Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
[Guide] L'Arc - Page 2 Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
[Guide] L'Arc - Page 2 Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
[Guide] L'Arc - Page 2 Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
[Guide] L'Arc - Page 2 Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
[Guide] L'Arc - Page 2 Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
[Guide] L'Arc - Page 2 Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
[Guide] L'Arc - Page 2 Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
[Guide] L'Arc - Page 2 Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
[Guide] L'Arc - Page 2 Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Guide] L'Arc

Aller en bas 
+15
Mana
Malyos
Ruuko Illivan N.
Lussora
Phenom
Ayih
Bwazaaah
Nime974
Prid3
Kaedan
Nico 'Pinku Hoshi
Deabkuma
Kishishin
Pasta
Shinikata
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ayih




Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 10:37

J'aurais besoin d'un éclaircissement à propos du talent Munition+ avec l'arc. Je n'ai pas encore essayé, mais le talent augmente bien une charge possible sur l'arc ? Si oui, qu'est-ce qu'il augmente quand l'arc a déjà la 4ème charge disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruuko Illivan N.

Ruuko Illivan N.


Masculin Messages : 49
Rang MH4U : 999
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 23

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 11:02

Le talent Munition + augmente le niveau de charge disponible, mais n'a aucun effet sur les arcs possédant déjà 4 niveaux de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Phenom

Phenom


Masculin Messages : 38
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 35
Localisation : A la taverne avec l'ancien aux légumes

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 9:34

Sympa ton tuto, merci de l'avoir fait. Je débute dans mh4u et joue principalement à la SNS, mais pour diversifier je me suis mis à l'arc. J'avais déjà fini MHFU à l'arc en solo, donc j'ai une petite expérience.
Une chose que je remarque, c'est que tu parles très peu de la distance à laquelle il faut tirer. Cette distance est variable selon le type de flèches utilisées et peut s'observer grâce à la courbe en mode visée. Il faut que la flèche touche au sommet de sa courbe, quitte à ce que certaines n'atteignent pas la cible (rapide et dispersion).
Une chose que je mettrais en valeur aussi, ce sont les différents types de combat que l'on puisse utiliser. Avec un arc Nerscylla, le sleep-bombing devient franchement marrant, surtout si l'on possède les talents appropriés. Avec un arc Garuga, le poison peut faire beaucoup d'effet sur certains mobs...

Par ailleurs, une approche des différents monstres pourrait être très utile. En citant par exemple le type de flèches optimal, l'attribut ou le statut anormal conseillé et pourquoi pas une ou deux astuces sur le combat. Pour ceux qui rencontrent un monstre pour la première fois, ce pourrait être utile de savoir à quoi s'attendre durant le combat, d'autant que comme tu l'as dis, jouer à l'arc n'est pas toujours évident.

Merci encore!  
Revenir en haut Aller en bas
Lussora

Lussora


Masculin Messages : 433
Rang MHGen : 100
Rang MH4U : 383
Rang MH3U : 7
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 22
Localisation : Pas loin d'un lit

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 14:38

Très bon tuto, moi j'adore l'arc et j'aime lire les tuto pour continuer de m'amélioré !

Aller continue comme ça !

P.S : J'ai adoré les touche pour montrer le type d'attaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdutemps.forumactif.org/
Zanar

Zanar


Masculin Messages : 82
Rang MHGen : 86
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 56
Date d'inscription : 15/02/2015

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 17:20

Je me suis récemment mis à l'arc (arc Regios au max et set Star Knight avec Charge évasion+1 et invincible ajouté au reste des talents de base) mais j'ai beaucoup de mal à finir les quêtes à temps en solo. Je dépasse généralement les 25/30 minutes contre des monstres G1 que je trouvai bidon en épéiste, donc je vous parle même pas des quêtes G2 ou encore G3 avec des quêtes du type "tuer ou repousser" (le monstre ne boite même pas au bout des 35 minutes...)

Je veux bien dire que mes temps reflètent mon expérience à l'arc, mais là ça me parait excessif et j'me dit qu'il y a quelque chose que je fais vraiment mal...
Sur les vidéos je vois les joueurs être en permanence sous potions de vitalité. Est-ce que c'est un impératif pour bien jouer l'arc, ou est-ce que je peux m'en passer?
Ça ne viendrait pas aussi du fait que je n'exploite pas les faiblesses élémentaires des monstres et que je mise tout sur le brut? (arc Regios forcément...)
Est-ce que c'est mon équipement qui pose problème?

Bref... J'ai besoin de conseils, de "trucs" pour faire de meilleurs temps à l'arc. Je cherche pas à faire de speedrun, juste à faire des temps "normaux" What a Face
Je n'y ai joué que très peu, mais j'aime beaucoup le gameplay de l'arc. Ce serait dommage que je laisse tomber cette arme aussi rapidement...


Dernière édition par Zanar le Sam 1 Aoû - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Masculin Messages : 104
Rang MHGen : 300
Rang MH4U : 999
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 01/04/2015

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 17:27

Bonjour,

Déjà, quels sont les autres talents que tu as ajoutés sur ton armure ? Est-ce que tu penses à viser constamment le point faible, à te tenir à distance critique et à utiliser judicieusement du tir de guerre ?

Je penses qu'avec la Révolte Kama, tu peux faire mieux qu'avec les arcs élémentaires en exploitant correctement son potentiel donc je ne pense pas que ça vienne de l'arme.

Personnellement, je te recommanderai de t'entraîner un peu avec la Rathian de rang G. Elle reste un bon échauffement dans la mesure où la quête ne devrait pas te prendre énormément de temps (tu peux avoisiner les 5 minutes avec l'arc Seregios).
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/-Mana-
Zanar

Zanar


Masculin Messages : 82
Rang MHGen : 86
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 56
Date d'inscription : 15/02/2015

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 18:20

Déjà, bonjour et merci pour la réponse rapide ! Very Happy

Voici tout les talents donnés par mon set :
Challenger+2
Dieu du Rodéo
Munition+
Concentration
Perfection
Evasion+1

Je veille à rester le plus possible à distance critique, et j'utilise le tir de guerre assez souvent (chaque fois que je suis certain de ne pas me manger un coup gratuit en fait).
J'ai d'ailleurs oublié de parler des enduits : je les utilise surtout quand le monstre est énervé, pour cumuler avec Challenger+2. Mais je sens que c'est pas la meilleure manière d'être efficace... Je me trompe? What a Face
En revanche je vise rarement le point faible, la plupart du temps je ne le touche que parce qu'il était déjà dans ma ligne de tir (càd rarement :v)...

J'avoisine plutôt les 20/25 minutes contre la Rathian G. Mais vu que je ne visais pas souvent son point faible, améliorer mon temps à 5 minutes ne me parait pas impossible... Je vais essayer ça !


Edit : Je passe sous la barre des 15 minutes en prenant le temps de viser le point faible de la Rathian, c'est déjà beaucoup mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruuko Illivan N.

Ruuko Illivan N.


Masculin Messages : 49
Rang MH4U : 999
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 23

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 22:35

Challenger et Perfection ne se cumulent pas. En fait, quand Challenger sera actif ça remplacera Perfection, même si tu as toute ta vie.
Et, sers toi tout le temps de tes enduits si tu veux faire des dégats, surtout avec un arc qui te permet d'avoir 70 fioles de force !

Je pense qu'un mix Armurier/Brutalité/Normal G et Attaque +3 (celui que j'utilise pour cet arc) me parait mieux. Avec un bon talisman, tu peux peut-être même remplacer Attaque +3 par Challenger +2.
Revenir en haut Aller en bas
Zanar

Zanar


Masculin Messages : 82
Rang MHGen : 86
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 56
Date d'inscription : 15/02/2015

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 23:09

J'étais au courant pour Challenger et Perfection, d'ailleurs ça se voit avec les chtite lumières sur les bras du chasseur What a Face
Et bon... Vu qu'il ne me fallait que deux fente pour mettre Perfection, et que je n'avais plus de place pour autre chose, c'est toujours ça de pris.

Pour l'équipement, j'avoue l'avoir choisi par facilité : ingrédients faciles à avoir, très polyvalent grâce à ses nombreuses fentes, donne deux talents que je cherchai à avoir (armurier et Challenger)... Donc bien évidemment, je dis pas non à un équipement plus puissant (tant qu'il y a Challenger, tout me va :hap: )

En utilisant les enduits tout le temps je sens la différence en effet. D'autant plus que c'est jusqu'à 90 fioles qui sont transportables, vu que la recette pour l'enduit force est très accessible ! (la recette de l'enduit de combat est... comment dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Malyos

Malyos


Masculin Messages : 10
Rang MH4U : 68
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 26
Localisation : Charente-Maritime

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 15:01

Bonjour à tous ! Tout d'abord merci pour ce guide très utile !

Je viens de commencer de jouer à l'arc avec un mix qu'on m'as conseillé :

Torse+
Teostra
Teostra
Kushala
Torse +

Il me manque un bon talisman (que je suis en train de farm) pour avoir attaque +2 mais voici mes talents :

Mun+
Sans pitié
Normale/Rapide+
Concentration

Apparemment c'est un bon mix mais le problème est que sa défense est faible (400) et les monstres G ne me respectent pas Sad

J'aurais aimé savoir si vous aviez d'autres mix au talents intéressants avec une bonne défense pouvant éviter de me faire tuer en deux coup en G3 ou si il faut juste que j'apprenne à me placer correctement et évader ?

PS: Je ne sais pas si je dois poster sur ce tweet ou dans la catégorie "Armures" je m'excuse d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Seth89

Seth89


Masculin Messages : 37
Rang MH4U : 999
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 36
Localisation : Yonne

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 16:34

Malyos a écrit:
Bonjour à tous ! Tout d'abord merci pour ce guide très utile !

Je viens de commencer de jouer à l'arc avec un mix qu'on m'as conseillé :

Torse+
Teostra
Teostra
Kushala
Torse +

Il me manque un bon talisman (que je suis en train de farm) pour avoir attaque +2 mais voici mes talents :

Mun+
Sans pitié
Normale/Rapide+
Concentration

Apparemment c'est un bon mix mais le problème est que sa défense est faible (400) et les monstres G ne me respectent pas Sad

J'aurais aimé savoir si vous aviez d'autres mix au talents intéressants avec une bonne défense pouvant éviter de me faire tuer en deux coup en G3 ou si il faut juste que j'apprenne à me placer correctement et évader ?

PS: Je ne sais pas si je dois poster sur ce tweet ou dans la catégorie "Armures" je m'excuse d'avance !


bonjour

le côté " défense " à l'arc est à oublier ... on ne peut atteindre les 900 de défense avec si tu vises un tel projet ... qui à un certain niveau ne sert pas vraiment à grand chose non plus
la " seule et vraie " défense à l'arc est l'évasion, +1 est un minimum, +3 est le top du top, difficile à avoir si l'on veut cumuler de multiples talents, mais [ bon Dieu que c'est utile ^^]
certains te diront que " distance évasion " est plus simple ... oui mais tu ne passes pas au travers d'une attaque avec ...

un bon placement comme tu dis est évidemment à favoriser ce qui te permettra de tirer là où ça fait mal et de prendre des risques moindres pour toi-même

si tu cherches un meilleur mix, cela dépendra déjà de tes talismans ... en sachant que des miracle/sage peuvent te donner +3/+4 en brutalité ou prudence ( des talents fort utile aux artilleurs ) et +7/+8 en évasion avec des slots libres ... ce qui laisse de beaux mix à confectionner [ mais ceux-ci seront accessible en quêtes guilde d'un niveau supérieur à 126 ]

voilà bon pour faire simple

LE talent obligatoire est " concentration "
si tu joues l'arc Seregios, " munitions + " obligatoire aussi ( 50% de dégat supp. en charge 3 avec rapide5 ) dans sa version finale " révolte Kama "

ensuite compose selon les réponses déjà données, toi seul te fera une idée sur ce qui est utile ou non

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Alexter59

Alexter59


Masculin Messages : 192
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Nord

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 10:12

Petite question sur la Révolte Kama. Les armes seregios ont toutes une particularité spécifique à ce monstre

Les armes épéistes rechargent leur tranchant sur les evasions
LBG / HBG rechargent leurs munitions sur les evasions

Et l'arc, il fait quoi sur les evasions ? Il n'y a ni tranchant, ni munitions. Et les fioles, il faut juste les équiper, et non les "recharger" (ah moins que j'en ai juste pas porter suffisamment pour avoir besoin de recharger")

Du coup, je ne connait pas sa particularité. Et comme c'est l'arc que je vise pour la team bowgun, ca m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Masculin Messages : 104
Rang MHGen : 300
Rang MH4U : 999
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 01/04/2015

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 10:52

Il transforme les fioles de combat en fioles de force, en conservant ses avantages (distance critique même en étant trop près). Tu as virtuellement (avec les combinaisons) 90 fioles de force qui ajoutent un boost de 50%, ce qui est relativement énorme si tu considères son raw élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/-Mana-
Alexter59

Alexter59


Masculin Messages : 192
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Nord

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 11:03

Euuuuh, c'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 11:22

Tiens, on en a déjà parlé : https://mhgenerations.forumgaming.fr/t594-arc-seregios-sinon-quel-arc

Les fioles de forces sont vitales à l'arc pour faire être efficace, en temps normal tu ne peux en avoir que 70 max par quête (en partant du principe que tu joue en solo). Ces enduits-là augmentent la puissance de chaque tirs de 50%.

La distance critique, c'est le positionnement optimal des artilleurs, il se repère facilement grâce à l'écran qui vibre si tu tire à distance critique.
Si tu tire de trop près ou de trop loin, l'écran ne vibrera plus, et tu perd beaucoup de dégâts.

Les fioles de combat, en temps normal elles servent à avoir le bonus "Distance critique" (+50% de dégâts si le tir fait vibrer l'écran) même à courte portée, en tirant à bout portant.

L'arc Seregios, il applique le même bonus des fioles de forces aux fioles de combat, ce qui fait que peu importe la distance à laquelle tu tire, tu aura le boost de 50% des fioles de forces. Mais avec les fioles de combat, si tu tire trop près, l'écran vibrera quand même et tu aura le bonus de la "distance critique" EN PLUS du bonus "fiole de force", donc deux fois +50% (x1.5) de dégâts.

A titre de comparaison, les meilleurs talents offensifs ne donnent, au mieux, que +30% d'attaque supplémentaire, c'est risible à côté du bonus distance critique + fiole de force, sans parler du bonus de charge.


Dernière édition par Le Vieux le Mar 4 Aoû - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Alexter59

Alexter59


Masculin Messages : 192
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Nord

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 11:45

ok, je croit que j'ai compris Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zanar

Zanar


Masculin Messages : 82
Rang MHGen : 86
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 56
Date d'inscription : 15/02/2015

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 15:59

Le Vieux a écrit:
L'arc Seregios, il applique le même bonus des fioles de forces aux fioles de combat, ce qui fait que peu importe la distance à laquelle tu tire, tu aura le boost de 50% des fioles de forces. Mais avec les fioles de combat, si tu tire trop près, l'écran vibrera quand même et tu aura le bonus de la "distance critique" EN PLUS du bonus "fiole de force", donc +100% de dégâts.
Wait a minute ! Les bonus s'additionnent entre eux? C'est pas des multiplicateur? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alexter59

Alexter59


Masculin Messages : 192
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Nord

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 16:24

Ca reste quand même très largement supérieur a ce qu'on peut obtenir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Zanar

Zanar


Masculin Messages : 82
Rang MHGen : 86
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 56
Date d'inscription : 15/02/2015

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 16:56

C'est sûr. Entre +100% et +125% y'a pas grande différence de toute manière, mais je préfère être sûr de la formule :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 11:14

Zanar a écrit:
Wait a minute ! Les bonus s'additionnent entre eux? C'est pas des multiplicateur? :o
Non, ce sont toujours des coefficients qui se calculent à part, là en l’occurrence c'est deux fois x1,5. Le 100% c'est simplement pour appuyer le fait que le boost est très important, mais c'est vrai que ça peut prêter à confusion, c'était assez maladroit de ma part.

Pour vous donner une idée de la puissance d'une flèche :
Arc à 310 (372) de true raw (310 x 0,06 x 5 (perçante nv5) x 1,5 (charge niveau 3) x 1,5 (fiole force) x1,5 (distance critique) = 313 de dégâts brute, sans calculer ni la hitzone touchée, ni la défense, ni les talents offensifs.
Si l'un des facteurs comme la distance critique ou les fioles de force venaient à manquer, la puissance de la flèche diminue drastiquement.
Par l'exemple sans distance critique on est à 209 au lieu de 313, la perte est conséquente.

C'est pourquoi les trois facteurs "charge", "fiole force" et "distance critique" sont essentiels pour être efficace à l'arc.
Si un arc ne peux pas utiliser de fiole de force, alors il faut gemmer le talent permettant de les débloquer (Fiole de Force+ je crois), sinon l'arc ne vaudra pas un clou (je pense surtout aux arcs rathian, diablos et ceadeus). Le talent Maîtrise (Kyudo) aide à être plus facilement à distance critique, surtout avec les flèches à dispersion qui ont une fenêtre très courte.
Enfin le plus important dans le choix d'un arc ce sont ses charges Nv3 et Nv4, la Nv3 étant la plus intéressante, offrant un bon équilibre entre boost d'attaque et temps de chargement. La Nv4, sauf si elle est présente naturellement ou si elle offre un type de flèche approprié, n'est pas nécessaire.

Voilà, pour finir : http://le-vieux-hunter.tumblr.com/post/123562082270/mh4u-les-meilleurs-arcs-du-jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Alexter59

Alexter59


Masculin Messages : 192
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Nord

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 12:39

Je viens de lire ton lien, puis la description du talent Kyduo. Et je ne comprends pas son effet
Revenir en haut Aller en bas
Seth89

Seth89


Masculin Messages : 37
Rang MH4U : 999
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 36
Localisation : Yonne

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 15:14

bonjour

kyudo => maitrise ... augmente la distance critique

[ lors d'un tir il y a une distance dite " critique " qui multiplie les dégats, l'écran vibre légèrement lors d'un tir critique, ce talent augmente la distance, il est bien plus utile pour un HBG qui tire des perçantes notamment ]
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 17:04

Alexter => https://mhgenerations.forumgaming.fr/t722-le-nouveau-talent-kyudo

La version courte et simple c'est que le talent Kyudo augmente de 50% la fenêtre de distance critique des armes artilleurs. Donc on peut tirer de plus loin qu'en temps normal et être quand même à distance critique.

Seth89 a écrit:
[ lors d'un tir il y a une distance dite " critique " qui multiplie les dégats, l'écran vibre légèrement lors d'un tir critique, ce talent augmente la distance, il est bien plus utile pour un HBG qui tire des perçantes notamment ]
Utile au HBG? Non, loin de là. Il est utile contre les grands monstres tel que le Gogmazios ou le Dahren, sur lesquels la distance critique risque de ne pas être assez longue, mais pour les autres c'est une affaire de placement.
Si on sais jouer un minimum avec un fusarbalète et qu'on sait reconnaître la distance critique, ce talent sera complètement inutile 80% du temps.

A l'arc en revanche, on aura beau être bon avec l'arme ou avec les placements, certains type de flèches possèdent une fenêtre de distance critique très serrée, notamment les dispersions qui sont très difficile à jouer efficacement.
Dans ces cas-là ce talent se montrera bien plus utile.

Après globalement, en connaissant bien son arme et ses placements optimaux, l'utilité de ce talent reste discutable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Contenu sponsorisé





[Guide] L'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'Arc   [Guide] L'Arc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] L'Arc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Guide] La Lanceflingue de A à Z
» [Guide] L'InsectoGlaive
» [guide]Les quêtes d'arène .
» [Guide] La Morpho-Hache
» [Guide] Le marteau [Incomplet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Guides-
Sauter vers: