (sorte de néoptéron domestiqué qui est lié aux phéromones dégagées par votre glaive) peut vous aider au combat, pour cela il suffira de l'envoyer à l'attaque avec R+X et selon ce qu'il touchera, il pourra extraire une essence d'une certaine couleur (rouge, blanche, orange, ou verte). Il vous suffira ensuite d'appuyer sur R+A pour rappeler votre Kinsect et récupérer l'essence.
Le glaive s'accorde principalement avec les joueurs souhaitant disposer d'une arme capable d'être efficace peu importe la situation. De par sa polyvalence, le glaive se révèle particulièrement utile pour les chasses solitaires, mais est tout aussi redoutable lorsqu'il s'agit de travailler en coopération, et ce pour une raison : la facilité déconcertante avec laquelle un IG user peut enchaîner les rodéos.
En bref, si vous êtes le genre de joueur qui aime les armes rapides qui ne sacrifient pas pour autant la puissance brute, et qui vous permettent de vous sortir de n'importe quelle situation pour peu que vous puissiez faire preuve d'ingéniosité, le glaive est fait pour vous.
L'Amiral Popov a fait un excellent focus sur le glaive que je vous recommande d'aller voir ici

1.A. Améliorer son IG :
Si vous avez déjà touché au glaive, vous savez probablement que le menu pour l'améliorer diffère légèrement des autres armes. En effet, au lieu de vous donner l'amélioration suivante directement en vous affichant les ressources nécessaires, le menu d'amélioration du glaive vous propose deux choix : "Donner du nectar" et "Améliorer insectoglaive". La logique de l'amélioration d'un glaive est très simple à comprendre mais difficile à maîtriser (On y viendra plus tard) : On donne des nectars au Kinsect, améliorant ses statistiques, et une fois la barre de croissance pleine, on peut améliorer son niveau. Selon le glaive que vous utiliser, il se peut qu'à un certain point de la croissance du kinsect, vous soyez obligé d'améliorer votre arme. Ce processus est lié à la croissance de votre Kinsect, et se faisant, si vous êtes dans l'incapacité de level up votre kinsect, votre glaive peut se retrouver bloquer à un certain stade pendant une longue période.
Notez aussi les stades d'évolution du Kinsect aux niveaux 4, 7, et 11, qui vous demanderons de choisir une nouvelle forme pour votre Kinsect selon la répartition de ses statistiques, une mauvaise répartition peut donc vous empêcher d'améliorer votre Kinsect (et donc votre glaive) et vous demandera d'utiliser des nectars pour uniformiser la distribution des points, ou si vous avez la flemme, de recommencer le craft du glaive depuis le début.

1.B. Les essences :
Nous avons déjà parlé des essences dans le premier point du guide, nous allons maintenant développer ce concept. Le système d'essences est donc ce qui permet au glaive de se démarquer des autres armes (avec le Kinsect évidemment), chaque couleur vous apportant un bonus bien précis :
Code:
Rouge : Essence offensive (Attaques améliorées) - 60 secondes
Blanche : Essence catalysante (Bonus de mobilité (vitesse avec arme déployée, hauteur du saut), amélioration des autres essences - sauf la verte -) - 90 secondes
Orange : Essence défensive (Résistance aux petites attaques) - 45 secondes
Verte : Essence soignante (Légère récupération d'HP) - Instantané
Vous pouvez donc combiner les essences rouges et oranges avec les essences blanches pour en améliorer leurs effets :
Code:
Rouge + blanche : Bonus d'attaque (~20%) en plus des bonus des essences rouges et blanches
Orange + blanche : Bonus de défense (~5%) + protège-tympan en plus des bonus des essences oranges et blanches
Enfin, vous pouvez combiner les 3 essences pour cumuler les bonus et en améliorer encore plus les effets
Code:
Rouge + blanche + orange : Bonus d'attaque (~25%), bonus de défense (~8%) et cumulation des effets de toutes les essences - 60 secondes
Une petite précision quant à la durée des effets : Lors d'un double up, les durées des essences restent individuelles, et récupérer une essence dont vous disposez déjà raffraichira sa durée, dans le cas d'un triple up cependant, la durée devient fixe et récupérer une essence ne raffraichira pas la durée du buff

Votre objectif lors d'un combat est donc de récupérer un double up rouge + blanc et de le maintenir, personnellement mes combats se déroulent de cette manière : Je récupère une essence rouge ou blanche, puis je récupère celle qui me manque, je tape le monstre, une fois qu'un de mes buffs s'estompe, je récupère une essence orange pour avoir le triple up ou bien je refresh le buff qui en a besoin, etc. Si vous souhaitez faire un rodéo par contre, vous pouvez vous contenter du buff rouge uniquement (pour la double attaque aérienne).
Tout ceci est bien beau, mais vous aurez très vite remarqué que selon le monstre que vous affrontez, l'emplacement des essences diffère. Loin de moi l'envie de faire des graphiques reprenant les différents emplacements (Parce que flemme, et puis de toute façon, 2-3 chasses avec le glaive et l'emplacement des essences restent en tête, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas), je vais juste vous faire part de mon astuce : observez le monstre. L'emplacement des essences est souvent en accord avec la couleur et ses effets, si le monstre utilise telle partie du corps pour attaquer, il y a de forte chance qu'elle vous refile une essence rouge, si il s'en sert principalement pour se déplacer, ça sera très certainement une blanche, sinon, c'est soit une orange soit une verte, et les vertes ont une forte tendance à se récupérer sur les queues des monstres. Quelques exemples :
Code:
Rathalos :
Essence rouge : Tête, pattes
Essence blanche : Ailes
Essence orange : Queue, dos
Essence verte : ?

Gravios :
Essence rouge : Tête
Essence blanche : Ailes, pattes
Essence orange : Dos, ventre
Essence verte : Queue

Fatalis :
Essence rouge : Tête, pattes avant
Essence blanche : Pattes arrières, ailes
Essence orange : Queue, corps
Essence verte : ?
Aussi, n'oubliez pas que les petits monstres donnent des essences aussi, et comme je suis gentil ...
Spoiler:
Si une essence est difficile à récupérer, vérifier aux alentours si il n'y a pas un trash mob qui vous refile l'essence que vous voulez (Comme les Rhénoplos qui sont souvent proches de Gravios au volcan) avant de lancer des phéromones qui vont gêner votre visée au Kinsect

1.C. Combattre avec l'IG :
Combattre avec le glaive est une affaire d'essences, attaquer le monstre sans avoir le double up rouge + blanc est une perte énorme en matière de dégâts, encore pire si vous ignorez totalement le buff rouge qui rajoute un coup à la plupart des attaques, un rapide calcul avec le combo classique (X => X => A) et un glaive disposant de 310 true raw pour voir (Les calculs ne prendront pas en compte le flooring des formules de dégâts, ni le reste des valeurs, c'est juste pour l'exemple et avoir une idée de la différence de puissance, de toute façon vu qu'à la base c'est le même glaive, ça n'affecte pas les calculs) :
Code:
Sans essences :
Idle X = 26%, 20% ; X = 24% ; Idle A = 26%
310 * (0,26 + 0,2 + 0,24 + 0,26) = 297,6
Avec essence rouge :
Idle X = 28%, 16%, 18% ; X = 16%, 26% ; Idle A = 18%, 30%
310 * (0,28 + 0,16 + 0,18 + 0,16 + 0,26 + 0,18 + 0,3) = 471,2
Avec double up rouge + blanc :
Bonus de 20% de raw : 310 * 1,2 = 372
372 * (0,28 + 0,16 + 0,18 + 0,16 + 0,26 + 0,18 + 0,3) = 565,44
Avec triple up :
Bonus de 25% de raw : 310 * 1,25 = 387,5
387,5 * (0,28 + 0,16 + 0,18 + 0,16 + 0,26 + 0,18 + 0,3) = 589
Si maintenant vous hésitez encore quant à l'utilité du buff rouge et que vous pensez toujours que le triple up apporte un gros plus de dégâts par rapport à un rouge + blanc, je peux plus rien pour vous :hap:
La question des essences maintenant écartée, parlons maintenant des attaques. Comme dit précédemment, votre combo principal sera X => X => A : dégâts intéressants, vitesse satisfaisante et pouvant s'enchaîner à l'infini, exactement ce dont on a besoin. Il ne faut cependant pas négliger les autres attaques pour autant, vous pouvez par exemple échanger le premier X dans le combo pour Avant + A et ainsi utiliser cette attaque pour gagner de la distance, vous pouvez aussi remplacer le A final par un Arrière + A et ainsi finir votre combo sur un backflip qui vous permettra de vous repositionner. Personnellement, j'utilise énormément les combos Avant + X => Arrière + A et Avant + A => A en plus du combo principal et ses variantes, le tout est de savoir quand placer quel(le) combo/attaque.
Pour les chasses en multi, il faut savoir que vos attaques peuvent facilement gêner vos équipiers, vous êtes cependant parmi les meilleurs (si pas le meilleur) quand il s'agit de faire tomber un monstre ou pour couper les queues, donc si un chasseur vient se mettre entre vous et votre cible, tant pis pour lui (ou elle)

2. Points avancés
Ici on rentre dans le srs business, on va parler du kinsect et de ses différentes mécaniques. Ca risque de devenir chiant

2.A. L'élevage d'insectes In-Depth :
On en a parlé dans les améliorations du glaive, maintenant on va dans les détails de l'élevage de Kinsect : ses stats, la croissance, les nectars.
Tout d'abord il faut comprendre le concept de "Croissance", quand vous donnez des nectars à votre Kinsect, vous remarquerez que la barre de croissance se remplit petit à petit, une fois la barre remplie, vous pouvez améliorer votre kinsect/glaive. Ce qu'il faut comprendre, c'est que quand vous donnez des nectars à votre kinsect, vous n'augmentez pas ses statistiques directement, vous lui donnez des points de croissance (ou en retirez, le cas échéant). Prenons un exemple simple : on veut faire passer un kinsect au niveau 2 grâce à des nectars Force +
L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Tablea10
Ce tableau reprend la répartition des points de croissance, on peut voir que pour faire passer un kinsect au niveau 2, il lui faut 15 points de croissance, on sait qu'un nectar Force + donne 2 PC en force et retire 1 PC en vitesse et à l'élément feu. Cependant, notre Kinsect est vierge de tout nectar, il est donc à 60 en force/stamina/vitesse et 0 dans chaque élément, c'est le minimum qu'un kinsect peut avoir dans chacune des statistiques, un nectar ne peut pas baisser les PC d'une statistique si ils sont au minimum, on ne gagne donc que les 2 PC en force. Donnons maintenant les nectars au Kinsect, une fois la barre remplie, on peut remarquer que la statistique force est passée à 69 et que ses points de croissance sont à 15 après avoir utilisé nos 8 nectars. Un rapide calcul nous signale que 8*2 = 16, on a donc perdu un PC en force, et malgré que nous ayons 15 PC dans cette statistique, celle-ci n'est qu'à 69, prouvant donc que donner un PC à une stat n'équivaut pas à lui donner un point directement. Mais comment marche donc la conversion PC => Statistique donc ? Et bien remarquez la dernière colonne de la fenêtre d'amélioration, "Requ. pts", au début, la valeur était à 9, et à chaque nectar donné, la valeur baissait de 2. Il s'agit donc là des PC requis pour que la statistique "se mette à jour" :
L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Pcstat10
Grâce à tout ça, on peut donc planifier comment faire notre Kinsect. Prenons un exemple un peu plus tordu : Un kinsect niveau 3 qu'on aurait "raté", 4 PC en Force et Stamina, 19 en Feu, 3 en Eau. On a donc bien un total de 30 PC et on voudrait que ce Kinsect ait assez de PC pour avoir la répartition nécessaire pour un Kinsect Force (78/60/60)
Code:
On donne un nectar Force ++ (+5 force, -1 à chaque élément) :
9 Force, 4 Stamina, 18 Feu, 2 Eau - Total PC : 33/45
Force ++ :
14 Force, 4 Stamina, 17 Feu, 1 Eau - Total PC : 36/45
Force ++ :
19 Force, 4 Stamina, 16 Feu, 0 Eau - Total PC : 39/45
Force ++ :
24 Force, 4 Stamina, 15 Feu - Total PC : 43/45
Force + (+2 Force, -1 Vitesse, -1 Feu)
26 Force, 4 Stamina, 14 Feu - Total PC : 44/45
Force + (+2 Force, -1 Vitesse, -1 Feu)
27 Force, 4 Stamina, 14 Feu - Total PC : 45/45
On arrive donc à notre premier embranchement, et pour pouvoir partir sur un Kinsect Force, il fallait avoir assez de PC en Force pour avoir au minimum 78 en Force, or on sait qu'à chaque fois qu'on atteint 9PC en Force, on gagne 9 points de statistiques, il fallait donc au minimum 18 PC en force pour pouvoir valider ce choix, or nous avons 27, plus que suffisant. On peut aussi s'amuser à calculer les stats du kinsect à partir des PC :
Code:
Formule : Stat = baseStat + ((GP - GP Mod GPR)/GPR) * SPR, avec GPR la valeur de PC à avoir pour un "refresh" et SPR, la valeur d'augmentation de la statistique par "refresh" | PC : 27 Force, 4 Stamina, 14 Feu
27 PC Force : 60 + ((27 - 27 Mod 9)/9) * 9 = 60 + 27 = 87
4 PC Stamina : 60 + ((4 - 4 Mod 6)/6) * 6 = 60 + 0 = 60
14 PC Feu : 0 + ((14 - 14 Mod 3)/3) * 2 = 0 + 4 * 2 = 8
Statistiques :
87 Force, 60 Stamina, 60 Vitesse, 8 Feu, 0 aux autres éléments
Maintenant qu'on est fixé sur les nectars et leur fonctionnement, parlons des kinsects en eux même. Déjà, on va balancer les arbres des 2 types de Kinsect histoire de s'en débarasser :
Spoiler:
Remarquez que l'arbre se sépare en 4 branches : La branche Force qui se termine sur les Kinsects Force/Speed et Force/Stamina, la branche Stamina qui se termine sur les Kinsects Stamina/Force et Stamina/Speed, la branche Vitesse avec ses Kinsects Vitesse/Force et Vitesse/Stamina, et enfin la branche équilibrée.
Qu'on se mette tous d'accord tout de suite : les seuls qui nous intéressent sont le Bilbobrix (Sabrebrix) et la Ladytower (Coccitour), pour une bonne et simple raison qui se trouve être le skill "Extract Extend & Affinity Up", qui double purement et simplement la durée des essences, votre triple up durera donc 2 minutes au lieu d'une seule. Je vous donne donc sans attendre la "recette" par niveaux pour obtenir ces Kinsects avec une répartition 114/96/150 :
Code:
Kinsect EE:
Lv1 : Power+ x8
Lv2 : Power+ x8
Lv3 : Power+ x3, Speed+ x5
---------------------------
Lv4 : Speed+ x5
Lv5 : Speed+ x5
Lv6 : Speed+ x5
---------------------------
Lv7 : Speed+ x5
Lv8 : Speed+ x5
Lv9 : Stamina+ x9
Lv10 : Stamina+ x9
---------------------------
Lv11 : Speed+ x14
Lv12 : Speed+ x5, Power++ x4
Il existe une autre manière de procéder, avec des Nectars ++ cette fois ci, ne possédant pas la recette détaillée par niveaux (vu que je l'ai jamais utilisée), je vous fait part de cette vidéo de GaijinHunter, gentiment contribué par Tinyrith
C'est le seul Kinsect dont vous aurez besoin, ou peut être que ...

2.B. The Kinsect Master :
Nous avons parlé de l'élevage de Kinsects et expliqué comment les nectars fonctionnaient, maintenant il est temps de savoir comment marche ces statistiques et ce que signifient les skills. Pour ce qui est des stats, c'est probablement pas la peine d'expliquer, la Force influe sur les dégâts, la Stamina sur la durée pendant laquelle votre Kinsect peut voler avant de revenir et la Vitesse, bah la vitesse à laquelle il vole. Les éléments influent sur les dégâts élémentaires, comme on pouvait s'y attendre. Je pense que tout le monde était au courant, passons maintenant aux skills.
Tout d'abord, nous avons les skills de "stat up", à savoir Atk Up, Stm Up et Spd Up, qui ajoutent un bonus sur la statistique correspondante, dans l'absolu on s'en fout, retenez juste qu'un Kinsect avec 150 de Force et Atk Up L fera plus de dégâts qu'un Kinsect avec 150 Force sans Atk Up, et qu'un Kinsect avec 150 de Vitesse sera plus lent qu'un Kinsect avec 150 de Vitesse et Spd Up L. Par contre, le bonus donné par le skill n'affecte pas la valeur affichée. Ensuite nous avons les "Ext. Efficacy Up", qui influent sur les HP redonnés par une essence verte. Enfin, on a les skills "Signatures" : "Pierce Up" pour les Vitesse/Force, qui permettent au Kinsect d'éviter de rebondir sur le monstre (Un kinsect qui rebondit ne répond plus aux commandes pendant un court instant), "Ext. extend & Affinity Up" pour les Force/Stamina, qui est le skill qui double la durée de vos essences, "Charge Time Down" pour les Stamina/Vitesse, qui réduit le temps de charge du Kinsect (Quand vous maintenez R+X enfoncés), et enfin les skills "Status Rec." et "Stored Extract +1" pour les équilibrés, qui vous permettent respectivement de soigner les altérations d'état avec les essences vertes et de stocker deux essences au lieu d'une seule sur votre Kinsect.
Maintenant qu'on a parlé des stats et des skills, passons aux dégâts des Kinsects et comment les calculer, oui, on va refaire des maths.
Code:
Total Damage = (Raw + Element) * Overall Defense
Element = Kinsect Element * 2,5 * (1,5 if Charged Attack) * EHitzone
Raw = Attack * Skill Bonus * Motion Value * Hitzone
Attack = (Kinsect Power Stat - 15) / 9 * 10
Skill Bonus = Kinsect Attack Up S:1,06, M:1,12, L:1,14
Motion Value = Normal Attack: 0,45, Charged Attack: 0,8
Profitons en pour calculer les dégâts de notre Kinsect EE :
Code:
Attack = (114-15)/9 * 10 = 11 * 10 = 110
Skill Bonus = 1,14
Raw (Normale) = 110 * 1,14 * 0,45 = 56,43
Raw (Chargée) = 110 * 1,14 * 0,8 = 100,32
Pas de quoi casser la baraque, mais ça reste non-négligeable quand même, faîtes donc attention quand vous récupérer des essences sur un monstre alors qu'un chasseur est sur son dos.
Avec les dégâts possibles en tête, sachez que les dégâts infligés dépendront aussi de votre type de Kinsect, est il de type Blunt (Frapper) ou Cut (Trancher) ? Son type influe évidemment la valeur de hitzone prise en compte. Utilisez aussi votre kinsect pour frapper les endroits les plus faibles qui vous sont hors d'atteinte, ou même pour faire de magnifiques trickshots 420 xXNoScopeXx, en faisant par exemple passer votre kinsect à côté du monstre avant de lui faire attaquer la queue de ce dernier. Votre Kinsect partira dans le sens dans lequel vous regardez, pensez donc à vous ajuster lorsque vous tentez des attaques dans vos angles morts avec le Kinsect. Gardez aussi en tête que lorsque vous enchaînez plusieurs attaques au Kinsect à la suite, la 3ème attaque sera une attaque chargée (C'est là que le skill Pierce Up se révèle utile, car si votre Kinsect rebondit, le compteur retombe à 0).
Bref, vous vous souvenez quand j'ai dit "C'est le seul Kinsect dont vous aurez besoin, ou peut être que ...", et bien on va continuer ce "peut être que ...", figurez vous que des gens plus mâlins que moi ont décidé de s'amuser avec les nectars, et de voir ce que ça ferait un Kinsect avec des éléments, mis à part que ça change la couleur du Kinsect, la personne en est arrivé à un résultat assez drôle, avec une répartition 60/96/96 et 72 Dragon, il en est arrivé à la conclusion que son Kinsect faisait autant de dégâts Dragon lors d'une attaque chargée qu'une arme avec 2700 d'élément, ça sonne surréel n'est-ce pas ? Faisons le calcul :
Code:
Element = Kinsect Element * 2,5 * (1,5 si attaque chargée)
<=> 72 * 2,5 * 1,5 = 270
270 de dégâts d'élément, c'est donc vérifié, un Kinsect avec 72 dans un élément fait autant de dégâts qu'une arme avec 1800 d'élément sur une attaque normale et 2700 d'élément avec une attaque chargée (Car comme vous le savez sûrement, il faut diviser la valeur d'élément d'une arme par 10 pour obtenir ses dégâts d'élément), or comme il s'agit d'un Kinsect Stamina/Vitesse, il dispose du skill "Charge Time Down", rendant les attaques chargées extrêmement faciles à réaliser. Et l'avantage est encore plus énorme que ça, car en enchaînant les attaques au Kinsect, il est possible d'effectuer 2 attaques chargées sur 3, la première avec une charge normale, suivie d'une deuxième attaque au Kinsect, et enfin votre 3ème attaque qui sera chargée d'office !
En guise d'anecdote, sachez que cette même personne a réussi à tuer un Akantor G en 23 minutes avec uniquement son Kinsect, et si il avait accompagné celui-ci avec des attaques au Glaive, il aurait facilement pu passer sub 20 minutes.
En résumé, ne sous estimez pas votre Kinsect, bien qu'il ait l'air anecdotique et que pas mal de personne vous le feront passer pour un gimmick qui sert juste à s'autobuff, il s'avère être relativement efficace. Surtout, EXPÉRIMENTEZ.

3. Recommandations
Cette partie sera très succincte, pour ce qui est des talents, embarquez tout ce qu'on recommande en général pour les blademasters : Tranchant +1, Attack Up, Challenger, Samouraï, le template Katana (Rebellion Z, Ire Divine, Kujula, Ire Divine, Ire Divine avec un talisman dextérité +6 2 slots) pour avoir Katana, Samouraï et Challenger +2 (Et bombardier/Element Atk Up selon les slots qu'il vous reste) fait très bien l'affaire, sinon l'armure Star Knight se trouve être l'armure parfaite pour les Glaives, grâce à sa combinaison de skills qui permet d'avoir Rodeo God d'entrée de jeu avec 4 points en Artisanat.
Pour les glaives, là c'est une autre paire de manches, déjà, avant d'être en G-Rank, ne vous emmerdez pas avec le Kinsect, mettez tout en Speed, de par la manière dont l'évolution des glaives se fait, vous serez de toute façon bloqué à un moment où un autre et si vous avez mal mis vos nectars vous allez le regretter, pour les armes que je recommande, et bien le glaive Nerscylla m'a permis de passer facilement le jeu jusqu'au G-Rank où j'ai amélioré un peu mon glaive Brachydios avant de récupérer mon glaive Chameleos qui m'a permis de faire toute ma collection. Une fois que vous aurez débloquer le Crimson Fatalis G-Rank, vous aurez accès à tous les glaives du jeu qui sont intéressants, à savoir :

  • Le glaive Chameleos, pour sa combinaison raw/poison diablement efficace (et aussi 2 slots)
  • Le glaive Brachydios qui est une très bonne alternative au glaive Crimson Fatalis
  • Le glaive Daora (Et pas Rusted Daora), raw dans la moyenne, 320 de glace, 10% d'affinité et tranchant violet avec tranchant +1, que demande le peuple ?
  • Le glaive Raths, 868 de raw, 370 fire, 20 d'affinité, tranchant violet avec tranchant +1, Ukanlos va vous adorer
  • Le glaive Black Diablos, 961 de raw, tranchant violet et 2 slots, petit bémol avec son affinité négative mais honnêtement vu la puissance de la bête on s'en fout un peu
  • Le glaive Dalamadur, 930 de raw et 320 de blast, le tranchant laisse à désirer par contre
  • Le glaive Crimson Fatalis, qui peut se targuer d'atteindre les 700 de blast avec Bombardier et Pyro, avec 15% d'affinité et 837 de raw
  • Le glaive Fatalis, qui troque l'affinité et le blast de son cousin pour 520 de Dragon et 40 de défense, AVEC 3 SLOTS


Voilà voilà, c'est la fin de ce long pavé, encore une fois, si vous avez relevé des erreurs ou si vous voulez lancer la discussion, ne vous privez pas, si vous pensez qu'un glaive/set d'armure mérite sa place dans les recommandations, n'hésitez pas non plus :3


Dernière édition par Pazgabear le Jeu 23 Juil - 9:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinyrith

Tinyrith


Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : France

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyMer 22 Juil - 9:54

Ton tuto est pas mal du tout, je le trouve assez détaillé et bien construit.

Je ne joue pas beaucoup l'IG (je m'y suis mis avec l’arrivée de l'armure SK) donc je ne connais pas vraiment tous les détail, mais il me semble que le buff orange + blanc et le triple up donne protège tympans et pas bouche oreille (il me semble, car en triple up le cris de Gravios m'affecte normalement).

Pour la partie Kinsect, il y a une vidéo de Gaijinn Hunter qui explique 2 méthode d’amélioration de kinsect (en oneshot et en progression dans le jeu).

J'aurais une questions:
Comment on fait pour le kinsect avec 72 de dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Masculin Messages : 104
Rang MHGen : 300
Rang MH4U : 999
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 01/04/2015

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyMer 22 Juil - 11:13

Bon guide, des informations pertinentes de toute part qui aiguilleront les débutants et qui apporteront des compléments aux vétérans.

Je ne sais pas si tu en as parlé (du moins, je ne l'ai pas vu) mais tu peux contrôler ton kinsecte en orientant ton chasseur dans la direction voulue. Tu peux ainsi avoir accès à certaines essences en guidant le kinsecte (par exemple, le rouge de la tête lorsque le monstre te tourne le dos, etc).

Tinyrith a écrit:
Pour les chasses en multi, il faut savoir que vos attaques peuvent facilement gêner vos équipiers, vous êtes cependant parmi les meilleurs (si pas le meilleur) quand il s'agit de faire tomber un monstre ou pour couper les queues, donc si un chasseur vient se mettre entre vous et votre cible, tant pis pour lui (ou elle)
Je ne partage pas ce point de vue. Si on raisonnait de la sorte, alors tant pis pour le joueur qui se prend le SP du HA ou du HH au niveau de la tête, tant pis pour le joueur qui se fera lock sur place par le tir rapide de la LBG... on peut continuer encore sur ce terrain.

Tinyrith a écrit:
il me semble que le buff orange + blanc et le triple up donne protège tympans et pas bouche oreille (il me semble, car en triple up le cris de Gravios m'affecte normalement).

C'est bien le cas pour Protège-tympans.

Concernant le Gravios, il possède deux cris :

  • Le premier est celui qu'il pousse lorsqu'il devient enragé et dans ce cas, Protège-tympans suffit.

  • Le second est celui qu'il pousse lorsqu'on le chevauche ou qu'il nous voit "pour la première fois" (autrement dit, lorsque l’œil à côté de votre pseudo passe du jaune au rouge). Auquel cas, Bouche-oreilles est indispensable.






Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/-Mana-
Pazgabear

Pazgabear


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyMer 22 Juil - 15:44

Tinyrith a écrit:
Ton tuto est pas mal du tout, je le trouve assez détaillé et bien construit.

Je ne joue pas beaucoup l'IG (je m'y suis mis avec l’arrivée de l'armure SK) donc je ne connais pas vraiment tous les détail, mais il me semble que le buff orange + blanc et le triple up donne protège tympans et pas bouche oreille (il me semble, car en triple up le cris de Gravios m'affecte normalement).

Pour la partie Kinsect, il y a une vidéo de Gaijinn Hunter qui explique 2 méthode d’amélioration de kinsect (en oneshot et en progression dans le jeu).

J'aurais une questions:
Comment on fait pour le kinsect avec 72 de dragon ?

Tout d'abord merci !
Pour ce qui est de l'effet de l'orange+blanc, c'est fort possible, je vais éditer ça tout de suite. Comme je joue avec le jeu en anglais ça m'arrive souvent de confondre les skills, surtout quand ils ont pas une traduction directe :/

Pour le Kinsect j'ai principalement donné la recette utilisant en majorité des nectars + plutôt que ++ car les nectars + peuvent s'acheter directement au Wycoon, tandis que les nectars ++ doivent se farmer dans les Everwoods rang G, je vais néanmoins linker ta vidéo (si/quand j'aurais le droit) pour ceux que ça intéresserait

Sinon pour le Kinsect Dragon, en zieutant les nectars à ta disposition, je dirais que le plus simple ça serait de faire ça avec Nectars Vitesse/Stamina/Dragon +, tu commences par la vitesse jusqu'à ce que t'arrives à 96 de vitesse (36 PC), ensuite tu passes à la Stamina jusqu'à 96 de Stamina (36 PC aussi) et ensuite tu commences à monter le Dragon, qui baisse la Force et le Feu (or comme on en a pas mis on s'en fout), jusqu'à ce que le kinsect soit fini, ce qui nous laisse avec 36/36/108 en PC (total 180 donc on est bon) et si on reprend les formules ça donne
Code:
Stamina : 60 + ((36 - 36 Mod 6)/6) * 6 = 60 + 36 = 96
Vitesse : 60 + ((36 - 36 Mod 3)/3) * 3 = 60 + 36 = 96
Dragon : 0 + ((108 - 108 Mod 9)/9) * 6 = 0 + 12 * 6 = 72
J'ai pas regardé pour les autres élément, mais pour la foudre et la glace c'est déjà un tantinet plus compliqué si tu vises un Kinsect Stam/Speed pour la baisse du temps de charge, vu que ces deux nectars baissent la vitesse et la stamina respectivement, alors que le feu et l'eau ça devrait passer aisément avec des Nectars +

Mana a écrit:
Bon guide, des informations pertinentes de toute part qui aiguilleront les débutants et qui apporteront des compléments aux vétérans.

Je ne sais pas si tu en as parlé (du moins, je ne l'ai pas vu) mais tu peux contrôler ton kinsecte en orientant ton chasseur dans la direction voulue. Tu peux ainsi avoir accès à certaines essences en guidant le kinsecte (par exemple, le rouge de la tête lorsque le monstre te tourne le dos, etc).

Tinyrith a écrit:
Pour les chasses en multi, il faut savoir que vos attaques peuvent facilement gêner vos équipiers, vous êtes cependant parmi les meilleurs (si pas le meilleur) quand il s'agit de faire tomber un monstre ou pour couper les queues, donc si un chasseur vient se mettre entre vous et votre cible, tant pis pour lui (ou elle)
Je ne partage pas ce point de vue. Si on raisonnait de la sorte, alors tant pis pour le joueur qui se prend le SP du HA ou du HH au niveau de la tête, tant pis pour le joueur qui se fera lock sur place par le tir rapide de la LBG... on peut continuer encore sur ce terrain.

Déjà merci à toi aussi :3
Ensuite, non je n'ai pas parlé des manoeuvres de Kinsect (Et pourtant il y a à dire là dessus c'est vrai, comme le fait qu'enchaîner plusieurs attaques avec le Kinsect lui fait faire une attaque chargée, souvent au bout de la 3ème, ce qui est assez important avec un Kinsect élément), je vais m'atteler à corriger ça

Pour ce qui est des trips, c'est une question de point de vue, si je dois me déplacer et que je vois un LBG qui vide ses cartouches sur le monstre, je sais très bien qu'en passant devant j'ai de fortes chances de me prendre les balles dans la face (Et dis toi que c'est pire pour lui vu qu'il vient de gaspiller une balle qu'il n'a pas réussi à mettre parce que tu t'es mis devant lui). Je pars du principe que si je suis au milieu d'un combo, c'est pas à moi de me repositionner en fonction des autres, système du premier arrivé, premier servi quoi.
Après je dis pas qu'il faut être une enflure non plus et monopoliser la tête du monstre alors que t'as un joueur Hammer dans le groupe, je dis juste que si tu fais ton job, faut pas te sentir coupable parce que tu fais trip des gens, ce sont des choses qui arrivent, et si toi t'es à l'endroit où tu devrais être, bah on a rien à te dire (Et perso je me fais plus souvent trip par des dual blades que des IG xD)
Revenir en haut Aller en bas
Tinyrith

Tinyrith


Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : France

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyMer 22 Juil - 18:04

Merci pour la formule du kinsect dragon, je vais essayer ça.

Pour les trip, je suis d'accord avec ton "premier arrivé, premier servi" si seulement tous les random pouvait jouer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Popov

Amiral_Popov


Masculin Messages : 379
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36
Localisation : LE NORD!

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyMer 22 Juil - 18:37

J'épingle ce topic d'utilité publique!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC4pox9QuVUtDaaktyeY6Agg
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyMer 22 Juil - 20:35

J'aime beaucoup ton topic Pazgabear :3 bien rédigé et très clair ! Ça va m'aider à un peu mieux comprendre cette arme ^^

Néanmoins un guide sur cette arme à déjà été publié, est ce qu'il apporte de nouveaux éléments ou tu as tout dit (auquel cas pas besoin de le relire ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pazgabear

Pazgabear


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyMer 22 Juil - 20:43

Disons que je vais plus en profondeur avec les kinsects (Calcul de la croissance, présentation du kinsect élémentaire trop peu connu jusqu'à maintenant, etc), tandis que le guide de Kaedan présente mieux le moveset du glaive
Ca me fait penser que je pourrais link la vidéo de GaijinHunter sur le glaive d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Asgord

Asgord


Masculin Messages : 139
Rang MH4U : 327
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Entre la Terre de Fangh et du Milieu

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyMer 22 Juil - 20:48

Ok ok Pazgabear merci de ta réponse et de tes conseils contenus dans ton guide !
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Popov

Amiral_Popov


Masculin Messages : 379
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36
Localisation : LE NORD!

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyMer 22 Juil - 21:32

Pazgabear a écrit:

Ca me fait penser que je pourrais link la vidéo de GaijinHunter sur le glaive d'ailleurs

Je ne sais ni si tu l'as vue ni ce que tu en penses mais j'en ai fait une de vidéo sur l'Insectoglaive, qui présente un peu le gameplay de cette arme. Utile pour les débutants, je trouve assez pourri tout de même pour les confirmés.
Libre à toi de linker ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC4pox9QuVUtDaaktyeY6Agg
Pazgabear

Pazgabear


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyMer 22 Juil - 21:38

Ha non j'avais pas vu, je vais voir ça de suite Very Happy

EDIT : C'est une très bonne vidéo dans l'ensemble, j'ai juste relevé quelques petites erreurs pas trop importantes (L'IG n'est pas la seule arme à pouvoir faire un saut, la Lance aussi pardi D: ), je vais la mettre à la place de celle de Gaijin, elle présente bien l'arme et complémente assez bien le guide je trouve, puis ça fera plaisir aux anglophobes
Revenir en haut Aller en bas
Jimnosuke

Jimnosuke


Masculin Messages : 65
Rang MH4U : 220
Date d'inscription : 09/03/2015

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyJeu 23 Juil - 13:08

Hello,

J'avais testé pour les éléments avec un IG expérimental (celui du Kirin) et je n'ai probablement pas poussé assez loin car le résultat n'était pas top.

Je vais donc recommencer pour voir ce qu'il en est car c'est une nouvelle manière de jouer le glaive.

Je me demandais, aucun autre skills genre attaque élémentaire ou des talents de cuisine félyne, n'affectent l'attaque du kinsect ?
Revenir en haut Aller en bas
Amiral_Popov

Amiral_Popov


Masculin Messages : 379
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 36
Localisation : LE NORD!

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyJeu 23 Juil - 13:33

Pazgabear a écrit:

(L'IG n'est pas la seule arme à pouvoir faire un saut, la Lance aussi pardi D: )


Oui ça a été signalé et corrigé dans le topic situé dans la section vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC4pox9QuVUtDaaktyeY6Agg
Pazgabear

Pazgabear


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyJeu 23 Juil - 13:52

Jimnosuke a écrit:
Hello,

J'avais testé pour les éléments avec un IG expérimental (celui du Kirin) et je n'ai probablement pas poussé assez loin car le résultat n'était pas top.

Je vais donc recommencer pour voir ce qu'il en est car c'est une nouvelle manière de jouer le glaive.

Je me demandais, aucun autre skills genre attaque élémentaire ou des talents de cuisine félyne, n'affectent l'attaque du kinsect ?

Nope, le kinsect est entièrement à part
Revenir en haut Aller en bas
Jimnosuke

Jimnosuke


Masculin Messages : 65
Rang MH4U : 220
Date d'inscription : 09/03/2015

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyJeu 23 Juil - 18:03

En jouant un peu avec mon stock de nectar j'ai pu faire un Kinsect stamina/vitesse avec le bonus de charge (que je n'avais jamais testé et qui est super !) et avec 60 / 96 / 96 52 en eau. (j'ai pas pu avoir mieux que ça en élément, même au bout de quatre essais ...)

Premier constat, 96 en vitesse et vitesse Up (G) ca revient presque à du 150 de vitesse !

Deuxième constat, j'ai fait le rathalos de la caravane 10 en 10 minutes juste avec le kinsect.

C'est très surprenant en fait, je n'avais pas explorer cette piste. Maintenant je vais chercher le moyen de monter encore plus haut l'élément d'un kinsect, ça me semble quand même un poil ardu.

Il est possible d'avoir deux éléments, as tu exploré cette piste ? Sais tu comment ça se passe au niveau des dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
Pazgabear

Pazgabear


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyJeu 23 Juil - 22:51

Pour ce qui est de monter plus haut un élément, je doute que tu puisses faire mieux que 72, il te faut au moins 96 dans 2 stats principales pour pouvoir débloquer une forme finale de Kinsect (sauf si tu pars sur un équilibré, là c'est plus compliqué encore), ce qui équivaut à 36 PC dans 2 stats, donc 72PC distribué sur les 180 maximum possible (Là par contre c'est pareil pour un kinsect équilibré, au final il te faudra toujours répartir 72PC dans les 3 stats principales pour pouvoir accéder à la forme finale du Kinsect), ce qui te laisse 108PC à répartir, donc un maximum de 72 dans une stat d'élément
C'est pour ça que ça m'étonne que tu n'arrives pas à avoir plus de 52 en eau, tu as essayé avec quels nectars ? Parce que techniquement parlant, en utilisant des nectars + (Stamina +, Vitesse + et Feu/Eau +), tu peux facilement obtenir le même résultat qu'avec le kinsect dragon, ça sera par contre un tantinet plus difficile avec l'élément foudre ou glace (j'ai déjà évoqué pourquoi)

Pour le double élément c'est sûrement possible oui, après je suis pas certain que ça vaille le coup, au niveau des dégâts ça dépend entièrement de la répartition des points donc je vais pas m'avancer là dessus.

Edit : En relisant je me rend compte que tu demandais pas quels dégâts ça ferait, mais comment ça serait calculé xD
A mon avis, le jeu calcule les différents éléments séparément et les additionne à la fin, donc si tu fais par exemple 50 feu et 50 eau sur une hitzone qui a 20 de faiblesse au feu et 10 de faiblesse à l'eau, tu ferais 10 feu + 5 eau, après c'est que des spéculations
Revenir en haut Aller en bas
Camleth

Camleth


Masculin Messages : 170
Rang MH4U : 715
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 29
Localisation : Soissons/Reims

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyDim 26 Juil - 19:15

Yo yo yo Pazgabear!
Voilà j'aurais une question, d'après toi, est-ce que cette insecto-glaive, https://www.youtube.com/watch?v=HtOP2Zonnvo, est vraiment l'insecto ultime?
Je l'ai bien sûr testé et carrément approuvé, mais cette insecto n'offre pas de boost en terme d'élément, ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a le boost en att, en stam et en vitt, mais ça s'arrête là.
Autre question, peut-on, via la répartition de la vidéo, changer le nectar force par du nectar élémentaire sans que cela ne change les caractéristiques finales, soit
-Kinsecte Attaque & Stamina + (G)
-Efficacité extrait + (P)
-Extraction + & Affinité + ?
Revenir en haut Aller en bas
Pazgabear

Pazgabear


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyDim 26 Juil - 19:43

1. Avant d'avoir lu les analyses de Nectar et les aventures du gars et son kinsect dragon, j'aurais été tenté de te dire que oui, mais maintenant je dirais que c'est une question de style de jeu. Je suis quasiment certain que quelqu'un qui arrive à gérer à la fois son kinsect élément et son glaive en attaquant le monstre peut être aussi efficace (voir +) qu'un joueur utilisant le kinsect EE.
Par contre si tu préfères combattre avec ton glaive, le EE est plus intéressant, ne serait-ce que pour avoir 2 minutes de triple up

2. Non, le Kinsect EE est un kinsect Force/Stamina, donc il te faut au minimum 96 en Force et en Stamina pour l'obtenir, ce qui te laisse 108 PC à répartir, donc si tu décides de mettre tous tes PC dans un élément, ça te laisse à 60 de vitesse, sans skill pour rendre ça viable.
C'est pour ça que je recommande un kinsect Stamina/Vitesse pour faire un kinsect élément, car le skill Vitesse + te permet de pas trop ressentir le 96 dans la stat, et le skill charge time down te permet d'infliger d'énormes dégâts avec ton kinsect
Revenir en haut Aller en bas
Camleth

Camleth


Masculin Messages : 170
Rang MH4U : 715
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 29
Localisation : Soissons/Reims

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyDim 26 Juil - 22:38

Ok ça marche, merci pour les infos.
J'assimile toujours pas qu'à un certain niveau, le kinsect ne peut plus subir "de perte" de points dans une stat, comme quand je monte la force à 96, celle-ci ne diminue plus, est-ce dû à l'orientation que prend le kinsect? J'ai vraiment du mal avec ce point. :/
Est-ce que tu pourrais me détailler les étapes pour avoir un insecto basé sur l'élément (genre x nectar vitesse en premier, x stamina ensuite, ou x élément en premier)? Ça serait sympas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pazgabear

Pazgabear


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyLun 27 Juil - 3:01

Les limites de stats c'est pour éviter les abus, par exemple rien ne t'empêcherait de faire un Kinsect EE en mettant des points en force et stamina, et ensuite de jouer avec les PC pour tout répartir ailleurs, en mettant la limite ça permet d'éviter ça, et t'empêcher de passer en dessous des stats nécessaires pour avoir le kinsect

Pour les éléments, les kinsect feu, eau et dragon c'est les plus simple : Tu mets des nectars jusqu'à 96 en vitesse, puis des nectars jusqu'à 96 en stamina, puis des nectars feu+/eau+/dragon+

Les kinsect foudre/glace sont plus difficile par contre, vu qu'ils baissent soit la vitesse soit la stamina, donc il faut prévoir en avance :
Glace : Tu mets en vitesse normalement jusqu'à 96, ensuite tu montes ta stamina au max (150), une fois arrivé à 150 de Stamina tu devrais en être à ta 3ème évolution, où tu pourras prendre le kinsect Vitesse/Stamina, avec une Stamina de 96 minimum, à partir de là c'est que des nectars glace+
Foudre pareil qu'au dessus, sauf que là tu devras d'abord monter la Vitesse à 150, puis la Stamina à 96, et enfin mettre des nectars foudre+

C'est pas la méthode la plus optimale (gaspillage de nectar tout ça), mais c'est la plus simple à laquelle je peux penser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camleth

Camleth


Masculin Messages : 170
Rang MH4U : 715
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 29
Localisation : Soissons/Reims

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyLun 27 Juil - 10:38

Ah ok je vois mieux maintenant, merci. En gros, on monte une stat jusqu'à un certain seuil qui sera possible de "bloquer", ainsi elle ne pourra plus diminuer. Ouais j'ai pigé le truc. ^^

Du coup, les nectars éléments ++ ne sont pas très utiles, faudra que je regarde si il y a moyen de s'en servir, genre les utiliser dès le début pour ne pas avoir les baisses de stats, à voir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pazgabear

Pazgabear


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyLun 27 Juil - 11:07

Tu peux utiliser des ++ après la dernière forme du kinsect vu que tes stats ne baisseront plus, par contre les utiliser avant c'est pas judicieux, tu risques de ne pas avoir les prérequis pour upgrade ton kinsect
Revenir en haut Aller en bas
Camleth

Camleth


Masculin Messages : 170
Rang MH4U : 715
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 29
Localisation : Soissons/Reims

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyLun 27 Juil - 11:23

Ah oui exact, j'avais oublié ce détail important. x)

Mais du coup, que penses-tu des insecto glaive de type poisse, para., poison, etc? Pour celles-là, quelle(s) serait(ent) la(leurs) meilleur(s) amélioration(s), car le kinsect ne peut pas infliger de la poisse-paralysie-poison, non?

(Désolé de monopoliser un peu tout le sujet, mais j'ai beaucoup de questions, et je m'intéresse vraiment aux différentes possibilités de jouer avec cette arme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pazgabear

Pazgabear


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyLun 27 Juil - 13:39

Si tu joues un glaive statut, ton principal objectif c'est de caser ce statut, donc un kinsect EE sera probablement le meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
Jimnosuke

Jimnosuke


Masculin Messages : 65
Rang MH4U : 220
Date d'inscription : 09/03/2015

L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette EmptyLun 27 Juil - 14:23

Hello,

Voici la méthode pour le kinsect dragon 72. Je ne sais pas si on peut faire mieux, mais en tout cas ça fonctionne :p

**Réalisé avec le Kinsect Gore Magala (forme finale, Le Miracle)**


Niveau 1 : 8 stamina +
amélioration 3 baies-coques, 3 vers

Niveau 2 : 8 stamina +
amélioration Monde de L'illusion, 2 Bouillons de monstre, 3 Queues Gore Mag., 2 Os de Wyv (P), 6 Baiguilles

Niveau 3 : 3 stamina + ET ensuite 5 dragons +
amélioration Rigiphage, 1 Os de wyv (G), 3 graines armure

Niveau 4 : 5 Dragons +
amélioration Monde de la magie, 2 déchireurs Gore Mag, une plaque Gore, 2 Os de monstre +, 4 Graines armure

Niveau 5 : 5 Dragons +
amélioration 1 os acéros, 6 graines armure

Niveau 6 : 5 Dragons +
amélioration Le traqueur, Kinsect Armurophage, 2 Caresse Shagaru, Une Gemme de Nuit Gore, 1 os duros, 2 potions de pierre

Niveau 7 : 5 Vitesse +
amélioration 2 os de dragons anciens, 3 Potions de pierre +

Niveau 8 : 5 Vitesse +
amélioration La Merveille, 2 Broyeur Gore Magala, une Mante Gore, un os massif, 3 Philtre Métal

Niveau 9 : 9 Vitesse +
amélioration, 1 Robustos monstre, 5 Philtres de métal

Niveau 10 : 9 Dragon +
amélioration, Le Miracle, 2 Purificateur Shaga., 1 Mante Shaga., 1 Papiluit, 3 essences de monstre

Choisir le Kinsect Feuillacath : Stamina, Vitesse + (G), Efficacité extrait + (P), Chargement Kinsect +

Niveau 11 : 8 Dragon ++, 2 Dragon +
amélioration 2 gros os de dragon ancien, 3 cristaux de sérénité

Niveau 12 : là si vous maxez tout en dragon + vous obtiendrez 66 en final.
L'astuce c'est de monter la barre du niveau 12 avec de la nourriture Force/Feu +. Ensuite de maxer avec des Dragon +.
Dans l'histoire ça gâche 10 force/feu + donc c'est dans ce sens qu'il y a peut être une meilleure méthode !

Comptez également 400 000 z pour venir à bout de cet upgrade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty
MessageSujet: Re: L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette   L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Insect Glaive et vous : Le guide de la majorette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affinité au glaive
» Est-ce que vous aussi vous avez souvent des erreurs de communication ?
» 【Guide】La Grande Epée
» [Guide] L'Arc
» [Guide] L'InsectoGlaive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Guides-
Sauter vers: