| [Guide] L'InsectoGlaive | |
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Kaedan
Messages : 342 Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Lun 26 Jan - 8:20 | |
| J'aurais du poster "challenge accepted" ><
Bon bah j'ai stuf le grand Jaggi avec le coups de crosse ^^ ça à juste pris trois jours et deux heures... Bref ce coup est utile pour déposer des phéromones. Autrement il sert a rien... Mais à test contre des mobs rapides avec un focus de la tête (phéromone) pour le stun a distance avec un Kinsect de type impact.
Je sais pas si je l'ai reprecisé, mais le rengainage n'annule pas l'animation de retour en position de l'arme pour rengainer à la fin des combos contrairement à ceux que j'ai lu a plusieurs endroit :S ... (J'entend que j'ai essayé mais qu'entre mes doigts ça a rien changé ^^)
Je mettrais les talents concernant le rengainage en rouge si je le confirme... | |
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Pasta
Messages : 538 Rang MHGen : 97 Rang MH4U : 160 Rang MH3U : 60 MHO : Non MHF-Z : Non Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 24
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Lun 26 Jan - 12:30 | |
| Ce coup de bâton arrière sers surtout pour marquer une cible plus précisément ! Kaedan > sinon bien trouver marquage de tête + stun à distance avec un insecte impact à essaye ! Sinon c'est bien toi sur skype que j'ai ? | |
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Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Lun 26 Jan - 21:42 | |
| Pour le Stun j'avais surtout a l'esprit le Tigrex...
De mémoire de MHFU, je passe ma vie a lui courir après... Là j'imagine l'attaquer Cac en s'assurant de toujours marquer la Tête, pour s'approcher de lui ou esquiver ses assauts rapides en balançant le Kinsect. Déja pour les dommages... Et après si y'a un ou deux stun qui passe dans le combat c'est tout bénéf.
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Maguzar
Messages : 19 Rang MH4U : 96 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 29 Jan - 11:37 | |
| C'est une arme vraiment intéressante à jouer tant qu'on ne spam pas le bouton pour effectuer un coup sauté | |
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Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 29 Jan - 11:53 | |
| Ce coups sauté est magique !!!
Il est super pratique à bien des points: - Monter sur une plateforme moyenne sans devoir rengainer et escalader. - Esquiver (X+A suivi de R ou A pour balancer la phéromone) - Attaquer un Wyvern lorsqu'il vole (Rathalos, tiens toi bien j'arrive !!) - Monter le mob
Après c'est vrai que pour l'instant dans la démo en multi j'ai surtout l'impression de voir des gens le spam "passe ke c zolie". Concrètement ce coups ne s'utilise pas pour faire des dégâts a l'exception des monstres "en vol"... | |
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Cola
Messages : 94 Rang MH4U : 4 Date d'inscription : 20/10/2014 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 29 Jan - 13:04 | |
| Salutations! =O
Peut être qu'on peut pousser le monstre au suicide s'il y a 4 chasseurs qui sautent partout ? ... x)
Le mode super saiyan que l'on obtient avec cette arme m'a laissée un peu perplexe en tout cas ... Je n'avais aucune idée si je faisais vraiment mal au final. Juste les mouvements semblaient différents (plus rapide ?).
Babaille! =D | |
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Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 29 Jan - 13:43 | |
| En mode "super saiyan" le attaque avec les attaques avec "X" touche deux fois le monstre. Donc augmentation de l'attaque par l'essence rouge et application des dégats doublé. => Tu faisais vraiment plus Mal ^^ | |
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Pasta
Messages : 538 Rang MHGen : 97 Rang MH4U : 160 Rang MH3U : 60 MHO : Non MHF-Z : Non Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 24
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 29 Jan - 13:49 | |
| Bein de toute facon Kaedan a tout dit, a partir du buf rouge attaque plus rapide et plus de combo, il y a même deux coup en l'air ^^ | |
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Bwazaaah
Messages : 1448 Rang MH4U : 125 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 28 Localisation : Entre mes deux écouteurs.
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 29 Jan - 14:02 | |
| Ah double coup ? Carrément ? O____O Putain c'pas un peu abusé ? :rire: Cela dit l'idée est intéressante, et ça doit être sympa, mais bowdel... x'D | |
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Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 29 Jan - 14:16 | |
| Faut aussi savoir lorsqu'on possède une essence celle ci dure 45 à 60 sec et que si on rechoppe une essence la durée de celle ci est reset.
Sauf durant le mode "attaque max" (ou "super saiyan" ^^) le mode super Saiyan dure 60 Secondes dès que la troisième essences est assimilé, on ne peut pas rallonger cette durée et a la fin de cette minute toute les essences disparaissent.
Tout l'art de l'usage de cette arme réside dans le fait de maintenir ce mode. Tout les grands monstres ne donne pas les trois essences ou certaines parties sont plus accessible que d'autres. | |
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Pasta
Messages : 538 Rang MHGen : 97 Rang MH4U : 160 Rang MH3U : 60 MHO : Non MHF-Z : Non Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 24
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 29 Jan - 14:21 | |
| Oui, c'est pour cela que je ne maitrise pas encore bien cette arme ( enfin la maitriser normalement quoi ) car je n'arrive pas a être quasiment out le temps sous essence, mais avec les amélioration des kinsect ce sera mieux | |
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Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 29 Jan - 15:01 | |
| Les améliorations des Kinsect amélioreront la puissance du kinsect ou l'effet des boosts, ça ne sera pas plus simple de choper les essences ^^
Après j'pense que des fois selon les coups que vont enchainer les monstres, il vaudra mieux attaquer sans être en mode Max, que de ce focalisé sur l'extraction ^^" C'est vraiment un GamePlay particulier, avec finalement peu de possibilité (un seul vrai combo... que l'on va spam quasi tout le temps xD)
[ÉDITION du guide] Ajout des contrôles sous forme d'image pour plus de clarté. | |
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Pasta
Messages : 538 Rang MHGen : 97 Rang MH4U : 160 Rang MH3U : 60 MHO : Non MHF-Z : Non Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 24
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 29 Jan - 15:15 | |
| Je n'est pas dis que se serait plus simple pour extraire mais au niveaux des stats que tu lui auras choisi ce sera choisi par toi donc mieux pour toi xD dans ta manière de joué quoi ^^ C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choix de combo j'aime bien les arme sans trop de combo ( cc la chargeAxe mais que je jouerais quand même, avec c'est multiple combo très broken type blocage d'attaque ) Mais la avec la glaive il n'y en a vraiment pas beaucoup. | |
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Bwazaaah
Messages : 1448 Rang MH4U : 125 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 28 Localisation : Entre mes deux écouteurs.
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 29 Jan - 15:19 | |
| Ben c'pour ça que j'ai pas trop aimé, mais comme le système d'essences m'a l'air plutôt bien foutu et intéressant ça peut peut-être compenser... | |
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Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 29 Jan - 15:27 | |
| Y'a des américains et des Japonais qui s'amuse déjà a mettre des vidéos où en Mode G il spamme les Mobs uniquement avec le Kinsect... C'est marrant 5 minutes mais apres c'est vite chiant ^^"
J'ai ajouté aux contrôles le salto arrière qui aide franchement beaucoup. L'arme à des coups vachement ample l'animation prend trois jours...) | |
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Pasta
Messages : 538 Rang MHGen : 97 Rang MH4U : 160 Rang MH3U : 60 MHO : Non MHF-Z : Non Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 24
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 29 Jan - 15:35 | |
| - Kaedan a écrit:
- l'animation prend trois jours...)
Mais pourtant les coups reste très rapide et les coups aussi | |
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Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 29 Jan - 15:44 | |
| Oui, l'animation est rapide, mais longue le personnage fait plein de mouvement. (Après je connais pas l'art du combat au bâton donc ça doit être super logique)
On distribue les touches rapidement mais avec l'animation, entre un coup et un esquive y'à systématiquement des temps Mort. L'esquive est pas instantané comme avec les DS (par exemple)
J'aime vraiment dire de cette arme que c'est une arme "berserk" l'enchainement des combos et ultra rapide et violent (comme les dégâts produit) mais on ne peut pas interrompre un combo ou enchainer directement une esquive. Le seul coups sans temps mort pour s'éloigner après un combo c'est de prévoir ses coups et de finir sur le Salto arrière.
C'est pour ça que je pense que le talent récupération naturelle va vachement aider sur cette arme ^^ | |
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Pasta
Messages : 538 Rang MHGen : 97 Rang MH4U : 160 Rang MH3U : 60 MHO : Non MHF-Z : Non Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 24
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 29 Jan - 15:57 | |
| Oui je comprend ce que tu veut dire, mais dis moi que fais le talent récupération naturelle ? ( je ne suis pas fort en talent je n'est le connais quasiment pas) | |
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Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 29 Jan - 16:04 | |
| Il accélère le Regen de la partie rouge de la vie.
En gros schématisons:
Vie avant de recevoir un coups: //////////
Vie apres avoir reçu un coups (exemple): ///////
Bah avec le temps, si tu ne subis pas d'autre coups la vie rouge redevient verte.
Et comme avec l'essence Orange on tombe pas avec les coups "moyen" ça permettra de récupérer plus vite | |
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Pasta
Messages : 538 Rang MHGen : 97 Rang MH4U : 160 Rang MH3U : 60 MHO : Non MHF-Z : Non Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 24
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 29 Jan - 16:09 | |
| Ah oui je vois, a j'avais pas remarquer que l'essence orange faisais ca ... | |
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Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26 Localisation : La Chambre
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 5 Fév - 11:33 | |
| Bonjour :v En cherchant une commande pour cette arme j'ai été comme qui dirait choqué par quelque chose. Et ce quelque chose c'est la partie talent du tutoriel. Tu recommandes pas mal de talents défensifs et jusqu'à fortement conseiller Imprenable. Mais à côté tu ne parles pas de talents offensifs et un des skills les plus importants (surtout au G rank) Tranchant+1. Je suis d'accord avec toi Acrobate, Constitution, Longue Evasion, Evasion et Finesse. Ces talents sont importants. Audition en Secondaire me gène un peu mais c'est personnel, dans le général il est pas important si on a des skills évasions. Bref, tu ne verras que très très rarement de personne avec Défense, Récupération et Imprenable après un certains niveaux de jeu. C'est du gène, les gens préfèrent chercher des talents offensifs que défensifs. C'est pareil pour toutes les armes et depuis toujours. Et c'est une grave faute que de faire l'apologie de talents absolument inutiles. Si j'étais toi je supprimerais ça et ferais un review complet de la liste des talents. Challenger ,Attaque, mon Dieu qu'ils sont importants.Pour reprendre ce que j'ai dit plus haut, Tranchant+1, tout simplement indispensable. Deuxième point qui m'a gêné c'est ce fortement déconseillé pour Rengaine. Oui c'est vrai rengaine sert à rien mais pourquoi le mettre en fortement déconseillé, je veux dire personne qui connait cette arme le mettrait sur un mix ou une armure. Je tiens à dire qu'il n'y a rien de personnel là dedans c'est vraiment du général. Cordialement. | |
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Bwazaaah
Messages : 1448 Rang MH4U : 125 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 28 Localisation : Entre mes deux écouteurs.
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 5 Fév - 11:45 | |
| Ah j'avais pas vu la partie talents... Du coup je vois vraiment pas l'intérêt de longue évasion, et à plus forte raison d'acrobate, et ce pour deux raisons : -Ben longue évasion en tant que tel n'est pas intéressant je pense, l'arme est assez mobile, les esquives sont des roulades qui ont donc une distance suffisante et on se déplace vite arme dégainée (puis on a des dashs) -Puis franchement aller s'embêter à récupérer 10 points dans Acrobate, ce qui doit pas être évident (j'imagine que ça va être genre 2 fentes = 1 point, 3 fentes = 2 point) pour seulement évasion + 1 qui est utile... Longue évasion j'me suis expliqué et constitution alors déjà je vois pas l'intérêt en tant que tel sur l'arme, puis constitution + 1 c'est assez inutile, y a presque aucune différence... Bref je conseillerai pas ça, évasion + 1 est suffisant et beaucoup plus facile à placer.
Et défense + 3, mis à part le fait que ce talent est inutile il ne sert pas à grand-chose. C:
Comme Nico' ne pas voir challenger et tranchant me "choque" (enfin c'est surprenant), vu l'efficacité de challenger je trouve ça assez étonnant (sauf sur certains mobs comme le Zinogre évidemment), tranchant + 1 est un must-have si pas tranchant violet de base. Point faible peut toujours être utile, je recommanderais bien plus ça que défense ou acrobate, beaucoup plus facile à placer et rentable. Je crois que le tranchant de l'arme part vite, si c'est le cas samouraï peut être intéressant, et si on ne peut pas et qu'il reste un peu de place aiguisage rapide est le bienvenu. | |
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Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 5 Fév - 14:16 | |
| Les talents je l'ai fait rapidement... J'pense revoir cette partie plus tard, mais pour l'instant j'avais mis les talents qui ce semblais particulièrement utile avec l'IsectoGlaive.
Dans cette idée, tranchant/samourai/challenger sont utile à toute les armes épéistes (ou presque) et me sont donc apparu comme une évidence ^^
Après j'me doute que les talents style acrobate doivent pas être évident à avoir, mais j'pense que s'il y'a moyen de l'avoir sur un set c'est une bonne chose. Quand je reverrai cette partie je la réorganiserai de manière a faire apparaitre => d'une part les talents à ce crée même s'il n'y'a pas ou peu de points sur le set. => D'autre part les talents intéressants à avoir sur le set (sans forcément faire ajout d'ajout de joyaux) => Enfin les talents que "je déconseille"
N'oubliez pas que c'est un guide de prise en main donc au départ, je trouve qu'il vaut mieux privilégier les talents défensifs et les remplacer petit à petit par des talents offensif au fur et à mesure que l'on s'habitue et maitrisons l'arme. Et qu'il à été réaliser selon ma vision de l'IG, ce n'est pas une bible absolue. | |
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Bwazaaah
Messages : 1448 Rang MH4U : 125 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 28 Localisation : Entre mes deux écouteurs.
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 5 Fév - 14:23 | |
| - Citation :
- Dans cette idée, tranchant/samourai/challenger sont utile à toute les armes épéistes (ou presque) et me sont donc apparu comme une évidence ^^
Non². Déjà challenger est peu utile dans la majorité des cas en GS, de même pour samouraï ; et samouraï n'est pas non plus un must en HA par exemple. Et un autre truc me gêne, que ça te soit apparu comme une évidence. Très bien, mais le tuto tu le ne fais pas pour toi, mais pour les autres, que ça te semble une évidence ou non importe peu. Ce ne sera pas évident pour de nombreux débutants, donc il faut le mettre (sinon je fais un tuto Jho ça me prend 15 lignes, vu que presque tout me semble évident). Et je vois toujours pas en quoi constitution et surtout longue esquive sont utiles à l'insecto (défense j'en parle pas, c'est naze de base). Et non je ne pense pas qu'acrobate soit une bonne chose, j'vais pas m'amuser à réexpliquer pourquoi je l'ai déjà dit. Et si ce tuto est destiné uniquement aux débutants précise-le, et dans ce cas dis que les talents comme défense sont d'une optimisation nulle et pas rentables, ça évite que les gens se trompent.
Dernière édition par Bwazaaah le Jeu 5 Fév - 14:24, édité 1 fois | |
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Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26 Localisation : La Chambre
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 5 Fév - 14:24 | |
| Je suis contre ce que tu dis. - Kaedan a écrit:
- N'oubliez pas que c'est un guide de prise en main donc au départ, je trouve qu'il vaut mieux privilégier les talents défensifs et les remplacer petit à petit par des talents offensif au fur et à mesure que l'on s'habitue et maitrisons l'arme.
Mais non. Franchement. Se faire un mix convenable en Low Rank c'est très très dur donc on prend plus ou moins le mieux donc si il y a un bonus défense pas de soucis. Mais au G rank où facilement on peut avoir Challenger+2, Evasion+2, Tranchant+1, commencer par Défense ça sert à rien même pour s'améliorer, tu vas quand même te prendre des baffes . Même si ton tutoriel n'est pas parfait et c'est normal, faut qu'il soit le moins personnel possible. C'est pas parce que tu penses que la défense au début c'est bien que ça l'est. C'est pout ça qu'on te corrige. | |
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Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive Jeu 12 Fév - 7:48 | |
| Je peux plus éditer le sujet O_o...
Enfin que le premier post... | |
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| Sujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive | |
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