Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur la Volto-Hache

Aller en bas 
+14
Bwazaaah
Alunyan
Hervé Venderplouk
Zénith
BladeRED
Framus
Deabkuma
Zanar
Lussora
Ezel28
Aaym'
MisterD
philhp
mirmidon06
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Framus




Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2015

Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Volto-Hache    Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 12:07

Je reformule.

Certes, l'antiblindage est bien a placer sur la tête pour le stun. Mais d'un point de vue dégât, il me semble que les burst de Volto élémentaire ne sont puissants que sur la tête, ou que pour quelqu'un qui ne serait pas très précis ou qui bourre comme un âne, l'antiblindage est plus rentable.


Au passage Kyuu, excellente signature !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Volto-Hache    Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 16:04

Les fioles élémentaires sont supérieures quand il y a une faiblesse élémentaire conséquente (et par là j'entend une elmzone d'au moins 30), tandis que les antiblindages provoquent des dégâts fixe (donc ne tenant pas compte de la hitzone) basé sur la valeur de Raw de l'arme (ce qui explique l'étonnante puissance de la Volto Akantor et son raw obscène).

C'est donc bien une question de skill, de connaissance générale et surtout de précision. Les bursts élémentaire seront plus puissants que les bursts antiblindage si on arrive à lâcher les bursts sur des hitzones bien précises.

EDIT: Une arme versatile très puissante, peut-être même trop puissante par rapport aux autres armes d'un facteur similaire (facteur d'arme pour connaître le true raw).

Je me souviens de mes débuts à MH4, je trouvais l'arme intéressante mais trop lente par rapport à la SnS et à la SA, mais ça c'était bien sûr avant que je n'apprenne l'existence des "guard points".

Sans guard point l'arme n'a pas beaucoup plus d'intérêt que les autres puisque quitte à jouer sur les évasion, autant prendre une arme adapté à ce style (lance, SnS...). A mes yeux, ce sont les guard points qui donnent tout son sens à la Volto. Une fois cet aspect maîtrisé, plus rien ne fait peur, on peut relever n'importe quel défi sans craindre quoi que ce soit.

Vous me direz avec les autres armes aussi, une fois bien maîtrisée on peux faire ce que l'on veux.
Mais là, c'est autre chose qu'une simple connaissance de patterns et de timing d'évasion, les guard points ont une fenêtre de base plus longue que les évasion classique, autorisant un léger écart de timing. De plus, il y a les "guard burst", ces attaques gratuites provoquée juste par l'usage des guard points, capable d'étourdir un monstre (antiblindage).
C'est comme si on donnait aux "fade slashs" de l'épée longue une période d'invincibilité (ce qui n'est pas le cas pour l'instant).
Je pense que c'est ça qui rend l'arme ridiculement puissante. Le fait de modifier la force de la garde par le chargement du bouclier est une chose, mais rajouter en plus des dégâts (fixe si antiblindage), ça équivaut le glitch "auto-guard" de la lanceflingue de MHP3rd, un peu trop pété pour être normal.

Parlons un peu des antiblindage justement. Dégâts fixe (5% du raw, 10 pour les super et ultra burst), alors certes pas aussi important qu'un tir de lanceflingue mais tout de même, basé sur le brute de l'arme. En plus, dégâts stun sur la tête d'un monstre, on a là une arme capable d'assommer un monstre presque deux fois plus vite que le marteau, si toutefois on prend le temps de charger complètement les fioles.

A côté de ça on a les élémentaires, beaucoup moins attrayantes car pas de dégâts stun, ni de fixe mais une valeur élémentaire boosté à 250% à chaque explosion, 350 pour les super et ultra burst. Terriblement sous estimé, un ultra burst élémentaire lâché au bon endroit est capable de faire largement plus de mal que l'antiblindage (exemple : https://www.youtube.com/watch?v=8JSVf90c92I ).

En somme, c'est une arme très puissante qui mérite un peu de révision pour le prochain MH (tout comme l'insectoglaive d'ailleurs, c'est dingue de voir à quel points ces deux nouvelles armes sont si facilement OP).



Dernière édition par Le Vieux le Mer 20 Mai - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Volto-Hache    Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 16:12

Citation :
Je reformule.

Certes, l'antiblindage est bien a placer sur la tête pour le stun. Mais d'un point de vue dégât, il me semble que les burst de Volto élémentaire ne sont puissants que sur la tête, ou que pour quelqu'un qui ne serait pas très précis ou qui bourre comme un âne, l'antiblindage est plus rentable.
Expliqué comme ça je suis totalement d'accord avec toi cheers Donc l'anti-blindage c'est vraiment fait pour moi Razz (je suis pas encore aussi expert que le laisse penser la plupart des gens ici, seulement 200h sur le 3U et 80h sur le 4U).
Citation :

Au passage Kyuu, excellente signature !
Merci Embarassed L'avatar est fat aussi nah ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jilano

Jilano


Masculin Messages : 93
Rang MH4U : 55
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 28

Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Volto-Hache    Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 19:09

Depuis que j'ai découvert la Volto (après avoir eu envie de changer de gameplay à cause de la courte portée des DS face aux gros monstres), je ne la lâche plus.

En 3 mots : puissante, polyvalente, et jouissive.

L'épée possède l'avantage d'être relativement puissante, et dotée d'une portée moyennement courte (certains coups peuvent toucher des mobs qui volent en rase motte, donc un plus), et son moveset est très riche. Les combos s'enchaînent facilement. Quand on connaît bien le bébé, les fioles se chargent très vite et on enchaîne les Ultra-Burst, pour peu qu'on se place correctement

Le mode hache, j'aime moins. Trop lent à mon goût, et on est limite sans défense si on a pas eva+1 ou +2 car on bouge pas très vite, et surtout les changement épee/hache - hache/épée peuvent être longs. Les combos sont assez difficile à placer, sauf quand le mob est à terre. Pour utiliser la hache, j'ai donc un petit faible pour le talent garde +2, qui, avec le boost du bouclier, confère une quasi invulnérabilité, et permet de profiter des temps morts après l'enchaînement d'un monstre (quand il vous a chargé, et que vous le bloquez, en appuyant sur R vous enchaînez avec un switch en mode hache que vous pouvez compléter avec un re-switch pour rester mobile avec le mode épée tout en possédant un garde avantageuse)

Ces guard point sont donc très utiles sur la plupart des mobs, sauf ceux qui sont trop rapide. mais de manière générale, la volto permet de s'adapter à tous les monstres

Le + ultime : quand on balance un ultra burst à la gueule d'un monstre, c'est ultra jouissif ^^

Bref, une arme technique, fun à jouer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=10THNekghN4
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Volto-Hache    Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 6:10

Framus a écrit:
Certes, l'antiblindage est bien a placer sur la tête pour le stun. Mais d'un point de vue dégât, il me semble que les burst de Volto élémentaire ne sont puissants que sur la tête,

C'est faux.

Ça dépend de la elmzone du mob ça. Comme l'a dit le vieux, ça dépend du mob et d'où tu frappe mais certainement pas de si tu frappe la tête ou pas.

Perso étudier les elmzones me gonfle et vu que le raw et l’anti-blindage c'est viable, ben j'y vais a la fiole anti-blindage et je regarde quand ça lag quand je tape ou je regarde les hitzones et basta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Volto-Hache    Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 11:02

Citation :
Perso étudier les elmzones me gonfle et vu que le raw et l’anti-blindage c'est viable, ben j'y vais a la fiole anti-blindage

Résumé parfait de ma manière de penser, merci Shin (si je peux me permettre Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Volto-Hache    Vos avis sur la Volto-Hache  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la Volto-Hache
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armure Volto-hache
» set armure volto-hache
» Volto Dios ou Fata ?
» Hypario chasseur à la volto-hache
» Volto-hache vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Questions/Discussions-
Sauter vers: