Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch |
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
|
Server vocal FR - Monster Hunter |
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37 |
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Statistiques | Nous avons 1399 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia
Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
|
| | Vos avis sur la Volto-Hache | |
|
+14Bwazaaah Alunyan Hervé Venderplouk Zénith BladeRED Framus Deabkuma Zanar Lussora Ezel28 Aaym' MisterD philhp mirmidon06 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Framus
Messages : 14 Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Vos avis sur la Volto-Hache Mar 19 Mai - 12:07 | |
| Je reformule.
Certes, l'antiblindage est bien a placer sur la tête pour le stun. Mais d'un point de vue dégât, il me semble que les burst de Volto élémentaire ne sont puissants que sur la tête, ou que pour quelqu'un qui ne serait pas très précis ou qui bourre comme un âne, l'antiblindage est plus rentable.
Au passage Kyuu, excellente signature ! | |
| | | Le Vieux
Messages : 350 Rang MHGen : 60 Rang MH4U : 500 Rang MH3U : 4 MHF-Z : GR899 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Vos avis sur la Volto-Hache Mar 19 Mai - 16:04 | |
| Les fioles élémentaires sont supérieures quand il y a une faiblesse élémentaire conséquente (et par là j'entend une elmzone d'au moins 30), tandis que les antiblindages provoquent des dégâts fixe (donc ne tenant pas compte de la hitzone) basé sur la valeur de Raw de l'arme (ce qui explique l'étonnante puissance de la Volto Akantor et son raw obscène). C'est donc bien une question de skill, de connaissance générale et surtout de précision. Les bursts élémentaire seront plus puissants que les bursts antiblindage si on arrive à lâcher les bursts sur des hitzones bien précises. EDIT: Une arme versatile très puissante, peut-être même trop puissante par rapport aux autres armes d'un facteur similaire (facteur d'arme pour connaître le true raw). Je me souviens de mes débuts à MH4, je trouvais l'arme intéressante mais trop lente par rapport à la SnS et à la SA, mais ça c'était bien sûr avant que je n'apprenne l'existence des "guard points". Sans guard point l'arme n'a pas beaucoup plus d'intérêt que les autres puisque quitte à jouer sur les évasion, autant prendre une arme adapté à ce style (lance, SnS...). A mes yeux, ce sont les guard points qui donnent tout son sens à la Volto. Une fois cet aspect maîtrisé, plus rien ne fait peur, on peut relever n'importe quel défi sans craindre quoi que ce soit. Vous me direz avec les autres armes aussi, une fois bien maîtrisée on peux faire ce que l'on veux. Mais là, c'est autre chose qu'une simple connaissance de patterns et de timing d'évasion, les guard points ont une fenêtre de base plus longue que les évasion classique, autorisant un léger écart de timing. De plus, il y a les "guard burst", ces attaques gratuites provoquée juste par l'usage des guard points, capable d'étourdir un monstre (antiblindage). C'est comme si on donnait aux "fade slashs" de l'épée longue une période d'invincibilité (ce qui n'est pas le cas pour l'instant). Je pense que c'est ça qui rend l'arme ridiculement puissante. Le fait de modifier la force de la garde par le chargement du bouclier est une chose, mais rajouter en plus des dégâts (fixe si antiblindage), ça équivaut le glitch "auto-guard" de la lanceflingue de MHP3rd, un peu trop pété pour être normal. Parlons un peu des antiblindage justement. Dégâts fixe (5% du raw, 10 pour les super et ultra burst), alors certes pas aussi important qu'un tir de lanceflingue mais tout de même, basé sur le brute de l'arme. En plus, dégâts stun sur la tête d'un monstre, on a là une arme capable d'assommer un monstre presque deux fois plus vite que le marteau, si toutefois on prend le temps de charger complètement les fioles. A côté de ça on a les élémentaires, beaucoup moins attrayantes car pas de dégâts stun, ni de fixe mais une valeur élémentaire boosté à 250% à chaque explosion, 350 pour les super et ultra burst. Terriblement sous estimé, un ultra burst élémentaire lâché au bon endroit est capable de faire largement plus de mal que l'antiblindage (exemple : https://www.youtube.com/watch?v=8JSVf90c92I ). En somme, c'est une arme très puissante qui mérite un peu de révision pour le prochain MH (tout comme l'insectoglaive d'ailleurs, c'est dingue de voir à quel points ces deux nouvelles armes sont si facilement OP).
Dernière édition par Le Vieux le Mer 20 Mai - 9:43, édité 1 fois | |
| | | Kyuu
Messages : 229 Rang MHGen : 48 Rang MH4U : 170 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 14/01/2015 Age : 34 Localisation : Berhna
| Sujet: Re: Vos avis sur la Volto-Hache Mar 19 Mai - 16:12 | |
| | |
| | | Jilano
Messages : 93 Rang MH4U : 55 Date d'inscription : 31/01/2015 Age : 28
| Sujet: Re: Vos avis sur la Volto-Hache Mar 19 Mai - 19:09 | |
| Depuis que j'ai découvert la Volto (après avoir eu envie de changer de gameplay à cause de la courte portée des DS face aux gros monstres), je ne la lâche plus. En 3 mots : puissante, polyvalente, et jouissive. L'épée possède l'avantage d'être relativement puissante, et dotée d'une portée moyennement courte (certains coups peuvent toucher des mobs qui volent en rase motte, donc un plus), et son moveset est très riche. Les combos s'enchaînent facilement. Quand on connaît bien le bébé, les fioles se chargent très vite et on enchaîne les Ultra-Burst, pour peu qu'on se place correctement Le mode hache, j'aime moins. Trop lent à mon goût, et on est limite sans défense si on a pas eva+1 ou +2 car on bouge pas très vite, et surtout les changement épee/hache - hache/épée peuvent être longs. Les combos sont assez difficile à placer, sauf quand le mob est à terre. Pour utiliser la hache, j'ai donc un petit faible pour le talent garde +2, qui, avec le boost du bouclier, confère une quasi invulnérabilité, et permet de profiter des temps morts après l'enchaînement d'un monstre (quand il vous a chargé, et que vous le bloquez, en appuyant sur R vous enchaînez avec un switch en mode hache que vous pouvez compléter avec un re-switch pour rester mobile avec le mode épée tout en possédant un garde avantageuse) Ces guard point sont donc très utiles sur la plupart des mobs, sauf ceux qui sont trop rapide. mais de manière générale, la volto permet de s'adapter à tous les monstres Le + ultime : quand on balance un ultra burst à la gueule d'un monstre, c'est ultra jouissif ^^ Bref, une arme technique, fun à jouer ! | |
| | | Shinikata Admin de la modération
Messages : 1224 Rang MHGen : 80 Rang MH4U : 320 Rang MH3U : 345 MHO : Lv30+ MHF-Z : - Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 30 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Vos avis sur la Volto-Hache Mer 20 Mai - 6:10 | |
| - Framus a écrit:
- Certes, l'antiblindage est bien a placer sur la tête pour le stun. Mais d'un point de vue dégât, il me semble que les burst de Volto élémentaire ne sont puissants que sur la tête,
C'est faux. Ça dépend de la elmzone du mob ça. Comme l'a dit le vieux, ça dépend du mob et d'où tu frappe mais certainement pas de si tu frappe la tête ou pas. Perso étudier les elmzones me gonfle et vu que le raw et l’anti-blindage c'est viable, ben j'y vais a la fiole anti-blindage et je regarde quand ça lag quand je tape ou je regarde les hitzones et basta. | |
| | | Kyuu
Messages : 229 Rang MHGen : 48 Rang MH4U : 170 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 14/01/2015 Age : 34 Localisation : Berhna
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis sur la Volto-Hache | |
| |
| | | | Vos avis sur la Volto-Hache | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |